Attali veut euthanasier à 65 ans, Broussy veut étiqueter à 75 ans !

http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Un-autocollant-sur-les-voitures-des-plus-75-ans-2221.html

Dans un rapport remis au 1 er Ministre JM Ayrault, Luc Broussy souhaite qu’un autocollant  » +75 ans « soit apposé aux véhicules des personnes concernées. Il y a bien un A  pour les jeunes conducteurs.

Voilà une initiative que doit approuver Najet Vallaud Belkacem qui, il y a quelques mois, s’insurgeait que «  les manuels scolaires s’obstinaient à passer sous silence l’orientation sexuelle des auteurs « 

Si les vieux en voiture ne doivent plus à passer sous silence leur nombre d’années au compteur , la Franco-Marocaine en sera ravie !

La but inavouable est d’ inscrire dans les esprits cet apriori :  » + de 75 ans = ATTENTION DANGER.

Mais quels dangers nous guettent quand notre chemin croise papi ou mamie ?

– qu’ils roulent à 110 au lieu de 50 ?

– qu’ils dépassent par la droite ?

– qu’ils aient un coup dans le pif ?

– qu’ils ne mettent pas le clignotant ?

– qu’ils se soient fumés un pétard avant de sortir ?

– qu’ils fassent un refus de priorité ?

– qu’ils se garent en double file pour aller s’acheter un paquet de clopes ?

– qu’ils vous fassent une queue de poisson ?

– qu’ils grillent le feu rouge ?

Il est bien connu, en effet, que ce sont des infractions commises en priorité par les personnes âgées, la lenteur sur les axes à grande circulation étant l’apanage des jeunes de 18/24 ans. Un  lenteur qui nous excède et qui, parfois, peut s’avérer dangereuse, elle. Mais ce n’est pas elle qui est responsable du nombre de tués sur la route.

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-jeunes-18-24-ans

C’est pour cela que Monsieur Broussy a décidé de stigmatiser les vieux ; dorénavant, nous nous méfierons quand, à bord de notre véhicule, nous suivrons un « + de 75 ans  » qui risquera, c’est sûr, de freiner défonçant subitement notre pare- choc, et avec un peu de chance, le radiateur avec.

Et je m’inquiète déjà, car si la voiture avec le vieux dedans se présente de telle façon que je ne peux même pas deviner à quel âge j’ai affaire, je ne pourrai donc pas me tenir sur mes gardes !

Je suggère donc d’apposer des étiquettes sur tous les côtés de la voiture des fois aussi qu’on aurait un  » + de 75 ans  » qui en ferait 60 parce qu’ il se serait  fait refaire le portrait.

Quand on y pense, pourquoi pas une étiquette « – de 27 ans « ,  » entre 40 et 50 « , « hétéro »,  » homo « ,  « fumeur de joint « ,  » plutôt du soir  » ou « du matin »,  » sourd « ,  « catho », « prostatique », « vit à la campagne « , »  » + 80 kg » ,  »  marié 2 enfants « ,  » fonctionnaire « ,  » chômeur « ,  » syndicaliste « ,  » soupe au lait » , Musulman.  Non, pas Musulman, il ne faut pas stigmatiser.

…Ca mettrait une de ces ambiances sur les routes !

 » Mais Luc Broussy défend également la préservation de l’autonomie…. Aussi propose t- il une adaptation des voitures au grand âge  » …

Des rehausseurs de siège ? Des sièges pivotants  pour les arthroses du cou, un pilulier électronique pour les cardiaques, une perfusion pour les cas de désydratation…?

On arrête pas le progrès, et l’Etat prend bien soin de ses p’tits vieux.
 
Remarquez, à tout prendre, je préfère ces solutions à celles préconisées par Jacques Attali.
 
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement« .
 
Mais décidément, la politique socialiste est so pittoresque :
 
Royal voulait faire interdire le string à l’école, Belkacem veut connaître les fonds de culotte de l’histoire, Peillon met une demi- journée de garderie de plus à l’école, Valls s’excite sur les Roms, Duflot se payait l’Eglise catholique.
 Maintenant,  c’est un Monsieur Broussy  qui  décrète qu’à plus de 75 ans au volant, on est est un danger public. Pendant ce temps-là,  1000 emplois sont détruits chaque jour, une mosquée tous les 10 jours sort de terre, c’est 40 % des élèves qui entrent en 6 ème sans savoir lire et écrire correctement, et la violence qui ne cesse de croître.
 
Enfin, ne soyons pas toujours si médisants, Normal a bien dit qu’il fallait que  » chacun soit respecté « . 
 
Les vieux sont respectés, la preuve, c’est pour ça qu’on veut leur coller une étiquette au cul de leur bagnole : en signe de reconnaissance.
 
Caroline Corbières
 

http://fnenforce.centerblog.net/42-multiplication-des-mosquees-en-france-chiffres-2011

image_pdf
0
0