
« Il y a un enjeu pédagogique : en août 2022, un rapport du Sénat a tiré la sonnette d’alarme sur l’état actuel du patrimoine religieux français. Les cathédrales constituent son emblème. Je me suis dit que j’allais en faire découvrir au plus grand nombre », « C’est aussi un moyen de poser la question de la vocation de la France, fille aînée de l’Église. »
A cette fin, il associe les internautes à sa villégiature, partageant ses journées sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram, via son compte « Le chant des cathédrales ».
Henri prévoit neuf mois de randonnée, voyageant majoritairement à pied, logeant chez l’habitant, et surtout, «avec l’aide de la Providence ».

Ancien chef scout, Henri a démontré sa fidélité à sa promesse, répondant à la devise « Toujours prêt » et à l’article 3 de la loi scoute : « Le scout est fait pour servir et sauver son prochain.»Ce jeune homme a vraiment tout pour déplaire à la Macronie.A qui aime la France, nous lui souhaitons beaucoup d’Henri !
Daphné Rigobert
Va falloir qu’Henri m’explique comment il a pu voir le regard “fou” de l’assassin, vu que ce dernier portait des lunettes de soleil bien noires. J’attends des explications. Merci…. (regardez les photos, vous verrez et écoutez le récit d’Henri, même si je salue son courage, il va falloir qu’il dise COMMENT il a pu voir le fameux regard “fou”. Est-ce qu’il a été “dirigé” par les m** qui nous gouvernent ?
Sur sont t-shirt emblème = Aero Fockeur … qui bosse pour les flics et le RAID ?! 😎🍿 Henri a fait une longue déposition à la police : ou il fallait rentrer dans les détails de L’OPÉRATION ! 🤔
Opération militaire ?! 🔥🚨
toi tu ne t’est jamais battu ! quand tu as devant un type avec un couteau ensanglante même avec des lunettes noires tu VOIS son regard , tu sais que ce mec te plantera des qu’il peux !! non demande plutôt auc connards qui filmaient ou ceux qui continuaient leur jogging tranquille pourquoi ils ne sont pas intervenus et réfléchis 8 jours après que le gouvernement et le maire d’annecy condamne les ”neo nazis d’annecy ” un attentat aneantit leurs propos !!
Henri est vraiment un être de lumière ✨ : il respire la droiture, le courage et en plus, il est très beau. De grands yeux pleins de douceur, un visage aussi parfait que son âme. Sa mère peut être fière de lui : elle a créé un vrai homme, qui défend les faibles et s’oppose aux salopards. Un vrai PRINCE !
C’est magnifique et totalement inattendu dans ce monde pourri.
Bravo et grand merci Henri. Jésus t inspire .
Comme quoi tous les jeunes ne sont pas pourris.
Les Policiers ont tiré d’abord sur un enfant ???
Ahahaha, Ils ont coupé son prénom : H. C’est Herbert bon Chrétien, alors le prénom apparaîtrait, pour soutenir le discours ambiant…Hamed ?? Oh non ! mince alors, coupons le prénom…
Un pays où le chef arrivant sur les lieux complètement Poudrée des narines qui ne sait pas qui est Henri et le prend pour un balayeur…
Bravo à ce jeune gaulois catholique , qui montre le chemin que nous devons prendre , nous unir pour mettre hors d’état de nuire cette engeance muzz dégénéré du bulbe .Bravo à lui , tout espoir n’est pas perdu!
tu changeras peut-ètrre de discours quand tu comprendras qu’il s’agit ENCORE d’un énième attentat sous faux drapeau organisé par le gvt. ça tombe à point nommé, non ? on ne parle plus de la réforme des retraites, de la loi sur l’espionnage téléphonique… etc..
A tout le moins , ce garçon Henri, mérite qu’on rebaptise ce jardin d’enfants à son nom. Je suis prêt à cotiser pour acheter une plaque en marbre. Pour une fois une pétition à la mairie d’Annecy aurait des chances d’aboutir.
faut quand mème pas abuser. pour un attentat sous faux drapeau c’est quand mème trop, là ! pourquoi pas déclarer Henri prénom national et en baptiser tous les bébés a naitre
Henri, catholique, courageux, intelligent et aimant le patrimoine de la France.
Décidément ce jeune n’a pas les mêmes valeurs que Macron et sa bande de dégénérés.
Bravo Henri, que Sainte Marie vous protège.
Il a été invité à cnews et le sera peut-être a TPMP
Mais sûrement pas a quotidien et à c’est à vous. Il coche toutes les cases pour y être tricard
Il n’a fait que son devoir… Mais, par les temps qui courent, ça devient rare ! Donc, effectivement, il mérite la Légion d’Honneur, cent fois plus que les milliers de paltoquets qui la reçoivent pour récompenser leurs courbettes !!!
CE jeune homme très courageux est un exemple pour tous, MERCI à lui. Si l’ensemble de la population réagit et se retourne contre ces ordures, ils commenceront à avoir peur, car ce n’est pas le courage qui les étouffe
Tout cela juste pour faire des enquêtes, contre enquêtes et tout ce qui va avec sur des fonds publics alors que le Syrien sera libéré dans le mois qui vient. Il fallait faire comme aux USA le dégommer il y avait assez de policiers pour le faire au lieu de tirer sur une victime pour ne pas blesser l’agresseur. Certes cela évite aux policiers de se faire virer pour avoir tiré sur un migrant.
J’ai vu sur CNews ce magnifique et admirable jeune héros sans la moindre arrogance, simple et modeste comme le sont les vrais héros. Il est bien réconfortant de constater qu’il existe encore des jeunes comme lui. Un vrai chrétien qui a dit que non, on n’assassinait pas les enfants au nom du Christ comme a osé le prétendre l’assassin, que la France s’est construite sur un idéal chrétien et chevaleresque. Et ce sont ces belles valeurs que les néfastes Pap n diaye et ses complices veulent détruire en s’y attaquant en tant que ministre l’Education Nationale.
D’ici qu’un islamo-gauchiste ne l’accuse d’avoir eu un comportement d’extrême droite.
Merci Henri, votre courage a empêcher ce cinglé d’agresser et faire plus de victimes !
bravo, il reste encore des gaulois courageux qui osent défendre les leurs, sans lui combien d’enfants auraient été surinés?
Bravo à Henri, en occupant le Syrien il a évité d’autres meurtres…Puis au footballeur qui a poussé (malgré leurs refus) et supplié les policiers qui étaient à quelques mètres de tirer pour arrêter les coups de poignard sur un retraité, ils ont attendu le deuxième coup de poignard avant de tirer sous les supplications du footballeur : mais que faites-vous ??? tirez je vous en supplie, abattez le !!
Bravo à Henri, vraiment courageux de s’interposer à un couteau.
aura t il la même publicité et les mêmes félicitations présidentielles que mamoudou gassama ?
(pas évident, c’est pas un migrant)
L’acrobate des balcons , si je ne me trompe pas ?