Après une salve de 32 drones sur Moscou, les durs réclament vengeance.
Il est clair que cette guerre n’aura pas de fin si l’Otan maintient sous perfusion le régime mafieux et va-t-en-guerre de Kiev, à moins que Poutine ne se décide à lancer son offensive générale. De plus en plus de voix à Moscou veulent accélérer la cadence et frapper fort, tandis que de plus en plus de voix en Occident souhaitent engager des négociations de paix. Mais ne comptons pas sur les deux têtes brûlées jusqu’au-boutistes que sont Biden et Zelensky pour calmer le jeu.
32 drones ont été lancés sur Moscou, mettant en danger les populations civiles, même si les défenses aériennes de la ville sont redoutablement efficaces. Une menace que n’apprécie pas du tout le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, qui réclame une mobilisation générale pour aller s’emparer de Kiev et en finir avec ce régime agressif, qui, depuis 2014, n’a cessé de bombarder les populations russophones du Donbass dans l’indifférence générale du camp du Bien et des pleureuses occidentales, qui réservent leurs sanglots aux seuls Ukrainiens. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que les durs de l’entourage du maître du Kremlin réclament des actions énergiques.
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
“Les autorités russes doivent procéder à une mobilisation totale et occuper Kiev afin d’arrêter le bombardement de Moscou. C’est ce qu’a déclaré le vice-président de la Douma d’État, Piotr Tolstoï.
“Hier, le gouverneur Vyacheslav Gladkov a dit ce qu’il fallait faire pour arrêter le bombardement de la région de Belgorod – “y annexer Kharkov”, a-t-il expliqué. Pour arrêter le bombardement de Moscou, Kiev doit être occupée.”
Pour Kadyrov, le leader tchétchène, “les mesures pour répondre à de telles tentatives d’attaque ne devraient pas être dures – elles devraient être cruelles”. Il est clair que l’exaspération monte à Moscou.
“Les armes nucléaires tactiques russes ne resteront pas longtemps dans leur fourreau”, a déclaré le député de la Douma Nilov à propos de l’attaque matinale de drones sur Moscou.
Dans son dernier article Boris Karpov nous invite à la patience et nous rappelle l’écrasante supériorité technologique de la Russie sur l’Otan.
Personne chez nos lecteurs n’a jamais douté de la victoire de la Russie, considérant que dès le 24 février 2022, la cause était entendue. D’ailleurs, 15 mois plus tard, ce n’est pas la Russie qui a perdu les 3/4 de son armée et la quasi-totalité de l’armement fourni par l’Otan, c’est l’Ukraine qui laisse au bas mot 300 000 morts sur le terrain et encore plus de blessés (certaines voix annoncent 400 000 tués ).
Pour le seul dernier mois, le ministre Choigu annonce 16 000 soldats ukrainiens tués, soit 500 morts par jour. Bakhmut a été un cimetière pour plus de 50 000 soldats ukrainiens.
Cela dit, l’escalade sans fin n’augure rien de bon et personne ne souhaite que Moscou envoie ses drones sous-marins Poséidon engloutir New-York ou Londres avec un tsunami radioactif. Personne ne souhaite non plus que des missiles hypersoniques coupent des porte-avions américains en deux. Il est possible de couper la tête du serpent avant d’aboutir à la troisième guerre mondiale.
Contrairement à Piotr Tolstoï, je ne crois pas nécessaire de décréter une mobilisation générale pour en finir avec l’armée ukrainienne exsangue et renverser le régime en place. Mais encore une fois, Poutine a ses raisons et nous ne savons pas tout. Patience, nous dit Boris Karpov.
Jacques Guillemain
Difficile contradiction…… On voit bien qui se joue de nous tout en nous dupant derrière ….. bref. typiquement des comportements nocifs d’une certaine échelle … y’a qu’a voir https://blog.wooskill.com/pervers-narcissique-tout-comprendre/
On est en pleins la dedans et pas qu’un peu
Si vous consultez les dernières remarques de notre Président, j’ai l’impression qu’il a très envie de déclencher la guerre.
Comment l’arrêter ?
De toutes façons, détruire Kiev ne changera rien. Ce qu’il faut détruire, ce sont les saloperies qui se cachent au fond du Deep State américain ainsi qu’à Bruxelles. Ce sont les mêmes, d’ailleurs.
la Russie se bat pour sa survie, elle ne veut pas un président imposé par l’otan comme macron
Je répondrai en tant qu’habitant de Moscou – la population n’a pas peur, mais est très en colère. Les drones ont évidemment été lancés depuis le territoire de Moscou ou de la banlieue de Moscou par des saboteurs ukrainiens qui sont entrés dans le pays sous couvert de réfugiés.
Nous ou j’aimerais plus souvent de vos nouvelles sur la situation de votre grande Russie
S’il vous plaît – demandez. Je lis votre site depuis longtemps et comment je peux aussi exprimer les nouvelles)
sans l’otan et son valet occidental ne gavaient pas d’armes le clown ukrainien il y a longtemps que ce conflit aurait pris fin : mais l’occident dégénéré jette de l’huile sur le feu et aggrave le conflit qui risque bien de s’étendre à toute l’europe : merci les abrutis occidentaux et leurs fausses valeurs
Bien sur chaque agression russe est bénie par le Grand Patriarche de Moscou (un ancien du KGB comme le Tsar Poutine) , mais si l’Ukraine se défend c’est le drame pour RL…
Parle nous crétin des 8ans de bombardements du dombass et de c’est 15000 victimes hommes femmes et enfants tous civiles…
@jean.le probleme ,n est pas que l ukraine se defende,il est que ces fils de pute de ricains et d europeens jettent de l huile sur le feu sans cesse,mais ça,beaucoup d abrutis dans ce cloaque de merdasse “europe”s en rejouissent.l ours Russe pour l instant n a sorti que les griffes d une patte,mais si cela continue,……
l’Ukraine se défend de quoi ? Du refus d’appliquer les accords de Minsk, reconnus comme un leurre par Merkel, Hollande et Porochenko pour préparer la guerre contre la Russie et le massacre des populations russophones du Donbass …. Informez-vous ailleurs que sur LCI avant de raconter des âneries réductrices qui ne relèvent pas du commentaire mais du parti pris sans nuance. Quand vos enfants ou petits enfants seront mobilisés pour aller mourir pour une affaire qui ne nous concerne ni de près ni de loin, vous serez sans doute content et prendrez peut-être conscience de votre stupidité partisane.
Laissez, ce clown belge est bien connu pour troller!
Une information interessante à vérifier : il parait que les russes auraient détruit le dernier bateau de guerre ukrainien “Juri Olefirenko” dans le port d’Odessa . Qui peut confirmer ?
Dans la nuit du 30 mai, 4 étapes de frappes de missiles ont été infligées au port d’Odessa, fixant de fausses cibles et ouvrant des zones de position de défense aérienne avec des munitions qui traînaient.
À la suite de la frappe, l’un des trois navires de la marine ukrainienne restés à flot, un dépôt de stockage de missiles anti-sous-marins, des missiles AGM 88 Harm, des installations Harpoon UGM-84 et deux HIMARS avec des installations de chargement ont été touchés.
De plus, à la suite d’un incendie dans le port, 14 camions blindés et 34 camionnettes blindées ont été complètement détruits. Au total, les pertes des Forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus d’un milliard de dollars.
La cerise sur le gâteau a été un coup direct sur le centre de commandement et de contrôle des opérations maritimes spéciales, où à ce moment-là il y avait (estimé) 98 personnes. Sur les 98 morts, 36 ont été tués, dont 22 officiers du renseignement militaire britannique, 8 officiers du BND, quatre représentants du Pentagone et deux officiers de l’armée de l’air française.
Le reste de l’armée est dans un état grave ou critique et est évacué d’urgence via l’aéroport de Chisinau vers la Pologne, l’Allemagne et la Suisse.
Confirmé, suivez la chaine de Karpov, enfin!
https://t.me/boriskarpovFR
Говорят – Одессу блокирнули. Но я пока не нашла в новостях. Если правда – то теперь понесется…)
Modération : traduction Google : Ils disent qu’Odessa était bloquée. Mais je ne l’ai pas encore trouvé dans les news. Si c’est vrai, c’est qu’il est en route…)
Odessa? Les chaines TG locales ne disent rien…
Hier sur F-Rance Télévision le média de la SS Ernotte une des fiottes galonnées de la Macronie le vice amiral Olhagaray (un nom à coucher dans un bordel) a affirmé que l’armée de Kiev compte plus d’un million de soldats prêts à fondre sur le Donbass et la Crimée !
Un million cela fait beaucoup, j’espère que l’armée russe a prévu une artillerie suffisamment efficace pour effacer cette menace ! Vive la RUSSIE !
@ Juste Méchant : oui, y’a de quoi rigoler . Mais alors , ces ukro-nazis sont tellement cons qu’ils ne savent meme pas tirer dans la bonne direction , ils préfèrent tirer sur ….eux-memes . Pas besoin de parler l’allemand , il suffit de regarder les photos: le 29 mai, ces génies de la stratégie ont tiré un missile qui est tombé sur la route principale du cartier Obolonsky à Kiev . .https://exxpress.at/das-war-knapp-patriot-rakete-stuerzt-auf-stark-befahrene-strasse-in-kiew/
Les français ont oublié l’avertissement largement diffusé en 2017 par le grand malade de service ” avec MLP vous aurez la guerre ” aujourd’hui le peuple endormi par la propagande médiatique n’a pas encore pris conscience que demain l’imposteur, le détraqué sexuel, l’immature, le fou dangereux, …..de l’Elysée est bien celui qui le conduit doucement vers la mort de leurs enfants et petits enfants. L’histoire retiendra que macron le prétentieux aura semé la misère, le sang, la douleur, la ruine et que finalement, après analyse, les français, par leur irresponsabilité auront mérité cet épisode tragique.
100000% pour !!!!
Ce qui est à craindre, c7est que l’OTAN est derriere cette attaque. Donc la Russie doit frapper fort et violemment pour montrer leur mécontentement et que cela ne se reproduise pas.
Il faut que cette guerre provoquée sournoisement par ces USA cesse et pour cela, il faut frapper fort, car ce sont des rats…. des traitres….meme contre l’UE….
Ces connards de l’OTAN ont pourtant déjà eu un “avertissement” quand un missile KINJHAL est venu “frapper à la porte” de la base de l’OTAN en Ukraine, enfouie à 140 mètres sous terre … Pas un survivant, le missile est arrivé à mach … 10 !!! et il n’y avait qu’une charge conventionnelle …
Bien-sûr, nous ignorons ce qui va se passer, mais, effectivement, et manifestement, ces ordures d’état profond et de gouverneMENT américains n’ont pas l’air d’avoir compris ce qui va leur arriver dans la gueule, forcément, à un moment ou à un autre …
ll se pourrait bien aussi que KIEV soit carrément rayé de la carte ; ça, c’est du domaine du possible …
Les russe peuvent aussi détruire COMPLETEMENT l’infrastructure, en électricité, en gaz, et en eau …
Ca fait partie, ce n’est que mon avis, des options qui sont maintenant “sur la table” russe …
Les habitants de Kiev seraient bien inspirer si ils décidaient tous de quitter Kiev. Que le bouffon théatre pleurnicheur, Zelinsky, se débrouille tout seul. juste quand il a été élu il avait dit qu’il amènerait la paix et la, prospérité en Ukraine, en fait il est une marionnette des Américains. Le peuple ne devrait pas le suivre, il est responsable du chaos.
beau bobard dont les russes n’ont même pas parlé…
@bobby fr94,vous ne voyez pas que tout ce cirque, est de la même engeance.l’europe de l’ouest les bons, le bloc de l’ouest avec les états-unis,le mal; la russie la chine.comme en 41 avec l’Allemagne,l’italie et le japon les forces du mal.poutine, la merde qui augure un nouvel ordre mondial.ordo ab chaos.l’ordre par le chaos.
@ Jack Mansfield : c’est déja fait , chez nous personne n’en parle , je suppose . Après l’attaque des drones sur Moskou , ça n’a pas tardé. Sur un aéroport militaire à 300 km de Kiev, étaient garés tranquillement sept SU 24 , avions de combat de l’armée de l’air ukrainienne. En une seconde, les russes leur ont détruit 5 appareils. Les agents russes sont très bien informés sur l’emplacement des aéroports militaires ukrainiens. Si jamais les F16 américains sont envoyés , on pourra les voir partir en fumée aussitot arrivés. Vive la Sainte Russie !https://exxpress.at/harter-schlag-gegen-selenskyjs-luftwaffe-eine-rakete-zerstoert-fuenf-kampfjets/
C est tres simple,demandez aux japonnais, apres hirochima,et nagasaki,ca les bien calmes,alors Vlad,balance la sauce sur ces fumiers .
Pour les Russes,en finir avec cette guerre signifie se débarrasser définitivement de Zelensky. Ce taré est le plus gros investissement des États-Unis, son élimination laissera un trou béant bien supérieure à une frappe nucléaire tactique.
C’est dire à quel point l’Ukraine est impuissante à gagner sur le terrain. Même si la Russie n’arrive toujours pas à écraser l’Ukraine, il est illusoire pour les Ukrainiens de croire qu’ils vont parvenir à chasser les Russes hors du territoire qu’ils contrôlent. D’où ces attaques complètement inutiles et coûteuses en vies humaines et en matériel qu’ils lancent contre la Russie. Mais ces attaques ridicules, que causent-elles comme dégâts ? Pas grand-chose en fin de compte. Les Russes peuvent attendre, cela aura une fin.
Voyons..Poutine a en face de lui des australopithèques fous qui le provoquent constamment. Évidemment, une bombe sur leur gueule les arrêterait vite fait mais, c’est ce qu’ils attendent. Derrière, le pentagone a le doigt sur le bouton nucléaire.
Poutine donc limite les dégâts au maximum malgré des drones sur Moscou, mais j’ose espérer qu’il a un plan qui les prendra à revers. Lui seul sait.
Mr Poutine merci de faire une guerre propre et de nous débarrasser de certain trou du cul ex : parlement européen, et tout président mesurant moins de 1m 70 😜
Attention, Dubost! l’achondroplasiaphobie risque d’être punissable très prochainement dans notre douce France.
Pour info, lors de son investiture l’Homoncule mesurait, de la plante des pieds au sommet du crâne, 1.73m. Si l’on déduit 2 cm de toupet et 2 cm de tassement des lombaires du à une discopathie dégénérative du disque L4-,L5; pour cause de mœurs particulières, votre description est parfaite.
A propos, une compagne, Mauvaise Passe, a été adjointe à Passe Partout pour rendre Fort Boyard encore plus désopilant.
Pour le choix du nom, Mauvaise Passe, soit elle joue mal au rugby, soit c’est un très mauvais coup.
Même pas mal…
Al Gore à déclarer : “Les émissions de gaz à effet de serre sont l’équivalent de 600 000 bombes nucléaires de la taille d’Hiroshima chaque jour, elles font bouillir les océans et nous rendent racistes”.
Je ne suis pas à la place de Poutine, il connaît mieux son affaire que nous, il sait mieux que nous comment réagir (imaginons Washington ou New_York sous le coup de trente drones…..). Je n’en peux plus de cette arrogance occidentale, et de ce plan mondialiste auquel les dirigeants US s’accrochent comme des morpions. Ce plan n’a qu’un but : nous en faire baver au maximum, sous les ricanements sadiques des traîtres collabos avec ce sale plan de dépopulation de notre planète, avec tout ce que ça implique de malheur, de sang, de larmes, de souffrances inutiles, de destructions et de régressions sur tous les plans.
Vivement que disparaissent de la scène mondiale ces satanistes professionnels, qu’on revive !
Sacré bonhomme ce Poutine savoir se retenir quand on l’attaque faut le faire ce n’est pas donné à tout le monde . Je l’admire chaque jour de plus en plus
@ Zorglub. : en bon judoka , il a sans doute appris comment controler corps et esprit . C’est en effet, admirable et ça doit énerver à fond les ukro-otano-nazis qui ne savent plus quoi inventer pour provoquer le grand ours brun. Mais celui-ci ne perdra pas son calme et il a bien raison.
Et pendant qu’on parle de la guerre en Ukraine et ses conséquences, une tuerie s’est déroulée aux alentours du 5 Mai dans une école à Belgrade en Serbie. Un ou deux jours après une autre tuerie a eu lieu dans une autre école de Belgrade. Les deux tragédies ont fait 11 et 8 morts, essentiellement des enfants. Alors qu’on en parle dans beaucoup de pays, étrangement aucun article n’a été diffusé à ce titre dans Riposte Laïque de même que dans d’autres sites de réinformation.
Puisque vous savez, expliquez nous les tenants et aboutissants de ces tueries, en
écrivant un article dans Riposte Laïque.
Jean-Claude Jourdan
Suédois des Cévennes
encore la Serbie, et ils ont tué des enfants? c’est grave, la Serbie a déjà subit trop de crimes, tortures, vols d’organes sur les serbes, j’espère que les serbes vont ne pas se laisser faire, ce sont en,core les mêmes qui provoque pour ouvrir un nouveau front car ils sont en affaire avec la Chine, la Russie, ils ont été bombardé par l’OTAN en 99 pendant plus de 73 jours, une province volé et remis à des croates, ils ont subit du trafique d’organes sur les serbes avec médecins sans frontière!
Après une attaque de drones contre Moscou, la Défense russe a annoncé avoir porté des frappes contre des centres de décisions ukrainiens qui préparent des attentats contre la Russie sous le contrôle de spécialistes occidentaux. Le Président Poutine a confirmé cette information. “Au cours des dernières 24 heures, les Forces armées russes ont effectué des frappes groupées en utilisant des armes air-sol de précision et à longue portée. Les frappes se sont portées sur les centres de commandement où des attentats visant le territoire russe étaient en préparation sous la direction de services spéciaux occidentaux. Toutes les cibles ont été touchées”
https://fr.sputniknews.africa/20230530/1059591256.html
ben quand on fait la guerre on doit s’attendre à ce que les autres vous bombardent, ce que je ne comprends pas trop c’est que le système russe de protection antimissile n’est pas trop au point
29 drones sur 32 au tapis, on voit en effet que la défense russe n’est pas au point.
Change pas patechose , trolation ?? ou pour ou contre ???
J’ai manipulé il y a bien longtemps des exocets , c’étaient des jouets dangereux , vous savez ce que c’est MACH-10 ou MACH-20 ? que possèdent nos amis Russes ???
Alors arrêtez , personne ne sait si vous êtes pour ou contre dans vos réflexions , dans la vie on ne peut être toujours tiède , c’est échapper au courage , faites un choix definitif et fort !
L’ennemi est con. Il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est eux.
Êtes vous sur que personne ne souhaite envoyer New York, Berlin et Londres aux origines du Monde ? Ce sont eux les responsables de cette guerre et de ces morts…
et PARIS vous oubliez Choupinet et ses embrassades avec le pantin ukrainien qui joue les CHE de l’Est.
pourtant rien qu’à considérer l’ouverture totale des frontières mexicaine et de tous les pays européens à des masses non pacifiques représente déjà à elle seule une réponse adaptée à la question. ce qui est affolant c’est la quasi totalité des commentaires permis sur “orange-actu”, o-bli-ga-toi-re-ment anti Russes.
@Rems
Vous n’oubliez aucune mégapole ? vous n’oubliez pas de responsables ?
Comme disait Francis Blanche :
“quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on ne peut pas s’empêcher de penser ce qu’on pense ! “
@ Rems : la City est un point stratégique , toutes les conneries partent de là et meme le roi d’Angleterre s’y plie. La City est un état dans l’état avec ses règles et ses propres lois . Un peu comme le Vatican , sauf que ce sont les Rothschild qui gèrent l’argent de la papauté. En fait, ils gèrent tout , meme les guerres , tout en restant bien dans l’ombre .
D’abord, apres verif, c’est 9 drones, tous abattus, même si ça a abîmé un bâtiment et … zéro morts zéro blessés. C’est loin d’être le Blitz londonien. mais c’est excellent pour Poutine car comme le blitz, ça ressoude les russes autour de l’armée et les remotive!
POUTINE et l’équipe dirigeante est patiente (2014 à 2022).
Cela doit faire partie de leurs préoccupations :
ne pas tomber dans une provoc, un piège. Continuer d’être patient.
intensifier la réflexion, rendre les actions encore plus performantes dans la destruction des moyens de l’armée ukrainienne en évitant de fournir des éléments “rêvés” à la furieuse propagande occidentale.
Mais on peut se demander aussi si cette patience importante pourrait craquer et tomber dans des éléments dévastateurs.
Les ukrainiens et d’autres cherchent-ils cela ?
Une action qui serait présentée comme un “crime” commis par les russes pour tenter d’obtenir un discrédit, notamment auprès des Nations non encore convaincues par l’Otan. Et une raison qui permette à l’Otan une intensification encore un cran au dessus ?
Oui, oui, c’est le dilemme des victimes de maîtres-chanteurs : si on commence à payer pour gagner un sursis ou quelques bribes de tranquillité, on n’en finit pas de payer et la vie devient peu à peu un enfer pire que l’autre.
OK Où cela nous mènera si la grande contre-offensive Ukrainienne existe et est une réussite ?
Et si la terre est plate?
@ Barenga , ollé !!! vous voulez comparer un metre/cube de sable ukrainien contre un/metre cube nitroglycérine Russe , vous etes un bon vous .
Si ma tante Rosalie en avait, on l’appellerait tonton Victor.
poutine use la Bête Immonde, les yankees. Le narratif qui traine depuis trop longtemps s’effondre et la Bête découvre son visage. Non seulement cela mais le yankee se flatte de tuer des Russes en plus de génocider les Ukrainiens avec la marionnette zelennsky. Les yankees se croient encore en 1940, semble t’il. Mais est ce vraiment le cas. Kissinger à fait transférer le potentiel industriel en Chine . Quelqu’un a t’il une idée de l’arrière pensée de la Bête?
Les angloricains ont pratiquement réussi à isoler l’economie française du reste de l,UE .
En résumé, la France reste juste tolérée dans l’UE avec toutes les obligations découlant de sa vassalisation et très isolée du reste de l’Europe asservi aux USA et mise a l’écart des plus grands projets europeens.
Qu’est ce qu’on attend pour se barrer de ce camp mafieux ?????
“Mais encore une fois, Poutine a ses raisons et nous ne savons pas tout. ” En plus de voir clair, vous êtes humble, monsieur Guillemain contrairement à certains fats inconnus sur Internet.
Habitués aux grands espaces de la steppe, jouant sur la profondeur du terrain, on a toujours dit que les Russes en guerre faisaient d’abord un pas en arrière, pour ensuite en faire deux en avant. En d’autres termes l’Ukraine va continuer à s’enferrer comme un gros poisson que le pêcheur fatigue, avant que celui ci, lui assène l’ultime coup de gaffe dont il ne s’en remettra plus.
Le problème c’est que le poidson a une énorme base arrière avec l’OTAN…
Rappelons que l’OTAN initialement a été formée pour être défensive, face à l’époque contre la menace du Pacte de Varsovie qui lui était supérieur en divisions blindées et en artillerie.
Aujourd’hui, la menace soviétique ayant disparu, l’OTAN est perçue de plus en plus par les populations civiles européennes comme un occupant susceptible d’attirer la foudre, plus que de les défendre.
je le dit a chaque fois…..il faut “éffacer” zelenski de la terre et oui bombarder Kiev et l’investir !! peut etre que dés ce désastre commencé beaucoups coté armée ukrainienne déserteront et laisseront tomber ce débile de zelenski,qui sait !! en tout cas il mérite un “rappel a l’ordre” militaire de la part de Poutine.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/34723110.jpg
Faire de Zelensky un martyr ? Réfléchissez un peu…
Carlos on s’en fout,faut le dégager et donner l’exemple a tout ces chefs de guerre européen !!
Sans avoir aucun doute de la
victoire de la Russie , j’ai hate de voir la défaite de Zélensky
Dans les médias occidentaux il n’y aura jamais de défaite de l’otan.
Si les troupes russes s’emparent de Kiev, Zelensky sera immédiatement nommé secrétaire général de l’Otan, sous les applaudissements de LCI/BFM/France-tv.
Si les troupes russes occupent la totalité de l’ukraine, Zelensky sera nommé co-président du Conseil Européen.
Etc, etc…
L’ukraine zelenkyste sera toujours artificiellement portée au sommet par nos médias.
Ne cédons pas à la pression médiatique de Kiev. Après l’incursion jusqu’à Belgorod d’un groupe portant des uniformes russes, entièrement équipé par les Kieviens, cela devrait nous rappeler les vieilles techniques de retournements longuement éprouvées par la CIA. Qu’on se le dise trois batteries Patriot ont été envoyées en Ukraine, dont deux ont été détruites en quelques semaines. Les troupes russes poursuivent leurs attaques sur les flancs près de Bakhmut. En outre, l’armée russe a lancé une offensive près d’Ugledar et des combats acharnés se déroulent également pour Marinka. LCI passe son temps à identifier les médailles de Sergueï Choïgou… Cela cache une réalité qui s’avère défavorable aux Ukrainiens. Ne cédons pas à la provocation. Donc patience.
Patience est mère de sûreté, mais comment ne pas entendre l’exaspération de certains fondée légitimement sur le franchissement ho combien répété de moult lignes rouges… trop c’est trop , peut-être serait il temps de passer aux choses sérieuses. .. de sorte à neutraliser toute possible escalade en frappant une fois pour toute le premier et au bon endroit. La décision ne nous appartient pas en méconnaissance des éléments qui dictent cette retenue difficile à comprendre. Attendons nous à ce que la donne change… dans très peu de temps , fort probablement. Martel
“Contrairement à Piotr Tolstoï, je ne crois pas nécessaire de décréter une mobilisation générale pour en finir avec l’armée ukrainienne exsangue et renverser le régime en place. Mais encore une fois, Poutine a ses raisons et nous ne savons pas tout. Patience, nous dit Boris Karpov.” Jacques Guillemain
“jacques, pour rester crédible attention à ne pas se mettre de manière auto-proclamée au niveau de Piotr Tolstoï.
Le zob-en-ski a dit, concernant le jour de la contre-offensive contre les Russes :
“Nous avons le choix dans la date”… moi je dirais plutôt dans l’cul.
Pour être précis, cher Patriote Michel, ils, les otaniens et le zobenski, ont le choix du jour où ils vont se prendre un ou des missiles dans le cul, effectivement …
J’espère qu’ils n’ont pas d’hémorroïdes, parce que, là, ça va vraiment leur faire mal au derche !!
Nous sommes tous étonnés de la patience dont fait preuve Poutine, mais attention, la dite patience va peut être atteindre ses limites.
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir gelé ; et les Russes sont habitués au froid, donc garder la tête froide … :-)))
Ou ne serait-ce pas plutôt de l’impuissance ?