Christiane Taubira rétablit la peine de mort ! Pour les policiers blancs américain !
C’est en anglais et dans un appel au meurtre que Christiane Taubira a réagi sur Twitter à la décision prise aux États-Unis de ne pas poursuivre le policier qui a tué un jeune Noir.
Extrait du tweet de Taubira :
« Quel âge avait Mickael Brown ? 18 ans. Trayvon Martin ? 17. Tamir Rice ? 12. Quel âge le prochain ? 12 mois ? Tuez-les avant qu’ils ne grandissent… »
Interrogée mardi sur France Info, Taubira a assuré qu’il s’agit pour elle de dire sa solidarité.
Le tweet de Taubira a provoqué de nombreuses réactions dont Christian Estrosi qui estime que « les États-Unis restent un grand pays de référence, un grand pays de liberté. Madame Taubira est la première à radicaliser les situations en France pour monter les Français les uns contre les autres », a dénoncé Estrosi sur i>Télé. Estrosi a ajouté : « Mme Taubira est là pour épargner les barbares, les délinquants et les voyous », alors qu’elle « devrait lutter contre le djihad qui est à nos portes », a dénoncé Estrosi. Soulignant que Taubira ne « sait même pas ce qui s’est passé cette nuit aux États-Unis », il a conclu, et je partage 100 fois son opinion :
« J’ai honte pour mon pays d’avoir un garde des Sceaux comme Madame Taubira ».
Taubira à la justice à géométrie variable, j’attends encore ses commentaires de condamnation sur les crimes contres les blancs dans notre pays ! Mais avec elle… que du silence, dès lors qu’il s’agit de Français de souche… alors, ta gueule Taubira !
André GALILEO