Attaque terroriste de Paris : Khamzat Azimov est passé par Strasbourg

Publié le 13 mai 2018 - par - 16 commentaires - 1 008 vues
Share

Après  l’attaque terroriste de Paris, où Khamzat Azimov, passé par Strasbourg, a poignardé cinq personnes.

Khamzat Azimov a passé la plus grande partie de sa vie à Strasbourg, ville considérée comme un vivier d’islamistes, avec une université volontaire pour former des imams, en violation du Concordat

On en sait plus, ce dimanche, sur l’homme armé d’un couteau qui a tué un passant et qui a grièvement blessé quatre autres personnes, avant d’être abattu par la police samedi soir, à Paris. Depuis l’attaque terroriste de Paris, on sait qui est Khamzat Azimov. (https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/attaque-terroriste-de-paris-qui-est-khamzat-azimov-002564137.html). Il s’agit d’un jeune homme né en Tchétchénie (Russie) le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010 à l’âge de 13 ans… Pendant de nombreuses années, Khamzat Azimov et sa famille ont vécu à Schiltigheim dans l’eurométropole de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, département ayant la réputation d’abriter de nombreux islamistes intégristes, dont certains s’entraînaient, il y a quelques mois dans un parc public de la capitale alsacienne (http://www.valeursactuelles.com/societe/strasbourg-quand-des-islamistes-sentrainent-au-combat-en-pleine-rue).

Itinéraire d’un tueur

C’est toujours dans l’eurométropole de  Strasbourg que le jeune Khamzat Azimov a effectué toute sa scolarité, d’abord au collège, puis dans un lycée du centre de Strasbourg. Un ancien professeur se remémore « un lycéen brillant, qui bossait dur pour rattraper son retard en français ». C’est encore à Strasbourg qu’il obtient son baccalauréat ES. Et c’est toujours dans cette ville de Strasbourg, où l’université se proposait de former de nombreux imams (https://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html), qu’il passe l’essentiel de sa vie en France. A Schiltigheim, la cité des brasseries, il intègre la communauté afghane et pas mal d’individus radicalisés, du côté de la cité du Neudorf ou de La Wantzenau. Khamzat Azimov et sa famille ont déménagé dans la région parisienne, à Saint-Cloud, il y a quelque temps.

La Tchétchénie, théâtre de deux guerres

Pour mémoire, la Tchétchénie, région natale de Khamzat Azimov, est une république musulmane russe du Caucase, théâtre de deux guerres dans les années 1990 et 2000. Selon l’agence de presse publique russe Ria Novosti, l’ambassade de Russie en France a demandé aux autorités françaises des « informations sur la nationalité de l’assaillant ».

Un nouveau « couac » dans la lutte anti-terroriste ?

Selon une information de Franceinfo, Khamzat Azimov était également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Le terroriste a été abattu par les policiers intervenus sur les lieux rapidement après le début de l’attaque. Selon une note d’information révélée par Le Figaro, des soins ont été prodigués pour essayer de sauver Khamzat Azimov, sans succès. Son arme était un couteau de cuisine avec une lame de 10 centimètres de long.

Vu la fiche FSPRT dont Khamzat Azimov faisait l’objet, on peut se demander pourquoi il était toujours en liberté, alors que deux adolescents faisant l’objet du même signalement ont été incarcérés la semaine dernière. Un nouveau « couac » dans la lutte contre le terrorisme ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
https://ripostelaique.com/29-des-musulmans-contestent-la-republique-70-declarent-toujours-manger-halal.html
http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html
http://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html
http://ripostelaique.com/encore-une-zone-de-non-droit-et-des-emeutes-a-carpentras.html
http://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise
http://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sibylle

J’aimerais savoir pourquoi on garde au chaud tous ces fichés S incontrôlables et incontrôlés au lieu de les éjecter hors de nos frontières. En vertu de quoi ???????

dufaitrez

« L’Armée des Ombres » ! Sinon des Zombies !
L’Aïd, c’est tous les jours, pour les moutons que nous sommes, bêlants les sourates !
Seguin n’est plus là pour les chèvres que nous sommes devenus…

Mjolnir

Il y A une solution , entre les laisser dehors et les enfermer à vie , voire les tuer préventivement , ce qui plairait bien je l’avoue =
un GUANTANAMO version frenchy.
MAIS les droits-de-lhommistes veillent a leur bien.

un humain

Non mais vous vous rendez compte de l’horreur de se que vous dites « les tuer tous »mais quel genre de monstre etes vous de plus revisez. Votre histoire pauvre inculte barbar sachez qu’il y a deja eu ce genre de chose cela s’appeller les camps de concentration. Ils etaient concu par les nazi cela en dit long …. oui on doit tout fair pour arreter le massacre mais si on se met a tuer les tueur sa va etre dur de distinguer les bons des mechants vous croyez pas

Mjolnir

ENCORE un fiché S !
ENCORE un muzz !!
ENCORE un étranger !!!
je m’étais dit et me dit encore , que le Pouvoir surfe TELLEMENT sur ces actes pour sa com’ , du temps de Nullos et de Macrouille , « et s’ils laissaient faire ? »…………
Pour justifier un Patriot Act a la francaise ?
On ne reviendra JAMAIS au niveau vert « aucune menace » , ca les sert tant !

Pierre

Réfugiés politiques lors des guerres en Tchétchénie… ? ( guérilla islamiste réprimée durement et sans état d’âme par les Russes…). Si la famille Azimov a fui, n’était elle pas déjà impliquée dans l’islamisme ? Si tel était le cas , comment leur avoir accordé l’asile et, pire, la nationalité française ?

BALT

Pourquoi les fichés S sont-ils en liberté?
Il y a des prisons. L’argent pour les nourrir, on le prendrait à leur famille ou on en donnerait moins aux clandestins.
Pourquoi donc sont-ils en liberté?

Jeepy

Mais puisqu.on vous dit que le danger vient des groupes nationalistes et de l.extreme droite!!!!

Mjolnir

Les Memoires de Lavalss se vendraient plutôt bien , si elles étaient éditées……
Maintenant , après avoir pollué la France , il émigre chez lui.

Mordicus

Et comme d’habitude, on a commencé par nous dire que le tueur était inconnu des services de police… Une pure escroquerie !

de BELEN

Sí inconnu pourquoi fiche #S#

Dupond

Les juges rouges et les flics FM trouvent toujours le temps de surveiller une poignée d’identitaires qui déploient une banderolle sans rien casser !!! ce comportement incite les français a soutenir ces jeunes qui sont notre espoir de voir les dégénérés libertaires disparaitre de notre vie politique
….Le temps des bougies et des peluches a vécu : la haine envers cette religion pourrie va s’accentuer et ses adeptes auront du mal a se fondre dans la masse de cette France qui va les ignorer voir les rejeter

Georges S

Il y a un sérieux problème avec ce genre de comportement. Les innocents payent autant que les coupables. Il suffit d’étudier ce qui s’est passé durant le règne de la terreur et, étant ricain je citerai le cas de Thomas Paine citoyen US d’origine Anglaise enfermé par Robespierre et qui doit sa vie et sa liberté Ben Franklin. Paine étant en France pour aider les révolutionnaires français après avoir été l’un des signataires de la declaration de l’Indépendance US. Il y a d’autres cas similaires Mary Wollstonecraft auteur de « Vindication of the right of Women » qui a échappé a la guillotine en prétendant être l’épouse de Thomas Paine et Olympe de Gouge premiere féministe Française qui n’a pas eu la chance des 2 autres. Il y en a probablement des centaines d’autres dans ce cas

Brouillon

Georges S, le coupable c’est l’islam. Donc tous les musulmans sont concernés par cette culpabilité. On ne peut pas discriminer les uns des autres. Amalgamons donc.

patito

le fiché S n’est que la partie visible de l’iceberg et il y en a tant que comme les icebergs on se contente de les suivre pour tenter d’éviter un drame ; par moment l’iceberg rappelle qu’il peut être mortel si on croise sa route ( Titanic ) et ensuite tout le monde retourne à sa routine .

Mjolnir

Sauf qu’un iceberg sera toujours plus costaud qu’un Titanic.