1

Attaque terroriste de Paris : Khamzat Azimov est passé par Strasbourg

Après  l’attaque terroriste de Paris, où Khamzat Azimov, passé par Strasbourg, a poignardé cinq personnes.

Khamzat Azimov a passé la plus grande partie de sa vie à Strasbourg, ville considérée comme un vivier d’islamistes, avec une université volontaire pour former des imams, en violation du Concordat

On en sait plus, ce dimanche, sur l’homme armé d’un couteau qui a tué un passant et qui a grièvement blessé quatre autres personnes, avant d’être abattu par la police samedi soir, à Paris. Depuis l’attaque terroriste de Paris, on sait qui est Khamzat Azimov. (https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/attaque-terroriste-de-paris-qui-est-khamzat-azimov-002564137.html). Il s’agit d’un jeune homme né en Tchétchénie (Russie) le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010 à l’âge de 13 ans… Pendant de nombreuses années, Khamzat Azimov et sa famille ont vécu à Schiltigheim dans l’eurométropole de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, département ayant la réputation d’abriter de nombreux islamistes intégristes, dont certains s’entraînaient, il y a quelques mois dans un parc public de la capitale alsacienne (http://www.valeursactuelles.com/societe/strasbourg-quand-des-islamistes-sentrainent-au-combat-en-pleine-rue).

Itinéraire d’un tueur

C’est toujours dans l’eurométropole de  Strasbourg que le jeune Khamzat Azimov a effectué toute sa scolarité, d’abord au collège, puis dans un lycée du centre de Strasbourg. Un ancien professeur se remémore « un lycéen brillant, qui bossait dur pour rattraper son retard en français ». C’est encore à Strasbourg qu’il obtient son baccalauréat ES. Et c’est toujours dans cette ville de Strasbourg, où l’université se proposait de former de nombreux imams (https://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html), qu’il passe l’essentiel de sa vie en France. A Schiltigheim, la cité des brasseries, il intègre la communauté afghane et pas mal d’individus radicalisés, du côté de la cité du Neudorf ou de La Wantzenau. Khamzat Azimov et sa famille ont déménagé dans la région parisienne, à Saint-Cloud, il y a quelque temps.

La Tchétchénie, théâtre de deux guerres

Pour mémoire, la Tchétchénie, région natale de Khamzat Azimov, est une république musulmane russe du Caucase, théâtre de deux guerres dans les années 1990 et 2000. Selon l’agence de presse publique russe Ria Novosti, l’ambassade de Russie en France a demandé aux autorités françaises des « informations sur la nationalité de l’assaillant ».

Un nouveau « couac » dans la lutte anti-terroriste ?

Selon une information de Franceinfo, Khamzat Azimov était également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Le terroriste a été abattu par les policiers intervenus sur les lieux rapidement après le début de l’attaque. Selon une note d’information révélée par Le Figaro, des soins ont été prodigués pour essayer de sauver Khamzat Azimov, sans succès. Son arme était un couteau de cuisine avec une lame de 10 centimètres de long.

Vu la fiche FSPRT dont Khamzat Azimov faisait l’objet, on peut se demander pourquoi il était toujours en liberté, alors que deux adolescents faisant l’objet du même signalement ont été incarcérés la semaine dernière. Un nouveau « couac » dans la lutte contre le terrorisme ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
https://ripostelaique.com/29-des-musulmans-contestent-la-republique-70-declarent-toujours-manger-halal.html
http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html
http://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html
http://ripostelaique.com/encore-une-zone-de-non-droit-et-des-emeutes-a-carpentras.html
http://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise
http://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html