Attaques de policiers à Saint-Etienne : Wauquiez découvre l’eau chaude

« Quand dix policiers sont attaqués, quand un gosse est tabassé dans un lycée parce qu’il refuse de manger halal (1), on ne peut pas fermer les yeux! ». Tout en maintenant ses propos sur les quartiers perdus de la ville, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a une nouvelle fois joué l’ambiguïté en estimant normal qu’il y ait des  : « lieux de prières dignes ». Allusion aux trois projets de construction de mosquées dans la Loire. Il est en revanche opposé aux prières de rue. Ce qui ne mange pas de pain, vu que la région dont il a la charge n’est pas trop concernée, tant elle est généreusement dotée en salles de prières (24 rien qu’à Saint-Etienne, avec la bénédiction du maire Gaël Perdriau) https://ripostelaique.com/24-salles-de-prieres-et-mosquees-a-saint-etienne-le-fn-interpelle-le-maire-video.html     https://ripostelaique.com/saint-etienne-le-maire-lr-gael-perdriau-favorable-a-une-mosquee-de-plus.html

Laurent Wauquiez vient de découvrir le danger islamiste

« Il faut qu’on soit vigilant (car) des personnes prônant un islam radical et salafiste rôdent autour de certaines mosquées… je suis pour ma part très préoccupé par l’intégrisme islamique » source Le Progrès du 13 janvier 2018.

On attendait le doublement président Wauquiez plus incisif envers Gaël Perdriau sur ce sujet. Le maire (LR) de Saint-Etienne qui n’avait pas soutenu la candidature du désormais président de Les Républicains est simplement renvoyé dans ses cordes, sur d’autres sujets, pour avoir fait ses yeux doux à Macron : « c’est à Gaël Perdriau de convaincre le gouvernement » lui qui  « est chargé des relations avec le gouvernement ».

Pour le reste, l’ancien parlementaire Wauquiez, membre des catastrophiques gouvernements Fillon – Sarkozy qui ont permis l’avènement Hollande, s’est contenté de clamer qu’il se prononce en faveur des peines plancher et de condamnations : « plus sévères pour les caïds qui s’attaquent aux forces de l’ordre ». On aurait davantage aimé entendre son opinion sur la légitime défense pour tous contre la racaille. On l’aura donc compris, ce n’est pas avec des tels discours insipides que Les Républicains seront les meilleurs candidats défenseurs de l’identité française et de la sécurité des Français.

https://ripostelaique.com/sur-le-coran-quand-je-vais-sortir-une-menace-courante-a-ladresse-des-policiers.html

https://ripostelaique.com/legitime-defense-pour-tous-contre-les-racailles.html

https://ripostelaique.com/tribunal-de-saint-etienne-said-mime-legorgement-de-la-procureur.html

Saint-Etienne : dix policiers blessés lors d’une course-poursuite

franceinfo 09/01/2018

Les forces de l’ordre de Saint-Etienne ont tenté de mettre fin à un véritable rodéo dans la nuit de lundi à mardi. Dix policiers ont été blessés lors de l’opération pour interpeller un automobiliste.

Dix policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Etienne (Loire), lors d’une course-poursuite avec un automobiliste, rapporte mardi 9 janvier France Bleu Saint-Etienne Loire. Les fonctionnaires les plus touchés bénéficient de sept jours d’arrêt de travail.

L’automobiliste a d’abord heurté une première voiture de police et a pris la fuite. Le conducteur a ensuite embouti deux autres véhicules qui l’avaient pris en chasse, avant d’être arrêté et placé en garde à vue.

Insécurité des policiers : « l’uniforme ne fait plus peur, dix policiers ont encore été blessés cette nuit à Saint-Etienne« , explique la directrice de la sécurité publique de la Loire, Noëlle Deraime.

Le syndicat Unité-SGP-police-FO appelle les policiers à se rassembler mardi devant les commissariats partout en France, afin de dénoncer toutes les violences envers la police.

Jacques CHASSAING

(1) On ne retrouve aucune trace de ce fait divers dans la presse

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. L’islam modéré n’existe pas ! C’est juste un islam en sommeil qui attend son heure et de meilleures conditions pour se révéler.

    Quand ils se seront mis ça dans le crâne, et compris qu’il faut le considérer comme une secte belliqueuse, un dogme totalitaire, conquérant, belliqueux, et inégalitaire, incompatible avec nos valeurs occidentales — droits de l’homme, culture, traditions et autres –…

    Et donc l’interdire comme tel, et aussi expulser tous les musulmans qui commentent crimes et délits ou incivilités — ce qui ronge notre pays –, il y aura beaucoup d’eau qui aura coulé sur le pont. Et ne sera t-il pas trop tard ?

  2. « je suis pour ma part très préoccupé par l’intégrisme islamique ». Il est préoccupé, pas plus, comme l’anti-pape s’est déclaré préoccupé par la disparition programmée des chrétiens d’Orient. On va aller loin avec des gens comme ça, jusqu’en enfer…..
    Toujours la réthorique jésuitique: « Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ».
    De toute façon, il est tenu en laisse par les collabos juppéistes dans son propre parti, et il n’osera jamais aller jusqu’au clash de la partition du parti unik de la « droite » en nationaux et libéraux. Bi-partition qui serait pourtant logique et saine pour un retour de la démocratie en France. mais ce n’est visiblement pas son but.

  3. que ce soit dans les monarchies européennes, les « républiques », social- démocrates ou de fausse droite, on leur a fait à toustes un briefing comme quoi après tous les cas de simulation ayant été utilisés, pour TOUS, la réponse est contenue dans celle de jospin quand il lui a été demandé si l’islamisation du pays « l’inquiétait » et où il a répondu « en quoi voulez-vous que ça me fasse quelque chose » ?… que ce soit pour cause de démographie galopante des immigrés, l’avenir, depuis les seventies, est déjà PLIE POUR TOUTES LES SENSIBILITES POLITIQUES.; « ils » ne se demandent qu’une chose ; « pourquoi les peuples n’ont-ils encore rien compris ? », sous « royautés » ou « républiques », ou « principautés » ?

  4. Encore du Wauquierbashing ? C’est la mode !
    Quel rapport avec St Etienne ? Encore de sa faute ?
    Zut ! Il pleut ! Encore lui ! Qui porte le parapluie ?

  5. Wauquiez est là comme les autres: faire le boulot commandé par le système. il fera comme Sarko, Chirac et autres Hollande et le dernier freluquet. Enfumer les français toujours aussi cons,cocus, battus et contents depuis cinquante ans malgré ce que leur a dit Jean-Marie…

  6. C’est quoi « l’intégrisme islamique » , l’islam du bon musulman selon l’explication de Hassan II à Mme DSK ?
    Wauquiez n’a pas maltraité les musulmans à Puy en Velay bastion de la chrétienté, mais il ne s’est pas encore fait adouber par le grand cadi de Mayotte contrairement à la Patronne de la cage aux folles

  7. Je trouve qu’un futur président de formation politique devrait comme le pape subir
    l’épreuve de la chaise percée afin de s’assurer qu’il a bien les attributs qui conviennent.
    C’est idiot de s’apercevoir après l’élection qu’ils en sont dépourvus .Il fait quoi contre l’islamisation du pays M.Wauquiez ? Ben …rien .

  8. tiens, wauquier semble (en parole) retirer ses lunettes roses; allez, aux actes maintenant!
    je me souviens de chirac se plaignant de la vue et de l’odeur.
    je me souviens de sarkozy et de son karcher.
    la droite oublie vite, moi pas!

  9. Wauquiez: Une bonne tête d’en….é!!! Toute dents dehors et pantalon jusqu’aux chevilles prêt à dépouiller Jean pour Mouloud! Ce type pue la trahison jusque ses rictus jubilatoire de circonstances! Aucun charisme, aucune virilité, juste une posture avec des mots creux de sens! S’il veut être pertinent et courageux à l’adresse de la population Française, alors qu’il se dise Chrétien et là on verra l’épaisseur du client!

  10. il n’y a rien a attendre de WAUKIEZ,c’est un youg leaders comme MACRON ET HOLLANDE soldats de la finance mondialiste,une fois au pouvoir comme sarko,font tout le contraire de ce qu’ils disent,plus de 30ans qu’ils nous font le coup avec le programme du fn,l’original vaux mieux que la copie

    • Je partage votre avis Daniel.
      Wauquiez fait semblant de s’indigner comme l’a fait Sarkozy avant son élection pour mieux nous poignarder dans le dos en tant que président (traité de Lisbonne, facilités fiscales au Qatar, adoption de Mayotte etc…)

  11. Ce serait très bien si ce con voyait sa famille agressée et percutée par un gentil islamiste, rempli de bonnes intentions dans sa bagnole. Ce pauvre con ne voit rien parce que ses intérêts dépassent sa vue.

  12. WAUQUIEZ, faut arrêter tes conneries. Tu ne te rends vraiment pas compte que tu participes à la mort de la France ? Tu n’as pas de famille à protéger ? L’avenir des tiens dépend de celui de la France !
    Tu penses que des personnes prônant un islam radical et salafiste rôdent autour de certaines mosquées. Eh-bien NON ! Ces personnes ne rodent pas seulement autour de certaines mosquées mais sont bien au cœur de la France qu’elles envahissent tous les jours de plus en plus.

  13. Il ne nous reste lus qu un gouvernement militaire provisoire pour remettre de l’ordre, de la discipline, et renvoi des racailles, des migrants dans leur pays……par les moyens appropriés aux situations. Nos politicards ne sont que des arrivistes, des crapules.

  14. les militants LR sont tres souvent des personnes aggees de plus de 60 ans,catholiques de tradition ,bons bourgeois attaches a leurs avantages,qui sont pourtant pkus proches du Fn mais ne vont pas jusqu’au bout .tout comme Wauquiez qui va essayer comme son mentor Sarko l’homme lige des amerloques d’attire les miltants frontistes.cela ne marchera pas.

  15. Quelle crédibilité peut donc bien avoir un individu comme Wauquiez pour défendre les idées de la droite souverainiste ?
    Il est la continuité de cette droite inconsistante qui depuis 40 ans fait élire ses présidents de la République à grand renfort de milliers de petits drapeaux bleu-blanc-rouge , puis , une fois au pouvoir , ces mêmes présidents vont prendre leurs ordres à Bruxelles et à Berlin , tout en passant leur temps à cajoler leurs complices socialistes .
    En refusant a priori toute alliance avec le FN , Wauquiez avoue implicitement qu’ il se moque éperdument de reconstruire la droite ( et la France ) et qu’ il ne roule que pour lui-même .
    Malheureusement pour lui , ses électeurs LR ne sont pas dupes .

  16. Ce veau quiet est un attardé ; il pète plus haut que son QI . Pour cette sorte de gens aussi , il y a un plafond de verre !

  17. Wauquiez ne découvre pas l’eau chaude. C’est l’eau tiède, tout au plus

  18. Mon cher Laurent, si tu veux devenir crédible il va falloir mettre tes couilles sur la table… Jusqu’à présent, tu n’as convaincu personne sinon les gauchiasses infiltrés dans ton propre parti qui se défilent à qui mieux-mieux !

Les commentaires sont fermés.