1

Attaques de policiers à Saint-Etienne : Wauquiez découvre l’eau chaude

« Quand dix policiers sont attaqués, quand un gosse est tabassé dans un lycée parce qu’il refuse de manger halal (1), on ne peut pas fermer les yeux! ». Tout en maintenant ses propos sur les quartiers perdus de la ville, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a une nouvelle fois joué l’ambiguïté en estimant normal qu’il y ait des  : « lieux de prières dignes ». Allusion aux trois projets de construction de mosquées dans la Loire. Il est en revanche opposé aux prières de rue. Ce qui ne mange pas de pain, vu que la région dont il a la charge n’est pas trop concernée, tant elle est généreusement dotée en salles de prières (24 rien qu’à Saint-Etienne, avec la bénédiction du maire Gaël Perdriau) https://ripostelaique.com/24-salles-de-prieres-et-mosquees-a-saint-etienne-le-fn-interpelle-le-maire-video.html     https://ripostelaique.com/saint-etienne-le-maire-lr-gael-perdriau-favorable-a-une-mosquee-de-plus.html

Laurent Wauquiez vient de découvrir le danger islamiste

« Il faut qu’on soit vigilant (car) des personnes prônant un islam radical et salafiste rôdent autour de certaines mosquées… je suis pour ma part très préoccupé par l’intégrisme islamique » source Le Progrès du 13 janvier 2018.

On attendait le doublement président Wauquiez plus incisif envers Gaël Perdriau sur ce sujet. Le maire (LR) de Saint-Etienne qui n’avait pas soutenu la candidature du désormais président de Les Républicains est simplement renvoyé dans ses cordes, sur d’autres sujets, pour avoir fait ses yeux doux à Macron : « c’est à Gaël Perdriau de convaincre le gouvernement » lui qui  « est chargé des relations avec le gouvernement ».

Pour le reste, l’ancien parlementaire Wauquiez, membre des catastrophiques gouvernements Fillon – Sarkozy qui ont permis l’avènement Hollande, s’est contenté de clamer qu’il se prononce en faveur des peines plancher et de condamnations : « plus sévères pour les caïds qui s’attaquent aux forces de l’ordre ». On aurait davantage aimé entendre son opinion sur la légitime défense pour tous contre la racaille. On l’aura donc compris, ce n’est pas avec des tels discours insipides que Les Républicains seront les meilleurs candidats défenseurs de l’identité française et de la sécurité des Français.

https://ripostelaique.com/sur-le-coran-quand-je-vais-sortir-une-menace-courante-a-ladresse-des-policiers.html

https://ripostelaique.com/legitime-defense-pour-tous-contre-les-racailles.html

https://ripostelaique.com/tribunal-de-saint-etienne-said-mime-legorgement-de-la-procureur.html

Saint-Etienne : dix policiers blessés lors d’une course-poursuite

franceinfo 09/01/2018

Les forces de l’ordre de Saint-Etienne ont tenté de mettre fin à un véritable rodéo dans la nuit de lundi à mardi. Dix policiers ont été blessés lors de l’opération pour interpeller un automobiliste.

Dix policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Etienne (Loire), lors d’une course-poursuite avec un automobiliste, rapporte mardi 9 janvier France Bleu Saint-Etienne Loire. Les fonctionnaires les plus touchés bénéficient de sept jours d’arrêt de travail.

L’automobiliste a d’abord heurté une première voiture de police et a pris la fuite. Le conducteur a ensuite embouti deux autres véhicules qui l’avaient pris en chasse, avant d’être arrêté et placé en garde à vue.

Insécurité des policiers : « l’uniforme ne fait plus peur, dix policiers ont encore été blessés cette nuit à Saint-Etienne« , explique la directrice de la sécurité publique de la Loire, Noëlle Deraime.

Le syndicat Unité-SGP-police-FO appelle les policiers à se rassembler mardi devant les commissariats partout en France, afin de dénoncer toutes les violences envers la police.

Jacques CHASSAING

(1) On ne retrouve aucune trace de ce fait divers dans la presse