Atteinte à la dignité du président ? Avec Macron, je ne risque rien !

Publié le 2 mars 2019 - par - 30 commentaires - 1 154 vues
Share

Il paraît que de nos jours, en « Macronie », des écrits « portant atteinte à la dignité du président de la République » peuvent nous envoyer devant un tribunal…

Bigre, je tremble !

Parce qu’il semblerait très difficile de trouver dans un seul de mes textes publiés par RL, une ode quelconque à la gloire du ci-devant Emmanuel Macron, que je considère comme un vulgaire usurpateur, arrivé au pouvoir par défaut, après avoir éliminé ses adversaires par de viles campagnes de dénigrements et diffamations… quand lui-même s’est entouré d’un grand nombre de brigands ayant déjà eu des démêlés avec la justice, du temps où elle ne s’était pas vendue au pouvoir en place… mais qui aujourd’hui ferme les yeux sur cette « étrangeté ».

Et justement c’est ce qu’il vient d’arriver à Michel Labarde, ex-plombier de 71ans, traîné devant le Tribunal correctionnel d’Angoulême (Charente) pour avoir, en février 2017, planté dans son jardin au bord d’une départementale passagère, des panneaux visant plusieurs personnalités politiques de l’époque (Cahuzac, Valls, Pénélope Fillon…) mais dont l’un d’entre eux visait expressément le chef de l’État du moment : « Hollande est le plus grand menteur de France » !

Devant ce gravissime scandale, la préfecture de la Charente réclama une enquête au parquet et ordonna aux gendarmes de retirer les panneaux.

Convoqué par le parquet pour un « rappel à la loi », le septuagénaire bénéficiant d’une « somptueuse » retraite de 873 euros mensuels se voit proposer un stage de citoyenneté facturé 200 euros… qu’il refuse évidemment.

C’est cette obstination qui l’a conduit vendredi face aux magistrats. « Je ne regrette rien, je pourrais même recommencer ! Et j’ai regardé dans le dictionnaire, menteur, ça n’est pas une injure ! » 

http://www.fdesouche.com/1167951-angouleme-16-hollande-le-plus-grand-menteur-de-france-ses-panneaux-menent-un-retraite-au-tribunal#

Concernant le président-tendance-despote actuel, il ne serait pas surprenant que, découvrant la teneur de mes portraits à son encontre, (dénoncée par un collabo-lécheur-de-pompes-présidentielles) il s’en offusque et m’envoie ses émissaires…

Sauf que si l’on se penche sur son comportement, il y a beaucoup à dire sur son état de santé mentale, nombre de faits le confirmant… comme son fameux meeting de septembre 2016 où il a franchement « pété les plombs » !

https://www.youtube.com/watch?v=_B2szDYKIs4

 Quand Macron se prend pour le maître du monde et devient totalement hystérique !

Si cela n’a pas été suffisant pour effrayer certains citoyens et les dissuader de voter pour cet hystérique, d’autres au contraire avaient relevé sans filtre l’inquiétant comportement de celui qui n’était alors que candidat à la présidence.

Que dire aujourd’hui si ce n’est qu’il a malheureusement transformé l’essai, en s’enfermant dans une politique sourde et aveugle à tout ce qui n’est pas conforme à la feuille de route assignée par ses mentors ; ses réactions au mouvement des Gilets jaunes pouvant se résumer en une unique volonté d’éradiquer totalement ces manifestants qui gênent son action, en sont une brillante démonstration.

Une nature confiante dans notre Constitution, malgré des failles dûment exploitées par les ennemis internes de la France, me porterait à l’insouciance, forte du fait que Macron, président actuel, ayant démontré depuis son élection qu’il n’est en possession d’aucune dignité puisque ne reculant devant rien pour « régner » …

Pourtant, il me faut prendre en considération que ce psychopathe dangereux, tel qu’un psychiatre italien nous l’avait décrit, ne reculera devant rien pour éliminer ses adversaires et contradicteurs, quels qu’ils soient…

Alors, que risquerais-je aujourd’hui, à planter dans ma résidence un immense panneau dénonçant « Macron, le plus vil menteur et manipulateur de France » ???

Le cas échéant, Riposte Laïque devrait être en mesure de vous indiquer l’adresse où vous pourriez m’envoyer des oranges… si toutefois l’ogre Macron ne l’a pas éradiquée entre temps…

En attendant cela ne m’empêche pas de le penser très fort, et de l’écrire.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/macron-a-lonu-un-desastre-une-beuglerie-hysterique.html

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

« Macron est un psychopathe » : l’analyse d’un psychiatre italien

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rems

Bravo Josiane !!!!!!!!!!!!!!

Mélanie

Mais comment peut on voter pour un con pareil.

jaannot lapin

Qu’est devenue cette fille au pull jaune qui n’arrêtait pas de se retenir de pouffer de rire ?

Jill

La dignité ? Par les temps qui courent, la chose est trop rare pour la gaspiller… et les politicards ne s’encombrer pas de ce bagage inutile et trop lourd à porter.

Zorglub

Tiens Josiane vous me donnez une idée, chez moi j’ai un mat de 8m ou flotte le drapeau Français. Je vais faire un calicot sur un vieux drap ou j’inscrirais en gros Macron est un psychopathe.On va bien rigoler…..
Et puis d’abord le bulletin de santé d’un président ne doit il pas être connu de tous ???

DUFAITREZ

Je pense, contrairement à vous, que le combat intellectuel doit rester mesuré.
Les tombereaux d’injures déversés sur Macron tous les jours sur ce site, pour le plaisir, ne font pas avancer les choses, même s’ils sont gourmands de « likes ».
Anti Macron convaincu, je reste souvent déçu sur des réponses de fond. Je me lasse.
Hélas , »La Pertinence de la Parole s’efface devant la Force de l’injure ».

Natou

Mais qu’elle dignité ? Quand on pose avec des black à moitié à poil et qui font un doigt d’honneur à la France !
Mais qu’elle dignité quand on reçoit à l’Elysée des gays en bas résille , qui crachent sur la France !
La liste est trop longue …
Macron degage on ne peut te voir !

Richard Mauden

Atteinte à la dignité du président ? Quelle dignité ?

PIstou

Comme toujours avec Josiane un article plein de vérité et de bon sens. Faudrait que le con de macron est de la dignité pour qu’il puisse y avoir atteinte a celle ci . Tout dans son comportement est une insulte aux francais et au rôle d’un président de la république.

Carole

Porter atteinte à quoi ? A la dignité de Macron ? Mais quelle dignité ?

Dominique Martin

« Dans la vie , respecter des gens non respectables , c’est toujours une mauvaise idée » . Mon curé, autrefois .

Jean-Marie LEIZE

je hais ce freluquet, ses ministres et tous les adeptes de la secte en marche.

senechal

Comme le disait mon Père, pour être respectable, il faut d’abord respecter les gens, les choses, notre patrie, et je pense sans me tromper que cet individu ne respecte rien!. J’ai toujours observé ce genre de comportement lorsque ces gens, cyniques, arrogants, suffisants, pédants s’adressaient aux personnes, en un mot ces individus n’ont jamais appris à vivre la vraie vie. Lorsque l’on nait avec une cuillère en or dans la bouche, et que l’on a eu une « éducation » venant de la bobosphère, qu’attendre de positif de ces personnes là?. Malheureusement pour la France, les électeurs faute de discernement et d’intelligence… lire la suite

Carole

Je crois que Macron se charge très bien tout seul de porter atteinte à sa propre dignité. Serrer dans ses bras, le regard alangui, des voyous à demi-nus qui font des doigts d’honneur par exemple n’est pas très propice à la dignité !…

patphil

quoi qu’on en pense, macron a été élu avec 66% des votants.
n’oubliez pas d’aller voter, s’abstenir c’est soutenir le parti au pouvoir!

raymond

66% de de 45% des votantsautant dire qu’il est president de 20%des Français,si toutefois ce ne sont que des Français qui ont vote

Sylvie Danas

66% de 45%, ça fait encore près de 30%. 29,7% exactement. Ne massacrons pas l’arithmétique. Cela dit, 30% dont la moitié n’a en fait voté que contre LMP, et 50% du reste le regrette sans doute déà amèrement, ça ne fait pas une grosse assiette électorale, nonobstant la désinformation continue des sondeurs-manipulteurs. Il reste que, oui, ne pas aller voter ou même voter blanc (dans notre système absurde), c’est donner une demie-voix à Maqueron l’islamiseur, et c’est une très lourde responsabilté

Humour à deux balles

« macron est dans l’erreur ; se trompe-t-il volontairement ? Il est le premier à le savoir » ; ça passe , ça ? Je n’est pas dit qu’il mentait Mm. le juge !

Humour à deux balles

« je n’ai » , honte à moi !

PIstou

Le moncon ne sait rien son cas relève de la psychiatrie.

Clamp

Le plus vil menteur et manipulateur de l’Histoire du monde, et s’il devait enfermer tous les gens qui le pensent, il faudrait construire 20 millions de place de prison. Il y en a déjà sûrement au moins 1 ou 2 millions qui ont chanté « E. Macron, ô tête de c-n… » et j’aime tellement cette chanson que je me suis même surpris à la fredonner sous la douche après des vidéos Youtube bien motivantes, ça ne manque pas. Quand on pense qu’il n’a toujours pas présenté la moindre excuse aux GJs estropiés, qu’il gaspille l’argent public à protéger les ploutocrates du… lire la suite

BERNARD

Je m’étais laissé dire, (mais sans le vérifier), que le délit de « lèse-majesté » n’était plus au code dans le droit… A voir ! Quel a été l’issue du procès du retraité ?

andrea

Le crime de haute trahison aussi à été retiré par Sarkozy, étonnant non ? pour reprendre la formule de Desproges.

andrea

En tout cas, soutien à ce richissime retraité qui gagne un pognon de dingue et qui s’est certainement payé un costard pour aller au tribunal.
La seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est qu’avec sa mirobolante retraite, il aurait pu investir dans un jardin beaucoup plus grand afin d’y mettre encore plus de pancartes pour dénoncer encore plus de menteurs, de pourritures😉, d’escrocs, de malhonnêtes, de collabos, de vendus, d’incompétents, qui eux par contre ne portent pas atteinte à la fonction d’élus…..

andrea

Et les atteintes à la dignité de la France insultée lors de visites à l’étranger, atteinte à la dignité des Français: illettrés, alcooliques, gaulois réfractaires ( quoique ça ce serait plutôt un compliment), c’est OK ?
Et l’atteinte tout court à la France quand on brade ses fleurons industriels, sa souveraineté, sa sécurité ? Ce ne serait pas de bons motifs pour se retrouver devant un tribunal plutôt qu’une pancarte dans un jardin?

PIstou

Tres juste votre réflexion.

kabout

elle est ou la liberté d’expression ? liberté chére a nos politicards donneurs de lecons a toute l’europe ? tant que ce n’est pas des menaces de morts les francais ont le droit de critiquer macron,ces merdeux de ministres,l’islam et les plats cuisinés bio ! sinon il faut barrer le mot FRANCE et mettre a la place Corée du Nord.

La Mère Denis

« sinon il faut barrer le mot FRANCE et mettre a la place Corée du Nord. »

Moi, je mettrais plutôt  » Arabie Saoudite ». Ça convient mieux à ce que la France est en train de devenir…

kabout

oui, aussi

PIstou

Elle devient les 2 .