Attentat contre l’Airbus russe : omerta médiatique sur la vidéo de l’explosion

Publié le 12 novembre 2015 - par - 9 commentaires - 3 318 vues
Share

Poutine1Une chose étonne dans l’affaire de l’attentat contre l’Airbus russe survenu le 31 octobre à 6 h 13 du matin, c’est le délai invraisemblable d’une semaine entre la date des faits et le moment où a été évoquée une explosion terroriste à bord alors que deux vidéos de revendication djihadistes montraient clairement l’explosion de la partie arrière de l’appareil (1) (2), vidéos dont la première était très facilement  disponible en tapant quelques mots-clefs sur Google en début d’après-midi ce même 31 octobre ! Or, à ma connaissance, aucune de ces vidéos n’a été diffusée les jours suivants ni aux actualités télévisées, ni dans les journaux français.

Trois hypothèses peuvent être évoquées quant à ce silence au sujet de ces vidéos :

– soit aucun journaliste ne les a vues ;

– soit ils les ont considérées comme des faux et n’en ont donc pas parlé ;

– soit ils les ont vues, les tiennent pour authentiques, mais n’ont pas voulu les diffuser, pour des raisons à élucider.

Examinons ces diverses hypothèses :

– La première d’entre elles ne tient pas debout : selon Le CCJIP, il y avait au 30 janvier 2015, 36.317 cartes de journalistes professionnels en France. Qu’aucun de ces 36.317 journalistes n’aient été capable de découvrir cette revendication terroriste alors qu’un citoyen de base tel que moi l’a trouvée en moins de trois minutes de recherche l’après-midi du crash, parait être une hypothèse totalement exclue (ou alors on se demande ce qu’on leur enseigne dans les écoles de journalisme !).

– Envisageons maintenant scientifiquement l’hypothèse selon laquelle ces vidéos seraient soit des faux, soit seraient prises au cours d’une autre explosion d’avion.

1°) Que montrent donc ces vidéos ? La  première d’entre elles est illustrée par un fond  sonore de chansons en arabe dont les paroles ont probablement une thématique djihadiste.  On voit bien qu’elle est prise par deux caméras différentes, l’une en couleurs et l’autre, de plus mauvaise qualité, en noir et blanc, et que celles-ci suivent l’avion pendant quelques secondes avant que celui-ci n’explose au niveau de l’arrière de sa carlingue et commence sa chute. La vidéo en noir et blanc suit la chute pendant de nombreuses secondes. La partie arrière de l’avion (l’empennage et la partie postérieure de la carlingue) ne sont plus visibles après l’explosion, ce qui est cohérent avec le fait que, sur le site du crash, cette partie de l’appareil est à une nette distance du reste de l’épave (3). La deuxième vidéo montre la même scène en couleurs, mais avec un fond sonore en direct dans lesquels est proférée une succession de « allah akbar » prononcés crescendo, et, au moment précis de l’explosion, avec l’exaltation qu’aurait un commentateur télévisuel de football au moment où l’équipe nationale marque un but en coupe du monde ! Cette réjouissance collective indique sans ambiguité que cet attentat est motivé par l’idéologie mahométane et non par une autre religion.

Cette deuxième vidéo est suivie, assez bizarrement, de discours de Poutine sur la situation syrienne (peut-être pour justifier le fait de s’en prendre à un avion russe ?)

Il est assez peu fréquent que des vidéastes amateurs s’amusent à filmer avec leurs caméras les avions volant à 12.000 mètres d’altitude, 40 000 « pieds » selon l’historique du vol (4), et encore moins fréquent que deux d’entre eux filment simultanément comme par hasard, le moment précis de l’explosion d’un aéronef ! Je vois régulièrement des avions passer à haute altitude au dessus de mon jardin. Si je les filmais pendant tout mon temps libre, je passerai très probablement ma vie entière sans avoir l’occasion d’en filmer par hasard un seul en train d’exploser  ! Si cette scène a été filmée au bon moment par deux caméras différentes, c’est que ces deux vidéastes suivaient précisément la trajectoire de cet avion-ci et pas un autre,  savaient précisément l’heure et l’endroit auxquels il devait exploser et avaient pour mission de filmer l’événement (la probabilité d’une coïncidence fortuite est proche du zéro absolu !).

2°) L’avion filmé est à l’évidence un biréacteur de transport de passagers dont la forme générale évoque un Airbus A321 ou un Boeing 767 (se reporter aux vues inférieures de ces deux modèles, consultables sur ce site (5 ), 13e et 14e photos).

3°) L’avion avait décollé à 5 h 51 heure locale, et a commencé sa chute à 6 h 13 (4). L’heure du lever de soleil le 31 octobre 2016 à Charm el-Cheikh était à 5 h 53 heure locale (données facilement disponibles sur internet ). La luminosité de la vidéo en couleur est parfaitement compatible avec celle qui existe 20 minutes après le lever du soleil par beau temps (ce qui était le cas).

4°) L’aspect du film paraît éliminer totalement l’hypothèse d’un trucage (qui nécessite, pour avoir l’air vraisemblable, des compétences, des moyens techniques et du temps dont n’ont probablement pas disposé les propagandistes de l’état islamique, qui ont diffusé cette vidéo le jour même de l’attentat). Il existe un « bougé »  important des images. En effet, le film a forcément été pris avec un fort zoom vu l’altitude de l’avion et la prise de vue comporte donc beaucoup de bougés. Il y a d’ailleurs par moment des problèmes de mise au point sur l’image. Un infographiste spécialisé dans les trucages ne se serait pas amusé à faire un film faussement bougé, ça aurait très lourdement compliqué sa tâche. Les scènes d’explosion d’avion dans les films avec trucages numériques mettent des semaines de travail pour être filmées de façon convaincante et le résultat paraît en général peu réaliste malgré tout leurs efforts, alors que dans cette vidéo, la scène paraît totalement réelle, en raison même des imperfections de la prise de vue. Par ailleurs la forme des fumées sortant de l’avion est la même dans les deux prises de vue (celle en couleur et celle en noir et blanc).

5°) La désagrégation (explosive ou non) de la structure d’un avion moderne en plein vol est un phénomène exceptionnel dont les causes non-terroristes sont rarissimes (les deux derniers cas bien documentés sont ceux du Comet De Havilland en 1954, au large de l’île d’Elbe, et du 747 de la Japan Airlines en 1985 qui ne ressemblaient en rien à l’avion de la vidéo).

avionrusseLe dernier cas en date d’explosion d’un avion en vol est celui du vol MH17 qui a été descendu par un missile au dessus de la zone de conflit ukrainien. Mais cet accident n’avait pas été filmé du sol. Tout ceci prouve qu’il s’agit bien de la vidéo de l’accident du Sinaï et non du film d’une autre explosion d’avion «  recyclée »  pour les besoins de propagande de l’état islamique.

Donc, si les médias n’ont pas diffusé ces images, ce n’est sûrement pas parce qu’elles les estimaient fausses, puisque un raisonnement élémentaire et difficilement réfutable permet de conclure indiscutablement à leur véracité, mais pour d’autres raisons. Analysons ces raisons :

– Pour les médias égyptiens, et pour le gouvernement égyptien, il est évident que la thèse d’un attentat est catastrophique, à la fois pour le tourisme et pour des raisons politiques. La liberté de la presse n’étant pas une caractéristique fondamentale de l’Egypte, les journalistes égyptiens ont donc suivi les ordres venus d’en haut.

– Cet attentat ne fait pas non plus l’affaire du gouvernement russe. Le peuple russe, qui a un cuisant souvenir du conflit afghan, manque d’enthousiasme vis-à-vis de l’intervention russe contre l’état islamique. La perte de plus de 200 concitoyens par un attentat ne fait pas du tout l’affaire du Président Poutine, qui a intérêt à noyer le poisson en niant l’hypothèse terroriste attestée par cette vidéo, afin de ne pas perdre sa popularité.

– Reste à savoir pourquoi ni le gouvernement français ni aucun média français n’a, sauf erreur de ma part, diffusé cette vidéo, alors que le « Daily Mail », chez nos voisins d’outre-Manche, l’a diffusée (manifestement sans conviction ) quelques jours après le crash (6). Le principe de base de l’information, c’est que nul être sensé ne divulgue volontairement une information susceptible de lui nuire ! En quoi la diffusion de cette vidéo pourrait-elle nuire aux intérêts du gouvernement et de la presse française ?

On se souvient que les attentats de janvier 2015 avaient été suivis d’une gigantesque opération politico-médiatique d’une grande virtuosité pour dédouaner l’islam de toute responsabilité quant à leur survenue et d’une incroyable campagne de lutte contre l’islamophobie. Il est évident que chaque nouvelle atrocité mahométane sape cette « œuvre » de propagande, et que la diffusion de cette vidéo choquante d’une horreur islamique en train de se commettre est de nature à faire changer d’opinion sur l’islam nombre de citoyens français. Or, nous sommes à la veille d’une élection dans laquelle la gauche à tout à perdre, et la droite peut être empêchée d’en profiter à plein, et dans laquelle le seul projet politico-médiatique commun semble être d’éviter à tout prix que le Front national ne s’empare d’une ou plusieurs régions.

On peut en fin de compte et en conclusion se demander si la presse dans son ensemble, en pratiquant l’omerta sur cette vidéo, ne cherche pas tout simplement à « éviter de faire le jeu du Front national », en se basant sur une équation plus ou moins fantaisis,  « la diffusion de cette vidéo implique une progression de l’islamophobie, qui elle-même implique à son tour une progression du Front National ! »

Docdory 

(1) https://vid.me/BJ6D

( 2) https://www.youtube.com/watch?v=1d-xbnuvr7c

(3) http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/02/01003-20151102ARTFIG00245-six-questions-autour-du-crash-de-l-avion-russe.php

( 4 ) https://twitter.com/flightradar24/status/660370049677455360/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

( 5 ) http://www.jeanpierrebonin.com/aviation/observationpages/AvionsObservation-31.htm

(6) http://www.dailymail.co.uk/news/article-3297871/Russian-passenger-plane-220-tourists-board-missing-Egypt-Fears-aircraft-crashed-Sinai-desert.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Les premiers arrivés sur place ont déclaré que les débris de l’avion étaient éparpillés sur plusieurs kilomètres. Il n’est pas besoin d’être expert pour comprendre immédiatement que l’avion a explosé en vol. Mais Pujadas avait clairement dit que le rôle du journaliste de télévision consiste à trier les infos que le bon peuple est apte à entendre… C’est pour la même raison qu’ils ne nous ont pas dit que Tommy Robinson a sauvé l’Angleterre du djihadisme.

Themis

Merci pour cet excellent article et véritable investigation que les merdias ne risquent pas de faire pour les raisons que vous avez très justement mentionnées.

Vladimir Poutine fera ce qui doit être fait. Il a d’ailleurs déjà commencé économiquement avec les BRICS (l’Argentine devrait les rejoindre) qui se préparent activement pour leur indépendance au pétrodollar face au tsunami que sera la prochaine crise du système financier américain. Ils ont pris les bonnes décisions et appliqué les bonnes mesures qui vont les aider à s’en prémunir.

« Poutine est confiant: Il est pour nationaliser la banque centrale Rothschilds et purger les collaborateurs avec l’Ouest » (http://lesmoutonsenrages.fr)

« Poutine: 90% des investissements en Russie proviennent d’Asie » (fr.sputniknews.com)

Ses résultats militaires en Syrie sont applaudis par tous les observateurs avertis et de bonne foi car les choses ont beaucoup avancé depuis le peu de temps que la Russie y est engagée. Vladimir Poutine a l’avantage d’avoir des « biscuits » dans sa musette car il a fait preuve d’une supériorité technologique vis à vis des américains. Son armée est bien préparée, équipée et a l’air fortement motivée à montrer au monde ce qu’elle sait faire. Enfin, il possède de surcroit un allié de poids, la Chine.

« Le docteur Folamour à poil et pas vraiment sexy » (lesakerfrancophone.net)

« Dites bonjour aux nouveaux joujoux de la Chine » (lesakerfrancophone.net)

Mais ce qui va véritablement l’aider est qu’il lutte pour une juste cause. Il aura donc toute l’opinion publique derrière lui et d’ailleurs il l’a déjà puisqu’il fait ce que tous ces vendus de gouvernements européens ont refusé de faire. Et cet argument de choix sera son meilleur allié.

« Poutine incarne l’espoir pour les Européens ordinaires » (fr.sputniknews.com)

https://www.youtube.com/watch?v=V-CavC8rP80

https://www.youtube.com/watch?v=KzaMSG4UcQo

Well

point de vue intéressant. Concernant celui russe, je me bornerais à relater ce que j’ai constaté de la part d’excités anti-russe Français, qui étaient à la limite de l’orgasme, voyant là une bonne leçon pour Poutine, et qui voulaient absolument que la Russie reconnaisse que c’est un attentat, voyant dans son déni une preuve de plus de sa pourriture.

On imagine que ces gens sont élevés à la mode américaine de la vérité totale, y compris de savoir s’ils ont un cancer en phase terminale et combien de jour il leur reste à vivre.

Plus sérieusement, ce sont probablement des habitués de Roland Garros, habitués à applaudir fair-play les bons coups de l’adversaire, lui serrer la main à la fin de la partie en lui disant à l’année prochaine. Ils oublient que ce n’est pas un jeu, mais une guerre, inutile de réjouir l’ennemi en lui montrant qu’on reçu son coup. Au contraire, vaut mieux lui faire croire que l’avion a une une défaillance technique grave avant que la bombe explose, donc leur coup a raté.

hathoriti

Je souhaite une réponse « explosive » de Poutine sur ces chiens galeux de daesh qui ne pensent qu’à tuer, tuer, massacrer (voir aussi l’attentat au Liban) et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir b…r les houris éternellement vierges de leur paradis merdique, de leur boxon céleste ! leur dose de bêtise est telle que l’on se demande si ces gens sont normaux.

daniele

ben non, justement, Hathoriti, on n’a plus besoin de se demander s’ils sont normaux.

Ils nous ont prouvé qu’ils étaient définitivement et irrémédiablement anormaux !

:-)

pauledesbaux

Ils souffrent du sida mental comme me dit un ami et là il n’y a rien à faire ils en sont vraiment atteints LA HONTE

Boris

Merci pour cet article.
Un exemple de plus que nous vivons en « démocrature » ( https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9mocrature )

daniele

Dans la même journée, sur le site « infobae », un quotidien (argentin, je crois) en langue espagnole, la vidéo très explicite nous était offerte avec pour titre que c’était un attentat revendiqué par les islamistes de Daech.

Pourquoi ils se sont tus ? Pour toutes les raisons que vous avez avancées. Certainement.

Mais j’avancerai une autre raison. C’est la Russie qui a été frappée. Elle a été frappée par des terroristes soutenus par l’islamiste obama, le chef de nos pets de lapin hollande,fabius et compagnie (tout ça sans majuscule).

Et la musique n’est plus la même ! Ils se sont attaqués à Poutine. Lui-même a eu raison de ne pas commenter cette trahison qui a couté tant de vies russes.
Quant aux autres, je pense qu’ils se chient dessus.

Je crains une réponse explosive !!!

Trencavel

C.Q.F.D.