Attentat de Nice : Cazeneuve et Estrosi ont menti

Publié le 3 octobre 2016 - par - 21 commentaires - 6 573 vues
Share

nice6cazeneuvelementeurA Nice comme au Bataclan et ailleurs, les discours du pouvoir et la réalité des horreurs sont différents. Comme pour continuer à conduire le troupeau français à l’abattoir islamiste. Primo, le carnage a duré beaucoup plus longtemps que la version officielle. Deuxio, le camion a calé et n’a  donc pas été stoppé par les policiers. Au demeurant, si ceux-ci avaient été dotés de HK G 36 ou de HK 416 F (1) ils auraient neutralisé au plus vite et à jamais le terroriste islamiste. Comme au Bataclan et ailleurs, si des citoyens volontaires étaient légalement armés, des vies seraient sauvées.

http://ripostelaique.com/ne-pas-etre-arme-cest-etre-incapable-de-proteger-soi-meme-et-les-autres.html

 

Tertio, le dispositif de sécurité n’était pas tel qu’affirmé par Cazeneuve et Estrosi. Deux individus dont on retrouvera les défavorables pedigree tout au long des archives de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine.  http://ripostelaique.com/policier-blesse-inadmissible-que-cazeneuve-aille-faire-un-stage-en-israel.html  http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mais-sa-femme-a-trois-chauffeurs-enfourailles.html   http://ripostelaique.com/limam-destrosi-explique-crimes-de-nice-a-laicite-francaise.html

 

nice1lebonimenteurcazeneuveLe journaliste de Quotidien Azzeddine Ahmed-Chaouch a épluché le dossier

 

Celui de la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire. 

Elle  : « décrit les faits minute par minute et s’appuie sur les captures des vidéos surveillance… Ce qui nous a frappés, ce sont les divergences entre l’enquête policière et les versions données par les politiques… »

 

nice2lebonimenteurborre« … le directeur du cabinet de Christian Estrosi, président de la région PACA, affirmait quelques heures après l’attentat : 

“il s’est passé 45 secondes entre le moment où le terroriste a pénétré dans la zone interdite et le moment où il a été abattu”. 

Cependant, d’après les procès verbaux, les vidéos-surveillance captent à 22 heures 33 minutes et 27 secondes la première image du véhicule qui circule sur le trottoir, roulant à vive allure, feux éteints. Le chauffeur du camion ayant été neutralisé à 22 heures 37 minutes et 44 secondes, il semble donc que l’action terroriste ait duré 4 minutes et 17 secondes, soit 5 fois plus que l’estimation donnée par le cabinet de Christian Estrosi… »

 

nice4cpcazeneuveLe soir du 14 juillet

« … deux jours après l’attentat ayant frappé Nice, Bernard Cazeneuve disait ceci :  Chacun qui a pris connaissance des conditions d’intervention de la police nationale pourra constater qu’elle était présente, et très présente (…) Des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la promenade des Anglais.

Le ministre de l’Intérieur dit “DES véhicules” pour insister sur l’importance du dispositif. Mais cinq jours plus tard, le quotidien Libération dénonce “ des failles et des mensonges”, notamment un dispositif policier trop léger, allant ainsi à l’encontre de la version officielle du gouvernement. Le procès verbal semble donner raison au journal. Sur les vidéos, les enquêteurs ne relèvent qu’une voiture de police nationale sur la promenade des Anglais… »

 

nice5pvextraitLa neutralisation du terroriste

 « … Sur ce point, il y a également divergence. Voici un extrait du procès verbal de la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire : 

À 22 heures 34 minutes et 28 secondes, constatons la présence sur la chaussée sud d’un véhicule sérigraphié de la police nationale qui active ses gyrophares et prend en charge le « camion terroriste ». Le véhicule de police se retrouve bloqué par les personnes ayant réussi à s’échapper. La progression des policiers n’est donc pas aisée, devant « zigzaguer » entre les personnes apeurées et blessées. À 22 heures 34 minutes et 45 secondes : le véhicule de police est derrière le fourgon à une distance d’environ 60 mètres, bloqué… »

 

nice3lespolicierstirentsurlecamionPrécisions dans l’article et la vidéo enquête de Azzeddine Ahmed-Chaouch (2) dans l’émission Quotidien : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/news/attentat-de-nice-contradictions-de-l-enquete-7235794.html 

A noter que le journaleux-commissaire politique, Jean-Jacques Bourdin ( rédacteur en chef chez RMC) était sur le plateau. Grave, sournoisement contrit, à l’affût et sentencieux. 

 

Une douteuse médaille aux victimes des terroristes islamistes

 

C’est un décret du 12 juillet 2016 signé par François Hollande, Manuel Valls, vu pour l’exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, J.-L. Georgelin.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032887156&

 

L’affaire a été expédiée en ces termes : Publics concernés : victimes du terrorisme. Objet : création d’une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme. Entrée en vigueur : le présent décret s’applique aux faits de terrorisme survenus depuis le 1er janvier 2006. Notice : le décret crée une médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme destinée à manifester l’hommage de la Nation aux victimes d’actes terroristes commis sur le territoire national ou à l’étranger au bénéfice des Français tués, blessés ou séquestrés lors d’actes terroristes commis sur le territoire national ou à l’étranger et aux étrangers tués, blessés ou séquestrés lors d’actes terroristes commis sur le territoire national ou à l’étranger contre les intérêts de la République française. 

 

Une provocation au monde combattant et une récompense à la soumission du peuple de France

 

Devant le fait accompli, l’Union Nationale des Combattants a averti ses adhérents de cette décision imposée sans concertation.

 

Pour l’UNC il y a une différence fondamentale entre les victimes du terrorisme qui étaient au mauvais endroit, au moment moment, et des soldats, les armes à la main. Les décorations des combattants sanctionnent des actes de bravoure et des blessures de guerre et non des actes involontaires.

 

Telles ont été les premières réactions de l’Union Nationale des Combattants (centenaire en 2018) et qui souhaite la rectification du décret : « pour montrer aux terroristes que nous ne sommes plus disposés à la seule compassion ou au fatalisme, mais à la riposte ».

 

Des propos qui restent cependant très (trop) modérés (comme pour le piétinement des tombes de Verdun), face à la volonté des initiateurs et signataires de la création de cette médaille qui dévalorise l’action de combat et de résistance aux terroristes islamistes. Rien d’étonnant cependant, quand la tête de l’Etat français est noyautée par des islamo-collabos.

http://ripostelaique.com/terreur-islamiste-linstitut-montaigne-rend-un-rapport-bien-modere.html   

http://ripostelaique.com/le-general-martinez-a-pointe-du-doigt-la-trahison-de-valls-et-des-siens-face-a-lislam.html    http://ripostelaique.com/scandale-a-commission-defense-nationale-oui-aux-mosquees.html

http://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-defense-nationale-doivent-demissionner.html 

http://ripostelaique.com/foire-de-digoin-prefet-interdit-vente-de-fusils-de-chasse.html

 

Une évidence qui commence toutefois à être dénoncée par l’UNC : «…  cette décision accentue l’ambiance de victimisation déjà perceptible dans des opérations de commémoration axées essentiellement sur la repentance, l’esclavage, la guerre de colonisations etc. Elles sont particulièrement délétères à l’esprit de défense, au patriotisme… »

 

Le positionnement de cette médaille : « … remet en cause la hiérarchie dans la reconnaissance. Il affecte tous ceux qui seront le meilleur bouclier  de nos concitoyens par leur engagement et leur acte de combattants pour éviter que les Français continuent à devenir des victimes. »  Des futures victimes qu’on n’ose toutefois imaginer consentantes, au vu de l’absence de riposte pendant et après chaque exécution de masse ou au détail par les tueurs inspirés du Coran.

 

Et comme les membres des familles des tués dans ces attentats et les estropiés à vie devront donner leur accord pour recevoir les honneurs de Hollande et Valls, coupables de leur politique d’islamisation-collaboration, on va voir l’appréciation des intéressés. 

Jacques Chassaing

 

(1) La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le contrat de réalisation du programme « Arme Individuelle Future » (AIF) au groupement d’entreprises Heckler & Koch SAS France et Heckler & Koch GmbH le 22 septembre 2016. L’opération d’armement AIF vise à remplacer le FAMAS dont la conception remonte aux années 70. Une mise en concurrence à l’échelle européenne a permis de retenir cinq propositions qui ont été évaluées par la DGA, en liaison avec les armées…

Le fusil d’assaut retenu est le HK 416 F. Ce fusil, au calibre OTAN de 5,56 mm, possède la capacité de tirer les grenades à fusil et peut recevoir un lance-grenades de 40 mm pour augmenter sa puissance de feu. Il permet de satisfaire les besoins des trois armées inscrits dans l’actualisation 2015 de la Loi de programmation militaire 2014-2019 avec la livraison de plus de 100 000 armes, d’accessoires, de munitions et de diverses prestations permettant notamment d’assurer la qualification, le soutien initial et la formation des utilisateurs. Les livraisons sont prévues dès 2017 et s’échelonneront sur une dizaine d’années.

Source :  http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministere/la-dga-attribue-le-marche-de-l-arme-individuelle-future-aif

 

« Si les primo-intervenants étaient équipés d’HK G 36, des fusils d’assaut comme la BAC, ça aurait pu changer les choses » http://jforum.fr/la-france-se-fait-infiltrer-par-lislamisme-radical.html

 

« Les policiers des BAC (brigades anti-criminalité) et les gendarmes des PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) sont équipés de fusils d’assaut HK G 36, tirant jusqu’à un kilomètre des munitions calibre 5,56, de boucliers et de casques balistiques ainsi que de gilets pare-balles aux plaques de céramique enrobées de kevlar, capable d’arrêter les balles de 7,62 tirées par les Kalachikov … » http://www.lejsl.com/actualite/2016/06/09/les-psig-sabre-de-bourgogne-ont-leur-nouvel-armement

 

A noter que les soldats français ne tireront plus français et que le ministre Jean-Yves Le Drian a l’outrecuidance d’affirmer qu’il en est ainsi car : « aucune entreprise française n’est capable  de produire ce type d’armement ». Il oublie de dire que depuis 40 ans, tout a été fait en France pour démolir nos arsenaux et anéantir le secteur de l’armurerie civile. Le FAMAS (dit le Clairon) était fabriqué à Saint-Etienne avant que les ministres successifs s’acharnent à détruire la MAS (Manufacture d’Armes de Saint-Etienne) dite la grande manu, ainsi que l’autre manu : Manufrance   

https://youtu.be/QVkG-HV1d8A  

https://youtu.be/5OkfmoIgUSo  

https://youtu.be/M9-KnrvJ7Qc  

https://youtu.be/3PW4bZkYVsM  

 

Concernant l’avenir du pistolet automatique PAMAS de l’ex manufacture d’armes de Saint-Étienne, je n’ai pas trouvé d’infos.

 

(2) François Vignolle et Azzeddine Ahmed-Chaouch viennent de publier ensemble La France du djihad, aux éditions du Moment http://www.huffingtonpost.fr/franaois-vignolle/djihad-made-in-france-la-_b_6287938.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre Malak

Français ! Vous avez votez pour les socialauds. Maintenant que vous les avez, vous savez pourquoi il ne faut JAMAIS voter pour ces crapules, ces parasites, ces traaîtres félons. Mais ce que vous vivez s’appelle tout simplement la PUNITION.

Voyez ici : http://ripostelaique.com/francais-vous-avez-vote-pour-la-gauche-vous-recevez-votre-punition.html

lucifer

Même pour les fusils …il y a remplacement ! c’ est à croire que pour nos «  »élites » », nous n’ existons déjà plus. Quand va-t-on se débarrasser de ces M…….de gauche et droite molle ? Nous n’ aurons bientôt plus le choix : ou laisser la place ….ou nous soulever….;

limone

bravo pour cet article complet et détaillé

esus

Pour le remplacement du famas, les entreprises françaises d’armement ont été exclues de l’appel d’offres. Celles-ci n’ayant pas un chiffre d’affaires supérieur à 80millions d’euros. Des entreprises comme Humbert ou Verney-carron pouvaient fabriquer cette arme d’assaut.
Coucou? pour le marinier d’eau douce montebourg

montecristo

En URSS le peuple savait que le gouvernement mentait systématiquement !
Il savait que la vérité était toujours le contraire de la version officielle.
Quand vous aurez compris que nous sommes sous un régime stalinien, vous aurez tout compris et vous ne vous étonnerez plus !

Andrej

Très juste montecristo,
Mais avant que cela entre dans les caboches des citoyens, il se passera des années, juste le temps que la charia s’installe.
Alors, seulement certains citoyens prendront les armes, fussent-elles allemandes.
En 2017, il sera trop tard. Puisque juppé colaborera avec l’ennemi, en catimini, comme d’habitude.
Cordialement.

j’ai toujours dit que nous sommes dans une democratie totalitaire,le pouvoir de droite et de gauche tiennent les mediats et la presse subventionnees,les elections sont truquees avec la loi majoritaire,permettant au 2 tour de permettre a umps de se partager le pouvoir avec des partis comme les verts et les communistes qui possedent plus de 15 deputes,aussi les lois pleven,gayssot,les associations sos racisme,la lycra,le cran ect qui si vous n’etes pas politiquement correcte de vous condamner a des amendes et de la prison,quelle difference avec la coree du nord,il n’y en a pas,seul les methodes changent,une seule solution redonnez le… lire la suite

Jeanne Maillotte

Pouvoir au peuple, oui, sauf que le peuple est assisté et que tous les assistés de France et de Navarre voteront hollande. Je n’ai pas confiance dans les trépanés des medias officiels pour voter intelligemment.

angora

et pourquoi il a calé le camion? ça on ne nous le dit pas et pourtant soit on le sait soit on s’en doute . mais chuuuuuut!!!!!

Enée

Oui, les essieux des roues du camion étaient entourés de chair humaine.

limone

si cela a été dit sur quelques ondes , mais le détail est suffisamment terrible pour ne pas plus l’évoquer , peut être !!

leglandu

Et dire que ce cher estrosi a été élu grace à la collaboration de ses amis de gôôche.

Andrej

leglandu,
Le politique ne connait pas la honte. Chacun le sait pour le constater tous les jour, mais c’est devenu tellement naturel que plus personne s’en aperçoit aujourd’hui.
En 2017, il se passera le même scénario que pour les régionales. Et juppé pourra tranquillement continuer le cirque.
On dit que nous somme en démocratie? .Une démocratie de théâtre Guignol, tout au plus.
Cordialement.

vous ne connaissez pas UMPS

on ne parle plus de l’affaire des enregistrements vidéo au sujet du 14 juillet 2016!

De Landsheere Jacques

Je me posais la même question.
Où en est donc ce dossier des bandes vidéos?

Sans doute enterré avec les malheureuses victimes du 14 juillet, et je me demande ou a été enterré leur bourreau, ayant appris ce jour que la petite caillira marocaine qui a massacré le merveilleux couple de policiers, l’a été au pays du gros Mohammed VI.

Aux Armes Citoyens

Tous ces assassins, ne devraient pas voir leurs corps rendus aux familles. L’Etat devrait, avec une loi à l’appui s’il le faut, disposer du corps et le faire incinérer en toute discrétion. Interdiction aux familles et proches d’assister à l’incinération.
C’est un assassin, sa dépouille ne mérite aucun respect…
Et facture du funérarium présentée aux familles ou alors blocage des comptes bancaires : l’Etat se sert pour se faire rembourser.
Voilà une autre solution qui incitera les coraniques à dégager de chez nous.
Mais il faut les avoir bien accrochées pour mettre en place une telle pratique.

grougnach

Mais il y en a un paquet qui les ont bien accrochées, ça va se voir aux prochaines élections…Et estrosi… aux ch….

angora

ils voulaient les détruire ….(casevide).on comprend pourquoi.

Sous le tapis avec  » la poussière  » …