Attentat, Eurovision, diplomatie, social : la France n’est plus la France

En ce dimanche 13 mai, jour de malheur ce fut : tout partait à la dérive et il m’a semblé vivre un  moment d’apocalypse.

Une pluie battante frappe à mes carreaux, moi qui habite un petit village pittoresque du sud Vaucluse où les cartes postales en vente ne représentent que des ciels bleus et des arbres en fleurs.

Ouvrir la télévision a été une grave erreur : tout est absolument noir sur le front médiatique.

Un attentat à Paris perpétré par un Tchétchène né russe. L’Eurovision remporté par une Israélienne, la France dans les choux de Bruxelles. En rugby, l’Angleterre bat l’équipe française. La grève des cheminots et l’ambiance générale en France font peur aux touristes étrangers. J’ai une petite location saisonnière et ce matin, message : les Norvégiens qui devaient arriver samedi ont annulé ainsi que les Allemands de la semaine suivante.

Mercredi prochain, Marseille sera battu par une équipe espagnole.

Sans oublier le coup de pied au cul reçu de Trump avec l’Iran.

Décidément j’aurais dû, à mon âge, rester couché toute la journée.

Je ne me sens plus en France, dans notre beau et cher pays entre le Tchétchène, l’Anglais, l’Israélienne, le Norvégien, l’Allemand, l’Iranien et l’Américain.

Certains appellent cet instant de l’histoire la mondialisation, la globalisation, le multiculturalisme. Moi je me contente plutôt d’une perte d’identité que je n’ai jamais connue depuis ma naissance, il y a 83 ans !

Le climat est détraqué, le gouvernement est détraqué, l’identité est détraquée.

Que nous reste-il de nos «  beaux jours », de «  nos amours », de « nos parcours » ?

André Girod

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Ecoutez les Brigandes, cela vous mettra du baume au coeur….est ce déja l’heure de dire « ADIEU3 ?

  2. « Faisons un Rêve » (Guitry), « Douce France », (Trenet), « Les Ames Mortes » (Gogol) !
    Pourquoi pas la « Marseillaise » ?
    Images du passé ! Baguette et béret ? Halal et burqa maintenant !
    Vieux Cons, nous sommes !
    Rassurez-vous, nos enfants viendront pleurer dans nos cimetières. Trop tard !

  3. Comme je comprends votre tristesse car je pense la même chose. Nos loosers et fossoyeurs politiciens, Ces merdias dhimmis, ces juges rouges, ce showbiz decadant sont la honte de nos anciens de notre identité. Ils sont une insulte à notre histoire et même à l’humanité ce ne sont pas des hommes/ femmes mais des ordures arrivistes et malsaines. Mais pour mes enfants je veux resté optimiste et croire que les patriotes que nous sommes chasserons cette peste islamo-gauchiste, mondialo-fossoyeuse et cette crasse islamiste. Je suis fier d’être Francais, fier de mon histoire et fier de mes racines, de mes valeurs.

  4. OUI, je comprends cette tristesse ,moi qui vis a l’etranger depuis pres de 40 ans ou plus j’ai mal un mal qui ne me quitte plus du tout, Il ont violé ma france , j’ai 76 ans et ne comprends plus rien, je me soigne regulierement en regardant des films avec fernandel Pagnol, Giono etc Mais helas c’est pire quelques fois, alors je me vois dans mes quartiers favoris Endoume , Bd Bompard, la Pomme et la valbarelle, le chateau de M.Pagnol. la Bonne mere et sa vue ,la plage des prophetes , la Corniche tout cela me fait mal, car Ma France est perdue,et je n’y retournerai plus a cause de ce TROU DU CUL DE PEDE ..

  5. Oui. Pauvre France que nos dirigeants depuis 40/50 ans ont livrée à la mondialo-financiarisation et pour arriver à leurs fins ils nous ont vendu, ils ont vendu notre liberté, ils ont vendu notre sécurité, ils ont vendu l’avenir de nos petits enfants qui, élevés dans un monde surréalistes croient que la vie c’est ce qu’ils ont vu à la télévision depuis leur berceau, ce qu’ils ont vu dans les jeux vidéos et le monde surréaliste qu’il voient sur leurs smartphone qui est devenu leur ligne de vie H 24…..je tremble pour eux.

  6. A votre titre, vous auriez pu ajouter « éducation », « économie », « industrie », etc. La France est en régression dans tout les domaines. Le pire, c’est que tout les gens de pouvoir, maires, députés, sénateurs, ministres, président, savent pourquoi mais aucun ne veut l’admettre.

  7. A l’Eurovision, nous parvenons quand même à nous hisser au niveau de l’Albanie, c’est déjà ça !

  8. Eh oui,la France est devenue le pays de la honte…et les français aiment ça.

Les commentaires sont fermés.