Attentat islamiste, 10 morts : Poutine ne va pas faire du Hollande…

Publié le 3 avril 2017 - par - 41 commentaires - 5 417 vues


Un attentat vient encore de frapper la Russie, devenue cible des terroristes islamistes depuis une vingtaine d’année.

Guerre de Tchétchénie, suivie de l’implantation d’Al Qaida dans le Caucase depuis 2007, puis de l’Etat Islamique, qui y recrute ses combattant par centaines, ont été le terreau qui a permis aux jihadistes de mener de nombreuses attaques contre la Russie.

Cette stratégie entre dans le cadre d’un vaste plan planétaire permettant à l’Etat Islamique d’étendre ses tentacules toujours plus loin, de l’Afrique subsaharienne à l’Asie. Stratégie déjà mise en œuvre par Al Qaida.

Une Commission de l’Assemblée nationale déclarait : « en termes de formation des terroristes, à l’abri du sanctuaire afghan, s’est développée une nébuleuse (Al-Qaida) avec des relais dans le monde entier (Algérie, Tchétchénie, Balkans…) Vers ce sanctuaire ont convergé des centaines de djihadistes. Ainsi, pendant cinq à sept ans, des centaines de combattants ont été formés dans les camps afghans, avant de retourner en Europe, aux États-Unis ou dans leurs pays d’origine où ils avaient à la fois la légitimité et la compétence pour diriger des cellules terroristes, n’ayant d’ailleurs plus nécessairement de liens directs avec Al-Qaida. »

Ce sont ces combattants, renforcés maintenant par ceux de l’Etat Islamique revenus d’Irak, qui sèment la mort en Russie depuis deux décennies.

En novembre 2016, Moscou annonçait avoir déjoué plusieurs attentats préparés par des jihadistes de l’Etat Islamique, visant Moscou et Saint-Pétersbourg.

Le FSB (services secrets russes) déclarait par ailleurs avoir arrêté 10 terroristes venus d’Asie centrale.
Cette opération, menée avec les forces de sécurité du Tadjikistan et du Kirghizstan, montre que la Russie est depuis très longtemps confrontée au terrorisme islamique, avec un pic à l’époque de la guerre contre la Tchétchénie.

Il est évident qu’avec l’implication musclée de Poutine dans le conflit syrien, les Russes sont dans le collimateur des fous d’Allah.

Selon les autorités du Tadjikistan et du Kirghzistan, quelque 1.000 Tadjiks et environ 500 Kirghizes combattent dans les rangs de l’EI en Syrie et en Irak.
————————–
Deux bombes ont donc explosé dans le métro de Saint-Pétersbourg, faisant 10 morts et 50 blessés selon les derniers chiffres connus.
Le président Vladimir Poutine, qui se trouvait à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a déclaré : “Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités : accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste”.

La piste terroriste ne fait aucun doute. Deux bombes artisanales et une troisième retrouvée dans un wagon sans avoir explosé, c’est signé…
« Je considère que les enquêteurs vont privilégier l’hypothèse de l’implication du groupe terroriste Daech » a déclaré un expert de la sécurité russe.

Le chef du MI6 britannique accusait récemment Moscou d’attiser les braises du conflit syrien, avec pour conséquences d’aggraver le risque terroriste en Europe.
Accusation aussi simpliste qu’injustifiée. Face au terrorisme, Moscou et les Occidentaux sont dans le même bateau !

L’union sacrée entre les Occidentaux et les Russes est un impératif.
La guerre contre le terrorisme est une nouvelle guerre de 100 ans.
Même si l’Occident parvient à écraser l’Etat Islamique en Irak, les métastases du cancer islamiste ont déjà gagné l’Afrique subsaharienne et l’Asie.

Il est évident que la riposte de Poutine sera musclée, sans états d’âme. A des années lumière de nos éternels débats français sur la déchéance de nationalité, l’assignation à résidence, ou les incontournables droits des tueurs qui sont la seule obsession des élus chargés de notre sécurité.
Mais les prisons 5 étoiles de Hollande et Cazeneuve, ça n’est pas vraiment la conception de Poutine.

Au soir du 13 novembre 2015, Hollande déclarait :
“On doit faire preuve d’unité et de sang froid”
En 1999, après un attentat terroriste tchétchène, Poutine annonçait :
“On ira les buter jusque dans les chiottes”.
Y a pas photo !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
dominique

pas très efficace le Poutine. Ne fais pas mieux que notre Hollande.

pauledesbaux

nous serons là pour constater la différence entre l’un et l’autre

Labet

Surprise ! Le musulman terroriste de l’attentat de St Petersburg s’appelle Akbarjon Djalilov, né 1995 au Kyrgyzstan. Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes il semble bien que tous les terroristes sont musulmans. Encore un coup à vous faire regretter la fantasmée l’extrême droite !

Bordel de dieu

Ils préfèrent la mort à la vie enfin les gars accepter le coup de grâce mais ces que des paroles une fois qu’on frappe tu demandes pitié tu fait pleurer les femmes et les enfants devant les caméras mais elle pousse des youyou quand ta réussi à tué et on prépare votre retour parmi nous tu vas trouver une embuscade et les politiciens qui appel au djihad contre bachar avec les media en criant le loup et la vous aussi une embuscade .

Tigra33

Vas-y Vladimir montre leur à tous ces cafards qu’ils n’auront plus de répit …

Million

Vive Vladimir, c’est lui dont on aurait besoin pour se débarrasser de ses maladies : peste verte, pieuvre islam, politique corrompue et qu’elle retrouve sa grandeur d’avant

vova

Il y a une solution toute simple : leur accorder enfin leur INDÉPENDANCE !! De tout temps , les Tchétchènes se sont rebellés contre leurs oppresseurs russes ; à l ‘ issue de la première guerre de Tchétchénie , le général Lebedev leur avait offert cette indépendance . Ce ne fut pas du goût du nouveau tsar Vladimir , qui revint sur les promesses faites , et qui entama la DEUXIÈME GUERRE de Tchétchénie : la Russie rechigne à décoloniser ! Cette guerre fut atroce , lisez les livres d ‘ Anna Politkovskaïa , elle paya de sa vie , comme tant d ‘ autres , la dénonciation des horreurs commises par l ‘ armée russe . Tout ça me fait penser à la guerre d ‘ Algérie ….

pierrerx940

ça ne changera rien,mème s’y ils ont leur indépendance car c’est dans les gènes des musulmans de faire le mal,regarde en France,on leur donne tout que les français (pur souche,pas sur papier) n’ont pas …ils nous foute des bombes viole nos femmes eet nos enfants etc…etc…ils font ca partout dans le monde,alors arrête de critiquer la Russie…

George Armstrong Custer

Cela me rappelle un bon vieux western comme on les aime dont le titre était : “Dieu pardonne, moi pas”… :-)

jan le Connaissant

La seule façon pour en finir définitivement avec ses faction djihadistes de la terreur musulmane, bras armé de l’islam, est de supprimer , d’ éradiquer totalement l’islam, idéologie fasciste
Sinon, vous n’aurez jamais la paix
l’islam , le coran , les hadiths ,Mahomet, sont les sources de la terreur, et de TOUS les problèmes causé par les musulmans !
Il n’ y a QU UN SEUL islam, servi QUE par des musulmans !!!

patrice kalicki

le vlad va encore etre fache avec la licra et les droit de ll/islam/hommes/ mais il n en a riens a foutre des cretins pro islamistes /lui c est touche pas a la russie point? contrairement a nos lavettes politiques francaises et de l ue? ceus qui seront prits /vlad sauras les fairent parler/avant de les enfermer dans une carcasse de porc/

Caughnawaga

Y me semblait que je l’avais entendu kke part avant

Lors d’une interview, il est demandé au Général Schwartzkopf, (Commandant en chef de la coalition de l’Opération “Desert Storm” en Irak), si le pardon était envisageable pour ceux qui ont aidé les terroristes qui ont perpétré l’attaque contre les États-Unis le 11 septembre 2001.

Sa réponse :
“Je crois que c’est le rôle de Dieu de pardonner, notre boulot, c’est d’organiser la rencontre!”

Laym

Lorsque les russes mettront la main sur les terroristes ces derniers vont regretter le jour de leur naissance. L’Histoire montre qu’on ne badine pas avec ce type d’attaque contre la mère patrie au pays de Tolstoï. Condoléances aux familles endeuillées et solidarité avec le peuple russe.

andrea

Qu’il écrase ces cafards comme les grosses m****qu’ils sont !!

yeshoua

aie aie qui va va avoir la gueule de travers les russes ou les autres salopards. raspoutine va les charger, les chiottes.

Cécile ComeauEm

Je transmets mes sympathies au peuple russe à la suite de l’attentat survenu dans le métro de Saint-Pétersbourg. Ce lâche assassinat de leurs concitoyens me peine et me révolte. En effet, régler ses différends avec un gouvernement en s’en prenant à ses citoyens de façon aussi sournoise, quand ils se rendent travailler ou étudier me répugne au plus haut point. Ces actes de terrorismes sont pires que la haute trahison. Les ordures qui ont commis cet attentat terroriste font la guerre à des civils honnêtes et sans défense. Ces mêmes ordures sont trop lâches pour affronter l’armée ou les forces de police de ces malheureux citoyens qu’elles ont tués ou blessés, méprisant ainsi toute dignité humaine. Mes condoléances aux familles des victimes et prompts rétablissements aux blessés. Bon courage!

lyhns

il faut peut être penser à nos troupes qui sont au moyen orient et en Afrique contre les terroristes! Moi j’y étais en dés 2001 et on n’avait pas d’ordre de faire ça dans la dentelle! et il y a eu ordre d’éliminer tous les djihadistes “français” partis en Syrie et pour ceux, qui comme moi on participé à des missions spéciales. Je trouve M. Guillemain que vous ne connaissait pas le travail et les missions de nos soldats !

La_Soupape

Ben quand même, il a un peu trempé dans l’armée le Jacquot et même s’il survolait tout ça, y doit bien savoir un peu comment ça se passe, non ?

Guillemain

Ne pas confondre missions de guerre et traitement du terrorisme sur le sol français !

C’est le jour et la nuit

Simone GUTIERREZ

Vladimir Poutine privilégie systématiquement les intérêts supérieurs de son pays , tout comme D. Trump aux Etats Unis .
Le dernier chef d’ état français a avoir agi de la sorte est De Gaulle ( et dans une certaine mesure Georges Pompidou ) . Depuis 1974 les présidents français , quant à eux , ne privilégient que le besoin d’ être aimés par un aréopage d’ intellectuels ayant fait carrière dans les grands sentiments . Comme disait Jean Dutourd ” ils veulent à tout prix montrer la beauté de leur âme ” . C’ est une obsession . Si nos droitsdelhommistes de 2017 avaient vécu en 1940 , ils se seraient voilés la face en déclamant : ” jamais nous ne nous allierons avec un méchant monsieur comme Staline . Na ! ” . Heureusement que Churchill était là .

Fomalo

D’accord sur les intérêts supérieurs de son pays privilégiés par Poutine. Mais le pseudo “‘aréopage d’intellectuels” collé aux basques des présidents français qui veulent être aimés??? Vous voulez sous-entendre Attali? Minc? Bauer? Soubie? BhL ?Kouchner? etc..??M….e, dites qui SVP. Je ne pense pas que les postulants à la “magistrature suprême” veuillent être aimés. Ils veulent le pouvoir, et money- money..Le reste n’est qu’anecdote.

Simone GUTIERREZ

Cher ” Formalo ” ! Me croyez-vous vraiment tombée de la dernière pluie ???? Il est évident que le mobile qui anime nos politiciens est la soif de POUVOIR ! ( celle-ci primant d’ ailleurs sur celle du gain matériel , aussi extraordinaire que cela paraisse ) . Mais il se trouve qu’ aujourd’ hui , dans ce monde de bisounours , il est indispensable , pour gagner en politique , de jouer la comédie de celui qui se situe dans le Camp du Bien . Mais j’ aurais dû employer le verbe ” aduler ” au lieu du verbe ” aimer ” .
Ceci dit , combien de gens n’ écrivent ici que pour expliquer que les articles des autres n’ ont aucun intérêt ! … contrairement aux leurs , bien entendu .

Eric

Un chef d’Etat Un vrai !

Colonel de Guerlasse

Cet attentat vient à point nommé (malheureusement pour les victimes) pour rappeler que les intérêts de la France et la Russie sont intimement liés pour ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. Si la GUERRE DE FRANCE en cours passe en phase chaude, nous serons bien contents d’être aidés par les Russes pour l’armement et un “coup de main”, car l’armée Française n’a plus de stocks. On ne peut même plus mobiliser !
Voir http://guerredefrance.monsite-orange.fr/index.html

Lili

Poutine saura faire ce qu’il faut…là où nos eunuques français et belges ont baissé leur froc et léché les babouches !!

Pierre

Entre le droit des Russes, les droits de l’Homme et le droit des Autres, Poutine a vite fait son choix. Connaissant les Russes comme je les connais pour vivre depuis plus de 20 ans à Moscou, il y a gros à parier que les musulmans vont raser les murs en Russie et même que certains d’entre eux risquent fort de rejoindre le paradis d’Allah par anticipation.

Jacques RIT

J’espère bien !

Million

rectification : mosquée

La_Soupape

Ouais c’est sûr que Poutine ne va pas faire dans la dentelle avec eux mais je lui trouve tout de même un côté ambiguë avec les muzz : une très grande mosquée, l’aïd fêtée en grande pompe et des prières dans la rue où on peut voir un bon million de culs en l’air me glace un peu les poumons pour tout dire.

Million

Une grande moscée en Russie? et vous avez compté combien il-y-en-a en France !!! réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi.

La_Soupape

Oh mais je t’avais pas vu toi !

https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/international/russie-vladimir-poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-d-europe-a-moscou-23-09-2015-5119543.php

Tiens, prends ça mon mignon, j’ai pas fais dans de sophistiqué, groggle et le premier qui sort à gagné ! 10 000 culs en l’air dans la plus grande usine à endocriner d’Europe et tu viens me parler d’une seule petite usine de rien du tout ?

Ferme-la crétin ! C’est toi qui dit n’importe quoi !!!

Nuch

Il ira les chercher là où ils se trouvent et la correction qui s’impose sera donnée.
Cet homme a des couilles, pas comme chez nous. Nous on brandit des nounours en peluche et on allume des bougies et on crit même pas peur et vous n’aurez pas ma haine.
Pôvre cons de politiciens et de traitres qui votent umps.

OTOOSAN

“Il ira les chercher là où ils se trouvent ” j’espère qu’ “ils” ne sont pas “Français”….lol

gillic

Très bien dit, j’ adhère !!!!

martelentete

Pour vaincre l’état islamique il faut frapper la tête. Et cette tête se trouve en arabie saoudite. Aussi simple que ça…

White Skin

En plus ont pourrait récupérer le pétrole et en faire bonne usage !

Panzerfaust

Ouh lala les gars, j’ai comme l’impression que vous êtes de véritables islamophobes ! C’est pas bien d’exprimer des sentiments négatifs à
l’égard d’une communauté qui a tant souffert… Vous oubliez les Croisades, les guerres, les crimes contre l’humanité de la colonisation,
le vol de leur or noir, le pillage de leurs formidables ressources matérielles, intellectuelles, génétiques… Vous me faites penser aux
lecteurs de La Libre Parole de l’horrible Drumont, le porte-parole des anti-dreyfusards qui s’opposait à l’influence d’une petite communauté.
Il est interdit de s’opposer aux “sémites” et à leurs religions du désert. C’est pas “gentil”.

La_Soupape

Dis-donc Panzerfaust ! Tu vas me corriger tout de suite cet oubli des chiffres arabes, des grands physiciens, des grands mathématiciens et des grands penseurs et du fait qu’on leur doit tout, tu entends ? TOUT ! TOUT ! TOUT ! ARGHHHHHHHHHH !

Non mais sans blague, il est fou çui-là…

White Skin

La communauté arabe est celle qui a le moins soufferte dans l’histoire de l’humanité et actuellement les arabes musulmans ont gagné le jackpot en terme de crimes contre l’humanité et c’est pas prêt d’être fini.

Bois de fer

Les sémites t’emmerdent, panzerscheise.

Million

Bien répondu j’adhère bois de fer.

Lire Aussi