Attentat Manchester : le peuple doit devenir le héros de son histoire

Charlie-Hebdo, Bataclan, Nice, Londres, Berlin et maintenant Manchester. Nous ne sommes plus intimidés par les bombes. Une forme de résilience, un mélange de désinvolture et de sang-froid est devenu notre quotidien. Le 11 Septembre 2001 a pourtant été un traumatisme pour tout l’Occident.

A présent, on assassine nos enfants et nos adolescents en série : une petite fille de 8 ans a été massacrée à Manchester par ces criminels. Et que font les Institutions ? Elles prient, elles chantent, elles allument des bougies, elles appellent à la fraternité universelle…

La condamnation du terrorisme ? Un vaste enfumage !

Le mot « terrorisme » est un voile pour ne pas nommer le cœur du problème qui est théologique et Civilisationnel. C’est aux sources du fanatisme Islamiste, Wahhabiste, Salafiste ou Frères Musulmans que se recrutent les candidats pour leurs mortelles randonnées. Hâter l’avènement du Califat en faisant couler le sang. Déjà, le 4 Juin 2009, le Président Obama avait prononcé au Caire, la main sur le cœur, un discours angélique de main tendue à l’Islam. Le 20 Mai 2017, le Président Donald Trump a exonéré l’Arabie Saoudite de toute responsabilité dans la genèse de Daech alors que Riyad est le Centre mondial de production du terrorisme….

La comédie du discours économique et social

Nicolas Hulot n’hésite pas à invoquer des causes climatiques au massacre des nôtres. Il voit dans le réchauffement climatique et la sécheresse, la matrice indirecte de la guerre au Proche-Orient. A côté de ces justifications pour neuneus et bisounours, les marxistes et les libéraux convoquent le champ économique. En substance, voici leur discours : « donnons du travail à ces jeunes gens et ils rentreront dans le droit chemin »…

Et pourtant…

Les faits témoignent du contraire. Ben Laden et ses amis n’étaient pas des damnés de la terre. Amedy Coulibaly, l’assassin de l’Hyper Casher travaillait chez Coca-Cola et passait ses vacances aux sports d’hiver ou dans des îles lointaines. Selon une étude de la Banque Mondiale publiée en 2016, une majorité de cadres de Daech viennent des Universités. Pire encore, la proportion de candidats au suicide augmente avec l’éducation…

Il est rassurant d’appréhender ces phénomènes avec notre vision occidentale de l’existence, fondée sur l’intérêt et le niveau de vie. C’est oublier que le ressort de l’islamisme est métaphysique : c’est la peur des sociétés ouvertes et de la liberté, génératrice de doute et d’incertitude.

Le salut par la mise a mort des autres et de soi-même règle cette inquiétude propre aux sociétés modernes.

Les violences et les intimidations sont sorties des territoires perdus de la République

La contagion de l’horreur s’est étendue jusqu’à nous. L’Europe est devenue un Israël à grande échelle sans la résolution des Israéliens à faire front. Il y aura beaucoup d’autres attentats : cela ne doit pas nous conduire au fatalisme, mais nous inciter à nommer l’ennemi pour le défaire.

Et l’ennemi aujourd’hui, c’est le wahhabisme, c’est le salafisme, la confrérie des Frères musulmans au pouvoir en Turquie et présente en France à travers l’UOIF qui bénéficie de l’indulgence coupable des sites comme Médiapart et le Bondy Blog. Ce sont tous ces groupes qui veulent islamiser le monde.

Nul d’entre nous ne doit baisser la garde pour que cette tragédie de l’impuissance, du plus sanglant au plus dangereusement et banalement quotidien, ne nous enferme dans cette lâcheté trop fréquente : « il n’y a rien a faire puisque c’est fatal… »

La Ligue du Midi appelle chacun d’entre nous a comprendre que notre destin est à nous, qu’il repose encore un peu entre nos mains, dans notre Résistance.

Le peuple doit devenir le héros de son histoire !

Richard Roudier

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. Le rédacteur de la pancarte s’est trompé, il fallait écrire « he was just a muslim (as usual), not a monster »….(NOT a question of race). Que vient faire la race humaine là-dedans? Les arabes chrétiens ne se livrent PAS au terrorisme. Ils se contentent de prier pour que les arabes musulmans ne les assassinent plus. En vain d’ailleurs…

  2. Je pense que les musulmans sont les idiots utiles d’un gouvernement mondial de financiers internatinaux ayant intérêt à affaiblir l’Europe et à la mixer avec des populations africaines ,et à fabriquer des décérébrés incapables d’esprit critique !

    • En France, il ne me semble pas que ce soit le cas. Nous avons affaire à un pouvoir essayant d’acheter la paix sociale. Soit on combat en défendant le modèle républicain et laïc, soit on cède en promettant une discrimination positive : prime à l’embauche de 15.000 euros, « accommodements raisonnables » (fondation pour l’islam, loi el Khomry, baux à long terme avantageux, etc)… On sait quel parti a été pris, mais la raison pour laquelle on n’arrête pas l’immigration face aux échecs de l’intégration et la pénurie d’emplois chez nous demeure mystérieuse. Peut-être une réponse dans la théorie Eurabia ?

    • Oui …et alors, …..il faut pour autant se laisser trucider ???
      Votre « observation  » ne sert à rien !

    • Pas du tout, Ils servent d’armée civile pour supprimer le peuple français & tous les peuples européens Seule l’analyse d’Ultra-lucide est complète. En 1989 Delors a dit qu’il fallait aider et prendre 300 millions de maghrébins en UE, Attila 450 M, Dans les tribus germaniques,:la vengeance obligatoire! … La loi du talion, c’est quoi?… la vengeance illimitée! Nos hôtes des chacals habitent le talion,, les Français des veaux!
      Le peuple fait quoi? Il n’y a plus d’élections, on lui a volé les élections; (nous vivons dans un goulag à ciel ouvert qui va du pacifique à l’Amérique en passant par l’Europe surtout!)

  3. Nous on allume des bougies et dépose des fleurs. Les islamistes se munissent d’armes.
    Qui gagnera ???………..
    Moi je sais. Et vous ?

  4. Marrant le mot de la photo en illustration
    Parce que précisément un musulman ,c’est un monstre en puissance !
    A commencer par le premier d’entre eux le personnage Mahomet, pillard, voleur, assassin, tortionnaire, esclavagiste, raciste, violeur et pédophile !. le beau modèle , le super modèle de TOUS les musuls, et l’exemple à IMITER pour TOUS musuls
    Voila leur référence à ces musuls
    Comme des nazis vénérant Hitler…
    L’ islam est une fabrique de monstre !!

  5. Encore un article pasdamalgam !
    La source , le problème c’ est L’ ISLAM !
    A votre avis monsieur Roudier qu’elle est la source du wahhabisme, du salafisme ?
    Et ne faut il pas aller à la racine, et la déterrer une bonne fois pour toute, pour qu’elle crève ?….

  6. Le terrorisme islamique est le bras armé d’un mouvement multiforme unique qui vise à coloniser l’Europe et y imposer la Charia à tous ses habitants, de souche ou pas.
    Les autres formes de l’hydre, inséparables du djihad armé sont des tas de musulmans soi-disant modérés, mais qui oeuvrent quotidiennement dans la même direction que les terroristes mais avec d’autres moyens et un autre agenda. Ce sont les activistes politiques, les militants des ONGs et collectifs musulmans, les juristes qui veulent transformer le droit occidental en droit coranique, les enseignants des écoles coraniques, les imams intégristes, les financiers islamiques, etc. Le but du terrorisme est de les rendre finalement acceptables si le massacre cesse. Soumission!

  7. Un exemple simple qui va dans le sens de ce bon texte:
    J’ai vu en 2015 trois jeunes musulmans faire leur prière en plein milieu d’une piste de ski, avec leurs skis plantés à leurs côtés au mépris des règles de sécurité de circulation sur les pistes, sans PB aucun. Pas des jeunes de banlieue fauchés et perdus, ceux-là avaient les moyens. L’explication économarxiste du basculement dans le djihad pour cause de détresse économique, merci, on a déjà donné!

Les commentaires sont fermés.