Attentats islamistes : les médias espagnols montrent la vérité, eux !

Publié le 17 août 2017 - par - 38 commentaires
Share

La stupéfaction est encore dans tous les esprits que la presse espagnole livre déjà les images de l’attaque de Barcelone qu’elle a à sa disposition. Et les chiffres.

https://elpais.com/ccaa/2017/08/17/catalunya/1502982885_564462.html?autoplay=1

Alors que les médias français parlaient il y quelques minutes encore d’un seul mort et de 32 blessés, les Transpyrénéens (ainsi que les Belges, les Suisses, les Anglais…) donnaient déjà le bilan de 13 morts et cinquante blessés, lequel pourrait bien s’alourdir.

Il faut dire que si les journalistes espagnols sont, comme ceux français, de gauche pour la plupart, ils ne sont pas encore totalement infectés par l’islamophilie, ou, en d’autres termes, la lâche soumission à celui qui montre les dents.

Un relent de la Reconquista ? Je pense qu’il faut plutôt y voir le fait que les musulmans n’ont pas encore conquis le rapport de force en Espagne et qu’il reste aux habitants de ce pays un attachement identitaire suffisamment fort, comme cela existe aussi en Italie, en Pologne ou en Hongrie.

Point commun de ces pays ? Leur peuple n’a pas encore troqué le christianisme millénaire contre une idéologie égalitariste et progressiste qui sous couvert de réparer les injustices du monde laisse derrière ses exactions un vaste champ de ruines culturel, social et ethnique.

C’est dans ce type de moment grave que l’on constate le niveau de dhimmitude qui frappe les divers pays européens. Et, bien au-dessus de l’Angleterre et l’Allemagne, force est de constater que la France remporte haut la main la palme de ce triste classement.

Il ne faudrait toutefois pas prendre les Espagnols ou les Catalans pour plus durs qu’ils ne sont. ils n’ont rien de la solidité de nos voisins des pays de l’Est. Barcelone est une ville cosmopolite où il ne faisait pas bon dire qu’on aimait la nation ou qu’on craignait l’islam. Je doute fort que ce sentiment général disparaisse.

Le lieu attaqué, Las Rambla, est justement une artère de la ville connue pour ses foules de touristes, ses artistes de rue citoyens du monde à trois francs six sous et ses bars-chicha-méchoui-KFC et autres salons de massages asiatiques globalisés.

En clair, les Islamistes ont attaqué ce qui apparaissait comme un symbole de l’identité de la ville-monde (sic). Et force est de constater qu’effectivement, ce symbole est lourd de ses faiblesses : car d’identité il n’a pas vraiment. Las Rambla est un lieu festif qui, au-delà de ses tapas à deux euros, ressemble finalement à n’importe quel autre, l’hispanophonie relative en plus.

On se souvient d’ailleurs du mouvement qui s’opposait à la venue de touristes dans la ville en bloquant par exemple l’accès des étrangers aux hôtels. L’un des slogans affichés lors de leurs campagnes résume bien l’état d’esprit dans lequel se trouvent ces combattants sans guerre ni butin : « Dehors les touristes, bienvenue aux migrants ».

Reconnaissons cependant qu’ils n’avaient pas tout à fait tort sur ce dernier point : l’un des tueurs de la Rambla est un Marseillais fêtard répondant au doux nom de Driss Oukabir. le genre « plage, boîte de nuit et kebab » que l’on retrouve tout autant sur nos côtes méditerranéennes.
Il a la vie dure, le cliché, vous ne trouvez pas?

Lou Mantely

Print Friendly, PDF & Email
Share

38 réponses à “Attentats islamistes : les médias espagnols montrent la vérité, eux !”

  1. Zer dit :

    L’islam a été créé par le Vatican ????
    Vous vous êtes vraiment perdu très très loin je dirais même à plusieurs milliards de lumière.
    Vous êtes vraiment des pauvres incultes,Vous critiquez et insultez ce que vous ne connaissez pas.
    Allez vous instruire bande d’ignar et d’ignorant.
    Que Dieu vous guide et vous vient en aide car vous faites vraiment pitié par votre ignorance.

  2. Sib dit :

    Comme conneries vous vous posez la pauvre type

  3. Gyl dit :

    Je suis bien sur Riposte Laïque? Car, j’ai l’impression depuis quelques temps d’être sur Riposte Catholique…

  4. ludo22 dit :

    Mon pov’ monsieur, je ne sais pas ce que vous fumez mais ça a l’ air d’ être de la bonne :D
    Ne vous êtes-vous pas trompé dans la couleur de vos pilules ?

  5. JILL dit :

    L’islam est responsable de ces actes de barbarie .Le djihad guerrier est l’élément fondateur de cette organisation politico-religieuse .

  6. Bertrand dit :

    Les médias français sont corrompus jusqu’au trognon et totalement soumis à l’islam. Encore ce matin, ils parlaient d’une seule victime et de quelques blessés. Evidemment, aucune image choquante sur nos médias français, tout au plus quelques badauds filmés ici et là. L’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamiste, nos médias refusent cette appellation et se contentent de dire timidement Daesh. Un tel déni et une telle manipulation, c’est vraiment écœurant.

  7. JEV dit :

    Oui, je suis catalan d’origine, oui je me joins à ce pays qui m’a vu naître, oui je confirme que les espagnols ont davantage de c…es que certains français, oui les espagnols revendiquent leurs us et coutumes, oui ils sont fiers de leur pays, de leur langue, de leur religion, et même des corridas!!! Ils ont été submergés pendant huit siècles par successifs califats de mes deux, par ce putain d’islam, dont l’Alhambra (la rouge) le prouve avec leurs mosaïques ar… Oui ils en ont marre de ces enfoirés qui ne viennent que pour faire chier le monde et profiter de nos libertés, de nos acquis, de notre bien vivre… Il faut vite fait bien fait les virer manu militari sans remord et sans aucune honte… Ce sont eux qui nous font honte et nous crachent au visage… Alors… DEHORS! Illico presto!

  8. JEV dit :

    Oui! Toutes les chaînes publiques mangent au même râtelier, et la soupe est bonne…
    Tous les mêmes cons non encore placardés sur le fameux mur… Pourquoi attendre cent sept ans avant de dire la vérité? Que c’est un attentat ISLAMISTE, que ce sont des ISLAMISTES, que ce sont des connards attardés abonnés au CORAN, que c’est la faute à leur PUTAIN d’ISLAM, que l’ISLAM n’est pas et ne sera JAMAIS compatible avec les VALEURS DE l’OCCIDENT!!! Mais putain, comment faut-il le dire et le redire à ces enfoirés de collabos de politicards de mes deux? Comment? Hé bien en sortant la guillotine et… Couic!!! Il faut que le peuple de France se soulève et pour cela, nous attendons que les généraux se bougent leur cul!!! Serais-je fiché S? J’espère!

  9. dufaitrez dit :

    Au moins cet attentat ignoble fera sans doute réfléchir les Catalans sur leur volonté d’indépendance. En un soir, l’Unité espagnole, autour de son Roi est revenue !

  10. Ravalli dit :

    Eh oui, bravo à cette « merdia » française, aussi pourrie que ceux qui nous gouvernent. Depuis 50 ans on fait avaler des couleuvres aux braves gens.

  11. patphil dit :

    quoi? les espagnols disent la simple vérité? quelle honte!
    on aimerait que les gouvernants et les médias français adoptent enfin la même attitude!

  12. lavandin dit :

    les espagnols ont osé appeler chat un chat. Quel culot !!!

  13. Jean-Francois Morf dit :

    Dehors les touristes, bienvenue aux migrants: c’est les migrants qui crient ça?

  14. Daniel Boutonnet dit :

    En effet, j’écoutais avec effarement LCI continuer à nous parler de 1 mort et plusieurs blessés alors que depuis des dizaines de minutes circulait sur Twitter une vidéo terrible où l’on voyait hélas l’ampleur du massacre. Personne ne regarde Twitter sur les chaînes françaises « d’information » ? Ou convient-il jusqu’au dernier moment de minimiser les faits pour ne pas « stigmatiser » ? Les seuls qui ont droit à être stigmatisés sans nuance ce sont les « petits blancs » du Sud des USA. « Déclassés, « peu instruits », on sentait bien que nos « spécialistes » auraient préféré dire « crétins, débiles mentaux, dégénérés » mais bon, il faut quand même bien se retenir à la télé.

    • Fifi dit :

      Les attentats, les morts et les blessés passent au second plan de l’unique phobie de nombre de journalistes et d’élus : qu’on amalgamerait l’islam donc les musulmans avec le terrorisme islamique alors qu’ils passent leur temps à stigmatiser ceux qu’ils détestent sans aucune raison autre qu’idéologique. L’Etat islamique, pour eux, c’est quoi ? Un groupe terroriste de quelle religion ? Dans Etat islamique, il y a le mot « islamique » qui vient du mot « islam ». Mais pour eux, c’est très dur de comprendre cette chose simple car leur idéologie leur bloque le cerveau.
      Maintenant, les gens savent très bien faire la différence entre un musulman qui pratique l’islam radical (c’est l’extrémisme de l’islam qui amène au terrorisme islamique) et celui qui ne se prend pas la tête sur sa religion.

  15. Igor dit :

    On vit dans le mensonge des medias en permanence et dans l’illusion d’un monde qu’il nous ont concocté. Le réveil même tardif est encore possible. Aux armes citoyens.

  16. u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d dit :

    LA SHARIAH TUEZ LES MECREANTS OU QU’ILS SE TROUVENT, LE CORAN
    LES 10 COMMANDEMENTS ; TU NE TUERAS POINT, TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME .(Christ a mme dit tu aimeras meme tes ennemis .

  17. Service Actions dit :

    Dans li Fronce, li journoleux, il dit pour Sept Sorts « une voiture a foncée toute seule dans la pizzeria » et vous remarquerez que la camionnette de Barcelone a butée les gens TOUTE SEULE aussi !!
    En fait Chers Ami(e)s, vous vous TROMPEZ !! Ce ne sont pas les musulmenteurs qui veulent nous anéantir … c’est GOOGLE !! Avec sa voiture autonome « google cars », personne ne veut avouer que les voitures autonomes de google écrasent les gens à l’insu de leurs pleins grés !!!!!

    • Drisd dit :

      Ce que vous comprenez pas vous tous cest que tout ca est prévu au contraire les gouvernement ne protègent pas l Islam ils veulent le faire croire . Daesh est créé par nos propres gouvernement français espagnol……la France arme daesh par l’intermédiaire de l’Égypte ou de la Turquie quand l egypte achete 200 rafale à la France c est pourquoi à votre avis ?

  18. Chantal dit :

    Merci pour votre article plein de bon sens et de lucidité
    celui-ci également est à lire et à partager

    Barcelone : le suicide européen

    Nos politiques nous ont mis dans une situation migratoire échappant bientôt à tout contrôle, important l’islam et sa guerre civile.

    suite : http://www.bvoltaire.fr/barcelone-suicide-europeen/

  19. Patrick granville dit :

    Comment peut on etre encore journaliste en France? Comment peuvent ils savourer les scoops qu’ils recherchent par dessus tout et pour lesquels ils n’hésitent pas à mentir par idéologie complice. Ils seront jugés un jour pour leur lâcheté contraire à l’étique de leur profession mais fidèle allah ligne politique de leur Redaction corrompue. Comment peuvent-ils encore dormir?

  20. Titus dit :

    Combien de morts faudra-t’il encore pour que l’Europe chrétienne se réveille? Dans un combat entre les forces du bien et celles du Mal, se dire laïque n’a plus de sens. Juifs et Chrétiens ont le même Dieu, celui d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ils doivent lutter ensemble contre l’Islam. La laïcité, invention chrétienne,
    est devenue une arme contre la Nation française. Marianne est une catin qui se vend aux musulmans pour des pétro-dollars. Les fausses valeurs de la République, si chères à Cazeneuve, Valls et autres francs-maçons, sont retournées contre les Français de France. Nous sommes en guerre contre ceux qui se sont glissés à la tête de notre gouvernement, contre leurs commanditaires mondialistes, et contre l’Islam leur cheval de Troie…

    • angora dit :

      La laïcité n’est pas une invention chrétienne mais franc maçonne.

      • Lou dit :

        Non, chrétienne. Thomas d’Aquin en a d’ailleurs cimenté les bases que l’on a suivies.

      • Patrice LUCCHINI dit :

        Le christianisme a inventé la distinction du sacré et du profane, du religieux et du politique, du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel. Bref, la laïcité. Cette distinction est le fondement même de la civilisation chrétienne, ce qui la distingue des autres.

        • alesia dit :

          faux le pouvoir temporel fut donné aux rois qui étaient les lieutenants de dieu, le pouvoir spirituel au pape qui était le vicaire de dieu; le terme profane est adapté au roi et par conséquent a la nation, le terme sacrée a l église et son représentant le pape. pourquoi donc copé veut faire une religion de la laïcité lui qui méprise l église.loi de 1905, séparation de l église et de l état.laicité=franc-maconnerie.lisez la conjuration antichrétienne de henri délassus, et vous comprendrai, tout est dit.EXCELLENT OUVRAGE.

          • lou dit :

            Non, désolé, la distinction entre temporel et spirituel est bien antérieure aux rois et aux papes. Elle existait déjà dans les sociétés antiques. Les Juifs et les romains se sont déchirés, chacun de leur côté, à ce sujet. Bien plus tard, dans l’Europe chrétienne, a émergée la conception de Thomas d’Aquin : la politique doit régir la masse mais pas l’individu, qui ne saurait être conduit que par la morale (chrétienne). Cette vision a ensuite été contrée par celle de Marsile de Padoue, qui verra, dans sa continuité, naître les conceptions réformistes (Luther, Calvin) et orientera la politique vers l’individu. Je ne nie en aucun cas l’influence de la franc-maçonnerie dans la Révolution française ou la loi de 1905 mais cantonner la laïcité à ces deux événements est extrêmement réducteur.

      • lavandin dit :

        @angora : que si. Souvenez vous de la phrase de Jésus : rendez à César ce qui est à César ……

    • Conophobique dit :

      L’Europe, culture historique Chrétienne Occidentale oui. Mais conservons et battons-nous juste pour la culture Occidentale, même si l’apport de la Chrétienté est indéniable et a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui encore.

    • Casaucau Laurette dit :

      Je partage tout-à-fait ce que vous dites.
      De plus, nous dépensons des milliards pour tenter d’assurer la sécurité en France et de l’autre côté nous laissons entrer des djihadistes et autres migrants qui envahisse notre territoire et on laisse s’activer toutes sortes d’intégristes (voir ce qui se passe dans les mosquées) car nous savons parfaitement que la religion musulmane est le terreau de la violence envers les mécréants que nous sommes; elle prône l’assassinat de tous ceux qui ne relèvent pas de leur idéologie. Malheureusement les français dorment, manipulés, sous-informés, téléguidés, par l’information tronquée soporifique et dénuée de sens distillée par les médias. Un jour, ce sont nos enfants qui seront assassinés dans les écoles. Que se passera-t-il ? Dehors les musulmans !

  21. Louise Rosea dit :

    Comme pour l’attentat commis par le « déséquilibré-drogué-dépressif à la pizzeria de Sept Sorts… Nos médias sont bien muselés…

    • alesia dit :

      cette racaille doit disparaitre, espagnol et francais , deux peuples de moutons prêt pour l abattoir.

      • Zoé dit :

        Si l’on avait vraiment voulu anéantir cette racaille islamiste, on aurait pu facilement le faire. Ce laxisme, ce j’en foutisme qui règnent depuis 40 ans n’ont fait que le terreau de ce qui se passe. Si le peuple se soulevait vraiment, nous serions débarrassés de cette saloperie depuis longtemps. Tout cela est voulu mais dans quel intérêt, je me pose encore la question.

    • topinembourg dit :

      Ils se musèlent eux-mêmes ; contrairement à ce qu’on serait tentés de croire, les journalistes actuels, contrairement à leurs aînés du temps de l’ORTF, ne reçoivent plus d’ordres venant du Pouvoir : ce n’est pas nécéssaire ,ils sont tous de gauche : en 2012 , durant la campagne présidentielle, une simulation de scrutin effectuée en interne dans les principales écoles de journalisme (et dont les résultats ont « malencontreusement » fuités grâce à un courageux étudiant, résistant de l’ombre) a révélé que, au 1er tour aucun suffrage (zero bulletin !) ne s’était porté sur Sarkozy ni sur M. Le Pen, et au 2ème tour 100% des élèves avaient voté Hollande . Pour avoir dénonçé cette aberration , R. Ménard fut licencié de i-TV .Les français vivent sans le savoir dans un régime totalitaire.