Au 1er tour, voter RN ne sert à rien, le seul vote utile c’est Reconquête

Cannes le 22 Janvier 2022. Meeting d’Eric Zemmour

Au lendemain de l’élection présidentielle, le 24 avril, nombre de patriotes ne pouvaient qu’avoir la gueule de bois. Alors qu’à une période, les sondages donnaient 45 % de voix à la triplette Zemmour-Le Pen-Pécresse, au soir du premier tour, on était tombé à 35 %, et on avait échappé de peu à un deuxième tour Macron-Mélenchon. Et le meilleur des nôtres, Eric, était tombé à 7 %, après avoir longtemps dépassé les 15 %.

Il n’est pas certain que ces patriotes n’aient pas encore plus la gueule de bois, au soir du premier tour des législatives, le 12 juin, et encore davantage le soir du deuxième tour, le 19 juin.

En effet, quelques jours après le scandale du Stade de France, qui a montré ce qu’était réellement la France défendue par Macron et Mélenchon, on risque paradoxalement d’avoir une assemblée nationale qui comprendra, au mieux 400 députés LREM-Insoumis, donc 400 députés islamo-collabos et immigrationnistes, et au pire 500 !

Et pour notre camp, l’ardoise risque d’être salée ! Les plus optimistes prévoient 50 députés RN et 4 députés Reconquête, les plus pessimistes 20 RN et 0 Reconquête.

Les causes sont claires, et Pierre Cassen, invité à Concarneau par le candidat Reconquête local, Pierre Couëdelo, l’expliquait fort lucidement (17e minute).

Alors que notre pire ennemi, Jean-Luc Mélenchon, intelligemment, faisait une place aux écolos, aux communistes et aux socialistes, et, à ses conditions, proposait l’union de son camp, Marine Le Pen faisait exactement le contraire.
Etant passé de 23 % à 41 %, suite à l’appel à voter pour elle, sans condition, dès le soir du premier tour, de la part d’Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan, elle s’attribuait, sans vergogne, le score du deuxième tour, et expliquait qu’elle seule incarnait l’alternative patriotique, face à Macron. Dans ces conditions, à moins de passer sous la table, Eric Zemmour, et Nicolas Dupont-Aignan, allié à Florian Philippot, n’avaient d’autre choix que de présenter des candidats presque partout. Le président de Reconquête avait tout de même l’élégance, fort symboliquement, de ne pas présenter d’adversaire face à Marine Le Pen, Eric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan.

Le résultat de cette stratégie suicidaire ne se fera pas attendre longtemps. Mélenchon a été capable, malgré les différents scandales de sa campagne, notamment celui autour de Taha Bouhafs, de donner une perspective à son camp, à savoir un troisième tour avec le rêve de devenir majoritaire à l’Assemblée, et donc de se retrouver à Matignon. Certes, l’espoir est bien mince, mais il est mobilisateur, et c’est à Marine Le Pen, présente au deuxième tour, contrairement au président des prétendus Insoumis, qu’il appartenait de susciter cet espoir, et de rassembler son camp autour de sa personne, puisque les suffrages en avaient décidé ainsi. Elle avait un rapport de forces qui lui était favorable, et avait tout à gagner à miser sur cette stratégie.

Or, les masques sont tombés, et les priorités de la présidente du RN et de son parti sont apparues au grand jour. Jamais Marine Le Pen n’a cru en sa victoire à la présidentielle, son seul espoir était, comme en 2017, d’arriver au deuxième tour, pour le plus grand bonheur d’Emmanuel Macron, qui rêvait de cette finale. Il fut un temps où le PCF, qui pesait alors plus de 20 %, choisissait de ne pas présenter de candidat, pour faciliter une possible alternative de gauche. Jamais un tel choix politique n’a été envisagé à Nanterre. Il a suffi d’assister au soporifique débat entre les deux tours pour comprendre que l’objectif de Marine n’était surtout pas de malmener Emmanuel Macron, mais de bien se tenir à table, et d’obtenir une défaite plutôt honorable. Si cela ne ressemble pas à un accord secret, c’est fort bien imité, surtout quand on connait la dramatique réalité financière du RN.

Pour Marine Le Pen et sa garde rapprochée, le problème n’est donc ni Emmanuel Macron, ni Jean-Luc Mélenchon, c’est Eric Zemmour, qui a commis le crime de lèse-majesté, avec son parti Reconquête, de lui contester la suprématie du camp patriote, et d’offrir une alternative qui se voulait victorieuse aux éternelles défaites du RN. Ce n’est pas un hasard si, jusqu’au soir du premier tour, le système, journalistes et politiciens, l’a ménagé, réservant ses coups au seul Eric Zemmour.

Marine Le Pen, en agissant de manière unitaire, aurait pu obtenir, pour l’ensemble de la mouvance qui aime la France, entre 100 et 150 sièges de députés, avec les 3/4 pour elle, et le reste pour Reconquête et Debout la France. Loin d’être sa priorité, elle a choisi la terre brûlée, et une stratégie visant à éradiquer Reconquête, quitte à se contenter d’un petit nombre de députés.

D’où la question du vote utile, que soulevait Pierre dans sa conférence. A quoi a-t-il servi de voter Marine Le Pen au premier tour ? A quoi à servi se présence au deuxième tour ? Nous a-t-elle rendu fiers de la voir nous représenter face à Emmanuel Macron ? Absolument pas, au contraire, ce fut une terrible frustration de ne pas l’entendre parler de l’invasion migratoire, de l’ensauvagement de notre pays, de l’islamisation de la France, de McKinsey et de la scandaleuse gestion de la crise sanitaire, de la suicidaire guerre menée à la Russie, et des stupidités écologistes mises en avant par Macron.

Et tout cela pour mener ensuite une politique sectaire et solitaire, qui naturellement fait le jeu de Macron et Mélenchon. Alors, certains peuvent nous faire encore le coup du réalisme, nous expliquer qu’avec la loi des 12,5 d’inscrits pour être au 2e tour (soit 25 % s’il y a 50 % d’abstention, ce qui paraît probable), le vote utile serait de voter RN, nous ne pouvons que contester ce choix. A quoi sert, sans contester la qualité de nombre de candidats et de quelques élus et dirigeants RN, de voter pour un parti sectaire, hégémonique, qui préfère tuer ses alliés potentiels que de combattre nos pires ennemis ? Que le RN ait 20 ou 50 députés change-t-il quelque chose pour la France ?

L’avenir du camp patriote, c’est Reconquête, et son président Eric Zemmour, et l’obstacle à cet avenir vital pour la France n’a qu’un nom : Marine Le Pen.

Le vrai vote utile, c’est donc au premier tour Reconquête, dans 550 circonscriptions. Cela ne fera certes pas beaucoup de  députés, mais renforcera un jeune parti, déjà fort de 130.000 adhérents, qui incarne la seule alternative crédible aux mondialistes et aux fossoyeurs de la France que sont les 2 M, Macron et Mélenchon.

image_pdfimage_print
57
2

152 Commentaires

  1. Certes MARINE m’a beaucoup déçu.
    Mais ZEMMOUR aussi.
    Que l’un comme l’autre ne viennent pas me dire qu’ils aiment la France.

    Je me retrouve orphelin et à une semaine de l’élection je ne sais pas pour qui je voterai. Pour la premiere fois de ma vie.
    Je me pose aussi la question de l’abstention ou du vote nul. Je suis contre, et la situation de a France est dramatique.
    PAPACITO, SUGGÈRE DE PARTIR. Pourquoi pas?

      • Celui qui ne confondra jamais islam et islamisme ? Celui qui a perverti le FN en voulant le dédiaboliser ?

        • Mais qui est en pointe avec Dupont-Aignan contre les restrictions de liberté.

    • Papacito ? Mort de rire ! En arriver à écouter un YouTubeur qui se prend pour le roi des wisigoths ou le roi du Congo. Le type est con comme un manche à balais. D’ailleurs c’était un grand copain de Zineb El Razhoui. Tous ces YouTubeurs vivent de leurs conneries sur internet. Et ils s’imaginent pouvoir expliquer la vie aux autres.

    • Je suis orphelin gnagna et toussa et toussa.
      Sur qu’avec des patriotes en carton on est pas sorti des ronces.
      40 ans perdu par le parti’anti’ patriotique…
      Donc, viré ceux capables de sauter qu’un mètre vingt alors que pour gagner il faudra sauter un mètre cinquante.
      Bey bey Le Pen, merci pour le voyage, qui je le souhaite se terminera maintenant.

    • Dommage pour vous .
      Moi j’ai 86 ans et je vote sans trembler pour Z !

    • C’est avec des gens comme vous qu’on est foutu !
      Seul le vote Z peut nous sauver !

    • Je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié l’article d’un militant de Reconquête ayant pour titre : Les Cévennes, territoires gaucho-mondialiste.
      Surprise et horriblement déçue par de telles accusations du parti de Zemmour, pour qui j’avais voté, accusations aussi malveillantes, infondées que stupides je me considère comme insultée, les Cévennes étant le berceau de ma famille paternelle, nullement mondialiste. Je respecte ma famille, ce n’est peut-être pas une valeur de Reconquête mais c’en est une pour moi.
      J’avais l’intention de revoter Zemmour mais je n’en ferai rien. Si c’est ça Reconquête, ce sera sans moi.
      Je pense que je ne voterai finalement pour personne, je ne me dérangerai pas. Tous des pourris, décidément, sans exception.

      • Pourtant , que cela vous plaise ou pas , c est la vérité. Certes il y a un vote patriote, mais il ne fait pas la majorité. Maintenant si votre orgueil est plus fort que votre amour de la France, à vous de voir . C est à ce genre de post que l on voit que nous sommes pas prêt à nous rassembler.

  2. pas d accord avec vous ! les classes ouvrieres et moyennes votent RN . j ai vote ZEMMOUR car je pensais qu il nous debarasserait plus vite et plus fort du mal qui nous ronge mais les FRANCAIS ont ete frileux ; moralite c est trop neuf et trop tot . faire 25% pour etre au second tour avec 50% d abtentions , c est pas gagne . donc il vaut mieuX voter DALIDA et avoir un MOINS PETIT NOMBRE DE DEPUTES PATRIOTES que de rien avoir du tout ! d ailleurs , arrivera t elle a avoir un groupe a l assemblee ? je ne parierais pas ! IL N Y AURA PAS DE PERE NOEL POUR LES PATRIOTES AUX LEGISLATIVES . pensons a l apres : MLP a poils se mettra en retrait et laissera BARDELLA au charbon . et lui c est pas du flan ;il est intelligent , manie le verbe comme une arme de precision … PLACE AUX JEUNES BON DIEU !

    • Magnifique discours
      Improvisé
      Espérance avec Pierre
      On en a besoin
      👍

    • Vous êtes un adepte de la cuisson de grenouilles, cuire a petit feu pour finalement crever.
      Perso, je préfère une guerre civile contre 5 millions de muz que contre 20. Question d’intelligence, donc accélérer le prossecus de démolition pour enfin reconstruire sur du solide. Pour moi je voterai pas pour monsieur zemmour mais pour le parti R!….

      • Merci Jacques, que du bon sens et surtout surtout ….. de l honneur.

    • Mouhahaha Joseph, j’espère que ton commentaire est une blague !! Ou alors, tu as le Sanofi en décomposition, t’as rien compris gros ballot, putain mais relis l’article de Cyrano, excellentissime au demeurant. Z’avez pas compris que l’autre conne de mémère à chats était là juste pour faire tourner son bastringue. Chabrol qui était un pote de JMLP disait:  » Jean Marie ? y s’en branle de tout ça, c’est juste une marrade pour lui ».
      Avec la différence que fifille est une grosse conne qui n’a rien dans la tronche et qui va bousillé, lentement mais sûrement, le boulot de 40 ans de JMLP.

    • T’as vu des patriotes chez les gauchistes du RN ? moi pas, car ceux qui le sont se font virer par la bonne à rien en chef

    • Zemmour a été mis sur le devant de la scène pour diviser le camp patriote. Tant que vous n’aurez pas compris ça… Il pouvait très bien adhérer au RN (ou mieux aux Patriotes).

      • Marine le pen est la folle du roi narcisse , on l ‘a vue au débat et même aux résultats du 2 ème où elle n ‘ a dénoncé de triches.

    • Voter pour Zemmour Ok ,mais ici c’est mal parti ,ce sera la gamelle assurée pour la candidate de 22 ans sortie de nulle part,face à l’incompétent (ex hutu) qui fait office de député.Il suffit de vérifier ses états de service à l’assemblée,pas d’ampoules l’élu,mais il devrait repasser pas au 1er tour ,au 2ème probablement.Alors ma voix devra aller au RN,je dis RN pas MLP,même si la finalité est identhique.

  3. Les législatives ? Un raz de marée d’abstention. La Macronie aura une majorité éclatante. Alors, non! Je ne suis pas d’accord. Sans groupe un député n’est rien. Au-contraire, il faut absolument que le RN ait un groupe. Reconquête fera de la figuration. C’est pourtant clair. Vous ne voulez pas voir, aveuglés que vous êtes avec Zemmour. D’ailleurs il fait absolument la même erreur que vous. C’est bien mal connaître le système politique.

    • Dommage le justicier : vous êtes trop juste avec la politique et trop naïf : une seule solution : voter Z !

    • Marine Le Pen et les cadres du RN se fichent de la France : cela a été démontré et re-démontré, en refusant toute forme d’union elle prouve qu’elle n’a pas la carrure d’un chef d’État, lequel doit savoir rassembler les Français. Elle prouve, au-delà, qu’elle ne veut en réalité pas diriger la France, mais faire tourner sa boutique. Dès lors, qu’elle roule dans la farine ses électeurs. Elle est condamnée (et elle en est très contente) à faire de la figuration, avec au mieux quelques dizaines de députés qui ne changeront rien au schmilblick.
      C’est désolant, car la majorité des électeurs de droite souhaitent l’union des droites. Mais là aussi elle s’en fout. Ce sont les cadres du RN qui posent problème. Le sectarisme ne mène à rien, c’est l’union qu’il faut, avec des accords équilibrés.

  4. apres l echec des PATRIOTES , il faudra recomposer et unifier toutes les fractions des PATRIOTES pour en faire une armee en ordre de marche et plus un patchwork de sensibilites et d egos !il faudra REINFORMER objectivement les FRANCAIS par presse ecrite , chaines YT , odysee , rumble et un media genre TV LIBERTES ; REINTRODUIRE LA VERITE pour detruire la propagande mensongere permanente et la manipulation des foules . le quinquenat sera terrible et la deconstruction SOCIALE ET IDENTITAIRE acceleree .MAIS LE SOULEMENT DES FOULES eclatera , incontrolable . esperons qu on evitera la guerre civile mais PLUTOT MILLE FOIS LA GUERRE QUE LA SOUMISSION …

  5. Le vote utile c’est le vote RN car il s’adresse à toutes les classes sociales, contrairement au vote bourgeois pour Eric Zemmour. Marine le Pen a déjà gagné les classes populaires, par définition majoritaire et l’évacuation des « vieux » déçus (Collard et cie) vers Reconquête a permis un renouvellement, un rajeunissement de son parti dont la verdeur est un atout électoral.

    • ah bon? pourtant dans le rhone certains candidats rn je n ai rien contre eux ont quand meme plus de 80 ans!

    • Pour gagner il ne faut pas être que majoritaire, il faut detenir les manettes du pays, presse, information, FO, santé budget. éducation, justice ⚖.
      Tous ces commandes sont aux mains de la bourgeoisie. Les classes populaires, selon vos dires, suivrons ceux qui tirent les manettes, la bourgoisie. D’où la réélection de poustiquet pousse merde, le sauveur du covid, de la guerre en Ukraine, de la chute de météorites de l’arrivée du progrès et de on misilments…

    • Le seul vote « utile », c’est le vote utile aux idées du votant, pas à celle de celui qui veut qu’on vote pour lui et ses supporters.

    • @ Maxime : ce que vous appelez « vote social » est en réalité un vote socialiste, limite communiste.
      Désolé de vous décevoir, mais la seule politique sociale est une politique de liberté, notamment (mais pas seulement) économique, où l’État et ses « serviteurs » se fassent discrets, en sorte que les entreprises soient compétitives et créent des emplois, donc un niveau de vie en hausse dans l’ensemble de la société, y compris chez les plus modestes. Des tas d’autres pays l’ont compris (Suisse par exemple, où le niveau de vie moyen est supérieur au nôtre de 50%… ça concerne aussi les gens modestes).
      Il faut être très centré sur notre nombril pour ne pas voir qu’une vraie politique sociale est une politique économiquement libérale.
      Le socialisme a toujours conduit à la ruine des pays qui le pratiquaient. Stop à la démagogie.

  6. Pour être franc, j’hésite encore entre le candidat du Z et celui de Philipot… ça va finir à pile ou face dans l’isoloir !

    • Contre la tyrannie « sanitaire » entre le Z et Philippot, il n’y a quand même pas photo !

      • Contre l’invasion afro-maghrébin, entre Philippot (valeureux contre la politique covid) et Z réaliste, il n’y a pas photo en effet.

        • Et comment s’opposer à l’invasion si on a plus aucune liberté ?

  7. Franchement, qui a envie de voir à la tête de la France toute la clique des sexagénaires de Reconquête ? à part le petit Rigault qui découvre la vie et a des idées bien vieilles pour son âge… Marine attire à elle de belles personnes dans la force de l’âge, Alexis Jolly, Laure Lavalette, etc. c’est le nouveau RN, débarrassé des « vieux » jamais contents… et il y reste des fidèles dignes d’intérêts, les maires de Fréjus, Beaucaire, Hayange, M. Gilles Lebreton excellent publiciste, universitaire reconnu dans le monde entier.

    • Moi, comme plus de 2.5 millions de personnes.
      Franchement qui a envie de voir se présenter une éternelle perdante à par un anti France.

    • Veautez pour moi ! 1,40 euros par voix de cocu. Par ici la bonne soupe de la trahison !

  8. Aux législatives il faut voter PHILIPPOT, qui s’oppose avec beaucoup de ténacité et de force au vaccin OBLIGATOIRE qui va revenir à l’automne : l’UE déclare la guerre aux millions d’européens non-vaxxinés et les restrictions vont être drastiques !!! VOTEZ PHILIPPOT !!!

  9. Cela ne sert jamais à rien de voter pour des gauchistes sans conviction a l’ image de MLP
    J’ ai voté pour elle au 2e tour de la présidentielle sur demande de EZ et pour la derniere fois

  10. Reconquête!, RN ou DLF, il faut voter! L’abstention risque encore d’être très forte et particulièrement chez les patriotes qui partent non seulement divisées mais démobilisées d’après les sondages, alors qu’il suffirait d’une bonne participation dans nos rangs, quel que soit le bulletin choisi pour faire augmenter les scores et le nombre de candidats potables au 2nd tour.

  11. le rn endette par qui? 23millions de dettes! mlp a calculeque 4 ou 5 millions de voix suffiraient au bout de 5 ans a effacer ces dettes! voila l enjeu pour Dalida
    par contre Reconquete pas de dettes; les financements seerviront a des campagnes d affichage, ala formation de nouveaux candidats, a des conferences etc rien que pour cela mieux vaut voter R aupremier tout que pour un parti ruine par une incapable

    • Dans un an Mlp, sera tous les appels épuisés définitivement condamnée pour les emplois fictifs au parlement européen et condamnée à une inegibilité de 5 ans au minimum. Le RN en sortira décapité, endetté, mort.
      Cette femme aura réussi à faire de ce parti compatible avec l’islam, les criminels non déchus de la NF, un trou à caca 💩.
      Comme à dit l’homme que j’ai suivi dans les années 70.
      Je souhaite pour le bien de la France 🇫🇷 que Marine ne soit jamais élue… Comme le menhir connaît bien sa fille.

  12. Votre déception est telle que vous voulez vous saborder et plus grave saborder le camp patriote avec vous, comme vous le préconisiez aux pestilentielles.

    Quand à votre question

    « A quoi a-t-il servi de voter Marine Le Pen au premier tour ? »

    Ça a servi à ne pas avoir eu le méchantcon au second tour, mais je suis certain vu votre billet, que vous auriez préféré.

    Donc mon avis : voter R! c’est risquer de mettre lA NUpeS en face de LaMERde ; et du fait du mode de scrutin, c’est prendre le risque (une fois de plus, persévérer dans l’erreur) de n’avoir aucun candidat patriote au second tour.

    La vengeance n’est pas bonne conseillère, et elle se mange froid.

    • Marine le pen a adopté une stratégie suicidaire en refusant l’unite . Maintenant qu.elle entrevoit une victoire des candidats de Melanchon « première force d.opposition »elle en mesure toutes les conséquences devant l’opinion et a trouvé un bouc émissaire facile : Z. D’ou une politique de provocations stupides contre certains candidats ciblés . Ce serait trop facile ! Elle doit payer le coût de la vaisselle cassée. On revendique son âge qui lui garantirait la possibilité d.une nouvelle candidature. Si sa »jeunesse » estsa seule qualité, nous avons déjà donné et on ne nous bernera plus. « Fausse ce que vouldras « 

    • Et à quoi servirait des élus patriotes, une fois que la seule élection à ne pas perdre, la présidentielle, est perdue ? 1 élu Reconquête, et 100 RN, à quoi ça sert exactement à part palabrer dans le vide ?

  13. Zemmour n’existe déjà plus. Victime de son arrogance mal placée, et de la bêtise de ses partisans. Il n’aura été qu’une perte de temps et un gâchis d’oxygène.

    Le plus vite on l’oubliera, le mieux ce sera.

    • c’est un abruti mariniste qui dit ça ! tu seras toujours cocu pauvre minable

      • @François Bland. Lu et approuvé. Pour les lepenistes, il est sûr qu’ils préfèrent être cocus plutôt que députés, là au moins, ils ne sont pas obligés d’assister aux séances.

    • En passant vous pourriez remercier EZ d’avoir permis à tous les nazis comme moi de pouvoir quitter la  » R acaille N ationale  ».
      Car comme l’a dit sa cheffe, donnant raison à ses détracteurs depuis 40 ans elle a changé la façade mais derrière se cache non des patriotes mais la secte du lV reich,dont vous faites partie mais ne le savez pas encore.

      • Essayez d’être un peu plus habile, le troll. C’est trop gros. Ca se voit. Faites un effort voyons…

    • La seule arrogance que j’ai vu c’est celle de Marine Le Pen, injures comprises. Eric Zemmour est au contraire très humble, alors qu’il pourrait la ramener. Tout spectateur se sera fait son opinion en les écoutant. Je ne pense même pas que vous soyez un émissaire du Rassemblement National. Plus vraisemblablement un gauchiste qui prend plaisir à mettre de l’huile sur le feu et se réjouit à voir deux camps natios se déchirer. Car après tout, personne ne sait qui nous sommes vraiment, cachés derrière nos pseudonymes. Et gardez vos leçons de moraline pour vous. Qui tient compte de l’avis d’un anonyme sur internet d’ailleurs ?

      • Pierre 15h29,

        Zemmour, humble ?

        Vous ne receviez pas la chaîne 16 CNews de 19h à 20h?

        • On aurait aimé voir marine le pen animer une émission culturelle..elle aurait pu se’appeler « bonne nuit les petits »avec Robert Ménard dans le rôle de Nounours et son épouse dans celle de pimprenelle. Sponsorisée par ron-ron. Annonce de lUrside au Marchand de sable ( Macron) : « patron, Marine a perdu toutes les élections ,les grosses et les petites »

          • MLP est député. Zemmour a lui aussi perdu la présidentielle et ne sera peut-être même pas député…

            • Zébulon remettra de l’ordre, Tournicoti.
              avant ou après les élections, Tournicoton !

  14. le vote utile n’a jamais voulu dire quoique ce soit ,dans le système électoral français un vote majoritaire à 2 tours est une aberration démocratique,nous sommes le seul pays à pratiquer. Cette escroquerie,même le vote à un 1 tour à l’anglo-saxonne est moins injuste,le premier arrivé rafle la mise.la vraie démocratie c’est la proportionnelle avec un garde fou de 5%,comme dans la majorité des états de la planète.Que les français continuent à marcher dans cette farce depuis des années est sidérant,elle n’est là avec la diabolisation que pour maintenir une caste corrompue et incompétente au pouvoir.Il y a encore des gens pour attendre , après les législatives , urnes encore 5 ans les présidentielles,mais bon sang ouvrez les yeux,arrêtez de pleurnicher.Et ayez le courage de vouloir changer ce système de la 5eme république et pas par les urnes.

    • le scrutin maj a 2 tours encore une entourloupe que l on dot a 2GOL

      • Grâce a quoi la France a été gouvernée. L.economie s.est développée , des industries de pointe ont été créées.les décadents n.etaient pas subventionnés Les regrets concernant les pratiques électorales peuvent être comptés pour rien.. les rues étaient sûres, les ressortissants des anciennes colonies se tenaient à leur place et n’.agressaient pas les femmes dans la rue. L.ecole était animée par la culture de l’excellence. qui risquerait son existence pour défendre une démocratie de merde ? Aussi le scrutin majoritaire à 2 tours on s’en « balek »

  15. Pour les législatives, nous connaissons mieux les candidats. Votons pour un patriote sincère, et peu importe qu’il soit Reconquête ou RN!!

  16. Zemmour qui aura 68 ans en 2027 et donc 73 en 2032. Trois petits tours et pus s’en sera allé.

    • Mitterrand a attendu 3 fois avant d’être élu. Il n’était plus de première jeunesse. Et il y a du monde avec les mêmes idées dans un parti…

  17. Perdu pour perdu, il faut voter Philippot.
    C’est le seul qui nous a défendus sans relâche, qui a manifesté avec courage tous les samedis, tout au long de l’hystérie sanitaire.
    Il n’a pas démérité et on doit lui être reconnaissants pour cela.
    Quelle ténacité ! Il fut exemplaire dans cette crise.

    • Perdu pour perdu moi je vote Eric Z , le seul qui veut vraiment aider à sauver la France !

  18. « Au 1er tour, voter RN ne sert à rien, le seul vote utile c’est Reconquête »… ah ouais ? avec le scrutin uninominal majoritaire à deux tours, le kabyle n’aura AUCUN député, j’en prends le pari. Alors oui, voter pour lui ça va vachement bouleverser le paysage politique de ce pays.

    • Et alors ? La grosse en aurait 50 que ça ne servirait pas plus à part aboyer dans le vide pour satisfaire les électeurs cocus. Voter pour son parti, ça ne sert à rien non plus à part faire survivre la boutique familiale, qui en a bien besoin vu la façon dont elle est gérée.

  19. Tiens, où est passé mon commentaire où j’expliquais ne pas avoir envie de voter pour le p’tit Mickey qui a TOUJOURS FAIT BARRAGE ?

  20. c’est sûr que les 7% du diviseur Zemmour sont très utiles à Macron et à Mélenchon pour détruire le peuple de France et la France même….Ils seront même utiles à certains qui se disent anti macronistes mais qui font tout pour faire gagner Macron afin de continuer à pleurer dans leurs articles, à gémir sans rien faire, à exister dans leur pré carré par la lamentation permanente.

    • Diviseur de qui ? D’un RN et de ses séïdes qui semblent croire avoir un monopole des idées et des votes patriotes ? On l’a vue au 2ème tour, la Le Pen pour un second débat consciencieusement raté où aucune sujet qui fâche n’a été évoqué alors qu’il en avait pléthore? Ca a servi à quoi, exactement, qu’elle soit au deuxième tour de la présidentielle ? A RIEN. Dehors !

      • Libertés 14h55,

        j’ai aussi vu Zemmour se vautrer devant Pécresse ! Faut l’faire !!!

        Il a de la tchatche tout seul devant un micro mais est tout penaud en débat.

        Son métier c’était le stylo et la page blanche dans un bureau, donc ça peut se comprendre.

  21. Bizarre, pour quelqu’un qui n’a parlé de rien, d’aucuns sujets qui fâchent, Marine Le Pen demeure toujours l’ennemi à abattre.

    • Elle beneficie de l effet paquebot mais elle est a la ramasse, pas de convictions, pas d idees ou plutot seulement l idee de renflouer son parti moribond et ruine

  22. Zemmour est une énigme, il a refusé l’aide de Charles Gave un poids lourd dans le domaine de l’économie, Charles lui avait proposé de faire partie de son bureau politique, il aurait rassuré les familles et surtout les retraités
    Mais non !, il voulait des jeunes autour de lui, comme ce Stanislas Rigault 23 ans qui va encore à l’école
    Il a dit devant lui,  » Vous les jeunes vous êtes l’avenir de la France  »
    Mais de quel avenir parle-t-il alors qu’il dénonce en permanence et à juste titre le grand remplacement et l’islamisation de la France
    Vraiment sa stratégie n’est pas claire

  23. et si au premier tour Reconquête est éliminé , au deuxième tour revotez reconquête pour envoyer le message au RN

  24. Je le dit et redit , pour moi le RN est mort . Je ne voterais plus jamais pour ce parti . Elle ne sera jamais élue et le nombre de ses députés sera minime pour affronter l horreur qui s en vient . Je voterais au premier tour un candidat reconquête ou NDA, voire Philippot. Au second tour , j ai un cas de conscience….laisser la main totale au freluquet, hors de question .Ne pas voter , ce n est pas envisageable vu la situation moribonde de notre pays , alors je pense précipiter le chaos ( qui est inévitable) en veau tant pour le méchant con . Laisser le pouvoir total au poudré serait une erreur grave supplémentaire, alors ….

    • Faguet et Régis vous proposez deux stratégie idiotes et irresponsables, voire grotesque !

      • Rentre à ta niche, le permanent du FN ! Les injures, comme ta patronne. Pour qui vous prenez-vous ? L’occasion des comptes a sonné.

      • pauvre Daniel , c’est navrant de voir que vous n avez toujours rien compris . sincerement je vous plains . Un petit conseil tout de meme : Allez vous acheter un cerveau !

  25. Je suis d’accord avec le constat d’E. Zemmour. Le problème, c’est qu’en Nouvelle Calédonie, il n’y a à ma connaissance aucun représentant actif de Zemmour, et par la force des choses pas de représentation de Reconquête. (Il y a bien eu un certain Brice F fils de PF, ancien tout, (député, sénateur… etc )), ce dernier étant porté disparu depuis déjà quelques mois, le dicton : « les chiens ne faisant pas de chats est sans appel » !!!!!!!

  26. Les français comme d habitude vont chier la ou on leur dit de chier…et ils voteront pour le dingue et le pitbull…apres ils iront en vacances, ils changeront de voiture et de portable….et en septembre, quand ils vont commencer à comprendre qu ils vont s en prendre plein le cul et plein la gueule….ils parleront, manifesteront, se feront taper dessus par les milice aux ordres, et ils fermeront leur claque merde….et voilà…..et dans 5 ans on sera ruiné, dépouillé et islamisé….et c est bien fait pour les français.

    • Vous avez très bien analysé la situation française. Effectivement dans 5 ans , nous serons comme le Liban et la Grèce . Le constat de cette chienlit est purement du aux français eux même, ils continuent de fermer les yeux et les oreilles, malgré tout ce qui se passe et malgré nos efforts à éveiller les consciences. CE PAYS EST MORT .

  27. C est d’une bêtise absolue et que des chroniqueurs RL osent écrire cela, cela sert à ce que Marine soit au second tour..avec ce raisonnement ns avons bien failli avoir Mélenchon et non Marine pour le second tour.

    • Au second tour de quelles élections ? Quand on a lamentablement perdu la présidentielle, les législatives ne servent à rien: Juste à faire survivre le parti et la place confortable d’opposante officielle et unique . peut-être le seul objectif depuis le départ.

      • Je suis d’accord, Zemmour a « lamentablement » perdu la présidentielle malgré ses audiences télé toutes chaînes confondues, pas que Cnews.

        (ironie)

  28. j’irai voter pour reconquête ! Sans convictions
    les FdP d’en face n’hésitent pas à faire le coup de poing pour faire reculer leur ennemis par la peur comme les brigade SS d’un autre temps et même aujourd’hui en Ukraine.
    Seule la force et la violence nous permettra de renverser la situation , j’en suis convaincu.

    • @Georges. « Par la force et la violence… » Moi, j’ en ai l’intime conviction..

  29. Depuis trente ans la famille Le Pen amuse la galerie sans aucun résultat sauf comme moi de constater que les Le Pen n’ont jamais voulu du pouvoir mais uniquement l’argent de la politique .Alors vouloir tenter autre chose et placer son espoir dans un autre candidat ne doit pas être critiquable mais donner a réfléchir a un grand nombre de gens qui font le constat identique au mien. Toujours est-il que ce sera toujours mieux que d’aller refourguer ses voix a l’équipe Macron pour servir ce premier ambassadeur Américain en France et don le rêve est d’envoyer nos enfant a la guerre qui ne nous concerne pas , mais après avoir dépouillé nos armées de leurs modestes armements .

  30. Les 100 ou 150 députés que vous imaginez en cas d’alliance sont plutôt utopiques et si l’on peut regretter qu’il n’y ai pas eu d’accord, il est trop facile d’en faire peser toute la responsabilité à MLP alors qu’elle est partagée. Enfin, imaginer un accord secret entre Macron et Le Pen est carrément dégueulasse et n’a aucune vraisemblance : en effet tous les sondages (les vrais) donnaient Zemmour beaucoup plus largement battu au second tour que MLP. Pourquoi Macron se serait-il privé d’une victoire certaine et plus large ? Votre analyse Cyrano est donc erronée et vicieuse.

    • Elle a passé son temps, depuis le début, à insulter Zemmour et ses électeurs. D’emblée, lui a proposé alliance et désistement. Repoussé avec arrogance et mépris par la grosse, comme le débat qui lui faisait peur (on la comprend). Nous ne sommes pas amnésiques. élus ou 100, c’est pareil. Ca ne changera absolument rien ;C’est la présidentielle qu’il fallait gagner. Là, c’est juste la soupe pour le parti endetté. A moi les électeurs cocus !

  31. On ne peut malheureusement pas faire les difficiles. Le vote utile pour le moment, c’est pour « celui.le » le mieux placé.e pour battre le macroniste. Dans mon patelin, il y a deux candidats macronistes. Bon pour nous ça !

  32. C’est fou cette incapacité à comprendre. L’Union de la gauche est une addition des fiefs communistes et socialistes. Dans la prétendue union de la droite, Reconquête n’apporte rien. Ils exigent simplement qu’on leur remette des circonscriptions gagnantes pour le RN. Leur forfait commis, ils se remettront à cracher à la gueule de la Marine, et l’union s’arrêtera là.

    Aucune alliance de premier tour n’aurait donné le moindre député en plus. Le total des voix resterait au mieux le même.

  33. Vous avez raison descendez MLP / RN en flammes pour soutenir E.Z et avoir seulement 1 ou 2 députés pendant que nous récolterons des députés en masse pour Macron / Mélenchon = du pareil au même qui vont TERMINER l’envahissement de la France par l’importation de millions d’algériens et autres vermines que les gaulois n’arriveront plus à entretenir vu le racket perpétré sur eux par Macron et ses amis. Ce qui donnera dans peu de temps des manifestations monstres de révoltes qui seront réprimées dans le sang par Macron/ Darmanin. Ces dernières perdureront parce que les gens seront à bout et elles se transformeront en révolution avec des morts à la clé. Eh c’est certainement pas E.Z aux côtés des milliardaires et avec 85 % d’idées comme Macron qui va aider le peuple !

    • 00 députés ou 1 ou 2 députés, ça ne sert de toutes façons à rien quand on a perdu al présidentielle; Ah si : 1€40 par vote au parti; Le petit détail que vous avez soigneusement oublié de mentionner.

  34. L’argent étant le nerf de la guerre, n’oubliez pas que chaque voix pour un candidat RECONQUÊTE apportera au parti 1,40€ tous les ans pendant les 5 ans de la mandature.
    L’autre connasse de blonde ne sait même pas calculer. En faisant une alliance, elle aurait le double, voire le triple de députés qu’elle n’en aura le 19 juin. Elle a un égo tellement démesuré, qu’elle préfère avoir juste de quoi faire tourner sa boutique, plutôt que de risquer, à terme, de disparaître au profit de Zemmour. SALOPE !

    • Elle sait très bien calculer. Elle veut ces 1.40€ pour renflouer les caisses de son parti mal géré ; mais surtout, surtout, ELIMINER ce danger mortel pour sa boutique familiale rentable qu’est Eric Zemmour et son parti Reconquête. Son nombre de députés – qui ne changera absolument rien à l’affaire malgré ce qu’absolument tous racontent – elle s’en contrefiche. Il ne sert plus à rien de toutes façons. Eliminer Zemmour et Reconquête.

      • L. EH oui tout le monde n’a pas la gestion de son parti faite par BOLLORE avec les millions qui coulent à flot !!! Eliminer le danger mortel que représente le 6 % , MDR. Vous allez avoir ce que vous méritez = comme les votes à l’étranger le montrent = MACRON / MELENCHON et dans quelques années disparition de la France remplacée par une nouvelle ALGERIE. Votre chouchou juif vous plaquera tous pour aller se réfugier avec ses amis milliardaires dans un paradis fiscal en vous laissant vous faire égorger par l’invasion des déchets que grace à vous et les autres, Macron / Mélenchon vont s’empresser d’importer en masse. Vous cherchez votre mal eh bien vous allez l’avoir et dans pas longtemps, ça commencera juste après les législatives, pour une destruction totale de la France avant 5 ans !

    • Fonzy,
      donc la « connasse de blonde » aurait dû se pacser avec le « trouduc à binocles » pour se partager à eux deux un bon matelas de biftons !?

      Vous avez vraiment le droit de vote Fonzy ?

  35. c’est quoi cet acharnement thérapeutique à vouloir absolument la mort du RN ?? vous n ‘êtes pas glorieux dans vos efforts di minage du RN ! sur le terrain la reconquete , c’est le peuple fidèle et pas compromis pdt que certains se pavanent avec leur égo surdimensionné du côté de Saint Trop ou ailleurs !quand au combat- contre l islamisme ,vous aussi ,vous commencez à mettre e veilleuse !

    • C’est l’acharnement contre la traîtresse en chef que ses petits soldats trahis envoyés au feu et sacrifiés ne veulent pas voir, tellement ça fait mal. Et le sort de l’élection ne se fait pas sur un tout petit forum Internet, ceux qui croient avoir un monopole du vote patriote.

  36. Comment voudriez-vous que les Français qui votent aussi mal depuis un demi-siècle avec autant d’obstination pourraient tout à coup se réveiller pour voter de façon intelligente ? Impossible !

  37. Si je peux rajouter la pensée inconsciente collective MLP c’est une femme ! Pour beaucoup c’est l’homme qui doit tenir la clé d’entrée ! Z on a l’impression que c’est un suceur de roue ? S’ils veulent obtenir du pouvoir je les trouve très complémentaire et je ne me trompe jamais ! Qui a dit que Valls était fini, bibi ? Je l’ai même appelé gorroneador ce picador ! Je ne suis pas du côté obscur !😇

  38. Bravo Pierre pour votre intervention vous avez bien résumé la situation. Moi aussi j’ai été un fervant électeur du FN pendant des années pour me rendre compte que nous n’avions que des défaites à notre palmarès sans compter cette humiliation de 2017 qui s’est renouvelle sans aucun étonnement de la part de MLP. De son second débat avec le psychopathe pervers narcissique n’est sortis que de la complaisance, à croire que cela était fait exprès. De plus MLP ne veut pas de coalition avec les autres identifiées comme Zemmour, Philippot, Dupont Aignan et n’en a jamais voulu. J’ai toujours su qu’elle ferait cavalière seule quitte à tout faire fouarer encore et encore. J’aurai préféré que cela soit Marion qui soit à la tête du RN cela aurait bien été différent et c’est pour cela qu’elle est partie à Reconquête.Allrs les électeurs du RN, réfléchissez bien en regardant les faits, le factuel et non les fadaises des médias.

    • Le Bison,
      étiez-vous né en 2017 quand NDA devait être le Premier Ministre de MLP ?

  39. Et une branlée de plus pour cette pourriture de Valls 🤣 manu tu devrais aller chez IKÉA ils font des promos sur les penderies , avec toutes les vestes que tu as accrocher

  40. Ben voyons ! A part mettre en péril le poste de député de la 4ème du Var largement gagnable par le candidat RN, que vient faire le gourou, il aurait dû choisir Marseille ! Sans candidature de parachuté le démasque, comme pour les présidentielles, sa candidature aide Macron, ce n’est pas un patriote mais un collabo !

    • Ca y est, un permanent du RN… Il y a le feu au lac financier du RN super bien géré. la cheftaine n’a pas fait tout ça pour rien quand même !

  41. Cyrano vous êtes une girouette opportuniste, vous n’êtes pas FIABLE : au lendemain du 1er tour vous appeliez à voter Marine, non ???

    • Il aurait dû appeler à voter Macron ?! Réfléchissez un peu, ça nous reposera !

    • Arrêtez de faire semblant de n’avoir pas lu pourquoi alors que c’était limpidement exposé partout, le troll ! Nus n’avons pas passé les trois derniers mois dans une grotte. Quand on prend les gens pour des imbéciles, il faut se donner un peu de mal.

    • Celui qui, au premier coup de canif dans le contrat,ne met pas à la porte l‘epouse infidèle,sera cocul toute sa vie et disposera d’un poste fixe à la SNCF avec appartement de fonction. Certains s’en accommodent ,mais les bons esprits rient sous cape, si ce n.est ouvertement…d.autant qu’elle n.est pas « canon »la rombière !

  42. L’ennemi ce n’est ni MLP, ni Philippot: c’est Macron : qui doit s’amuser à lire ces articles et commentaires d’une droite d’auto détruisant ; ça a l’air tellement facile pour lui et ses poudrés !

  43. La VRAIE DROITE est foutue d’une part avec la Grosse Nombriliste qu’est Marine… et d’autre part avec le QUEUTARD qui a tout foutu en l’air parce qu’il ne pouvait pas contrôler sa zigounette en pleine campagne présidentielle, ZEMMOUR !
    Et si ce n’était que çà… mais ayant pris ma carte il y a 6 ans chez le FN et il y a 7 mois chez Reconquête, dans les deux groupes je n’ai trouvé que des JOUEURS DE COUDE agressifs, pensant surtout à sauvegarder leurs acquis dans le parti!
    Quant à ZEMMOUR qui était marié depuis 40 ans, il ne pouvait pas choisir un autre moment que les élections présidentielles pour sortir l’artillerie de son slip avec la Knafo ??? On dirait deux adolescents qui ne se contrôlent plus ! C’est PITOYABLE !
    Sa Knafo affiche partout son gros ventre et son sourire béat de « RAVI » de la Crèche…!!!
    Les seuls en qui j’aurais finalement eu le plus confiance, c’est bien les IDENTITAIRES que Darmanin a dissout si rapidement… Hélas !

    • Beau discours de commande d’inconnu à but unique de nuire à Zemmour (relisez le bien). Qu’il n’y ait QUE des opportunsites dans TOUS les p artis, quel scoop !

      • Vous n’avez pas remarqué que ZEMMOUR était en tête des sondages en septembre puis il est tombé en Novembre/décembre dès que ses futurs électeurs ont été choqués d’apprendre que le Parangon du mariage, avait fait son épouse cocue et avait mis enceinte sa collaboratrice ???!!!
        Ces deux « têtes » n’auraient pas pu attendre quelques mois de plus avant de copuler comme des bêtes ?
        La KNAFO était trop pressée de briser le cartouche (voir pharaons) de l’épouse légitime… Elle voulait être la REINE et évincer Mylène sur le trône ! Manque de pot, il n’y a pas eu de trône !!!
        S’ils avaient été plus intelligents sur ce point, Zemmour aurait gardé toutes ses chances d’être élu.

    • je pense qu il vous manque une foule d’informations pour dire autant de conneries , ou alors peut etre de la jalousie ! De toute maniere , c’est fini , plié ;;;;;; c’est seulement par le sang qu un espoir est possible : Nous ne réinitialiseront pas les bulots décérébrés qui « veautent » comme des merde depuis 30 ans ! alors autant allez le plus rapidement possible au chaos pour eviter des années de souffrance . Mais j’imagine que vous avez peur de vous battre contre les votres et surtout surtout… les autres!

      • Et vous il vous manque un minimum de politesse pour apprendre à vous exprimer sans insulter tout votre environnement…
        Apprenez donc à vous exprimer sans sortir des carabistouilles plus grosses que vous !

  44. D’accord avec Philippe Vardon, il faut savoir TRANCHER.
    Il faut avoir une position claire, nous savons que pour le moment le système va repousser les 2, RN et Reconquête, surtout annihiler R. Etre présent pour un futur bouleversement et devant les tribulations qui attendent ce pays.
    Quant à J Bardella, il n’est pas du tout sûr qu’il ait les mains libres quand il prendra les rênes du RN, Marine présidente d’honneur (je suppose) lui soufflera encore la ligne à suivre.

  45. je préfère LES PATRIOTES de Philippot, lui est pour le Frexit…

    • Ok avec vous vous mais les français sont trop cons donc c’est peine perdue !
      Paraît-il que la majorité des français sont de droite…bien, mais ils ne gagnent jamais.
      Truandage, fraude etc…
      Notre joli pays est MORT.

  46. Je suis d’accord pour MLP. Elle a trahi, peut être même depuis le début. C’est en tous cas mon opinion. Quant à Zemmour, je suis persuadé que c’est du pareil au même. C’est aussi un candidat de la Finance. Mais peut être effectivement, même si c’est un collabo, ce dont je suis persuadé, vaut-il mieux voter pour son parti pour le moment. Ce sera toujours autant de voix en moins pour les bandits.

  47. Moi, je vous donne la bonne solution. Nin l une, ni l autre. Si vous voulez voter utile, votez NUPES !

  48. N’ayant malheureusement pas de candidat Reconquête dans ma circonscription, je vais faire des commentaires sur le bulletin du RN, expliquant pourquoi je me fais un devoir de ne pas voter pour eux. Une voix ne change rien au résultat, dans quelque sens que ce soit. Le seul vote « utile » est le vote utile pour les idées du votant. Rien d’autre malgré ce que les margoulins politiques qui vivent exclusivement de nos voix essaieront comme d’habitude de nous faire croire avec leurs habituels discours ronflants complètement creux. Marine Le Pen a TRAHI OUVERTEMENT pour 30 deniers en argent. Le RN, surendetté, doit disparaître pour laisser la place à une opposition véritable. Delenda est RN.

  49. L’essentiel étant de battre Macron et Mélenchon, tout dépend des circonscriptions. Zemmour, sans doute dans le Sud, mais ailleurs, MLP ou.. LR !

  50. Effectivement, le vote utile c’est Rconquête. C’est Zemmour. Lui seul aura les couilles pour remettre la France en vrai France. On a l’exemple du Stade de France qui laisse entrevoir ce que sera cette France dans quelques années. Le bordel. L’Islamisme. La charria. La bourka. Le moyen-âge. Stop à tout ça. Révolution.

    • Quelques années ?? nous y sommes, cela commencé depuis un bon moment déjà, maintenant nous voyons que les attaques se font de plus en plus nombreuses et sur l ensemble du territoire. Lisez Fdesouche. ils nous mènent une guerre et comme nous ne savons pas nous rassembler, nous la perdrons . CROIRE que les urnes nous sauveront est d une connerie incroyable. Nous n avons cessé de nous enfoncer dans l horreur depuis 30 ans minimum , cela va continuer jusqu a ce qu ils prennent le pouvoir , ils en sont aux portes . Nous n avons que 2 options , nous rassembler et combattre ou fuir ( la valise …) A vous de voir .

  51. Voter RN au 1er tour ne sert à rien, et au second dorénavant non plus d’ailleurs.
    ..
    Maintenant quand je vois la tronche à MLP ou à l’une des enflures du RN , je change de chaine.
    ..
    Prière aux enflures du RN de ne plus comptabiliser ma voix dans de le score de MLP en 2017 et 2022

  52. Je partage cette logique, à part qu’elle néglige le paramètre fraude.
    La « rombière » MLP ( C’est peu dire que l’élégance n’est pas dans ses propos ) s’est montrée irrécupérable et sans colonne vertébrale devant le cancer islamique conjugué à la ruine économique qu’on nous propose par sujétion aux américains..

  53. Salut à toi patriote crotté indécrotable, qui continue à tortiller du popotin, sans doute pour mieux permettre à cupidon de te saisir à l’envers encore une fois!..A la lecture de tous ces commentaires il est évident que l’unité patriotique tant attendue, mais surtout vitale n’aura pas lieu !, il est évident que décérébrés par quelques obédiences toutes aussi narcissiques qu’inutiles , les valeureux résistants gros jean comme devant , crapahutent en guenilles dans cette prairie déjà dévastée, où jadis même leurs engeulades n’étaient que du bonheur…Ces bougres dépossédés par leurs frères parfois, s’invectivent d’un clocher en ruine à un autre s’écroulant, pendant que les minarets sortent de cette terre qu’ils ont travaillé 2000 ans…réveillez vous !les premiers ennemis de notre France adorée c’est nous !

  54. Si pas de Reconquête dans mon village de gauchistes, je ne voterai pas même si il y a le RN ( Rigolade Nauséabonde ).

  55. C’est quoi cet acharnement à vouloir DETRUIRE le RN seul parti populiste pour le remplacer par E.Z qui a derrière lui les capitaux des milliardaires tout comme Macron ? Il n’y a plus que le fric, les capitalistes / mondialistes milliardaires qui comptent maintenant sur Riposte Laïque ? Tout comme avec Macron le président des riches, le peuple composé de petits et moyens n’ont plus qu’à crever et laisser la place aux puissants avec leurs invasions de déchets importer afin qu’ils les assassinent. C’est ça que vous voulez, exaucer le voeux de E.Z , le grain de riz à la solde des milliardaires, mis dans la machine non pas pour détruire Macron, mais pour le faire gagner et détruire le RN seul parti populiste contre tous ? Détruire le seul parti pour le peuple afin que ce dernier se retrouve au temps du moyen âge !

  56. absolument d’accord. j’espère que les français qui votent Mélanchon (????!!!) ou NUPES vont réfléchir à leur avenir. croisons les doigts.

  57. Des élections législatives, confondues à tort avec des élections locales (mais c’est un autre problème) n’obéissent pas à la même logique. Z n’est qu’un candidat parmi d’autres, MLP aussi. La question étant « qu’est-ce qui différencie leurs mouvements? », la réponse est: rien, ou presque rien. Il faut donc voter pour le mieux placé.

  58. pourquoi poser la question ?
    il est évident qu’il faut voter Zemmour pour avoir de la trésorerie pour continuer la lutte ; par contre ,je ne voterai pas pour un candidat RN si il y en a un au second tour puisqu’il n’ a pas besoin de ma voix.

  59. Je suis dégouté de voir que macron et melanchon vont  » gagner » à cause de la division le pen.zemmour.. Gauthier 13

  60. Eric Zemmour est IMPARDONNABLE de s’être associé à la quasi UNANIMITE du « politiquement correct » condamnant « l’invasion » russe et vouant Vladimir Poutine aux gémonies !!! SEULS Jean-Pierre Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan ont eu le COURAGE de d’afficher une opinion DIAMENTRALEMENT OPPOSEE à la DOXA étatsuno-Otano-européiste !!!

    Dès lors, on peut être certan à 10 % que, quel que soit le résultat des élections, l’UNANIMITE des … « élus » … s’inscriront dans la persistance de la politique SUICIDAIRE française à l’égard de la Russie et de Vladimir Poutine …

    • C’est bien vrai et j’espère que Poutine arrivera à ses fin et que les régions russophone retournent à la Grande Russie. Zemmmour a tout raté, il a cru trop vite que les français le suivraient aveuglément…. il y a des sujets auxquels il ne faut jamais toucher, la shoah, Pétain, les handicapés, l’avortement et les LGBT lui, a plongé dedans.

  61. Je ne me permettrai pas de conseiller un candidat, mais simplement D’ALLER VOTER. Mettre à bas le premier parti de France, celui des abstentionnistes. Pensez beaucoup aux efforts effectués par nos ancêtres pour obtenir le droit de vote universel. En plus, les élections législatives sont destinées à élire des candidats proches des citoyens, qui connaissent les problèmes locaux et sont les mieux à même de les résoudre. Soyez citoyen et démocrate.

  62. Vote Z au 1er tour et abstention au 2e car pas question de donner 1,50€par an pendant 5 ans à tous ces olibrius

  63. Il faut voter Melenchon, pour que le chaos s’installe et que l’exaspération amène enfin un sursaut et que tout soit balayé il ne faut pas avoir peur de l’affrontement.

  64. C’est vrai que votre article est super ! La première fois je l’ai lu trop vite avec trop de soucis en tête, et là, en le relisant calmement : Bravo !
    Toutefois, comme Jean MESSIHA, et d’autres, j’ai été mal accueillie dans ce parti et j’ai bloqué partout tout le monde pour ne plus être appelée par eux. Je n’y retournerai pas, je n’y renouvellerai pas ma carte, dorénavant je ferai bande à part et je ne donnerai plus de cotisations à aucun parti. J’en ai marre.
    Pour moi, Zemmour a eu le tort de ne pas maîtriser sa braguette et de ne pas avoir continué à donner l’image d’un père de famille calme et sécurisant. Il a perdu la tête et a fait peur à son électorat qui s’est très vite allégé en apprenant ses sauteries extraconjugales absolument stupides !!!

Les commentaires sont fermés.