Au 57e jour de la contre-offensive, Kiev a perdu 38 810 soldats tués

Depuis le 4 juin, donc au 57e jour de la contre-offensive infructueuse, l’armée ukrainienne a perdu 38 810 tués. Pour la seule journée d’hier, Kiev a perdu 600 soldats tués et 710 blessés.

C’est un échec sur toute la ligne de front qui s’étend sur 1000 km. Pas une seule attaque ukrainienne n’a pu percer les défenses russes construites sur trois lignes, aussi redoutables que la Muraille de Chine.

Les communiqués victorieux de Zelensky sont des mensonges. Les seuls villages repris sont situés dans la zone grise, devenue une zone de carnage où des malheureux soldats sont sacrifiés en pure perte, pour donner l’illusion que les gigantesques efforts fournis par l’Occident ne le sont pas en vain. Mais personne n’est dupe. L’Occident s’épuise, le peuple ukrainien est saigné en perdant ses forces vives, le nombre de veuves et d’orphelins explose, celui des handicapés aussi, tandis que les Russes conservent leurs positions. Mais Biden garde le cap, refusant d’annoncer la défaite à son électorat à la veille des élections. C’est tragique pour les familles des victimes des deux camps.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï ChoÏgu, vient de confirmer que pour le seul mois de juin, Kiev a perdu 20 800 soldats et 2 200 armements, dont des chars Léopard, des blindés Bradley et AMX-10, 40 systèmes d’artillerie M777, 50 canons automoteurs.

https://tass.com/politics/1654777

Il a salué le courage et le professionnalisme des soldats russes, qui mènent de durs combats quotidiens et sont engagés depuis 17 mois dans une guerre difficile, où la Russie se bat seule contre quarante nations dont une trentaine aident Kiev militairement.

De son côté, Vladimir Poutine a souligné que les troupes ukrainiennes n’avaient réussi à obtenir aucun succès dans aucune des zones de première ligne.

“Les troupes ukrainiennes n’ont aucun résultat, et les conservateurs occidentaux sont “clairement déçus” du déroulement de cette opération. Kiev n’est aidée ni par les ressources colossales injectées, ni par la fourniture d’armes, de chars, d’artillerie, de véhicules blindés, de missiles, ni par l’envoi de milliers de mercenaires et de conseillers”.

Mais aucun signe d’apaisement ne se manifeste en Occident. A coups de rallonges de 400 millions de dollars, l’escalade continue, laissant la porte ouverte à un dérapage nucléaire.

Pour Medvedev, jamais la Russie n’acceptera de céder un bout de son territoire. Et si d’aventure la contre-offensive ukrainienne avait réussi et bousculé les défenses russes, nul doute que Moscou aurait engagé le feu nucléaire tactique.

https://reseauinternational.net/medvedev-nous-etions-sur-le-point-dutiliser-des-armes-nucleaires-si-la-contre-attaque-de-kiev-avait-reussi/

Et félicitons les sapeurs russes, dont les ouvrages de défense infranchissables, sont en quelque sorte une “assurance vie” contre le nucléaire tactique.

Avec des fous comme Biden ou Zelensky et des caniches européens qui rasent les murs sans s’opposer à l’escalade, un emballement est toujours possible. D’autant plus que les Anglais sont à la manœuvre avec leurs SAS pour attiser les braises.

Il faudra bien que Poutine finisse par dire “Stop” ou détruise les centres décisionnels à Kiev si on ne veut pas se diriger vers une nouvelle guerre de Cent ans, une spécialité anglaise.

En Crimée, dans le Donbass, en mer d’Azov ou en Mer Noire, Poutine est chez lui. Les Occidentaux l’ont oublié.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
72
2

45 Commentaires

  1. https://m.youtube.com/watch?v=aoSzMpbSlWQ Le journaliste n’est pas partisan bien sûr qu’on est d’accord ? Les américains vont être ruinés avec trump c’est un retour vers l’équilibre avec un mégalo si c’est ça leur futur ? Ils sont dans le fumier alors qu’ils pourraient être les meilleurs ? Qu’ils se demerdent …

  2. Près de 40000 morts. Grâce à qui, les américains et les européens qui votent pour leurs bourreaux. Complices du génocide ukrainien, complices de la crise du covid19 avec injections, complices du grand remplacement, complices,complices complices ..la liste est longue. Un peuple qui ne se soulève pas est un peuple qui va à l’abattoir avec le sourire tellement il est con .

  3. avec le sénile biden, le clown zélinsky et le traître macron, Poutine partait gagnant …
    Poutine sortira victorieux face à ces débiles qui veulent nous entraîner dans une guerre perdue d’avance

  4. Les Russes quoi qu’on en dise sont aussi les complices des racailles angloricaines.
    Folie en 2023 ces tueries de masse pour rien, juste pour donner les pleins pouvoirs à l’engeance
    prédatrice anglo americaine sur le territoire ukrainien !

  5. Genocide programmé des Ukrainiens ..Zelenski ou en snowboard n’est qu’un fantoche au service du globalisme dépopulatoire de Blancs , dirigé par les grands anonymes qui veulent la planète pour eux seuls . Les gouvernements du monde ne gouvernent plus rien du tout malgré ce qu’on nous fait croire ,ils sont manipulés comme nous mémes par ceux qu’on ne voit jamais ..

  6. Votre soutien inconditionnel à la guerre menée par les russes de Poutine devient un peu lourde, certes Zelensky ne doit pas être un individu très net, mais que l’Ukraine soit dévastée et que les ukrainiens (civils et militaires) payent toujours plus de leur sang, ne semblent pas trop vous émouvoir. Ce sont bien les troupes russes, sous les ordres de Poutine et de ses sbires qui ont envahi militairement l’Ukraine et pas l’inverse. Selon vous les gouvernements occidentaux auraient donc du laisser l’Ukraine repasser sous bannière russe, et Poutine s’approprier toutes les ressources de ce pays. Ce serait il arrêté là d’ailleurs ? A voir les manigances insidieuses russes pour s’approprier celles de pays africains on peut fortement en douter.

    • Désolé mais c’est l’OTAN qui attaque la RUSSIE puisque le Donbass est un territoire russe tout comme la Crimée peuplée de russes !
      Les Kiéviens sont majoritairement des polonais alors que la ville de Kiev est à l’origine le berceau de la RUSSIE !
      Peut on reprocher à la Serbie de ne pas reconnaitre le Kosovo ? …
      Les kiéviens qui choisissent d’aller affronter les russes peuvent crever, c’est à mettre au compte de l’OTAN qui ne cesse de créer des conflits depuis 1948 !

    • Les ressources sont en grandes parties aux mains des sociétés américaines…..

    • Marre de ces idioties. Vous oubliez un peu vite le coup d’état de Maïdan, les accords de Minsk non respectés (volontairement), les massacres d’Odessa et d’ailleurs, le bombardement incessant de zones d’habitation sur Lougansk, Donetsk et autres, l’interdiction de leur langue natale aux russophones, les déclarations d’une ordure gouvernementale de Kiev qui menaçait d’en faire des esclaves et des sous-hommes. C’est ça que vou défendez ? C’est ça votre monde “juste et légal” sous de faux prétextes humanitaires ? Salopard.

    • pendant 10 ans on t’insulte on te sanctionne on t’humilie on te menace et tu réagis à la française ?

    • Ce Breer quelle limace. Encore un qui nous récite le catéchisme occidental. “Les Russes se seraient-ils arrêter à l’Ukraine ?” Trop débile le lascar. Pour balancer de telles âneries, le Breer c’est soit un Polack, soit un Letton. Avec des abrutis pareils, les Ukrainiens, du moins ce qu’il en reste, n’ont pas fini de crever et de fertiliser le sol ukrainien.

  7. Les soldats Français seront bientôt engagés sur le front en Ukraine.

    • Et toi très cher Théo, espérons, que tu seras en première ligne, cela fera toujours un con en moins pour nous casser les burnes en France. Attendons déjà que les soldats Français interviennent au Niger qu’on rigole un peu. Apparemment cela démange Macron, je suppose qu’il est en train de quémander le soutien militaire et logistique à son Maître Américain avant d’intervenir là bas.

  8. Je ne comprends pas comment les Ukrainiens ont pu élire Zobensky.

    • Sans etre specialiste, je crois me souvenir que Zélensky s’est fait élire sur un programme de dialogue réel avec la Russie. Auparavant il faisait des sketchs douteux (piano à queue etc..), mdans l’un d’entre eux il se moquait ouvertement de l’emprise néo nazi en Ukraine.
      Je pense que découvrant le pouvoir il a été mis au pied du mur par les ukro nazis mafieux et les USA . Depuis il n’est plus qu’un pantin drogué, dont la famille est vraisemblablement menacée s’il ne suit pas les ordres qu’on lui donne. Il reçoit de l’argent de la corruption en échange, et une assurance vie en cas de malheur (on te protegera) , et ainsi il est tenu en mainpar le chantage sans pouvoir revenir en arrière
      D’après ce que l’on sait, il y avait un plan de paix en Mars 2022 et ce sont les occidentaux qui lui ont dit d’y renoncer…
      Je ne sais pas si j’ai raison , mais le sujet devrait etre approfondi par ceux qui ont accès aux véritables informations

  9. A ma connaissance il n’y a pas eu de grand débat et encore moins de vote au Parlement pour discuter de la politique ukrainienne de la France. Nous sommes entraînés dans une guerre qui n’est pas la nôtre, exactement ce que De Gaulle voulait éviter en se retirant de l’OTAN.

  10. La principale erreur de l’аmérique : auparavant, elle pouvait dire que “la grande méchante Russie a attaqué la petite bonne Ukraine, nous la condamnons” et c’est tout. Mais, étant donné le degré d’intervention dans le conflit, ce sera maintenant différent : la Russie s’est penchée et a fouetté l’аmérique, avec ses armes, son argent et ses vassaux. Et le monde entier le voit.

    • Même pas, si les yankees et leurs marionnettes euro-mondialistes avaient respecté les traités qu’ils signent nous n’en serions pas là et continuerions à commercer avec la Russie.
      Mais ces impérialistes fous prèfèrent semer la zizanie planétaire pour continuer à dominer le monde, pure folie car d’autres nations devenues très puissantes leur contestent à juste titre ce droit.

      • Ольга Орлова a raison. Le monde entier voit ce qui se passe. Bientôt l’humiliation de la défaite Américano-OTANienne en mondovision. Quand la Russie le jugera bon. En attendant, les économies occidentales s’effondrent patiemment.

    • Et la France collabo a redoublé d’efforts pour prêter main forte à la vermine anglo americaine.
      En attendant que l’Aukus la fouette à nouveau.
      Les muz, les afros, les rosbifs, les amerloques, dehors.
      De quoi avons-nous peur ?
      Et nos armes de dissuasion ça compte pour du beurre ?
      Si nous expulsons massivement la racaille afro maghrébine, nous pourrons exiler nos collabos , les éloigner sans espoir de retour et faire main basse sur leurs patrimoines pour requinquer notre économie qu’ils ont mis à mal.

  11. Pourquoi en faire les gros titres alors que tout le monde sait que c’est une volonté des USA en la personne des mafieux Biden et de la génération politique toute aussi mafieuse de ses alliés et en particuliers de l’UE. Pour le reste cela n’intéresse personne ou si peu de monde et ceux qui en recherchent des profits. Il en a toujours été ainsi les humains sur terre n’ont qu’une valeur marchande pour les escrocs et les mafieux y compris pour ceux de la politique qui n’en est qu’un tremplin.

  12. Faute de “résultats” obtenus par ses supplétifs ukrainiens, avec l’envoi à zelenski d’armes à sous munition interdites, les “cluster bombs”, biden et son NATO envoient désormais ses drones tueurs et ses missiles contre la Russie.
    Moscou a subi plusieurs attaque hier d’armes vraisemblablement “contrôlés” depuis les US.
    Le chef d’état major Russe a déclaré que la Russie serait contrainte d’utiliser “des armes nucléaires” si l’offensive du NATO se poursuivait.
    La guerre occidentale contre la Russie prendrait alors un tour catastrophique.
    A moins que cela ne soit le déclencheur de négociations.
    Bien que ce mot ne veuille pas dire grand chose pour les alliés US du NATO. On l’a vu avec les accords de Minsk de 2014, sitôt signés, sitôt violés par les oligarques ukrainien aux ordres et les “milices azov” armées par le NATO.

  13. La Russie a mis l’Occident à genoux – Kiev a officiellement accusé les États-Unis et l’UE de leur impuissance
    Au fil du temps, il devient clair qui mentait et qui disait la vérité.
    Ainsi, il y a quelques jours, le chef du bureau de coordination des sanctions de l’administration Biden, James O’Brien, a déclaré que les sanctions occidentales n’avaient pas réussi à détruire l’économie russe. Il a fait cette déclaration lors d’une audience du Comité sénatorial des relations étrangères.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/07/la-russie-mis-loccident-genoux-kiev.html

  14. Si Vlad pouvait nous débarrasser de nos gouvernants macronien et autre sous-fifres melanchonnien par la même occasion nous signons des 2 mains.
    Nous lui laissons le choix des moyens, il n’y a que le résultat qui compte.

  15. ben comme il en reste encore, l’otan, les ricains et leurs toutous européistes vont continuer, jusqu’au dernier ukrainien, ensuite ils importeront des gars virils d&frique pour repeupler

  16. Sa continue à jouer les grands stratège avec le sang des autres!.je parle des merdia des plateau tv bien sur !

    • et le pire de tous,le mediat totalitaire,qui depasse BFM,LCI,24hsur24 que de la desinformation,digne des regimes totalitaires,des generaux d’operette,la plupart appartenant a L’OTAN,des ukrainiennes,refugies en france,qui viennent cracher leur venin,anti poutine,des grands reportaires,qui n’ont entendus que siffler a leurs oreilles,que les balles de tenis ect…a entendre LCI,l’ukraine aurait repris des territoires,jusqu’aux portes de moscou,UN LAVAGE DE CERVEAU,DIGNE DES CAMPS DE REEDUCATION,DES REGIMES TOTALITAIRES

  17. Lu sur ´´ VK en défense de la Russie ´´ ces ordures d’anglais entraînent les ukrainiens pour attaquer la Crimée ! Donc la Russie ! Il est temps pour Poutine de sifflet la fin de la récréation !

  18. “Les troupes ukrainiennes n’ont aucun résultat, et les conservateurs occidentaux sont “clairement déçus” du déroulement de cette opération” dit Poutine…

    Après les “nazis”, les “conservateurs”! Vachement “conservateurs” les dirigeants ultra gauchistes occidentaux !!! Depuis quand les conservateurs prônent-ils le remplacement de population, la théorie du genre, l’heure du “conte des drag queens, le non respect de la propriété privée etc…

  19. Aucun leader au sein de cette communauté européenne pour arrêter le massacre. L’UE apporte la preuve de sa faiblesse et sa soumission aux Etats-unis. Autant que l’Europe déconstruise son organisation et se rallie aux états américains qui imposent leur doctrine mortifère.

  20. je dirais que ça n’est pas Kiev qui a perdu au 57° jour 39 000 soldats mais les BLANCS qui ont perdu 39 000 DES LEURS et que les autres blancs S’EN FOUTENT, et vaguement appris que les Blanches Allemandes ne font plus d’enfants laissant la fécondité aux envahisseurs…..

  21. justement je me demander pourquoi la Russie n’envoi pas quelqiues missiles bien placés comme celui sur le bunker il y a quelques mois ? couper la téte des généraux et de leurs plans foireux pour désorganiser ce qui reste de l’armée ukrainienne.De toute facon les livreurs d’armements USA et UE vont dire stop a un moment.

  22. Le problème est que nos gouvernants et la majorité des “français” (avec un petit F pour ceux-là) préfèrent crever la bouche ouverte, payer 800 € par mois de facture de gaz et d’électricité, se priver de tout et être harcelés par leur banquier plutôt que de laisser la Russie gagner cette guerre… Où va-t-on avec ces CONcitoyens ???

    • Je fais partie de ceux qui souhaitent et espèrent (dans le sens d’attendre) la victoire de la Russie !
      Ce qui nous permettra de vivre mieux, à moins que malgré cela, la dictature occidentale libérale parvienne quand même à nous imposer ses folies ?

    • La sélection naturelle s’est mise en place , tous les soumis et soumises (les esclaves) leurs sorts et déjà scellé , l’Enfer les attends !

    • Ces cons récoltent les dividendes de leurs veautes, bien fait pour leurs gueules. Le problème, c’est qu’ils recommenceront la même chose au prochain scrutin donc ils sont HEUREUX comme des rois.

      Il n’y a strictement plus rien à tirer des franconnais, alors qu’ils crèvent la gueule ouverte, ça me fait bien plaisir d’ailleurs, lorsque j’entends les morts “gentiment agressés au couteau” par la diversité, s’égrainer tout au long des informations.. je me dis “chic, encore un franconnais de moins”

      • Vous êtes complètement niqué de la tête mon pauvre bernard 😂

          • C’est un troll (masculin) : nom inconnu et ajout puéril de smiley pour s’auto-approuver. Quand on manque de vocabulaire, on y est obligé…

            • Et roi de prusse, c’est pas un troll bouffon à clochettes ! 😁

      • On n’est pas sur un site anti-Français, les commentaires de bernard et angora on s’en passe, très chère.

Les commentaires sont fermés.