Au bord de la Seine, de Vernon à Rouen, coule abondamment l'islam


Je voudrais vous parler de la Seine et ses environs, depuis Vernon jusqu’à Rouen…
Près de Vernon, il y a Giverny, où le peintre Claude Monet vécut longtemps et mourut. Il y peignit son chef-d’œuvre les Nymphéas, qu’il mûrit pendant des années et dont il offrit à la France le bouquet final, aujourd’hui conservé au musée de l’Orangerie, à Paris.
C’est à Giverny qu’est actuellement « enfermé » le nouveau Masque de fer, plus précisément au moulin de Cossy. Je veux parler de l’« innocent » Patrick Balkany, dont la femme s’est répandue avec vaillance dans les médias sur le sort « insoutenable » de son mari pendant son séjour à la Santé. Certains Français, quant à eux, sont enfermés dehors et n’ont pas assez d’argent pour jouer à la fraude fiscale. Mais ceci est une autre affaire, tout comme celle des « dramatiques » aventures priapiques d’un certain cador de la République racoleuse en marche, qui assassine gentiment la Nation !
Ce qui m’intéresse présentement, ce sont les communes normandes des bords de Seine et ses environs, lesquelles sont « enrichies » par la diversité la plus halal qui soit. Ainsi, fleurissent çà et là des barbes islamiques et des voiles non moins islamiques. Les restaurants, vantant les plaisirs de Marrakech et autres cités exotiques, sont légion ; sans parler des kebabs qui poussent comme la petite vérole, jadis, sur le visage de Mirabeau, sous le pont duquel coule aussi la Seine !
À ce tableau idyllique du vivre-ensemble islamique s’ajoutent les obligatoires mosquées qui poussent fort bien, elles aussi. Selon les informations dont je dispose, il y a, par exemple à Vernon, la mosquée éponyme, la mosquée Omar Imen Al Khattab, la mosquée Verte Yesil Camii. Je rappelle que Vernon compte 23 872 habitants, d’après un recensement de 2017. Mais à part ça, l’islam n’a aucune velléité de conquête…
Et pendant que les mosquées sortent de la terre meurtrie de France, des joyaux comme l’église Notre-Dame à Louviers – exceptionnel édifice gothique – prennent l’eau et s’effritent. L’église Saint-Sauveur menace ruine aux Andelys, etc. Pourquoi, me direz-vous, perdre son temps à restaurer des sanctuaires qui, compte tenu de notre lâcheté et de la démographie galopante des allogènes islamiques, ne seront bientôt plus que des carcasses vides, voire seront reconvertis en mosquées, comme le souhaitait Dalil Boubakeur ? Nos cimetières, eux aussi, peuvent s’effondrer ; tout peut pourrir en somme : la relève est assurée, la civilisation un peu moins…
 

À proximité se trouve Gaillon, commune qui compte deux mosquées – toujours selon mes informations –, pour une ville de 6 924 habitants (chiffres de 2017) : la mosquée Gaillon/Aubevoye et la mosquée Essalam.
Plus on remonte le fleuve et « mieux » c’est : Elbeuf, Le Grand-Quevilly, Petit-Couronne, Saint-Étienne-du-Rouvray – commune abritant l’église Saint-Étienne où fut égorgé le père Jacques Hamel par un fidèle d’Allah, le 26 juillet 2016.

Parlons aussi de Val-de-Reuil où, en juin 2019, une bande masquée a attaqué le commissariat en criant, pour certains, « Allahu akbar ! » ; information vite fait bien fait soupçonnée d’être fausse, comme le suggérait cet article fallacieux des fâcheux de Libération :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/05/un-commissariat-de-l-eure-a-t-il-ete-attaque-aux-cris-d-allah-akbar_1737775
Dans ce coin de France, évidemment, les djihadistes confirmés ou en herbe sont comme des coqs en pâte et pas des moutons de l’Aïd :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726ARTFIG00193-plusieurs-cas-de-radicalisation-connus-dans-la-banlieue-de-rouen.php

Puisque ce sont des communes estampillées vivre-ensemble, la démagogie du pas d’amalgame va bon train. Par exemple, voici comment le conseil municipal de Sotteville-lès-Rouen entend prévenir la radicalisation (ce que j’appelle, pour ma part, la stricte observance du dogme islamique) : « Il ne s’agit pas de stigmatiser des quartiers. La radicalisation touche aussi bien les villes que les campagnes » (ce qui est très rassurant !), clame un certain Alexis Ragache, premier adjoint. Et la vertueuse commune d’envisager « des actions à mener en termes d’accès à la culture, aux loisirs et aux droits par les différents partenaires ».
(https://www.paris-normandie.fr/rouen/le-conseil-municipal-de-sotteville-les-rouen-traite-les-questions-de-prevention-de-la-radicalisation-NP14288476)
C’est vrai que le cinéma, les jeux de société, voire les sports d’hiver sont des moyens de déradicalisation qui ont fait leurs preuves ! Je préfère en rire…
Voici donc – entre l’Eure et la Seine-Maritime – l’état d’une région chargée de patrimoine et d’Histoire, gangrenée par une logique immigrationniste qui règne depuis près de cinquante ans. Les autochtones sont, quant à eux, perdus ; ils longent les murs, accablés aussi par les redresseurs de torts démagogiques qui s’autoflagellent en pleurnichant sur la colonisation – c’est vrai que l’Algérie prospère à fond depuis le départ de la France ! – et l’esclavage – hors islam bien sûr ! Puis il y a les convertis qu’un État, faute d’encadrer sa jeunesse, a préféré livrer à ce Moloch-Baal…
Cependant, depuis les hauteurs de Château-Gaillard, forteresse édifiée par Richard Cœur de Lion et qui domine un bout de Seine, on a encore l’illusion d’être dans une France libre de cette religion conquérante.

« J’ai beaucoup étudié le Coran. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet » (Alexis de Tocqueville).
(Photos : Charles Demassieux)

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. je connais bien la région, j’y ai vécu. Vernon est méconnaissable, j’y suis retourné l’année dernière, voilées partout, kebab à chaque coin de rue, édifiant.

    • Marseille,Nice,Rouen Lyon Bordeaux Paris Grenoble Toulon près de la Bretagne la Corse aussi et bien d autres. Le monde fait comme ci tout allait bien.

    • Arnaud
      Je ne connais pas la Normandie. Pas mal de bisounours ont fuit Paris pour aller vivre à Trouville( Normandie) qui leurs semblent plus tranquille…..je n y crois pas. Ils disent qu il n y a pas de voilés et qu on y est beaucoup mieux. Je pense le contraire. Conaissez vous cette endroit de la basse Normandie,Arnaud ?

  2. Bravo pour votre article, en plein dans le mille.
    Cela fait plusieurs mois que je dénonce sur Riposte Laïque tout les méfaits de l’islamisation de cette région que je connais bien.

    • Si ça serait que cette région Liberté mais de partout en France l islam domine surtout les grandes villes et personne ne fait rien. Rouen oui je connais. Toutes les autres c’est peu ou proue pareil.

        • JeanVal
          Vous provoquez ou vous êtes un immigré qui ne comprennez rien. Non parceque maintenant ça suffit les conneries. Vous connaissez Zineb el Rhazoui qui nous défends plus que que quiconque donc soit vous vous mettez avec nous tous ensemble soit vous aller voir le melanchon notre pire ennemi

  3. l islam gangrène le monde comme Attila fléau de dieux , aujourd’hui l islam et ces arabos musulmans ont remplacé Attila et ces mongols ..islam fléau de dieux

  4. C’est à vomir . Mais français ! réveillez-vous enfin ! Mais putain ! Qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes abrutis par le net, le portable et la télé , et quand vous allez vous réveiller , vous allez vous retrouver en république islamique …. A quoi ça sert de bosser comme des dingos puisque vous allez crever comme des moins que rien , égorgés avec votre famille et à la fin , vous aurez tout perdu : honneur et vie .

    • Ca sert à rien de te faire monter la tension finance, ici tout le monde est convaincu mais on est pas la majorité malheureusement et la majorité a rarement raison du reste.
      Bien sûr qu’y faut les stopper ces putains de barbus mais quand la justice se retourne contre les justiciers, y’a plus beaucoup d’espoir. Ces vermines de sartre, sa poufiasse et con bandit ont ravagé le plus beau pays du monde…

      • La soupape : ce que vous dites est vrai mais cela ne doit pas servir d’excuse pour continuer à « hiberner » . Nous vivons dans le présent et c’est ce présent qu’il faut changer . Réfléchir et s’organiser …..car vos lignes sonnent comme si vous étiez déjà résigné .

    • Les problèmes ne datent ni du net, ni du portable. Moi je crois que la vraie question, maintenant, c’est :
      Les Français vont-ils enfin bouger sachant qu’ils n’en ont jamais été capables ?
      Et cette question en appelle une autre – hélas tragique :
      Pourquoi devraient-ils faire maintenant ce qu’ils n’ont jamais eu ni l’envie ni le courage de faire ?

  5. Vous pouvez ajouter a l’oubli ,l’église de l’ile d’ouessant qui prend l’eau de toute part ….cette terre chrétienne sentinelle de la France ne compte que tres peu pour nos islamos collabos si fiers de loger des terroristes a nos frais dans un hotel de la Souterraine et dont un mois de pension suffirait a mettre hors d’eau cette petite église
    https://fr.blastingnews.com/opinions/2019/12/creuse-50-strasbourgeois-veulent-liberer-un-imam-palestinien-assigne-a-residence-003032780.html

  6. De l’époque heureuse de Stone et Charden « made in Normandie » à l’époque funeste « made in Arabie » !

  7. En plein cible la République racoleuse en marche, qui assassine gentiment la Nation !

  8. Que penser d’un peuple qui voit le poison, qui connaît l’antidote et ne l’utilise pas. Poison : islam, antidote : FN et les partis Patriotes .
    Peuple : …..Devinez????

  9. Article intéressant mais à l’ouest , rien de nouveau …
     » Toute vérité franchit trois étapes . D’abord elle est ridiculisée , ensuite elle subit une forte opposition . Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence . »
    SCHOPENHAUER

  10. Dommage pour cette terre « de haute graisse » aux portes de Paris, notre route 66 vers la mer.

  11. Merci de ce triste partage.De tout cœur avec les Normands, les Bretons, les Marseillais…toute la France.Il faut soutenir toutes les fêtes historiques locales en participant, donnant un peu d’argent en y assistant, que l’on soit croyant ou pas on peut soutenir la chrétienté en entrant dans une église ( il y a de l’art religieux magnifique), soyons attentifs à nos aînés dans la rue, dans notre voisinage, bavardons un peu avec eux….Soyons unis!!

  12. Ayant vécu en Haute Normandie, je ne peux que déplorer ce constat. Autre ville intéressante sur le parcours Rouen-Paris : Mantes la jolie.
    La « communauté » prolifère.

    • Isabelle
      Beaucoup de gens disent fuir Paris pour la Normandie que je ne connais pas. La Normandie est elle une région moins touché par l’islam vous qui avait vécu là-bas SVP

      • j’habite en Normandie, exactement à beuzeville proche de houfleur, deauville. pour instant peu d’allogènes, pas de mosquée mais qui sait?
        peut etre que nous sommes protégés mais c’est bien agreable…
        j’étais à marseille voir mon frere mais je n’y habiterai pas..

    • Même leur descendants les regrettent, il suffit de voir ce que sont devenus leur pays, dont 2 d’entre eux sont le point de succomber face a la horde islamique, le Danemark mal en point et surtout la Suède pays de progrès et de justice et qui est aujourd’hui méconnaissable.
      Comment des grands peuples intelligents acceptent-ils de disparaître au bénéfice de barbares au QI de poulet, c’est pour moi un grand mystère.

  13. à l’attention des lecteurs de RL : je viens de soumettre à l’approbation de la rédaction de RL, le texte d’une pétition qui doit être adressée au maire de Strasbourg, via Avenir de la Culture, auteur du texte, contre la construction d’une GRANDE MOSQUEE, islamo-turque, avec 2 minarets de 36 m de haut. L’édifice serait de 5500 m2 et pourrait accueillir 3000 personnes. Le maire n’a pas consulté les Strasbourgeois. Il se retranche derrière l’argument falacieux qu’il autorise cette construction pour « éviter le prosélytisme et la radicalisation »… Un collabo qu’il faut contraindre. Vous pouvez protester en demandant le gel de la construction de cette mosquée de + en signant cette pétition. Merci de vous adresser à la rédaction de RL pour imprimer la pétition. Tout est expliquer. MERCI.

  14. Où qu’on aile, ils sont là et font partie du paysage, même si on ne s’y habitue pas.
    Et où qu’on aille, on se pose la même question : pourquoi les habitants votent-ils toujours pour ceux qui veulent leur perte ?

  15. « Des Douars » sur la route du Havre !! On Flippe !
    C’est… Sinistre ! Un Maquignon !
    3° degré !

  16. Tocqueville ? Un islamophobe ? Celui qui écrivit avec tant de pertinence sur l’Amérique ? qui l’eut cru ?…
    Aujourd’hui, cette seule phrase l’enverrait aux Assises, avec la bénédiction de la bien-pensence-vivre-ensemblance et meme avec celle de l’agressif pape François !
    Des T-Shirt avec écrit dessus  »je suis mahomet » fleuriraient dans Paris, et pourquoi pas un feu de joie avec l’ensemble de son oeuvre…de quoi allumer quelques bougies Ikéa !
     »Funeste » occident à-genoux !

  17. Les zobs politiques français et européens appliquent à la lettre le Plan du Grand Complot de la Grande Extinction de la Civilisation Européenne.
    Nous peuples, nous n’y pouvons rien excepté de sortir la guillotine et de TOUS les raccourcir en 1 seul jour.
    AUX ARMES CITOYENS.

Les commentaires sont fermés.