Au bout de 4 jours, Mohamed Louizi met fin à sa grève de la faim illimitée…

Publié le 22 février 2018 - par - 38 commentaires - 2 184 vues

Au bout de quatre jours, Mohamed Louizi vient donc d’annoncer qu’il mettait fin à sa grève de la faim illimitée. Je l’avoue, cette annonce me rend perplexe. Je ne sais pas pourquoi (intuition féminine sans doute), mais je ne sentais pas le sérieux de cette grève de la faim. Il n’empêche que j’ai trouvé bien que Pierre Cassen, qui sait de quoi il parle quand il évoque le harcèlement judiciaire), lui apporte son soutien, et appelle même les lecteurs de Riposte Laïque à signer la pétition de soutien de l’Ufal.

https://ripostelaique.com/harcele-par-la-justice-francaise-mohamed-louizi-entame-une-greve-de-la-faim-illimitee.html

Je suis d’un côté soulagée qu’un homme qui mène le combat contre les Frères musulmans ne se mette pas inutilement en danger. Mais de l’autre côté, je trouve qu’il nous a quand même pris un peu pour des imbéciles, et je n’aime pas cela. N’est pas Bobby Sands, ce militant de l’IRA, qui, avec neuf de ses camarades, entamera une grève de la faim illimitée pour intimider Margaret Thatcher, qui refusa de céder. Résultat 10 morts !

Si je voulais faire preuve d’humour, je demanderai à Mohamed Louizi s’il s’entraînait pour le ramadan. Je lui dirai que la prochaine fois qu’il entame un régime, il n’a pas besoin de prévenir la terre entière. Je le féliciterais d’avoir perdu 200 grammes en 4 jours…

Cette histoire a permis de vérifier des choses que nous savions déjà. Les deux associations laïques de gauche, qui avaient impulsé la pétition, l’Ufal et Egale, ont viré toutes les signatures qui faisaient référence à Riposte Laïque ! Mais ces imbéciles ont laissé Résistance républicaine. Ils ont donc confirmé que leur sectarisme est bien plus important, à leurs yeux, que la cause de Mohamed Louizi, qu’ils instrumentalisaient pour leur boutique.

Je n’imagine pas une seule seconde Pierre Cassen, ou Christine Tasin, se comporter ainsi, et retirer d’une pétition des Ufaliens qui auraient l’audace de la signer.

Dans le même registre, alors que Pierre vient d’être condamné, de manière inique, à 3 mois de prison avec sursis, je ne l’imagine pas davantage, lui ou Christine, annoncer aux militants qu’il entame une grève de la faim illimitée… et y mettre fin 4 jours plus tard. Je pense que nos animateurs ont trop le respect de leurs militants pour se comporter ainsi. Et surtout, je ne les vois pas annoncer ce mode de combat, qui ne leur ressemble absolument pas. Je les préfère guerriers, plutôt qu’affaiblis et passifs.

Par ailleurs, si Mohamed Louizi veut continuer à mener son combat contre les Frères musulmans, il sait que les colonnes de Riposte Laïque lui seront ouvertes, même si cela fait tousser les sectaires de l’Ufal et tous les laïques de gauche.

Martine Chapouton

TEXTE DE MOHAMED LOUIZI ANNONCANT LA FIN DE SA GREVE DE LA FAIM

https://www.facebook.com/mohamed.louizi/posts/10215881937986289

Quand j’ai décidé d’entamer ce jeûne de protestation volontaire, il y quatre jours, pour les raisons que j’ai expliquées dans mon précédent billet de blog, je n’avais que ce choix pour faire-savoir la réalité inquiétante du “Jihad des tribunaux” que mènent les islamistes, en France, contre les libertés fondamentales, contre la liberté d’expression, contre ma liberté d’expression. Je l’avoue, je ne m’attendais pas à un tel mouvement de solidarité, à un tel élan de soutien et de générosité. Je tiens à remercier tous mes amis, femmes et hommes, de France ou d’ailleurs, de cette énergie qu’ils m’ont envoyée via leurs messages privés, leurs courriels, leurs publications, leurs pétitions et leurs pensées et prières. Je tiens à remercier aussi toutes les associations, tous les organes de presse et toutes les personnalités publiques qui, dès l’annonce de cette action, ont manifesté leur soutien tout en s’appropriant ce combat qui n’est pas le mien, mais le nôtre.

Ce soir mes chers amis, je décide de rompre ce jeûne en considérant que son message est relativement passé sauf auprès de ceux qui ne veulent rien voir, rien entendre. Ceux-là resteront dans le déni, voire le dénigrement mais s’ils peuvent encore entraver, un temps, cette marche salutaire vers nos idéaux, ils ne peuvent l’arrêter d’aucune manière. Qui pourrait entraver le chemin d’une conscience qui se réveille et décide de reprendre ses libertés ? Personne. Ainsi, je reprends le goût du pain (et du café). Plus que ça, je reprends le goût de l’écriture qui dérange bien des projections. Pour cela, il faut bien avoir des calories pour pouvoir résister. La bonne santé d’un écrit, exprimerait la bonne santé de son auteur. L’instrumentalisation des articles de la loi, par les islamistes et leurs soutiens, ne fera pas taire toute voix libre qui décide de s’exprimer sans haine, sans diffamation et, comme d’habitude, sans concession et sans tabous. Peut-on museler l’expression d’une conscience indomptable ? Non.

Je ne suis pas un suicidaire. Je ne suis pas un kamikaze. Je ne suis pas un héros. Il m’a fallu vivre cette expérience fatigante mais inoubliable pour alerter. J’estime que c’est désormais chose faite. Le combat contre les ténèbres continue. Il n’est pas question de baisser les bras et de laisser faire. L’islamisme est archi-incompatible avec la laïcité. Il n’est pas une option d’avenir pour notre République, une et indivisible. Que cela soit entendu. Il va falloir continuer ce combat non-violent vital, pour éviter à la France et à l’Europe des guerres civils et des partitions. Puisse cet élan se transforme en un courant citoyen permanent,totalement désintéressé et présent partout. Les islamistes agissent en réseau hyper structuré (et parfois difficilement identifiable) pour ne pas dire en meute. Il va falloir laisser certaines divisions marginales de côté et s’occuper de ce qui rassemble au lieu d’amplifier ce qui divise. S’il y a un enjeu auquel il faut consacrer la majeure partie de l’action, de notre action, par tout moyen (y compris l’écrit) c’est : l’enjeu de l’enfance et de la jeunesse. Comment sauver la future génération des filets islamistes ? Voilà une bonne question. Voilà un défit.

Je suis de retour mes chers amis parmi vous. Vous pouvez toujours compter sur ma disponibilité, sur mes écrits et sur ma relative connaissance (par expérience) de l’islamisme et ses rouages obscures. J’ai certes rompu ce soir le jeûne du corps mais pas celui de l’esprit. Gandhi écrivait dans son autobiographie : “si le jeûne du corps ne s’accompagne pas de celui de l’esprit, il n’aboutit, nécessairement, qu’à l’hypocrisie et à la défaite”. Il ne conduit qu’à la ruine de tous ces combats que l’on doit mener pour préserver la chose publique, protéger le cadre laïque constitutionnel et les libertés fondamentales que ce cadre garantit et doit toujours garantir, sans concession aucune, aujourd’hui et demain.

Merci pour tout !

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Daniel Daflon

Avec ses quatre jours de jeune il ne va sûrement pas entrer dans le Guiness des records !
A en croire cet article, il semble que RL accepte de faire alliance avec les « bons » musulmans, ceux qui, paraît il, sont contre les « frères musulmans ». Comme je fais partie de ceux qui considèrent les « bons » musulmans comme les Américains considéraient les « bons » indiens, je ne voie plus trop ce que je viens faire sur ce site. Je ne trouve pas le bouton pour me désabonner. Quelqu’un aurait il l’amabilité de m’indiquer comment faire ? Merci.

dufaitrez

“Velléitaire, il fut, omnivore, il resta !”
Grève illimitée ? Non ! Grève de la… FIN !

France-org

4 jours ??? curieux §§§!!!§§

zantafio

Je pratique régulièrement le jeûne, rester 15 jours sans manger c’est de la rigolade d’autant que, plus le jeûne dure et plus on se sens mieux. Je suis déjà resté un mois sans manger sans problème, alors quatre jours quelle rigolade. C’est comme le soit disant jeûne des musulmans qui consiste à ne pas manger dans la journée et qui s’empiffrent dès la nuit tombé ce qui fait que ces débiles qui n’ont pas compris (mais que comprennent-ils) ni le sens ni l’utilité du jeûne, grossissent après leur ridicule ramadan (vois tarik encore un “ridicule!).

singe et torix

difficile d expliquer a nos amis patriotes que le jeunne est un erirtage de nos ancetres qui crevaient de faim il nous ont transmmis cette capacitee de resister au manque de nourriture

singe et torix

merci de remettre les muzzs a leur place a ce sujet

Lili

Puisqu’il a arrêté sa “gréve de la faim”, il peut ravaler sa takhya….. avec un bon whisky pour faire passer…. Pffff !!

singe et torix

mes amis patriotes je profite de cette soi disante greve de la faim pour vous faire partager mon experience du jeunne therapeutique c est facile a faire cela est gratuit cela peut vous sauver la vie voyez sur internet “eric gandon” qui est amon avis un tres bon vilguralisateur j ai toujours faist chez moi sans debourser un sous

singe et torix

pourquoi mes commentaires sautent rester sans manger 8 jours c est a la portee de tout adultes en bonne sante

Josiane Filio

En même temps… une grève “illimitée” de 4 jours, c’est un peu comme une condamnation à perpétuité … pour laquelle on est relâché au bout de quelques années ! Tout fout le camps mes pauvres amis.

Fomalo

Ca, Josiane, c’est légèrement perfide sur les bords, mais tellement satisfaisant à lire, comme d’hab!!!

patphil

une conviction qui ne dure que quatre jours…

singe et torix

ne pas confondre la greve de la faim ne commence qu au bout de 15 jours 3 semaines sans rien manger a l eau claire tout adulte enbonne sante peu jeunner 8 a15 jours sans problemes le plus dur c est de passer les2 a4 premmiers jours (penurie de glucose) ensuite les graisses prennent le relais cette periode charniere est penible c est ce qui lui a fait peur cette pratique est connue sous le terme “jeunne therapeutique” et protege de nombreuses maladies

CLV

Effectivement, cela laisse perplexe quand au vrai motivation de ce monsieur. Le combat de ce monsieur , avec cette décision, me semble plus que louche. Soit tu fais, soit tu la ferme et tu continues ton chemin

le Franc

s’il y en a qui pensent que 4 jours de combat symbolique suffisent pour vaincre un adversaire qui dispose de milliers de guerriers kamikazes, peuvent avoir du souci à se faire quant à envisager positivement sa finalisation.; en face on a un ennemi qui fait la guerre depuis 1 400 ans, c’est dire qu’ils sont, eux, effectivement, rompus au combat de longue durée pendant que Nous on est anesthésiés/rompus parce que repus par la bonne chère payée et financée en monnaie de singe.

Une patriote

Chez ces gens, la comédie est innée, c’est comme les prières de rue, on en entend plus parler ? On peut remarquer qu’en hivers pas de comédie de prière de rue, pas de risque qu’ils se gèlent le cul en l’air, dans le froid ou la neige ! COMEDIE, COMEDIE DES TARTUFLES

mike

Entierement d’accord !!! Les arabes sont des menteurs et simulateurs nes .

Martin (du Gard)

Ah, j’ ai trouvé sur youtube, c’ était Bob Azam :

https://www.youtube.com/watch?v=E-pmSaKT_AM.

Martin (du Gard)

“Fais moi du couscous, Chérie, fais moi du couscous…” Qui c’ est, déjà, qui chantait ça ?

Robin

C’est Dario Moreno, personnage imposant et dynamique et une jolie voix.

Martin (du Gard)

Non, ce n’ est pas Dario Moreno mais Bob AZZAM, Na !

Watto

Il c’est rendu compte que contrairement au ramadan il ne peut pas ce goinfrer la nuit.

Francois Desvignes

C’est terrible : il y a encore un an, j’aurais supporté de lire la prose de ce Mickey jusqu’au bout.
J’y arrive plus.
Mais en fait, c’est bien naturel : depuis 2015, on ne s’interroge ni ne s’apitoie sur la résistance à l’idéologie nazie au sein de la Wehrmacht.
Ceux qui nous combattent doivent comprendre que nous sommes fiers de les combattre.
Et ceux de leur camp qui les critiquent doivent comprendre que la résistance dans la Wehrmacht au nazisme islamique les empêcheront de comparaitre à Nuremberg mais pas d’être de nos ennemis.
Le seul moyen d’être avec nous c’est de franciser son prénom : apostasier l’islam.

quiditvrai

Martine Chapouton par définition, un musulman même s’il est anti-Frères musulmans ne menera jamais le combat anti-islam de Riposte Laïque.
Je ne ferai pas une grève de la faim illimitée pour vous forcer à changer d’idée.
Je n’invoquerai que la logique de la lucidité pour vous ramener â la raison.
Mohamed Louizi est un allié objectif des Islamistes qu’il dénonce qu’il en soit conscient ou non.
N’embarquons pas dans son délire de sa religion de paix et d’amour conciliable avec nos valeurs.

Brouillon

quiditvrai, tu déconnes.

numa

évident , un type qui a pu gober le dogme des Frères musulmans ne peut pas être des nôtres

SAINT-MARC Jean-Paul

Quand j’ai lu hier soir son arrêt après avoir pratiquement fait son testament, je me suis dit que certains vont bien se marrer !
Il n’a certainement pas fait avancer la lutte contre l’islam(isme) comme il le nomme !

Moi

C’etait du pipeau destiné a nous embrouiller encore plus. DU CINEMA!!!

quiditvrai

….SUITE DU COMMENTAIRE CI-BAS
Justification de la cessation de cette grève :
《Je ne suis pas un suicidaire. Je ne suis pas un kamikaze. Je ne suis pas un héros. Il m’a fallu vivre cette expérience fatigante mais inoubliable pour alerter. J’estime que c’est désormais chose faite》
MON COMMENTAIRE MAINTENANT :
Mohamed Luizi nous a menti sur ses véritables intentions.
La demande à l’étât d’une réexamination en sa faveur de son cas devant la loi n’est pas la même chose que d’alerter l’opinion publique en sa faveur.
Ce n’est que de la subtile taquiya dans le but ENTRE AUTRE de dédouaner l’Islam de toute accusation

quiditvrai

Justification de cette grève de la faim illimitée extraite de la citation présentée dans l’article de Pierre Cassen :
《 En attendant que l’État se ressaisisse, qu’il réexamine, sans parti pris, toutes ces plaintes, hélas validées par le Parquet, et qu’il fasse le tri entre ceux qui veulent protéger la laïcité et la République de ceux qui veulent les détruire pour instaurer, à terme, l’islamisme et ses lois》
MON COMMENTAIRE À CE MOMENT LÀ :
《Mohamed Louizi, je vous soutiens dans votre démarche de la révision en votre faveur de la décision du parquet de vous incriminer.
Mais vu que vous refusez d’incriminer l’Islam comme source de terreur, je serai indifférent à vos souffrances , voire à votre mort 》
…..VOIR LA SUITE CI-HAUT…..

Provence83

Je ne m’étais pas trompé . Je le soupçonnais de jouer le double jeu au nom du mensonge islamique . Mais à force de tirer sur la corde, elle finit par péter . A t’il eu peur d’aller trop loin dans ce faux combat pour la laïcité, et de subir les foudres d’ allah par une action violente trop ” apostasique ” . La prochaine fois qu’il la ferme, s’il n’est pas capable de se positionner clairement et de nous faire monter l’eau à la bouche .La ficelle était grosse . Un proverbe arabe dit: ” Le renard perd le poil mais pas le vice ” . On ne doit pas sortir facilement de chez les fameux frères muz la fleur au fusil . Un autre proverbe arabe dit ” Baise la main que tu ne peux encore couper ” .C’est la ” taqqyya ” en mode pacifique .

Edmond Richter

J’ai signé une pétition pour lui mais j’avais comme une légère réticence en moi: Lutter contre les frères musulmans, bravo mais continuer à se déclarer musulman et à défendre l’Islam,alors là NON! C’EST L’ISLAM QUI EST LA SOURCE EMPOISONNÉE!!! Il n’y a pas d’Islam sauvable!!! Il n’y a pas de méchants frères musulmans et d’Islam dévoyé, mal compris, pas de “ce n’est pas cela l’Islam” . “L’islamisme est archi-incompatible avec la laïcité” ??? NON, MONSIEUR MOHAMED LOUIZI, C’EST L’ISLAM QUI EST INCOMPATIBLE AVEC LA LAICITÈ, AVEC NOS LOIS AVEC NOTRE MODE DE VIE.

Bartabac

C’est pas plus mal, je suis désolé mais cette initiative était totalement con et effroyablement égoïste de sa part, aurait-il oublié que sa foutue grève de la faim ne consistait pas seulement à se priver d’eau et de nourriture, mais également à infliger à sa famille, et notamment à sa gamine de 15 ans le spectacle d’un père en train de se suicider à petit feu? Et franchement, ça aurait donné quoi de toutes façons hein? Que dalle, évidemment, ça sert à QUE DALLE de faire une grève de la faim, c’est quand même incroyable que les gens continuent à faire ça alors que tout le monde s’en fout comme de sa première couche, et surtout les gens à laquelle ce “message” est adressé, eux, ils continuent à bouffer tranquillement.

Marcel A.

Si ce Monsieur est honnête dans sa demarche la première chose à lui faire c’est quitter tout simplement l’Islam le reste ce que de pipot pour moi perso aucune credibilité en plus si est soutenu par les islamo gauchistes

mike

Honnete et musulman !!
Quelle rigolade !

Archibald

MDR ce lâche

Lili

Bon….ben…heu ..Bon appétit….
Takhya = tu l’as dans le bras
Takhyo = tu l’as dans le dos
Takhyu = tu l’as dans le….

singe et torix

cette expression “greve de la faim ” est fausse tout adulte en bonne sante peu jeunner d une a trois semaine uniquement a l eau le plus difficile c est de passer les 3 a4 premmier jours cette pratique est connue sous le terme (jeunne therapeutique) elle previent toutes sorte de maladies et peu vous sauver la vie (pratiquant moi meme)

Lire Aussi