Au coeur du Berry, voilées et barbus parlant arabe pullulent

Publié le 29 juillet 2019 - par - 77 commentaires

En vacances pendant 15 jours dans la campagne du Berry, au sud de Bourges, nous visitons chaque jour des petits villages français au coeur de la ruralité. Il s’agit principalement d’une population agricole qui veille à la préservation du patrimoine local que ce soit pour les églises, les châteaux et les fermes traditionnelles.

Toutefois, à notre grand étonnement, nous voyons de nombreuses femmes musulmanes voilées déambuler au sein de ces villages, très souvent en tenue de l’islam radical. Ainsi, en une seule journée, nous avons croisé une famille musulmane salafisée dans un jardin municipal, une femme musulmane totalement couverte dans la pharmacie d’un petit bourg ou encore une femme en voile intégral lors d’une brocante dans la campagne profonde. Même dans cette France reculée, la visibilité de l’islam progresse chaque jour dans l’espace public.

Il faut savoir que dans cette région du centre de la France, la présence salafiste est bien implantée. « Les salafistes du Berry » font l’objet d’une surveillance accrue par les services de renseignements car ils ont pour objectif la création de « villages musulmans » au sein même du territoire français. Ce projet d’enclaves musulmanes représente un idéal pour la communauté salafiste qui a pour objectif le développement de commerces exclusivement musulmans, de nombreuses mosquées au sein de ces villages musulmans, d’écoles coraniques pour l’enseignement du Coran et de la langue arabe, de centres sportifs séparant les hommes et les femmes et de cimetières musulmans. C’est un véritable projet de sécession territoriale qui est prôné par les salafistes du Berry. L’objectif est d’obéir avant tout aux ordres d’Allah et non à ceux de la République française. L’objectif est également de ne plus vivre parmi les mécréants.

À Châteauneuf-sur-Cher, un village de 1 500 habitants, l’imam rigoriste s’est fait remarquer car il dirige une communauté salafiste totalement repliée sur elle-même et coupée de la population locale. Les femmes musulmanes ne sortent plus de chez elles depuis l’interdiction du port de la burqa et les enfants cessent progressivement de fréquenter l’école républicaine pour suivre des cours par correspondance. Une polémique sur la création d’un cimetière musulman, au sein du village de Châteauneuf-sur-Cher, a défrayé l’actualité locale. Le maire du village a en effet refusé cette demande de carré musulman au nom de la laïcité provoquant ainsi la colère de la communauté musulmane locale.

On parle également de soupçons de caches d’armes et de prosélytisme islamique au sein de ces petits villages berrichons. Autant dire un climat délétère qui gangrène progressivement la campagne paisible du Berry du fait de la montée de l’islamisme dans cette région de France.

Caroline Christa-Bernard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
denfer33

« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962

Denfer VICTORIA
Viriate
Phb

Oui gourdon en Quercy dans le département du lot c’était pareil
À souillac c’est la même chose
Par contre quand dans la rue on parle net ils se Terre-Neuve
Comme……..

FCC Cercle Légitimiste de France

Oui… Gourdon, Puy l’ Evêque, Souillac sont plutôt touristiques comme plus de 40 autres sites du Quercy.. dont Rocamadour… mais Saint Céré est un petit Maroc… Le Quercy a un gros avantage faisant fuir la racaille: le vignoble et les truffes dont les auxiliaires indispensables sont les cochons et les chiens… deux espèces animales adorées des mahométans. hélas, il y en a encore trop malgré tout.

NADJAZA

Continuons à accepter,voire protéger dans certains cas cette “civilisation nouvelle”et dans peu de décennies la France ce sera eux.C’est presque à souhaiter de ne pas vivre jusque là.

grougnach

Mais…Qu’est-ce qu’ils font comme métier….Ils servent à quoi???

Naty

Ils n’ont pas besoin de travailler et vivent des aides…du coup cela leur confère une mobilité inégalable…car évidemment on peut toucher les aides où que l’on soit en France. Avec la complicité de l’état qui les éparpillent sur tout le territoire français afin de dégorger les cités parisiennes, ils envahissent peu à peu (enfin très rapidement) tous les coins reculés de France et avec 400000 arrivées chaque année, aucune campagne Française ne sera épargnée….c’est terrible. Certains maires les accueillent les bras ouverts car ils sont une magne financière, pensant ainsi lutter contre la désertification rurale….Les gens qui nous gouvernent sont fous, fous à lier.

Enri

La guerre civile est tres proche pousse par sa bande de pourris en MARCHE VERTS SOCIALOS BOBOS ET COMMUNISTES LE GENS VRAIS FRACAIS ONT MARRE DE TOUTE CETTE CRASSE ET CE N’EST PAS TERMINE 70 % D’Algeriens et Marocains attendent pour debarder en FRANCE

pedro de la luna

on arretera peut cela un jour !? avant de ressembler a BEYROUTH car faut il le rappeller ,ce sont les chretiens qui ont ete obliges de demenager .on espere d une election a l autre mais repetons le pour la nieme fois :sans RN associe a la droite classique il n yaura rien a changer parce qu ils veulent le grand remplacement.

Jean-Pierre Julhes

L’Obs en parlait plus en détail, il y a quatre ans. Y a t-il réellement du nouveau ? https://www.nouvelobs.com/l-obs-du-soir/20150622.OBS1310/salafistes-du-berry.html

AFMC98000

La gangrené gagne chaque jour un peu plus de terrain. Nos dirigeants politiques connaissent pourtant les ambitions des musulmans salafistes ou autres : la conquête et l’islamisation de tout le territoire français. Que font-ils pour stopper cette progression agressive et mortifère ? Rien.
Il semble bien que nos dirigeants politiques et territoriaux se soient résignés et baissent les bras.
Ne nous laissons pas faire, affirmons notre rejet de cette population de remplacement en votant très à droite aux municipales prochaines.

Loupgaulois

Affirmer son rejet de cette population ne sert à rien ! Il faut éliminer cette population point barre. Essayer d’aller vivre dans un village au Maghreb je ne vous donne pas 3 jours si vous étés chanceux

Enri

Vous raison

POLYEUCTE

La grande Peste du Moyen(Âge est de retour …. Solution ? On les parquait !
Cités, quartiers, villages hébergeurs, rien n’a changé !

Enri

C’EST DE PIRE EN PIRE ET CE N’EST PA FINI ET LES FRANCAIS NE COMPRENNE PAS

Énée

Je connais le Berry, et Bourges (ancienne Avaricum, place forte des Biturgies), capitale du royaume du “Roi de Bourges” Charles VII et où est né Louis XI. C’est une belle ville, chargée d’Histoire avec la cathédrale, le palais Jacques Coeur, les belles constructions classées…etc, et ses magnifiques environs. “C’est la VRAIE France”. Et maintenant…, cette âme est changée, polluée, salie par cette horde (énorme) de muzs qui vit selon les préceptes du Coran comme des nomades d’Arabie… Cela en flagrante contradiction (et en toute impunité) des principes (de 200ans) de la République (qui n’est qu’un mode de gouvernement que l’on peut faire sauter à tout moment!). Courage TOUS, nous ne voulons PLUS de cette déchéance et…LUTTONS efficacement.

OTOOSAN

” « Les salafistes du Berry » font l’objet d’une surveillance accrue par les services de renseignements “…sûrement, lol, par des grands blonds avec des chaussures noires ?

Lionel

Cet article ressemble beaucoup à une reprise simplifiée d’un papier du Nouvel Obs d’il y a 4 ans.
https://www.nouvelobs.com/l-obs-du-soir/20150622.OBS1310/salafistes-du-berry.html

Comme quoi, sur RL, on plagie parfois des journaux bobo-socialos!

Énée

ET alors?… Pour une fois que ces bobo-socialos ouvrent les yeux…,il vaut mieux relater ces faits 2 fois plutôt qu’une (et même plus!…), ce sont des situations tellement GRAVES pour notre France et…pour NOUS.

Lionel

Vous ne trouvez pas malhonnête de faire passer pour une anecdote récente ou une réflexion personnelle ce qui est en réalité un plagiat ?
Personnellement je n’aime pas trop qu’on me manipule ainsi.

Énée

Je ne partage pas votre avis, quand il s’agit de protéger la France de tous ces pièges mortels pour elle et…pour nous.

Lionel

Libre à vous de vous fier à des auteurs peu scrupuleux.

cathy

Cathy
pas étonnée des villages de cons chassent les français à coup de pierres
pour mettre des étrangers à leur place , c’est ce qui m’est arrivée dans la Loire
où ils cherchent à caser les passeurs albanais à ma place. Lesquels ont
investi le logement de deux personnes âgées de près de 90 ans. Ils dealent tranquillement sous l’oeil bienveillant du maire et de la gendarmerie.

Marie

Macron est encore plus pourri que je ne pensais!

Pierre ESCLAFIT

Les armes des salafistes ? Castaner les cherche t-ils seulement ? Les mosquées où l’on ne rentre jamais sont des caches officielles et les chercher serait un scandale.

nevada

La guerre se prépare.

astrid

Oui pour foutre dehors de FRANCE tous ces barbus, leurs mousmées et toute leur smala. On s’occupera aussi des policards collabo et du robinet à subventions des bien pensant !!!!

Zoé

Tout est fait pour avoir la guerre – c’est ce que notre gouvernement cherche à provoquer pour faire repartir l’économie. Nous aurons la guerre nous serons face à face et il y aura bcp de morts

Natou

Nevada j’espere que vous dites vrai car ils sont partout !!!! Ils faut virer tous !

Marnie

“Les salafistes du Berry font l’objet d’une surveillance…”
Ce sont ceux qui les font entrer sur le territoire français qui devraient être “surveillés” car ce sont eux qui déstabilisent la France. Les membres de la DGST ressemblent à des pompiers pyromanes. On se fout vraiment de nous !

patphil

un carré musulman au cimetière ! le vivre ensemble oui, le mourrir ensemble non! le cadavre d’un mécréant pourrait infecter celui d’un saint mahométan, quelle horreur!

VORONINE

Ces gens là ne s’habillent pas comme nous, ils ne parlent pas la meme langue et refusent d’apprendre la notre, leurs enfants ne vont pas à l’école, ils ne mangent pas comme nous , ne boivent pas comme nous, ils ne prient pas comme nous, ils ne se marient pas avec nous, ils refusent de nous fréquenter, ils ne sont pas enterrés parmi nous ….Mais bordel ! qu’est ce qu’ils foutent chez nous ?

Parlervrai

Ils attendent qu’on parte, pardi !

Marie

Nous savons pourquoi ils viennent, c’est pour envahir et faire de la France un pays islamique. Le fait qu’ils refusent de s’intégrer en est la principale preuve. Il va falloir une guerre pour les mettre dehors car aujourd’hui ils disent qu’ils sont chez eux. C’est la même rengaine partout. Mais s’ils sont français aujourd’hui c’est parce que nous leur avons accordé cette faveur, nous nous donnons le droit de la leur retirer. Ils ne sont français que depuis 60 ans au plus, nous sommes français depuis des centaines d’années (en tout cas ma famille) et nous garderons cet avantage. C’est notre terre, nous devons nous accorder le droit de donner et de reprendre si certains cherchent à nous nuire.

OTOOSAN

Vous semblez ignorer qu’une autre communauté pratique de même à grande échelle …

Robert Le Priellec

L’ennemi effectue un maillage du territoire, pour mieux en prendre le contrôle le jour où il décidera de nous déclarer ouvertement la guerre. Il faut maintenant que nos services secrets puissent abattre discrètement les leaders de ces communautés dormantes, pour semer la terreur chez l’ennemi et le dissuader de bouger.

Pierre ESCLAFIT

Rêvez toujours, les services secrets les aident à s’implanter.

Parlervrai

Ils services secrets surveillent RL.

AFMC98000

En cas de guerre civile entre la communauté musulmane et les autres, sachez que les musulmans connaissent et appliquent des méthodes de tortures que vous n’imaginez pas. Je les ai vu à l’œuvre en Algerie, c’est à vous glacer les os d’effroi.

armee des coeurs croises

les propheties de la faudrais il es dit qu ont iras a la guerre et qu on perdras cette guerre vu que dieu n est plus dans la prioriter des francais prefere la baise et le pognon ainsi que la tele merdique
les chretiens serons remplacer par les musulmans l armee de satan
les chretiens serons pourchasser et tuer
sa arrive plus de 1000 eglises vandaliser en france

dans ces propheties il y a le plan et la carte de france des combats et les zones protegers
si sa vous interesse
sinon faut continuer a braire sa changeras rien mais ce plaindre ou agir
quand faut voter tres peux de gens colle des affiches RN tres peux informe les gens autour de chez eux
donc ont a ce qu ont merite pire sa ce compteras en millions de morts c est sa le pire la france seras anneantis faudras l arrive du roi

Énée

Vous avez entièrement raison. La majorité des Français sont des VEAUX (et que ces gentils animaux me pardonnent…), des Français abrutis, sans honneur et sans culture. Tout a été fait (par les gauchistes) depuis des années pour DÉTRUIRE notre appartenance à une noble NATION aux racines profondes, illustres et rayonnantes. (Dommage “armée…”, essayez de rédiger sans fautes d’orthographes…).

Philippe DRU

Moi c’est pas compliqué, si un jour il m’arrive de croiser ces enturbannées, je ferai un signe de croix à chaque fois.

mercenaire

Mon cher Philippe,
Je crois qu’il serait préférable de donner les coordonnées du site en vue d’un réglage de mortiers de 81 grande capacité plutôt qu’un signe de croix !

pauledesbaux

les deux: le signe de croix et le mortier tout est bon

AFMC98000

Ne croyez pas que les enrubannees rougiraient devant vous entrain de faire le signe de croix, elles vous cacheront au visage et vous insulteront copieusement.
Les musulmans ont dans la tête que nous sommes des faibles et qu’ils seront.nos maîtres dans 10/15 ans. Depuis le 7 ème siècle ils tentent de nos envahir et pensent qu’ils sont enfin en passe de gagner avec l’aide de la lâcheté de nos dirigeants politiques et territoriaux. Combattons les ardemment pour que jamais la France soit terre musulmane.

pauledesbaux

c’est ben vrrai elles nous insultent et moi de rire de leurs insultes et çà elles n’aiment pas non plus elles entrent dans une colère folle…..

pauledesbaux

comme nous depuis des lustres c’est peut-être pour çà que j’ai mal au bras droit ? Z U T
les mousmées n’aiment guère car elles sentent bien qu’on se moque d’elles alors comme nous sommes nous il faut continuer à les indisposer……

Jill

A Nohant en plein cœur du Berry, George Sand
doit se retourner dans sa tombe.

Anton

Détrompez-vous, elle serait une groupie de Macron et de Jadot réunis: elle était loin d’être pauvre possédant le domaine de Nohant plus un hôtel particulier à Paris et était une écolo bon teint à son époque. C’était une fausse révolutionnaire proche du peuple mais pas trop tout de même (voir ce qu’en disait son contemporain Baudelaire…)
Confirmation: le Berry se rapproche (250 km seulement) à grands pas des mœurs du neuf trois…

Jill

Oui mais elle était très émancipée… Elle était riche sans doute, mais elle fit beaucoup de bien autour d’elle ;elle fût appelée “La bonne dame de Nohant”.

FCC Cercle Légitimiste de France

De son vrai nom Amantine Aurore Lucille DUPIN elle épouse le baron Casimir du DEVANT et a pour amant depuis son séjour à Cauterets Aurélien de SEZE, le premier d’ une très longue série. Elle a écrit un roman dans la chambre du château du Pic en Périgord Noir donnant sur le vide en contrebas de la falaise et le héros se précipite à la fin dans le vide depuis la fenêtre de cette chambre.

jeannot

Nous pataugeons dans la mare au diable. George Sand était visionnaire

Jill

Si elle vivait aujourd’hui,elle pourrait écrire Les Maîtres Menteurs .

Hélène

J”ai pensé la même chose et Chopin aurait préféré retourner dans sa chère Pologne ! Quelle tristesse de voir ce que devient notre ancien beau pays ! Heureusement que je suis déjà âgée pour ne pas voir la suite des évènements à venir, mais je pense à mes petits-enfants et je suis remplie de tristesse !

Morgane

Elle est fatiguée cette faignasse…. 😱

kabout

vraiment de la sale vermine tout ces cancrelats,avec du baygon jaune peut etre……

BERNARD

Moi je trouverait ça super, mais je ne vous crois pas, si c’était vrai BFM Tout Vomi par micron en parlerait voyons.

Bad Boy

Vers Amboise, kif kif les voilées.

a.hourquetted'are

Et Blois depuis longtemps!!!

Dugenou

J’ai traversé la Beauce à Pâques me dirigeant vers Orléans. Malgré la campagne s’étendant alentour à perte de vue, on n’a pas cessé de croiser des voitures conduites par des moukères voilées et la seule radio captable dans ce désert était une radio gueularde du maghreb…
France, qu’es-tu devenue?

Le Blob

Finie la zone libre que nos aïeux avaient dans les années 40… FINIE !!!
Parce que les islamo collabos font tout pour nous priver de ces zones de repli, ces endroits qui permettent de se retrouver avec soi-même et nos semblables Européens.
FINIE la zone libre, on oublie parce que c’est FINI !!!

AFMC98000

Je compare souvent les musulmans à des blattes dans le midi.
Le seul moyen de s”en debarrasder reste la sulfateuse.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cette arrivée de familles mahométanes est l’ avant-garde préparant l’ arrivée massive des hordes afro-arabo-mahométanes pseudo migrantes et réfugiées et néanmoins clandestines. Très peu de temps sera nécessaire pour leur permettre d’ être majoritaires et de finalement expulser les Berrichons de souche en leur menant la vie impossible, en saccageant leurs véhicules, leurs propriétés et les biens publics collectifs. Ces villages berrichons seront alors autant d’ émirats régis par la charia et prêts à intégrer le califat de Francarabia.
Loi avia, onu, pacte de marrackech sont les armes du grand remplacement actionné par la république véritable parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs depuis 1792 à ce jour. Fernand CORTES de CONQUILLA CLF Tél.: 0604084636 fcdc@bbox.fr

a.hourquetted'are

Partout! Allez sur le net , tapez mosquées…sites musulmans…vous en saurez plus.Les auxiliaires de vie (aide à la personne à domicile) sont au cœur de notre France et du programme musulman.Elles ont une emprise sur les personnes âgées isolées… (prennent des photos du domicile…sont intéressées par les vêtements…plus de jambon au repas…) c’est tragique, dramatique, effroyable,épouvantable.

FCC Cercle Légitimiste de France

Il est exact en effet que des mahométanes se sont infiltrées dans les entreprises d’ aide à la personne notamment âgée afin de s’ y livrer à un prosélytisme sournois, insidieux. Plusieurs objectifs: outre culpabiliser les enfants et petits-enfants qui n’ assistent pas leurs parents et grands-parents, donner une image positive du mahométanisme, susciter des commentaires positifs sur le mahométanismes et les mahométans, instiller progressivement le hallal en remplacement du haram, instaurer la charia et convertir au mahométanisme afin d’ obtenir des jihadistes et de générer d’ autres conversions au mahométanisme. Par l’ assistance aux personnes âgées, le mahométanisme veut embrigader la jeunesse française de souche. Et éradiquer ainsi le Christianisme sans coup férir. A quand la Croisade???

Parlervrai

A roubaix il y a des années que les petits vieux ne mangent plus de jambon ni ne boivent de pinard.

AFMC98000

Effectivement les auxiliaires de vies quasiment toutes musulmanes intoxent les vieilles personnes. Je l’ai constaté parmi des membres de ma famille qui ne jurent que pour eux. Elles les trouvent très sympathiques et votent à gauche en suivant leur conseil.

Parlervrai

A gauche ? Au moins ils ne votent pas macron.
;-)

Anton

Lisez ou relisez le “Camp des Saints” de l’ami Jean Raspail. C’est la bible du grand remplacement.

gélase

“C’est la bible” excellent exemple de remplacement, une religion moyen orientale qui vient remplacer la religion locale …

Énée

Très bien VU

Patapon

2300 mosquées en France…la Reconquista’?C’est pas gagné d’avance.Depasse,le seuil de tolérance’?Il serait temps de s’en préoccuper,avant la confrontation ,inévitable.

Dominique

Georges Sand reviendrait…. elle pourrait écrire la mare à Allah !

Pierre Labbé

George(s) Sans sans S.
Je ne sais pas comment elle aurait réagi. Je pense qu’elle avait plutôt un esprit de “gauche”.

Patapon

“La bonne dame de Nohant “,farouchement républicaine,généreuse ,charitable,progressiste,à une époque où ce mot voulait dire quelque chose,éprise de nature,proche des petites gens,elle est une très belle figure de notre littérature,en tous points une femme admirable.

Lire Aussi