Au Coffin du racisme et de l’appel au meurtre !

Publié le 14 octobre 2020 - par - 6 commentaires - 1 031 vues
Traduire la page en :

En intitulant mon article, je pensais évoquer l’absurde et le surréalisme tant à la fois cette personne et ses propos sont complètement déconnectés de la réalité.
Mais j’ai trop d’amour pour ces façons artistiques de dire les choses que je n’emploierai point ces termes ! De plus, en ce qui concerne Alice Coffin, ils seraient inappropriés car elle ne raconte pas cela d’une façon fictive, non, elle croit délivrer une réalité que nous, pauvres diables d’Hommes, ne verrions point !

Il faut dire que ses « compagnons de lutte », que ce soit les Verts ou les LGBT de tous sexes et genres, ne l’aident pas à y voir bien clair ! Inutile ici de rappeler les délires des nouveaux élus islamo-gauchistes ces derniers temps !

Ce que je puis déplorer aujourd’hui, c’est d’avoir à consacrer un temps précieux à des gens qui nous en font perdre et qui, jadis, n’auraient jamais été connus !
Pourquoi le faire alors ? Parce que nous sommes contraints d’équilibrer la balance avec l’énorme chambre à écho que sont les médias.

Donc, dans le genre « tribunal médiatique », le « sévice public » (payé par nos deniers) a la part belle ! Donc, ces France Info, France Inter et autres « France » qui n’ont plus rien de « France » et ce sur quoi s’insurge régulièrement Gilles-William Goldnadel. Ainsi, sur la 5 propagandiste, entre « Le petit Journal » et « C à vous » avec A-É Lemoine et Cohen, on est dans l’apothéose ! On y voit se gausser l’hypocrite au sourire dédaigneux et au regard supérieur, qui laisse développer les thèses pour lesquelles il abonde et qui caricature, déforme, triture toutes réflexions qui lui hérissent le poil ! Il suffit de voir l’accueil de Onfrayou Zemmour et les comparer à celui de Coffin.

https://www.youtube.com/watch?v=KMeTMpujBu8

Édifiant ce deux poids-deux mesures !

Comparons ces propagandistes et Sonia Mabrouk qui pose une question simple à Alice Coffin sur son indignation à géométrie variable quand celle-ci s’indigne de son éviction de « L’Institut Catholique de Paris » (contractuelle dans le privé) pour militantisme et qu’elle approuve ses amis syndicalistes d’étudiants cogneurs qui interdisent de parole, pour une seule conférence de Sylviane Agacinsky, agrégée de philosophie, à l’université de Bordeaux (établissement public !). Quelle ouverture d’esprit pour des gens dont le futur métier devrait être l’amour de la réflexion et du débat, et quelle autorité pour un président d’université de faire respecter ce droit à l’expression !

À cette question de Mabrouk sur la généralisation des mâles en mal absolu, que répond-elle ? Difficile à décrypter si on n’est pas un spécialiste du langage des signes et pas facile quand c’est à la radio pour lire sur les lèvres (oh, quel mauvais esprit machiste-dominateur vous avez !) : « se gratter la tête », « se tirer les cheveux courts en brosse » c’est quoi ? Et ensuite « se gratter la gorge » et « Euh » ça veut dire quoi ? Quand il y a plein de « euh » de suite, c’est différent ? Enfin, arrive apparemment quelque chose qui ressemble à une phrase « Le discours de généralité, c’est un discours politique ». C’est enfin une phrase, certes, mais qui n’est point un argument, c’est une apparence d’aphorisme, « à faux risques » devrais-je dire ! Voyant que ça faisait vraiment court, elle rajoute « Tout discours politique, historique, sociologique est à base de généralité »… ce qui est sûr, c’est que son affirmation est une généralité ! Et que dire quand elle rajoute, sans l’ombre d’un scrupule : « Les hommes sont encore trop nombreux à nous traumatiser » donc « je me permets de dire les hommes » !!

Autre remarque, non des moindres, avec un argument que j’affectionne ; si l’on change un mot en le remplaçant par un autre, on doit approcher l’objectivité, non ? Donc, dans le slogan criminogène de Coffin où elle incite à tuer les hommes, remplaçons « hommes » par « migrants » ou « mineurs isolés », que se passe-t-il ? Dans un cas, Éric Zemmour se fait illico poursuivre en justice par plainte du parquet, dans un autre cas, rien, pas le moindre frémissement dans la sphère politico-médiatico-judiciaire ! Reprenons son appel au meurtre et changeons « hommes » par « islamistes » ou « mineurs isolés » comme le ferait Zemmour et ce sont les cris des Bisounours effarouchés ! Et là encore, ni la direction de la chaîne, les journalistes ne se désolidarisent pas du propos ! (Ces mêmes avaient refusé la venue de Louis de Raguenel, ancien de Valeurs Actuelles, comme chef de la rédaction !). Et rien du côté du CSA, ni bien sûr du parquet ! Bernard Antony lui, la poursuit avec « L’Agrif » pour « racisme anti-hommes ». Après tout, comme le « féminicide » est apparu comme si seul les crimes sur les hommes étaient pris en compte, alors, pourquoi pas ? D’autant que les hommes vont être une minorité ostracisée avec Alice !
Ah, je rêve d’un petit débat entre elle et Agacinski, Zemmour ou Onfray, et là on aurait le désert culturel asséché de l’une ne pouvant puiser dans le puits de connaissances et de réflexions des autres !

D’ailleurs, j’allais oublier, Coffin ne veut désormais écouter que de la musique composée par des femmes et lire uniquement des bouquins écrits par des femmes… S’il vous plaît, faites-lui rectifier son tri, elle a exclu George Sand, pensant que c’était un affreux mâle tortionnaire !

Loïc Mansard
Professeur

NB : j’aurais pu ajouter comme échantillon sur la façon dont cette élue Verte n’arrivait absolument pas à passer outre la simple injure, sans arguments. Ainsi aux « G.G. », elle affirmait que « le masculiniste » Dupond-Moretti tenait des propos abominables… peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce faux, j’attends toujours, comme les gens sur le plateau, des exemples.

https://www.actualite24.fr/eric-dupond-moretti-pris-a-partie-par-une-elue-eelv-dans-les-grandes-gueules-le-debat-vire-au-clash-video/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
l'alien

MDR et 3 qui font canard.

de simple bon sens !

coffin …. signifie cercueil (coffre !)… on comprend mieux !

Ce que j’aime c’est le fascisme de la “bien-pensance” !

Il est donc très important de donner la parole à ce genre de personnage … pour sonder la vacuité de ce genre d’intelligence, de ce genre de logique …

On exige du “coffin” matin, midi soir … pour nous “vacciner” !

Cela nous change de l’apatie, de l’asticolovitch, du cohaine, du switeq, duducon mort au yéti, et les autres “rigolos” !

Comme l’Univers, la bêtise de la ” rien pensance” est infinie … enfin pour l’Univers on en est pas sûre !

Jill

Verts, LGBT… et tout le bazar :une gigantesque imposture.

Marnie

Pauvre Cohen, pitoyable comme d’habitude. Devant Eric Zemmour hyper cultivé et intelligent il est renvoyé à son misérabilisme.

patphil

ça fait du bien d’entendre patrick cohen ….. se faire retoquer par onfray puis zemmour

patphil

ça fait du bien d’entendre patrick cohen …. se faire retoquer par onfray puis zemmour

Lire Aussi