Au commencement était le Verbe… puis vint Najat Belkacem !

Publié le 28 septembre 2016 - par - 55 commentaires - 3 240 vues
Share
belkacem
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu (Evangile selon St Jean).
Çà vous en bouche un coin quand même. La suite c’est que Dieu un peu débordé par l’ampleur de la grosse tâche a délégué le Verbe à Renaudot, puis à Montesquieu, Voltaire puis à Libé, Charlie, le Monde et même à une marocaine musulmane qui réforme l’orthographe.

Le Verbe est formidable, aujourd’hui il est largement utilisé pour faire passer du grand n’importe quoi selon l’humeur du Prince qui finance les rotatives avec vos sous.

Ainsi, nous avions des nénuphars, nous aurons des nénufars et je ne suis pas sûr que le « s » soit obligatoire et en tout cas pas dans une école qui a abandonné le principe de notation. Fini le Week-end qui avait un sens en anglo-saxon, bienvenue au weekend qui ne veut plus rien dire. Pour le repas du week-end donc, on ne peut plus se mitonner un plat aux petits oignons mais désormais aux petits ognons. Je ne suis pas sûr du goût mais ce n’est pas du mien. Et vous ?
najat-voilee
Pour s’entraîner à cette nouvelle écriture il faut supprimer (suprimer ?) tous les « ^ », virer toute complexité qui fait le charme de notre jadis (jadi ?) belle langue. On fera plaisir ainsi aux petits tapoteurs de textos et on mettra au chômdu des milliers de profs de lettre et de correcteurs (Oui, je sais, ça râle dans la rédaction mais notez que ce sont des bénévoles, donc pas d’Assedic Arf!). Vous aurez le plaisir de jouer avec cette nouvelle écriture ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/04/01016-20160204ARTFIG00135-testez-vos-connaissances-sur-la-nouvelle-orthographe.php.

najat-vallaud-belkacem-jdd

Imaginez maintenant la Belkacem (le doute) qui rencontre au pays son suzerain dans le dialogue suivant :
– Alors ma petite Najat, où en es-tu dans notre futur émirat ? As tu affaibli le mécréant ?
– Oui Seigneur ! Je détruis son éducation
– J’ai entendu dire qu’ils avaient des écoles catholiques. Ne peux-tu pas les anéantir ?
– Ce serait une erreur Seigneur, nous y mettons notre progéniture pour y former la classe dirigeante.
Comment les gaulois réagissent à cette destruction de leurs valeurs, la langue en est une ? Rien ou presque, les envahisseurs arrivent. Ils arrivent de nuit mais les oies du Capitole se taisent.
Philippe Legrand
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dravis

Vivement 2017 et votons tous fn car la j’ai honte de mon pays

Kaenzig

Aktiva,
Lorsque j’écris en allemand je fais des fautes de grammaire mais pas d’orthographe

Kaenzig

Pour la steno c’est bien mais il y a aussi l’écriture rapide ou la stenotypie (très prisée dans les pays anglo-saxon et utilisé …. … à l’assemblée nationale pour retranscrire (sans faute) ses discours.

Kaenzig

Je suis ok pour le groupe de défense du latin.Latiniste (scolaire) moi aussi je souhaite defendre les langues « mortes ».

madeleine

Puisque la Belkacem veut détruire notre si belle langue et son orthographe, je propose que la langue arabe dont elle veut imposer l’apprentissage aux petits français des CP soit elle aussi amputée et défigurée comme l’orthographe de la langue française. Œil pour œil, dent pour dent.

Philippe Legrand

Je pense qu’il ne faut tout simplement pas l’enseigner en France. L’anglais est la langue internationale du commerce et le français langue diplomatique de par sa rigueur sont utiles. Les langues européennes (italien allemand espagnol) sont également utiles, le reste doit être une exception traitée par des écoles de langue privée. Nous n’avons à payer des impôts pour des sabirs lointain sans rapport avec notre culture.

Anne marie

ma petite fille (6ans) est à présent dans une école privée ddepuis un an ; mon fils en est satisfait ; elle apprend à lire avec la méthode syllabique et l’ambiance et le sérieux sont au top !j’espere qu Belcassine ne va pas venir traîner sa bien pensance agressive dans ce coin de France !

Atikva

Belcassine… ça lui va comme un gant!

Drakkar

Question : si la drauche sarkoso -jupéenne reprend le pouvoir, annulera-t-elle sans fléchir les horreurs pondues par la najat socialo-islamiste ?
Je parie que non, non et re-non.
On en reparle bientôt…

LislamEstUnCancer

Moët-Hennessy…

Wait and see, pardon !

Aux Armes Citoyens

C’est vrai qu’il faut se poser la question sur ce qui est mis en place… Raison de plus pour ne pas voter pour ces vendus.

Opinion

pour simplifier l’écrit du français j’ai mieux ; la sténo bien sûr ! méthode Duployé ou Prévost Delaunay ou la même simplifiée……….
non non ce n’est pas compliqué, c’est vrai, au contraire c’est très facile…. pas besoin de prof on peut l’apprendre et faire des exercices sur internet c’est gratuit ! cooooooool non ?
ne leur donnons pas l’idée d’ici que………

Martel

Quelle gueule à pipe !! sans commentaire !retour au bled!

madeleine

Elle qui rejoue à l’envi sur les plateaux TV la fameuse scène avec Sharon Stone dans « Basic Instinct » ! Qui n’a pas aperçu son entrejambe lorsqu’elle croise bien haut ses jambes ? Le Gros a dû se la faire, et l’énervé qui transpire aussi.

LislamEstUnCancer

Regardez ça aussi, ça vaut son pesant d’or ! (à partir de la trentième seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=ighnblksx2g

Aux Armes Citoyens

Mais comment tous ces « nœuds » peuvent-ils se comporter de façon aussi légère par leurs rires déplacés ?

anonyme

il doit lui manquée une case , car a la voir ? ou alors elle a des ordres venus d’autres pays arabes , en plus soutenu par hollande et son pote valls , on se demande vraiment a quoi sert une femme comme ça dans le gouvernement Français

LislamEstUnCancer

Non, il ne lui manque aucune case, et c’est bien là le problème. Elle participe aux étapes successives de l’Islamisation de l’Occident telle que définie dans les buts d’Eurabia et de l’OCI.

Et c’est en luttant contre Eurabia et l’OCI qu’on luttera efficacement contre l’islamisation de l’Occident.

Quand il faut détruire un arbre, détruire ses feuilles est inutile, détruire ses branches c’est mieux… mais le déraciner puis détruire ce qui reste de ses racines est la seule méthode efficace. C’est ce que sont en train de faire Eurabia et l’OCI pour détruire l’occident!
C’est donc ce que nous aussi, occidentaux, devons faire pour détruire cette gangrène qu’est l’Islam.

Aux Armes Citoyens

… à descendre la France en flèche, à l’abaisser, à l’humilier, à l’arabiser, à la vendre, à l’insulter, à la déculturer, à………….. etc……………

Nomat

Une fois la mort annoncée des cours de grec et de latin, on supprime l’étymologie. La belkacem déteste le français, et ses origines. Bientôt, nous écrirons du charabia !
Le français est trop compliqué, et on ouvre des cours de chinois, et… d’arabe, plus complexe. On nous prend pour des cons. Nous sommes en train de créer une association de défense du grec et du latin, nous comptons déjà 30 membres. A bon entendeur…

Aux Armes Citoyens

Elle n’est pas mariée avec un FDS ?

jacksoul

Petit exercice dédié aux pédagogistes: comment simplifier l’orthographe de mots qui, à prononciation égale, s’écrivent différemment ?
Vert- Verre- Ver- Vair- Vers (direction)- Vers (poésie)
Idem pour « Seau », « Hère », et j’en passe.
Ces termes sont dits « homophones ». Pour l’instant.
Bientôt, « omofone ».
Ce qui permettra de ne plus rien comprendre ou expliquer car la racine, grecque ou latine, aura disparu.

LislamEstUnCancer

Tout cela participe en fait d’une véritable stratégie, un programme planifié sur une ou deux générations : détruire la langue française pour encore mieux promouvoir la langue arabe.

Les conséquences vont très loin, puisque dans une ou deux générations de ce genre de réforme, absolument plus personne ne saura lire les ouvrages fondamentaux de la pensée occidentale (La Boétie, Montesquieu, Montaigne, Lamartine, Molière, Racine, Corneille, La Rochefoucauld, Rousseau, Voltaire, Diderot, etc.) ce qui facilite grandement leur oubli puis leur cessation de nouvelles éditions… et leur remplacement par simplement le Coran et toute la Sunnah.

Stratégie parfaitement planifiée étapes par étapes.

peltier

l’arabe belccem en photo me fait penser, compte tenu de ses yeux de bovin, à une vache à lait qui dans un champ regarde passer un train…un regard expressif non ?

Steeve512

Ignorante et inculte de la l’histoire de France et de la culture française, elle est une ministre décadente

BUTTERWORTH

le niveau e trai bon voire video BOYTON WESH LA FAMILLE L INTERRO A FORCE DE VOIR PLEINS DE FAUTES DABS LES ECRITS DES JOURNALISTES J EN FAIS MOI MEME PARFOIS ce qui compte n est pas TANT l orthographe voir ortograf simplifiee au 19EME QUE LA RICHESSE DU VOCABULAIRE ET LA COMPREHENSION DU SENS DES MOTS

Atikva

Eh bien, voici un parfait exemple de méconnaissance totale de sa langue maternelle par (je suppose) un Français. Grammaire, orthographe, ponctuation, compréhension, présentation, tout est nul, inepte.

Le lecteur, qui doit s’y reprendre à plusieurs fois pour essayer de comprendre le texte (et finalement renonce, ayant d’autres chats à fouetter), l’auteur s’en fiche complètement : il est persuadé qu’il est en droit de lui imposer sa bouillie de mots sous couvert de ‘modernisation’.

En fait d’arrogance, on ne fait pas mieux.

Stéphanie

Il me semble me rappeler que Buttertworth n’est pas Français justement.

LislamEstUnCancer

Pour une fois vous êtes à côté de la plaque, Atikva. Butterworth n’est pas francophone mais anglophone. Et nous sommes contents de sa présence dans pas mal de billets de Riposte Laïque même si souvent nous devons faire l’effort de déchiffrer. Il semble qu’il lise bien le français mais ne soit pas assez confiant pour l’écrire alors il utilise apparemment un traducteur automatique de l’anglais au français. Il n’empêche, d’une manière générale il soutient notre cause ! Si vous choisissiez un jour de participer à un forum allemand ou espagnol ou italien en ayant assez d’aisance pour lire la langue mais pas suffisamment pour l’écrire vous utiliseriez la même méthode! Merci d’un peu d’humilité!

Atikva

Désolée, je défends la langue française, depuis trop longtemps piétinée – pour ne pas dire assassinée – et ses lecteurs, contraints de déchiffrer au lieu de lire, et dans ces conditions je ne vois pas pourquoi l’humilité serait à sens unique.

Je n’avais pas réalisé que Butterworth n’était pas Français et je me réjouis d’apprendre qu’il s’agit d’un résistant. Mais il existe certainement des sites internet de résistants dans sa langue maternelle.

Puisque vous me posez la question, je vous dirai que lorsque j’écris des articles en langue étrangère, mon premier souci est de me faire comprendre du lecteur sans lui imposer d’effort. C’est une question de respect, voilà tout.

Simone GUTIERREZ

Cher monsieur Legrand ,
Si j’ ai bien compris , votre « Dieu  » est très proche de celui de Daech : il ne souffre aucune contradiction ( à bas Voltaire et Charlie Hebdo ) .
Comme disait ma grand mère  » les extrêmes se touchent  » , et rien ne ressemble plus à un militant d’ extrême droite qu’ un islamiste radical . Ils ont en commun cette incapacité absolue d’ écouter l’ Autre . Ils sont faits pour s’ entendre et pourtant s’ entre déchirent .
Merci , en tout cas , de m’ avoir éclairée .

JILL

Les militants d’extrême droite,où sont ils et qu’est ce qui les caractérise concrètement,et en quoi ressemblent ils à des islamistes radicaux ?

BELPHEGOR

Vous avez dû vous trompez d’article pour votre commentaire. Comme d’habitude vous renvoyez dos à dos le Christianisme et l’islam afin de dédouaner ce dernier de l’horreur, de la haine, des massacres commis au nom de son FAUX PROPHETE.

LislamEstUnCancer

Encore une qui n’a jamais lu la moindre page du Coran et qui prétend qu’on peut comparer la religion chrétienne ou juive de la Bible avec l’idéologie meurtrière de ce bouquin faisant appels aux meurtres sur appels aux meurtres de la première à la dernière page.

Le seul livre avec lequel je peux comparer le Coran, madame, c’est avec Mein Kampf ! Tous les deux sont aussi meurtriers l’un que l’autre!

« rien ne ressemble plus à un militant d’ extrême droite qu’ un islamiste radical »

Non madame ! Ils sont diamétralement contraires! Aux antipodes l’un de l’autre!

Et merci de ne pas parler d’Extrême-Droite comme si vous parliez de nazisme! Il y a des israélites ici et on les respecte!

madeleine

à LislamEstUnCancer

Merci et respect à vous également.

Trannod

sur la 1 ere photo on se pose la question
qui veut elle sucer

Aux Armes Citoyens

J’étais plutôt parti pour dire qu’elle aussi était une folle furieuse à cause de sa tronche…
Mais chacun voit ce qu’il veut…

Bruno

Perso, j’ai cru voir la Clinton !

Aux Armes Citoyens

Et voilà ce que je cherchais ! Exact ! Elle a la même tête que sa copine la clinton. Ah mais, je cherchais, je cherchais…. ça m’avait échappé.
Merci pour cette précision, Bruno. TOUT S’ECLAIRE !

Marie35

Suite…. La part belle est faite aux travaux de groupes notés, j’ai vu ce que ça donnait l’année dernière avec mon plus grand qui faisait tout le boulot si il voulait être sûr d’avoir une bonne note et les autres ne faisaient rien et récupéraient quand même le 20. A terme suppression des notes sur 20, on passe à des validations de compétences. L’aide personnalisée est une foutaise (7minutes sur un cours de 55 mn). Bref, les profs ne savent même pas où ils vont avec cette saloperie de réforme, le DNB2017 sera une catastrophe…. mais de toute façon c’était déjà l’école des fans, j’ai vu des gosses en échec scolaire avoir une mention AB et de très bons avec la même mention. Bizarre non ?

Marie35

Puisqu’on est dans le thème éducation nationale, voilà une des conséquences de la réforme du collège : les enfants de 3e vont servir de cobayes, ils vont avoir un brevet basé sur un programme qui va de la 6e à la 3e, mais eux n’auront eu qu’une année de ce programme. Question d’un parent lors de la réunion d’info « les épreuves pouvant se baser sur une notion des niveaux précédents, les programmes ont ils été finis ? » Réponse : « non ». Y aura t’il rattrapage ? Réponse « pas le temps ». Donc les gamins pourront tomber sur un sujet jamais étudié car les programmes ne sont jamais finis. En maths, le prof annonce qu’il devra leur apprendre la programmation mais qu’il n’y connait rien.

Maurice

La réservation inscrite sur le dossier est tout à fait appropriée à cette pauvre femme en sus de la photo ! (en sus soit en plus, pas sucer)

esus.

Sa destruction,elle l’a commencé en Rhône alpes en transférant des entreprises au maroc. E n contrepartie, les produits marocains envahissent notre pays.
Je suis un peu récalcitrant dans l’orthographe mais je tiens à mes accents et à mon accent

montecristo

Belkacem ne fait qu’obéir au gros taré qui l’a placée à ce poste … et à tous les hauts fonctionnaires soixantehuitards de son Ministère, qui sont autant de collabos depuis des années, dont le but est d’imposer à l’Ecole, l’idéologie marxiste de l’égalité à tout prix !
En outre, elle ne fait que suivre les traces de Peillon qui a été beaucoup plus dangereux à mon sens, parce que … contrairement à cette bécasse … lui, savait ce qu’il faisait !

Francois Desvignes

Toute simplification de l’orthographe permet aux enfants des élites qui n’y seront pas soumis de creuser un fossé infranchissable entre eux et leurs petits camarades moins chanceux.

A l’âge adulte, ce sont sur les codes de la difficulté, dont ceux de l’orthographe, qu’ils se reconnaitront et perpétront.

Fomalo

Perpétront? ou bien perpétueront?

Atikva

Cette bonne femme devrait se limiter à montrer ses cuisses, pour ça, elle est douée.

En fait, ce sont les Français qui sont responsables de l’état pitoyable de leur langue qu’ils ne savent pratiquement plus ni parler, ni écrire – sinon phonétiquement. La destruction de l’enseignement en France à laquelle Maurice Druon a consacré un chapitre entier dans son livre « La France aux ordres d’un cadavre » a débuté il y a plus de 60 ans. Il ne s’agit plus d’enseigner, mais de fabriquer des électeurs aussi ignorants que dociles qui gobent sans sourciller n’importe-quel bobard et continuent à confier leurs vies et l’avenir de leurs enfants aux gardiens de bétail qui les exploitent.

madeleine

Le « cadavre » est vieux de 60 ans, l’âge de la guerre d’Algérie et donc du début de l’arrivée des envahisseurs…..

Atikva

Maurice Druon faisait allusion au communisme, officiellement défunt depuis 9 ans en 2000.

Ce n’est qu’après les accords d’Eurabia en 1973 que les envahisseurs ont commencé à déferler sur l’Europe, et pas seulement sur la France. J’ai vécu en région parisienne jusqu’en 1974, et la présence musulmane était négligeable. Par contre, il y avait de nombreux immigrés du Portugal et d’Espagne, qui eux n’ont jamais posé le moindre problème.

Shaytan

Bon, vu qu’on est dans la catégorie humour et dérision, recopie d’un tweet de mars 2016 un peu réactualisé:
 » Cher Kim Jong Un. T’es un gros taré, ta coiffure est super moche et ta maman fait le tapin en Corée du Sud.
@Belkacem »
De toutes façons, vu la vitesse et l’ampleur que prend la secte des illettrés baiseurs de chèvres…

LislamEstUnCancer
Anne marie

quelle jolie et paisible photo ce peti bouquetin et singes magnifiques ! L’âme de Belcassene est noire et corrompue, loin de ce joli ensemble !

LislamEstUnCancer

Il y a dans mon image une allusion au principe fondamental du Hallal et du Haram, du pur et de l’impur. Et tout ce qui est Hallal mène vers le paradis alors que tout ce qui est Haram mène vers l’enfer.

La chèvre est un animal ‘pur’, hallal. Le singe (comme le porc) est au contraire un animal ‘impur’, haram.

Or le Coran dit aussi que tout animal impur ou toute chose impure qui touche un animal pur ou cette chose pure rend à son tour cet animal impur ou cette chose impure!

En écrivant ‘Vas-y, bêle, Qassem !’ je m’adresse à l’animal pur, Belkacem. Mais je lui mets deux singes, animaux impurs… qui rendent donc Belkacem impure ! Et de surcroît ils sont sur son dos ! Ils la maîtrisent !

LislamEstUnCancer

L’allusion devient donc pour vous beaucoup plus claire, maintenant, Anne-Marie. Vous comprenez certainement maintenant beaucoup mieux tout ce qui est exprimé dans cette image, grâce au titre que je lui ai donné (Bêle, Qacem!) et qui sert de clé pour la comprendre et que toutes les personnes qui connaissent les notions de Hallal et de Haram lorsqu’il s’agit des espèces animales ont probablement immédiatement comprise.

Vous voyez maintenant toute la portée et tout le message de cette image…

Dans la tradition de mes ancêtres maternels, la tradition chinoise, on dit (c’est bien connu en Occident) que « une image vaut parfois mieux que dix mille mots ». Vous en avez là un excellent exemple.