Au fait, le routier toxico tué par le gendarme, il s’appelait Mouloud ou Youcef ?

Publié le 9 août 2020 - par - 50 commentaires - 6 185 vues

Le gagnant de 2022 sera celui qui prendra la décision de rendre aux Français ce qu’ils auraient toujours mérité d’avoir : LA SÉCURITÉ. Et Macron le sait, c’est pourquoi il craint d’être éliminé comme Jospin en 2002 ! À 18 mois de la campagne pestilentielle, il tente d’investir le front sécuritaire et il n’hésite pas à faire, la nuit, la tournée des popotes des commissariats en annonçant royalement une prime pour les forces de l’ordre, montrant, j’en suis certain, que malgré ses études à l’École des ânes, il n’a encore rien compris ! Je ne vous dis pas ici que les policiers crachent sur cette prime, et ils ont d’ailleurs bien raison. Qui le ferait en ces temps difficiles ? Mais je ne crois pas sincèrement que cela fasse partie de leurs premières revendications. Je pense tout simplement qu’ils aimeraient bien plus être suivis par leur hiérarchie, par la pseudo-justice rouge, qui n’hésite pas à bien plus sanctionner un père de famille pris en excès de vitesse qu’un trafiquant de drogue qui refuse de s’arrêter lors d’un contrôle routier. Cette justice de ce pays devenu par la faute de la gooooooche un pays de merde !

Nous en avons encore un exemple précis en cette fin de semaine où un gendarme croupit dans les geôles de garde à vue pour avoir tué un mec multirécidiviste, cocaïnomane, qui a refusé de s’arrêter, traînant un de ses collègues sur plusieurs mètres. Alors il paraît que c’est la procédure. Je ne connais pas les us et coutumes de la gendarmerie en pareil cas mais moi, si j’avais été à la place de Macron, je me serais dépêché de me rendre sur les lieux pour décorer ce gendarme valeureux. Au fait, le délinquant, il s’appelle Mouloud ou Mohamed ? Et ne croyez surtout pas que je joue ici les lèche-culs ! Les gendarmes, quand ils me flashent sur la route, bien cachés derrière les bosquets, m’emmerdent autant que vous, mais replaçons les choses à leur place, ils ne méritent quand même pas de se faire écraser par des racailles qui refusent d’obtempérer ! Rendez-vous compte, 2 refus d’obtempérer chaque heure en France, 30 MEMBRES DES FORCES DE POLICE BLESSÉS CHAQUE JOUR, EN France, qui aurait cru cela ? Qu’est devenu notre beau pays aux mains de TOUS les salopards qui nous dirigent depuis Pompidou ?

La nomination qu’a faite Macron en nommant Moussa Darmanin comme ministre de l’Intérieur ne trompe personne. C’est juste pour essayer d’attirer vers lui les voix de quelques LR plus félons que les autres. Sinon cette nomination n’a aucun sens. Pourquoi nommer un type qui, maire de Tourcoing – une des premières villes d’Afrique du Nord avec Roubaix, devenue un des hauts lieux de trafics en tous genres et une des villes les plus criminogènes du Nord de la France – n’a JAMAIS réussi à maintenir l’ordre dans sa ville et est incapable d’y faire régner la loi républicaine, alors que la charia y règne ? Ce type est un pantin qui court dans tous les sens, ne craignant pas, à grands coups d’annonces médiatiques, de dire qu’il va enfin donner aux policiers les moyens d’exercer correctement leur métier. Mais les policiers ne sont pas tous cons. On leur a annoncé tellement de fois cette bonne nouvelle ! Tout le monde se souvient du Karcher de Nicolas Sarkozy, dont ils ont tous été INCAPABLES de trouver la prise de courant. De sorte que cette fois, il y a fort à parier que cela ne marche pas. Cela fait trop de fois que l’on nous prend pour des cons !

Alors surtout, ne vous laissez pas abuser par des promesses électoralistes qu’on n’applique jamais une fois les élections passées. Macron ne fera comme d’habitude, RIEN pour lutter contre les chances pour la France racailles. Il ne fera rien pour le trafic de drogue qui maintient la paix sociale dans les banlieues. Il ne fera rien pour que la justice soit une justice pour les honnêtes gens et pas pour la racaille. Il ne fera RIEN pour empêcher ces crimes qui se perpétuent et continuera à faire rentrer 450 000 migrants par an dans notre pays PAR CE QUE C EST SON PROJET. Il nous l’a bien dit, le remplacement de la population dénoncé par mon ami Renaud Camus est son projet !

Justement, en parlant du petit Sarko, qui paraît-il abreuve de conseils, n’en doutons pas « éclairés », notre Président, avouant de par ce fait son incompétence et son incapacité à diriger le pays (cela dit, des conseils d’un mec qui nous a mis dans la merde, on s’en passerait volontiers), il se dit qu’il se verrait bien revenir au sein du LR qui se cherche un candidat vu que chez eux, depuis les dernières élections, c’est devenu le désert…

Dans certains sondages, que l’on évite soigneusement  de nous communiquer, Macron ferait la grande descente, se situant à 26-28 %, ce qui veut sûrement dire 22-23 %. Si Marine n’avait pas eu l’intention de se gauchiser afin de récupérer, ce qui me semble impossible, les quelques voix des LR, elle pouvait passer dans un fauteuil et aurait un boulevard devant elle. Mais son problème est qu’elle est incapable de réunir la droite, et ce n’est qu’à ce prix que Macron sera éliminé.

Alors que là, je crains de voir venir un danger encore pire que le macronisme : les écolos QUI SONT EN GRANDE MAJORITÉ DES GENS D’EXTRÊME GAUCHE FINANCÉS PAR LES FRÈRES MUSULMANS ! De sorte que désormais nous avons deux ennemis : les écolos et les macronistes et du côté de ce que j’appelle la vraie droite, nous sommes complètement démunis, même si la candidature du général Martinez, pour qui j’ai beaucoup de respect, aurait pu, peut-être, nous sortir du marasme dans lequel TOUS nos dirigeants, TOUS partis confondus, nous ont mis. Alors espérons qu’un homme providentiel, au dernier moment, sorte du bois, mais je l’en conjure, qu’il se dépêche, il y a urgence, il ne nous reste plus que 600 jours ! Et cela passe très vite, 600 jours, pour monter une équipe gagnante, car en face, bien entendu, ils ne resteront pas inactifs. Ils feront tout pour empêcher cette candidature de dernière minute.

La place à laquelle ils sont accrochés comme des moules à leur rocher est bien trop bonne pour la laisser filer.

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Carrasco

Il s’ appelle peut être Patrick😂😂😂😂😂😂?

François Desvignes

Ce n’est pas 600 jours avant les élections
Mais 600 jours tout au plus avant la guerre
Ne vous occupez plus des élections

Car il vaut mieux la guerre pendant que nous sommes encore maitres chez nous que lorsque nous serons minoritaires et complètement démunis et ruinés.

JULIEN

Le général A.Martinez devra montrer une énorme dose de courage , car une certaine communauté les F…l’ont menacé si il ne fait pas allégeance.
Les citoyens, les vrais devront être plus que solidaires et vigilants pour un changement en France.

POLYEUCTE

“Qu’importe le prénom pourvu qu’on ait l’adresse,
Il avait le Flacon conduisant à l’ivresse,
Famille et entourage, nouveau “Cluster” infâme,
Car masquer son prénom ouvre de nouveaux drames” !

Carrasco

Les écolos, des gens en majorité, d’ extrême gauche financés par les frères musulmans… Votre sens de l’ humour absurde me laisse rêveur 😂

lavandin

financés, ce n’est pas sur, mais il y a une étrange proximité entre l’extrème gauche et les islamistes . N’a t-on pas vu il y a quelques années défiler des musulmans dans Strasbourg, avec des slogans anti sémites, musulmans accompagnés d’élus de gauche qui n’ont guère quitté cette manifestation

Ulysse 67

Franchement, je suis bluffé. Je ne croyais pas qu’on pouvait vivre avec un petit pois dans la tête, mais vous êtes la preuve vivante du contraire.

L’écologie n’est qu’un faux-nez de l’extrême-gauche, on voit bien qu’ils l’utilisent pour instaurer le communisme dans les villes où ils sont élus.

Et ils ont clairement fait alliance avec l’islam, suffit de voir leurs candidats et leurs listes aux municipales, les adjoints comme à Strasbourg…

Des pastèques : rouge à l’intérieur, vert islam à l’extérieur. Bref, de vrais islamo-gauchistes.

Il faut être comme vous pour nier cette alliance qui crève les yeux, celle des ennemis de la civilisation européenne.

R2D25

financés par les frères musulmans…

Et les pétros dollars.

meulien

rien ne change en france,,,,,durant la guerre d’algerie,les algeriens du FLN,ont tues(en france) 500 policiers ou militaires,mais il n’y a eu,jamais une manif pour soutenir les forces de l’ordre,au contraire ,un certain nombre d’intellectuels se sont mis au service des assassins

Martel

Patrick, ton constat est juste, quand aux conclusions…hum hum !Le pantin de l’ Elysée il fait son job et même très bien :pourquoi ? Rotschild a placé ce caniche pour détruire la France et ça semble marcher assez bien! nous devons nous attaquer aux sataniques tels les rotschilds, golman-sachs et autres talmudistes qui tirent les ficelles! ils oeuvrent ainsi depuis deux mille ans !!!!

yvank

Parmi les 20% et quelque qui restent à Macron, il y a bien entendu ceux qui ont bénéficié d’un poste à haute irresponsabilité, tels que des Buzins, Véran, Dardmalin, etc, mais il y a surtout lesdits français, de carte d’identité. Ces imposteurs vont être bientôt majoritaires, grâce à l’immigration incontrôlée. Ces Benislam de la mosquée, dont l’enflure élyséenne se gargarise ne manqueront pas de se répandre au palais Bourbon, et au quinquennat suivant la France aura son guide suprême. Pas besoin de guerre mondiale pour islamiser l’Europe, il suffit d’utiliser pour le moment des Dupont-Moretti, Macron, Merkel et toute cette super racaille qui tue les nations par immigration interposée.

Garde Suisse

Les LR ont un “Monsieur Sécurité” en la personne de Bruno Beschizza (actuel maire d’Aulnay sous bois). Beschizza, ancien officier de police, n’est resté qu’une vingtaine d’années dans la Police. A sa sortie de l’Ensop (école des officiers de police) il est entré au bureau national du Syndicat SYNERGIE OFFICIER dont il est devenu le Secrétaire national en décembre 2007, il a trahi un mouvement unitaire de contestation en échange de quoi il est devenu sous-préfet et à obtenu l’ordre national du mérite. Inutile d’ajouter que ce monsieur est franc-mac !
Voilà le Monsieur Sécurité des LR !!!

Rastacrockett

tu oublies de dire que ce Bruno Beschizza suce avec gourmandise les islamistes de sa commune située dans le 93 !
Les LR est un nid de putes ! Nicolas Sarkozy est le Pierre Laval des LR !
Synergie officier est un syndicat de gauchistes !

.Dupond1

Rastacrocket
+100000000000000000000000000000000000000000
Ya pas plus leche babouche !!! voir ci dessous
https://aulnaycap.com/2014/07/05/reouverture-de-la-grande-mosquee-daulnay-sous-bois-pendant-le-ramadan-lemjf-remercie-bruno-beschizza/
Réouverture de la grande mosquée d’Aulnay-sous-Bois pendant le Ramadan : l’EMJF remercie Bruno Beschizza

reuri

On voit arriver de très loin l’entourloupe de la fausse drouate (lr-rpr-ump-udf etc…) , ceux ci se font passer pour l’opposition alors que c’est seulement un leurre pour harponner les voix des électeurs. Au moins les rouges-verts ne se cachent pas pour détruire le pays, on sait à quoi s’attendre alors que les tapins de la fausse drouate espèrent arnaquer ce qu’il reste d’électeurs naïfs.

André Chappement

toute à fait, comme Sarko à chaque présidentielle et Fillon (que j’ai toujours tenu pour un imposteur vu sa conduite quand il était premier ministre de Sarkozy) qui une fois éliminé a appelé à voter Macron (extraordinaire, encore “mieux” que Bayrou !!!) ; au moins les rouges-verts eux ils savent s’unir pour les élections, c’est la seule qualité que je leur reconnaisse. La drouate la plus bête du monde hélas

Filouthai

Le prénom du chauffeur qui ne s’arrête pas aux contrôles de police, roule sans permis et consomme de la drogue, on peut le connaître ? Ou c’est « secret défense » ?

patphil

au fait, george floyd…
les conclusions de l’autopsie viennent d’être publiés aux états unis, vous allez devoir attendre une brève très brève sue les chaines de télés française, en voici la primeur:

https://www.dreuz.info/2020/08/09/george-floyd-un-criminel-vraisemblablement-mort-doverdose/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Tom

Vous oubliez que ce sont les électeurs qui placent un bulletin dans une urne, et pas les guignols des partis politiques corrompus qui s’auto-élisent.
En 2017 un candidat quasi inconnu et porté par un parti fabriqué en 6 mois a été largement choisi dès le 1er tour, et largement confirmé au 2e tour grâce à l’élimination mediatico-judiciaire de Fillon.
Et 1 mois plus tard ce même parti artificiel a raflé l’assemblée nationale avec un grand nombre de candidats débutants ou inconnus.
Le constat est simple : une grande majorité des électeurs a choisi le “vote utile” sur 4 tours de scrutin avec pour unique but de prolonger la destruction de la France entamée il y’a 40 ans.
4 tours de scrutin ! Ils ne se sont pas trompés, ils l’ont fait exprès !
Ces français veulent détruire la France.

D. Lajoie

à Tom. : Il n’y a pas 4 tours de scrutin, mais 5 : Vous oubliez le 1er tour éliminatoire qui consiste à recueillir les 500 signatures .

André Chappement

avec la corruption, les menaces et les chantages que cela implique ; vive la “démocrature” !!!

Tom

Les 500 signatures ne représentent pas une forme de suffrage universel direct, à ma connaissance.
Les 4 tours de scrutin, oui.
Chaque français est appelé à mettre un bulletin dans l’urne.

Elie Barnav

Malheureusement pour vous ,il s’appelait Julien ! et ça change quoi?

Jacob DELAFON

Oui c’est ça ! et ta soeur elle s’appelle comment ?

JCleroy

Ca change tout au contraire, parce que figurez vous, chère torpille, qu’on en a plus que marre des non-dits perpétuels des journa-lopes plus occupés à se faire troncher par habitude dans les saunas gays parigots avant le covid. Si ce que vous dites est vrai et seulement si, ça prouve simplement que ce type était une émule muzz comme il en existe désormais trop : addict à la dope donc client muzz,, alcoolo positif, permis à point annulé en plus, défaut d’assurance, délit de fuite au barrage policier et lors d’un précédent accrochage (signalé par un automobiliste) et refus d’obtempérer, qui avait en outre pas mal de casseroles au Q et donc de précédentes condamnations. Si vous mouillez pour un c0nnard pareil c’est votre problème, ce n’est pas notre cas et on ne le regrettera en aucun cas…

Philibert

Hoho! Elie si il s’appelait. Julien nous aurions eu le droit à son adresse et son no de téléphone 🙈🙉🙊

FCC Cercle Légitimiste de France

600 jours pour faire tomber la république afin de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise afin de rendre la croisade de reconquête possible et victorieuse? Chiche!!!
Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36 https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla

F. FERRANTE

N’importe qui à l’opposition aurait déjà attaqué comme le fait DUPONT-AIGNAN, avec ses vidéos quotidiennes.
Mais voilà, à l’opposition, les fesses boulonnées sur le trône du RN, la grosse MLP est assoupie en attendant que s’approchent les élections. Elle perd du temps et du terrain et commence à nous taper sur le système.
Il n’y a donc personne pour lui dire qu’elle doit dégager et piquer ses roupillons ailleurs ? Cette machine à perdre est dans nos pattes et nous empêche d’avancer ! Mais qu’elle dégage, en plus elle devient de plus en plus moche en vieillissant !
Jean MESSIHA est absolument super, sinon ALIOT, … et bien sûr le Général MARTINEZ !
On verra bien : mais surtout qu’on arrête avec les Gôchiasses !!!

André Chappement

D’accord avec vous c’est très bien résumé. Bardella est bien également. Mon estime pour Dupond Aignan ne cesse de monter, il revient vraiment de loin : je me souviens de l’époque où , sur l’immigration il “ne partageait pas les valeurs du FN”. Maintenant il les partage, car il a vu la réalité et il est honnête. C’est rare. Et il est courageux car il s’en est pris plein la g…suite à son alliance avec MLP aux prédisentielles, c’est là que j’ai compris sa valeur. Il a beaucoup plus de c… que la plupart des politques de la vraie droite (voir son soutien dès le début aux vrais gilets jaunes “canal historique” tous les UMPS se moquaient de lui.

joseph d arimathie

on veut son nom ; juste comme ca …

BERNARD

Vous avez bien vu le “truc” Monsieur Jardin, la seule manière de pouvoir se pointer au second tour d’une éventuelle élections pestilentielles est , pour µ de :

DISTRIBUER L’ARGENT QU’IL N’A PAS !!

Grâce à l’argent de l’UErss, environ 40 G€, il va pouvoir arroser tout le monde, le fait qu’on devra en rembourser environ le double n’est en AUCUN CAS SON PROBLEME !

Et quand je vois le nombre de “migrants” et de “d’jeuns mineurs” qu’on pourra accueillir grâce à ce blé, je deviens fou de joie !..

La crise du con-vide aura été une manne pour la micronie et les mondialiste, ce pourquoi cette même micronie souhaite la voir durer le plus longtemps possible (masques, palmes et tubas de rigueur) !!

Bobbyfr94

Pour répondre à certains commentaires concernant la victoire de Marine Le PEN :

Si cela arrive, elle n’aura pas le temps de nommer le gouvernement, INSTANTANEMENT les cités descendront dans les rues, avec leurs idiots utiles, je parle des gauchos, et ce sera le chaos !!!

Et c’est précisément ce que le macron veut, parce que c’est ce que ses maîtres, les mondialistes, veulent !!

J’ai déjà démontré dans l’un de mes articles que le remplacement n’est pas le but, ou plutôt n’est plus le but, mais que ce dernier est la réduction, et rapide, du nombre d’humains sur terre, et quoi de mieux qu’une “bonne” guerre, pour pouvoir arriver à ce but ?

Les faits actuels, l’augmentation en nombre et en intensité, des agressions me donne raison…

Qui croit le contraire aujourd’hui ?

Regis83

c est loin d etre faux car la 5eme colonne est en place

Patrick Z

@Bobbyfr94 ce que vous dites est ridicule car si leur but était la réduction de la population mondiale les politiciens au pouvoir n’encourageraient pas les naissances comme ils le font avec les allocations familiales. En réalité ils veulent toujours davantage de consommateurs et donc toujours plus de natalité. Cette surpopulation (7 milliards) est catastrophique pour la biodiversité et les écosystèmes, et donc pour la planète. Si vraiment les mondialistes voulaient une réduction drastique de la population il faudrait les soutenir, mais c’est l’inverse ! Sinon on en verrait déjà les effets puisque partout ils sont au pouvoir mais au contraire la population s’accroit et on prévoit 10 milliards d’humains en 2050 !

Jacques GUILLEMAIN

Sans une union sacrée des patriotes, les partis identitaires + le général Martinez, c’est foutu.
Une droite identitaire éclatée ira au crash, comme d’habitude.

Clothaire

Exactement Jacques GUILLEMAIN !
Tout le monde le sait, même les électeurs des pourritures socialistes qui squattent le pouvoir depuis 40 ans de naufrage identitaire et religieux.

Némézis

Je rappelle à Mr Jardin une hypothèse hautement vraisemblable:
Dans le cas où, par un miracle prodigieux, Marine LePen serait élue Présidente, les législatives qui suivront ne lui donneraient certainement pas la majorité à l Assemblée Nationale. Ce qui signifie donc une nouvelle cohabitation, et donc , qu elle n aurait aucun moyen d appliquer son programme.
En résumé, il n y aura jamais de sauveur providentiel pour les extrêmes en général.

Undertow

Il faut instaurer la proportionnelle , et vite. Et là, elle pourra gouverner.

ven85

seul pays d’europe la france ou la proportionnelle n’existe pas,la loi majoritaire a 2 tours,permet a UMPS ET AUTRES a garder le pouvoir en votant les uns pour les autres comme aux regionales ou estrosi et bertrand on ete elus au 2 tour par les socialistes qui se sont retirer eu leurs faveurs,sans elus pendant 5ans, seul vote existe en france a la proportionnelle,les europeennes,le resultat, PREMIER LE RN,

Denys

C’est absurde ce que vous dites. Si MLP est élue c’est que les français en auront eu ras les bol de Macron et des habituelles alternatives. Elle aura donc la majorité à l’assemblée nationale pour réaliser son programme.

joseph d arimathie

PLUTOT D ACCORD .

BERNARD

La constitution de l’omniprésidence voulue par de Gaulle,(monarchie pestilentielle !) donne beaucoup de pouvoir au pestilent de la raie pourrie qui pue, après il faut savoir s’en servir, comme chie et raque l’a fait (ou non LOL) !

Jardin

je suis d’accord

.Dupond1

C’est pour ça que nous allons vers l’anarchie….il n’y a plus de majorité avec un électorat qui ne represente plus que 30% de la population ,avec LREM et ses godillots a l’AN et les LR au sénat avec ses maffieux
.Ce n’est pas encore le Liban mais bientot se sera l’ex yougo d’apres Tito car c’est toute la population laborieuse (donc solvable) qui est malmenée . N’oubliez pas de consulter les montants de vos taxes foncieres et taxe d’habitation , elles viennent d’etre divulguées sur impots gouv

BERNARD

Si elle et élue.. rassurez vous ça ne sera pas le cas.., elle n’aura pas besoin du parlement pour déclarer l’État de siège (article 36 de la constitution), qu’elle ait ou non la majorité au parlement.

A la suite de l’État de siège, elle pourra alors dissoudre le parlement après avoir instauré la proportionnelle.. Et si ça ne passe pas, alors elle pourra démissionner.. et bien sûr se représenter !

Ceci est un scénario parmi bien d’autres possibles.
Si ça vous intéresse, détails ici..
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_de_siège_(France)

Patrick Z

Si MLP était élue elle aurait certainement la majorité à l’Assemblée Nationale car chaque fois que les législatives ont lieu dans la foulée de la présidentielle il y a des électeurs qui vont au secours de la victoire, comme on l’a vu en 2017 avec le raz de marée LREM suite à l’élection de Macron.
Le problème c’est que MLP ne gagnera sans doute pas la présidentielle, sinon le plus dur serait fait.

Jardin

Je ne vois pas ce qui peut vous faire dire cela car si Marine était élue présidente,ce qui me surprendrait, elle serait élue par les Français et je ne comprendrais pas pourquoi quelques semaines après l’avoir élue les Français de dédieraient, ce ne serait pas du tout cohérent et cette hypothèse me semble absolument invraisemblable

didile

Malheureusement les incohérences,ce n’est pas ce qui fait le plus peur aux Français ,ils vivent en permanence dedans .Cela leur manquerait s’ils n’en avaient plus .La meilleure preuve c’est bien sûr l’abstention .
Je veux bien gueuler mais seulement de mon fauteuil et ma boisson préférée à la main.

ven85

un nouveau nostradamus est ne,donc,il faut continuer a ce laisser laver le cerveau par les mediats,continuer les viols,les egorgements et autres des immigres islamiser et faire l’autruche,la tete dans le sable,marine est la seule chance de victoires des patriotes,une fois elue marine ,les francais reprendrons confiance,la france ne peut pas continuer a etre gouverner par les traites de la finance mondialiste,ou vous aurez une france islamiser comme le liban et la guerre civile comme au liban

Denys

Complément à mon post précédent. Les français avaient jusqu’ici l’habitude de l’alternative gauche droite. L’élection de Macron représente une rupture, celle du dégagisme, des « vieux » en l’occurrence. C’est en revanche une fausse rupture sur le plan idéologique. Macron a fait du neuf avec du vieux, habillé la reconduite de l’existant en révolution. Au-delà de sa possible réélection, j’ai bien l’impression que 2022 pourrait encore se présenter comme une fausse rupture, cette fois avec les écolos. Le problème de MLP c’est qu’elle parvient à trouver un écho auprès du peuple mais pas de la bourgeoisie car elle ne sait pas parler économie. Sinon le souverainisme face à l’européisme aurait été parfait en 2017. En 2022, il va falloir faire encore évoluer le logiciel face à l’écologisme.

Lire Aussi