1

Au fait, Perrichon, cela rime avec quoi ?

Avec quoi rime Chantal Perrichon ? Je laisse le choix à votre imagination ! Donc merci à Madame Chapouton d’avoir mis en ligne ce document You Tube dans lequel l’inénarrable Perrichon dit que plus la cylindrée est grossen plus les chances d’accident sont augmentées. Perrichon rime peut-être et j’écris bien peut-être avec déraison ?

Comme toujours Perrichon oublie que c’est le comportement qui induit le plus souvent les accidents, le comportement, mais aussi l’état des infrastructures routières. Des routes mal entretenues, des vitesses trop lentes, l’ignorance des automobilistes quant aux capacités de freinages d’une moto, etc. Perrichon rime peut-être et j’écris bien peut-être avec mauvaises intentions ?

Perrichon veut que les motards s’équipent comme des spationautes, sans doute pense-t-elle réduire par l’argent le nombre de motards. Une moto coûte cher à l’achat, à l’entretien, un casque vaut la peau des fesses, un bon blouson un compte épargne, le reste à l’avenant. En obligeant les motards à l’équipement complet, elle sait ruiner les plus pauvres d’entre-eux. Ce que ne sait pas Perrichon s’est qu’un motard mangera des nouilles mais continuera malgré tout à rouler à moto.  Perrichon rime peut-être et j’écris bien peut-être avec iniques taxations ?

Perrichon veut prendre soin de la santé et de la vie des motards, soit, mais de quel droit ? Qui d’entre les motards l’a mandatée pour prendre soin de la vie de tous les motards ? Même si l’un ou l’autre des motards veut et je me demande bien pourquoi, il le voudrait confier sa vie à Perrichon, il ne parle que pour lui-même. Les motards n’ont sans doute pas envie de voir Perrichon s’immiscer dans leur vie de fend la bise. Perrichon rime peut-être et j’écris bien peut-être avec, j’ai la prétention ?

Perrichon pense qu’elle pourra sans doute par son action, tiens ça rime aussi, remplacer dans le cœur des Français Jeanne la Pucelle,  Perrichon manque peut-être et j’écris bien peut-être de cervelle, car dans l’imaginaire national, Perrichon rime surtout avec, voilà encore l’autre bidon.

Oui mes rimes ne sont pas riches, je ne finirai pas au Panthéon, mais non plus Perrichon.

Elle n’a pas d’humour Perrichon, j’en ai pour deux, c’est bon.

Elle nous emmerde la Perrichon, et pas qu’un peu mon colon

Elle nous veut à pied Perrichon, on reluquera pas autant le haut de ses talons

Elle vit de nos impôts Perrichon, vivement les élections

Voilà j’arrête là, vous avez compris, je suis motard et je trouve que Perrichon à une tête de F…

Henri Lautréamont