Au lendemain de ces élections, je suis très inquiet pour mon pays

Publié le 21 juin 2021 - par - 49 commentaires - 1 250 vues
Traduire la page en :

Voilà les résultats des élections sont tombés ! Comme d’habitude à les écouter ils ont tous gagné moi je trouve plutôt qu’ils ont tous perdu et que la France a aussi perdu mais ce n’est que mon point de vue ! En fait les abstentionnistes sont et de très loin le premier parti de France !

Les LR ont réussi et contre toute attente à sauver les meubles mieux que cela ils arrivent en nombre de voix comme le premier parti de France, c’est tout simplement ahurissant……comme quoi les Français s’ils sont CONS ne sont pas rancuniers car apparemment les casseroles de Sarko et les associations félonnes avec les LREM sont passées comme une lettre à la poste !

Ce qu’il faut remarquer c’est que les Présidents sortants s’en sortent tous très bien même cette nullité de Xavier Bertrand qui pointe à 42,5% alors qu’il a fait la même chose dans les Hauts de France que lorsqu’il était ministre ……c’est-à-dire RIEN !

Chez les LREM le parti du Poudré c’est une véritable débâcle c’est d’ailleurs le seul point positif de ces élections et je crois que c’est bien la première fois que le parti d’un président de la République ramasse une telle claque !

Quand au RN c’est une véritable déculottée il était donné gagnant dans 7 ou 8 régions au soir du second tour je ne pense pas par le jeu des désistements et des magouilles entre les deux tours qu’il en remportera une seule !

Alors oui je sais que comme le soulignent Jordan Bardella  et Louis Aliot il est vrai que ces élections ont été très mal organisées et que des tracts ne seraient pas parvenus à temps dans les boites aux lettres des électeurs……..moi je veux bien mais même si cela a peut être joué je ne vois pas pourquoi cela aurait plus joué pour le RN que pour les autres ;il serait à mon avis grand temps que Marine et ses cadres analysent très finement le pourquoi de ce cuisant échec sinon ce sera également un échec cuisant dans un an…….Mais Marine  est-elle capable de faire son autocritique et son mea culpa? Elle que les sondages donnaient à 48% pour les Présidentielles je pense que son discours ne passe plus, qu’elle paie très cher la séparation avec ses anciens cadres qui militaient avec JMLP depuis 30 ans elle a voulu se démarquer de ce que faisait son père force est de constater que cela ne marche pas en tous cas en ce jour de fête des pères et d’anniversaire puisqu’il a eu 93 ans je suis sûr qu’il aurait rêvé d’un autre cadeau…….

Elle devrait démissionner, renoncer à se présenter aux élections présidentielles et mettre à sa place un homme ou une femme avec des idées nouvelles et un discours qui ne cherche plus à contenter aussi bien la droite molle que la gauche car résultat les gens qui votaient historiquement RN ne s’y retrouvent plus et vont grossir le rang des abstentionnistes ……Force est de constater qu’en voulant lisser son discours elle est devenu une candidate comme les autres et qu’elle ne propose rien de plus que les autres et ça il me semble que des milliers d’électeurs qui votaient habituellement RN s’en sont rendu compte et lui font payer et que déçus ils ne se sont pas déplacés pour aller voter pour la même chose que ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans…..espérons en attendant ,la candidature d’Éric Zemmour car si nous devons nous trimballer encore 5 ans le baltringue de l’Élysée et de son cirque d’incompétents notoires s’en est fini de notre merveilleux pays la France et là je pense qu’il faudra sérieusement songer à s’expatrier pour ne pas vivre sous la Charia !

En tous cas à la vue de ces élections il me semble qu’Éric Zemmour a un boulevard devant lui et un avenir tout tracé et qu’il aurait bien tort de ne pas s’y engouffrer

Autre réflexion ce sont les instituts de sondages qui se sont consciencieusement complètement trompés eux qui donnaient le RN gagnant dans 8 ou 9 régions…….comme quoi il ne faut jamais se fier aux sondages qui sont pour la plupart payés par les partis politiques et donc donnent les résultats qu’on leur demande de donner en bref ils ne servent à rien !

De même il m’apparait indispensable de modifier la loi électorale et le mode de scrutin car une élection ou près de 70% des électeurs s’abstiennent cela me paraît très dangereux ….cela veut dire que près de 2 électeurs sur 3 s’en foutent et qu’ils ne sont plus représentés et donc la situation du jour au lendemain peut devenir vite explosive !

La participation aux élections devrait être obligatoire sous peine d’amende cela n’empêcherait absolument pas les gens de voter blanc en cas de désaccord mais au moins ils auraient voté de même je trouve que si il y a un trop important pourcentage( à définir) de bulletins blancs ou nuls qu’il faudrait atteindre un certain quorum et si il n’était pas atteint  les élections seraient à refaire et enfin il est également indispensable de revenir à une dose de proportionnelle car effectivement si votre parti n’est jamais représenté à quoi cela sert-il de s’enmerder à se rendre aux urnes ……

En ce soir d’élections je suis très inquiet pour mon pays même s’il est peuplé par 30% de gens qui ont voté n’importe quoi et 70% qui ne se sont même pas rendu aux urnes !

Pourquoi les gens ne votent plus ? A mon avis pour une raison bien simple par ce qu’ils ne sont plus du tout intéressés par la politique, ils savent que de toutes façons quelque soit ceux qui seront élus ils leur boufferont la laine sur le dos pour qu’eux puissent mieux se goinfrer, le niveau de vie et la qualité de vie des Français ne cessent de baisser et ça les Français et on peut le comprendre en ont marre ils ont essayé la droite molle (Giscard, Chirac, Sarko) puis la gauche (Mitterrand ,Hollande Macron) et rien n’a changé le seul recours qu’ils avaient c’était le FN devenu RN mais voilà Marine est passée par là elle a tellement lissé le RN avec notamment ses positions sur l’islam devenu à ses yeux compatible avec la république Française, elle a viré de façons scandaleuse le père qui lui était bien plus agressif et intelligent et a fait de son parti qu’il lui a légué un parti mièvre sans âme et une pâle copie des LR et a du coup  fait partir une grande partie de son électorat qui ne se reconnait plus dans la nouvelle pensée de ce parti que beaucoup considérait comme parti d’extrême drouaaaate …..bref elle a tout cassé en se gauchisant il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre d’adhérents qui a été divisé par deux ;Bref cette claque électorale on la sentait venir et bien elle est là désormais et laisse les Français pour l’instant orphelins et sans représentants pour lutter contre l’invasion migratoire et l’insécurité  sujet pourtant NUMERO 1 de préoccupation des Français car bien évidemment il ne faut pas compter sur les LR pour faire quoique ce soit dans ce domaine!

Un autre sujet de préoccupation c’est le niveau qui me semble bien trop élevé et bien plus dangereux que LR,LREM ou Socialistes qu’ont atteint les verts car cette secte verte est prête à tout détruire sur son passage !

Enfin je finirais cet article sur les traitres que sont Bruno Lemaire, Moussa Darmanin, Édouard Philippe et tous ces félons qui n’ont pas hésité à retourner leur veste en ralliant Macron dans quel état d’esprit doivent-ils être en ce lendemain d’élections ? Doivent-ils regretter leur choix qui à mon avis n’est qu’alimentaire ? doivent-ils se lamenter sur le score déplorable des LREM ? Ou mieux doivent-ils se réjouir du bon score obtenu par leur ancienne famille politique ? Mais pas d’inquiétude pour eux ces pourris retombent toujours sur leurs pattes et puis en politique un moment de honte est si vite passé……….

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Steph****

Je pense comme Mr Gomez, des élections à un tour serait la meilleure solution. Et ça mettrait fin aux magouilles et coalitions contre nature des deuxièmes tours. Après, le RN récolte ce qu’il a semé : pro vax, pro confinement, pro europe, pro islam. Bref, si c’est pour faire du LR, autant voter pour l’original. D’ailleurs, Mariani, ancien LR, est le politique le plus acharné du RN, c’est dire…

Daniel

Hélas monsieur Jardin en appelant à l’abstention vous êtes gravement responsable de cette relative défaite.

Patrick Verro

Vous pouvez l’être, Cher Monsieur, le pire de ce que je pressens est en train d’arriver : déjà les vautours ont pointé leurs becs ; c’est ainsi que le patron d’Orange vient de remettre sur le tapis, au prétexte du fort taux d’abstentions constaté hier, le vote électronique (alors même qu’il avait été écarté en 1975 pour risques évidents de fraudes).
Les gens bien informés savent ce que veut dire l’utilisation du logiciel “Dominion” ; il suffit d’ailleurs d’enlever le dernier i de ce mot pour tout comprendre… Nouis devons mettre toutes nos forces dans la bataille pour éviter cela !
Pour le reste, après ce constat, il suffirait de compter les votes blancs qui pourraient remettre en cause les élections si le quota de 50%

Patrick Verro

de votes, exprimant un choix, n’était pas atteint pour cause de rejet de l’offre politique présentée, impliquant en cela qu’il faudrait modifier celle-ci pour des élections se tenant jusqu’à dépasser ce quota minimum….

Respectvaleurs

Florian Philippot à essayé une autre stratégie sur l’islam : ne pas en parler du tout, et ça ne marche pas plus. A 7% des voix, il ferait bien de monter un projet avec Zemmour et laisser tomber les qqes musulmans qui le suivent. D’ailleurs j’ai mon idée la dessus : lesdits musulmans ne le suivraient-ils pas car ils sont séduits par son anti oligarchie mondialiste qui peut être interprété comme une critique des élites juives ?

Duval

N’oubliez pas que les musulmans se servent de La Taqiya ou le concept coranique qui permet aux musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyances. Tromper les non croyants c’est leur passe-temps pour arriver à l’islamisation d’un peuple. AMEN…Que le Dieu chrétien nous protège…

Patapon

Je pense que nous sommes nombreux à être inquiets pour notre cher vieux pays.Il suffit d’observer les dérives sociétales pour se convaincre de la catastrophe annoncée.Tout va très vite,trop vite,pour agir efficacement et contrôler les processus que nos institutions inadaptées sont incapables de maîtriser.Pourrons nous sauver l’essentiel? Il faudrait pour cela prendre conscience des dangers et trouver la volonté ,le courage nécessaires pour les combattre.Cela passera forcément par une crise majeure et des affrontements.

Leroy David

OK et ce n’est pas en allant déposer des peluches nounours et lapins
et en allumant des bougies et même jusqu’au summum de la connerie
et de la lâcheté en écrivant des slogans du type “vous n’aurez pas ma haine” après que des Français et des Françaises se sont fait massacrer
de la plus horrible et des barbares des façons !
la guerre frappe à nos portes !
aux armes citoyens, formez vos bataillons !

François BLANC

peut être que c’est aux politiques de se remettre en cause tout comme doit le faire un chef d’entreprise dont les clients disparaissent

gillic

Bravo, vous avez tout dit !! La situation est catastrophique pour la France, même les patriotes ne vont plus voter !!

Almatho

—-MLP paye son débat de 2017, sa technique de dédiabolisation, les électeurs du RN ne se reconnaissent plus dans ce qu’elle propose, donc ils ne votent plus!—–
—-EZ a le champ libre ira-t-il? D’ici 2022 tellement de choses peuvent se passer —-
—-Mr Jardin très bonne analyse de la situation—-

Paringaux

Totalement d,accord avec TOUT ce qui est dit ci dessus. Pour ma part, je cesse maintenant de m intéresser à la chose politique. Les français ont voté. Après moi le déluge comme on dit.

Patapon

Erreur fatale,cher Paringaux.Vous vous désintéressée de la politique,mais la politique s’intéressera à vous,pour le meilleur ou pour le pire…

Patapon

“.Desinteressez”.P…..n .de correcteur automatique!

patphil

résultat prévisible, les abstentionnistes devraient la fermer

Filouthai

Cela fait déjà deux élections présidentielles gangrenées par des magouilles destinées à éliminer le candidat ayant vocation à l’emporter (DSK, Fillon) !
Faut-il encore rappeler le « non » à l’Europe de Maastricht qui a été bafoué par Jacquouille la Fripouille, puis par le nain de Neuilly ?

Alors le résultat de ce scrutin est un coup de semonce gratuit : 70% des français ont dit « Mer.e » à la classe politique et a l’équipe de clowns en place !
Il reste à Zemmour à se présenter maintenant ….

Révolutionem

Patrick,
Je viens d’envoyer un message à MLP !
Je pense avoir été très clair avec elle
2022, c’est foutu, de par son irresponsabilité
Cette nana n’est pas “une cheffe” au sens noble du terme
On ne se sépare pas d’un “noyau dur” comme elle l’a fait à plusieurs reprises avec des personnalités susceptible, selon elle, de lui faire de l’ombre !
Elle a voulu laver plus blanc que blanc, elle en est devenue transparente, inexistante, inaudible !
En ce jour funeste, nous devons être nombreux à nous sentir orphelins, non pas de MLP, mais de notre parti !
Tant qu’elle sera là, je ne suis pas certain de revoter pour ce parti dont la Présidente fait tout pour échapper au poste suprême…!
Si elle a besoin d’un “expert” en management, gestion, relations humaines, économie, je suis là, je connais !

anonyme

Il semble que vous n’ayez pas voté pour le RN.
Permettre au RN d’emporter une région aurait été un signal d’espoir mais vous ne votez pas RN car vous avez des reproches à lui faire; ben si vous avez des reproches à lui faire, acceptez donc que tout reste comme avant, puisque vous mettez sur le même plan les reproches que vous faites au RN et les actes destructeurs depuis des décennies du parti unique LRLAREMPSLFIEELV.
Le vote obligatoire ? Le niveau de dictature en Fronze n’est pas suffisant ? Non mais de quel droit obliger les gens à voter, c’est le comble !!

anonyme

Et puis l’homme providentiel, le sauveur Zemmour !!! Non mais, c’est quoi cette mascarade qui devient lassante. Zemmour est vendu sur ce site et sur Fds comme une savonnette, non mais allo quoi.

Patapon

Le vote rendu obligatoire avec reconnaissance du vote blanc est le seul moyen de sauver la démocratie.J’ajoute que l’âge légal du droit de vote doit être reporté à 21 ans,car notre jeunesse complètement immature politiquement s’abstient à 80%,ce qui dénature les resultats des scrutins.

Marnie

Je ne crois plus au FN/RN. Mais j’ai voté quand même pour ce parti pour faire barrage aux verts, au PS, etc.

Rems

“La participation aux élections devrait être obligatoire sous peine d’amende” ça ne va pas ? vous êtes complètement malade ! vous n’en avez pas assez des punitions collectives qu’on nous inflige toute la journée ? On est assez grand pour décider d’aller voter ou non !!!!!!!!!!!!!!

Jardin

C est dingue dès qu’on exprime une idée il y a toujours un connard pour vous insulter vous savez il existe le dialogue mais apparemment ce n est pas dans votre éducation

gillic

Bien dit !!

Rems

Vous n’avez pas de leçon à donner en matière d’insultes car je vous lis depuis longtemps et les noms d’oiseau, vous connaissez ! par ailleurs si vous assimilez ce que je dis à une insulte vous êtes bien fragile !

Patapon

Rems,je suis sur que vous exigez par ailleurs la vaccination anti covid obligatoire…Ce la ne vous pose aucun problème,n’est ce pas?

Rems

Mon cher Patapon, je n’exige rien ; la Liberté individuelle pour moi est la première des vertus et chacun est responsable de sa vie. Je suis anti masque, anti test, anti vaccin ( quelque il soit) anti pass mais chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il ne m’impose rien !

Tonton

Il ne faut jamais prendre les électeurs pour des cons. mais, en même temps, il ne faut jamais oublier qu’ils le sont…

Vous revez

Mais arrêtez de croire que Zemmour fera 51 % a un second tour face à Macron vous rêvez il est détesté par la plupart des femmes en plus ! Oui c est un très mauvais score pour le RN mais à un an de l élection Marine restera la seule candidate patriote et si elle perd elle se retirera sûrement et faudra préparer 2027 même si je sais qu il sera alors très tard !

Révolutionem

Si vous permettez “Vous rêvez”, moi je n’y arrive plus !
Je cauchemarde….

Jardin

oui je sais cela fait 50 ans que j’entends cela………on prépare toujours les élections d’après qu’on perd tout le temps car personne n’ose se remettre en question demain on rase gratis………….c est la devise de beaucoup

bati

il me semble que vous même avez dit plusieurs fois ne pas vouloir aller voter. Faudrait savoir. Quand à ceux qui ont voté, bravo à eux quelque soit le bulletin mis dans l’urne. Si le résultat ne vous convient pas, allez en Belgique. Ha mince vous y êtes déjà.

Jardin

Vous faites erreur j’ai dit que je n’irais pas voter vu que dans ma région aucun parti ne me représente c’est totalement différent

patphil

jamais aucun candidat ne pourra représenter toutes vos aspirations ou idées!

Patapon

Mr Jardin,votez blanc,mais allez voter,je vous en conjure!

Joseph Stalag

OK mais dupond-moretti et darmanin ont dit que :
voter Blanc c’était RACISTE

Marnie

Dans ce cas il faut voter “blanc”.

Morteladèle

Dans droit de vote, il y a le mot droit, et donc les citoyens ont aussi le droit de ne PAS voter ! Aucun pays au monde n a instauré le vote obligatoire ! Redescends sur terre, Jardin.

Jardin

Désolé mais vous faites erreur car vous êtes perché en Belgique c’est obligatoire

Stéphanie D

Belgique, Grèce, Liechtenstein, Danemark… Vote obligatoire, rienque pour l’Europe et dans le monde il y en a d’autres. Deux secondes de recherche sur Google pour avoir la réponse.
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que l’ouvrir et de prouver qu’on en est un, n’est-ce pas Morte Adèle ???

anonyme

Proposer le vote obligatoire c’est être pire que con.

Patapon

Le proposer,non! L’imposer !!!La liberte réclame un minimum de conscience dont nos concitoyens semblent dramatiquement dépourvus.

gillic

Excellente réponse !!

JotaB

Bah en fait si, le Bresil par exemple.
Renseigne toi avant d avancer tes mensonges d un ton péremptoire.

Kancau11

Diplôme de con du jour sans contestation possible, avant d’affirmer on va sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire

marion

mortadèle il y a des pays qui ont rendu le vote OBLIGATOIRE
un seul exemple LE PEROU

Patapon

Voter est un droit,mais aussi et surtout un devoir civique , geste fondamental de la citoyennete democratique.

duponduranducon

des cons-patriotes, des cons-tribuables et des cons-cons tout court

Paringaux

Yes. Hélas.

Lire Aussi