Au lieu d’arrêter les fichés S, Collomb accentue la répression contre les… automobilistes !

Publié le 2 juillet 2017 - par - 56 commentaires - 4 345 vues

Notre ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est bien le digne successeur de l’ineffable Cazeneuve, le pire ministre de l’Intérieur de la Ve République que la France ait connue, célèbre pour avoir été incapable de protéger les Français contre les attentats islamistes, et pour avoir imposé à nos compatriotes des villages des clandestins de Calais qu’il avait été saluer, alors qu’il était payé pour les expulser.

Collomb, pas davantage que Cazeneuve, n’est dérangé que des fichés S musulmans soient en liberté, et menacent la vie de nos compatriotes à tout moment. Il n’est même pas gêné qu’ils puissent disposer d’un port d’armes, puisque sa réponse au dernier attentat des Champs-Elysées a été de restreindre le droit des policiers de conserver leur arme en dehors de leur service.

Plutôt que de s’en prendre aux islamistes, Collomb préfère renforcer la répression contre… les automobilistes.
C’est plus facile, moins dangereux, et cela peut rapporter beaucoup plus gros. Et comme il n’y a que les Français qui respectent les policiers, tandis que nombre de “diversités” conduisent sans permis, sans assurance, et ne sont pas solvables, c’est plus facile.

Apparemment, comme tous les ans, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, puisque c’est bien connu, dans l’idéologie des grands bourgeois de gauche, qui ont tous leur chauffeur ou prennent le taxi, l’automobiliste français est un beauf dont l’égoïsme menace l’avenir de la planète et les promenades en rollers des bobos parisiens dans leurs centre-villes.

Donc, à partir du 1er juillet, super-Collomb a sorti l’artillerie lourde.

Vous avez le malheur de manger au volant de votre voiture, même à l’arrêt, de vous remettre, si vous êtes femme, un petit coup de rouge à lèvres à un feu rouge, si vous êtes pris par la patrouille, il vous en coûtera désormais 3 points, et 75 euros d’amende ! Avant, c’était 2 points et 35 euros d’amende.

Un fait nouveau, qui n’était pas prévu par la loi : vous fouillez dans votre boite à gants, même à l’arrêt : même tarif, 3 points, et 75 euros d’amende ! Il paraît que l’automobiliste doit avoir le plein contrôle de son véhicule, même à un feu rouge !

De plus en plus fort, regarder un écran, un téléphone ou une tablette vous coûtera désormais 1500 euros (plus cher qu’un Smic !) et 3 points. Bien évidemment qu’il faut être impitoyable avec l’abruti qui fait cela place de l’Etoile à 18 heures, mais on peut faire confiance au zèle de la maréchaussée pour épingler le malheureux qui, dans les bouchons, jette un œil sur son téléphone, ou tout simplement qui, parce qu’il entend une vibration, regarde rapidement, sur la route, qui a voulu le joindre, souvent pour des raisons professionnelles.

Par contre, si vous tenez un téléphone, même sans le regarder, dans votre main, il vous en coûtera encore 3 points, et 135 euros d’amende ! Et bien sûr, plus le droit aux systèmes mains libres, oreillettes ou casques… Et les petits malins en deux roues qui avaient intégré leur portable dans le casque, plus le droit. A noter qu’avant, cette même infraction coûtait 35 euros d’amende et seulement 2 points.

Volume de la musique trop fort : 75 euros. Cela ce n’est pas idiot, si cela est vraiment appliqué. Mais cela va viser qui, quand les policiers sont incapables de venir à bout des rodéos, et qu’ils ont des consignes de ne pas créer les conditions d’une émeute ? Ceux qui nous imposent leur rap à tue-tête, en traversant nos villes, seront-ils vraiment visés ? On remarque par ailleurs que là, cela ne coûte aucun point de pénalité, alors qu’on ne pénalise personne, alors que ceux qui emmerdent le monde avec leur musique à tue-tête s’en sortent plutôt bien.

Mais ce sont les jeunes conducteurs qui vont dérouiller le plus. Rappelons que lors du premier permis à point, qu’on doit aux socialistes et à l’ineffable Georges Sarre, au nom de l’égalité, tous les conducteurs disposaient de leurs 12 points. Et puis une grosse tête de la Sécurité routière a décidé qu’il serait bien d’imposer des difficultés supplémentaires aux jeunes conducteurs, qui ne disposeraient alors que de 6 points. Une discrimination scandaleuse, qui n’a ému aucune association de jeunesse, et qui fragilisait un permis déjà fort coûteux à obtenir, sauf pour les “diversités” qui se le font offrir par des conseils régionaux.

Nouveauté supplémentaire, et nouvelle discrimination, il a été décidé de ramener à 0,2 gramme le taux d’alcool pour un jeune, au lieu des 0,5 gramme pour les adultes. Je rappelle que moi, j’ai passé mon permis quand le taux était à 0,8 gramme. Tarif donc pour la malheureuse étudiante qui boit un verre de bière avec ses copains pour fêter son bac : 4500 euros d’amende et 6 points en moins, soit juste le droit de repasser, si c’est la première année, un permis de conduire qui coûte, moyennement, près de 1500 euros aux futurs conducteurs.

Si vous fumez au volant, il paraît que c’est mauvais pour votre concentration ! 35 euros d’amende dans les trous de nez, mais pas de points en moins ! Par contre, si vous fumez dans votre voiture, et que vous avez des enfants à bord de moins de 18 ans (avant c’était 12 ans), il vous en coûtera 68 euros, mais toujours pas de points en moins, pour le moment.

Bien sûr, Hidalgo ne pouvait pas être absente de cette véritable boucherie répressive que vont subir les automobilistes. La bougresse ayant décidé que sa bonne ville de Paris devait être interdite aux pauvres, les véhicules antérieurs à 1998, motos y compris, sont désormais interdits. Et pour bien distinguer les vieilles voitures des nouveaux véhicules et les “Diesel” des “Essence”, elle a fait imprimer des millions de vignettes “Crit’Air”, que 69 maires de la région parisienne, de Lyon et de Grenoble ont décidé de rendre obligatoires chez eux. Vous n’avez pas la fameuse vignette Hidalgo : encore 68 euros dans les trous de nez !

Et histoire de n’oublier personne, les 2 roues, 3 roues et quad devront avoir une plaque unique, faute de quoi, 135 euros d’amende.

Voilà l’ampleur de la répression qui va s’abattre sur les automobilistes. Pendant ce temps là, en toute impunité, des clandestins sont en France et y restent, grâce à des associations payées par nos impôts, et nos amendes ! Pendant ce temps-là des racailles, et ces mêmes clandestins, agressent des policiers, sans subir les conséquences de la gravité de leurs actes, parce que nos autorités achètent la paix civile.

Mais les automobilistes, déjà rackettés quotidiennement par les radars, gérés à présent par des sociétés privées, se verront dont rançonnés encore davantage, et menacés quotidiennement de perdre leur permis de conduire.

C’est une véritable tyrannie qui s’exerce contre nos compatriotes, principales cibles de la répression Collomb. Et le montant des amendes frappe essentiellement les plus pauvres, les plus démunis. Ce n’est pas la même chose de payer 135 euros d’amende quand on gagne 1.000 euros par mois que quand on en gagne 5.000 ! Pas étonnant que près de 2 millions de personnes, selon certaines enquêtes, conduisent sans permis.

On attend avec impatience de prochaines mesures, encore plus féroces, et on regrette que ce gouvernement ait oublié de réprimer la passagère qui prendrait la main du conducteur, ou lui caresserait doucement la cuisse.

Ce sera pour le 1er juillet 2018 !

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Blanche Hermine

Moi, je pense que je vais adopter le char à boeufs, pas de risque de dépassement de vitesse et je pense également que cela ne posera pas de problème à Gérard (Gérard ! tu fume du hakik dans les wc ! dixit Coluche) que je me roule un pétard pendant que mes boeufs marchent tranquillou à la super-vitesse de 3-4 km/h. Autrement, nous pouvons aussi envisager le retour des diligences, pourquoi pas ? Cela remettrait en route les élevages et le commerce des chevaux (et en plus, cerise sur le gâteau, avec leur gros caca, on pourra se chauffer et faire marcher la cuisinière, parce-que bientôt on ne pourra même plus payer son chauffage). Bienvenue dans le 19ème siècle. Que du bonheur !

La_Soupape

P’tain ! Le mec qui se fait faire une gâterie au volant de sa CX TRD sur la voie Georges Pompidou en roulant à 62 avec la musique un peu fort tout en bouffant un casse-dalle avec un clop dans l’autre pogne et une oreillette dans l’esgourde, ben il est mal si y s’fait toper ! Pour peu qu’il ait des pneus un peu pas frais et un contrôle technique dépassé, s’il est pas issu de la diversité, donc une VRAIE chance pour notre pays (quoi t’en doutes toi ?!!) eh ben le mieux pour lui c’est de monter en pasager clandestin à bord de la prochaine fusée pour Mars !

Bon ce ne sont là que des pures suppositions hein, puisque jamais une cpf ne roulerait dans une CX TRD.bien sûr !

…s’cusez, c’est les nerfs…

Mais quelle bande d’enculés quand-même…

Rosa ire

Et toutes ces mesures, c’est pour financer quoi exactement ? Comme d’habitude, on essore le
français moyen. Est ce que ce racket va servir à financer une nouvelle mosquée comme à Lyon, Monsieur Collomb ?
L’ignorant ne sait même pas ce que signifie la takia et ça fait des courbettes aux muzz qui doivent bien rigoler de ce dhimmi qui s’ignore. .

mauvaisedent

Ben oui. Mais tout le monde aime bien. Si ça continu, c’est que tout le monde est content.

Le serrurier

Le chrétiens le muslimette ils sont devenus aussi con que le patriarche on n’est obligé de regarder en Afrique .

JF

La cervelle de Collomb est aussi ramolie que son physique, juste bon à jeter avec les ordures, personnage inutile et sénile. Et les islamistes, les racailles des cités, les mondialistes putaniers comme ce Collomb sont tranquilles et sereins. Et dire que leur premier soucis est d’emmerder le pauvre conducteur ou conductrice plutôt que des islamistes avec une Kalachnikov qui tuent 200 jeunes à un concert ou dans les rues de Paris, un autre avec un bus au 14 juillet de Nice et à qu’elle autre horreur devront nous faire face avant que le mollusque Collomb, Jupiter Macron et leurs chiens aboyeurs se remuent le derch pour agir. Notre seul espoir, éradiquer cette classe politique putanière mondialiste, islamo-gauchiste ainsi que les crevures Attali et autres crapauds de son acabit.

Chantal

CHARENTE-MARITIME
Un ado de 14 ans tue sa grand-mère à coups de couteau

On ignore encore ce qui a poussé le jeune homme à passer à l’action, mais il est présenté comme un jeune homme FRAGILE, orphelin de mère.
L’adolescent était pris en charge durant la semaine par un établissement spécialisé, et passait ses week-ends chez son père.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/03/un-ado-de-14-ans-tue-sa-grand-mere-a-coups-de-couteau

Chantal

Paris: No-Go Zone, la nouvelle application qui provoque un tollé

Une nouvelle application veut permettre à ses utilisateurs de signaler les “zones de non droit” de la région parisienne. On ne sait pas comment sont filtrées ces zones ni qui se cache derrière cette application.

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/paris-no-go-zone-la-nouvelle.html

Chassaing Jacques

L’ASAF vient encore d’en publier une fameuse sur le Centre Français de Recherche sur le Renseignement : Désigner clairement l’ennemi intérieur. Ce n’est pas l’islam. Ce ne sont pas les musulmans… „En réaction aux attentats terroristes et à la radicalisation rampante de notre société, on observe la montée en puissance de groupes de l’ultra-droite prêts à passer à l’action violente en riposte…

Intégralité de cet éditorial n° 46 sur :
http://www.asafrance.fr/archives/resultats-de-recherche-archives/item/lutte-antiterrorisme-comment-ameliorer-la-lutte-antiterroriste-analyse-rigoureuse-et-propositions-realistes-article-de.html

Parlervrai

Et si je me souviens bien Waze et Coyotte seront interdits à partir du 13 juillet !

BobbyFR94

Si vous doutiez encore du “2 poids 2 mesures”, avec les “niquetarace”, les “niquelafrance” et autre déchets du même genre qui polluent de plus en plus les routes, parfois sans permis, sans assurance, là, vous allez la voir la différence de traitement …

Il n’y a que cela qui ouvrira les yeux et débouchera les oreilles des idiots utiles et autres abrutis par le système …

Tu as parfaitement raison, Martin, de dénoncer les lois CONTRE les gens respectueux des lois…

Nous savons toutes & tous ici que seuls les Français lambda sont visés, pas les “chances pour la fwance” …

André

On est obligé de rire car c’est tellement évident et vrai que plus personne n’en parle de ces chances pour la France. Et le jour où il y a un grave accident avec des morts, comme ce fut le cas il y a des années à Ivry (Paris). Un maghrébin ayant volé une Porche dans un garage, fauche un groupe de personnes à la station d’arrêt d’un bus. Résultat plusieurs blessés graves et un ou deux morts. Conclusion du psychologue: déséquilibré avec folie passagère, il avait envie de conduire une grosse cylindrée. (Pour moi l’histoire est maintenant ambiguë car je ne sais plus si il avait un permis ou si il était déjà sous le coup d’une suspension). C’est malheureux pour les victimes, mais aujourd’hui je suis obligé de rire, cela ne me dit plus rien de prendre un bâton et de taper dans le tas…

bm77

C’est une atteinte aux règles les plus fondamentales de la liberté individuelle!
J’étais déjà fortement opposé aux mesures de port de ceinture obligatoire mais là c’est le délire parfait.
Que l’on entretienne un peu mieux les routes secondaires, que l’on n’évite de créer les conditions des accidents en permettant à toute l’Europe de faire le va et le vient à travers notre pays du nord au sud sans payer un sou, ce qui fait que certaines routes sont transformées en véritables trains de camions ne respectant pas bien sûr les distances entre eux ce qui fait qu’il est souvent périlleux de se rabattre pour aborder une bretelle de sortie.
Ce type collomb fait en sorte que nous soyons toujours coupable de quelque chose de façon à payer.
C’est le but ultime.

Nono

Tout à fait d’accord avec vous: qu’ils fassent payer les camions étrangers qui défoncent nos routes sans contribuition, et qu’on baisse un peu le prix des péages utilisés quotidiennement par les usagers nationaux pour aller bosser.
Mais comme dit précédemment: il faut bien que certains payent pour accueillir nos migrants! Et c’est tellement plus simple et plus facile de ponctionner toujours les mêmes..

antécumé

En physique il y a les solides et les liquides.
Dans quelle catégorie placeriez vous Mr Collomb ?
1 semi-liquide
2 liquide
3 totalement liquide
Le gagnant remportera 24 points sur son permis de conduire!

La_Soupape

Moi je dis qu’il est en phase supercritique, mais je peux me gourer hein !

Tigra33

Attention port d’armes et détention ne sont pas la même chose…..ceci dit il faudrait tous les foutres dehors.

metral

je propose de faire des journées d,actions,rèspécter le code de la route voir moins pour faire perdre de l,argent a l,état ? SI 30% seulement le font chaque foi se serai bien !!!!

bougnat

Metral.Commencez par respecter le code de l’orthographe, ça pique les yeux et ça n’a aucun sens.

nemesis

La Dictature est En Marche !

Chantal

“Accident” de car en Allemagne : 31 blessés et 17 portés disparus

Un accident de car sur une autoroute du sud de l’Allemagne a fait 31 blessés parmi les passagers, selon la police, qui fait état également de 17 personnes portées disparues. Le bus aurait intégralement brûlé. Le véhicule, qui transportait 48 personnes dont deux conducteurs, a embouti un camion qui roulait devant lui et a ensuite été entièrement carbonisé. 31 personnes ont été blessées : on ignore pour l’instant le sort des 17 autres
individus présents à bord.

https://francais.rt.com/international/40471-accident-car-allemagne-17-bless%C3%A9s-31-port%C3%A9s-disparus

André

Voici un lien et je reçois The News Letters ( C’est marrant parce que je suis abonné à un maximum de sites, enfin tout ce qui traîne sur internet, même les plus débiles et parfois je découvre un interrupteur qui me permet d’ouvrir une lumière)
http://www.liguedesconducteurs.org/

cayssials

ON ATTEND QUOI POUR FAIRE QUELQUES CHOSES?
Moi il me reste 3 points pour avoir etais arrêter pour des petites conneries 3p pour un stop que j’ai fait, mais vue le manque de visibilié j’ai du avancer au pas et là surgit une voiture de P C’est ta parole contre la leurs
bientôt on pourra plus pisser sur le bord des routes départementales et routes de campagnes.
On devrais tous réagir contre cette dictature, car c’est une dictature qui est mené envers l’automobiliste gaulois surtout les autres risque rien.
La sollution c’est de bloquer avec tous nos véhicules les entrées de paris et des grandes villes.
VOITURE,CAMIONS,TRACTEURS 2roues voir même VTA (véhicules a tractions annimales) et là je suis sur qu’ils réfléchisseront avant de pondre des lois a la con

Chantal

Calais : une habitante filme les violentes rixes entre migrants dans un quartier résidentiel (VIDEO)

Sur les images qu’elle a diffusées sur son compte Facebook et qui ont depuis été partagées plus de 13 000 fois, des dizaines de migrants – certains armés de bâtons – courent dans la rue d’un quartier résidentiel de l’Est de Calais, dans une tension palpable. Puis ils se regroupent à l’angle de la route de Gravelines et du chemin des Communes et commencent à lancer des pierres et se ruer en direction de leurs adversaires, recherchant visiblement l’affrontement frontal.

https://francais.rt.com/france/40465-calais-habitante-filme-combat-rue-entre-migrants-quartier-residentiel-video

dhulut

Rejoindre la discussion bonjour avez vous vu le nouveau controle technique 2018? c’est de la dictature .

Torpillator

Le tableau que vous avez dressé est pas mal non plus … Bravo !

Nuch

Bien vu Mme Gutierrez je vis dans le Luberon le périmètre sud jouxtant les BdR d’un côté le 04 de l’autre et par l’ouest vers Cavaillon. Les routes sont dans un état plus que lamentable j’avais écrit il y a de ça au moins 3 années en étant un peu amer et faisant un constat dur vis à vis de l’administration il m’a été répondu que je stigmatisais le personnel de l’état et que je risquais de me retrouver devant un tribunal, ce à quoi je leur répondais à nouveau que je voyais aucun mal à s’occuper de l’état des routes de mon département.
Ces routes là dates pour la plupart de la deuxième guerre c’est lamentable en attendant on distribue l’argent à tous ces bons à rien qui arrivent de nulle part.PÔVRE FRANCE

Arthur

Je rappelle que l’insécurité routière, en France, entraine actuellement beaucoup plus de morts par an que l’islam. Cette insécurité est due pour sa plus grande part à l’incivisme de très nombreux automobilistes.
Si nous relâchons la garde nous reviendront très vite à plus de 16 000 morts (sans compter les blessés et estropiés à vie) comme en 1976 !

gabriel zallas

Un bémol cependant, et de taille : la chute des morts et accidents est essentiellement due aux efforts des constructeurs autos qui fabriquent des véhicules beaucoup plus surs (j’excus les voitures haut de gamme dans cet inventaire). Quant aux incivilités comme vous le dites si bien, il serait plus judicieux de taper fort sur les condamnables et afficher dans les journaux les condamnations et motifs, cela feraient réfléchir les automobilistes, le tout avec une campagne de sensibilisation nous en serions au même point plutôt que de rendre parano une population tétanisée par la peur de se faire arrêter par un gendarme en embuscade au coin d’un bois au lieu de faire la chasse aux délinquants illégaux !

katastrov

Ah ! Un idiot utile. Sauf que pour lutter contre les accidents de la route il y a d’autres moyens que de verbaliser un mangeur de casse-croûte et que se n’est pas en comparant les morts causés par l’islam et ceux causés par des accidents ou les maladies qu’on se débarrassera de ces parasites !

caysials

Foutaise

Joël

Ah ! Encore un adepte de la perrichon.
Chaque année, on nous donne le nombre de tués sur les routes sans jamais en préciser les causes (perrichon ne le veut surtout pas, cela nuirait à son lobby anti-auto et les subventions qui vont avec, qu’elle également d’ailleurs).
Donc, on met tout le monde dans le même sac sans préciser que :
_plus de 50% des morts sont dus à l’état des routes dont l’entretien a été abandonné par l’état.
_le nombre dû aux racailles qui roulent sans permis et la plupart du temps camés et alcoolisés.
_le nombre dû aux 2 roues qui font n’importe quoi sachant que les torts vont systématiquement aux automobilistes. Ils peuvent même prendre les sens interdits maintenant.
Et le reste à l’avenant. Il faut arrêter cette mauvaise foi permanente.

ulysse 67

Outre le sophisme de la fausse comparaison, cette remarque démontre une absence totale de réflexion intelligente, aussi bien sur l’islam que sur les accidents

Si j’étais malpoli, je vous dirais que vous êtes un sot

On ne peut mettre sur le même plan des accidents et des meurtres. Les accidents domestiques dans les cuisines et salles de bain font encore bien plus de mort, faut-il interdire la toilette et les repas?

Toute activité engendre des risques et est accidentogène, comparé aux milliards de kilomètres parcourus le taux d’accident routier est faible

L’islam nous coûte bien plus cher que les victimes des attentats – ce qui est déjà trop – si on considère toutes les nuisances associées : criminalité, trafics, dégringolade du niveau scolaire, de la rentabilité économique, etc.

ulysse 67

Sans parler de l’insécurité routière provoquée par les musulmans conduisant sans permis dès 10-12 ans, sans assurance, adeptes des rodéos, sans casque en deux roues, au mépris total du code de la route, en super excès de vitesse (je me suis fait doubler par la droite par un véhicule à 200 à l’heure sur l’A4 limitée à 90 par “ces gens-là”) et vous agressant quand vous avez la mauvaise idée de les klaxonner ou de faire un appel de phare, même pour avertir du danger qu’ils créent : freinages brutaux et conduite en zig-zag devant vous, blocage de la voiture, individu à faciès typique venant cogner dessus et essayer de vous tabasser ou vous caillasser – c’est du vécu (conseil: toujours verrouiller).

Commencez par vous occuper de “l’incivisme” des racailles, dont 99,99% sont musulmanes

boudry

Et sûrement ARTHUR que de manger assis sur le siège conducteur A L’ARRÊT est une cause d’accident.
Si en votre raisonnement il y a de la sagesse,il est regrettable qu’il soit prétexte aux racketteurs de rackett.er.
Ce sinistre COLOMB qui ABUSE DE SON POUVOIR , mérite que l’on se saisisse de sa personne et qu’on l’enferme définitivement !!D!çi peu il faudra tous rouler sans permis et avoir une caisse de grenades!!(lol )
Mais les 66% de votants l’on voulus….On le paye !!!

Paulus

Les fichés S coûtent cher à l’état alors que les automobilistes rapportent un jackpot sans faille.

Cheikh

C est le mort qui pose problème . C est un contribuable qui ne rapporte plus. Vous souhaitez relancer l emploi.?
Vu le tableau de bord qui s apparente bientôt à un cokpit d un boing , embauches de co pilotes. Ça devrait le faire non ????

boudry

CHEIK
Vous ” cassez ” pas la tete avec votre tableau de bord d’avion dans votre voiture……..Surtout roulez sans regarder aucun instrument parce que si l’on vous prend en flagrant délit de regard sur votre compteur,allez hop en prison !!!!Et on dépouillera votre compte bancaire.
Ben fallait pas voter pour ces connards !!

yves ESSYLU

C’est quand même plus rentable et moins risqué

jinolope

…………. et c’est plus halal

Gérard

“Liberté, égalité, fraternité” était la devise de la France. Pour ce qui est de la liberté, je pense que ça serait par idiot de la retirer, de même d’ailleurs que les autres : qui y croit encore ?

boudry

GERARD
Vous etes en retard d’une autoroute…….La liberté ,y a déjà un bon bout de temps qu’elle n’existe plus.
ILLUSION,QUAND TU NOUS TIENS`…

Simone GUTIERREZ

Il est un constat qui rend encore plus inique l’ action du larmoyant G. Collomb , si bien dénoncée par M. Moisan .
Je veux me référer au réseau routier français ( sauf les autoroutes , qui sont privées ) . Ne parlons pas de l’ état délabré de la chaussée proprement dite , mais surtout de celui de la ” signalisation horizontale ” : bandes blanches continues ou discontinues , centrales ou latérales . J’ affirme que sur 75% du réseau , leur état est tellement pitoyable qu’ il est devenu le risque N° 1 d’ accident . De nuit , par temps de pluie , il est quasiment impossible de conduire . Pas la peine d’ attendre l’ hiver , durant 100% du temps le réseau routier français est très dangereux .
Tout cela s’ inscrit dans une vaste politique de paupérisation de la protection civile .

La_Soupape

Moui alors là je peux pour ma part affirmer qu’on a en France un des meilleurs réseau routier du monde et je peux me permettre d’en causer en connaissance de cause vu que j’ai arpenté toute l’Europe par la route pendant un bon moment…

Astérix

Le faite d ‘avoir une contre visite n’est pas une fin en soit mais le fait de ne pas pouvoir réparer son véhicule des causes de la corrosion perforantes seront simplement un gaspillage de beaucoup de véhicules , j ‘annonce a nos amis agriculture , chasseur commerçant ambulant et salarié au revenu modeste avec de vieux véhicule, que leur c15 de ferme, 4×4 de chasse véhicule utilitaire pour les marché et beaucoup d autre modèles de voitures vont subir de plein fouet la directive européenne , qu attendent les mérdias pour mettre les français au courant. Encore une fois nous allons payer au nom de l Europe . Pensez vous qu au font de la Pologne les lois vont être appliqués de la même façon ?

Jacques Castelli

Collomb, c’est un vieil opportuniste qui a flairé une bonne place en collaborant avec le chouchou du système : macron. http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Joël

Collomb, c’est surtout celui qui a octroyé 2 millions de subventions pour la nouvelle mosquée de Lyon ( 1 million en tant que maire, et 1 million en tant que président de métropole + 1 million de l’état) déguisée en centre culturel et aussi 600 000 euros pour rénover la casbah d’Alger.

Astérix

Bonjour, trop de répression inapplicable, pour nous les vaches a lait, le 18 mai 2018 il y aura aussi une grande réforme au niveau du contrôle technique automobile , harmonie des contrôles dans toute l union européenne . Toutes les personnes qui roule avec des vieux véhicules qui on genre des trous de corrosion des fuites d huile moteur , des jeu de cardans des soufflets de transmission hs seront soumis a une contre visite bien que la plupart du temps il n ‘y a aucun risque direct avec la sécurité .Donc ca veux dire que seul les gens aisé avec des voitures récente en sortiront, pour les autres ils pourront changer de véhicule et il y aura toujours la solution de faire un crédit pour cela, ou d’en acheté une en location enfin d un loué une. Pensez vous vraiment que c’est nécessaire ?

La_Soupape

M’enfin Asterix, c’est pour notre sécurité tout ça. Tiens, un exemple : un soufflet de levier de vitesses percé, l’épingle à cheveux de madame qui tombe dedans et qui vient bloquer le croisillon en 5 ème. Madame panique et accélère à fond alors qu’elle se trouvait devant un mosquée un vendredi, c’est un carnage :) euh je voulais dire :(. On comprend alors l’utilité du contrôle rigoureux, non ?

OTOOSAN

On ne peut pas arrêter des types fichés S dans la mesure où ce fichage ne correspond qu’à des “suspicions” administratives, pas à des faits tangibles et opposables devant un tribunal ! Autrement dit, la Justice ne poursuivra jamais quelqu’un arrêté en fonction d’une fiche S qui est juste un outil de travail d’un Service de Renseignement Français ….

Bertrand

Il n’est pas nécessaire de les arrêter, il suffit de les expulser du pays.

BobbyFR94

NAN, NAN !! du plomb dans la gueule, et des fers aux pieds pour ceux qui sont pris “vivants” …
Puis un bon défonçage de gueule, puis déchéance de nationalité et dégazage vers le bled !!!

Question de temps avant que cela ne dégénère !!!

En effet, il y aura, à un moment ou à un autre, le “mort de trop”, celui d’un mafieux, ou d’un type – ou une femme – dont ce sera une personne proche, chère, et là, il y aura l’argent, le motif, la HAINE…

Question de temps uniquement …

Plus les dhimmis et cupides qui gouvernent feront souffler le vent fort de l’injustice – contre le citoyen blanc, non-musulman, et respecteux des lois, plus les gens serreront leurs vêtements fort contre eux, c’est très logique…

La France est devenue une poudrière, qui allumera le premier la mèche ?

Carter Burke

Oui, mais bien entendu on laissera toutes les millions de crevures que compte ce pays conduire sans permis, sans assurances, ivres ou même droguées au volant… contre cela on ne fera RIEN. Strictement RIEN.

emma

bien vu. car en parlant des crevures sans permis, combien d’accidents provoquent-ils ?

boudry

Il serait intéressant de consulter les statistiques sur les causes réelles d’accident……Evidemment pourquoi passer le contrôle si c’est pour rouler sans permis,et peut être que les associations qui défendent ces voyous crieront au racisme si la maréchaussée se permettait de mander a voir le permis d’un envahisseur

Claudio

C’est décidé : je pars (à pied), muni de ma carte VISA pour m’acheter une Montgolfière.

Lire Aussi