Bon ramadan ! Que les tocards du PSG arrêtent de se faire dessus !

Publié le 10 mai 2019 - par - 11 commentaires - 1 014 vues
Share

Certes, l’employeur, c’est le Qatar, et cela ne fait jamais de mal à des salariés, même multimillionnaires, de fayoter auprès de l’employeur. Donc, six joueurs du PSG ont décidé de souhaiter un bon ramadan, en ânonnant « Ramadan moubarak ».

Il est intéressant de noter quels sont ces six joueurs, et il serait encore plus passionnant de se demander lequel a lancé cette initiative. Figurent sur la vidéo trois Brésiliens, qui n’ont jamais caché leur appartenance catholique, voire leur engagement catholique : Marquinos, Neymar et Thiago Silva. L’Allemand Draexler, qui ne paraît avoir grand chose à voir avec la religion de paix. Le jeune prodige Kilian M’Bappé, originaire du 93, qui, jusqu’à ce jour, n’avait jamais évoqué la moindre question religieuse. Et donc Moussa Diaby, un jeune joueur de 20 ans, peu souvent titulaire, qui pourrait être le plus concerné par la question du ramadan.

Il est à noter que jamais ces joueurs n’ont eu le moindre mot vis-à-vis des catholiques, à l’occasion du Carême. Il est également intéressant de remarquer que deux d’entre eux, les deux plus gros transferts de l’histoire du football, Neymar et Mbappé (400 millions d’euros à eux deux) ont plutôt défrayé la rubrique « faits divers », sur le terrain, ces derniers temps. Neymar a réussi à prendre 3 matches de suspension quand, blessé, lors du match où le PSG s’est fait piteusement éliminer par Manchester United, il a insulté l’arbitre sur Tweeter. Puis, lors de la finale de la Coupe de France, tout aussi piteusement perdue, contre Rennes, après avoir mené deux buts à zéro, il a réussi à prendre trois nouveaux matches de suspension, pour avoir giflé un supporter breton qui, certes, l’insultait. Quand à Mbappé, il a réussi, lui, à se faire expulser de la fameuse finale, et à prendre trois matches de suspension, à cause d’une véritable agression (pied sur le genou de son adversaire, qui aurait pu lui casser la jambe).

On pourrait donc ironiser en disant que, dans la période où le ramadan fait monter, partout dans le monde, les taux d’agressions, de violences et de meurtres, les deux stars de l’équipe se sont mises parfaitement au diapason du pilier de l’islam qu’ils honorent.

Mais le pire n’est pas là. Au lieu de bafouer la laïcité et de fayoter auprès du Qatar, ces joueurs du PSG, et l’ensemble de l’équipe, feraient mieux de cesser d’être la risée du monde du football, et d’apprendre à devenir de vrais combattants, et pas des lopettes qui se désintègrent à la première difficulté. On l’a vu à Barcelone, où ils ont réussi à se faire éliminer après avoir gagné quatre buts à zéro à l’aller, en prenant trois buts dans les trois dernières minutes. On l’a vu contre Manchester, où ils se font virer, après avoir gagner deux buts à zéro au match aller, chez l’adversaire, incapables, au Parc des Princes, de se mettre à l’abri, face à une des plus faibles équipes de la coupe d’Europe. Et on en a eu confirmation, lors de la finale de la Coupe de France, face à Rennes, quand, après avoir mené deux buts à zéro, ils ont réussi à se faire rejoindre, et à perdre aux pénalties.

Donc, que ces six joueurs, dont cinq sont très impliqués dans les désastres à répétition de ce club, se taisent, et se concentrent sur leur métier de sportifs de haut niveau. Bien évidemment, ce nouvel épisode ne fera que me renforcer dans mon envie que ce club ne soit jamais champion d’Europe, et que le Qatar quitte au plus vite le milieu du sport.

En même temps, il est réconfortant de noter que sur un effectif d’une trentaine de joueurs, seulement six se sont ridiculisés avec cette vidéo…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dominique Martin

Aux USA , hier , est apparu le nouveau logo de COKE . Ils intègrent un croissant rouge au logo habituel , Visuellement , c’est réussi , séduisant . Jamais ils n’y mettraient une croix – et on ne le leur demande pas non plus .Disgusting ! Et , pendant ce temps , les Google , FB etc…ils ont effacé les références chrétiennes de leurs calendriers: pas de Pâques , Noël ,Toussaint !

POLYEUCTE

« Ramadan un jour ? Ramadan toujours » !
Ses joueurs ? « Payés Sans Gagner » !
P.S.G !

La générale bohl

Remarquez j’ai vu cette photo pour le ramadan sur la page FB d’une de mes nièces. Comme chaque année elle souhaite un bon ramadan à toute la planète… Elle n’est ni convertie ni bâchée. Coquette aimant faire la fête…. .. Je lui ai signifié plusieurs fois ma façon de penser… Pour elle je suis un vieil ovni. Elle ne comprend pas. Les jeunes sont complètement décérébrés. C’est affolant. Ceci dit je l’aime bien. Toujours à sauver la veuve et l’orphelin. Elle a un cousin converti, qui mange de tout ,fait la bise aux femmes…..Ça devient vraiment trop intellectuel pour moi…

Lisianthus

Tous les jeunes ne sont pas comme ça, ma fille de 22 ans préférerait épouser un Martien vert à pois roses plutôt qu’un musulman !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Oui, mais elle est vaccinée comme le sont mes filles qui ont fini par intégrer mon discours (car je dis la vérité).Mais combien d’autres naïfs pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
REMEMBER : sourate 9 verset 123 : »O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous;et qu’ils trouvent de la dureté en vous »

Fleur de Lys
patphil

6 sur 30, ça fait la même proportion que les votants pour larem , un sur cinq

jan le Connaissant

A bas le foot !!!

BUTTERWORTH

HONTEUX STOP ISLAMOPHOBIE LE football est HARAM DURANT LE RAMADAN voir les fatwas des PLUS GRANDS SAVANTS DE L ISLAM ALLO ALLO??? ALLAH ??? CI ALI http://sport.le360.ma/football/ramadan-le-foot-et-les-fatwas-34174 MECREANTS VOS ALLEZ ROTIR EN ENFER

kabout

effectivement….que les jpueurs du PSG commencent a comprendre ce qu’est le vrai football et qu’ils arretent de se tortiller du cul dans les pub tv.

Jacques Chassaing

Et si le foot fric n’était pas l’opium des crétins, ils ouvriraient les yeux.