Au lieu de verser des larmes sur les Rohingyas, si on pensait aux Français ?

Décidément, le sort des Rohingyas est devenu le principal souci de l’ONU et des chancelleries occidentales, mais aussi des pays musulmans. Résumons.

Exit la guerre en Syrie et en Irak, place à la minorité musulmane de Birmanie dans les médias.

L’acharnement planétaire contre Aung Sang Suu Kyi, chef du gouvernement birman et prix Nobel de la paix, tourne à l’hystérie collective et fait dans la démesure, au mépris de toute objectivité.

Dans ce climat particulièrement nerveux et agité, la “Dame de Rangoon” a donc eu parfaitement raison d’annuler sa visite à l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue la semaine prochaine à New-York.

Elle y aurait subi un procès planétaire.

En effet, l’icône de la résistance démocratique face à la junte militaire birmane, laquelle a régné sur le pays pendant 50 ans, subit un déluge de critiques venues du monde entier, l’accusant de rester passive face aux représailles que mène l’armée contre la minorité des Rohingyas.

Seule la Chine défend celle qui fut l’idole des démocraties occidentales pendant les décennies de son combat contre le totalitarisme.

Il est donc regrettable de constater qu’à peine sortie d’une dictature qui durait depuis l’indépendance, cette jeune démocratie soit déjà dans le collimateur des bien-pensants.

Encore un effort et ce sera le retour à la dictature, dans le giron de la Chine.

On accuse le régime de nettoyage ethnique, de génocide, alors qu’aucun journaliste, ni aucune commission d’enquête de l’ONU, n’a pu se rendre sur place pour évaluer la situation.

Ce que ne veulent pas comprendre les Occidentaux c’est que pour les généraux birmans, véritables détenteurs du pouvoir, ainsi que pour la population, bouddhiste à 95%, “les Rohingyas ne font pas partie de l’histoire du pays”.

Arrivés pour la plupart du Bangladesh au XIXe siècle, ces immigrés musulmans n’ont jamais obtenu la nationalité birmane.

Ils sont même considérés comme des traîtres pour avoir servi dans l’armée anglaise contre les indépendantistes birmans.

Et depuis les attaques sanglantes menées par les rebelles rohingyas contre des postes de l’armée et de la police, c’est une répression contre des terroristes que mène Nay Pyi Taw, la nouvelle capitale du pays.

Accusation de terrorisme d’autant plus justifiée qu’Al-Qaïda menace le gouvernement birman de représailles :

“Le traitement barbare infligé à nos frères musulmans ne restera pas impuni.”

“Selon une source onusienne, des camps d’entraînement prépareraient le retour de combattants rohingyas en Birmanie. Mais sans preuves pour le moment.”

La question majeure est donc la suivante :

Dans quel camp se placera l’Occident ? Celui de la démocratie birmane ou celui d’Al-Qaïda ?  Occident et Al-Qaïda même combat contre les Bouddhistes birmans ? Un peu de sérieux !

Le spectacle de cet Occident larmoyant, volant au secours de telle ou telle minorité, devient de plus en plus insupportable alors qu’il reste impassible devant le massacre des chrétiens d’Orient, lesquels ont pratiquement disparu de la région qui fut le berceau de la chrétienté.

Et on apprend ce jour que le Quai d’Orsay vient d’accuser Moscou de violer les droits des Tatars en Crimée ! Quelques sanglots de plus…

Je n’ai rien contre les Tatars, pas plus que contre les Pygmées de Centrafrique, les Papous de Nouvelle-Guinée ou les Esquimaux d’Alaska, mais il y a tant de Français qui souffrent et vivent dans la peur quotidienne dans leur propre pays.

Pensons d’abord aux Français dans la détresse avant de penser aux Tatars !

L’invasion migratoire a détruit le bien-être de millions de Français qui subissent de plein fouet le choc des cultures au quotidien.

La société multiculturelle ce n’est pas le paradis sur terre, contrairement à ce qu’affirment nos dirigeants, bien à l’abri dans leurs beaux quartiers quadrillés par les CRS et les escadrons de gendarmes mobiles.

C’est aussi la transformation des cités jadis fleuries et souriantes, en zones de non-droit, où les caïds et les barbus imposent leur propre loi puisque le gouvernement refuse d’y envoyer les forces de l’ordre pour y restaurer la loi républicaine.

Des quartiers où la drogue omniprésente côtoie les voiles et les djellabas, où les cafés sont interdits aux femmes, où les habitants subissent les menaces et les violences des dealers.

Des quartiers où les filles risquent de subir la barbarie des viols en tournante, où la burqa a remplacé la mini-jupe et les décolletés, où les femmes, mais aussi les hommes, quand ils sont Gaulois, tremblent en sortant de chez eux.

Des quartiers où les boucheries et les charcuteries, les petits bistrots animés où on tapait la belote, ont cédé la place aux boutiques halal et aux cafés arabes.

Pour ces millions de malheureux Français qui n’ont pas les moyens de fuir, c’est  l’enfer permanent, la peur au ventre dès qu’on se lève, un enfer souvent dénoncé mais que les autorités refusent de reconnaître par lâcheté.

Des millions de Français sont devenus indésirables dans leur propre pays, là où ils sont nés, ainsi que leurs parents, et d’où les nouveaux venus veulent les chasser à jamais. C’est cela la réalité du vivre-ensemble, du multiculturalisme et de la tolérance à sens unique.

Dans nos banlieues, qui étaient des havres de paix à la fin des Trente Glorieuses, avec des cités flambant neuves, où logeaient en toute harmonie des Gaulois, des Italiens, des Espagnols ou des Portugais, les natifs sont devenus des étrangers.

Alors, au lieu de verser des larmes sur les Tatars ou les Rohingyas, les autorités feraient mieux  d’aller secourir les Français modestes de nos banlieues, qu’elles ont lâchement abandonnés et trahis, en leur vantant les bienfaits de la société multiculturelle.

Car si le sort des Tatars et des Rohingyas m’importe peu, celui des Français, qui sont les premières victimes de l’immigration-invasion, devient insupportable.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

48 Commentaires

  1. Dans votre précédent article, vous disiez que les Rohingyas étaient les harkis de Birmanie. Je trouve la comparaison assez juste.

    Sinon, j’ai essayé de me renseigner. Difficile ! On apprend dans Wikipédia que la présence des Rohingyas est attestée depuis le XVème siècle, qu’il y a eu de nombreux redécoupages de frontières entre la colonisation et les indépendances…

    Il est certain qu’il y a un drame humain dans l’état d’Arakhan, mais je me garderais de prendre parti, et quand à Aung San Suu Kyi, elle disait à l’époque où elle était l’idole de l’occident qu’elle n’était pas la sainte qu’on voulait bien faire d’elle. En tout cas, sa position est certainement très difficile.

    P.S. : La Russie a donné aux tatars de Crimée un statut officiel qu’ils n’avaient pas en Ukraine.

  2. Ce qui est sûr, par contre, c’est que les islamistes, qui n’en ont probablement rien à f… du sort des Rohingyas, tirent parti des événements pour se poser une fois de plus en victimes.

  3. Mais pourquoi la birmanie focalise t’elle l’attention de nos médias bienpensants ?
    Il n’y a pourtant rien d’intéressant là-bas, même pas de pétrole…. Ah pardon, on me dit dans l’oreillette que justement si, il y a du pétrole ! Et que la société Total exploite un gros gisement de gaz depuis 20 ans, sans payer le moindre centime d’impot en france.
    On me dit aussi que les chinois souhaitent faire passer un oleoduc pour acheminer plus rapidement le pétrole vers leurs zones de consommation, ce qui déplaît énormément aux émirs du golfe persique qui veulent conserver la maîtrise des cours mondiaux.
    Ah mais alors, l’intérêt subit pour la birmanie ne serait pas complètement innocent alors ? Nos médias seraient-ils un peu corrompus par des pétrodollars ? Ou doit-on parler d’islamo-dollars ? »

    • jan le connaissant
      Nos médias corrompus par les pétrodollars ? Est-ce possible ? Moi qui les croyais irréprochables , au-dessus de toute vénalité ,vêtus de probité candide sinon de lin blanc .Nos gouvernants aussi, peut-être ? Non, ça, je ne saurais le croire. Bin, je suis bin déçue .

  4. « Dans nos banlieues, qui étaient des havres de paix à la fin des Trente Glorieuses, avec des cités flambant neuves, où logeaient en toute harmonie des Gaulois, des Italiens, des Espagnols ou des Portugais, les natifs sont devenus des étrangers. »

    Vous oubliez de mentionner les Maghrébins, venus en grand nombre pendant les 30 Glorieuses pour faire tourner l’industrie française, et qui vivaient le plus souvent dans ces cités.

    • Vous prétendez qu’ils ont quittés une vie de rêve au Maghreb pour venir reconstruire la France de ce manière purement bénévole… Par charité?
      MDR cette vision bisounours de l’immigration.

    • Effectivement dans les années 70 il y avait déjà des Maghrébins, mais beaucoup moins nombreux, ils n’avaient pas la nationalité française. Ils gardaient le profil bas typique des étrangers, pour ma part, je les trouvais intéressants et sympathiques à ce titre. Evidenment, si j’avais connu l’époque de la guerre d’Algérie, je les aurais vu différemment, les violences que certains ont commise à Paris étant aussi atroces que celles se déroulant dans leur pays. Si beaucoup sont venus pendant les 30 glorieuses, c’est que certains intellos de gauche ont supplié de Gaulle de les accepter pour aider l’Algérie. L’erreur de nos gouvernants illustre le proverbe : l’enfer est pavé de bonnes intentions.

    • Georges
      Et bien sûr les méchants Français racistes les ont obligés à venir, avec un fusil dans le dos, dans des camions négriers, parce que les susdits méchants Français étaient infoutus de faire tourner l’industrie française…
      Il y avait déjà des maghrébins en France en 40, notamment à Paris où la Gestapo a recruté parmi eux des tueurs pour décimer les premiers maquis limousins, tueurs qui ont pillé, massacré, terrorisé les paysans …

  5. Nos « élites » ne sont pas près de s’occuper des autochtones victimes du multiculturalisme. D’ailleurs, j’ai pu constater récemment la transformation spectaculaire en l’espace de quatorze ans de mon ancien quartier en banlieue sud. J’ai vu les rues remplies d’une population qui n’était plus majoritairement autochtone, des mamies tenant la main de petits-enfants métis et des couples mixtes plus nombreux que des couples non mixtes. Les principales boutiques des rues commerçantes tenues par des allogènes, africains ou maghrébins, une population métissée, africaine ou maghrébine à l’allure citadine fréquentant les boucheries halal ou les commerces « ethniques ». Je me croyais à l’étranger, faisant du tourisme mais je ressentais que ce territoire n’appartenait plus à la France historique autochtone

  6. Insensible,indifferent, en Syrie lorsque on massacrer les Chretiens tout s’est passer sous silence !!!

    Des centaines de personnes manifestent devant la tour Eiffel en soutien aux Rohingyas (IMAGES)
    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer les violences commises à l’encontre de la minorité musulmane rohingya en Birmanie et pour demander l’intervention de la communauté internationale.

    https://francais.rt.com/france/43273-centaines-personnes-manifestent-devant-tour-eiffel-soutien-rohingyas

    • L’émir du qatar en visite à l’élysée a du faire passer le message à jupiter : « agitez la birmanie, c’est urgent ! Nos intérêts communs en dépendent, car les chinois tentent de capter du pétrole sur un marché parallèle ».

  7. jan le connaissant
    « Forbidden.This page is not displayed . »
    La censure est pro-islam, soumise à l’islam, inféodée à l’islam.Pas touche à l’islam. Blasphème.

    • c’est le gouvernement français qui a censuré, obéissant à ses donneurs d’ordre musulmans !

      • Ayin Beothy
        Merci pour l’info. Le remplacisme en marche et sa Propagandastaffel sèment des victimes sur leur passage.

  8. Le monde serait sans doute bien meilleur si chacun s’occupait de ses propres oignons! Les nôtres, ce sont les SDF, exclus du système et travailleurs pauvres que leurs salaires trop bas empêchent d’être logés décemment. Alors que la priorité de notre gouvernement va aux immigrés clandestins et aux Jeux Olympiques… Cherchez l’erreur!
    Que notre pays cesse enfin une bonne fois pour toutes de vouloir être le gendarme du monde, et qu’il s’occupe plutôt de nos départements d’outremer où les migrants illégaux pullulent et où la loi républicaine n’est plus respectée, comme dans les zones de non-droit de la métropole. Et j’en passe et des meilleures!

  9. Entièrement de votre avis M. Guillemain, de plus j’apporte tout mon soutien et mon plus grand respect à Mme Aung Sang Suu Kyi. Comment tous ces pauvres clowns d’occidentaux ( politiques, médias et autres juges ) peuvent ils se permettre de juger cette dame qui a subi des années d’emprisonnement pendant qu’eux ont vécu toute leur vie le cul dans la soie. Doit on être surpris du comportement de ces fumiers genocidaires europeens ( élites doit disant ) ? Moi rien ne m’étonne de cette caste crasseuse de politiciens occidentaux sans parler des attardés comme ce turque Erdogan, des coupeurs de têtes Saoudiens et autres musulmans nazillons. Nos politiciens européens et djihadistes ne sont que des frères de sang ayant pour but de détruire les civilisations pour leur idéologie cynique.

  10. C’est triste pour eux, mais nous avons déjà assez de problèmes ici avec toute la racaille qu’on nous impose, avant d’aller voir ce qui se passe ailleurs. Qu’on commence par s’occuper des français qui sont à la rue, qu’on commence par stopper l’invasion de musulmans. Qu’on réduise la misère, la violence, les crimes, la drogue en France. A ce rythme là dans peu de temps notre pays ressemblera à l’Inde, grâce aux gauchistes qui donnent aux feignants et à la racaille plus de droits et d’impunité qu’aux français de souche. Nous avons déjà assez à faire avec notre psychopathe qui n’a pas d’argent pour loger correctement les français, mais qu’y en a pour loger des musulmans migrants qui un jour prochain vont se retourner contre nous, il en a aussi pour donner 430 millions E à l’Irak.

  11. Bien sûr, ça les rend fous… car ASSK n’est ni une idiote, ni une folle, ni une criminelle. Elle dégage beaucoup de douceur et de sagesse. Et le monde entier voit le système, ONU, médias etc. se déchaîner contre elle. C’est un superbe spectacle.

  12. Entierement d’accord avec vous, M. Guillemain. Ayant vecu dans 4 pays, sur 3 continents differents, c’est en France que j’ai vu le plus de misere (sachant que la misere n’est pas forcement materielle, elle peut aussi etre psychologique/sentimentale). La consommation elevee d’antidepresseurs et d’anxiolytiques est la pour rappeler que pour de plus en plus de Francais, la vie en France n’est pas une sinecure. Alors, oui, plus que jamais, soucions nous de nos compatriotes. Avant d’esperer sauver le monde, sauvons d’abord les malheureux en bas de chez nous.

    • Tout à fait d’accord, mais ça c’est français tout craché. Ils vont se mêler d’aller voir ailleurs au lieu de balayer devant leur porte. Combien d’associations se démènent et servent de boniches, pour venir aider des lâches qui se sauvent de leurs pays et font les pires choses ici, alors qu’ils ne bougent pas pour aider des français à la rue. Il est a penser que s’occuper de la misère des autres rapporte plus à ces associations, que de venir en aide aux S D F du coin. L’hivers sera bientôt là et les seuls qui vont être dans de beaux logements avec tout le confort c’est encore cette racaille de migrants, ça ne fait rien si des français qui travaillent vivent dans leur voiture ou sous la tente du moment que les musulmans sont aux chaud, c’est une honte.

  13. C’est dans l’ordre des choses…dans une Europe qui ne tourne pas rond et marche sur la tête. Les Rohinghyas sont des musulmans et là où se trouvent des musulmans, n’importe où dans le monde, il y a le feu et le sang. Ces Rohinghyas sont en Birmanie dans le but de coloniser ce pays. Les Birmans nous montrent le chemin du courage. Les muzz ont islamisé les Philippines, l’Indonésie. Quand le monde et ses merdias comprendront-ils enfin ce processus de colonisation intrinsèque aux musulmans, quand cesseront-ils de s’apitoyer sur les colonisateurs que sont les imposteurs « palestiniens » ou les Rohinghyas ? quand le monde se penchera t-il enfin sur les victimes des muzz colonisateurs ?

  14. Si l’on connait un peu le dossier, 3 M de muzz demandent un territoire pour eux.
    Une partition de la Birmanie bouddhiste. Donc ! Ils exigent avec violence….
    Résultat ? « Rémigration vers le Pays d’origine. En force !
    Le Monde entier se révolte !!!
    …. Mais le Monde entier est aussi concerné !!
    La France au premier chef !

  15. Je suis à Nice et je peux cité beaucoup
    d’exemples à ce sujet ! Et des quartiers où ont ne.mets plus les pieds ! Maintenant cela déborde sur le centre pour les mélanger

  16. Vous avez bien sur raison ,M.Guillemain. Les Rohingyas sont des envahisseurs musulmans venus du Bangladesh voisin. Ils ne parlent meme pas le birman. Ils sont entrainés et armés par des djihadistes venus du Moyen-Orient. Leur chef est connu et est un djihadiste né au Pakistan et éduqué en Arabie Saoudite. Les Rohingyas sont les agresseurs, pas les victimes. Les victimes — moines bouddhistes égorgés, femmes violées, etc — sont les Birmans… La Dame de Rangoon est une grande patriote et une héroine courageuse.

    • Effectivement, les Rohingyas, de race dravidienne, sont originaires du Bengladesh. Le problème, c’est que ce pays (un delta avec peu de surface habitable) est surpeuplé, et sa présidente n’en veut pas, d’autant que les Rohingyas, qui ont une forte natalité, sont de + en + nombreux au fil des générations…

  17. Partout où les musulmans arrivent, ils foutent le bordel et c’est aux autochtones de s’en accommoder. Eh ben non, voici une nation qui réagit dignement. Au lieu de chialer sur ces sauvages, on devrai suivre l’exemple. Bravo les Birmans! Et chapeau à votre armée, une armée qui protège réellement sa population au lieu de chercher sans arrêt à ménager la chèvre et le chou comme chez nous.

  18. C’est drôle,les bien-pensants se sont moins préoccupés des chrétiens d’Orient,persécutés par les frères de ceux qui sont virés de Birmanie .

  19. Le sort que connaissent les Rohingyas en Birmanie, sera le même pour les musulmans en France, s’ils continuent à nous emmerder.

    • Là, à mon très grand regret, je dois vous dire que vous êtes vraiment trop optimiste. Regardez les lopettes qui nous dirigent, vous croyez vraiment qu’ils auront les burnes pour prendre de telles decisions?

  20. Verser une larme pour ces gens coupables de tant de crimes sur la planète terre pas question. Plutôt un bravo et de l’estime pour ceux qui rendent (très modérément d’ailleurs) « la monnaie de sa pièce » à ceux qui ont trahi le pays où ils vivent.

    • Et la France aux français … Un arabe musulman et un musulman retour au Maghreb c’est urgent.

  21. Tout dépend de la société multiculturelle que l’on veut !
    les cultures italienne , polonaise, espagnol et même asiatique, par exemple ne menacent pas la France
    Et l’immigration – qu’ elle quelle soit – doit rester minoritaire !
    Bref, on l’ a compris, SEUL l’islam EST le danger. Rien d’autre !

  22. JE ME FOUS DES ROHINGYAS et de toutes ces putains de communautés musulmanes qui pourrissent et menacent l’existence de TOUS les pays où ils s’incrustent.
    Merde à tous ces putains de médias et organismes bienpensants qui ne mouftent pas contre le génocide des chrétiens au Moyen-Orient (qui pourtant sont les premiers habitants).
    Les mêmes qui ne disent rien pour les français et les européens dont l’environnement et la vie ont été pourris, détruits par leurs petits protégés.

  23. Connaissez vous un pays où les musulmans ne foutent pas le bordel quand on les laisse rentrer ?

  24. les rohingas sont des muslmans, ils avaient dejà commencé à foutre le bordel, viols, attentas, assassinats, comme partout ou la peste musulmane infecte un pays, le traitement est à la hauteur de la menace, c’est le même traitelment qu’il faudrait en France et en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord

  25. Les mahométans ont déjà volé 50 pays aux 669 millions de non-musulmans qu’ils ont assassiné pour leur voler leurs terres! (Googlez: 669 million non-muslims).
    Derniers pays chrétiens volés par les mahométans: Liban, Kosovo…
    Prochains pays que les mahométans vont voler: France, Angleterre, Espagne.
    Les mahométans essaient aussi depuis longtemps de voler la Birmanie aux birmans en assassinant les birmans, mais là, fort heureusement, ils sont tombés sur un os…

  26. Cette dame a raison, ils foutent la merde ? Hop, retour au bled à grands coups de rangers dans le cul.
    Qu’attend la France pour renvoyer au delà de la mare nostrum tous ces cancrelats qui pourrissent notre beau pays ?
    Qu’on fasse le ménage nous même ?
    On va y venir !
    Les clubs de tir sont submergés de demandent de licence, les ventes d’armes montent en flèche, l’Europe s’inquiète qu’on veuille dérouiller ses petits protégés alors ces pourris nous pondent de nouvelles lois encore plus contraignantes mais c’est trop tard, les français se préparent au pire et s’arment en conséquence…

    • qu(attend la FRANCE ?, illustration par l’histoire qui hélas n’est pas rigolote parce que tellement vraie: »un type achète un fusil avec permis de port d’armes et permis de chasse, il tue 3/4 muz en hollande : il est appréhendé puis comme ses papiers sont règles : permis de chasse et de port d’armes : il est relaché, il va en suede : la même chose : il est relaché, vient faire çà en France il est mis en taule et il déclare : « avec mes papiers en règle en hollande et en suede ils m’ont relaché et en France on me met en taule , pourquoi ? le commissaire lui répond : « oui, mais ici vous êtes dans une Réserve »! à méditer très fort pour la suite des évènements qui ne sauraient tarder sur notre sol

      • bravo la birmanie l’Europe devrai en faire autant les assos francaises à la con sont vent debout en faveurs des rohingyas il feraint mieux de balayer devant leur porte

Les commentaires sont fermés.