Au nom de la liberté de défendre sa peau, celle de ses proches et ses biens

Publié le 19 février 2018 - par - 115 commentaires - 2 168 vues
Share

C’est en n’étant pas armé qu’on devient une victime facile pour la racaille et a fortiori quand celle-ci est exonérée par une justice gauchiste. Une évidence que découvrent maintenant des catégories de professionnels du quotidien, tels les pharmaciens agressés et dont les plaintes explosent. Samuel Colt et le Deuxième amendement US ont pourtant réglé la question depuis des lustres, avec le port d’armes et la légitime défense pour les personnes et pour leurs biens.

La radio d’Etat subventionnée France infos et la meute médiatique anti armes ont instrumentalisé un fait divers américain

Les journaleux avaient même déniché leur idole : une lycéenne rageuse avec beaucoup de temps laissé libre par ses études pour faire la leçon au président Trump. En réalité une propagandiste de plus qui feint de ne pas comprendre qu’une riposte armée aurait sérieusement limité les dégâts. Une hystérique de plus qui devrait garder sa haine contre l’agresseur :  https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/video-honte-a-vous-crie-une-lyceenne-americaine-contre-donald-trump-lors-d-une-manifestation-anti-armes_2615956.html

Fort heureusement, il se trouve qu’un contributeur du site Contrepoints le nivellement par le haut a une vision beaucoup plus pointue du phénomène hoplophobe. Maladie de la peur des armes. Les mauvaises langues ne manqueront pas de s’esclaffer sur un parallèle psychiatrique entre pacifistes béats malades et terroristes islamistes désaxés. Si tous devaient se retrouver en clinique…

Heureusement il reste des gens sains depuis des temps immémoriaux pour savoir que la légitime défense armée est mère de sûreté. A fortiori lorsque force ne reste plus à la loi ou quand la loi protège la racaille, comme en France aujourd’hui, en jetant en prison les victimes qui se sont défendues.

Port d’arme : allons contre les préjugés, par Gabriel Delauney

« Je suis, au regard de l’actualité, favorable plus que jamais au droit au port d’armes citoyen, tant pour les Américains que pour nous autres, civils d’outre-Atlantique » voilà qui augure bien.

« Les hoplophobes – personnes hostiles aux armes – me diront que je suis un insensé et me jetteront à la figure des chiffres entendus à la télévision ou à la radio.

Si France Info s’amuse à jouer les outrés avec un article qui comptabilise le nombre de drames causés en une journée par des personnes armées chez l’Oncle Sam, et si BFMTV comptabilise plus d’Américains morts par arme à feu entre 1968 et 2015 qu’au cours de toutes les guerres auxquelles les États-Unis participèrent, les journalistes ne prennent guère la peine d’y réfléchir de manière sensée. »

Les chiffres que taisent les journaleux de la République à Macron

« En moyenne, les États-Unis subissent près de 30 000 décès annuels par armes à feu.

D’abord, près des deux tiers de ces décès sont des suicides (21 386 en 2014 selon le Gun Policy, Centers for Disease Control and Prevention), donc en rendre responsable le port d’arme est idiot, un suicidaire n’ayant pas le droit de posséder une arme à feu utilisera une corde, se tranchera les veines ou se jettera sous un véhicule, mais il est évident qu’il utilisera une arme s’il a envie d’abréger ses jours.

Ensuite, près de 11 000 personnes – 11 008 selon la même source à la même année – décèdent par homicides. Là encore il faut savoir faire la part des choses.

En effet, combien de ces personnes tuées furent abattues par les autorités ou par des citoyens en état de légitime défense ? Elles sont plusieurs milliers chaque année. Il me semble nécessaire de les retirer des comptes officiels car elles sont les propres responsables de leur sort.

Combien de ces personnes tuées furent abattues lors de guerres de gangs ou autres frasques ne relevant pas de l’honnête citoyen armé ?

Combien d’entre elles furent abattues dans un cadre purement intimiste – disputes conjugales par exemple –, meurtres qui auraient tout aussi bien pu avoir lieu avec des armes blanches et dont le cadre exclut toute exaction en pleine rue à l’encontre des autres citoyens ? Pour l’année 2015, l’ONG Mass Shooting Trackers comptabilise 68% des 355 fusillades qu’elle recense dans le domicile du tireur.

Enfin, combien de ces homicides – tuant d’honnêtes personnes, insistons là dessus – sont réalisés avec des armes acquises légalement ?

Pour finir, près de 1 000 personnes décèdent par accident avec une arme à feu. Là on pense à des enfants malchanceux, ou des mineurs et adultes n’ayant pas pris toutes les précautions nécessaires. S’il faut protéger l’enfance et plus largement les gens à tout prix, blâmons les parents irresponsables pour leur négligence et poussons le vice prohibitionniste jusqu’à interdire la détention de médicaments à domicile car eux aussi ont un potentiel létal sur les enfants ou sur les adultes ne respectant pas la posologie.

Quelle que soit la réponse que l’on accepte, 30 000, 11 000, ou même beaucoup moins, il faut reconnaître que c’est peu pour un pays de 320 millions d’habitants où circulent 270 millions d’armes légales. »

Ce que l’article de André Girod  sur RL ne précise pas : les gun free zone 

https://ripostelaique.com/jai-vecu-30-ans-aux-etats-unis-et-je-sais-pourquoi-il-y-a-des-tueries-dans-les-ecoles.html

« les meurtriers ciblent en général des lieux publics dans lesquels les civils n’ont pas l’autorisation de porter une arme, qu’elle soit dissimulée ou non ; les gun free zone.

La loi fédérale restreint en effet le port d’arme à moins de 300 mètres de la ligne de propriété de toute école publique ou privée. À ces zones « libres d’armes à feu » s’en ajoutent d’autres qui concernent les bâtiments officiels et d’autres types de lieux publics selon les lois locales, comme par exemple les campus universitaires qui peuvent ainsi refuser le port d’arme y compris aux titulaires d’un permis. Bon nombre de massacres censés nous horrifier à propos du droit au port d’armes eurent comme théâtres des gun free zone, cela a été le cas à Virginia Tech. »

Des biens et des vies sauvés par le droit au port d’armes civil

« Une arme sert bien évidemment – et heureusement – à faire respecter sa propriété bien plus souvent qu’à protéger sa vie.

Un cas d’école qui démontre l’utilité du port d’arme dans cette optique est celle de la ville de Kennesaw, dans la banlieue d’Atlanta. Cette ville adopta en 1982 une loi qui obligeait les chefs de foyer à disposer d’au moins une arme à feu dans la maison. Le taux de cambriolages résidentiels chuta de 89%. »

« Selon l’étude « Armed Resistance to Crime », les armes à feu sont utilisées 2,5 millions de fois par an par des citoyens américains en état de légitime défense, pour la protection des biens et personnes.

N’imaginez pas toutefois que le pays est un immense parc de tir où les balles perdues volent au vent : les citoyens ne doivent se résoudre à tirer sur leurs adversaires que dans 2% des cas, exhiber leurs armes ou tirer un coup de semonce étant en général suffisant pour avoir la paix. La paix suppose de préparer la guerre, et comme aux tréfonds des âges »

La totalité de cet article sur : 

https://www.contrepoints.org/2018/02/19/310000-port-darme-allons-contre-prejuges?

A noter que Contrepoints publie de nombreux dossiers sur la question du port d’arme à feu et de la légitime défense : https://www.contrepoints.org/?s=armes

Pour information, le président du Parti de la France, Carl Lang, est favorable à une garde civile nationale en armes ; à partir de 1h 16’ 15 : Vive L’Europe – Carl Lang, président du Parti de la France – Conversano, février 2018 http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-agressions-de-pharmaciens-ont-triple-en-un-an-1037589.html

Jacques CHASSAING 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anonyme

Très bon article, merci à l’auteur, Jacques Chassaing.

Daniel Daflon

Le port d’arme doit devenir accessible à tous les vrais Français reconnus sains d’esprit.

crap2sp

tous les matins,je m’arrete prendre mon café,au 7eleven du coin,le gerant a son arme a la ceinture,jamais il n’a ete cambrioler.je possede moi meme des armes,quand je vais au stand,j’en ais un a la ceinture,les armes ne font partis du quotidian,question d’habitude,de discipline.il est aussi evident qu’avec des jeunes elever au Prozac,c’est une autre affaire,et puis en France il y en a dans toutes les banlieues,non.avec un 2eme amendement,comme aux EU,hitler n’aurait surement pas pris Paris en qq jours.

Denis F

Excellent article et parfaite démonstration.
Merci.
Voilà ce que j’avais trouvé :
http://www.sudouest.fr/2017/11/07/cinq-idees-recues-sur-les-morts-par-arme-a-feu-aux-etats-unis-3927501-4803.php

Lotus bleu

(suite) N’oublions pas, l’évangile a été écrit pour ceux qui veulent se convertir au christianisme, les autres, eh bien démerdez-vous.

Lotus bleu

3) Tendre l’autre joue. Ça ne veut pas dire de tendre sa joue comme un con pour recevoir une autre gifle, ça veut dire: ne résiste pas au mauvais, aux cons, ne cherche pas à te venger d’eux. Pas de oeil pour oeil dent pour dent. Il t’a humilié, laisse tomber. Il t’a frappé, laisse tomber, retire-toi. Il t’a volé, ne cours pas après lui pour récupérer ton bien. Porte plainte à la police. En gros: Laisse tomber, retire-toi et laisse Dieu régler le compte de ton ennemi. Bien sûr, quand on croit en Dieu comme moi, c’est facile à… lire la suite

Lotus bleu

De temps en temps, ici, on lit des passages de l’évangile et ils sont toujours mal compris. Ex.: 1) Tu ne tueras pas. Ça conserne ta vie personnelle. Si tu es en conflit avec un voisin, avec quelqu’un de ta famille ou que tu n’aimes pas ton président (ex. Kennedy) ne le tue pas, demande de l’aide à tes amis ou va voir un avocat ou la police, mais ne le tue pas. 2) Aimer nos ennemis. Au lieu de vouloir se venger de nos ennemis, il faut les aimer, ça veut dire: arrêter d’entretenir des pensées négatives envers eux… lire la suite

Lotus bleu

Et bien sûr qu’en temps de guerre, il faut se défendre et non se laisser passer sur le corps, sortir nos fusils et nos canons, mais attention, ne soyons pas l’agresseur, car un jour ou l’autre, nous serons agressés à notre tour.
On ne fait pas aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse.

Lotus bleu

Ma solution: arrêter cette immigration complètement folle et qui défigure notre pays, sortir l’islam, interdire cette religion débile en France, détruire les mosquées et normalement les musulmans devraient retourner dans leur pays (Maghreb, Afrique, Moyen Orient) et à ceux qui refuseraient, on n’aura pas le choix que d’user de la force. Cet islam, c’est comme une écharpe rentré dans le pied, c’est insupportable. Et une fois tous ces étrangers expulsés de notre France, là on s’occupe de nos rares compatriotes cambrioleurs et de nos psychopathes. Regardez votre solution, vous armer pour vous défendre, mais ils sont des millions et nos… lire la suite

Lotus bleu

Maintenant, passons aux terroristes, à ces fous furieux. Ils arrivent sans crier gare et se mettent à tirer sur la foule (étudiants, spectateurs d’un spectacle, clients d’un restaurant). Oui, je suis d’accord avec vous, il faut sans délai les tuer avant qu’ils n’en tuent d’autres ou les neutraliser s’ils s’échappent. Normalement, c’est le rôle de la police et des gendarmes, mais ils ne peuvent pas être partout. Donc, pour ces rares moments, vous, les pro-armes, allez toujours sortir avec votre fusil d’assaut au cas où vous rencontreriez des terroristes sur votre chemin. Eh! qui va vous croire, vous allez passer… lire la suite

Lotus bleu

Je peux comprendre mes compatriotes athées/païens (qu’ils soient patriotes ou non) de vouloir se défendre avec une arme à feu au cas où un cambrioleur viendrait chez eux pour les voler, mais je suis contre cette façon de faire. Les athées/païens sont toujours pris avec la tentation de vouloir faire leur propre justice, de se rendre justice, de vouloir se venger, mais ce chemin conduit vers de gros problèmes dans les heures qui suivent (l’action/le meurtre) et dans les années à venir. Ta vie est bouleversée, c’est inévitable et elle peut finir en prison, aïe! Tirer sur le cambrioleur, ça… lire la suite

Laurent Droit

Merci Jacques Chassaing, article très pertinent et perpétuellement d’actualité.

Carter

Pour ma part, 100% pour la liberté du port d’arme… Je préfère mourir armé que de me faire plomber comme un pigeon d’argile dans un endroit style Bataclan…

meulien

aux USA,il y a deux problemes; l’education permicive des enfants,qui petent les plombs des qu’ils sont contraries et le non enfermement des malades mentaux. En Palestine,en Israel,ou en suisse ou les armes sont nombreuses il n’y a pas de fusillades dans les ecoles. Je demeure aux USA depuis 30 ans

Av 75

Bien que ne sachant absolument pas me servir d`une arme, je peux apprendre car je suis consciente que je ne peux plus compter sur la Police aux ordres, infiltrée et plus assez nombreuse.
Pas question de me laisser voler ou tuer car cela peut m’arriver n’importe oû, même si ni riche , ni bijoux..
J’évite certains quartiers mais plus suffisants et pas normal. Je n’ai pourtant pas peur et sors mais je connais certaines personnes n’osant à peine bouger..

Oeil de Lynx

Inscrivez-vous dans un club de tir, obtenez une licence, faites tamponner votre carnet de tir

Verdammt

Oui et comme en Algerie Francaise on vous confisque les armes.
Je lis souvent ce genre de choses sur les cites patriotes.
C est naif. c est bien de s entrainer au tir mais apres.

dufaitrez

Lutter à « ARMES EGALES » devient un Credo dans l’Education Nationale !
Pas d’inégalités, de discrimination, d’origine sociale !
De fait, favoriser les muzz !
Pareil pour les Armes ! Ils en ont, pas Nous !
Discrimination positive !
L’Humour tue !

Nemesis

Pour faire cesser cette mainmise des musulmans haineux il faudrait tout d’abord interdire sur notre sol ce cancer qu’est l’islam.
En attendant il y a la bonne Loi du Talion : « œil pour œil, dent pour dent » entrée en désuétude à cause du christianisme : cela les calmerait.
Exode 21,23-25 : « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » Lévitique, 9,17-22 : « Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort.

Parlervrai

D’après les statistiques 2017 il y a aurait dans le boulonnais l’équivalent d’une voiture brulée tous les 4 jours.
Alors quand les hoplophobes évoquent les tueries des lycées américains j’aimerais qu’ils mettent ça en regard des violences quotidiennes.

kabout

j’ai lu la semaine derniere qu’au Brésil la police etant débordée par les delinquants dans les favelas c’etait l’armée qui a prit le controle de ces taudis,une idée a mettre en place pourquoi pas chez nous ? avec un ministre et un president qui ont des couilles bien sur !

Yves ESSYLU

hoplophobes ; j’avoue que je ne connaissais pas ce mot (merci) par contre la connerie de ceux qui écoutent les militants pour le désarmement lesquels se trouvent être également les pro immigration et les pro dévirilisation, que c’est bizarre ! ça je connais
Pour les armes je leur dis (mais sans espoir) regardez la Suisse
Pour l’immigration je leur dis (mais sans espoir) regardez le Portugal, pourtant bon élève de l’UE contrairement aux vaccinés du marxisme les VISEGRAD et I3M

Joël(1)

En Bretagne il est très dur de pouvoir accéder à un centre de tir car ils sont tous plein!!! Preuve que par le bon sens l’inéluctable a été conscientisé par les Français! Les lois Françaises sont extrêmement restrictive pour ce qui est de la détention d’armes, car la gueuse a très peur d’un peuple en armes! Elle préfère laisser s’armer les racailles ses coréligionnaires qui assureront le service après vente auprès de la république en linéarisant les luttes contre les Français de souche révoltés et en ordonnant les polices à tirer sur nous si le besoin se faisait sentir !… lire la suite

MOI

Comment répondre proportionnellement à l’attaque si nous n’avons pas le droit d’avoir les mêmes armes ???……..
Vous ne trouvez pas que ça commence à « bien faire » ?

Baarsch Marcel

je suis tout à fait de cet avis, mon cher MOI

Anton

Qu’il est beau notre Mac 50 !

Yves ESSYLU

Une saloperie au regard d’un beretta ou même d’un vieux Lûger

Mathieu

C’est bien vrai ( ceux qui ont fait leur service militaire peuvent en parler) !

Comparé à un CZ 75 shadow par exemple le Mac 50 est pitoyable.

Mais depuis peu il y a mieux que le CZ 75 : le nouveau pistolet russe 9 para surclasse le CZ et même le Sig 226 !:
http://www.esistoire.fr/produit/REXTAC/pistolet-automatique-arex-rex-zero1-tactical-cal-9×19-noir.html

Gally

Clairement, j’ai tiqué quand j’ai vu l’image. Très mauvais souvenir de cette cochonnerie… (et du MAT49, encore pire. Le Famas, par contre, que du bonheur)

Gtony

C’était une arme fiable et increvable que j’ai connu en 1981. Le seul défaut étant une mauvaise prise en main qui pouvait blesser la peau entre le pouce et l’index.

Gally

Les pauvres 9 cartouches ne sont pas un défaut pour vous ? (15 dans un Beretta 92 ou un Sig-Sauer SP 2022, les armes qui l’ont remplacés au sein des forces de sécurité françaises) La précision plus qu’aléatoire non plus ? (sans même prendre en compte l’usure, ce pistolet allait de très correct [pour sa génération d’arme bien sur] à arrosoir. Alors quand il avait vécu…) Par contre, il est effectivement increvable (tant qu’on ne lui demande que de tirer, pas d’être précis) et sa prise en main ne m’a jamais dérangé (mais j’ai vu des gens se scalper la… lire la suite

Gtony

Il reprend le concept du PA 1935 S (à l’époque en 7,65 long). Mais en 1950, quelles forces armées avaient un PA avec un chargeur grande capacité ? Ah si les belges avec leur GP 35. Le Beretta 92 a été réglo sous l’appellation MAS G1 (licence Beretta) en parallèle avec les States (M9) mais vite abandonné pour cause de casse de la culasse au niveau de la « fenêtre » d’éjection. Bref, une catastrophe.

Gally

Le G1 était une catastrophe, nous sommes bien d’accord.

Par contre, pour ce que vous dites sur « capacité / 1950 » : nous sommes en 2018 n’est ce pas ? C’est par rapport à ce qui se fait maintenant (ou 1976 pour le Beretta 92) que je compare cette arme et son maintien en dotation. Nous ne parlons pas de collection ici mais d’auto-défense.

Oeil de Lynx

Je ne suis absolument pas contre le fait que les citoyens honnêtes puissent détenir des armes à feu mais malgré tout je trouve que la législation sur la détention en France est parfaite et que contrairement aux on-dit, elle vient d’être récemment assouplie pour les tireurs sportifs (2000 munitions par an au lieu de 1000, 6 mois pour acheter une arme au lieu de 3 auparavant, etc.). Oui, une arme à feu est un objet dangereux et doit être réservé à ceux qui peuvent attester qu’ils en ont la maîtrise. Par contre, c’est pour le port que la législation française… lire la suite

Joël(1)

Le nombre d’armes remontant à la deuxième guerre est évalué à plusieurs millions! D’aucuns connards parlent de ses stokes de vieux tromblons (sic) un Mauser c’est du lourd et ça fait du dégât jusque deux kilomètres.. Il y a même des MG 42 et plus ci affinités! Mais moi ce que j’en dis hein je sais pas plus…. Il est vrais que dès que ça pètera, les flics devront filer doux et êtres discrets car ils ont martyrisés les Français de souche avec sadisme et mépris!

Oeil de Lynx

Non, non, non! Pas les hommes du rang! Seule le sommet est pourri!

joël (1)

Vous êtes bien indulgent….

Verdammt

Les jeunes ne font plus le service militaire depuis longtemps.
Moi je l ai fait et fait beaucoup de tir.
Allez demander a un jeune de tirer a la grenade antichar par exemple.
ou avec une AA52. bonjour les degats.
Son bons au smatphone et autres conneries.
pays de merde…

Georges Armstrong Custer

Depuis la fin du service militaire obligatoire, l’esprit de défense s’est évanoui chez la plupart de nos concitoyens. La désinformation pratiquée par les merdias et les lois liberticides imposées par la Commission européenne et transposées avec allégresse par les politocards français dans le droit national transforment les citoyens encore désireux de se défendre en criminels inassouvis. Et pendant ce temps-là les voyous ethniques qui ensauvagent la France et les terroristes musulmans se marrent…

Nemesis

Pas d’armes pour les français, les vrais, et tous les droits pour la racaille. Même les djihadistes de retour, nos vrais ennemis actuels qui ont appris à tuer, égorger, violer semblent avoir le droit de nous nuire sur notre propre sol. Nos politiques sont devenus nos plus graves ennemis.

Baarsch Marcel

entièrement d’accord, NEMESIS

patrice kalicki

la meilleur facon pour les politiques de ne pas se fairent descendres c est d interdire les armes ?ils ont la frousse de recevoir une bastoche dans la gueule?alors ils interdisent?mais esqu ils interdisent aussi les possesseurs d armes dans les zones de non droits?? la/bas pas touche?pas asser de couilles pour faire le nettoyage? alors moi aussi j ai des armes est si un agresseur ce pointe il sera recue comme il se doit?je sait je serait automatiquement condanne par notre justice pourie qui ne defend que les agresseurs?mais la constitution oblige le gouvernement a proteger le peuple si… lire la suite

Le Poinçonneur

Mon slogan à moi c’est : « touche pas à ma famille, touche pas à mes biens et surtout me touche pas sinon pan-pan… cucul ! » :-))

jirel

vous dites vraiment n’importe quoi. je suis passée sur RL pour connaître son positionnement. je vois des Tartarins qui ne respectent même pas ceux qui ont un autre avis. Restez donc dans votre tout petit microcosme . dernier conseil : n’essayez pas de remplacer votre pénis par une arme, cela ne marche pas.

Denis F

Et à qui quelle répond l’obsédée sexuelle, svp?

Bruno

En France, c’est dans les « zones grises » ou les zones interdites pour le Police d’y entrer, que ce fait la préparation de notre invasion massive « par des armes illégales, mais comme il faut des couilles pour aller les récupérer…. »

Robin
Nemesis

En France, comme en Amérique, nous avons nos dangereux criminels. Mais personne n’a le droit de nous imposer ceux venus d’ailleurs.

Robin

Ce que j’ai voulu souligner, c’est que les assassins sont là où on s’y attend le moins. Et que tout à été orchestré comme pour tous les attentats.
que l’on a trouvé un tueur , alors qu’il y’en aurait d’après les témoins au moins 3.
fusillade sous faux drapeau, si vous avez lu l’article, ceci dit , oui au port d’armes, et à la légitime défense mais les armes ne sont pas à mettre dans toutes les mains, sans en avoir appris les bases comme à l’armée.
Oui jetons les fauteurs de troubles dehors.

kabout

l’article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, tout citoyen français a droit a sa protection :
« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne « …….
si vous etes agresser defendez vous c’est autoriser (attention,la defense doit etre proportionnelle a l’attaque) je parle pour la legitime defense,mais au vu comment les choses se passent les agressions seront de pire en pire vu que personnes ne dit plus rien et fait contre les agresseurs,faudra t-il se defendre seul ? cela en prend le chemin.

Piche, Nicole Piche.

Vous avez raison.
Mais pour ce qui me regarde la réponse sera disproportionnée.

Colonel de Guerlasse

Ce que dit depuis longtemps Jacques Chassaing entre en corrélation avec un mémoire de l’Ecole de Guerre intitulé « Nation en Armes », qui vient d’être diffusé, c’est dire l’urgence. Vous le trouverez sur http://www.guerredefrance.fr . L’Armée en a rajouté une couche dans un article du CDEC sur les guerres sur le territoire national, contre « l’ennemi invisible ». Les fusillades dans les lieux publics sont la conséquence des free gun zone : il n’y a personne pour arrêter le tueur. Une menace atomisée se combat avec une riposte atomisée, le port d’arme citoyen discret. Un commando terroriste qui a une opposition armée passe… lire la suite

Eicher

2) il n’y a jamais de corrélation observable entre le nombre d’armes détenues et le nombre de crimes commis avec des armes à feu. C’est même le contraire, phénomène vérifié et mesuré notamment aux Etats-Unis où des états qui ont carrément encouragé la détention d’armes ont vu la criminalité chuter. 3) la législation des armes est d’autant moins permissive que l’état est moins libéral et moins démocratique. Observé partout dans le monde, de tous temps et aujourd’hui encore. 4) il est impossible d’imaginer un monde humain sans armes. Le premier « outil » (comme disent les anthropologues) dans la main de l’homme… lire la suite

Eicher

Excellent article, digne de tous les éloges, et aux antipodes des idées reçues, inexactitudes, approximations, mais aussi mensonges véhiculés par les gauchistes anti-armes de tout poil, lesquels ne sont eux-mêmes que des idéologues intolérants qui veulent à toute force imposer une vision de la société en total décalage avec les réalités. On ne comprend rien à la question des armes si l’on ne comprend pas les quatre choses suivantes : 1) il n’y a pas d’arme dangereuse. Il n’y a que des intentions dangereuses (celui qui veut commettre un assassinat) ou des comportements dangereux (celui qui prend des risques ou… lire la suite

Pilou

Tant et aussi longtemps qu’on conclura tous ces massacres d’innocents par le continuel contrôle des armes à feu, qui revient après tous ces événements tragiques, on y arrivera pas à cette lueur de solution souhaitée.

Il s’avère que 90% des auteurs de ces massacres, ont avant acte, une potentialité hallucinatoire connues.

Alors qu’attend-t-on pour les isoler ?

PS / Il est indéniable qu’aux, ÉUA, ces massacres se produisent dans les « gun free zones » et ces tueurs le savent, en optant pour ceux-ci.

Philippe Elancourt

Chaque Français de race blanche et de confession catholique devrait être en droit de posséder une arme pour se protéger contre les Francs maçons, les Antifas et les étrangers assoiffés de sang. En nous refusant ce droit élémentaire, le gouvernement humaniste ET laxiste montre à quel point il soutient le Francicide et le Catholicide qui est en oeuvre sur notre terre natale.

kounnar

Merde n’étant pas Catholique je serais donc, d’après vous, indigne d’être armé !?
Je ne parle même pas de la couleur…vous voudriez donc désarmer quelqu’un comme Quarteron :-)

lafronde

Cet article de G. Delaunay publié sur Contrepoints mérite d’être lu. Comme quoi les principes de Liberté sont essentiels. L’enquête sur les « gun free zones » réfute toute la cabale hoplophobe.

kabout

pour le port d’armes en France pour les citoyens ni compter pas ! deja nous etant tireurs sportifs ils veulent deja par le biais de lois européennes pondues par ces truies a bruxelles de reduire nos droits a la possessions d’armes,avec plus de restrictions.Ils ont bien trop peur qu’il y ai « quelques reglements de comptes » et que certains en profitent pour allumer leurs chances pour la France,leurs petits cheris.

PR1

Plus plus d’armes à feu en circulation entraîne plus de morts. Les études sur le sujet sont sans ambiguïté : les Etats où circulent le plus d’armes sont également ceux qui connaissent le plus d’homicides par balle.
Il semble que même les républicains commencent à y réfléchir.

Gtony

Bizarre…
Allez donc faire un tour en Suisse.

R. Ed.

je répond à trouduc…
Le plus d’homicide par balle et le moins par arme blanche, CQF.

Interdire le port d’armes aux USA est IMPOSSIBLE, que ce soit Reagan, Obwana, Trump ou un autre, le lobby des armes compte des millions d’adhérents.
En plus, c’est le DEUXIEME amendement, le premier étant la liberté d’expression, celui qui a disparu de la constitution française depuis quelque temps.
God bless America.
PR1 je ‘enc…e

PR1

Je préfère les blondes.

Boudry

Rien d’étonnant…
Elles ont la réputation de n’être que peu intelligentes.
Qui se ressemble,s’assemble.

PR1

Marie Curie était blonde.

Denis F

Blond foncé!!!

PR1

Ca reste blond.

Asterie

R.ed : pr1 cette merde de troll est chaque jour de plus en plus c…,de plus en plus traître . Droit d avoir une arme ou pas , à l heure actuelle il faut en avoir une pour se défendre . Rien à faire qu on me donne le droit ou pas ,le droit je le prend . Il vaut mieux faire le boucher que le veau . Le seul droit qu on aurait ça serait de se faire massacrer et se laisser faire sinon on risque de se faire gronder par les juges rouges . J ai pas besoin… lire la suite

PR1

Vous faîtes ce que vous voulez

Dunois

@PR1. On voit immédiatement que vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe aux USA. Moi, assez bien dans l’ensemble (et en continu, en plus) et cela me permet d’affirmer exactement le contraire de ce que vous écrivez. Comme c’est curieux, n’est-il pas ?

PR1

Comme cest bizarre. Parce que moi aussi jai gardé des contacts aux USA.

Denis F

Vos amis « démocrates » sont réputés pour être honnêtes… et beaux joeurs, bien sûr

PR1

Pas plus que les républicains en tout cas.

Denis F

Vous vouliez dire moins, j’imagine? Si encore vous ne diffusiez pas que des conneries bien dignes de la propagande socialiste du 3e Reich et dont les « démocrates » américains ont accueilli bien des membres !!! Vos amis « démocrates » et obamiesques en particulier exonèrent , sans le dire implicitement, les régimes politiques criminels, quand ils ne les ont pas aidés, comme l’Iran… Le Pdt TRUMP est coupable, pour pouvoir honorer Kim jungle 1 zéro!!! Quid du dossier Nunes, mettant en avant la réelle et gravissime collusion entre les démocrates et les Russes??? Qui de la corruption du FBI et de la justice… lire la suite

PR1

Pour le moment c’est plutôt la gravissime collusion entre les républicains et les Russes.

Denis F

DOSSIER NUNES!
Don’t you underStand English, SCUM?
Lisez de vraies sources, faute de comprendre les arguments qu’on vous oppose, et auxquels, évidemment, vous préférez feindre de ne rien comprendre…
Dénigrer, salir, insulter…
Le lot habituel de la gÔchie et des « démocrates » du même bord…
A un moment où un autre, trop de venin finit par se retourner contre le prédateur…

PR1

Quel le nom du procureur special nommé pour enquêter sur votre dossier Nunes ? Vous comprenez le français j’espère.

PR2

Moins d’armes à feu en circulatiom entraîne plus de mort de « mécréants ». Les études sur le sujet sont sans ambiguité : les pays « mécréants » où circulent le moins d’armes sont également ceux qui connaissent le plus d’homicides par attentats islamiques, assassinats islamiques, etc. avec explosif, balle, arme blanche.
Il semble que même la ripoublique n’en a rien à faire.

PR1

Cest curieux parce qu’un pays ou les armes circulent plus librement que chez nous a connu un attentat qui a fait 3 000 morts.

Laurence

C’était où ? quand ?… Je n’en ai même pas entendu parler…

PR1

C’est de l’humour je pense

kounnar

3000 morts …Petits joueurs face au 800000 ( l’Express, Le Monde)à 1000000 (La Croix) de morts en 100 jours quasiment SANS armes à feu tout à la « bonne vieille » machette….
Donc si vous étiez logique vous devriez vouloir faire interdire :les avions (3000 morts) tout objets tranchants (900000 morts) puisque d’après vous seul l’outil est la cause des morts et non pas …l’utilisateur de l’outil.

PR1

Et interdire les religions. Record toute catégorie concernant le nombre de victimes.

kounnar

Et record parmi les record (pour les religions) : l’Islam 280000000 !?
Et puis le Communisme & co combien 100/150000000 !?
Record des record dans la catégorie « politique »

PR1

Christianisme : 500 millions. Qui dit mieux ?

Bonjour PR1: alors là, je dis chapeau. Ce chiffre force le respect. Au fait, comment l’avez-vous obtenu? Car il me semble avoir eu un échange avec à ce sujet et le chiffre n’était pas le même et vous aviez admis qu’il était difficile d’avoir un chiffre exact sur une si longue période. Votre but est lequel? Tirer sur une ambulance,

PR1

Bonsoir Florence,
Je peux retrouver le lien si le cœur vous en dit. Il et possible que je me trompe. Mais je crois avoir tojours cité ce chiffre.
Loin de moi l’idée de tirer sur une ambulance. Mais pourquoi les passer sous silence ? Faut t’il que seul l’Islam ait massacré ? Désolé la réécriture de l’histoire ne me sied pas trop.

Mais il ne s’agit pas de passer l’Histoire sous silence. Que n’a-t-on pas dit sur le Christianisme. Lisez les manuels scolaires d’Histoire Géo. Vous verrez comment on y parle du Christianisme et comment on y parle de l’Islam. S’il y a parti pris et mensonge historique, il n’est pas du côté du Christianisme. Dans les pays protestants ou anglicans, le catholique bashing est de mode alors qu’on fait les yeux doux à l4Islam plus par anti-catholicisme et par ignorance que pas intérêt réel. C’est le cas de la gauche en France. Prrenons votre chiffre et vos faits: le Christianisme a… lire la suite

PR1

Vous savez, je suis né dans une région ou les ecclésiastiques sont fonctionnaires. Et ou à l’école il y avait des cours de religion. Alors la haine de Jules Ferry à l’aulne de mon expérience personnelle je la trouve toute relative. Pour la modification des programmes scolaires en faveur de l’islam vous avez des exemples ?. Je veux bien regarder du coté des manuels de mes enfants (entre 17 et 14 ans) çà ne me saute pas aux yeux. Pour la circulaire dont vous parlez je ne sais pas. Une référence peut être ? Des musulmans oui. Mais ils ne… lire la suite

Votre région Alsace Moselle, je suppose, est l’exception. J’ai des exemples pour le traitement de faveur fait à l’Islam par rapport au Christianisme: emploi de l’imparfait pour parler du christianisme; enseignement du christianisme en fin de 6° (au moment où le prof d’Histoire n’a plus le temps de finir les programmes, début 5° pour l’Islam tout un trimestre; christianisme limité à l’architecture romane et gothique, enseignement des piliers de la foi pour l’Islam; Croisades présentées de manière partiale, etc… Je n’ai pas la référence de la circulaire mais je peux la chercher si vous le voulez; en tous cas, l’actuel… lire la suite

PR1

Votre supposition est juste. Il faudra que je relise les d’histoires de mes enfants.
Sur le dernier point je suis d’accord avec Blanquer. Notez qu’il n’y a pas qu’avec les musulmans que cela pose problème. Regardez la théorie de l’Évolution aux USA avec les groupes chrétiens fondamentalistes.

Denis F

Non, le collabo se contente de se faire payer pour venir semer sa merde chez les patriotes…

Denis F

AH, enfin…
Ce sont les laïcistes de votre espèce qui sont responsables de l’islamisation de l’Europe, rigolus!
Sans votre acharnement contre le christianisme, maçons hypocrites, bouffeurs de curés et anarcho-jouisseurs déviants, les coraneries de vos copains n’auraient pas la place pour exister, se propager et imposer leur merde!!!
Au Tribunal, même sentence…

Laurence

Comme s’il y avait un rapport entre les attentats du World Trade Center et la question des armes à feu… Vous mélangez vraiment tout, vous dites n’importe quoi pour essayer de retomber sur vos pieds et faire valoir vos « thèses » de décérébré gauchiste.

Boudry

PRI
Votre mauvaise fois est plus que flagrante…
Les 2 tours n’ont été détruire avec une arme a feu,et les 3000 Morts sont dus a l’incendie et a l’effondrement.Ne soyez pas obtus mais révisez votre analyse !!

PR1

Et ?

PR3

PR1, c’est l’heure de prendre vos médicaments.

PR1

Je ne syis pas malade. Jai passé des tests.

Denis F

Cela a du vous réjouir, j’imagine, vous, vos amis démocrates et les mahométans dont vous ne léchez sans doute pas que les babouches…

Philippe Elancourt

Les RÉPUBLICAINS sont des humanistes laxistes et bien-pensants. La vraie droite catholique elle est ici. Pas chez les dégénérés américains qui ont osé combattre l’Europe balnche lors de la seconde guerre mondiale.

Boudry

Philippe SANS ELAN….
Vous parlez de dégénérés ,cessez d’écrire devant un miroir !!

Denis F

Je ne permets de vous rappeler que la majorité des guerres est « imputable » aux démocrates, cher Monsieur…
Et Franklin Delano Roosevelt était DEMOCRATE, ne vous en déplaise…

PR1

Comme Bush était républicain

Denis F

Faites le bilan HONNETEMENT (si c’est possible !), RIGOLUS, et vous verrez la différence! Ensuite, comparez avec le GRAND Ronald Reagan contre le communisme et TOUT ce qui gravite dans cette saloperie, et peut-être pourra-t-on reconsidérer vos dires sur Bush… Quoi qu’il en soit, mieux vaut certainement pour vous un traitre Obama qui cède indirectement en le sachant BIEN de l’uranium aux iraniens, non??? Ceux là doivent être parfaits à vos yeux! Puissent-ils vous montrer très vite leur reconnaissance pour les dhimmis de votre espèce… Le islamo-collabos ont toujours été à gauche, comme les travailleurs allemands socialistes nationalistes dès 1933…… lire la suite

PR1

Reagan et l’Irangate çà vous parle ?

Denis F

Des otages à libérer sous Obama, et 1 Ambassadeur enculé sauvagement par des bêtes et assassiné ensuite sous Reagan ??? Remettons les choses dans le contexte… Sous la pression (MANIPULATION?) des démocrates du congrès et des médias, Ronald Reagan charge la commission Tower de faire toute la lumière sur l’Irangate. Des mois d’auditions plus tard et des centaines de pages du rapport qui en ressortira, des acteurs tels qu’Oliver North et John Poindexter seront inculpés de charges multiples et jugés coupables, avant que les sentences ne soient annulées en appel. La commission Tower ne trouvera pas de preuves directes contre… lire la suite

PR1

Trump est là depuis plus d’un an. Si les choses sont aussi evidentes que vous le dites qu’attend t’il ? A moins bien sûr quil nest pas envie de se ridiculiser avec des poursuites imaginaires.
Pour Reagan le rapport du Congrès a dit que le président est responsable de ce que font ses assistants.

BobbyFR94

Mais bien-sûr !! Mais une arme ne tue pas « toute seule » !! il faut un doigt sur la gâchette et une volonté en ce sens !!! Entre une police qui est félicitée lorsque « l’un des leurs » n’a pas sorti son arme, et la RACAILLE de cités, qui, elle, ne se « gène pas » pour en avoir, dîtes-moi donc, que faire quand on n’a, nous, citoyens ordinaires, pas le droit de pouvoir protéger sa vie contre les seconds ? Mais, « rassurez-vous », il va y avoir le ou les mort(e)s de trop, et un scénario très très proche de GUERILLA va se produire…… lire la suite

Daniel Boutonnet

Plus que les armes, il y a une chose qui devrait être interdite: le crétinisme…

Stahl

et la connerie congénitale avec…

Nemesis

Pas mal ! Mais faire le jeu de PR1 ou PR2 en lui répondant n’est-ce pas l’inciter à continuer son rôle de troll ?

Denis F

Je partage votre avis sur PR1, mais j’avoue que c’est difficile de résister à la tentation de lui répondre, tant il débite d’inepties…
Cela dit, rétablir des vérités s’impose, de temps en temps, sinon certains pourraient douter…
Comme pour celui qui attaque les Républicains pendant la seconde guerre mondiale, alors que Roosevelt était démocrate.

Samy

Vous connaissez cette maladie incurable qui s’appelle la connerie ?

kounnar

Euh allez voir en Finlande qui est (de mémoire) le 2em ou 3em pays le plus armé au monde ….

Mathieu

Pauvre neuneu.
Pendant que tu te fais dessus ceux qui t’éradiqueront bientôt s’arment en masse au mépris de toutes tes lois républicaines de tafioles :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a14664-saisie-de-pres-de-500-armes-explosifs-et-plus-de-100-kg-de-munitions