Au procès de Pierre et Pascal, j’ai interpellé Bauberot sur ses inepties

Publié le 10 février 2012 - par - 627 vues
Share

Vers la fin de son témoignage Jean Bauberot ( témoin de l’accusation) exprima une assertion digne des lieux communs et des idées toutes faites les plus stupides et que l’on entend ou sous entend  depuis que l’Islam est  débattu ou mis en cause : «  toutes les croyances doivent être respectées »…
Assis au 3e rang je contenais ma rage. Comment un homme réputé cultivé et intelligent pouvait proférer une telle ânerie ? L’envie de me ruer vers lui et de l’apostropher publiquement dans cette salle de torture du 21e siècle fût très forte. Mais comme cet individu s’acheminait hors du prétoire, je me contentais de me ruer vers la sortie pour lui poser cette simple question : « Vous venez de déclarer qu’il fallait respecter toutes les croyances, or pour certains musulmans qui adhèrent aux propos des Hadiths(1), il en existe un qui promet, à la fin des temps, le massacre des Juifs par les Musulmans. Il s’avère par ailleurs que cet Hadith figure à l’article 7 de la charte du Hamas(2). Je vous demande : trouvez-vous cette croyance respectable ? ».
L’individu commença par bafouiller et me répondit :
– Moi aussi je pourrai vous citer des déclarations d’Israéliens extrémistes.
– Il ne s’agit pas de cela, lui répondis-je, il s’agit de savoir si cette croyance religieuse est respectable.
– Nous ne sommes pas à la fin des temps, et je suis pressé, conclut en s’esquivant cet individu (respectable?).

Je pense qu’il est inutile de commenter. Mais si un jour  vous rencontrez  Jean Bauberot, posez lui la question de ma part. Qu’il vous dise oui ou qu’il vous dise non mais qu’il dise quelque chose nom de Dieu !

Guy Michel

(1) D’après ce que j’ai pu comprendre le courant dit « coraniste » de l’Islam ne reconnaît pas les hadiths
(2) « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).

Charte du Hamas :
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/charteham.htm

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.