Au Soudan on flagelle les femmes : bientôt en France ?

Publié le 10 mars 2019 - par - 66 commentaires - 3 399 vues
Share

Au Soudan, on aime bien flageller les femmes. C’est pour obéir au proverbe arabe : bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle sait. Et c’est aussi pour obéir au Coran dont la sourate 4 verset 34 prescrit : « quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leur lit et frappez-les ».

C’est vrai, quoi, si le monde va mal c’est la faute des femmes. De plus elles ne devraient jamais se croire autorisées à parler.

C’est pourquoi au Soudan 9 femmes viennent de se faire condamner pour avoir protesté. Et contre quoi ?… contre la hausse du prix du pain, qui a presque triplé depuis le mois de décembre. Et au lieu de la fermer, d’accepter leur triste condition en priant Allah, comme toute bonne musulmane qui se respecte, avant d’aller en enfer comme prédit dans le Coran, les Soudanaises se sont mises à manifester. Cent-cinquante d’entre elles ont été arrêtées puis relâchées en honneur, paraît-il, de la journée de la femme. Mais on ne sait pas combien de femmes restent encore derrière les barreaux.

Les 9 femmes ont été condamnées à un mois de prison et 20 coups de fouet et mises en prison, pour avoir participé à une manifestation antigouvernementale non autorisée au sujet du pain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/03/09/97001-20190309FILWWW00165-soudan-neuf-manifestantes-condamnees-a-la-flagellation.php

Leur avocat a fait appel on attend la suite.

D’après les ONG, plus de 15 000 femmes ont été condamnées à la flagellation en 2016 !

L’an dernier une Soudanaise avait été fouettée pour s’être mariée sans le consentement de son père :

https://www.lapresse.ca/international/afrique/201805/15/01-5181954-soudan-une-femme-mariee-sans-laccord-de-son-pere-fouettee.php

Il y a une dizaine d’années, une autre femme avait été fouettée publiquement par des policiers hilares, on n’a jamais su pour quelle raison :

https://www.terrafemina.com/societe/international/articles/30743-une-femme-flagellee-en-public-par-des-policiers-hilares-au-soudan-video-.html

Un autre cas était devenu tellement viral que la vidéo a finalement été supprimée, on y voyait une femme fouettée en public, poussant des cris de douleur, se traînant au sol et suppliant en vain les policiers d’arrêter.

Il y a eu bien sûr le cas de Loubna, jeune femme journaliste arrêtée en 2009 pour port de pantalon alors que celui-ci était très large et surmonté d’une tunique flottante. Condamnée à une amende ou 40 coups de fouet, elle a dit courageusement qu’elle ne paierait pas, elle devait donc être fouettée mais a été libérée sous la pression internationale.

Car l’article 152 de la loi soudanaise permet de condamner à cinquante coups de fouet une femme pour comportement indécent. Cette loi date de 1991 et a été faite tout spécialement pour opprimer les femmes soudanaises par le régime de Khartoum.

Loubna espérait faire abolir l’article 152 mais n’a pas réussi et aujourd’hui encore une femme peut être arrêtée au Soudan pour port de pantalon, ici en 2018  :

http://www.rfi.fr/afrique/20181024-soudan-femmes-port-pantalon-loi-discipline-generale-arrestation

et ici en 2017 :

https://www.terrafemina.com/article/soudan-des-femmes-accusees-d-indecence-pour-avoir-porte-un-pantalon_a338162/1

À côté de cela on a des gens en France qui laissent « les yeux grands fermés » la charia nous envahir, qui prônent la soi-disant liberté de porter le voile, qui le portent même en disant soutenir les femmes voilées comme lors de la journée du voile promue par Sciences-Po, on a des entreprises qui espèrent faire de l’argent avec cet étendard de l’islam, etc.

À quand la flagellation en France ?… À ce rythme-là d’islamisation galopante, grâce soit rendue à Allah, on devrait y arriver bientôt.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MASSY

Vraiment du n’importe quoi, ramener d’abbord un vrai traducteur au lieu d’utiliser Google Translate, à ce moment là vous allez rédiger un autre paragraphe sans toucher à l’islam😉

Sophie Durand

@Massy
Ah oui et les liens de journaux que je donne ?…Le Figaro, du n’importe quoi aussi ?
Et les nombreuses traductions écrites du coran ? allons c’est vous qui dites n’importe quoi.

NOLIT

Et notre schiappa, qu’en pense-t-elle?

Sophie Durand

@chatgris
Je ne vois pas pourquoi c’est dommage pour moi. Et je n’extrapole rien, je n’invente rien, je donne des faits et des liens. Vous vouliez dire que vous connaissiez le Soudan ?… Eh bien c’est fait.

NOEL

Devant la collaboration de certaines , j’espère que le temps va arriver pour elles de faire connaissance avec le fouet . Puisqu’elles sont demandeuses …!!!!

DUFAITREZ

Rassurez-vous ! Arrêtez de pleurnicher ! La Flagellation existe en France !
C’est même pire !! On en redemande !
Le Fouet de l’impôt n’exonère personne, même les Hommes ! Horreur !
Mais comme on dit en argot… On fouette !

wika

Quel beau pays, le Soudan qui réduit les femmes au silence et à la transparence ! Quand je vois la vidéo de cette malheureuse fouettée avec délectation par des mâles imbus de leur pouvoir, je ne peux m’empêcher de voir à sa place Schiappa, ou Obono ou Bouteldja, Autin et les autres. Ce serait un beau spectacle de les voir assises par terre, enfin silencieuses et humbles, se protégeant des coups comme elles peuvent, vous ne trouvez pas ? Est-ce qu’ensuite elles auraient encore l’audace de nous vendre du vivre ensemble et de prétendre que les adeptes de cette religion… lire la suite

Correcteur

Ils les ont exhortés et les ont laissés au lit. Et les frapper. Traduction fausse . Les frapper lol. C est « les quitter » pas frapper

Sophie Durand

@Correcteur
C’est les frapper.

Jill

On peut prendre l’Islam par n’importe quel bout, c’est l’horreur assurée. Comment et pourquoi cette effrayante organisation politico-religieuse n’est elle pas interdite sur l’ensemble du territoire?
A quand la flagellation des femmes en France ?
Comme si cela n’existait pas encore. ;dans les
sphères privées… pour le moment.

Caughnawaga

En France ils ont changé le fouet par le couteau.

PANDRE

Y en a qui aiment bien çà! Surtout celles qui portent le voile.

Chapeau de paille

Bin voila une bonne raison d’importer encore plus de soudanaises.
Ne serait ce que pour les proteger.
En fait vous avez du coeur. Bravvvo
Moi qui vous prenais pour une affreuse raciste cherchant de la consideration.

Denys

C’est malin ça ;-))

patphil

je suis pour l’application de la charia aux musulmans déclarés:
couper la main du voleur et par extension couper le zizi du violeur

Dupond

patphil
+100000000000000000000000000000000000
Et j’ajoute supression de l’anesthésie lors des opérations médicales sur table d’opération tournée vers la mecque ……Hallal jusqu’a la mort !!!

Humour Humour

« HeQueC’estLent » , à venir !

the end

bijour , Au Soudan on flagelle les femmes : bientôt en alfrance ? …c est évident si mack-rond aux prochaines élections a beaucoup de(voix) on est sur la bonne(voie) , je (voit) le port du voile pour toutes les femmes de ce pays qui est l alfrance pour servir très bientot les baiseurs de chèvres et de moutons .

La Hire

Quand j’écoute les discours de certaines femmes de l’aile gogôche de ma famille, je me dis que, parfois, le coran….
Bon, bon je sors !

Pauline Verner

Ramasi de conneries, le ton de l’article est clairement islamophobe. Je ne dis pas que des femmes ne sont pas flageller au soudan mais toutes les femmes au soudan ne sont pas violenter comme le laisse penser l’article et elles ont le droit de porter des pantalons….. Après effectivement le régime est totalitaire….. attention à l’intention que l’on veut donner à l’article. De là à ce que la charia soit appliquée en France n’importe quoi ! Si vous voulez que les pauvres réfugiés qui viennent du soudan soit encore plus détesté par la France qui a peur continuer à écrire… lire la suite

Sophie Durand

Pauline Verner
15 000 femmes condamnées à être flagellées au Soudan en 2016, ça ne vous dit rien ?
9 femmes condamnées ces jours-ci à être flagellées, non plus ?
Des femmes en pantalon au Soudan ? Vous voulez rire ?
Dire la vérité n’est pas attiser la haine. La vérité seule rend libre. Et vous, n’attisez pas la haine du FN.
Seuls les « pauvres réfugiés » ont votre sympathie ?
Ouvrez les yeux tant qu’il en est encore temps.

Dupond

Sophie Durand
Ce sont nos leches babouches politicards corrompus a l’islam que les françaises devraient fouetter au lieu de leur faire des courbettes pour avoir des places au chaud dans les administrations !!!

peplum

Je connaissais bien Sean Connery, mais Ramasi de Connery, … c’est pas dans « Le Guépard » ?

wika

Non, @Peplum, c’est dans « Guerre et paix ».
Certains contributeurs sont des personnes hautement cultivées qui appuient leur brillante démonstration comme celle de Pauline par des oeuvres connues.

peplum

respé

barbot

Triste exemple du mouton connard volontaire !!!!!

Jeanpeuplus

Ah, parce que la pratique ne serait répréhensible que si toutes les femmes passaient au fouet? Curieux raisonnement. Le fait reste, Madame, que c’est une pratique acceptable et que c’est encouragé par le texte saint. C’est aussi simple que cela. Et apparemment, ce sont des faits qui demandent à être rappelés, encore et encore. Je suis opposé à toute ingérence dans les affaires d’une autre nation. Les Soudanais font ce qu’ils font dans leur pays, ce sont leurs affaires. Ce qui me préoccupe c’est ce qu’ils font ou sont susceptibles de faire lorsqu’ils viennent s’installer ici. Le spectre de l’islamophobie,… lire la suite

Vova

@Pauline Verner : le coran interdit formellement aux femmes de s ‘ habiller en HOMME , le Soudan applique scrupuleusement les prescriptions du coran ! Par contre le coran n ‘ impose pas le port du voile sur la TÊTE , et nos musulmanes s ‘ entêtent à l ‘ utiliser tout en portant des pantalons interdits par leur religion !! Vous avez dit hypocrisie , manipulations ??

La générale bohl

N’importe quoi !!!Une seule femme condamnée à la flagellation c’est une de trop!!!la charia est déjà appliquée en France. Des imams étrangers viennent marier des jeunes gens sans que ceux ci soient passés devant le maire!!! C’est interdit par le code pénal !!!!aA partir du moment où les femmes ne peuvent pas vivre comme elles l’entendent sans se faire emmerder par des graines de maquereaux c’est quoi ???

Jill

Curieux raisonnement ;toutes les femmes ne sont pas flagellees… Ça rassure. Tous les allemands n’étaient pas des nazis et tous les nazis n’étaient pas des SS,et pourtant on n’a pas fait de distinction.
Pour l’Islam et les horreurs qui l’accompagnent on
ne fait pas non plus de distinction ;c’est une secte infernale et effrayante.

crap2sp

Pendant des mois,mon chauffeur nous faisait passer sur la place public,avant d’arriver en ville tous les lundi vers 10hr,avait lieu les flagellations,et punissements,j’ai grandi ainsi,murri aussi,je puis vous affirmez,Pauline que cela n’est pas drole,de le lire ne vous touché pas,je vous conseille donc d’aller le voir de vos propres yeux,et ce que relate cet article n’est rien a coter du reste,et de ce qui vous attend,Apres la 2eme guerre nos aprents en sont sorti antinazis,moi j’en sort islamophobe,avant de vous autoflageller avec vos idees nazislamistes,lisez l’article du Gatestone institute,sur ce qui arrive aux femmes et enfants en Iran, vous n’etes… lire la suite

Sarah

Normal, vous êtes sur un site islamophobe….

Vincent L.

Apprenez madame que l’islamophobie n’existe pas car nous avons bien des raisons tout à fait rationnelles de craindre l’islam. Je suis un islamo-lucide.

Moi

Mon chéri est soudanais et moi française et il prie chaque jour, je ne porte pas de voile je suis de religion chrétienne non pratiquante et au grand jamais il me batterai tellement il prend soin de moi, c’est un amour si j’ai mal au dos il me masse. Je connais bien d’autres soudanais musulman pratiquant et pour les connaître je vous assure qu’il ne batterai jamais leurs femmes. Donc ne faisons pas u e généralité.

peplum

Est-il aussi chouette avec ses 3 autres épouses ?

Sophie Durand

@Moi
Il est musulman pratiquant et il vit avec une chrétienne ?…C’est interdit par le coran. Les chrétiens persécutés par l’islam ça ne vous dit rien ? Attendez juste que son islamité se réveille et vous verrez par quoi seront remplacés les petits massages…bon enfin je ne vous le souhaite pas.

Verité

apres l age vOTRE CHERI FERA QUOI ….pauvre QI

Antifacho

Idem pour moi, à croire que les blancs sont jaloux 😉

barbot

Oui, on se demande pourquoi le marquis de Sade n’est pas allé vivre sur des terres musulmanes aussi excitantes et conformes à ses goûts ?

Gillinoui

Parce qu’il haïssait les religions. Lire avec intérêt ce qu’il en dit dans « la philosophie dans le boudoir »…

Jeanyemar

Antifacho
Vous ne seriez pas en train de nous faire croire que votre ami noire est français ? Dès qu’il aura acquis la nationalité après le mariage vous remarquerez le changement , fini les massages et les papouilles . Place aux calotes et aux coups de poing , bon courage !!!

barbot

Du baratin de troll !! Un musulman traite sa femme selon les règles du coran !

Dupond

Moi
Qui de vous deux pécunierement parlant fait vivre la famille ???

Choupette

Pourvu que ça dure… Il ne te battera pas mais finiras-tu avec 20 coups de surin dans le thorax

François Desvignes

C’est pour cela ki fô demander le droit de flageller sa femme et toutes les femmes pour tout musulman, même d’hier, en vertu du Coran et des hadiths.

Allah akbar camembert !

Et dire que la république n’a pas le droit d’empêcher la cruauté musulmane puisque son fondement est religieux.

Il fô forcer le pays légal à assumer ses contradictions entre son immigrationnisme génocidaire et ses libertés publiques affichées (de plus en plus à sens unique).

Doukkalli

Vous mentionnez une Ayat du Coran mais la traduction est mauvaise et faite dans le send de votre esprit restreint.
Le mot en Arabe ne signifie pas frappez les mais quittez les en laissant le lit congiguale.
Votre ignorance de la langue arabe n’as d’égale que votre haine envers l’islam.

OCTAVE

Allez un petit peu de takkya, ca ne fait pas de mal….

Fifi de Saint-Martin

De votre côté, votre ignorance de l’orthographe n’a d’égal que votre allégeance à cette religion mortifère que l’on appelle islam

marie louise chatel

Et votre orthographe celle de votre nullité.

Prométhée

Et vous votre ignorance de la langue française n’a d’égale que votre mauvaise foi. Ne nous prenez pour des ignares ! J’ai une traduction de mein korampf agréée par Al Azar. Votre esprit n’est pas restreint il est borné. Doukkalli ben abtar.

Le Blob

@Doukkalli

Comment dit-on « saloperie » en arabe ?

ann

idiot primitif… retourne en afrique !

Muslim

La charia est une mode complète de vie, et l’auteur a besoin des années pour comprendre ses secrets et ses vérités, si il veut aboutir au droit… Et demain est plus proche… Attendez.

Marcus Indignatus

En effet, c’est une mode oui, et quand elle ne le sera plus, elle disparaîtra.

Maurin des Grads

C’est vrai ! D’ailleurs jamais aucune femelle musulmane n’est fouettée ni lapidée ! Quelle imagination , ces Occidentaux !

Sophie Durand

@doukalli
Non.
« Frappez-les », c’est bien ce que dit le coran.
Vous trouverez sept ou huit traductions de cette sourate ici :
http://atheisme.org/sourate4.html
Pour le cas où cela ne vous suffirait pas, j’ai d’autres traductions encore…
Esprit restreint : sans nul doute le vôtre.
au plaisir…

Vova

éSophie Durand : dans la version anglaise il est écrit « frappez-les gentiment « 

peplum

@Vova : si vous parlez du texte (initial) sur Intratext, en anglais puisque traduit (de l’arabe) par l’asso des étudiants musulmans de l’université d’Oregon, effectivement « lightly » y est, entre parenthèses : « beat them (lightly) » : http://www.intratext.com/IXT/ENG0027/_PC.HTM
Si je lis mon Blachère (1966), pour donc l’extrait de s4v34, on a toujours :
« Celles dont vous craignez l’indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! »

Laurent Raggos

Oui et dans la version kasatchok il est écrit « Faites-leur guili guili sous les bras »

peplum

Pas besoin de l’imâne coadjuteur Doukiki, car aisé de vérifier que la traduction de Sophie Durand de l’ « ayat » 34 est : http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_PC.HTM
Et sinon, celle de Sami Aldeeb ressemble :
Celles dont vous craignez la désaffection, exhortez-les, abandonnez-les dans les couches et frappez-les.

Pied noir

au lieu de parler de justificatifs tu rais donner ton avis sur le fouet mais toi tu n es un male qui frappe pas une femelle qui reçoit…… Pauvre mec la haine de ces injustices vous fera perdre vos prétentions caverneuses de domination .. Adieu pauvre idiot

Marcus Indignatus

Quand vous aurez fini de donner des leçons, allez prendre des cours de rattrapage de français, ce sera toujours ça de gagné, pour vous bien sûr, merci.

barbot

Mais, l’essentiel, pourtant, c’est de les battre, comme les ânes.ce sont des êtres inférieurs.

Parlervrai

zaraba est corriger, frapper/lancer contre
Le reste est interprétation pour faire moins violent.
Et dans les mosquées c’est bien le sens premier qui est enseigné !!!

BUTTERWORTH

tiens encore un musulman ne connaissant rien a sa religion moi meme catholique jesus,?? QUI EST CE ???https://www.opinion-internationale.com/2013/08/20/porter-un-pantalon-la-douloureuse-experience-des-femmes-au-soudan_18517.html

Jill

Pour confondre quitter le lit conjugal et frapper ;la traduction a Été faite par un chameau.