Au supermarché, j’ai dit à la caissière que son coran était violent : larmes et hurlements !

Je n’ai pas fait attention à la caissière, en arrivant à la caisse de ce supermarché. Un certain nombre de personnes disent le faire et même, dans les commentaires de RL, déclarent tout laisser tomber et s’en aller en guise de protestation si la caissière est voilée. Quitte à laisser les voilées avec un tas en vrac de produits à ranger…

Elle n’était pas voilée, elle avait les cheveux artificiellement cuivrés et le teint un peu bronzé mais c’était la fin de l’été.

J’ai donc mis mes produits sur le tapis et j’ai attendu mon tour. Elle parlait avec la cliente précédente, et de quoi ? Eh bien, du consentement d’enfants à des relations sexuelles. C’était après le viol « consenti » d’une enfant de 11 ans par un diversitaire. La cliente était contre cette notion de consentement, elle était choquée, et la caissière aussi, parce que le violeur avait été libéré en raison de ce  consentement supposé.

C’est là que, la caissière m’ayant saluée, j’ai dérogé à mes habitudes de discrétion et suis entrée dans la discussion, j’ai dit que le juge avait peut-être essayé de couvrir le diversitaire, parce qu’apparemment il était musulman… et que s’il avait été blanc les choses auraient peut-être été plus difficiles pour lui.

La caissière avait l’air d’avoir envie de discuter, elle prenait d’ailleurs son temps pour faire passer mes achats. La conversation a continué. Peu à peu son ton s’est transformé et a cessé d’être cordial. J’étais lancée et n’avais pas envie de m’arrêter. Nous avons parlé du mariage précoce de Mahommet avec Aïcha, qu’elle a contesté. Et de fil et en aiguille j’ai fini par dire, poliment, que le coran était quand même violent.

Horreur !… La cliente précédente sentant que les choses allaient dégénérer, a subitement disparu avec son caddie. Et je me suis trouvée seule avec la caissière. Elle s’est exclamée : « Voyons Madame, qu’allez-vous chercher là ? Et que dites-vous ? Le coran violent ? Nulle part le coran n’est violent, l’islam est une très belle religion, d’amour, de tolérance et de paix. »

Je lui ai répondu qu’ il y a des appels au meurtre dans le coran, des appels à tuer les chrétiens, les juifs, les athées, les apostats, les non-musulmans en général. Elle a continué à nier. Je lui dis qu’elle n’avait pas lu le coran. Elle répondit que si, elle l’avait lu. Je lui dis de le relire. Elle répondit : « vous me montrerez cela, ces versets violents, la prochaine fois que vous viendrez. »

Je lui ai promis, mais je n’en avais pas fini avec elle. Elle me regarda avec une sorte de haine et se mit à crier que « l’islam, c’est pas ça, c’est une religion d’amour, tous les musulmans sont bons et veulent la paix… oui oui, ils sont plein d’amour pour tout le monde et seule une toute petite minorité de rien du tout est méchante… »

Et puis tout à coup elle se mit à protester : « voyons, j’ai un enfant métis de neuf ans, il est musulman, comment pouvez-vous me dire cela, à moi ? Comment je pourrais l’éduquer si ce que vous dites est vrai ? » Elle n’était pas voilée, mais il se pourrait bien qu’elle ait été musulmane, en tout cas elle avait eu un enfant d’un musulman.

Je n’ai rien retiré, je suis restée ferme. Je pris un air compatissant et j’examinai, tel un médecin sur son malade, la progression de notre conversation dans ses neurones.

Elle eut des trémolos dans la voix et se mit à crier. Une autre caissière alertée par ses cris vint près d’elle. Puis encore une autre. Elle se mit alors à pleurer bruyamment et quitta précipitamment la caisse, en sanglotant et hurlant : « me faire ça, à moi ! Me dire des choses pareilles sur l’islam !… Pendant que je travaille !…Vous êtes raciste ! Voilà ce que vous êtes. » Je protestai et lui dis qu’elle me diffamait. Elle alla se réfugier dans un bureau vitré à côté, dans lequel d’autres personnes me dévisageaient sans aménité. Mais je restai droit dans mes bottes.

Les deux autres caissières prirent la suite de la caisse pour en terminer avec moi, mais, pincées, réprobatrices et sinistres, elles me regardaient comme si j’avais fait une tentative de vol à main armée dans le magasin. J’aurais été à la tête d’un gang ouvrant le feu sur les caissières à la kalachnikov, qu’elles n’auraient pas eu l’air plus indignées ni plus choquées.

Elles me firent la leçon : on ne parle pas politique avec une caissière. Je répondis que c’était elle qui avait commencé. Elles me répondirent, du ton de Fouquier-Tinville, que ce n’était pas l’impression qu’elles avait eue. Je dis finalement qu’on pouvait critiquer l’islam sans être raciste. Raides comme la justice, elles m’exécutèrent, la tronche à l’envers (des musulmanes ou apparentées, elles aussi ?…) et je mis les voiles (au figuré).

Mais je ne suis pas fâchée d’avoir fait fuir la caissière. Par sa fuite, elle a montré que j’avais raison et qu’elle n’avait pas d’autre argument pour défendre l’indéfendable islam que celui de se comporter en victime. Posture très musulmane.

Par sa fuite, elle a montré qu’elle n’avait pas l’habitude de s’entendre dire les vérités de l’islam. Qu’elle n’était pas capable de les entendre. Raison de plus pour les lui avoir dites.

Morale de l’histoire : c’est un devoir, fastidieux mais indispensable, de dire la vérité aux musulmans.

Courageuse mais pas téméraire, comme on dit, j’évite désormais ce supermarché. Mais je ne regrette rien.

Qu’en pensez-vous ?…

Sophie Durand

image_pdfimage_print

248 Commentaires

  1. Madame Durand je vous approuve entièrement. Mais vous avez eu de la chance de ne pas avoir d’ennuis plus graves, j’en connais d’autres qui ont eu moins de chance. Il faudrait que tout le monde fasse comme vous. L’union fait la force.

  2. Madame Durand, je n’ai pas eu le temps d’écrire un commentaire avant aujourd’hui, mais je tenais à le faire. Vous avez eu entièrement raison.

    Et c’est dommage qu’on ne trouve pas toujours la bonne réponse du tac au tac, mais à sa question visiblement angoissée “Comment je pourrais l’éduquer si ce que vous dites est vrai ?”, vous auriez pu répondre : “Oui, bonne question ! Vous devriez y réfléchir.”, ou bien “N’en faites pas un musulman.”

  3. Plus que ce seul supermarché, c’est le groupe auquel il appartient qu’il faut éviter.
    Et en préciser les raisons à leur service clients

      • Je comprends la raison de votre remarque, mais Lidl n’est pas la seule chaîne à avoir supprimé la Croix de ses yaourts grecs… et d’autres industriels et distributeurs se sont engouffrés dans la brèche. Citons Nestlé, Carrefour, Danone…(A ce propos, il serait d’ailleurs temps que quelqu’un établisse une liste de tous ces noms à éviter et boycotter, auxquels ajouter des individus dont ne pas manquer de se souvenir, comme le “grand” Jean d’O, partisan de l’entrée d’un mahométan à l’Académie, par exemple…). Peut-être la zone d’implantation influence-t-elle aussi le choix des recrutements? Ce dont je suis certain, c’est que certain(e)s ont besoin d’un gant pour ne pas entrer en contact avec l’emballage d’un produit porcin, sauf erreur de ma part.

  4. Bravo. Plus facile à dire qu’à faire mais dans la foulée, face aux réprobations des autres caissières, j’aurai laissé la marchandise sur le tapis, au simple motif qu’on ne se permet pas de faire la leçon aux clients quand ils ne sont nullement en tort.

    • ” ne pas faire la morale aux clients quand ils ne sont nullement en tort .”
      et aussi, quand bien même le client aurait tort.

      pour moi cette femme a fait preuve d’un manque total de professionnalisme.
      elle ne sait pas se retenir face aux “provocations” d’un client.
      elle aurait dû cesser la conversation.
      elle devrait être mise dehors.
      elle n’a pas à étaler sa vie privée au travail.
      ni à argumenter face à un client.
      que ce soit un voile ou ses opinions ( le voile est une opinion ! ) on ne les affiche pas au travail …

      facile à comprendre quand même.

      ce sont des règles qui ont été parfaitement assimilées par les autochtones depuis des dizaines d’années … une fois de plus on voit qui n’arrive pas à respecter les règles!

  5. Tous les textes sont violents car traduits à l époque ! La bible explique qu une femme infidèle doit être punie, à l époque on devait convertir tout le monde ou les tués ! Un peu de décence, stop à la démagogie. Toutes les religions ont leur part de violence

  6. Je ne suis pas POUR la violence, l’affrontement,…, mais il faut quand même défendre nos “valeurs”, notamment que la direction des magasins refuse les caissières voilées, et oui : “tout laisser sur le tapis de caisse et s’en aller en guise de protestation si la caissière est voilée.”
    “Il y a un problème avec l’islam”, c’est possible, il faut en parler, même Valls le fait. Voir aussi Causeur : https://www.causeur.fr/islam-musulmans-republique-laicite-pew-148160 , et soutenir les musulmans critiques qui veulent “réformer” (civiliser) l’islam.

  7. A chaque fois que je vais au supermarché chez moi en région Africai…..Euh non, pardon en région Parisienne …… , je ne manque pas de déposer dans le rayon Hallal du jambon ou n importe quel truc avec du cochon ( Puisses-tu me pardonner noble animal ! …) Je fais la meme chose en vacances .
    Normalement le rayon doit etre vidé de ses victuailles car pollué !
    Naturellement , il faut rester prudent et ne pas se faire repérer par nos ennemis visibles ou invisibles et surtout en région car gauchistes et autres cégétistes pullulent .
    Je ne me lasse jamais de ce petit jeu simple et naif

    • lol comme dirait les jeun’s je suis mort de rire je suis parti d’Avignon car coincé entre les gens u voyage qui brulaient leur cuivre volé pardon emprunté pour le vendre plus cher et de l’autre coté le méchoui favori des muzz c’est a dire mettre le feu des voitures empruntés ayant servi a faire des braquages en bas des immeubles. l’atmosphère devenait irrespirable je suis venu donc devenu moi aussi migrant ici dans le jura a la montagne loin d’eux des dégénérés en tout genre

    • Ca ne sert a rien madame.
      Le produit en lui meme est halal.. allez y mais il sera tout de même consommé

  8. un soir un maghrébin m’ a refusée la priorité en bloquant ma voiture et en me disant ” laisse passer les maîtres “. Là j’ ai vu rouge et lui ai dit qu’ ici c’ était chez moi et qu’on appliquait nos règles. Il m’ a insultée en arabe, j’ ai fait pareil (j’ ai vécu dans leurs pays). Il est devenu hystérique et deux autres sont descendus de sa voiture. J’ai réussi à partir.Ils étaient comme fous.
    Vous avez bien réagi Madame, quand on est dans leur pays on n’ a qu’ un seul droit : se taire. Il y a 57 pays musulmans, si la vie ici ne leur plait pas on ne les retient pas.

  9. Pensez à regarder les vidéos d’anciens musulmans pour être convaincue de la réalité, l’islam est violent, le mensonge est permis pour le défendre.
    Regardez Aid Oujibou, ou encore Joseph Fadelle, ou Rachid dans science et islam….etc.

  10. En passant vu la définition récente du mot islamophobie dans le dictionnaire Larousse qui est , je cite : “Hostilité envers l’islam, les musulmans.”
    Alors, je me définirai à l’avenir comme ” islamophilophobe” qui sans équivoque signifie la peur des islamophiles , que cette peur soit raisonnable ou non.
    L’islamophilité étant une maladie mortelle de l’esprit

    • Je ne souscris pas à cette définition bien qu’elle soit établie par le Larousse car la phobie toujours selon le Larousse et une :
      1. Aversion très vive : peur instinctive.
      2. PSYCHIATRIE Crainte déraisonnable déclenchée par un objet, une personne, une situation et dont le sujet reconnait le caractère inadapté.
      ————————-
      Ma crainte de l’islam n’a rien d’instinctive. Elle est au contraire très réfléchie. Elle est loin d’être déraisonnable. Je la considère comme plutôt sensée. Et ma crainte est tout à fait adaptée au danger que représente l’islam comme le démontre l’Histoire et l’actualité. Je ne suis en rien un islamophobe. Je suis plutôt un islamo-lucide ou un islamo-critique.

    • un soir un arabe en sorti d boite de nuit, m’a dit que j’étais RACISTE je lui ai dit OUI je suis raciste car j’ai une sainte horreur d’une seule RACE la race des cons on ne peut pas les distinguer tant qu’ils ont pas ouvert leurs gueule dommage pour toi tu en fait parti mais sinon la couleur de peau ou tout autre choses ne me dérangent pas tant que ma liberté est sauve et sache que la liberté s’arrête lorsqu ‘elle enfreint celle de l’autre. et si tu enfreint ma liberté tu rejoindra dieu plus vite que tu ne le penses je vais te faire avaler ton acte de naissance . il est parti et ses collégues m’ont applaudi ils ont compris que l’intelligence est plus forte que leur CORAN ou autres chiffons et babouches

    • savez vous pourquoi dans votre département 93,
      ils ne disent pas quatre vingt treize
      mais Neuf , Trois ?

      tout simplement

      ils ne savent pas compter jusqu’a dix !! mdr

  11. Je pense que le problème fondamental de l’islam c’est le modèle, en l’occurrence Mahomet. Comment voulez-vous que cette religion ait de l’allure sachant que le prophète a conduit des guerres et assassiné des gens (sans parler du reste…) ? Déjà le modèle n’a pas d’allure, ce n’était pas un homme de paix. Pour ce qui est du christianisme, il n’y a pas de problème avec le modèle. Je ne vois pas en quoi celui qui prend Jésus comme modèle pourrait causer des ennuis, puisqu’il devra aimer son prochain, être fidèle à son épouse, pardonner à autrui, s’efforcer de faire le bien, etc… De plus, comme Jésus l’a précisé maintes et maintes fois, il y a après la mort le Paradis et l’Enfer. Celui qui se conduit mal durant sa vie terrestre répondra de ses actes lors du Jugement Dernier.

    • Je vous rappellerai tout de même que Jésus a été violent envers la pharisiens , les grands pretres les marchands du temple.. Quand Jésus demande a tuer ses ennemis qui ne croit pas en lui.. Jésus q dit apporter l epee sur terre et non la paix.. que ceux qui n applique pas les lois bibliques seront tués s un grand nombre de coups.. Je suis athée et je vous affirme que la bible est tout aussi violente que le coran

      • Manifestement, vous dites n’importe quoi. Jésus a chassé les marchands du temple, il ne les a pas battus, encore moins assassinés… y a-t-il eu des blessés, des morts ? Non. C’est cela la violence ? Rien à voir avec le Bataclan… Quant à la Bible, l’Ancien Testament contient des passages violents, mais pas l’Evangile. Jésus ne dit nulle part qu’il est venu apporter l’épée sur Terre, au contraire il dit que celui qui a vécu par l’épee périra par l’épée. Vos conneries, vos mensonges dégueulasses me donnent juste envie de vomir.

      • l’ancien testament est violent mais ce n’est plus la reference pour les catho, c’est le nouveau testament. Alors que le coran a été, est et sera TOUJOURS la “vérité” pour les musulmans dont la plupart sont ANALPHABETES ET n’ont jamais lu le coran.

        • Violence également dans le Nouveau Testament.Et l’Ancien est parfaitement valable pour les catholiques.

          • Décidément, PR1, vous êtes en boucle.L’Ancien Testament n’a pas force de loi sur les catholiques. Demandez à un catholique pratiquant s’il connaît le Deutéronome, les Juges ou le Lévitique. Pourquoi vous acharnez-vous à vouloir trouver à tout prix de la violence chez les Catholiques. C’est de la mauvaise foi, de l’acharnement ou de la cathophobie.

            • Je ne m’acharne pas. Lisez simplement ce qu’ en disent les théologiens catholiques. Comme le père Dujardin.

              • Je ne vous parle pas des théologiens. Je vous parle des gens, des pratiquants lambda.

                • Ce sont des gens intelligents qui savent faire la part des choses. Et ce n’est pas parce la Bible contient de la violence qu’eux mêmes sont violents. Un philosophe grec avait, 500 ans avant la venue de Jésus, parfaitement résumé la chose. Et c’est encore valable aujourd’hui. L’Homme…..mesure de toute chose (Protagoras)

                • Je suis bien d’accord. Je me bornais à faire la différence entre les thèses, les exégèses, et la façon dont les gens perçoivent les choses. L’AT est étranger aux catholiques et dans une grande mesure aux luthériens français aussi; Je l’interrogeais à ce sujet une amie protestante. Pour elle, Abraham est un personnage exotique qui ne la concerne en rien. Les Protestants vont chanter les Psaumes, c’est à peu près tout.Et aucun chrétien ne croit à la Genèse, je laisse de côté les sectes ou églises indépendantes que l’on trouve aux USA.

              • @PR1
                si, vous vous acharnez. Cela ne sert à rien de vous répondre car vous répétez de toute manière les mêmes erreurs, en boucle. Mais voici quand même ce que je trouve dans la table analytique de l’intégrale des textes de Vatican II, page 834 : livres de l’AT : “ils contiennent de l’imparfait et du caduc.” Table rédigée par des théologiens, en accord avec Vatican II.

          • PR1, vous êtes irrémédiablement formaté, endoctriné, on vous a oté tout esprit et objectivité, toute humanité, je devrais avoir pitié de vous, ou vous tuer si je vous rencontre : un chien qui à la rage on doit le piquer, c’est “le devoir d’assistance à autrui, à l’humanité”

            • Je respecte la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, à la vie éternelle ou à d’autres phénomènes surnaturels, selon l’environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

      • Nicole se trompe lourdement. Il y a certes des épisodes historiques de violence entre des peuples ds l’ancien testament. Mais en aucun cas de prescriptions, voire des injonctions (coe ds le coran à tuer les non chrétiens, les homosexuels, Juifs, etc. Les 10 commandements sont un hymne à la paix.
        Il est clairement écrit: “Tu ne tueras point”. Cela veut dire sous aucun prétexte. Aucun chrétien ne peut formellement s’appuyer (même sur l’ancien testament) pour tuer autrui.
        Or le coran et les textes musulmans prescrivent des horreurs: on doit tuer au nom d’Allah, mentir, etc.
        L’islam est une secte diabolique sans pareille, qui doit être détruite.

      • Nicole,
        Jésus a parlé en parabole. L’épée ou les divisions dont parle JC ne sont pas un projet maléfique du Christ mais plutôt la conséquence des réactions à la bonne nouvelle: dans la même famille, certains seront convaincus du message et le suivront, d’autres s’y opposeront et même rejetteront leurs propres frères, à cause de leur croyance (paisible). C’est le cas aujourd’hui.

      • Nicole? 2 choses :
        1-les chrétiens suivent la religion de Jésus-Christ, du Nouveau Testament, et non de l’Ancien Testament. (et les juifs qui restent plus proches de la Bible ont su évolué avec le temps et n’en retenir que le ‘bon’
        2-“et ds l’ancien testament aucune injonction (coe ds le coran) à tuer les autres religions, les homosexuels, etc. Les 10 commandements sont un hymne à la paix. Il est clairement écrit: “Tu ne tueras point”. Cela veut dire sous aucun prétexte. Le coran et les textes musulmans prescrivent de tuer au nom d’Allah, de mentir, etc. L’islam est une secte diabolique” qui DOIT SE REFORMER ou être “effacée” de la terre !

    • Allez tous dans ce surpermaché, remplissez vos chariots sur les tapis et cassez vous qu’ils se démerdent pour remettre en place.

      • si je vous dit l’autre jour a CARREFOUR bourg en bresse j’ai acheté un saucisson si vous auriez vu la caissière !!! elle l’a pis du bout des doigt on aurait qu’elle venait de ramasser un estron dans une couche culotte !!! mdr.

        donc passez aux caisses et achetez tous des saucissons non emballé pour voir leur tronche a croire qu’il ont peur d’attraper le SIDA en touchant un bon siflard

        que la RELIGION peut rendre CON ca fait peur il est vrai qu’ils en sont encore a l’an 1447 soit l’époque de moyen age ou ont brulait les sorcières. ils ont vraiment 570 ans de retard mental par rapport a nous !! a la limite je les plains la connerie ca doit etre lourd a porter et a vie !!

          • Spipou. La chasse aux sorcières a connu son apogée à la Renaissance mais a commencé bien avant. En 1231 ce phénomène est soutenu par l’inquisition, avec le pape Grégoire IX et se transforme en persécution massive .En 1326 le pape Jean XXII autorise par sa constitution “Super illius specula” l’emploi de la procédure inquisitoriale pour les sorcières. Et entre 1308 et 1330 (et pas que) il y a eu des procès fameux de malheureuses femmes qui ont toutes fini sur le bûcher.

  12. Sophie Durand, je crois que votre attitude et les paroles que vous avez prononcées étaient appropriées. Cette caissière ne vous a pas respectée et méritait votre réaction.
    Par contre, ceux qui lisent votre anecdote auront peut-être peur de suivre votre exemple d’engager une discussion en y mettant l’aspect Islam à cause des potentielles réactions démesurées des islsmophiles.
    C’est plate à dire mais nous en sommes rendus là.

  13. Il faut aller le plus grand nombre possible dans les supermarchés avec des caissières voilées ou des rayons hallal. On charge bien chaque caddy de produits les plus divers possibles avec viande au détail et fromages à la coupe. Quand tous les caddies sont bien pleins, en arrivant à la caisse, on gueule bien fort : ” Je n’achète jamais dans les commerces comunautaristes ! ” – ” Comment ?? Un supermaché hallal ? Je ne veux rien ! ” etc. Et on plante tous les caddies et on s’en va. Comme on emporte rien, il n’y a rien à payer. Imparable ! Le must étant de réaliser qu’il s’agit d’un commerce communautariste quand la caissière à commencé à comptabiliser le caddy…

  14. Je n’ai encore jamais vu une voilée aux caisses de mon supermarché ; par contre il y a un rayon “halal” et , discrètement j’y dépose régulièrement : des côtes de porc , du saindoux de cochon , de la saucisse …. Il y a toujours un moyen de leur faire savoir qu’on ne les aime pas .

    • Voilà qui est intelligent. Il faut être plus malin, plus rusé, plus hypocrite (à supposer que ce soit possible…) qu’eux.

      • génétiquement ont est plus intelligent plus fort et plus sournois par toutatis mais chut il faut pas leur dire et dévoiler notre jeu

  15. Ils occupent, par leurs discours non censurés, une bonne partie de l’espace public.
    Le Droit de Réponse existe !
    Bravo !

  16. J’admire votre courage madame et j’adhère complètement à votre discours. Bravo et vous avez mon respect le plus total.

  17. Bjr et merci j’ai apprécié votre post . bravo
    Il faudrait qu’il y en ai beaucoup comme vous.
    Entre parenthèses vous avez eue d la chance qu’elle n’appelle pas la sécurité et ensuite la police car avec ces arriérés faut faire attention.comme vous dites : courageux mais pas téméraire.cordialement

  18. Moi, je drague les voilées en leur disant que le voile excite ma libido …
    Cherchez l’ironie !

  19. Il n’est pas certain que cette caissière soit mahométane, ou tout au moins qu’elle soit née mahométane. Une mahométane convaincue aurait été moins facilement déstabilisée. Et peut-être que son déni est dû à l’occultation ou au rejet d’un effroyable doute qui commence à l’habiter. Elle m’a en outre donné l’impression de défendre son fils comme une chatte défendrait sa portée.

  20. S’ il n’ y a qu’ un verset, parole d’ allah, à apprendre par cœur ce pourrait être celui là qui résume à lui seul la paix, l’ amour et la tolérance de l’ islam :

    Sourate 9/verset29: “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.”

  21. Personnellement , je sortais de ma banque et tenu la porte à une voilée à qui j ai dit en même temps que je chiais sur sa religion son voile et son ordure de prophète , elle a hurlée dans la rue , cette debile mentale en le traitant de raciste , je lui a fait un doigt d honneur , je pense qu un (e) bonne muslman(e) c est à dire qui croit(et applique) aux débilités criminelles qui lui tiennent de cerveau doit être instantanément éjecté de toute société évoluée c sont des tarés

    • Quelle lacheté .Il faut faire cela aux hommes .. montrez que vos cacahuètes vous servent à qqchose face aux hommes voyons..

  22. Vous avez eu raison. L’attitude des autres caissières a été lamentable. Vous n’avez eu aucun soutien des clients. Bravo pour votre courage.

  23. comme il est de bon ton d’être pour l’occupant, la foule se liguera toujours contre vous ; toujours se méfier d’abord des “siens” avant de s’occuper de ceux d’en face car on espère toujours un début d’encouragement qui ne viendra jamais.

  24. Personnellement je vous dis Bravo Madame, vous au moins vous avez des c… que bien des hommes n’ont pas.

  25. Ça ne sait faire que chialer et hurler aux loups avec le sésame magique ” raciste” ! Il faut entrer en résistance, tous au maquis ! Des actes et que des actes, fini les paroles avec les envahisseurs.

  26. moi, je les ignore tout en les méprisant ,il n’y a rien a”tirer” de ces gens là ……alors no stress!…y compris les fuir si je les croise !

  27. Ben c’est pas mal, et vous avez eu parfaitement raison si ce que vus dites est vrai. Ceci dit dans certains départements ou certaines enseignes dire la vérité à cette caissière aurait pu vous faire interpeller par un vigil qui aurait appelé les flics, avec soit relevé d’identité pour convocation ultérieure soit carrément garde à vue, audition etc. La caissière aurait déposé plainte pour quelque chose que la “justice” se serait mis sous la dent etc etc. Et pendant ce temps le congelé décongèle sur le tapis ou dans le caddie :))

  28. Pour compléter, par expérience personnelle, et récemment fruit de mes lectures, il est absolument inutile de vouloir prouver quoi que ce soit à un/e musulman/ne, car sa religion lui interdit de discuter et d’argumenter avec vous, sa religion lui suggère juste d’écouter poliment. Vous serez donc toujours déçue. Le mieux est de témoigner de votre joie et de votre bonheur, et cela interpellera alors l’autre qui voudra en savoir plus…En attaquant, on ferme l’autre, en étant attractif, on devient populaire…Jésus est devenu populaire en sauvant les gens, pas en attaquant les juifs obstinés. Ayez l’obsession de sauver le prochain, pas de dénoncer l’islam, sinon, votre vie est vouée à l’échec.

    • Jésus faisait les DEUX : il donnait l’amour et dénonçait aussi l’hypocrisie et le mal ! Il n’a pas été tendre avec les pharisiens (pas tous) ou les grands prêtres, ni avec les marchands du Temple.

      • Avec la mort et la résurrection de Jésus, l’Humanité est passée à autre chose, à la phase “témoignage”, qui a apporté à l’Europe sa politique sociale avancée, son développement médical, entre autres. Il est vrai qu’il est devenu difficile de témoigner en n’évoquant que la France franc maçonne (et antichrist).
        Nous n’en sommes qu’à la 2000 ème année d’évangélisation sur terre, ce qui n’est rien à l’échelle de l’Humanité.

      • @Casto
        Oui. Et il y a la correction fraternelle chère à Paul : le devoir de dire ce qu’on pense lorsque c’est important.

    • Nous sommes athées et nous en avons marre de vos petites attitudes de chrétien-inverti , je veux dire “à l’envers” comme le sont toutes choses dans votre monde actuel. L’anecdote racontée ci-dessus montre simplement que des gens comme vous veulent nous prouver que nous devons (leçon de morale, donc) accepter de vivre dans un monde de FOUS! Dans lequel une personne sensée ne souhaite pas devenir “populaire”.

      • “Nous” non, vous, oui. Nuance. L’athéisme est une posture morale imposture et paresse intellectuelle, une étape vers autre chose.
        Etre athée…c’est comme nier l’atome, nier le fait de trouver beau la Nature, nier de trouver belle une oeuvre de Mozart, nier d’aimer le ris de veau, l’entrecôte, le jambon , la choucroute, etc., nier trouver excitant de descendre à fond une pente enneigée à ski…nier trouver un jour belle/beau l’autre et désirer vivre avec.

        • Expliquez moi en quoi l’athéisme est une posture “morale”? C’est tout simplement une attitude ontologique non religieuse. La “paresse intellectuelle” mène tout droit à la religion, quelle qu’elle soit ; vous dites des idioties de tout point de vue philosophique, mais bon! Totalement inutile de poursuivre…

        • L’athéisme, c’est une posture qui consiste à affirmer qu’une clou ne peut se créer seul, mais qu’une cellule, dont le fonctionnement est plus complexe que la ville de New York, peut apparaître par hasard.

            • Et parce que la science le dit, c’est forcément vrai ? Pourquoi donc la science n’est-elle pas capable en laboratoire de créer une cellule, à partir des éléments de base: carbone, oxygène, hydrogène, phosphore, azote, bref, à partir de tous les atomes qui constituent une cellule ? La science part de l’athéisme, et à partir de là elle invente des théories absurdes, improuvées et invérifiables pour expliquer les choses. Mais bon ,scientifiquement parlant, tout a été créé à partir de RIEN du VIDE, si on remonte au Big Bang. Trop fort. Comme nihilisme, on ne fait pas mieux.

              • Mais elle en est capable. Experience de Miller 1953. Quels théories invérifiables ? Le Big Bang c’est prouvé. LA relativité générale aussi. Ainsi que la mécanique quantique.

              • carter, est quelqu’un qui réfléchit.boum, je viens de créer une bombe a partir de rien.le big bang une grosse arnaque pour les gogos.le darwinisme une fraude maçonnique.

                • Vous etes le genre de personnes qui n,a aucune connaissance de la realites .Le bing- bang n,a pas ete cree de rien .AVEC DU RIEN ,ON NE FAIT RIEN !!!!!!!!

              • Le big bang a ete prouver en 1998 et tout a ete cree a partir de l,energie Si vous ne connaisser pas la science n,en parler pas !!! Ah oui la science fabrique les modeles TR1A TR1B TR6 trois soucoupes volantes triangulaires fabriques au USA et les pieces sont fabriquer au Canada ,elles sont anti graviter anti-radar et n,utilise aucun carburant ! NE PARLER PAS DE SCIENCE !!

        • En attendant ce sont des catholiques qui nient la théorie de l’évolution, le big bang, le droit a l’avortement.

          • PR1 Mettre sur le même plan la théorie de l’évolution et le droit à l’avortement est vraiment savoureux pour un homme qui a fait les grandes écoles. Vous manquez vraiment de bon sens. Ma grand-mère pratiquement illettrée aurez pu vous mettre à l’endroit.

            En parlant d’avortement, vous le scientifique vous avez déjà vu la tronche d’un fœtus de quelques semaines ?

            • Ce n’est pas les grandes écoles mais les grandes universités. J’ai déjà vu les dégâts que font les avortements clandestins.

              • Manifestement, vous n’avez jamais les dégâts que font les avortements légaux. vous pourriez peut-être nous expliquer pourquoi le Dr Bernard Nathanson est devenu anti-avortement après avoir participé à 75 000 avortements ?

                • Mais il a le droit d’être contre. De changer d’avis. L’important est que l’avortement dans les conditions prévus par la loi n’est pas illégal.

          • La théorie de l’évolution, vous y croyez comme un débile mental… l’avez-vous seulement étudié ? C’est drôle, mais les thèses d’un paléontologue athée comme Stephen Jay Gould sont carrément à contrepied de la théorie de l’évolution de Darwin. Le droit à l’avortement ? Ah oui, le droit pour une mère de se débarrasser de son enfant. Pardon de l’amas de cellules. Il n’est pas humain, il n’a ni bras, ni jambes, ni cerveau, ni coeur, rien du tout, c’est un caillot de sang, même à 12 semaines de grossesse, et même d’ailleurs à 6 mois de grossesse, puisque dans l’Etat du Kansas aux USA l’avortement est légal à ce stade.

            • Stephen Jay Gould n’est pas contre La théorie de l’évolution. Et tant pis pour vous mais l’avortement est LEGAL.

              • @PR1
                Ce qui est légal n’est pas forcément moral.
                Mais l’IVG n’est pas le sujet. Ni la théorie de l’évolution. Pour cette dernière relisez l’Evolution créatrice, de Bergson. Ce grand scientifique accepte l’évolution, mais dit qu’il y a aussi une place pour la création…

                • @Sophie Durand
                  L’évolution créatrice est une œuvre philosophique. Pas scientifique. Scientifiquement il n’y a pas de place pour le créationnisme.

          • plus surement la théorie de l’involution.je ne pense pas que le big bang foutue théorie de nos maitres de l’art du mensonge, s’accorde avec la réalité. ce n’est que du mensonge pour garder le troupeau, dans l’apathie.pour ce qui est du droit de tuer des vies infantiles tout est permis. s’attaquer a des foetus a l’âge embryonnaire et plus .ne peut ‘être qu’un crime.tout comme éradiquer des vieillards.voir le maitre attila.attali le fossoyeur, au sujet de l’euthanasie.est’il courageux de s’en prendre aux innocents.

          • Non pas des catholiques ,on dit des ignares qui nient la theorie de l,evolution et le Beson qui a declancher le bing-bang !!!!!!

        • Dedenembrouillepas. L’athéisme est tout sauf une paresse intellectuelle; Il est le résultat de la réflexion par rapport à ce qu’on vous enseigne au catéchisme.Galilée et tant d’autres ont connu la prison, ou ont eu des ennuis pour avoir affirmé et prouvé que la religion racontait des salades. Vos arguments sont vraiment simplistes. Oui, la nature est belle, ça se voit. Les oeuvres de Mozart, c’est magnifique et ça s’entend,Le jambon, la choucroute, etc..je les vois dans mon assiette et je les mange.Et la griserie de la descente à ski, je la vis. Dieu vous l’avez vu? Vous l’avez entendu? ça ne vous empêche pas d’affirmer qu’il existe parce que c’est plus commode de croire au Père Noël. Croire n’est pas savoir mais vous,vous êtes sur de détenir la vérité.Pour ma part je suis agnostique…

        • dédénembrouillepas; je vous signale encore, pour répondre à votre accusation de “paresse intellectuelle” qu’Einstein,qualifié d’homme le plus intelligent du monde, n’était pas croyant (même si certains ont voulu récupérer et interpréter quelques uns de ses propos) Il avait une “religion cosmique” ce qui est tout à fait différent. Voir sur Internet les articles sur le sujet et la lettre qu’il a écrite à un de ses amis sur la fin de sa vie. (www.willeime.com/Einstein-dieu.htm, entre autres)

      • @Hargott
        Je crois qu’il n’y a pas que des athées sur ce blog : il faut se respecter les uns les autres.

        • Pire que les musulmans, les athées… Pourquoi j’affirme cela ? Parce que si on avait pas les athées, nous n’aurions JAMAIS EU LES MUSULMANS. Et personne ne peut prouver le contraire, personne. La France chrétienne ne se serait pas avortée à l’échelle industrielle depuis 40 ans, et sans les 220 000 avortements annuels, les dirigeants auraient une misère infinie (en fait, ça n’aurait pas été possible de le faire) à nous imposer nos merveilleux 200 000 immigrés annuels… Le problème actuel ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est sa cause profonde.

          • Carter; Je vous rappelle que Giscard et Chirac n’étaient pas des présidents athées et que ce sont eux, surtout Chirac, qui ont instauré le regroupement familial qui nous apporte tant de musulmans. Par contre Georges Marchais, qui était athée, avait été un des premiers à mettre en garde contre l’immigration.

    • Non , l argument ou l attitude de joie et bonheur de notent pas le muslman y verra une injustice de son divin allah , cette saloperie , et fera en sorte de vous ôter toute joie , il faut au contraire ridiculiser et détruire toue forme d argumentation et victimisation de ces tarés

      • Vous perdrez votre temps et votre énergie, leurs enseignements les invitent à ne jamais argumenter avec les non musulmans. Ceux qui argumentent, sans crier sont déjà en chemin vers l’apostasie : voilà ceux sur lesquels miser.

          • Chère Sophie,
            Je salue votre courage et regrette que votre exemple ne soit pas suivi, que l´islam ne soit pas mis en question chaque fois qu´il paraît dans la sphère publique. La religion est affaire privée. L´islam est bien plus qu´une religion: une idéologie totalitaire et guerre. Le moins que je puisse faire pour accompagner votre geste de courage civil est de signer de mon vrai nom
            Gérard Lehmann francais de souche et pied-noir, Syddansk Universitet (Danemark) Eurolibertés

  29. Bonjour Madame, je ne suis pas d’accord avec vous. Vous n’avez pas aidé notre cause.
    En effet, il faut bien comprendre, que, par principe, les musulmans sont des personnes fragiles, il est prouvé que 50% des marocains ont des maladies psy importantes, (donc à cause de cette culture), atteints de schizophrénie et du syndrôme de Stockholm.
    Vous le savez, je le sais, nous le savons tous ici.
    Le coran fabrique des malades psy à la pelle.
    Ce que vous deviez faire, c’était témoigner de votre grand bonheur de vivre dans une famille qui respecte le droit des plus fragile et de l’enfant, grâce à nos lois, et, que à titre personnel, êtes contre la PMA / GPA. Que vous souhaitez la justice pour les femmes victimes de violences.

  30. Un combat de tous les jours n’en déplaise à pascal (voir plus bas), Ca n’arrête pas et il n’y a pas besoin d’être obsédé pour se sentir envahis ou du moins impliqué dans cette idéologie de merde: au café ils parlent arabe et se mettent en colère -en français- contre mon chien qui a osé les frôler (je rappelle que le chien c’est plus impur que le porc) , au sauna discussions sur le ramadan (authentique), discussion haut et fort – pour qu’on l’entende bien – d’un père avec son fils, qui lui exlique que tout ce que font les occidentaux et haram .. Voilée qui traite ma fille de sale pute parcequ’elle est en short .. Musulmane cadre sup dans une boîte de conseil qui ose dire que pour Charlie , ben ils l’ont bien cherché car on a caricature le prophète (pédophile assasin). Des provoc permanentes

  31. lisez le coran!
    notez les versets assassins, misogynes, antijuifs, antichrétiens etc
    faites circuler auprès de vos amis

    • Cette histoire n’a rien d’invraisemblable. Tout comme la reaction de la pauvre caissière qui se retrouve mise en accusation d’accepter la pedophilie parce qu’elle est musulmane (ou pas d’ailleurs, on ne le saura jamais). Alors qu’elle etait choquée juste avant de la relaxe. Vraiment, on s’attaque à la bonne personne avec cette caissiere c’est evident, elle a l’air tres tres dangereuse pour la société (sarcasme)
      A coté de ca, il ne faut surtout pas dire que des gens sur RL sont racistes ou d’extreme droaaaaate, mais on peut dire aux musulmans que c’est tous des pedophiles et des assassins en puissance. Comprenne qui pourra.

      • @batigoal
        Je ne me suis pas attaquée du tout à la caissière, c’est elle qui s’est attaquée à moi, nuance. Et c’est pourquoi j’ai écrit ce texte. C’est elle qui m’a agressée. Vous savez lire je crois ? Elle a finit par me traiter de raciste…vous partagez avec certains musulmans l’art de déformer les choses. Comprenne qui pourra.

  32. Excellente réaction de votre part. Ne reste plus qu’à surligner les versets (sataniques ?) d’un coran et lui mettre sous le nez. Mais vous savez bien comme moi, que comme tout musulman, elle niera en bloc en disant que c’est nous qui interprétons mal.

  33. Mme Durand, il va falloir m’expliquer l’interet de votre demarche. Donc en résumé, la caissière etait choquée de la decision de ne pas qualifier cette affaire de viol et que l’adulte soit condamné. De votre coté, vous supposez que l’adulte en question etait musulman (preuve?), que la justice aurait condamné s’il avait été blanc (preuve?) et enfin vous lui assenez que c’est normal d’apres le Coran.
    Et ensuite vous vous etonnez que la personne (si elle etait musulmane) soit choquée. Vous ne vous etes pas attaquée à une extremiste mais… à une caissière. Quel courage!

    • @batigoal
      Vous suivez un peu l’actualité pour vérifier le racisme anti blanc et la partialité des juges ?…
      Il ne faut pas préjuger des caissières, elles peuvent nous surprendre…n’êtes vous pas un peu méprisant à leur égard ?
      Quant au courage, c’est dans la vie de tous les jours qu’on le voit le mieux, voir citation bien connue de Verlaine…

      • Mme Durand, en quoi suis-je meprisant avec les caissières? Mais cela ne m’etonne pas que vous puissiez le penser avec votre etat d’esprit. Ce que je veux dire c’est que vous vous etes attaqué à une personne qui n’avait rien d’une extremiste, qui faisait son boulot, et qui etait choqué comme vous de cette histoire de relaxe.
        Le racisme anti blanc existe, je n’ai pas de doute la dessus, mais vous n’en avez aucune idée sur le cas en question (theorie du complot peut etre?)
        Enfin, ce que vous rapportez comme une victoire est juste contre productif par rapport aux vrais extremistes qu’il faut combattre (burka etc…) et vous desservez votre “cause”.

        • @batigoal
          Ce que je n’apprécie pas c’est votre phrase “Vous ne vous tes pas attaquée à une extrémiste mais… à une caissière. Quel courage!” Oui elle est méprisante pour les caissières. Une caissière, c’est quelqu’un de respectable, pas juste un pion derrière une caisse. Et je ne m’y suis pas attaquée.
          Et je ne rapporte pas cette histoire comme une victoire, justement. Ce n’est pas du tout une victoire que de rapporter l’endoctrinement d’une caissière qui par ailleurs n’était pas voilée. Et sa réaction totalement disproportionnée alors que le début de la conversation était amical.
          Il faudra vous le préciser combien de fois ?

          • Et bien vous faites fausse route. Et si vous aviez un minimum d’empathie, vous pourriez comprendre que cette caissière qui bosse, qui n’est même pas voilé (vous l’avez ecrit),se sente agressée, et remise en cause par votre discours global sur l’islam. Et niveau endoctrinement, effectivement ca avait l’air d’une fondamentaliste, aucun doute là dessus.
            Mon epouse travaille dans un hopital public, et quand une femme arrive en burka, elle ne la recoit pas. Quand un barbu repond aux questions à la place de sa femme, elle le remet en place. Là on est face au danger islamiste.

            • @batigoal
              Justement j’ai eu de l’empathie pour elle, c’est pour cela que j’ai discuté avec elle.
              quant à votre épouse, il me semble que dans un hôpital public, elle n’a pas le droit de refuser de recevoir des femmes voilées. Moi à sa place je les recevrais. Tout en montrant mon désaccord si c’est possible. Exactement ce que j’ai fait avec cette caissière.

              • votre caissière n’etait pas voilée. Et la france a des lois, ne vous en deplaise. J’ai parlé de Burka et non de voiles. La burka est interdite en france et donc il est tout à fait normal de refuser de voir la personne. Pour votre gouverne c’est meme le contraire: un hospital privé pourrait accepter cette personne. Mais j’imagine que pour vous, foulard, hijab, burka vous ne voyez aucune difference.

                • @batigoal
                  Eh bien j’aurais reçu cette femme en burka. Car le corps médical a des devoirs selon Hippocrate. Et j’aurais su quel était son problème…
                  “Mais j’imagine que pour vous, foulard, hijab, burka vous ne voyez aucune difference.”
                  Vous avez des préjugés qui ne vous honorent pas. Avant de voir la paille dans l’oeil du voisin, voyez la poutre qui est dans le vôtre.

                • Vous vous pliez donc devant l’integrisme islamique au detriment des lois de votre pays. Et bien chacun jugera où se situe la vraie resistance. Mettre des saucissons dans le rayon hallal comme j’ai lu dans la discussion, mettre mal à l’aise une pauvre femme qui bosse à une caisse et surtout qui n’avait strictement rien fait, ou tenir bon face à une femme en burka ou un barbu haineux qui n’accorde pas à sa femme le droit de parler.

                • @batigoal
                  1 Recevoir une femme en burqa quand on est médecin et quand on est une femme c’est peut-être justement avoir la possibilité de la sortir des griffes de l’intégrisme islamique. C’est ne pas la recevoir qui est vraiment la rejeter et l’enfermer dans cet intégrisme, vous confondez tout.
                  2 C’est surtout cette “pauvre caissière” qui a cherché à me mettre mal à l’aise et y a pratiquement réussi.
                  3 Et vous, vous cherchez quoi au juste ?

  34. Lorsqu’ils contestent que Mahomet a couché avec une fille de 9 ans il faut poser la question autrement : serait ce répréhensible si un homme épousait une fille de 6 ans et couchait lorsqu’elle avait 9 ans? Et là ils ont un problème car ils n’ont pas le droit de dire de mal de Mahomet ( sinon, couic! ) . Puisqu’elle a un fils : il fallait demander si il avait /aurait la liberté de se convertir au christianisme? etc…. ( idem liberté hommes-femmes, critiques de l’islam,le peuple peut il décider des lois et de ce qui est juste ou pas? etc…)

  35. À Paris, j’ai montré à plusieurs reprises mon désaccord avec les voilées. Il suffit qu’une fille voilée s’assoie à une table proche de la mienne, je prends mon assiette sous le bras et je me déplace. Je n’ai encore pas eu d’histoires, je dis qu’il n’existe pas de loi m’obligeant à être à leurs côtés.

    • Les Français doivent comprendre que l’islam est une religion ,son contenu est dicté par Dieu au prophète Mohamed et donc ,vous devez d’abord revenir au contexte de l’époque soit le VII ème siècle pour bien le comprendre .
      Actuellement y’a environ 1 milliard et demi de musulmans à travers le monde qui y croit en cette religion . La laïcité est bien si elle ne s’impose pas pour dicter des règles philosophique ou politiques aux croyants .
      Quand vous jugez l’islam négativement à travers certains actes répréhensibles commis par des personnes qui se disent musulmanes et qui manquent de civisme ,c’est pas du tout convenable comme jugement de valeur . Tous les musulmans ne sont pas des saints ,ça c’est sûr .

    • Exact. Bonne réaction. Celle que tout ceux et celles qui ne sont pas d’accord devraient avoir. On nous impose le “vivre ensemble”, on nous traîne devant les tribunaux à la moindre parole de travers, mais PERSONNE ne peut nous obliger 1° à leur parler 2° à aller ailleurs s’ils s’installent près de nous 3° à boycotter leurs commerces 4° à vouloir fraterniser avec eux 5° à boycotter les magasins qui embauchent des voilées 6° etc etc… Moi personnellement quand je marche sur le trottoir, si je vois un wesh wesh qui arrive vers moi je traverse carrément la rue et je change de trottoir. Ce n’est pas une question de peur, c’est qu’ils me donnent envie de vomir.

  36. Une fois de plus , je voudrais souligner cette situation aberrante d’ une prétendue démocratie ( qui de surcroît a aboli la peine de mort ) , la France , qui autorise la vente libre d’ un torchon haineux prônant l’ assassinat de tout ce qui n’ est pas musulman !!! … j’ ai nommé le coran .
    Une Nation responsable , soucieuse de la protection de ses citoyens , aurait dû jeter cette m …. aux orties depuis longtemps .
    Qui plus est , la France sévit contre ceux …. qui dénoncent le caractère criminel de l’ ouvrage !!! Mme Tasin est bien placée pour en parler .

  37. Vous avez bravé la dangereuse limite au-delà de laquelle le juste énervement explose. C’est pas facile. J’ai un naturel peu calme, mais j’ai appris, et je me surprends moi-même des fois. C’est en restant calme qu’on arrive en général à leur rabattre le caquet. Rester impassible et leur faire bien comprendre que les pigeons sont ailleurs que sur votre figure… et là ils comprennent. Quand ils sortent l’argument du racisme, il suffit de leur parler d’un ou d’une convertie quelconque de race bien blanche pour le leur démonter. Ce qui m’inquiète encore plus c’est la réaction pincée , outrée et “solidaire” des autres caissières. Là se terre le germe du collaborationnisme le plus petit. Et contre ça, quelle justice voulez-vous invoquer ? J’avoue que je ne sais pas.

  38. Bravo Mme Durand !
    Mais voilà qui me conforte dans ma conviction que , à plus ou moins long terme , la guerre civile est inéluctable entre la France et les mahométans qui se sont invités chez elle .
    Michel Onfray et Eric Zemmour ont raison .

  39. Je déconseille de laisser les courses en vrac sur le tapis quand on choisit une caissière voilée. L’achat est censé avoir lieu à ce moment, vous pourriez avoir des ennuis si vous refusiez de payer les produits mis en caisse. Il y a une tolérance tacite qui permet de rapporter en rayon quelques produits in extremis, mais sûrement pas de déballer tout le caddy et partir sans payer.

    • Ben ca j’en suis pas sûr……Des ennuis avec qui, sur quel fondement ? Tant que vous n’avez pas franchi la ligne de caisse la marchandise reste la propriété du magasin.

    • @cirrus
      Vous avez tout à fait raison. Un client qui fait cela peut avoir des ennuis.

      • Faux, à partir du moment ou le cady n’a pas franchi le paiement vous pouvez le laisser sur place et même sur le tapis , c’est à eux de tout remettre en place !

    • Vous dites que vous avez oublié votre portefeuille, dans le pire des cas vous remettez les articles dans les étalages, vous foutez ça genre n’importe où ou presque. Il faut être rusé, c’est tout.

  40. Quelle idée de parler du Coran avec une caissièr.Laissez donc vos obsessions à la porte des hypermarchés.

  41. Le coran est une horreur,mais les islamiques,les traitres et les collabos n’y voient que l’Eden parfumé à la rose,ou font semblant …Il est urgent de prendre des mesures coercitives à l’encontre de cette dangereuse organisation politico-religieuse qu’est l’islam:
    soit les islamiques rentrent dans les sphères privées et on n’en n’entent plus parler ;soit on consulte le peuple sur l’avenir de cette secte sur notre sol .

  42. bravo madame vous avez défendu votre idée sur l islam et je suis entièrement de votre avis dans le coran il est bien inscrit tout se que vous avez dit à cette caissière qui le nie et ne veut sur tout pas admettre que l islam n est pas une religion c est une idéologie pour détruire le monde entier l islam veut gouverner le monde et y instaurer la charia pour tout les mécréants qui ne veulent pas adhérer au lois islamique .en france nous avons tout un tas de journaliste-islamiste qui veulent coûte q coûte il soit imposé aux français ces collabos de merde ,qu ils ne si trompent pas eux aussi L ISLAM LES ÉGORGERA IL FERA PAS DE DIFFERANCE SI ILS ONT AIDES L ISLAM A S IMPOSER EN FRANCE ET SA SERA BIEN MÉRITÉ POUR CES COLLABOS DE MERDE

  43. Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre: existe-t-il 2 ou plusieurs versions du Coran ? Parce que d’un côté on ne parle que de sourates violentes, et de l’autre rien de tout cela n’existe … Existe-t-il une version officielle du Coran ?

    • @Carter
      Je ne crois pas qu’il y ait une version officielle car il n’y a pas d’autorité supérieure en islam, mais il y a différentes traductions, qui toutes reflètent la violence…

      • les sources les plus violentes ne sont pas toutes dans le coran, mais surtout dans les hadhits.écoutez anne marie delcambre, sur cette question très instructive.

    • Je crois quil n’y en a quun seul. Ou se côtoient des sourates violentes et celles qui ne le sont pas.

    • Le coran est un tout …Il y a des sourates bienveillantes et des sourates violentes ;mais les premières n’annulent pas les secondes .En résumé,les musulmans doivent s’aimer entre eux,et …réduire l’infidèle .

    • Il y a deux parties distinctes dans le coran : celle qui a été écrite à la Mecque là ou Mahomet était “bienveilant” avec tout le monde. pas de violence. Puis, viré de la Mecque, il est allé à Médine et là il a changé “son plan marketing” c’est à dire qu’il s’est positionné au dessus des autres religions, mauvaises à ses yeux, et à commencé à écrire des sourates hyper viloentes où il faut finalement tuer tout ce qui n’est pas musulman. Le problème c’est que les musulmans apprennent ce que leur disent les imams et donc leur connaissance dépend entièrement de cet imam. L’imam qui ne retient ou ne connaît que les versets non violents enseigne de manière non violente. Mais il ya un gros problème : Mahomet a bien précisé que : 1. Le coran doit être pris dans son entier

    • 2. Les sourates violentes annulent et remplacent celles de la Mecque. C’est pour ça que Zemmour se fait incendier quand il dit que DAESH c’est le véritable Islam et il a raison : les islamistes appliquent le coran tel qu’il est écrit et pratiquent également le Djihad violent qui est préconisé. 3. celui qui ne pratique pas le Coran dans son entier est considéré comme apostat et donc peut être légitimememnt tué. Ceci explique que les islamistes tuent sans états d’âme les musulmans “modérés” qu’ils dénoncent comme mauvais musulmans donc apostats 4. tout musulman qui réunit certaines conditions peut se déclarer imam et son enseignement dépend de ce qu’il connait du coran. 5. le coran est intouchable car dicté par Allah en direct. 6. On est vraiment dans la merde …;-)

  44. La meilleure façon de montrer sa réprobation n’est surtout pas d’engager une discussion avec les adeptes d’une secte criminelle, si l’on s’en tient aux écrits du coran, car vous en arriverez à des démonstrations telles que vous les décrivez. Il faut tout laisser en plan sur le tapis roulant et partir.

    • dans ce cas, le magasin a le droit d’appeler la police et de vous faire saisir par son agent de sécurité (en général bidonnant et plus gras que musclé, mais certains peuvent avoir de la force et de l’endurance…).
      Par ailleurs, c’est une gageure de discuter avec un musulman à la caisse car en général, ceux que je vois sont en groupe et parlent arabe entre eux. J’imagine que c’est pour dire le plus grand bien des mécréants les entourant…
      On ne peut que rire quand certains parlent de préserver le “vivre ensemble” avec des gens qui n’adoptent pas notre langue alors qu’ils vivent en France, bénéficient des allocations françaises etc.

      • Dites moi Cirrus, sur quelle base légale un vigile peut appréhender au sens de l’article 53 et 73 du Code de procédure pénale une personne qui laisse ses articles à la caisse….. S’il vous empêche de partir, c’est une interpellation donc c’est que vous avez commis un crime ou un délit flagrant. Sinon c’est de la séquestration de sa part.
        Donc: quel est le délit dont vous parlez ? J(attends votre réponse, car vous induisez les lecteurs en erreur sans fondement.

  45. Je pense que vous avez eu tort. Vous ne les changerez pas. C’est peine perdue. Cela ne démontre qu’une chose: l’impossibilité du vivre ensemble. Mais a-t-on vraiment besoin de cette milliardième preuve supplémentaire ?

    • @carter
      vous pensez ce que vous voulez, mais moi je pense avoir montré qu’on pouvait leur résister…et ça, ça les ennuie.

      • Ce que vous avez fait est totalement évangélique et ce sont nos racines. Nous devons reprendre nos frères et sœurs s’ils sont dans l’erreur, sinon, nous nous en faisons les complices. Bravo, madame pour votre courage.

      • Ben je pense que vous avez raison tous les 2. On ne les changera pas et ça sert a pas grand chose d’essayer de leur prouver quoi que se soit mais il est aussi vrai que ça les ennuies. Bravo madame vous êtes d’un courage exemplaire et vous regarde comme une héroïne.

      • Le problème d’argumenter avec eux Madame Durand c’est qu’inévitablement (comme vous l’avez constaté) ça tourne en eau de vaisselle. Et cela peut potentiellement vous causer de sérieux ennuis, sachant que SOS Racisme, Licra, LDH et toute cette chiasse immonde survolent comme des charognards et n’attendent qu’un faux pas de votre part pour vous fondre dessus et traîner devant les tribunaux (exemple L’affaire Fanny Truchelot). Alors moi, personnellement, les embrouilles potentielles je les fuie comme la peste. Je pense, à titre de conseil, que la meilleure réaction est de tout laisser en plan (ou de remettre vos articles en étalage) et de foutre le camp. quelques paroles, comme l’ont démontré l’affaire Truchelot, peuvent détruire une vie. Donc moi je ne discute pas avec des bâtards.

  46. Que du bien et je vous félicite . Je vais rarement au super marché , mon épouse étant nettement plus apte que moi a décider ce que l’on va manger.Mais les rares fois ou j’irai croyais bien que je chercherai une caisse ou il y aura une voilée ou assimilée rien que pour le plaisir……

  47. Vous dites que certaines clientes laissent leur sac et s’en vont lorsqu’elles découvrent que la caissière est voilée.
    C’est ce que j’ai fait un jour avec une caissière non voilée mais muz qui voulait mettre le nez dans mon sac
    Résultat: accusée de vol par un vigile qui m’a poursuivie jusqu’à ma voiture et j’ai été placée en garde à vue suite à un faux témoignage
    Et vous savez pourquoi ?
    La caissière, le vigile et l’officier de police appartiennent à la même religion de paix et d’amour
    J’ai été innocentée, c’était il y a 4 ans et ma plainte contre tout ce beau monde n’est toujours pas instruite

    • ce n’est pas un vol mais un refus de payer qui peut être assimilé à de la filouterie. L’attitude du magasin est régulière du point de vue du droit civil (droit de la vente) et du droit pénal (tout citoyen peut interpeller un individu en flagrant délit).
      Comme votre identité n’est pas connue, il est légitime que le vigile vous ait interpellée car vous deviez payer et si vous filiez, il devenait impossible d’obtenir le paiement.
      On ne règle pas les problèmes politiques à la caisse d’un magasin…

      • En l’occurrence j’ai laissé les articles sur le tapis alors que la caissière n’avait pas fait son total et les caméras ne fonctionnaient hélas pas
        Le vigile m’a poursuivie et brutalisée (certificat médical) Et la caissière a déclaré volés trois articles laissés sur le tapis .
        Après ça je vous laisse juger qui peut être qualifié de filou @Cirrus

        • Je pense que vous auriez foutre le camp en évoquant un problème genre “mais ce n’est pas possible, quelle distraite je suis, j’ai oublié ma carte bancaire !!!” et là je ne vois pas comment le vigile aurait p^vous faire ch… Ne pas être en mesure de payer parce qu’on a oublié sa carte bancaire, ce n’est pas de la filouterie ou du vol et je ne vois pas ce que le magasin peut dire. Il faut être plus rusée à l’avenir.

      • Non Cirrus à niveau non ! La filouterie est une infraction voisine du vol qui consiste à partir sans payer une prestation de service ou un bien après se l’être fait faire par un professionnel , relisez la définition de la filouterie à l’article 315-5 du Code pénal avant de dire encore n’importe quoi ici.
        Pas de filouterie , pas de vol (art. 311-1 du CP) , donc pas de délit, pas d’interpellation, pas de vigil qui fait quoi que ce soit ! Les articles sont restés avant la ligne de caisse, la marchandise est donc toujours propriété du magasin. Et ce “problème politique” ou pas !

    • @Wika
      Je ne sais que vous dire, mais je compatis. Je n’aimerais pas qu”un musulman mette le nez dans mon sac en me soupçonnant. Mais je crois que hélas nous n’avons pas le choix et il faut les laisser le faire, selon les circonstances bien entendu. D”autre part je suis toujours extrêmement polie avec les vigiles musulmans. Je pense que jusqu’à preuve du contraire ils nous protègent aussi.

    • Ce n’est pas du vol car vous n’aviez pas passé la ligne de caisse ! Un OPJ vous a placé en garde à vue ? J’ai peine à le croire….

  48. Le client a toujours raison, non ? Reste que cet echange est assez etonnant. Une caissiere est en general discrete, ce qui visiiblement n etait pas le cas de cette con vertie a l islam souvent plus agressive et haineuse qu une moukere d origine. En tout cas, bravo pour lui avoir apporte votre lumiere dans son monde de tenebres ou regne le Malin.

  49. Mais enfin Sophie… Achetez un coran qui a l’imprimatur islamique, soulignez tous les versets violents, vous en trouverez la liste sur Internet et ne sortez plus sans lui ! à chaque occasion (et la prochaine fois que vous allez dans votre supermarché) vous l’ouvrez et vous dites à votre caissière, « mais oui, bien sûr lisez ici » car vous savez quoi ? Votre caissière n’a jamais lu le coran ! Je propose une variante de l’évangile : ne dites plus « soyez le sel de la terre » dites « soyez le grain de sable dans l’engrenage »… Comme dit Freysinger : « nous pouvons poser des actes individuels comme des petites pierres dans la grande mosaïque de l’univers » – par exemple installez une crèche sur votre balcon ou dans votre jardin…

    • je pense que dans ce cas on vous répondra que la traduction n’est pas bonne, que le traducteur a interprété et que le coran doit être impérativement lu dans sa version arabe. Sachant que peu de gens connaissent l’islam littéraire, il est possible que la version “tout venant” ait été édulcorée ce qui leur fait dire qu’il n’y a aucune violence dans ce bouquin. Au fait, l’Arabie Saoudite a décidé de revoir et corriger les haddith de Sai Boukhari (celui qui fait le plus référence) il sera intéressant de voir si cette décision sera suivie d’effet par Al-Azar

  50. 1. vous dites avoir “dérogé à vos habitudes de discrétion et être entrée dans la discussion” mais plus tard vous vous défendez en disant “Je répondis que c’était elle qui avait commencé”. Vous n’assumez pas?
    2. vouloir faire la leçon à une caissière sous-payée alors qu’il y a la queue au supermarché, c’est assez égoïste, non? Voire condescendant (un “devoir”)?

    Le débat c’est très bien, il faut en avoir, mais il faut aussi savoir choisir le moment et le lieu où il sera efficace. Dans votre histoire je vois une cliente qui par idéologie n’a pu s’empêcher de faire la leçon a une employée pour se faire plaisir et le raconter à ses amis. Et si vous croyez que vous avez convaincu cette femme et qu’elle va changer d’avis, je suis prêt à parier que l’effet sera inverse. Félicitations!

    • Ce n’est pas une idéologie,mais simplement une opinion sur une religion,et vous devriez à votre tour lire le coran dans son intégralité.

    • @Bertran 1.Je suis entrée à son invite dans une discussion déjà entamée. Donc ce n’est pas moi qui ai commencé.
      2.Il n’y avait pas de queue, personne derrière moi et c’est la caissière qui prenait son temps je l’ai dit, donc nul égoïsme là dedans.Je n’ai pas voulu lui faire la leçon du tout, c’est elle qui a commencé je le répète. Je n’avais rien prémédité.
      Une caissière sous-payée ? Et qu’en savez-vous si je ne suis pas sous-payée aussi ?
      Le raconter à ses amis ? Cela s’est produit à la fin de l’été je le dis au début et j’ai mis presque trois mois pour le raconter !…

      • 1 rien dans votre article ne fait référence à son “invite”. Vous ne parlez que d’un “salut”.
        2. votre conclusion est: “c’est un devoir, fastidieux mais indispensable, de dire la vérité aux musulmans.” Si ça c’est pas faire la leçon??
        3. le fait que vous ayez attendu aussi longtemps ne change rien à l’affaire. L’article est bien là. Ou alors on peut s’interroger sur ce délai… Et si c’était la preuve que toute cette histoire est du pipeau? Vous l’avez peut-être inventée hier pour avoir de quoi faire un article.

        • @Bertran
          1.Il faut tout vous expliquer ? Oui elle m’a invitée par toute son attitude, à participer à la discussion, qui a d’abord été cordiale. J’aime bien discuter avec les caissières, c’est mon côté humain.
          2.Non ce n’est pas leur faire la leçon, c’est aussi les traiter en êtres humains en essayant de les faire réfléchir. Je ne suis pas du genre du tout à “faire la leçon”. Ce n’est pas mon genre.
          3 N’importe quoi tout ce que je dis est vrai. Et je ne le raconte pas pour me faire plaisir.
          4 Dites-moi vous êtes bien inquisiteur et vous aimez bien faire la leçon, vous. Vous faites les questions et les réponses…

          • 1. vous “aimez bien discuter avec les caissières”, mais pourtant vous écrivez “la caissière m’ayant saluée, j’ai dérogé à mes habitudes de discrétion”. C’est une habitude ou pas? Faudrait savoir! Cette histoire me semble de plus en plus louche…

            2. “Essayer de faire réfléchir les êtres humains”. Mazette, vous vous prenez pas pour n’importe qui. Entre ça et faire la leçon, je ne sais pas où est la différence…

            3. C’est vrai que se souvenir aussi précisément des dialogues alors que ça a eu lieu il y a 3 mois, c’est impressionnant.

            4. un peu comme vous avec la caissière.

            • @Bertran
              1 Oui je discute quand c’est possible. Mais je n’interviens pas dans une discussion en cours, c’est cela la discrétion. Sauf si on m’y invite. Ce qui a été le cas.
              2 Essayer de faire réfléchir : j’ai toujours eu ce côté “bon samaritain” c’est grave docteur ?… Faire la leçon c’est différent, je ne lui ai dit à aucun moment qu’elle avait tort.
              3 Ne vous inquiétez pas, j’ai une mémoire d’éléphant, c’est là mon moindre défaut.
              4 je n’ai pas été inquisitrice avec la caissière, par exemple tout simplement je ne lui ai pas demandé si elle était musulmane. En fait je l’ai laissée parler. De même, je ne vous demande pas si vous êtes musulman.
              5 Vous n’en avez pas assez de vous montrer sous ce jour mesquin, soupçonneux ? Je plains beaucoup votre entourage…

              • 1. alors votre récit n’est pas clair
                2.”je ne lui ai dit à aucun moment qu’elle avait tort.” Pourtant quand elle vous a dit que l’islam était “une religion de paix”, vous lui avez dit qu’il y a ” plein d’appels au meurtre dans le Coran”. Si ça c’est pas lui montrer qu’elle a tort…
                3. les différences entre votre texte et vos justifications sont troublantes
                4. la religion de la caissière n’a aucune importance, c’est votre récit qui m’intéresse.
                5. si je suis soupçonneux, c’est parce qu’à lire vos réponses, j’ai de plus en plus de raisons de l’être!

                • @Bertan
                  Vous avez une “qualité” : vous avez l’art de couper les cheveux non pas en quatre mais en huit.
                  @Bertran
                  Vous feriez un mauvais commissaire de police avec vos interrogatoires mielleux. Et un bon commissaire politique cherchant à faire dire tout et le contraire de tout aux gens sur la sellette.
                  Dans la règle de Saint Benoît il est dit qu’il ne faut pas être soupçonneux. Il a raison. Vous vous rendez la vie impossible.d’autres sites que RL vous conviendront mieux, vous ne
                  Si vous êtes soupçonneux et ne croyez pas ce qu’on écrit, croyez pas ?

                • 1. Vous avez une “qualité”, c’est de reporter la faute sur les autres quand vous vous sentez en difficulté.
                  Je ne coupe pas les cheveux en 4, j’estime que quand on prend la responsabilité d’écrire un article et qu’on prétend être convaincante, il faut faire attention à toutes les incohérences qui peuvent se retourner contre soi.

                  2. Après je vous rappelle que votre article se termine par “qu’en pensez-vous”?
                  Si vous voulez pas avoir, faut pas poser la question!

                  3. Je ne vois pas en quoi mes questions sont “mielleuses”. Trouvez-vous que j’ai été d’une douceur exagérée? Vous auriez préféré que je vous insulte?

    • @bertran (suite)
      Et vous n’avez pas l’idée que j’ai pu me sentir très agressée moi aussi par ces caissières ? Car figurez-vous que je me suis sentie agressée. Mais votre idéologie à vous vous aveugle…
      Critiquez, oui…mais .avec de bons arguments !

      • Vous avez été piquée par ma référence à votre idéologie, et vous essayez de la retourner contre moi. Cependant vous ne savez rien de mon idéologie et ce que je pense de l’islam. Je vous dis même qu’à mon avis c’est une méthode contre-productive pour lutter contre cette religion. Vous vous trompez donc d’ennemi.

        Vous dites que vous vous êtes sentie agressée, mais vos mots vous trahissent: “Peu à peu son ton s’est transformé et a cessé d’être cordial. J’étais lancée et n’avais pas envie de m’arrêter”. Dit comme ça, les torts sont pour le moins partagés!

        • @Bertran
          Oui c’est vrai à un moment j’aurais pu arrêter peut-être la discussion. Mais cela aurait été frustrant pour toutes les deux. Vous n’avez jamais vécu ce moment de sincérité entre deux personnes dans lequel la spontanéité a la part belle ? Et moi, j’ai toujours gardé un ton cordial.
          Mon idéologie ? MDR : au début je ne savais même pas qu’elle avait un enfant musulman et je ne sais toujours pas si elle, elle était musulmane.
          Décidément il faudrait pour des gens comme vous faire des textes de 15 pages…

          • A en croire votre récit, votre première remarque a été de dire que le juge avait essayé de couvrir l’accusé parce qu’il était musulman.

            Sous-entendre dès le début d’une conversation “cordiale” (!) que la justice française libère des violeurs parce qu’ils sont musulmans ce n’est pas de l’idéologie peut-être?! Vous avez vraiment une échelle de valeurs étrange, Sophie Durand.

            Pas besoin d’écrire 15 pages. il suffit juste d’être cohérente.

            • @Bertran
              Sur ce coup là vous êtes nul. Tout cela est de notoriété publique. Lisez les journaux. Un juge a même dit récemment qu’il libérait le violeur parce que c’était dans ses coutumes tribales.

              • Merci Sophie pour cette référence magnifique:
                1. citer un article de RR pour se défendre sur RL, c’est comme le CRAN qui cite SOS Racisme, ou L’Humanité qui cite la Pravda. Si vous appeler ça “instruire”…

                2. Si vous croyez vraiment que l’UE va “légaliser le viol pour les migrants”, cela confirme votre tendance à l’affabulation.

                3. la source que vous citez ne correspond pas à l’affaire de viol dont vous parlez. Les quelques références avec un enfant de 11 ans que j’ai trouvées sont celle-ci, et elles ne font pas référence à la religion, sans parler du fait qu’elle, sont plus récentes que votre anecdote.
                http://urlz.fr/6eVl
                http://urlz.fr/6eVn

                Je me permets de reprendre votre formule: Critiquez, oui…mais avec de bons arguments !

                • @Bertran
                  1 en mettant cette référence de RR, j’étais sûre que vous alliez avoir un réflexe pavlovien, ça n’a pas manqué !…Les gens comme vous sont ennuyeusement prévisibles.
                  2 non je ne le crois pas mais c’est pire : les violeurs migrants sont lâchés dans la nature et tant pis pour leurs victimes.
                  3 L’affaire dont je parle a été dans tous les journaux, si vous ne les lisez pas ce n’est pas ma faute et je ne vais pas les rechercher pour vous !

                • 1. le reflexe pavlovien marche dans les deux sens: c’est la seule source que vous êtes allée chercher… Les gens comme vous sont “ennuyeusement prévisibles” aussi.

                  2. Pour instruire les gens vous leur conseillez de lire dès choses que vous savez fausses?

                  3. Auriez-vous l’obligeance de m’indiquer au moins un mois ou un département, ça m’aiderait à chercher. Vous disiez que c’était “de notoriété publique”, dans tous les journaux, mais visiblement pas tant que ça.

          • Définition: Une idéologie est un système prédéfini d’idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée.

            Votre idéologie est me semble-t-il que vous êtes obsédée par l’islam et les musulmans. Vous ramenez tout à eux, même dans les situations les moins indiquées. Vous ne citez que des sites internet islamophobes.
            Bref, vous donnez l’impression de vivre en vase clos, avec pour seuls arguments ceux qu’on peut lire sur RL.

            Il me semble que ça correspond à la définition.

            • @Bertran
              Je ne sais pas si je suis obsédée par l’islam, mais il est vrai que le grand problème de notre époque, c’est…l’islam.
              vous ne m’apprendrez pas ce que c’est que l’idéologie, jai fait de la philosophie politique.
              L’islamophobie, vous croyez que ça existe ?
              Enfin vous, vous semblez être possédée de l’idéologie exactement opposée à celle que selon vous j’aurais : vous niez la réalité. C’est une forme de maladie.
              RL n’est pas un vase clos puisque grâce à RL on rencontre des gens tels que vous.

              • Désolée, bug dans l’identité de ma réponse, écrite sans doute trop vite.

              • 1. “le grand problème de notre époque c’est l’islam”: certains auraient dit les inégalités sociales, le chômage, la pollution, l’évasion fiscale, l’extinction de centaines d’espèces… Mais pour vous il n’y a qu’un problème important. Comme c’est simple!

                2. Je “nie la réalité”? Mais qu’ai-je nié, Sophie? Vous me faites dire par commodité des choses que je n’ai jamais dites!
                Toutes mes remarques portent sur la logique de votre article, rien de plus! J’ai même précisé que je pensais que votre méthode n’était pas la bonne pour lutter contre l’intégrisme musulman. Vous appelez ça de “l’islamophilie”?

                3. Vous avez raison. Ne trouvez-vous pas que c’est plus intéressant de se confronter à des opinions différentes?

                • @Bertran
                  “Ne trouvez-vous pas que c’est plus intéressant de se confronter à des opinions différentes?”
                  Non car vous ne donnez pas votre opinion bien qu’on la devine opposée, vous soumettez mon texte à la question. Sans doute seriez-vous content de me faire subir les interrogatoires musclés de l’ancien régime. Donc on va arrêter là, car votre attitude est malsaine. En tout cas grâce à vous RL n’est plus un “vase clos” : merci ! (c’est de l’humour) et au revoir.

                • C’est bizarre, vous parlez “d’interrogatoires musclés”, mais dans un autre message vous m’accusez d’être “mielleux”.
                  Une incohérence de plus!

  51. Ainsi chacun comprend au moins une chose : “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progénitures….ou quitter le pays ” Récit d’une love story bien romantique “les corps indécents”. Et, oui, il faut s’adapter à la nouvelle situation et quand sera-t-il dans 5 à 10 ans ?

    • bien de votre avis ANTI-GAUCHE quand on lit ces versés j ai envie de vomir ,et ils viennent nous soutenir que c est PAIX ET AMOUR LEUR ISLAM ALORS QU ILS DÉCAPITENT ,VIOLENT,ÉGORGENT etc.notre France est foutu et sera islamisé dans 5 ans le MAL est dans le FRUIT FRANCE VOULU PAR TOUT CES DÉGÉNÉRÉS QUI NOUS GOUVERNENT HONTEUX DE NOURRIR DES ISLAMISTES COMME DES PORCS QUI NOUS HAÏSSENT . grasse à nos chère présidents depuis 40 ans ils ont tous chier dans leurs frocs et pour toucher les bons chèques de ces pourris (quatar -sarko) (et temps d autre pourquoi ils leurs lèchent temps le cul à ces musulmans dites moi ).

      • C’est sur ! Nous sommes en train de nourrir
        Un feu qui tous finir par nous conssumer !!!
        Nous les aidont ,recevont chez nous ,soignons ,en retour nous avons que haine envers nous ! Ils veulent notre perte ,et nous asservir !
        Les Francais sont devenus un peuple de faibles !

  52. Je dirais que vous avez beaucoup plus de courage que la plupart d’entre nous! Par les temps qui courent en “France”, il ne fait pas bon contrarier l’envahisseur. Je vous admire beaucoup!!!

  53. Bravo. Et une leçon à en tirer: avoir toujours sur soi un recto-verso reproduisant vertbatim les versets les plus violents du Coran. Peut-être un flyer plastifié ? Idée business pour RL… Personnellement, j’en achèterais quelques-uns !!!

  54. Votre plus beau succès n’est pas d’avoir eu raison.
    Et votre plus grand mérite d’avoir soutenu une discussion.

    C’est d’avoir contraint une musulmane à quitter son poste de travail en pleine crise d’ hystérie.

    Pour rendre leur embauche indésirable, leur licenciement inévitable, leur dépression systématique : la guerre de propagande.

    Cher lecteurs ! (tambours)

    A chaque fois que vous rencontrerez un musulman, dites (sans prévenir) :

    Allah est le sobriquet de Satan
    Mahomet est son prophétie pédophile
    L’islam la religion de tous les génocides
    Les musulmans des criminels d’habitude

    4 phrases

    Faites pas dans la nuance : il ne faut pas entamer une discussion mais les faire pleurer.

    Calmement, sans haine AVEC LE SOURIRE

    A la même personne inlassablement

  55. bien fait…..MADAME …..si tout le monde se tenais et leur disait la vérité comme vous l’avez fait …..beaucoup retournerais ou s’intégreraient….merci pour votre intégrité

  56. Toute vérité n’est pas bonne à dire, mais il faut sauver les musulmans de l’islam.

  57. Je vous comprend et vous dis: “Bravo”.
    Dans ce type de confrontation, on peut souvent compter sur un Français d’origine européenne qui se mêle de vous faire la leçon quand il n’incite pas la musulmane “victime” de votre franc-parler à “porter plainte”. Cela m’est arrivé sans que ce soit, heureusement, suivi d’une plainte pour propos racistes (et c’aurait été ma parole contre le leur).

  58. je pense que cette femme avec son cinéma ,ses pleures,ses cris a voulu se faire plaindre et remarquer par le personnel et pourquoi pas déposer une plainte afin de récuperer quelque chose,c’est bien tous les memes .

  59. Excellent ! L idéal serait d avoir toujours ce saint livre, le coran, avec soi et ainsi de montrer les meilleurs passages. Ceux où on parle d’ amour, de paix etc. Histoire de rire un peu.

  60. Je n’adresse jamais la parole et ne réponds jamais à un musulman ou une musulmane. Si un(e) musulman(‘e) vous adresse la parole, c’est pour vous tromper ou vous mentir ou vous agresser.

  61. Il aurait fallu lui dire que son coran était bon pour se torcher le derrière!

    • Non pas du tout, mais il faut se preparer a repondre a ces attaques en leur citant les versets coraniques de violences et il y en a des centaines , dites leur aussi, ce qui va les terrasser, c’est la sourate 5/21 du coran qui dit que israel est la terre des juifs ensuite allez sur les reseaux sociaux qui relevent les sourates violentes anti- chretiennes et balancez les a la gueule (oups je me suis laissé aller )

    • les pages sont trop rêche elles vont vous irriter l anus tellement leur coran est sale .bravo à cette femme si tout le monde avait son courage on en serai pas là ,mais chut il faut pas faire de vague ,moi aussi j ai failli me faire lyncher par une musulman un jour de solde elle m enlevait les affaires de mes mains ,ces femmes on un culot monstre se son des grosses truies ,je ne me suis pas laissé faire je vous dis pas le bordel .aussi je hais ces femmes qui ne nous aiment pas ,elles aiment en France que les aides sociales que nos présidents leurs donnent ces merde et font crever nos retraités de faim .VIVE MACRON L ORDURE QUI VA ACHEVER LA FRANCE ET LE PAUVRE P FRANÇAIS .

  62. Bravo! Voilà comment il faut s’adresser à ses suppôts du mal absolu sur terre. Vous auriez dû lui remettre en mémoire( si tant est que cette créature en fût dotée), l’horreur des derniers attentats commis sur notre sol, hélas pour elle, par des adeptes de cette religion.

  63. Bravo , mais ils font tous semblant de ne pas savoir ce qu’il y a vraiment dans le coran ! Moi je leur dirai de regarder le journaliste frère Rachid ! . Ils se comportent en victimes et passent leurs vies à pleurer pour attirer l’attention des Français au cerveau vide ! Et pleurer de toute façon c’est dans leur nature , la pitié ça ouvre les porte-monnaies !!

    • Oui et non. Il y a beaucoup de musulmans qui n’ont pas lu le Coran in extenso (on peut les comprendre tant c’est indigeste), et auxquels des imams pratiquant la Taqiya font prendre des vessies pour des lanternes. Ça n’est pas pour ça que, une fois instruits, ils changeraient de religion. Il n’est pire sourd que qui ne veut entendre, pire aveugle que qui ne voir, pire abruti que qui ne veut penser…

  64. Cet âne de caissière c’est comme parler avec une personne qui a une maladie mentale ou qui appartient à une secte , et Bravo Madame par votre courage , nous sommes en France par conséquent on à la liberté de critiquer ou pas une religion quel que soit et en plus avec beaucoup plus raison critiquer cette secte criminel qui s’appelle Islam.

  65. Tout à fait d’accord avec vous. Personnellement, j’évite les discutions. Les gens et surtout les français sont tellement cons que ça en devient pour eux une infirmité. Et, c’en est un de souche qui vous le dit. Arrogant, envieux, jaloux, un peu fainéant aussi. Pourquoi parler à des cons ? Allez en paix avec Dieu à vos côtés.

  66. Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

    • Un des aspects positifs de la bêtise humaine c’est justement que, donnant un aperçu de l’infinie, elle contribue ainsi à la Gloire de Dieu 🙂

    • @ PR1 :
      L’honnêteté intellectuelle consisterait à préciser qu’il s’agit là d’une citation attribuée à
      ALBERT EINSTEIN…..

Les commentaires sont fermés.