Au train où file François, Vatican III se tiendra à Davos

Les contours de la religion nouvelle de Jorge Mario Bergoglio, ex archevêque de Buenos Aires, actuel pape François, se dessinent de plus en plus.

Son credo est l’espoir en les migrants et les écologistes. Son dogme de foi est la soumission à une gouvernance mondiale par une “nouvelle” religion vouée au culte de l’humanité dégénérée: celle des francs-maçons.

Que ceux qui croient qu’il ne s’agit là que d’affaire de liturgies se détrompent.

Les mots, les soutiens, les décisions papales ont un sens. Leurs conséquences aussi : la promotion des migrations humaines, l’écologie politique christianisée, les effets de l’acte vaccinal Covid et les bénédictions incompatibles avec les dogmes et le Magistère se retrouvent concrètement dans le quotidien de tous, croyants et non croyants.

Le remplacement de populations et le plan de dépopulations ciblées, par l’avortement et l’euthanasie de masse, sont une réalité, comme le démontre le président de Civitas, Alain Escada, lors d’une journée de formation à Avignon.

Pendant ce temps, le pape François a ouvert la réunion du nouveau Conseil des Cardinaux https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2023-04/pape-francois-reunion-c9-vatican-cardinaux.html , qu’il s’est taillé sur mesure en lui infusant sa nouvelle Constitution apostolique, Praedicate evangelium, entendez par là :

« 12. La réforme, comme la désirait Paul VI, entend en premier lieu faire en sorte que, dans la Curie elle-même et dans toute l’Église, l’étincelle de la charité divine « enflamme les principes, les doctrines et les propositions que le Concile a fixés, et que, ainsi enflammés de charité, ils puissent vraiment opérer dans l’Église et dans le monde ce renouvellement de la pensée, de l’activité, des mœurs et de la force morale, de la joie et de l’espérance, qui furent le but même du Concile » https://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_constitutions/documents/20220319-costituzione-ap-praedicate-evangelium.html

C’est qu’il veut faire vite le pape François, en roulant à tombeau ouvert pour achever la phase continentale du Synode sur la synodalité, prélude à un futur XXIIe concile qu’on peut déjà nommer, concile des mondialistes de Davos.

Macron : un très étrange déplacement cette semaine !

(À 10’: en 2021, le pape François était aussi en visio, de l’événement mondialiste Global citizen)

Pour l’abbé Benoît Jorna, Supérieur du District FSSPX, François laissera une Église ébranlée :

« il avance à grands pas, dans le mauvais sens malheureusement.

Il s’est d’abord attaqué à la morale, un domaine qui avait été, tant bien que mal et en partie seulement, préservé d’une remise en cause systématique. À travers divers documents et initiatives, il a ouvert la voie à la satisfaction des revendications « sociétales », à savoir l’accès aux sacrements des divorcés remariés et des couples homosexuels, la reconnaissance de la transidentité, l’accès des femmes aux ministères ordonnés, etc., comme le Synode allemand l’a d’ailleurs bien compris.

L’assaut massif et coordonné contre la liturgie traditionnelle…

https://laportelatine.org/formation/crise-eglise/une-eglise-ebranlee

Lire aussi :

https://fsspx.news/fr/news-events/news/rome-un-prelat-anglican-et-franc-macon-celebre-%C3%A0-saint-jean-de-latran-81875

Une évidence s’impose : seuls les prêtres de la Tradition défendent encore les valeurs historiques de la France et de la famille chrétiennes.

On savait déjà le pontife engagé depuis longtemps dans le carcan œcuménique vu par le concile Vatican II façonné depuis longue date par les francs-maçons infiltrés à Rome et dans le clergé international.

« Nous avons le culte de l’homme », avait résumé le discours de clôture du concile Vatican II. Pour sûr que le progressiste moderniste François le reprend à son compte, comme en attestent plusieurs manifestations à la fin de cet article.

François n’hésite pas non plus à cautionner le pantin-Père Matthieu Jasseron, curé de Joigny, dans l’Yonne, (15 clochers et 18 000 âmes).

Le guignol qui se trémousse face caméra sur les réseaux dits sociaux est un produit de la secte conciliaire Vatican II. Le curé-star est passé maître dans la digitalisation numérique de la nouvelle église.

Sur Tik Tok et YouTube, ses pitreries sont suivies par 1 million d’internautes.

Ses choux gras sont la désacralisation du dogme, la théologie revisitée. Le Saint-Siège lui donné carte blanche pour attirer dans ses filets des jeunes en recherche de spiritualité.

Des discours inter-religieux, au soutien à la transition politico-écologique, à l’appel à la gravissime vaccination Covid expérimentale, présentée comme un acte d’amour obligatoire, jusqu’aux louanges aux migrants, on ne compte plus la soumission de François aux plans mondialistes.

« Parce qu’il ne suffit pas d’accueillir les migrants, les migrants doivent être accueillis, accompagnés, promus et intégrés. Quatre étapes: accueillis, accompagnés, promus et intégrés https://www.vatican.va/content/francesco/fr/events/event.dir.html/content/vaticanevents/fr/2022/9/29/incontro-rifugiati.html

… aider les Églises à répondre aux défis liés aux déplacements massifs provoqués par le conflit en Ukraine. Il s’agit du plus grand mouvement de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Nous ne pouvons cependant pas oublier les millions de demandeurs d’asile, de réfugiés et de personnes déplacées dans d’autres parties du monde, qui ont désespérément besoin d’être accueillis, protégés et aimés.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2022/documents/20220520-messaggio-comm-migrazioni.html

Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés signifie également reconnaître et valoriser ce que chacun d’entre eux peut apporter au processus de construction. J’aime voir cette approche du phénomène de la migration.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/migration/documents/20220509-world-migrants-day-2022.html

Regardez les 3 premières minutes de cette vidéo pour mesurer à quel point les Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et l’actuel François ont trahi la véritable Église catholique, une, sainte, apostolique, romaine et martyrisée.

Toute les questions de la validité de leurs actes et du sédévacantisme restent d’actualité depuis la disparition de Pie XII en 1958.

Écoutez l’abbé Jean-Luc Laffite, traditionaliste en rupture de la Fraternité sacerdotale saint Pie X depuis ses rapprochements progressifs avec l’antéchrist François.

L’abbé Laffite rappelle, comme il le fait fréquemment dans son émission hebdomadaire sur les Actes du Magistère (1), ce qu’est l’infaillibilité pontificale. C’est à partir de la 4’ ci-dessous.

Le centurion romain. L’Infaillibilité Pontificale – Abbé Lafitte

Et cette conférence, en 2014 qui traite aussi du sédévacantisme

L’infaillibilité pontificale, conférence de l’abbé Lafitte

La synodalité continentale en cours aboutira à la sanctification des actes de Davos et Bruxelles.

L’abbé François Pivert vient du mettre en ligne un document exceptionnel et des infographies (téléchargeables) de la déchristianisation. Ces documents sont indispensables pour comprendre le plan maçonnique mondialiste. Il s’agit d’une contribution du célèbre père Giulio-Maria Tam.

Le préambule est le suivant :

« Le pape François exagère dans le modernisme, depuis des années il ne condamne pas les erreurs du synode allemand et laisse croire qu’on peut discuter et décider du célibat des prêtres, des femmes prêtres, de la bénédiction des divorcés remariés, de la bénédiction des couples homosexuels, etc.

Il ne faut pas s’étonner ; si on s’étonne, c’est qu’on n’a pas encore compris que la Révolution est entrée dans l’Église, cela n’ira pas demain, cela va aller de mal en pis, tant que Dieu ne l’arrêtera pas.

Depuis des années, Mgr Lefebvre nous met en garde : « Avec le Concile, ils ont introduit 3 bombes à retardement : la liberté, l’égalité et la fraternité. » Nous poursuivons, marchant sur ses traces, son travail de dénonciation du modernisme avec la «Documentation sur la Révolution dans l’Église ».

Si nous sommes surpris par la crise des hommes d’Église : papes, évêques prêtres, c’est parce que nous n’avons pas compris ni cru ce que nous dit Mgr Lefebvre, et aussi parce que les derniers successeurs de Mgr Lefebvre se sont tus, tandis que lui, dans son livre, nous donnait l’exemple de parler : « Un évêque parle ».

Presque tous les catholiques disent : « j’obéis ». Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent il y a encore unité disciplinaire, mais la rupture doctrinale entre les évêques atteint son paroxysme. Pensez par exemple aux évêques d’Allemagne.

Maintenant, l’unité disciplinaire est sur le point de se briser. Préparons-nous, étudions.

Avec le schisme allemand, qui va s’étendre au monde entier, il y aura division entre évêques, prêtres, laïcs, la division doctrinale est déjà là.

Les deux groupes de cardinaux éliront deux papes et il y aura deux églises. Vous verrez !

Tout le monde sera obligé de choisir quel parti prendre, et chacun sera contraint de se poser le problème que posait Mgr Lefebvre il y a 50 ans : que dois-je croire ? Est-ce qu’ils m’enseignent le contraire des Papes d’avant le Concile ? Ont- ils changé notre religion ?… » https://abbe-pivert.com/la-deuxieme-fausse-restauration-dans-leglise-par-m-labbe-tam/

Conférence de l’abbé Tam (1994), La pseudo-restauration de Ratzinger et …

Synode : pourquoi une étape continentale ? L’analyse du Club des Hommes …

Quel bilan pour le synode allemand ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Comment vont les prêtres de France ? L’analyse du Club des Hommes en noir

L’émission évoque au passage celui qui a fortement été médiatisé pour contribuer, à son échelon d’évêque d’Evreux pendant 13 ans, le socialiste Mgr Jacques Gaillot (récemment décédé).

Messe traditionnelle : le Pape renforce son contrôle. L’analyse du Club …

Alain Escada décrit le combat qui oppose le mondialisme au christianisme.

L’exposé (en vidéo ci-dessous) dénonce la la gouvernance par la peur, le covidisme, le Forum économique mondial de Davos, le crédit social, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, le plan de dépopulation…

Alain Escada: ” La Chrétienté face au mondialisme”

Adrien Abauzit | Alain Pascal | Histoire secrète de la révolution fran…

Les droits de l’homme contre Dieu

Adrien Abauzit va sortir son nouveau livre sur Mgr Jean-Joseph Gaume. Une occasion de démontrer la fausse messe de Paul VI et son invalidité.

À savoir que Mgr Gaume avait prévenu de toutes les horreurs qui arrivent maintenant liées à l’abandon de la religion catholique

Prophétie de Mgr Lefebvre sur la soviétisation de nos sociétés

🎵 Chants Français ► Saint Michel Archange ☩

Repères

« Le 18 juillet 1870, les pères du concile Vatican I définissaient le dogme de l’infaillibilité pontificale. Dans des conditions très restrictives, le pape peut exprimer de manière certaine ce qui est vrai en matière de foi ou de mœurs » https://fr.aleteia.org/2019/10/22/quest-ce-que-linfaillibilite-pontificale/

« Le 18 juillet 1870, le concile Vatican I définit le dogme de l’infaillibilité pontificale. Les cardinaux reconnaissent comme vraies et irrévocables les interprétations du dogme prononcées par le souverain pontife.

Convoqué l’année précédente par le pape Pie IX, le concile Vatican I est dit œcuménique car il réunit l’ensemble des évêques du monde catholique. C’est le premier à se dérouler dans l’enceinte du Vatican (d’où son nom). Le précédent concile œcuménique s’était tenu à Trente, au nord de l’Italie, trois siècles plus tôt.

Quelques mois après la clôture du concile, le 20 septembre 1870, les troupes du roi d’Italie occupent Rome, signant la fin des États pontificaux. Pie IX va dès lors se considérer comme prisonnier au Vatican. Fort de sa nouvelle autorité spirituelle, il va jusqu’à sa mort, le 7 février 1878, combattre la montée de l’anticléricalisme et des idéologies laïques en Europe occidentale https://www.herodote.net/18_juillet_1870-evenement-18700718.php

L’indifférenciation, la kakistocratie et la démocratie sont les armes de Davos

16 janvier 2023 Jacques Chassaing

L’indifférenciation, la kakistocratie et la démocratie sont les armes de Davos

L’OMS veut un impôt inter-pandémies avec vaccinations obligatoires

24 avril 2023 Jacques Chassaing

L’OMS veut un impôt inter-pandémies avec vaccinations obligatoires 

Ceux qui croient en l’Église de François subiront les horreurs de l’islam

17 août 2022 Jacques Chassaing

Ceux qui croient en l’Eglise de François subiront les horreurs de l’islam 

Le pape François Bergoglio VRP des laboratoires

7 avril 2021 Jacques Chassaing

Le pape François Bergoglio VRP des laboratoires

Grâce à McKinsey, le diable habite aussi au Vatican! Par Daphné Rigobert

Grâce à McKinsey, le diable habite aussi au Vatican!

Fratelli tutti, encyclique du pape, nouveau Petit Livre rouge de Mélenchon

17 octobre 2020 Jacques Chassaing

Fratelli tutti, encyclique du pape, nouveau Petit Livre rouge de Mélenchon

En 1991, Mgr Lefebvre alertait sur la fausse démocratie et un gouvernement mondial

16 avril 2023 Jacques Chassaing

En 1991, Mgr Lefebvre alertait sur la fausse démocratie et un gouvernement mondial

L’arche de Noé à migrants de Callac est une idée du pape François

L’arche de Noé à migrants de Callac est une idée du pape François 

Le pape François n’a rien à dire sur l’assassinat de la petite Lola

21 octobre 2022 Jacques Chassaing

Le pape François n’a rien à dire sur l’assassinat de la petite Lola 

En évoquant la Russie, le pape François se pince les narines

26 septembre 2022 Jacques Chassaing

En évoquant la Russie, le pape François se pince les narines 

Pas d’emballement sur le pontificat de Benoît XVI

5 janvier 2023 Jacques Chassaing

Pas d’emballement sur le pontificat de Benoît XVI

Pourquoi Macron et Bergoglio veulent détruire la famille chrétienne

25 décembre 2022 Jacques Chassaing

Pourquoi Macron et Bergoglio veulent détruire la famille chrétienne 

Le concile Vatican II a 60 ans et a réussi à vider les églises

2 novembre 2022 Jacques Chassaing

Le concile Vatican II a 60 ans et a réussi à vider les églises

L’abbé Salenave alerte sur les saintes huiles frelatées

9 avril 2023 Jacques Chassaing

L’abbé Salenave alerte sur les saintes huiles frelatées

Mgr Vigano démontre le lien entre mondialisme et satanisme

7 avril 2023 Jacques Chassaing

Mgr Vigano démontre le lien entre mondialisme et satanisme

Ne laissons pas les mondialistes couper nos racines et détruire la loi naturelle

17 mars 2023 Jacques Chassaing

Ne laissons pas les mondialistes couper nos racines et détruire la loi naturelle 

Le père Matthieu, triste clown sur Tik Tok, est agréé par le Vatican

6 février 2023 Jacques Chassaing

Le père Matthieu, triste clown sur Tik Tok, est agréé par le Vatican 

Si vous refusez de devenir un humain augmenté, vous n’aurez plus le droit de vivre

19 août 2022 Jacques Chassaing

Si vous refusez de devenir un humain augmenté, vous n’aurez plus le droit de vivre

Discours musclés à la fête du Pays Réel organisée par Civitas

26 novembre 2022 Jacques Chassaing

Si vous refusez de devenir un humain augmenté, vous n’aurez plus le droit de vivre

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
11

20 Commentaires

  1. Il faut dénoncer l’oeuvre des talmoudistes sataniques de la mafia khazars se prétendant juifs !!!!

  2. Merci Jacques Chassaing. Excellent Alain Escada. Les vieillards du FEM doivent se dépêcher de boire du sang jeune s’ils veulent atteindre l’immortalité. Et donc les mondialistes sont pressés de mettre en œuvre leurs plans diaboliques. Attention danger!

  3. Excellent “papier” M Jacques CHASSAING ! À republier régulièrement, car si le satanisme à réussi à s’insinuer dans l’église apostolique, c’est par une lente et progressive, insidieuse appropriation des valeurs humaines de la religion, puis amenées à l’inversion des lois et doctrines divines … Comme le Malin sait le faire, usant de le mémoire courte et de la faiblesse des convictions humaines… Toujours la même technique, les prophètes de l’anti-christianisme répètent encore et encore leur “dogme” qui n’est écrit nulle part pour imprégner les gens de cela comme s’il s’agissait là “de valeurs oubliées” alors qu’en fait il s’agit uniquement des doctrines du satanisme qu’ils veulent imposer comme loi… Davos !

  4. L’heure est grave. De maléfiques vieillards – dont le pape – veulent devenir les maîtres du monde en imposant leurs délires malfaisants et mégalomanes. Quand on croit ces cinglés malfaisants définitivement éradiqués, il y en a toujours un qui se repointe.

  5. Encore une soupape comme ça et la basilique Saint Pierre sera une moshquée

  6. “Le remplacement de populations et le plan de dépopulations ciblées, par l’avortement et l’euthanasie de masse, sont une réalité” = Bien dit ! Hélas, combien de lecteurs de R.L. approuvent le génocide des enfants à naitre ?!?!… Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

    • À JPP: « Hélas, combien de lecteurs de R.L. approuvent le génocide des enfants à naitre ?!?! »: et l’euthanasie, et levaccin, et le maintien de la France dans l’UE et dans l’euro, et la crétinisation de leur descendance futurs bacheliers, les mouvements de placements financiers etc; il suffit d’analyser les commentaires et les silences pour comprendre que le deux tiers voudraient juste qu’on les débarrasse un peu de l’immigration mais pas du métissage familial.

  7. “L′infaillibilité pontificale est un dogme proclamé par l’Église catholique le 18 juillet 1870”
    Une erreur monstrueuse ! Un homme censé être infaillible quoi qu’il fasse et même, comme aujourd’hui, quand il devient nuisible à sa communauté. Cela n’a aucun sens.

    • À Carole: relisez bien les conditions absolues de l’infaillibilité pontificale, le syllabus de Quant cura, Pascendi Dominici gregis et les 202 hérésies de Vatican II.

    • @ Carole : “Un homme censé être infaillible quoi qu’il fasse” = Quand on ne sait pas, on se tait sous peine d’étaler son ignorance au grand jour. Non, le pape n’est pas “infaillible quoi qu’il fasse”, mais uniquement quand il s’exprime “ex cathedra” (“depuis la chaire”), c’est à dire en tant que cela touche à la succession de saint Pierre, et seulement pour exprimer ou confirmer la Doctrine révélée. Autrement dit, quand François fait part de son souhait de voir les petits villages d’Europe repeuplés par des migrants (musulmans à plus de 80%), il n’exprime en rien le Dogme catholique mais se positionne failliblement en tant qu’idiot utile du mondialisme maçonnique messianique.

      • Désolée si j’ai “étalé mon ignorance” en prenant le mot infaillible dans son sens littéral : qui ne peut pas se tromper. S’il y a des exceptions, le mot infaillible ne me semble pas adapté. En tout cas, merci du renseignement, c’est tout de même rassurant de savoir qu’il n’est pas considéré comme totalement infaillible. C’est déjà assez inquiétant qu’il soit considéré comme la seule autorité valable s’agissant d’une religion et non pas d’une armée en guerre. Et encore (?)

    • “Nous avons les moyens d’imposer le sort du monde”
      Voilà une formule que n’aurait pas désavouée un certain A.H. et qui signent l’extrême dangerosité du personnage.

      • Ils se sentent fort parce que nous les laissons faire , c’est à dire que nous ne faisons rien pour les entraver , pour les arrêter dans leurs délires mondialistes, à part nous défouler, vous comme moi sur un clavier il n’y a rien de vraiment concret !

1 Rétrolien / Ping

  1. Au train où file François, Vatican III se tiendra à Davos | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.