Au tribunal pour avoir dénoncé le tout-halal de « La Mie Câline » !

Publié le 4 janvier 2019 - par - 35 commentaires - 4 219 vues
Share

Les cinéastes qui osent rompre avec le politiquement sont fort rares. Nous connaissions Gérard Boyadjian, et voici Éric Dick, qui n’a rien à voir avec notre contributeur historique, Bernard Dick.

Riposte Laïque : Avant d’aborder le sujet qui a provoqué cet entretien, pouvez-vous expliquer votre parcours à nos lecteurs. Qui êtes-vous, Éric Dick ?

Éric Dick : Je suis né le 26 août 1964 en Vendée. Fils d’un propriétaire de cinéma et d’une professeur d’école.

Dans les années 1980, j’entre au service des cinémas des armées où j’apprends les métiers du cinéma à l’ECPAD, puis me retrouve à l’école militaire de St Cyr dans la cellule audiovisuelle.

Je continue ma carrière cinématographique dans la société « Pathé Cinéma ».

Depuis, 2010, je produis et réalise mes propres films, documentaires, courts-métrages et films de fiction, une trentaine à mon actif et des récompenses internationales.

Riposte Laïque : Vous vous êtes donc retrouvé devant un tribunal, il y a quelque temps. Qu’avez-vous donc fait de si grave ?

Éric Dick : Je me suis retrouvé au tribunal pour avoir dénoncé les façons de faire irresponsables d’une société « La Mie-Câline ». En effet, je suis en tournage de mon prochain film « Et les cloches se sont tues » et lors d’investigations sur le marché du halal, j’ai constaté que cette fameuse société ne proposait à ses clients rien d’autre que des sandwichs halal et plus fort encore, ne l’indiquait pas sur les marchandises. J’ai donc posté une vidéo, extraite de mon film qui démontre parfaitement la tromperie. Mais la Mie Câline m’a attaqué en justice pour le commentaire suivant « D’autant plus qu’il faut savoir que l’entreprise qui vous vend ces sandwichs reverse une taxe à l’état islamique, en fonction du poids du kilo de viande acheté aux abattoirs halal. »

Riposte Laïque : Comment s’est déroulé votre procès ? Cette affaire vous-a-t-elle pénalisé professionnellement, et financièrement ?

Éric Dick : Nous ne nous faisons pas d’illusion, mon avocat et moi-même, sur la sentence. Le résultat est le 10 janvier.

Cependant, j’estime avoir gagné car depuis cette entreprise a édité une note de service confidentielle à tous les franchisés en stipulant que « maintenant l’affichage doit être fait sur les produits et qu’il est important de présenter aussi des sandwichs non-halal. » Je joins cette note d’information. Donc, quoi qu’il arrive au procès, je considère avoir gagné cette première manche.

Je précise qu’il a été demandé contre moi 50 000 euros de dommage et intérêt.

Riposte Laïque : Pourtant, la Mie Câline est une entreprise vendéenne, et son implantation ne paraît pas se situer dans ce que nous appelons des zones islamisées. Comment expliquez-vous l’attitude de cette entreprise ?

Éric Dick : On peut se poser, effectivement la question, quoique la Vendée, comme tous les départements ruraux, soit en voie d’islamisation avec un accueil des migrants (85 % musulmans) très développé. Ceux-ci sont attirés par l’offre des entreprises, le tissage associatif et la bénédiction des élus. Donc la consommation halal est une approche commerciale rentable sans s’occuper des conséquences !

Riposte Laïque : Vous paraissez très sensibilisé par le halal. Que répondez-vous à ceux qui accusent les opposants à cet abattage rituel de mener un combat contre l’islam ?

Éric Dick : Oui, je suis très sensible à la question du halal et non, je ne mène pas un combat contre l’islam ! Je suis dans un pays laïque tout simplement et donc on doit respecter les règles. Et je n’ai pas à être obligé de manger une viande abattue sous un rituel religieux (musulman). Je rajoute quand même que cette invasion de viande halal est un marqueur communautaire musulman très fort… et je ne parle pas des retombées économiques (taxe halal) pour cette communauté.

Je suis sensible aussi au « bien-être animal » et si l’on peut éviter de faire souffrir les animaux, j’en suis heureux (l’étourdissement de l’animal doit être respecté).

Riposte Laïque : Un homme comme vous a forcément des projets pour 2019. C’est indiscret de vous demander lesquels ?

Éric Dick : Donc pour 2019, c’est la sortie de mon film (long métrage) qui abordera tous les sujets liés aux conséquences de l’accueil des migrants sur les territoires ruraux et en France généralement : tissu associatif d’accueil des migrants, responsabilité des pouvoirs publics, des entreprises, des élus locaux. Interviews des partis politiques de gauche comme de droite. Sentiments des forces de l’ordre etc… Sentiments de la communauté musulmane…

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Éric ?

Éric Dick : Oui, bonne année et à très bientôt !

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chamonix

J’ai fait une remarque a Domino’s Pizza il y a quelques temps,qui utilise également du halal dans ses pizzas. Le gérant m’a répondu que c’était une entreprise et qu’il fallait faire du chiffre et que le halal répondait au plus grand nombre de clients. Ce Domino’s n’est pas du tout dans une zone islamique,donc je comprends pas. De plus ça ne lui vient pas a l’esprit que cela peut faire fuir d’autres clients qui ne veulent pas manger halal! perso je n’y vais plus a cause de ça. Je trouve pas normal de nous l’imposer,nous ne sommes plus au moyen âge.

Calamity jane

Il serait opportun de coller sur les vitrines de la mie d allah, les autocollants de RR. Islam dehors/ islam assassin et les autres..

Halte au pleurnichisme

C’est ce qui arrive quand on ment sciemment : la Mie Câline n’a pas attaqué parce que M. Dick dit qu’elle vend des sandwichs halal (ce qui est indéniable), mais parce qu’il a dit qu’elle reverse une taxe à l’état islamique, ce qui est évidemment faux et diffamatoire.

M. Dick apprendra à respecter la loi de mon pays s’il ne veut pas être condamné. Et si cette loi ne lui plaît pas, il peut toujours retourner d’où il vient. Personne ne l’oblige à habiter en France.

Sentinelle

La taxe hallal existe vraiment mes reverse a la mosquée de Paris

Halte au pleurnichisme

Revenez quand vous saurez lire (et écrire).

Dobermann

Seule la guerre civile pourra nous sortir de cette chienlie Allah con qu est la muzzellerie…..

hoshit

 » l’entreprise qui vous vend ces sandwichs reverse une taxe à l’état islamique  »
J’aimerais bien qu’on m’explique ou tout au moins me fournir des preuves !

Pat

En public , les patriotes font semblant de dénoncer le commerce Halal alors qu’en coulisse , ils se gavent comme des oies en alimentant ces commerces ( On va du berger du fin fond de la France jusqu’au vendeur Julien aux yeux bleus en passant par l’équarrisseur Jacques …tous se frottent de l’accroissement de leurs chiffres d’affaire ).
ça vous dit quelques choses cette histoire de Popole :Paul Lamoitier, conseiller régional (FN ) dans le Nord-Pas-de-Calais et patron d’une des plus grandes sociétés de viande halal dans la région…il dénonçait publiquement avec fracas l’abatage rituel mais il faisait en douceur les affaires avec les musulmans et les Juifs … quand on parle de l’abatage rituel , on ne cite pas les juifs par pudeur certainement.

DUFAITREZ

Vu cette vidéo en son temps, filmée en voiture, je crois…
Les produits alimentaires sont bourrés d’infos légales (origine, composition, adjuvants…). SAUF, la main d’Allah !
Loi 1905 pour la bouffe ?

patphil

la trique des crs les condamnations en « justice » les arrestations préventives (sauf pour les fichés S) les gaz, les canons à eau, etc. à quand les balles réelles ?

annie

il faut boycotter toutes les entreprises qui font halal LABEYRIE , MIE CALINE etc ,SAVEZ vous qu’en plus de manger cette viande :c’est très dangereux , intoxications ,il y a eu des morts en FRANCE dû CET USAGE BARBARE ,mais tout cela a été bien caché

Morgane

@Annie
Labeyrie ?! Un nom de plus a ajouter à ma liste de boycotte !!! Merci.

Calamity jane

Rajoutez Kellogg’s

SERPETTE

En ce qui concerne la viande beaucoup d’ abattoirs sont passés au tout halal pour des raisons techniques découlant des impératifs de cette religion ; seulement voilà, le volume étiqueté hallal est bien inférieur à la quantité produite !!! Nous mangeons donc halal sans le savoir. A quand un étiquetage obligatoire sur TOUTE la production ? Les non musulmans ont eux aussi le droit de savoir ce qu’ ils mangent

Undertow

Cela avait été demandé, et Lemaire s’y est opposé !!! Voilà l’histoire …..

Morgane

Boycotte de cette enseigne !!! Je n’y mets plus les pieds ! MERCI LR POUR CETTE INFORMATION !!!! Vu le nombre de muzz qui y va, je me doutais qu’il y avait un problème…

Dani de Suisse

En Suisse, le grand distributeur Migros s’y met aussi. J’avais pour habitude d’acheter le plat pré-cuisiné traditionnel chinois labellisé « sweet & sour pork » car j’aime bien la sauce douce-amère. Or, la dernière fois que j’ai voulu le réchauffer, j’ai constaté que le label disait « sweet & sour chicken ». J’ai cru avoir fait une erreur de choix et l’ai remis sur ma liste de course de la semaine passée. Eh bien, il ne s’agissait pas d’une erreur. Migros a bien en douce substitué le porc par du poulet. Tout les plats proposés en rayon sont désormais au poulet, sans exception. Je n’ai rien contre le poulet mais je ne supporte pas qu’on impose à plus de 95% de la population, les coutumes archaïques et psycho-rigides de moins de 5%. Marre de cette secte envahissante.

Isidore LaPilule

A boycotter !

jaffres

Tiens pour une fois, je retournerai peut-être au cinema. Ça changera des films socialistes.

Markorix

Le halal n’existait pas, il est partout, vous m’expliquez pourquoi il existe encore des gens pour dire qu’ils ne sont pas contre la propagation de l’islam ? Y en a un peu marre quoi. Ceux que je déteste le plus ce sont ces ex carnivores devenus végétalophiles qui vous disent:  » ah mais moi je mange très peu de viande. » Ah bon ? Et les enfants de couples jeunes, oui ça existe encore, ils donnent quoi à manger à leur gosses ? Plus de viande ? On est sûr ? Allons donc, le déluge qui, selon votre petite illusion, frappera le monde après vous, vous engloutira bel et bien et là il vous faudra boire jusqu’à la lie bande de scélérats.

stahl

tout bêtement j’aimerai savoir ce qu’est « le poids du kilo » dans votre commentaire … peut on le rapprocher du poids de la tonne?ou du poids du gramme? merci.

Arthur 68

« Oui, je suis très sensible à la question du halal et non, je ne mène pas un combat contre l’islam ! » (sic)
Moi si, je mène, avec mes modestes moyens, un combat contre l’islam.

jan le Connaissant

 » je ne mène pas un combat contre l’islam  »
Bon, ok , on a compris… tournons la page… adieu l’ ( faux ) ami
Il aurait du dire finance le djihadisme musulman au lieu de  » finance Isis « ,
car là c’est inattaquable !
il faut savoir qu’une partie des dons, dîme halal, bref toutes ressource financière versé à l’islam est réservé au djihad. C’est prescrit , c’est la régle de la charia… C’est l’islam

andrea

Je n’y mettrai jamais les pieds et je vais leur faire la pub qu’ils méritent. Et je pense que certains clients ne vont pas apprécier d’avoir été trompés sur la marchandise.
Faut pas courir deux lièvres à la fois.
Entreprise Vendéenne, elle aurait eu plus de bénéfice et surtout d’honneur, en utilisant d’autres créneaux à mettre en valeur que d’intégrer cette coutume barbare, dangereuse au point de vue sanitaire , et de participer à l’enrichissement et donc la propagation de cette idéologie qui élimine le autres dès qu’elle se se sent assez forte.
Á cause de cette cette merde maline, à mes yeux, l’ image de la Vendée en prend un coup au vu de cette collaboration active à l’islamisation de notre environnement.

ven85

fini les vendeens,vous allez connaitre le bonheur des chances pour la france et la future seine st denis,merci les maires de droites de la roche et fontenay,vous les accueillez dans vos villes et deja a noel les voiture ont brulees a la roche sur yon,je suis arrivee en vendee il y a 20ans,un havre de pays,aucune chance pour la france,fini, au secours de villiers la vendee a besouin de vous,le traite retailleau,pendant votre maladie,a completer contre vous et vous a chasser,le changement de population est en route,avant dans les grandes villes,maintenant dans les villages

Clotilde prouvot

Savez-vous que le faveux chocolat Toblerone est halal ?
Les imams passent vérifier.

Dupond

Ils passent surtout encaisser la tite enveloppe !!! (c’est fou ce que la religion peut vous transformer un maquereau en bon samaritain) mdr

andrea

Eux aussi vont perdre de la clientèle….

René

Courage Eric Dick. Le révolution va secouer toute cette justice infâme !

Jean-Marc FERRARINI

Bien noté: il m’est arrivé d’acheter un sandwich ou une baguette dans un magasin de cette enseigne, c’est terminé: je refuse de dépenser un centime dans un magasin qui commercialise la viande d’animaux égorgés sans avoir été préalablement étourdis, en contradiction avec les Lois Françaises et Européennes, et peu importe que je puisse y acheter un sandwich au jambon (par exemple) qui dit viande halal dit boycott en ce qui me concerne.

jaffres

Tout à fait. Je préfère même crever que bouffer leur merde.

Dupond

Bravo !!! et non au hallal (ceux qui bouffent hallal ne doivent pas etre anesthésiés quand on les operent)…..

micky

oui tres bonne idee

Jean-Marc FERRARINI

en tant que professionnel de santé, j’émets tout de même une réserve: il nous faudra porter des casques antibruit pour que çà reste supportable, et çà gêne la communication entre le chirurgien, l’aide opératoire, la panseuse…faudra aussi recruter des costauds pour tenir le patient pendant qu’on opèrera, comme on le faisait autrefois, bref çà va pas être simple. sinon, l’idée n’est pas à rejeter totalement…