Au vu de tous ses soutiens, avec qui Macron gouvernera-t-il ?

Publié le 7 mai 2017 - par - 11 commentaires - 1 257 vues
Share

Emmanuel Macron sera donc le 25e Président de la République. Élu avec plus de 60 % des voix, il prendra d’ici dix jours les rênes de notre pays pour les cinq années à venir. Le reste demeure incertain…

Avec qui gouvernera-t-il ? De Robert Hue à Aymeric Chauprade, le désormais président Macron a réussi un coup de génie en fédérant autour de sa personne des parties « irréconciliables » de la classe politique.

Un tel fourre-tout idéologique est-il appelé à durer ou s’effondrera-t-il comme un château de cartes ? Comment mettre en œuvre une politique claire en faisant cohabiter un communiste et un ex-maurrassien? On ignore toujours le nom du futur Premier ministre, bien que les noms de Ségolène Royal et Jean-Yves Le Drian soient les plus fréquemment évoqués dans les discussions de couloirs… Si le mouvement En Marche a réussi à apaiser les rivalités de chapelle et d’ego pour le temps de la campagne, il est fort à parier que les vieilles querelles resurgissent une fois la victoire acquise, et que l’on assiste à des déchirements internes : la bataille future des législatives (et les inévitables spéculations et arrangements qu’elle suscite) serait déjà un sujet de dispute au sein du mouvement, d’après certains journalistes.

C’est en effet les 11 et 18 juin que se tiendront ces élections lors desquelles les Français devront élire les 577 députés, garants du pouvoir législatif. Sondeurs et politologues jurent qu’aucune majorité absolue ne saurait se dégager et que le parti ayant le plus de sièges serait obligé de composer avec d’autres mouvements pour former une coalition. Effectivement, à voir le spectacle lamentable de cette classe politique morcelée, on peut douter de l’émergence d’une majorité nette qui conduirait la politique gouvernementale.

Si droite et gauche ont unanimement rallié Macron dans un front « Tout sauf Le Pen », il va de soi que ces forces politiques restent indépendantes et voudront incarner une force d’opposition. On peut d’ores et déjà remettre en question leur légitimité à se dresser contre le programme d’un gouvernement qu’ils auront contribué à mettre au pouvoir. Il est peu probable que les Français leur donnent une telle légitimité. La droite est bel et bien morte, compromise par son lâche soutien au candidat d’En Marche.

Ceux qui ont plébiscité Macron pour éviter le « grand saut dans l’inconnu » qu’incarnait Marine Le Pen ne semblent pas encore avoir réalisé que leur vote en faveur du banquier augure un flou au moins équivalent pour la France. Aussi bien dans le camp de la majorité que dans celui de l’ « opposition ».

Le score honorable réalisé par Marine Le Pen (près de deux fois celui qu’avait obtenu son père) l’installe durablement dans le paysage politique qui voit se développer une nouvelle bipolarisation : mondialistes contre patriotes. Une bipolarité qui a dépassé l’ancien clivage droite-gauche relégué au passé. C’est autour des pro et des anti-système que s’organise la fracture désormais. Ce sont donc les patriotes qui auront à incarner la seule opposition digne de ce nom.

Nicolas Kirkitadze

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Raspail

BORDEL .. (c’est le cas de le dire AAHHAHA) ARRIVE T IL TROP TARD manuel ? Ben et Chris : Les deux macs l’ont bloqué à l’entrée ; car la …chambre est ..peut être déjà «  » occupée «  » . ( to be continued …hihihi)

RASPAIL

ALLEZ HOP LE CONVOI DES PUTES a démarré , DIRECTION : LE BORDEL : la cage à macron ..valls est là « AUSSI » il vient d’arriver , devant la porte ! Et il veut une place .

zibany

celui de SOS racisme qui a mot couvert disait de ne pas défendre les Français blancs de souche …..

RASPAIL

ET voilà que ce soir , sur , bfmtv , à 19h16 , LE PREMIER A FAIRE LA PUTE , ET A S’OFFRIR A macron et MENDIER UN JOB , C’EST BRUNO LEMAIRE … Le léchage de culs a commencé . LE PLUS DROLE (si on peut dire ) C’EST QUE LUI LEMAIRE ESTIME REPRESENTER LA NOUVEAUTE !! Le président de la république ci , le président de la république ça ..Et voilà que macron n’a pas trahi hollande ! (dixit hollande ) ; Le flan revendique d’avoir tout appris à macron !!! MAIS ILS DEVIENNENT TOUS FOUS … MAIS… lire la suite

reuri

Peut être hollandouille 1er en premier sinistre, au point où on en est…

Cécile Comeau

Macron doit trop aux LR, à cause de la déclaration de Fillon au soir du premier tour. Le PM de Macron devrait sortir des rangs de LR ou d’un parti centriste pas trop près du PS. Macron ne peut pas prendre quelqu’un du PS. Ce serait suicidaire pour les législatives, même si l’électorat de Macron vient majoritairement du PS en pleine déroute. 56 % des électeurs INSCRITS n’ont pas voté Macron, si l’on tient compte des votes Le Pen, des abstenions, des votes blancs et nuls. Ce 56 % provient du FN, de la FI et de LR. Je ne… lire la suite

Jean

Il ne gouvernera pas. Il n’a pas été sponsorisé pour être élu afin de gouverner. Il va continuer la destruction du pays. Cela rassurez-vous il y arrivera de façon remarquable.

jan le Connaissant

Le parlement ,on s’en fout !
Assez de naïveté ! Vous n’avez pas encore compris ? !!!
Macron gouvernera à coup d’ordonnance , de décrets ,de 49.3.. et de directives européennes. Car c’est bien l’UE qui gouverne vraiment en France !!
Le parlement ,c’est juste pour la gamelle !

Haggar Dunor

Il va gouverner avec un ramassis de traîtres, de vendus et de gamellards de droite comme de gauche… Tout ça pour ça !

necas

Il va chiâler le Manu , pour rassembler tout le monde ! Il a fait le plus facile , avec un appui énorme des médias , des télés , des journaux , des lobbies de ttes sortes , de Hollande manigance , etc …et de la Tenaille , Mitterrandienne , que tous les socialos utilisent pour dézinguer la droite ! Droite la plus bête du monde , d’ailleurs ! Qui tombe à chaque fois ds le piège au 2eme Tour . Rien n’est encore fait , Manu , rien. …..

alésia

il va falloir rendre coups pour coups, arretons de parler, et préparons nous au combat.suffit de parlez.des actes maintenant.préparons nous a défendre se que l on nous sommes, un peuple blanc garant de nos valeurs et de notre liberté.arrétons de défendre l indéfendable , la perte de notre civilisation blanche.le sang de nos ancetres coulent par nos pores.soyez braves et respectez notre civilisation.la mort n est rien, mais la forfaiture est garante de notre perte.peuples blancs d europe levez vous, comme un seul homme, et boutez les tyrans hors d ici.de vos pays.PEUPLES D EUROPE L AVENIR NOUS APPARTIENS.