Auchan Nogent-sur-Oise : Valls a-t-il donné des consignes aux policiers pour qu’ils tolèrent la burqa ?

Le nommé Abdallah Zekri, qui se dit président d’un machin appelé l’Observatoire national contre l’Islamophobie, se réjouit. Depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, les actes islamophobes seraient en baisse.

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Les-musulmans-moins-discrimines-depuis-l-election-530343

Nous aurions plutôt remarqué, nous autres, que les actes violents commis par des nés-musulmans auraient plutôt progressé.

https://ripostelaique.com/meurtres-prises-dotage-agressions-mort-de-kilian-marre-de-lexportation-de-la-violence-mahometane-sur-notre-sol.html

Mais, habitant à Creil, et faisant fréquemment mes courses à Auchan de Nogent-sur-Oise, j’ai été plusieurs fois étonné, depuis plusieurs semaines, par le nombre de femmes intégralement voilées qui y font leurs commissions. Une première fois, j’ai appelé le commissariat, et on m’a fait savoir que les effectifs n’étaient pas suffisants pour se déplacer pour ce motif.

Je suis donc retourné, armé d’un discret appareil photo, dans ce super-marché, et voila à ce qu’ai vu…

Devant l’attitude soupçonneuse du sympathique époux, de dos, j’ai préféré prendre rapidement le large, et revenir une heure plus tard…

La tenue n’est pas tout-à-fait la même, mais le message est parfaitement identique : On se moque des lois de la France, et celles de l’islam lui sont supérieures.

Je n’avais jamais remarqué cela quand Sarkozy était au gouvernement. Je me pose donc des questions. La gauche avait voté contre la loi sur le voile intégral, bien que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls ait voté pour la loi. 93 % des musulmans ont voté Hollande. Les policiers ne se déplacent pas pour ce genre de prétexte.

Ai-je mauvais esprit, ou dois-je en conclure que le gouvernement Hollande commence à rembourser ses dettes ?

Bernard Bayle

image_pdf
0
0