Aucune confiance en Darmanin pour combattre les islamistes

Publié le 23 octobre 2020 - par - 28 commentaires - 1 166 vues

Dans un contexte particulier, marqué par la décapitation de l’enseignant Samuel Paty, et par le couvre-feu de 46 millions de Français, il paraît intéressant de solliciter les réactions de l’avocat Frédéric Pichon, par ailleurs souvent notre défenseur dans les prétoires. 

Riposte Laïque : Vous avez souvent plaidé, dans les prétoires, en face du CCIF, que vous aviez régulièrement qualifié de relais des Frères musulmans en France. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, paraît décidé à demander la dissolution de cette organisation. Vous devez être satisfait, non ?

Maître Pichon : Je me méfie des effets d’annonce effectués sous le coup de l’émotion. J’attends des actes. Je n’oublie pas non plus les déclarations de ce même Darmanin il n’y a pas si longtemps : l’islam est la religion avec laquelle la République a eu le moins de problèmes dans l’Histoire. Donc attendons et voyons.

Riposte Laïque : Pensez-vous qu’on doive être inquiet du possible retour de la loi Avia, pourtant retoquée par le Conseil constitutionnel ?

Maître Pichon : Je crains que cela se retourne contre les patriotes et qu’en fait de lutter contre la haine, c’est évidemment les sites de la résistance nationale qui seront visés, c’est-à- dire les donneurs d’alerte.

D’ailleurs les déclarations de M. Darmanin sur un parallèle entre l’islam et les suprémacistes blancs me semblent faire craindre cette intuition. Cette nouvelle expression qui ne correspond pourtant à aucune réalité en France me semble être créée à cet effet. Je pense que le système craint en réalité plus les Gaulois réfractaires que les islamistes, même si tous les services de renseignement et l’armée ont des scénarios de guerre civile en cas d’émeutes fomentées par les islamistes.

Riposte Laïque : Pensez-vous que cet acte sordide, la décapitation d’un enseignant par un islamiste, va changer les choses, et que suite à cela, la justice cessera de persécuter ceux qui dénoncent l’islamisation de notre pays ?

Maître Pichon : J’ai le sentiment que la réaction de nos concitoyens est un cran au-dessus même si l’attentat du Bataclan et avant lui l’affaire Mohamed Merah auraient déjà dû permettre aux Français de se réveiller. Mais je crains aussi que la psychose engendrée par le Covid-19 n’efface cette émotion. La bonne nouvelle, c’est toutefois que le CCIF est pointé du doigt et que les courageux enseignants qui pointaient les problèmes avec les jeunes musulmans dans les classes seront un peu moins persécutés pour avoir tenter d’essayer de faire leur travail. l’Omerta sera plus difficile à imposer.

Riposte Laïque : Comment avez-vous réagi à la manifestation de la place de la République, ce dimanche ?

Maître Pichon : Je n’y apporte aucun intérêt. C’est du vent.

Riposte Laïque : Vous avez, d’autre part, déposé un recours au Conseil d’État contre la mise en place du couvre-feu par ce gouvernement. Pourquoi cette procédure, et à quel titre l’avez-vous mise en place ?

Maître Pichon : je l’ai fait au nom du parti chrétien démocrate rebaptisé depuis VIA LA VOIE DU PEUPLE.

Son président, Jean-Frédéric Poisson, est très attaché à la défense des libertés et considère que ces règles de confinement et de couvre-feu constituent des atteintes graves aux libertés publiques et que sous couvert d’urgence sanitaire, on est en train de domestiquer les Français et de les préparer à des régressions progressives de nos libertés.

Riposte Laïque : D’autres Français peuvent-ils faire de même, dans des départements touchés par des atteintes aux libertés fondamentales des citoyens ? Est-ce gratuit ? Comment faut-il procéder ?

Maître Pichon : Tout citoyen, toute association peuvent engager un référé liberté contre un arrêté rendu dans son ressort géographique dès lors qu’il porte atteinte à une liberté fondamentale et ce, avec ou sans avocat. Dans le cas d’un référé devant le tribunal administratif, le juge doit statuer dans un délai de 48 heures.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous l’attitude d’un gouvernement qui est en train de ruiner son pays, et de mettre sur la paille des centaines de millions de Français ?

Maître Pichon : Je crois qu’il y a là une incroyable incompétence doublée d’une trouille noire d’avoir à engager leur responsabilité pénale du fait de leur incurie. On a tout entendu : que les masques ne servaient à rien – quant on en avait pas, à un port obligatoire – avant de l’imposer sous peine d’amende… Sans compter l’incroyable arrogance des citadelles professionnelles et bureaucratiques que sont les Ordres de médecins et Conseils scientifiques, qui, en interdisant la prescription de chloroquine, par idéologie, jalousie ou corruption, portent une part de responsabilité dans ce drame. Concernant le drame économique, je le vois hélas venir avec de très nombreux licenciement économiques déguisés. Le pire est devant nous.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Maître ?

Maître Pichon : Plus que jamais, serrons les coudes. Je crois que la réalité nous rattrape et fait éclater au grand jour le bien-fondé de ce que nous disions il y a près de trente ans. Nous avions eu tort d’avoir eu raison trop tôt. Mais je crois que oui, ce système s’effondrera de lui- même. À nous de préparer une alternative basée sur le bien commun et sur l’héritage qui nous a été transmis. La France a connu des heures terribles. Je veux croire qu’elle se relèvera.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
jeannot

Il a expulsé 5 malheureux bosniaques. Les bosniaques ne représentent rien en France, on peut donc taper dedans comme sur les roms. J’attends de voir une seule expulsion d’un algérien, après on en reparle

labellejardinière

“….Comment expliquez-vous l’attitude d’un gouvernement qui est en train de ruiner son pays, et de mettre sur la paille des centaines de millions de Français ?”
“Des centaines de milliers” – cela devrait suffire….
Surtout quand la France compte environ 67 millions d’habitants.

Une patriote

Darmalin est comme B.le Maire, ils ont descendus en flamme Macron pendant la campagne pour se précipiter dans son gouvernent après qu’il les ait sifflé. Il se donne une image de chien mordeur alors qu’il file dans son panier dès que Macron lui en donne l’ordre. Il n’y aura rien de fait, ni pour venger cet homme ni pour nous protéger. Tout juste des discours, des ballons, des bougies et médailles tout comme pour ceux du Bataclan, de Charly et des autres. Pendant qu’ON demandera à la famille de ne pas faire de vagues et de laisser couler, Macron va poursuivre son importation et invasion et les droits d’asile. Il a encore presque deux ans pour tout détruire et aller DISTRIBUER ses médailles sur les cercueils des décapites, des soldats qui se font tuer pour qu’il puisse libérer les terroristes

ven85

UMPS

JS PN

Vu tous les commentaire alors que faut-il faire … la révolution ? Alors qu’est-ce qu’on attend ???

Garcin LAZARD

Le courageux et téméraire Moussa a entrepris de lutter contre les barquettes de poulet hallal chez Carrefour ! Insensé ! Quel courage, il va sauver la nation.
Son prochain combat ? La couleur des foulards des musulmanes !!!
Il est fort ce Moussa… je suis admiratif…

Lisianthus

” l’islam est la religion avec laquelle la République a eu le moins de problèmes dans l’Histoire ” : évidemment dans le passé, depuis 732, il n’y avait presque pas de musulmans en France !

Jean kulpas

Comment faire confiance aux politiques quand même dans les petites communes vous ne pouvez plus faire confiance aux élus. Nous sommes dans le monde de l’argent, un monde qui ne tient que par le mensonge et la traitrise. Quand les Français se réveilleront des têtes tomberont.

ven85

MACRON,a donner l’ordre a son nouveau gouvernement,de faire de la communication,etre present chaque jour dans les mediats,sachant que ce qu’ils disent,ce n’est que des paroles et qu’ils ne feront rien,l’europe,les droits de l’homme,le conseil constitutionnelle,leurs interdisent,pour cela,ils faudraient changer les lois et ils ne le feront pas,sortir de l’europe et faire l’europe des nations,comme le voulait de gaulle,les islamistes,continuerons a progresser en france et a prendre le pouvoir dans les 10 prochaines annees,2021 derniere chance,un seul parti n’est pas responsable EX FN ET RN,n’ayant jamais ete au pouvoir,responsable de vous avoir avertit depuis 40ans sur l’islamisation de la france,tous les autres partis ont ete au pouvoir, sont eux les responsables,ils ont les mains pleines s

Marie

Je vous conseille de lire Kamel Daoud dans le point cette semaine. En Algérie le GIA prévenait les gens qu’il allait assassiner. Le maire de Baron subit la même chose et ne sera pas le seul.

Joël

En plus, ils ne sont pas contents du tout les arabes :
Le monde arabe appelle au boycott des produits français sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes issus du monde arabe appellent au boycott des produits français sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours pour protester contre la “dérive autoritaire et répressive contre les musulmans”.
https://www.fdesouche.com/2020/10/23/le-monde-arabe-appelle-au-boycott-des-produits-francais-sur-les-reseaux-sociaux/
Vous croyez qu’ils vont boycotter les CAF ?
La réciproque, difficile par contre vu qu’ils n’ont jamais rien créé ni fabriqué…
Ah si, à part peut-être des instruments de torture.

PHIPHI

vous ramenez tout à la CAF, qui est la conséquence de tout le reste

Georges Favier

ho non ! pour ça non plus… et les ‘islamistes’ c’est quoi ? des musulmans, et être musulman c’est quoi ? suivre le coran qui commande de nous égorger… ce coran que ses pareils au pouvoir nous force à subir chez nous !!!

patphil

les mots sont forts, les actes insignifiants
le ccif toujours pas interdit!
la famille tchétchène laissée tranquille chez elle avec les subsides des français!
etc.

Maximilien

Non , y en a qui ont cru une quelquonque action du gouvernement contre les islamistes. La mauvaisee blague.

BERNARD

Pour le CCIF, j’ai plus que des doutes concernant la dissolution.

Quant au départ des “231” étrangers, je crois que l’avion qui les rapatriera ne soit pas encore construit, mais c’est un bon début. D’ailleurs dard-malin (qui mousse lorsqu’on le secousse) a dit qu’ils allaient être expulsés, mais il n’a pas dit quand.. pas si con le mec.

Joël

Le départ des étrangers vu par nos politiques : assigné à résidence dans une commune ou un département voisin. A nos frais, ça va de soi.

denis

Darmarin est une girouette comme les autres ?Rien dans le slip, aucune conviction, pas d’amour de la France et des français,des vrais

R2D25

Des racines musulmanes. Il est pourri.

Fabiola FERRANTE

Les femmes finissent par être tellement terrorisées qu’elles sont ENFIN de plus en plus nombreuses à aller à des cours d’arts martiaux :
https://lalettrepatriote.com/a-strasbourg-une-championne-de-boxe-donne-des-cours-de-self-defense-a-cause-de-laugmentation-des-agressions/?utm_medium=push
Avant-hier, au supermarché, j’ai croisé entre les rayons deux zigs de type pakistanais, ils ont décidé de me suivre. Sales, ils ont croisé une blonde chic, ils se croyaient déjà tout permis…Beurrrk !
Ca n’a pas duré longtemps, je suis allée direct voir un des agents de la sécurité qui m’a rassurée, les a repérés et pris en chasse avec ses collègues.
D’autant que je m’étais cassé le petit orteil et le métatarse la veille et ne pouvais pas me défendre. Les prédateurs sentent les gens affaiblis.

R2D25

Aucune confiance en Moussa Darmanin pour combattre L’ISLAM. Avec un grand père musulman.

PHIPHI

et il en est fière, du FLN en plus je crois.
Combien d’enseignante assassinés, le FLN?

Mathilde Leseigneur

Je me demande ce que cela va donner quand les collabos devenus résistants de la 25 eme heure vont se réveiller . Ils vont vouloir faire le ménage, on n’aura plus qu’à compter les points….

Joël

Vous rêvez, ce sont eux les collabos, qui compteront les points et c’est nous qui devront faire le ménage en comptant nos morts.
Rappelez-vous 14-18. C’est le peuple qui faisait la chair à canon et ce sont les responsables qui ont été décorés.

Jill

Quels islamistes ? C’est comme si en 39-45 on
avait la guerre qu’aux SS. Les islamistes n’existent pas.

OCTAVE

Je m’adresse à la racaille, auteur de cette formidable maxime : on écrit “décapiter” et non pas “décapité”. Il faut employer l’infinitif “décapiter” et non la forme verbale “décapité”.

Natou

Maintenant ou jamais. Les dirigeants somnambules doivent se réveiller face à l’islam déchaîné. Sinon, les Français n’auront plus comme choix que la soumission ou la guerre civile : ceux qui refuseront de se plier aux interdits de l’islamo-fascisme ne pourront compter que sur leurs propres forces pour résister.

UltraLucide

Bron, autrefois petite ville tranquille. Vers 1960. J’y étais, enfant. La place du marché, derrière la mairie. Un marché classique d’une petite ville de province. Quelques arabo-musulmans, discrets. Aujourd’hui? 90% d’arabo-musulmans aussi bien au niveau des bancs qu’à celui des clients. Moins de 10% d’européens de souche y vendent ou achètent encore des choses qui évoquent la France et non pas la rive sud de la Méditerranée. Changement total de civilisation et de société. Pas une impression ou une opinion, mais un fait, visible, réel: Quasiment plus de vêtements européens, des voiles partout, même noirs et avec masque, des prêcheurs salafistes, etc….
Le multiculturalisme des progressistes montre ici qu’il n’est qu’une grotesque supercherie et une immense arnaque, une mortelle utopie.

Lire Aussi