Aucune revue scientifique occidentale n'est traduite en arabe

coranL’acharnement de nos intellectuels et politiques islamophiles à nous vanter les mérites de la civilisation arabe, sans laquelle l’Occident végèterait encore dans les ténèbres du Moyen-Âge, m’a toujours étonné. Et entendre un de nos présidents déclarer que les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes dépasse l’entendement. C’est même une insulte à la civilisation gréco-romaine qui n’a pas attendu le 7e siècle et la naissance de l’islam pour rayonner sur le monde antique.
Pour ma part, n’étant ni historien ni chercheur, je ne sais pas si la civilisation arabe est un mythe ou une réalité, mais ce que je sais et qui est incontestable, c’est que cette prétendue civilisation n’a laissé aucun vestige en Arabie d’une part, et n’a plus rien produit depuis 7 siècles d’autre part ! Ce qui est tout de même très étonnant. J’ajoute que si les penseurs arabes comme Averroès ou Ibu Kaldoun sont indirectement les pères de la Renaissance en Europe, comme l’affirment nos islamophiles patentés, on s’étonne que cette Renaissance coïncide précisément avec la fin de la civilisation arabe….
Rappelons tout d’abord que le Moyen-Âge ne fut pas le trou noir que l’on prétend. Car ce “trou noir”, c’est 1000 ans de notre histoire, de 500 à 1500 environ, de la chute de l’Empire romain à la prise de Grenade avec la défaite de l’émir Boabdil.
C’est le temps des cathédrales, des monastères et des croisades. C’est la guerre de 100 ans avec les Anglais, nos “ennemis de toujours”. Le Moyen-Âge, c’est aussi Jeanne d’Arc, Du Guesclin et Charles Martel. C’est le temps de la papauté et de l’apogée du christianisme, c’est la naissance de la France avec Clovis et le règne de Charlemagne qui n’a pas attendu les Arabes pour généraliser l’école sous le contrôle de l’Eglise. Dès le 8e siècle on connaissait l’arithmétique, la géométrie et l’astronomie. Dans les monastères, les moines ont soigneusement traduit les écrits grecs en latin et conservé les textes romains.
Et si les Arabes nous ont apporté l’algèbre et le zéro, rappelons que ce sont les Indiens qui les ont inventés. Les chiffres arabes sont indiens.
Bien des savants arabes, que l’on cite aujourd’hui, étaient des savants des pays conquis qui n’avaient d’autre choix que de mourir ou se convertir à l’islam en prenant un nom arabe.
Par conséquent, cette frénésie de nos élites à multiplier les marques d’allégeance envers le monde musulman n’est pas pour autant synonyme de vérité historique.
Si nul ne conteste que les Arabes ont apporté à l’Occident de nombreuses connaissances scientifiques acquises au cours de leurs conquêtes, attribuer sans discernement la paternité de ces découvertes aux seuls Arabes relève d’une falsification de l’histoire.
A chacun son opinion, mais on ne peut pas dire que cette civilisation brille aujourd’hui par le nombre de ses prix Nobel scientifiques ou par ses inventions.
D’ailleurs 95% de la littérature arabe concerne le religieux et aucune revue scientifique occidentale n’est traduite en arabe. C’est ainsi…
Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. les français sont les champions du monde du racisme et du mépris, c’est à vomir de voir tant de haine à l’encontre les arabes qui ( à travers les époques n’ont pas eu droit à la bonne éducationcerte, pas de leurs fautes )
    je crois que l’homme ou qu’il soit et quel que soit sa couleur et sa langue peut produire en science , en culture en art si l’occasion lui est donnée, AUCUN CERVEAU ni aucune race n’est supérieure à autre ; la monde occidental n’est pas en reste concernant les massacres , le pillage, l’esclavagisme à travers les époque et les siècles, il est à l’origine de 2 guerres mondiales qui ont plongée le monde dans le KO , aujourd’hui les arabes se battent avec ce qu’ils ont sous la main  » la religion » faute d’avoir la bonne éducation pour aller de l’avant
    j’ajoute que l’arabe est la plus belle langue du monde et comme les français ne sont pas ce qu’on appelle des polyglottes ils sont à des années lumière de comprendre quoi que ce soit

  2. Ayant enseigné l’histoire des mathématiques à des professeurs de mathématiques, je peux affirmer que n’importe quel mathématicien arabe de l’époque tant estimée entrant dans une classe de seconde actuelle, ne comprendrait rien dans un cours de mathématiques. Le mot algèbre est un mot d’origine arabe signifiant réequilibrer (une égalité). Mais, on savait résoudre des équations du premier et du second degré depuis les 5ème et 6ème siècles avant J.C., jamais dans leur généralité. On considère que c’est Diophante (3ème siècle après J.C.) qui est l’inventeur de l’algèbre en tant que discipline. Les arabes résolvaient des équations du second degré sans généraliser, ignorant les signes opératoires (+, -, x, /) inventés à partir du 15ème siècle par des européens. Sans utiliser les lettres non plus dont l’invention est attribuée au mathématicien Français Viète (16 ème siècle). La formulation des équations était bien entendu très lourde.
    J’ajoute que la numération improprement appelée chiffres arabes a été inventée par les indiens vers le 5ème siècle après J.C.

  3. Googlez: pile de Bagdad (piles pour argent électrolytique 3 siècles av JC)
    Googlez: Anticythère (ordinateur analogique 1 siècle avant JC)
    Eh bien, toute cette science électrique, chimique, astrologique a disparu ensuite à cause des connards de religieux!

  4. Cher Jacques,
    J’ajoute que lorsqu’on nous dit que « les arabes » on traduit les textes antiques et que c’est grâce à eux que nous connaissons les grands penseurs grecs, il s’agit des moines des déserts de Syrie et d’Egypte, qui étaient effectivement arabes, mais d’abord chrétiens…
    Jean

    • la question des textes antiques grecs est traitée en détail dans un ouvrage de Sylvain Gouguenheim intitulé « Aristote au Mont St Michel ». Ce sont les syriaques qui ont traduit et transmis aux arabes les textes des grands philosophes de la Grèce antique. Si les arabes ont colporté ces textes vers l’occident , ceux ci étaient déjà connus par l’élite intellectuelle occidentale , pour avoir été transmis par l’empire byzantin. Avérroes ne connaissait pas d »ailleurs le grec. Notons encore que le sac de la bibliothèque d’Alexandrie nous a privé de nombreux textes

      • Les textes passaient par Constantinople , qui est finalement tombée en 1453, malgré les sièges et assauts répétés des Ottomans musulmans. Textes qui étaient recopiés et conservés par de nombreux moines dans les nombreux scriptoria des nombreux monastères . Monastères et abbayes que bien souvent,hélas, les arabo-musulmans ont pillés, dévastés, incendiés,emmenant au passage les moines en esclavage. Et il s’agissait aussi bien de textes de littérature et de philosophie que de textes scientifiques.
        Non, les Arabes et les Ottomans ne nous ont rien apporté .Comment ,du reste, des chameliers sortis tout juste de leurs ergs et de leurs regs eussent-ils pu, tout soudain, accéder à de hautes sciences ?

  5. Vous avez raison sur toute la ligne. Les quelques inventions que les musulmans s’attribues ont été volé (comme tout ce qui appartient a ahlala le grand connard) a d’autres civilisations. Aldo Sterone dans ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_PKe2wZWJAw nous apprends que des prix Nobel en sciences ils n’en ont que 2. Pendant que les Arabo-museler empiles les cadavres, les Juifs eux, empiles les prix Nobel. Aldo ne parle pas du prix Nobel de la paix seulement ceux accordés pour la science. Chacun sait que le prix Nobel de la paix est une vaste plaisanterie politico-merdique. La plus belle preuve en est qu’ils l’on donné a Arafat cette petite tapette assassine bailleurs de fonds pour le massacre des Olympiques de Munic. Pour faire bonne mesure rappelons (voir le vidéo d’Aldo) que leur beau prophète, le beau modèle était anal-phabète et qu’ils en sont fière ces cons.

    • M’est avis que les deux récipiendaires que vous citez ne doivent plus vivre dans leur pays d’origine pour avoir pu briller…

  6. Bonjour,
    L’islam à besoin d’empêcher ses pratiquant d’accéder à la culture, au savoir et à la connaissance. Donc au enseignement scientifique, dans le but à ce qu’ils soient pas en capacité de pouvoir réfléchir et d’avoir un avis critique.
    Le jour ou la vérité sera sur table, que cette religion est une supercherie total sans aucune logique, le monde Arabe & musulman tomberont de très haut. Mais vu qu’ils refusent obstinément de connaitre la vérité et d’autres de la dire. Ils font tous l’autruche et les moutons.
    L’islam est en anti-sciences, anti-éducation.
    L’islam les considérés comme ennemie juré. Ennemie qui lui faire peur, ennemie qui apporte inintelligence et la lumière.
    L’islam pour avoir une emprise total et pouvoir continuer à manipuler ses disciples. Ils ne faut pas qu’ils aient accès à des outils et à une éducation neutre qui leurs permettront de voir réfléchir et de rendre compte que tout cela n’est que supercherie et fiction.

  7. L’Islam étouffe la créativité en même temps que les créateurs : « Il est obligatoire pour les chercheurs de science de donner la complète et totale priorité à la parole d’Allah et la parole de son Messager (sallallahou ‘alaihi wa salam) sur la parole de qui que ce soit et ils doivent en faire la base à laquelle il revient et la fondation sur laquelle il construit ». Ce hadith explique pourquoi la science ne peut pas avancer dans les pays musulmans. Cet extrait a été pris sur « La VIe République, c’est pour quand? ». Paru chez Edilivre.

  8. M. Guillemain, un peu de pudeur svp. Ne condamnez pas totalement la langue arabe ni la civilisation qu’elle a engendrée. Il faut néan,oins reconnaître que la langue arabe est la plus riche au monde dans le domaine du blasphème, des insultes, et que la civilisation arabe excelle dans les ruses, les manipulations, le mensonge et l’hypocrisie. Le monde arabo-musulman est néfaste, décadant; il n’engendre que des bêtes sauvages, des roublards, des ingrats et des bêtes barbares. Nous vivons la preuve tous les jours dans notre vie quotidienne. Heureusement qu’on trouve encore en Occident des gens comme vous qui osent dire la vérité. Merci pour votre courage.

  9. Normal qu´aucune revue scientifique occidentale ne soit traduite en arabe, puisque « tout est dans le coran » , vous diront les musulmans , y compris la dimension des pierres qu´il faut utiliser pour se torcher le c… de façon « halal », et, bien évidemment , de celles qu´il faut utiliser pour la lapidation…

  10. je suis arabe et j’ai pas honte de le dire ,mais pour moi les plus brillants cerveaux sont bien Occidentaux , moteur a explosion,électricité , électronique,mathématique, atome,médecine etc..etc..etc..etc…etc..etc..etc..etc ..etc..etc, y a vraiment pas photo…

    • Moktar, votre franchise vous honore, si seulement vous pouviez faire admettre cela à tous vos semblables probablement que le monde irai mieux !

  11. Vous devez vraiment les aimer les arabes pour n’avoir que ce mot à la bouche ! Nous aussi nous t’aimons Jacquie :p

    • vous portez bien votre pseudo : Végéta … vous autres, vous végétez depuis des lustres ….

      • bien intéressant tout ce que vous dites tous, j’ai comme compagne une tunisienne depuis juillet 2013 et j’en apprends des CHOSES sur les méditerranéens qu’évidemment dans nos écoles françaises on ne nous apprends pas : parce que dans mon école maternelle puis collégienne puis lycéenne il n’y avait pas pratiquement d’arabes  » a l’époque dans les années 70 on parlait des arabes pas des maghrébins et puis dans les écoles laïques françaises on parlait très sporadiquement de cette culture d’où je pense notre ignorance sur beaucoup de choses sur les ARABES encore que un arabe n’englobe pas pour moi les maghrébins qui sont pour moi des berbères sémites islamisés par les arabes venant de la péninsule arabe bref , je reviens au sujet ma copine ne sait rien de la langue française ni l’écrire et la parle très mal pourquoi elle n’aimait pas l’école à Sousse et commença à fumer à 7 ans ( elle s’ennuyait à l’école) donc peut être avez vous raison mais peut être avez vous tord de dire que au maghreb on endort les gens à l’école tout dépend de notre motivation lorsque l’on est gamin : apprendre des choses nouvelles s’intéresser je pense que cà c ‘est commun à tous les gosses hormis donc certaines qui décrochent donc très vite ma copine. le principal c ‘est d’être ouvert à tout et d’évoluer pour intégrer des valeurs différentes non ?

    • Débile profond et fier de l’être, comme ton beau modèle momo.

    • Tkt akhy leurs filles se marient avec nous et ils sont au bout de leurs vies. Faut juste continuer le grand remplacement en se mélangeant avec eux et qu’ils deviennent musulman pour une victoire totale ^^

      • Arrête la chicha et le kif pour avoir des idées claires, ou plus réalistes!

Les commentaires sont fermés.