Audin : M. le Président, vous insultez à nouveau l’Armée française !

LETTRE À EMMANUEL MACRON, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur le Président,

Il y a peu, en vous rendant soumis, coupable et repentant chez son épouse, vous avez tenu à demander pardon et à reconnaître la responsabilité de la Nation dans la mort-disparition de Maurice Audin, professeur de mathématiques à la faculté d’Alger, communiste militant de l’indépendance, mais surtout porteur de valises notoire, collaborant avec l’ennemi le FLN, traître à la France et donc directement responsable de la mort de civils et de militaires français en 1956 et 57 par son action de soutien auprès de l’ennemi.

En oubliant alors que l’Algérie était française, en accomplissant cet acte de « bravoure », lamentable et offensant pour l’armée française, vous avez publié un communiqué clair et scandaleux : « Le président de la République a […] décidé qu’il était temps que la Nation accomplisse un travail de vérité sur ce sujet. Il reconnaît, au nom de la République française, que Maurice Audin a été torturé puis exécuté ou torturé à mort par des militaires qui l’avaient arrêté à son domicile. […] Il est mort sous la torture du fait du système institué alors en Algérie par la France. »

Ces termes sont véritablement une insulte faite à l’armée française qui a perdu durant 8 ans en Algérie 27 500 militaires tués et un millier de disparus. Croyez-vous que ces propos diffamatoires sur notre armée, alors en temps de guerre, soient raisonnables de la part du président de la République ? Ne vous permettez pas de juger des actes et des décisions prises en temps de guerre, il y a plus de 60 ans, alors que vous êtes, aujourd’hui, en temps de paix confortablement installé dans votre bureau de l’Élysée.
Pensez-vous, Monsieur le Président, chef des armées, que ces militaires qui ont rempli la mission que leur confiaient les politiques soient des criminels et des tortionnaires ? Aussi, que vous demandiez pardon pour la mort d’un traître à sa patrie laisse en revanche perplexe et indigné.

Vous le savez, aucun de vos prédécesseurs à l’Élysée n’avait osé, à juste titre, se risquer à reconnaître la responsabilité de l’État français dans la mort de Maurice Audin, disparu après son arrestation en pleine bataille d’Alger. Alors que cette affaire, depuis 61 ans, dormait et était judicieusement oubliée, vous l’avez exhumée afin de satisfaire un électorat volatil et de tenter de récupérer les voix des Français musulmans. Par là même, vous avez ravivé des plaies qui étaient pratiquement fermées.

Déjà, le 15 février 2017, lors de la campagne présidentielle, vous aviez osé prononcer à Alger cette phrase scandaleuse :
« La colonisation fait partie de l’Histoire française. C’est un crime contre l’humanité ! C’est une vraie barbarie. »
Cette injure publique portée alors à la France durant ce déplacement clientéliste de boutiquier électoral n’avait pas fait de vous un ami du peuple français que vous aviez traîné dans la boue et traité plus bas que terre !

Aujourd’hui, l’affaire Audin et vos propos outranciers sur l’armée française sont purement et simplement inacceptables. Après la démission fracassante du général de Villiers, cette nouvelle offense à l’armée traduit, si besoin en était, le mépris que vous portez aux militaires et la marque de votre défiance à leur égard.

Je vous prie de croire à l’expression de la considération due à votre fonction.

Christian PIQUEMAL
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

image_pdf
0
0

112 Commentaires

  1. macron éternel repentant qui fait très mal à la FRANCE lui qui se prend pour un

    de Gaulle il n’a rien d’un tel homme. Avoir un tel président c’est un drame pour notre pays.

  2. Il me semble que nos Généraux aussi bien Piquemal que de Villier etc macron leurs à craché au visage et aucune réaction, j’ai fais partis des petit ou des golos
    a Bigeard, si lui encore la il nous aurais dit en avant, on ne me crache pas a la gueule sans prendre une branlée

  3. Un injure par jour ! Contre les Français et leur Terre !
    Il veut réformer la Constitution ? OK !
    Avec un article « Destitution » !

  4. On n’allait tout de même pas décorer une victime française massacrée par le FLN.
    C’est qu’il ne faut pas se mettre à dos Bouteflika ni les milliers d’Algériens qui rêvent de nous envahir et de nous égorger

  5. Porteur de valises au mieux, peut-être aussi
    porteur de bombes comme cette ordure de
    Danielle Minne qui a tué des Français innocents.
    De toute manière, si Audin est un héros pour
    l’Algérie, c’est qu’il fut un traître et un collabo pour
    la France ;et ces gens là, en temps de guerre on
    les exécute… les ennemis ne sont sont pas jugés,
    mais abattus. Ce fût le sort des collabos dans
    les années 40.

          • Comment est-ce que la mort d’un activiste dont les actions furent hostiles à la France et contribuèrent, de près ou de loin, à la mort de Français, toutes origines confondues, en facilitant la commission d’actes terroristes qui portent la responsabilité entière et complète de la décision prise par le gouvernement de l’époque.
            S’il on doit s’intéresser au sort de Mr Audin alors on doit s’intéresser au sort de ses victimes.

            • Je mets toutes les victimes au même plan. Contrairement à tout le monde (ou quasiment) ici. Le sujet est Maurice Audin. Ce n’est pas moi qui fait des digressions en disant que l’autre camp a fait pire pour excuser les exactions de l’armée française. Vous je ne sais pas, mais moi je ne me compare pas aux autres. Je me compare à moi même.

          • L’Académie des Sciences n’a pas vocation, que je sache, à décerner des prix de bonne et de mauvaise conduite.
            Et comme j’ai pu lire, comme tout un chacun, qu’il existe un prix Maurice Audin, j’espère qu’il est en place pour reconnaitre le travail d’un éminent mathématicien et non pas celui d’un activiste ennemi de son pays d’origine.

            • Il est en place effectivement pour reconnaître le travail d’un éminent mathématicien. Et on lui a donné le nom de Maurice Audin pour honorer sa mémoire.

      • Pr Sheldon Cooper, c’est votre nom ou vous vous abritez compte tenu de vos commentaires sous un pseudonyme?

  6. Pour les habitants de Calais et depuis les 6, 7 et 8 février 2016 , Piquemal n’est qu’un lamentable dégonflé.
    Hollande a pu le virer de l’Armée (le 23-08-2016) sans que les autres généraux ne réagissent plus que par un petit soutien pour la forme. Son pourvoi a été rejeté le 22 09 2017. Un appel devant la Cour Européenne n’a aucune chance d’aboutir.
    Il n’a plus le droit de se prévaloir du grade de général.
    Il continue quand même à toucher sa retraite.
    Il ferait mieux de se faire oublier.

    • en tout cas il a eu les C d’y aller et les calaisiens au nombre de 20 devraient se la fermer, c’était à eux d’aller au charbon pour aider le Général PIQUEMAL que vouliez-vous qu’il fît SEUL CONTRE TOUS,
      Ses galons il les a gagnés et ce n’est ni hollandouille qui ne sait pas ce que c’est que l’Armée vu qu’il n’a jamais fait un seul jour de service et pas non plus le drian socialope qui auraient pu se prévaloir de cette basse oeuvre, çà ne les a pas grandi pas plus que les collègues militaires….

      • à pauledesbaux
        1) La manif était interdite. Compte tenu de la présence des migrants, c’était prévisible.
        2) Les calaisiens savaient que ça risquait de trés mal finir. Malgré tout, ils n’étaient pas 20. Putôt 200.
        3) Piquemal est venu quand même . OK Le 6 au soir, il était en garde à vue .
        4)Le 7, il s’est lamentablement déballonné :  » je ne savais pas qu’il y aurait PÉGIDA. Si j’aurais su, j’aurais pas venu. »
        5) Le 8, il a un malaise pour ne pas aller au tribunal.

      • à pauledesbaux
        Vous n’aimez pas  » hollandouille » ?
        Chacun ses goûts !… Mais ça ne vous autorise nullement à écrire des mensonges…..

        F Hollande a fait 12 mois de service militaire qu’il a terminé avec le grade de lieutenant de réserve.

  7. Ce doit être un oubli , mais bientôt nous aurons peut être des places et rues « .aspirant Maillot  » ?L’aspirant Henri Maillot qui avait déserté du 57e bataillon de tirailleurs de Milana en détournant un camion d’armes et de munitions remis à l’insurrection algérienne, tombait le 5 juin 1956 sous les balles des hommes du Bachaga Boualem en criant: « Vive le Parti Communiste Algérien ».

    • à pauledesbaux
      C’est pas grave : Vous n’écrivez que des conneries.

  8. serait il possible de déposer contre la famille de Autain
    pour collaboration avec le FLN ayant causé la mort de jeunes militaires français qui n’avait rien demandés

    ils sont responsables aux mêmes titres que le Ministre Socialiste de l’époque le grand le majestueux
    François Mitterrand….cherchez l’erreur

  9. Qu’est ce qu’ils écrivent bien ces généraux une fois la retraite venue

    • ils ne font pas que çà ils ne font que combattre le GVT en place, d’autres comme vous le faites se contentent de dénigrer ces généraux qui pour être à la retraite n’en sont pas moins combattants…..faites-en autant

      • à pauledsbaux.
        A part 2 ou 3 exceptions, les généraux français sont des gros nuls… C’est parce qu’ils ont tous été recrutés parmi les colonels.
        Ça explique pourquoi l’Armée Française n’a gagné aucune guerre depuis le 12 novembre 1918
        Je préfère les généraux de l’armée du Costa Rica.

  10. Puisque le face à face semble inévitable (Collomb) il suffit que le même jour soit dégommés par accident 2 ou 3 membres d’une secte mortifère à Nice, Lille, Paris, Strasbourg, Lyon etc . pour que le lendemain la France explose. Et l’Armée salvatrice prendra le Pouvoir !

  11. Des militaires qui exécutent un homme désarmé, seul et sans jugement sont des assassins. Qui ne valent pas mieux que des terroristes.

    • Abattre un assassin direct ou indirect qui a fait tuer des centaines de militaires, hommes, femmes, enfants, compatriotes de son propre pays qui plus est, était un devoir. Ils méritent la légion d’honneur.

      • Tout ce que ces militaires méritaient étaient de finir au bout d’une corde. Si pour vous le fait tuer des innocents fait qu’on mérite la légion d’honneur j’espère que vous penserez à l’accorder aux terroristes du Bataclan. A titre posthume bien sûr.

        • vous étiez passeur de valises….ou membre du FLN…donc un ennemi de la France…nous étions en Guerre…il me semble

          vous méritez vous aussi vos 12 balles

            • vous refaites l’histoire

              http://guerredalgerie.free.fr/

              pourriez vous nous parler des atrocités de vos potes qui mutilaient les soldats…….et il y des photos…parties génitales coupées mises dans la bouche…..et cela m’a été confirmé par un de mes frères qui a été obligé de faire cette sale guerre……..et vous vous dites français…..

          • Bien répondu à ce « roi des couillons » qu’il faut ignorer Trannod, c’est un vermisseau de fosse.

        • La liquidation d’ un communiste alias une racaille rouge est toujours une bonne action !

          • Certains pensent la même chose des militaires français. Comme Bastien-Thiry.

            • Bastien-T était responsable d’un attentat contre le chef de l’état accompagné de personnes non concernées, et c’est ce que
              De Gaulle n’a pas pardonné.

              • un chef d’état porté là où il était par les pieds noirs parce qu’ils pensaient qu’ils les aurait défendus au lieu de çà il a pactisé avec le FLN lui aussi, le massacre d’Oran le 5 juillet 62 pieds noirs et harkis 2gaulles a interdit au Général KATZ de bouger le petit doigt pour les défendre, ceux qui ont pu se sauver l’ont été par le GVT espagnol……l’Algérie était 13 départements français…. BASTIEN THIRY n’ a fait que défendre SA PATRIE dommage il l’a loupé

          • On parle pourtant bien de la guerre d’Algérie.
            Les jeunes qui sont inscrits sur le monument
            aux morts de leurs villages grâce à des Audin
            ou des Minne ne sont pas morts du fait de
            guerre.

              • Qu’en savez vous, Minne et Audin faisaient bien partie de la même bande de traîtres, collabos du FLN.

                • A t’il été jugé pour cela ? Non. Pourquoi ? parce qu’il n’y avait aucune preuve. Des abrutis en uniforme avec un pois chiche dans la tête ont décidés de le torturer et de le tuer.

                • A t’il été jugé pour cela ? Non. Pourquoi ? parce qu’il n’y avait aucune preuve. Des abrutis en uniforme avec un pois chiche dans la tête ont décidés de le torturer et de le tuer.

    • pov con ignare de ce tout ce qui s’est passé lisez vous aurez l’ai moins bête mais surtout lisez la VERITABLE HISTOIRE PAS CELLE REECRITE PAR LA GAUCHIASSE

      • Vous pouvez lire ce que vous voulez. Tuer un homme innocent et désarmé sans jugement n’a rien d’un acte de courage.

        • et tuer et faire tuer des innocents lors d’un attentat …c’est digne

          des communistes …peut être

          • Audin n’était pas innocent, sinon pourquoi serait considéré comme un héros par le
            FLN.

            • Audin était innocent. Sinon pour serait t’il considéré comme un héros en France ?

    • un collabo en 39/48
      c’était 12 balles

      Autain étai un traite …un collabo du FLN

        • Mais votre connerie elle n’est pas innocente , sale traitre j’ai 81 ans et la bas les jeunes militaires étaient massacrés …tortutrés de la pire façon vous n’étes qu’un sale merde et je ne comprends pas que vos commentaires soient admis pourriture !!!

          • L’âge ne fait rien à l’affaire. On peut avoir 81 ans et être un sale con

    • non !!!

      ce sont des économes… ils évitent les frais de justices et tout le tintouin !!!

    • En temps de guerre, on abat les ennemis sans autre forme de procès. Audin, allié au FLN était
      un ennemi.

    • Vous n’êtes qu’un collabo doublé de traître à la patrie. Allez expliquer aux familles des morts dans l’explosion, du casino de la corniche, l’ottomatic, milk bar et tant d’autres que ce n’était pas bien de torturer et tuer une crapule, traître à sa patrie. Vous n’êtes qu’un chien et une merde, comme votre président Macron car je suppose que vous êtes une merde gauche et tous vos pseudo-diplômes n’y changera rien. Il vous faudra suivre vos déchets maghrébo-africains le jour du règlement de compte

      • Je suis un homme libre. C’est tout. Mais vous ne comprendrez jamais.

    • Avez-vous au moins fait la guerre en dehors de votre écran de télé ?
      Savez-vous comment on réagit au combat après avoir vu ses camarades sauvagement assassinés ? C’est vrai que vous êtes un saint homme !

      • Je n’ai pas fait la guerre. Je préfère glisser ma peu sous les draps que sous les drapeaux. Service militaire effectué à la BFA en tant que scientifique du contingent

    • un homme seul et désarmé sans jugement ? demandez donc au FLN dont il a vendu des noms pour sauver sa peau de traitre à sa PATRIE, qu’en ont-ils fait ? un homme qui a fait tuer des soldats de la FRANCE méritait bien qu’on lui fasse avaler son sexe et ses couilles comme les FELS ont pratiqué envers les FRANCAIS D ALGERIE…….ET AUSSI LES SOLDATS de la FRANCE

      • Oui un homme seul désarmé innocent qu’un ramassis de brutes en uniforme a torturé avant de l’assassiner. Je n’ai pas, moi l’indignation sélective. Question d’éducation sans doute.

      • Oui un homme seul désarmé innocent qu’un ramassis de brutes en uniforme a torturé avant de l’assassiner. Je n’ai pas, moi l’indignation sélective. Question d’éducation sans doute.

      • Si il avait fait tuer des généraux ou des colonels, on pourrait encore dire, c’était la guerre ;mais lui, cette ordure de Minne et leur
        bande de traîtres communistes ont tué des
        femmes, des jeunes, même des enfants.

        • Ils n’ont tué personne. Et toute vie est importante. Même celle des généraux et des colonels.

  12. Quel guerrier épistolaire que ce général Piquemal , cela confine à l’ héroïsme .
    On ne s’ adresse pas avec respect à un traître comme Macron mais plutôt on le destitue avec un putsch , on juge puis liquide sans pitié toute la racaille responsable de la terrible déchéance du vieux pays .
    La prise du pouvoir et la restauration de l’ ordre devraient être le devoir de tout militaire
    constatant la situation catastrophique du pays et non l’ envoi d’ une missive à une racaille présidentielle .

    • à CALAIS il n’était pas que guerrier épistolaire
      mais combien l’ont suivi ? où étiez-vous ?
      vous avez surement combattu derrière votre télé ce-jour-là BRAVO

      • Je ne suis pas un samourai du clavier ou de la boîte à images mais M. Piquemal était le chef de la légion étrangère ,donc , en principe un dur de dur malgré ses 70 ans : je n’ ai pas eu cette impression en visionnant des images à Calais .
        Reconnaisson s- lui le courage de s’ être au moins déplacé là – bas au contraire de beaucoup de généraux salonnards d’ opérette .

        • Paul Blobel
          À la Légion comme dans les autres armes, les « durs de dur » sont ceux qui montent à l’assaut sur le champ de bataille avec la bayonette au canon.
          Ça va jusqu’au grade de capitaine.
          Au delà, se sont les officiers « supérieurs ». Ils sont plutôt dans les bureaux d’état major.
          L’ex général Piquemal était tout sauf un  » dur de dur  » .

        • A Calais, le général Piquemal était bien seul à l’exception de quelques personnes. Le général a eu le courage de dire NON, il eut fallu que des centaines de Français se soient déplacés pour qu’il fut écouté, alors que la police l’embarqua comme un voyou. Honte à ceux ici qui le dénigrent. Ils ont tout simplement perdu l’occasion de la fermer.

          • un grand merci au vieux SOLDAT,la police l’a embarqué comme elle n’embarque jamais les voyous c’est çà la différence ….çà était vraiment LA HONTE et dire certains défendent audin-don…on aura tout vu dans la FRANCE SOCIALOPE

      • pauledesbaux
         » Où étiez vous ?  »
        Moi, j’y étais devant la gare de Calais le 6 février 2016.
        Tous ceux qui étaient là ont pû constater que Piquemal n’est qu’une lopette .

        • à pauledesbaux. ( suite )
          Arrêtez d’inventer des évènements dont vous n’avez pas été témoin.
          Le 6 février 2016 à Calais , Piquemal a été embarqué dans le panier à salade tout à fait normalement.
          Il y a quelques années , ça m’est arrivé , dans des manifs , d’être embarqué  » comme les voyous  » par les CRS.
          Ça fait une sacrée différence.

    • rien que pour celà il devrait être destitué, il abaisse son rôle de président de la république à un niveau au-dessous des abysses pouahhh le dégueulasse.

  13. Macron est tous les jours de sortie pour satisfaire son égo démesuré!
    Il ne prendra pas le temps de lire cette lettre ni de réfléchir à la portée ses actes.
    Général, il faudra bientôt agir…

  14. C’est terrible quand l’auteur d’un article dénonce les propos tenus par autrui…et en fait ne fait que confirmer la véracité des propos combattus.
    L’article confirme aussi une vérité connue depuis longtemps: l’armée reste silencieuse sur ses actes, comme pour les disparus de Mourmelon…considérés comme déserteurs par l’armée alors qu’elle savait parfaitement ce qui s’était passé.

  15. Le salut de la France passe par l’armée qui se lève ou se soulève mais des millions de français ne voient toujours rien venir. Après il sera trop tard.

  16. Audin represente l’honneur perdu de la France car il a dénoncé cette colonisation avilissante et s’est engagé en devenant  »Porteur de valise ». Jean moulin etait il un traitre à la France ? La colonisation est elle une bonne chose? Si la france s’était bien conduite et n’avait ignoré les revendications égalitaires des indigènes peut etre qu’elle serait encore dans ces colonies. Près de 60 ans sont passés, je crois que nos jeunes des 2 rives ont l’obligation d’écrire une nouvelle page.2/2

    • et « votre audin – don, aurait été zigouillé par ceux que FLN qu’il a vendu lors de ses interrogatoires et çà ce fut impardonnable pour lui, torture pendant la guerre est une chose inscrite dans ces lois guerrières pour obtenir les renseignements mais ceux qui l’ont tué voyez plutôt du côté FLN vous serez stupéfié……il y a des archives chez le FLN …..

    • Mettre Audin cette crapule, traître à son pays, au niveau de Jean Moulin c’est une méconnaissance crasse de l’histoire. Je ne suis pas surpris qu’un arabe pense comme cela. Je vous rappelle que cette engeance de gaucho était français comme la charogne de Méchancon et qu’il a trahie la France en faisant assassiner des civils lors d’attaque terroristes dans des lieux publics, ainsi que de jeunes appelés.

    • Et le terrible colonialisme islamique aux depens des berbères sur le territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie, il fallait le traiter comment ? Les
      muzzs ne branlerent rien pendant des siècles que
      razzias, piratage, esclavagisme… au moins les
      Français construisirent le pays.
      Comment expliquez vous l’empressement des »
      colonisés « à venir chez le colonisateur honni. Après 1962, nous aurions dû au moins être débarrassés des Algériens sur le territoire ;un
      véritable fléau.

  17. Mon general, la convention de Genève et la corvée de bois ne font pas bon ménage . Votre armée a pratiqué un génocide de 1830 à 1961 sur une population désarmée. Questionnez Bugeaud et Pellissier sur les enfumades et les oreilles coupées Certes les ordres venaient du sommet de l’état-major et de la présidence . Au déni égalitaire, les algeriens ont pris les armes contre l’occupant et cela aurait pu avoir l’aval de Mr Jean moulin . 1/2

    • si vous, vous n’aviez pas pratiqué les meurtres avec la complicité de 2gaulle l’armée n’aurait pas été obligée de défendre un pays qu’elle a créé, que faites-vous dans notre pays puisque vous nous avez chassés ?
      ah j’y suis les aides sociales non ? et la complicité socialope aussi ceux qui ont avec audin -don fait tuer nos soldats et les vôtres je penses aux harkis peuple ami,L’enfumage des accords d’Evian que vous avez été les premiers à ne pas respecter LA HONTE SUR VOUS

    • L’Algérie n’existait pas en 1830. Ce sont les français qui l’ont faite en ramenant l’ordre et la prospérité sur cette terre de mission civilisatrice…
      Tout ça pour ça !

    • Si la France avait voulu commettre un génocide sur les algériens, il lui aurait été facile de le faire. Autochtones 2 M, Français 28 millions. Je vous invite à retourner à l’école algérienne ou nous renverrons tous, quand le peuple aura le pouvoir. Il y a eu bien sûr des crimes, mais des deux côtés Que faites vous chez moi gens sans honneur ? Regarder ce que vous avez fait aux kabyles avec votre merde d’islam. Je te dirai cela et plus si tu étais devant moi le fils de Harki.

    • Un génocide… 1, 5 million d’autochtones en 1830,
      et près de 9 millions 130 ans plus tard. Ils ont bien
      profité les victimes du génocide.
      Pourquoi les Français sont ils allés de l’autre côté de la Méditerranée, vous l’avez oublié sans doute et les millions de victimes des Mahometans à des
      titres divers en mer et sur les côtes au cours des
      siècles.

        • la FRANCE aura dépensé plus que ce qu’elle a gagné, en hommes, en courage, en abnégation, …..

  18. Bien envoyé, mon Général, mais, à mon avis, Macron s’en fout, il organise la soumission de la France à ses envahisseurs…

  19. Merci Mon Général pour ce coup de gueule.
    Face à une situation de plus en plus inquiétante, Macron nous conduit droit dans le mur. Il est urgent de le remplacer avant qu’il ne commette l’irréparable. L’Armée va devoir choisir entre voir une France s’effondrer, pire qu’en 40, ou désobéir ! Macron prévoit une réforme constitutionnelle en janvier 2019. Ce n’est pas à lui de décider de la règle du jeu mais au peuple constituant. Il y a urgence à intervenir. Ce psychopathe est capable du pire !

    • Je ne pense pas l’armée capable de désobéir. Les forces armées ne sont joindrons au peuple qu’a l’unique condition qu’il soit majoritaire pour vouloir renverser la pédale de l’Elysée. Parce que oui, maintenant je pense sincèrement que Macron en sus d’être un traître est un pédé avec une fascination bizarre pour les racailles, encore plus si elles sont noires ou arabes.

    • Le vieux soldat
      La France n’est pas occupée par une armée surarmée comme l’etait celle de 40 venue d’outre rhin …..Si demain un quarteron de genéreaux occupe l’élysée et les ministeres macron se cachera avec brizitte au fond de la cave (ça m’étonnerait que la police et la gendarmerie s’échineraient a le soutenir avec ce qu’ils endurent en ce moment)

      • Comme vous le savez nous sommes dans une guerre asymétrique où nous manquons d’effectifs pour contrôler le terrain qui lui est métastasé par des chevaux de Troie avec armes prépositionnées en ZND. Extrême fragilité des réseaux et Points sensibles dont dépend notre quotidien. De plus un support de l’étranger à une communauté égale à 16% de la population, serait à prévoir (cf le 7ème scénario).De plus l’armée est infiltrée de recrues peu fiables, fidèles d’abord à l’islam. Oui ! Pire qu’en 40 !

  20. Des pro FLN parmi les politiques Francais il y en avait et ils nont pas été jugés pour traîtrise et ceci est malsain.Et que dire de ce salaud de communiste Georges BOUDAREL, chef de camp (le 113) qui a torturé des Francais ( 70% de mortalité!!) et qui avait été amnistié et qui était payé par nos impôts ( ayant un poste au CNRS!!!) et qui est mort de sa belle mort? La gauche « intellectuelle » l’avait soutenu dans sa trahison. Les traîtres occupent depuis longtemps des postes clefs.

  21. Je préfère nettement cette formule de politesse – qu’on peut lire entre les lignes – à celle du général Martinez, que j’avais commentée.

    • le maqurron en question ne mérite aucune formule de politesse pas plus l’une que l’autre mais NOUS, nous sommes victimes de notre éducation et surtout dans leurs grades : ils ont appris la dignité et sa hauteur

      • pauledesbaux.
        ( les généraux )  » ont appris la dignité et la hauteur  »
        Ils ont plutôt appris que la soupe est bonne.
        Surtout ceux de la 2ème section.

Les commentaires sont fermés.