Audition Calvar : surtout pas d’armes pour l’honnête citoyen

Publié le 23 mai 2016 - par - 11 commentaires - 2 357 vues
Share

Patrick-Calvar-DGSIEn plein état d’urgence, entre deux attentats, sous la loi des casseurs et le diktat de la CGT, la Commission de la défense nationale et des forces armées a auditionné le directeur général de la sécurité intérieure, Patrick Calvar. Florilège

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516047.asp (lien utile afin qu’il ne nous soit pas reproché de sortir les phrases de leur contexte ou de la chronologie des débats, chacun pourra se reporter au texte officiel).

Déjà ça commence mal ce 10 mai :  tous ceux chargés par les électeurs de veiller à la sécurité des Français ne sont pas là : « M. Philippe Nauche, président. Je suis heureux d’accueillir Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure. Je tiens à excuser l’absence de la présidente Patricia Adam qui participe à une réunion de l’assemblée parlementaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) aux États-Unis… ». Précision importante qui montre une fois de plus à quel point la France est dépendante de l’appareil Barack Hussein Obama II. Le subtil distinguo relayé par quelques observateurs, entre commandement intégré ou simple appartenance à l’OTAN, restant très relatif, et, en tout cas hermétique à l’homme du terroir de France, fût-il populiste, ou pas. En revanche, ce dernier devrait en savoir plus sur  la teneur de la LIBRE OPINION de Julien STEIMER exprimée dans l’ASAF (association de soutien à l’armée française) : L’électronique de défense d’Airbus passe aux Etats-Unis  http://www.asafrance.fr/asaf/statuts/item/libre-opinion-de-julien-steimer-l-electronique-de-defense-d-airbus-passe-aux-etats-unis.html

Ensuite ça finit mal, et entre les deux c’est pas mieux : comment comprendre que sur les 69 députés membres de la Commission de la défense nationale et des forces armées, seuls 22 aient été présents et 15 excusés*? Où sont les autres? Bloqués par des grévistes? Comment expliquer, par exemple, que la députée-maire SRC, Edith Gueugneau, ne soit ni présente, ni excusée?   https://www.nosdeputes.fr/organisme/commission-de-la-defense-nationale-et-des-forces-armees  Sans compétence spécifique en la matière, l’élue bombardée dans cette commission capitale, avait déclenché la risée de la Saône & Loire suite à un malheureux article de presse où, tout éberluée, elle découvrait l’existence du groupe Safran!  http://www.safran-group.com/fr/nos-societes

Plus fort encore, cette députée absente est membre titulaire du Conseil supérieur de la réserve militaire  https://www.nosdeputes.fr/organisme/conseil-superieur-de-la-reserve-militaire, ce qui m’avait fait écrire à l’époque de sa nomination, que j’avais plus de considération pour madame Rika Zaraï, qui -elle- avait endossé l’uniforme de Tsahal pendant 24 mois, comme toutes les femmes de son pays.

Le coeur du délit : pas d’armes pour l’honnête citoyen

« Nous savons que Daech planifie de nouvelles attaques – en utilisant des combattants sur zone, en empruntant les mêmes routes qui facilitent l’accès à notre territoire – et que la France est clairement visée. Daech se trouve dans une situation qui l’amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible : l’organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition.

Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes (NDLR : insulte récurrente aux combattant nippons qui – eux – ne s’attaquaient qu’à des cibles militaires) et par des gens armés de kalachnikov ayant pour but de faire le maximum de victimes, nous risquons d’être confrontés à une nouvelle forme d’attaque : une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d’action étant multiplié pour créer un climat de panique ». 

Patrick Calvar poursuit : « La problématique pour eux est double : il leur faut des artificiers de haut niveau et il faut qu’ils puissent constituer en France des cellules leur permettant de bénéficier de la logistique nécessaire – accueil, armes… Or l’un des problèmes pour nous est précisément leur capacité à se procurer des armes. Un des domaines où l’Europe continentale devrait considérablement progresser est la répression du trafic d’armes. À la suite d’une fusillade survenue dans une école de Dunblane, en Écosse, les Britanniques ont adopté une législation des plus rigoureuses prévoyant des peines très sévères, dissuasives au point qu’il est pratiquement impossible, aujourd’hui, de se procurer des armes à feu au Royaume-Uni ».

Attention, lisez bien, nous arrivons au fait : «Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation. Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires ».

Nous apprenons ainsi qu’il existerait une ultra-droite et qui n’attendrait que la confrontation (sic). Confrontation qui a depuis longtemps commencé avec les  agressions des prétendus loups solitaires, déséquilibrés ou stigmatisés, bien avant les attentats de masse dont cette fois-ci la com gouvernementale ne peut plus cacher les auteurs. Tout comme nous apprenons que la priorité des services de monsieur Calvar serait de bloquer « tous ces groupes ». Avant, où après les attentats qu’il pressent? 

Comme Caroline Alamachère  http://ripostelaique.com/m-gauche-calvar-annonce-plein-dattentats-islamistes-cible-lultra-droite.html a su très explicitement développer les tenants et les aboutissants d’un tel discours, je ne ferai pas de doublon.

 Pour ma part, toute déclaration émanant d’une personnalité éminemment protégée par les forces de l’ordre, sinon, elle-même armée, est malvenue lorsqu’elle interdit à l’honnête citoyen-contribuable de défendre sa vie et celle des siens. Je pose d’ailleurs la question de savoir quelle serait la réaction de ces donneurs de leçons si leur propre famille était décimée? Ce qui ne m’empêche nullement de poser la même question que le président de Civitas, Alain Escada : « N’est-il pas étrange que rien qui symbolise le gouvernement ou les véritables lieux du pouvoir, ne figure parmi la liste des cibles potentielles de terroristes djihadistes ? »http://chassaingjacque0.wix.com/express-infos-st-et

Je reviens maintenant sur les propos du député de l’Ain, Michel Voisin (LR), lesquels n’émeuvent apparemment pas le directeur général de la sécurité intérieure. Au point même de se demander s’ils ne constituent pas une publicité incitant les plus désinformés des terroristes potentiels à accourir à Miribel Jonage!

Les paisibles pères de famille, à qui  désormais les derniers gouvernements successifs dénient le droit de se défendre, eux, seraient allés chez un armurier patenté ou à Manufrance. Tout en soutenant l’économie française.

Or, malgré l’évidence de l’efficacité du deuxième amendement de la Constitution américaine  https://home.nra.org et l’efficacité israélienne  http://www.contrepoints.org/2016/03/24/244123-vivre-avec-le-terrorisme-ce-quisrael-nous-enseigne?.

En France, le site des libéraux Contrepoints, le nivellement par le haut, apporte une contribution régulière à l’objectivité de l’achat, de la détention et du port d’armes légal et légitime du citoyen:

http://www.contrepoints.org/2015/12/08/232069-valls-et-cazeneuve-installent-doucement-les-outils-de-letat-policier

http://www.contrepoints.org/2015/11/14/229013-letat-doit-assurer-le-regalien-police-defense-justice

http://www.contrepoints.org/2015/05/04/206657-ouf-en-france-le-port-darme-est-interdit

http://www.contrepoints.org/2013/05/11/124074-forte-baisse-de-la-violence-par-armes-a-feu-aux-etats-unis

http://www.contrepoints.org/2015/06/26/212039-prohibition-des-armes-a-feu-la-fausse-piste

http://www.contrepoints.org/2015/01/23/195444-et-si-on-rendait-la-securite-aux-citoyens

http://www.contrepoints.org/2014/08/30/178969-armes-a-feu-une-mise-au-point

http://www.contrepoints.org/2012/12/21/108812-fusillades-faut-il-interdire-le-port-darmes

 

Patrick Calvar.vous pouvez quasiment, aujourd’hui, commander une arme démilitarisée sur internet sans que le vendeur sache qui vous êtes. Cette arme vous sera livrée par la poste et il ne sera parfois pas très compliqué de la remilitariser. On peut trouver une kalachnikov entre 1 000 et 2 000 euros, ce qui n’est pas grand-chose pour des voyous.

Michel Voisin. On peut même s’en procurer pour 350 euros !

Patrick Calvar. Si vous voulez une vraie kalachnikov, qui fonctionne, qui n’ait pas servi…

Michel Voisin. Je vous assure que vous pouvez acheter une kalachnikov pour 350 euros au parc Miribel Jonage !

Patrick Calvar. Je puis vous dire que dans le terrorisme c’est plus car les intéressés veulent des armes de bonne qualité.

Michel Voisin. Je maintiens que l’on peut acheter dans ma région une kalachnikov à 350 euros. Vous pouvez aussi trouver un fusil à pompe à 150 euros. Ce marché se trouve dans le parc de Miribel Jonage, devenu une zone de non-droit. Arguant du terrorisme, une directive européenne soumet la possession d’un fusil de chasse, d’un coût de 2 500 euros, à toutes sortes de contrôles. Or je ne pense pas que les terroristes utilisent des carabines de chasse. Par ailleurs, un islamiste qui va se sacrifier pour la cause se moque de la traçabilité.

Enfin, c’est dit!

Jacques Chassaing 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sniper83

Allez donc passer quelques jours de vacances en Bosnie, pas de problèmes pour trouver une arme, le choix est vaste…. du pistolet au lance roquette RPG7 et en plus vous avec un lot de cartouches avec…!
Retour par l’allemagne et la france… aucun contrôle aux frontières, et une arme démontée se planque facilement ! et vogue la galère !!!

Adhémar

« Lorsque toutes les armes seront hors la loi, seuls les hors-la-loi seront armés ». On y est !

anonyme

pour le moment se sont la gauche ultra révolutionnaire qui fou la merde en France bien encouragé par nos politiques qui ne font absolument rien cazevide fait que du bla- bla pour nous calmer nous les Français de souche ,oui cazevide est prêt à désarmer les Français et laisser les musulmans avec leur kalach dans leurs mains pour nous tuer ,dites moi depuis les attentas il a fait quoi ,un état d urgence pour qui ? uniquement pour museler le FRANCAIS et les terroristes sont bien à l abris protégé par lui ,ha il faut pas les toucher les mimis muzz ,vous voyez bien ils tabassent du flic il fait quoi rien que du cinéma ,vraiment c à VOMIR nous sommes dans un monde de FOU de la part des gouvernements qui ne pensent qu à leur place et intérêts ,notre FRANCE EST DEVENU UNE POUBELLE PAR LA FAUTE DE CES POUR,,,,,,

jino

@anonyme
Je finis votre dernière phrase: « par la faute du peuple français qui remet depuis 40 ans les collabos au pouvoir ». On l’a encore vu il y a 5 mois aux régionales où les moutons ont donné toutes les régions aux collabos seulement 15 jours après des attentats qui ont fait 150 morts. N’espérez rien pour 2017, une bonne campagne de propagande 1 mois avant le 1er tour, une petite piqure de rappel entre les 2 tours, et les moutons appeurés iront sagement mettre leur bulletin UMPS dans l’urne.

fdsforever

Mais la vraie question c’est: Qui avons nous a mettre en face de l’UMPS??? Le FN??? Mais laissez moi rire… le FN est un parti noyauté par les memes brelles qui composent l’UMPS, qui est tout sauf un parti patriotique, qui appelle a sa table les pires salopes muzz, et qui ne pense qu’a gameller comme les copains UMPS…
Les identitaires? pas assez courageux pour fonder un vrai parti au lieu de rester groupuscule sans ligne directionnelle ni ambition politique… Les identitaires sont la soupape de securité du FN, soupape se decurité de l’UMPS… Bref on est pas rendus…
Les autres partis de la droite dite patriote??? Quand je voie devilliers, je me dis que meme le PS fera mieux… Lui et les autres ne sortent que juste avant une election… Le formol ca conserve il parait….

Bref, normal que l’UMPS passe encore en 2017, avec une opposition de pieds nickelés comme cela…

alain

Cassez votre tirelire, et procurez vous les excellents ouvrages de Bill Holmes (Paladin Press) – non, je ne suis pas actionnaire.
Saine lecture pour occuper son cerveau pendant les heures d’autosatisfaction télévisée.

Yves ESSYLU

Les « suédois » ou « chances pour la France » ne semblent pas rencontre beaucoup de difficultés pour se procurer une kalach en état de fonctionnemment
Nous sommes un nombre certain à pouvoir faire aussi bien avec l’avantage d’avoir été entraînés à nous en servir et les entretenir
Cependant comme l’a dit Calvar nous serons beaucoup plus surveillés que la milice antifa et les importés musulmans

angora

les Suédois se procurent peut-être une kalash plus facilement mais ils feraient beaucoup mieux de faire pression sur les politiques pour que les envahisseurs entrent moins facilement.
pour ma part j’aimerais mieux un gouvernement qui nous protège qu’une kalash!!!!!!!!!!!

jino

@Angora
Je pense que vous n’avez pas compris le sens du mot « suédois » qui est entre guillemets.

Yves ESSYLU

angora
sur le terrain on apprend a s’adapter aux faits et ces derniers montrent que les partis « républicains » prônent l’immigrationnisme et dans le meilleur des cas
l’assimilationnisme avec la discrimination positive tandis que par ailleurs les fonctions régaliennes de l’Etat ne sont plus assurées, alors ?

Romanin

Vous avez »encore et toujours » raison cher Yves, par chez moi, j’en connais qui les promènent dans le coffre de leurs bagnoles. Ils vont même »nuitamment » s’exercer en forêt de Fontainebleau, sans jamais avoir été une seule fois contrôlé! En définitif, le français c’est un peu comme le « cocu », c’est toujours le dernier averti :-))
Vous avez aussi raison, j’ai hâte de me « remettre » au maniement du PA, PM, LRAC, FM et autres petites babioles pratiques, je pense sincèrement que la « réserve » est vaillante! Amicalement,
Fortiter Resistendo