Augmentation de 600 000 euros pour le « budget de l’Élysée » !

Publié le 23 octobre 2019 - par - 47 commentaires - 2 975 vues
Share

Oyez, oyez, braves gens contribuables ! Le temps des serrages de ceinture n’est pas près d’être révolu, mais au contraire va devenir toujours plus drastique !

Déjà parce que jusqu’à présent, malgré (ou à cause) de son passage aux Finances sous le bouffon Hollande, avec les résultats que l’on sait… nous avons déjà assisté à bien des débordements financiers pour tout ce qui concerne l’immédiate satisfaction des ordures qui prétendent nous gouverner, alors que seuls leur sort et leurs intérêts personnels les motivent.

Mais parce que, justement, aux dernières nouvelles, le budget pour l’Élysée sera, entre autres, augmenté de 600 000 euros pour 2020 !

Officiellement pour renouveler une partie du parc automobile et remplacer du matériel informatique, selon ce que révèlent plusieurs médias, entre autres Le Figaro et Le Parisien.

Dites-donc, ça en fait des bagnoles et des ordis/imprimantes pour cette modique somme !

Peuvent pas rouler à bicyclette, le président-écolo et ses sbires qui nous ont gavés tout l’été avec leur prétendu réchauffement climatique ?

D’autant plus qu’il semble me souvenir que la Brigitte possède déjà un vélo électrique de compétition, notamment au niveau du prix, puisque avoisinant les 4 500 euros !

https://planetes360.fr/la-balade-de-brigitte-macron-en-velo-de-luxe-a-4-500-eur-secoue-les-contribuables/

Ah, mais non ! Suis-je étourdie, j’avais oublié que super-Macron a systématiquement augmenté sa garde personnelle, à chaque nouvelle manif des méchants Gilets jaunes à Paris ; ce qui ferait un parc de vélos tellement important que, même si Hidalgo leur prêtait ses vélib’, cela ne suffirait pas !

D’ailleurs si j’ai annoncé 600 000 €, c’était pour ménager les plus sensibles d’entre vous, mais c’est beaucoup plus que cela qui nous incombera puisque qu’en réalité le budget de la « présidence de la République » doit passer de 103 millions d’euros en 2019 à 105,316 millions d’euros l’année prochaine.

Hausse véritable donc de 2,316 millions d’euros qui ne manque pas de fortement étonner, en cette période chaude de très forte tension sociale…

Mais dans un numéro de magicien-équilibriste, comme ils savent si bien le faire, les services de l’Élysée ont donné au Parisien la savoureuse explication suivante :

Il s’agit en fait d’un mouvement de ligne budgétaire ; dans ce montant total, une somme de 1,7 million d’euros attribuée à la sécurité présidentielle était jusqu’ici prise en charge par le ministère de l’Intérieur… nous l’avons juste déplacée pour plus de cohérence.

Un simple jeu d’écritures donc ?  Décidément, ils n’ont pas fini de nous prendre pour des abrutis !

Et la sécurité des citoyens, ça leur parle, à ces méprisables bandits ?

Parce que c’est précisément à ce ministère que devraient être attribué ces sommes, mais Macron préfère envoyer nos soldats au casse-pipe avec du matériel obsolète, plutôt qu’avoir le courage de faire ses bains de foules bidons sans une armée de gorilles à ces côtés… N’est pas Bachar Al Assad qui veut !

https://www.youtube.com/watch?v=tdU92ofJp60

Un prétendu dictateur distribuant poignées de mains et bisous, et faisant des selfies avec son peuple… « terrorisé », ça ne vous paraît pas extrêmement curieux, braves gens ? Pas plus tard que la semaine dernière, l’ordure qui se prétend philosophe (je n’écris même pas son nom de peur de salir « ma plume »), éructait encore que ce Président avait fait tirer sur son peuple !!!

Mi-juillet, la Cour des comptes avait par ailleurs interpellé l’Élysée, après avoir constaté un dépassement du budget de 27 % en 2018 (110,3 millions d’euros au lieu de 103 millions). La présidence avait alors expliqué que cette hausse était due aux « dépenses de fonctionnement du service automobile », qui avaient à l’époque augmenté de 27 %, entre 2018 et 2017.

Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent avec leurs voitures, pour les changer si souvent ? C’est parce que les cendriers sont pleins, ou bien ?

https://www.lefigaro.fr/politique/le-budget-de-l-elysee-va-augmenter-de-600-000-euros-en-2020-20191008

Pour ceux qui ont tenu jusque-là, j’ai un autre scoop douloureux… donc à lire uniquement si vous avez le cœur et les nerfs solides, mais vraiment solides ; les autres, prévoyez plutôt une petite balade en forêt ou en campagne, histoire de vous oxygéner… pour l’instant l’air que l’on respire n’est pas encore taxé par ces prédateurs !

L’époustouflante secrétaire d’État Marlène Schiappa, nous annonce, avec le plus grand sérieux, qu’en 2020 (c’est-à-dire après demain !) plus d’un milliard sera consacré dans ce budget passoire, à… tenez-vous bien : l’égalité hommes-femmes, soit le double de 2019 !

Encore de l’argent mal employé, puisque ce sera dans le même temps où ces cadors de la politique comptent bien continuer l’accueil tous azimuts de milliers de migrants-économiquesen majorité islamistes, donc, désolée de le souligner mais c’est un fait, tenant les femmes pour des être inférieurs, qu’il est préférable de maintenir enfermées à la maison, ou éventuellement autorisées à sortir, mais accompagnée d’un représentant mâle de toute confiance (à voir !) et dûment empaquetée, soit en burqa, soit en tchador, ou pour l’instant « seulement voilée » puisque c’est un des fers de lance de cette islamisation à outrance dont nos « élites » se font les complices !

Si cette simple contradiction qui crève les yeux n’est pas de taille à alarmer l’ensemble de la gente féminine, c’est à désespérer !

Toutes les pétasses qui défendent le voile sur notre sol, et s’en prennent au fabuleux Éric Zemmour et tant d’autres, sonnant le tocsin, au lieu de songer sérieusement à tout ce qui leur pend au nez si la charia venait à être généralisée en France et vraisemblablement en Europe, auront l’air malin lorsqu’elles se retrouveront dans la situation décrite plus haut, et n’auront plus voix au chapitre… la chef des bécasses, Schiappa, également si elle ne s’est pas rompue le cou avant, avec son grand écart permanent entre son job et la réalité.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/anti-infox-factchecking/plus-dun-milliard-pour-légalité-femmes-hommes-en-2020-affirme-schiappa/ar-AAIlQJM?ocid=spartanntp

J’en vois déjà deux qui sont évanouis ; vous n’êtes pas raisonnables non plus, j’avais prévenu.

Bon, allez, pour vous rasséréner un peu, voici une petite dernière qui devrait vous amuser ; après avoir fait son intéressant hier à Mayotte, en baragouinant quelques mots en langue locale, lui qui n’est pas foutu de parler français avec le cœur, et sans papier…

https://www.youtube.com/watch?v=VNEfJHygWPA

… Choupinet poursuit son voyage aujourd’hui à la Réunion, où une jolie surprise devrait l’attendre : une grève généralisée, organisée pour son arrivée !

Pour peu que les grévistes l’attendent en gilets jaunes… m’étonnerait qu’il leur parle en créole ; d’une part parce qu’il en aura perdu son pos-it de stupeur… mais surtout parce que retranché derrière un triple rang de garde du corps, sa voix ne portera pas assez.

Pas sûre non plus qu’il leur crie « venez me chercher » …souvenez-vous que la moquette a dû être changée lors de sa première provocation aux GJ de la métropole.

https://actu.orange.fr/politique/macron-promet-la-securite-a-mayotte-inquiete-de-l-immigration-clandestine-CNT000001kocFY/photos/le-president-emmanuel-macron-a-son-arrivee-a-mayotte-le-22-octobre-2019-01c4f69f5f4e317162991411779c6cb4.html

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/à-la-réunion-une-grève-générale-organisée-pour-larrivée-demmanuel-macron/ar-AAJcZJh?MSCC=1571821152&ocid=spartandhp

Chaque jour qui passe apporte un nouveau meurtre, voire plusieurs, un nouveau scandale financier sur un « élu » du peuple, de nouvelles dépenses somptuaires du plus minable chef d’État qui pourtant se prend pour le nombril du monde, au point de s’autoriser à saigner toute une nation pour satisfaire sa mégalomanie et son infernal ego.

Quoi qu’il dise, quoi qu’il promette, on peut être certain que soit il ne fera rien, soit il fera le contraire de ce qu’il nous avait vendu… parce qu’il n’est lui-même rien d’autre qu’un sale vendu à la grande finance.

Alors méfiance ; les municipales arrivent à grands pas, et les troupes du scélérat, augmentées de certains alliés déguisés en adversaires, sont déjà sur le pied de guerre et commencent leur petit jeu du « tout sauf le RN » !

Ce dernier n’est peut-être pas la panacée, MLP « l’homme fort » que nous attendons, mais en attendant c’est encore ce que nous avons de moins pire en magasin… et surtout jugez sur pièce : dans les mairies actuellement tenues par une majorité RN, il se trouve que contrairement aux mensonges de la bobo-sphère, ce qui a été promis est réalisé.

Macron et ses sbires à tous les échelons ne peuvent en dire autant.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
claude 34

Ce type est un désastre à lui seul . Ce comédien qui nous prend tous pour des cons et qui se rêve roi du monde est incapable de diriger notre pays . Honte à ceux qui l’ont élu.Il stresse le pays. Il oppose et dresse les français les uns contre les autres , il est tellement arrogant qu’il s’est mis à dos tous les dirigeants des pays d’ Europe .Et son « copain  » Trump se fout de lui ouvertement. Il « augmente le pouvoir d’achat » ? Il  » diminue les impôts « ? Vaste fumisterie. Il emprunte à mort et creuse la dette d’une façon irresponsable qu’il devra un jour assumer.
Nous avions un guignol qu’ils ont remplacé par une tanche.
Une tanche mégalo qui fera tant de mal à notre pays qu’il faudra un jour l’embastiller et le juger avec ses sbires ectoplasmiques .

Marnie

Ce type est une vraie désolation. Vue sont avant et après élection c’était à prévoir.

adler

Micron le psychopathe et sa secte larem sont en train de vider les caisses, racketter les français, gaspiller leur argent, vendre le patrimoine national, distribuer le fric des contribuables aux pays africains et du maghreb, dilapider l’argent des taxes et impôts pour leur bien être et celui du flux migratoire de sauvages et de barbares. Ils ont pris le pouvoir grâce aux financiers qui les ont mis en place pour en contrepartie, les privilégier et faire payer le peuple. Leur but également c’est de faire sombrer la FRANCE. Nous sommes dirigés par des crapules, des opportunistes, des nuisibles, des incompétents. Lire le livre CREPUSCULE de Juan BRANCO. C’est le détail de la mise en place de MICRON, et de sa clique.

finance

Excellent résumé qui reflète la réalité dont beaucoup ne se doutent même pas . Ceux-là vont continuer à voter pour ce guignol .

JEAN

Mais c’est quoi au juste cette histoire d’égalité hommes-femmes ?, nous sommes en France pas en Arabie Saoudite a quoi va servir tout cette argent, probablement à monter des comités Théodule qui n’aboutiront à rien comme d’habitude, sinon à verser des salaires importants et à bien nourrir les parasites qui les composent
Ce gouvernement est rempli d’incapables qui claquent l’argent du contribuable sans vergogne et surtout avec un mépris incroyable pour lui, ce ramassis de parvenus a bien le chef qui lui correspond, pensez printemps, a dit le comique en chef, le pire c’est qu’il y a plus débile que lui, ceux qui ont voté pour lui en tiennent une sacrée couche

emile

Oh Josiane, que c’est bien parlé ! rien à ajouter, sinon que je maudis cette ordure cosmopolite psychopathe qui fait crever notre belle France! un jour nous devrons nous souvenir de tous pourris et ne pas avoir de pitié.

POLYEUCTE

Les Econocroques, c’est pour les autres, dit « Manu le Croquant »…
Marlène, la « Croqueuse de diamant » double son budget ?
Nous les croquants du Roi Macron avons les Crocs !

Marnie

Les élus (pas par moi) se goinfrent honteusement sur le dos des français. Et c’est nous qui avons une indigestion de leur gouvernance. Quant aux femmes elles mériteront bien le sort que les musulmans leur infligeront s’ils arrivent à être les dominants en France. Le malheur c’est que ceux qui refusent cette secte subiront le même sort qu’elles.

Marnie

Vue le nombre de dhimmis il est à prévoir que la peur aura raison de leur révolte.

eric delaitre

Il est clair que ces folles n’ont pas l’air de se rendre compte, que dès que la charia de leurs amis sera en place, elles devront se mettre au gout de ces messieurs, et encore ?
Dhimmis peut être pour un temps mais promises au sabre, comme les politiciens actuels, tout le monde y passera, la guillotine de la révolution fera grise mine à côté du bain de sang !

Jef

Par conte les budgets des ministères régaliens connaissent un nouveau tour de vis….

Une patriote

Réduction du budget en mode GENERAL = armée, police, hôpitaux, etc MAIS BUDGET EN HAUSSE pour Macron sa bonne femme, et sa cour = TOUT POUR MA G……. ET QUE LES AUTRES CREVENT, SAUF les musulmans et l’invasion PARCE QU »ILS SONT DANS MES PROJETS DE DESTRUCTION !!!!

Laurent

Oui choupinet veut détruire notre France de fond en comble. Il fait venir les pauvres migrants mahometans(fuyant la guerre) pour nous envahir et nous éliminer en les chouchoutants par la priorité étrangère en laissant mourrir les Francais. C est son projet ultime.

Une patriote

B. AL Assad un dictateur qui se balade au sein de son peuple sans garde du corps ? alors que Macron fait renforcer sa protection ! Ce psychopathe de Macron prêt à nous raconter n’importe quoi sur cet homme pour qu’on accueille en France les terroristes qui veulent détruire la Syrie et y imposer la terreur. La France n’accueille pas des migrants mais ces futurs assassins entretenu par Macron et sa mafia !

eric delaitre

Il me ferait rire si ça n’était pas lamentable, on sait que les opposants sont cantonnés par des crs au loin, afin qu’on ne les voie ni ne les entendent, les lèches babouches du président sont certainement les épouses de flics et autres inféodés triés sur le volet. C’est comme ça qu’on est « populaire  » en macronerie.

Une patriote

OUI, en plus de sa garde il a 200 flics et gendarmes qui maintiennent à trois km les opposants, leurs cris et leurs pancartes. Ah il beau l’amour des français pour le cinglé, que des soumis, des rampants, des flagorneurs, des obséquieux, des têtes d’ampoules sans la lumière tout ce qui l’aime et qui lui ressemble puisque s’il en est là, c’est bien parce qu’il a pratiqué la même chose sur les capitalistes !

didile

Dans les écoles ,on ne veut pas les « mamans  » voilées .(les enseignants ne sont pas obligés de recruter les parents pour les sorties ,ils peuvent faire appel à leurs amis ,connaissances ,n’importe qui de sérieux) et dans les boîtes de nuit ,on les accepte les jeunes filles voilées ?
Ah !Aucune ne se présente !
Plus besoin de testing alors ?
Les grands frères n’y emmènent pas leurs petites sœurs ?
Et alors Schiappa ?où c’est-y qu’elle est, l’égalité homme -femme ?
Et pourtant on ne voit pas trop ,mais elles sont souvent très jolies .
Elles ne sont jamais obèses ,le vendeur de » comme j’aime » n’en photographie jamais aucune avant -après .

Joël

Ses « amis » de l’hémicycle ne sont pas en reste :
Les députés auto-augmentent de 33,3 % leur indemnité d’hébergement.
La dotation d’hébergement des députés, qui permet de rembourser leurs dépenses de location à Paris, va être augmentée de 900 à 1.200 euros mensuels au 1er novembre.

http://www.fdesouche.com/1278339-les-deputes-auto-augmentent-de-333-leur-indemnite-dhebergement

Du coup, ben les -5 € d’APL, ben y s’en foutent un peu.

Sergio

Le couple Macron c’est Louis 16 et Marie-Antoinette, on tape dans la caisse. Nous les manants on est toujours aussi cons, on casque. Autant en profiter non ?? On ne peut pas leur couper la tête, mais on peut les virer. Révolution

PONT

Serait-ce possible d’épargner le couple royal assassiné pour laisser la place à un Macron en final ?
Le couple infernal qui squatte l’ancien hôtel d’une catin royale (l’Elysée) fait beaucoup plus penser aux Ceausescu. D’ailleurs la première (???) dame comme la nomme dévotement les journaleux laquais, en remeublant et décorant les salons avec ses goûts de chiottes, a des points de ressemblance avec la sinistre Hélèna.

finance

Tout à fait d’accord .

Une patriote

Moi je dirais plutôt Louis XIV et Louis XV, ou rien n’était trop beau pour eux et où les orgies et les dépenses somptuaires étaient courantes pendant que le peuple était de plus en plus dans la misère. Louis XVI et M. Antoinette ont été les lampistes et ont subis le déchaînement du peuple trop longtemps contenu. Arrive un moment où trop c’est trop, Macron assis sur son trône crache sur le peuple, l’insulte et le rackette pour entretenir sa soif de pouvoir dans le luxe et son coûteux projet de destruction et d’anéantissement du peuple français pour l’entretien sans fin de faux migrants MAIS VRAIS ASSASSINS !

finance

Nos rois n’ont jamais fait envahir la France mais au contraire ils l’ont protégé, agrandi et enrichi . C’est grâce à eux que la France est devenue un grand pays admiré et jalousé . Tous les palais, châteaux et merveilles culturelles et architecturales pour lesquelles des millions de touristes viennent chaque année , on le doit à eux . Ce sont eux qui partaient à la guerre et qui finançaient l’armée . Jamais ils n’aurait accepté que le pays et le peuple soient la proie de hordes sauvages venues d’ailleurs , comme il en est maintenant . Apprenez votre histoire . Macrotte ne fait que piller et détruire ce que les rois ont protégé et construit pendant 1500 ans . .

Patapon

1789:vingt pour cent de la population française sous le seuil de pauvreté.En 2019,treize pour cent…

finance

Patapon, merci pour la statistique . La différence est mince en 230 ans alors que le développement économico-industriel a été énorme . Il est évident que quelque chose ne va pas aujourd’hui .

Jef

N’insultez pas Louis XVI…… Ce grand roi voulait vraiment le bonheur de son peuple.

finance

La caisse de l’état , à l’époque , n’était pas financée par des gens comme vous . Ce sont des gens avec un esprit étroit comme le votre qui a fait que les français sont devenus des régicides . Louis XVI est mort parce qu’il ne voulait pas que coule le sang du peuple , il a refusé de donner l’ordre d’intervenir à l’armée alors qu’avec quelques centaines de morts – à peine- l’affaire était réglée .Il a été trop faible mais il en a payé le prix . Lui et sa famille . Nicolas II exactement le même cas et ils se sont tous fait massacrés .Arrêtez de dire des bêtises .Le peuple aime les gens forts pas les mous .

Emile

Merci Josiane pour ce petit billet
En attendant , les français sont toujours aussi cons et vont continuer de nous mettre les mêmes fumiers aux manettes .

4711

Et bien sûr rien pour les hopitaux,les pompiers,les flics etc etc….mais il faut bien payer la chirurgie de mme….

Marc Larapède

Bachar Al Assad, sans gardes du corps ? Tout le peuple syrien est son garde du corps. Ca te branche Manu ?

finance

Voilà ou part l’argent : à protéger son cul car il a la trouille . Les lâches c’est toujours comme cela : grande gueule et rien dans le culotte .

patphil

toujours des économies (libérales avancées) pour nos zélites, toujours des économies (ceinture resserrée) pour les gueux
le pire c’est que les réfractaires s’abstiendront encore d’aller voter

Phb

Il faut sauver le soldat zemmour

Philippe DRU

Ce qui m’a frappé dans la vidéo d’Assad, c’est le nombre de femmes tête nue, prouvant que la Syrie est un pays laïque, merci Assad !

Joker

Comme dirait l’autre « charité bien ordonnée commence par soi-même »,et ils se l’appliquent vraiment à fond ,ecoeurant

.Dupond 1

Augmentation de 600 000 euros pour le « budget de l’Élysée » !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Choupi commence déja a bouffer pour son petit confort les 5 milliards récuperés sur l’évasion fiscale (mdr) …..dans 6mois il aura tout chiqué avec mémere !!!

Marnie

C’est très triste. La France, avec l’ENA et autres, a perdu la raison et a engendré des monstres qui ont organisé sa perte.

Patrick VERRO

« Mayotte, c’est la France ! »
Mais c’est qu’il a raison le Macron, sauf qu’il parle de la France de demain :
– Les immigrés clandestins représentent 33% de la population,
– L’islam y est pratiqué par 95% de la population,
– Le déficit budgétaire y est allégrement pratiqué alors que la loi interdit pourtant l’adoption d’un budget déficitaire par une collectivité…
Mais qu’il se rassure, nous aussi, nous saurons faire les glissements comptables de voix qui s’imposent au moment des élections…

Absarokee

« il a raison le Macron, sauf qu’il parle de la France de demain »
MDR si je puis dire ! mais vous avez raison, une France qu’il aura concoctée aux petits oignons : les nôtres !

amril

Vous êtes drôle vous (c’est vrai je le pense sincèrement), mais il faut bien que le franchouillard paye la campagne de frelucron qui va encore trahir les indécrottables péquenauds, gueux et autres ‘selfiteurs’ se bousculant à chaque balade du camelot.

BERNARD

Mon Dieu, merci : deux jours de suite sans un papier de Madame Filio, c’est limite torture ! Me voilà rassuré.
Même si nous ne sommes pas toujours d’accord, vos billets sont un délice que je ne manque sous aucun prétexte.
Encore merci.

Laurent

Comment çà. Les caisses sont vides, les SDF meurent de faim et de froid, les retraités sont miséreux, les travailleurs finissent mal leurs fin de mois tels des gueux, bref tout le monde galère pour l argent mais ils augmentent le budget de l Élysée ?

kinns

Ben il faut bien qu’ils bouffent les pieds nickelés!!!!!!!!!

finance

Vous oubliez les locaux de police et fournitures telles que les voitures , délabrées, les hôpitaux obsolètes , l’armée amputée de 750 millions , il me semble et ainsi de suite . Mais les liftings coûtent cheeeeeer et les homards aussi ….