Augmentation de suicides depuis que Cazeneuve est aux manettes

CazeneuvelarmesRévolte et consternation.

Depuis le début de l’année, c’est un 39ème policier qui vient de se donner la mort :
http://m.20minutes.fr/societe/1726991-val-oise-policier-suicide-jetant-rails-passage-thalys#_=_

Ce 39e suicide dans la police nationale depuis le début de l’année, selon un communiqué d’Unsa-Police, intervient alors que s’ouvre mardi un séminaire sur la lutte contre le suicide au sein de la direction des ressources humaines de la police nationale.
Bernard Cazeneuve avait en janvier dernier promis des mesures pour lutter contre le suicide parmi les forces de l’ordre. L’année 2014 avait été marquée par un terrible bilan de 55 suicides en douze mois, contre une quarantaine en moyenne les trois années précédentes.

Je ne sais s’il y a eu aggravation des conditions de travail depuis que Cazeneuve est arrivé place Bauvau en avril 2014, ou bien si c’est le hasard, mais une chose est sûre, nos policiers ne vont pas bien. Quant aux mesures promises par Cazeneuve… connaissant le triste sire, on peut s’attendre à un cautère sur une jambe de bois. Des réunions, des formations, des manipulations, peut-être une petite prime pour faire passer la pilule…
Le communiqué présentant le suicide d’un gendarme, cette fois, le montre en quelques phrases (surlignées en jaune ) :
suicidegendarmerie
http://www.assogendarmesetcitoyens.com/#!Nouvelle-tragédie-dans-les-rangs-de-la-Gendarmerie/c1xq/564066810cf2e1ca278f5a4f
Nous savons que nos policiers et gendarmes souffrent, sont épuisés et démoralisés.
Ils souffrent de voir ce que devient la France et du sentiment de leur inutilité, eux qui sont prêts à donner leur vie pour que nos concitoyens  vivent en sécurité…
Ils sont épuisés par les tâches inutiles et harassantes, le pied de grue devant les mosquées et résidences de nos politiques et autres personnes jugées menacées, sans parler de la nécessité qui leur est faite de protéger aussi les délinquants que sont les prétendus réfugiés. Ils reçoivent pour toute récompense le droit d’être insultés, caillassés, canardés par les migrants et autres racailles islamisées des beaux quartiers. Sans avoir le droit de répondre…
Ils sont démoralisés, ayant le sentiment de leur inutilité, eux qui n’ont plus le droit de verbaliser les ennikabées de peur d’émeutes, eux qui n’ont pas le droit de défendre leur vie et celle de nos concitoyens en usant de leur arme, eux qui pourchassent au péril de leur vie des délinquants que la justice de Taubira libère dès leur procès terminé…
Le quinquennat de Hollande est une catastrophe à tous points de vue, il l’est aussi pour l’insécurité grandissante des nôtres et pour le découragement, le désespoir de ceux qui ont la mission régalienne d’assurer notre sécurité et sont empêchés de le faire.
Je ne doute pas un instant que la plus grande partie des forces de police seront avec les Résistants et ne leur tireront pas dessus quand ça va péter.
Christine Tasin
http://resistancerepublicaine.eu/2015/augmentation-exponentielle-de-suicides-dans-la-police-depuis-que-cazeneuve-est-aux-manettes-2/

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Waouh, Christine reprenant le flambeau de Geronimo pour défendre et nous interpeller sur la souffrance, l’ épuisement et la démoralisation de nos forces de sécurité.
    Tous les jours des vieux crèvent dans le dénuement le plus total et dans l’indifférence.
    Chaque année qui passe voit la longue liste des chômeurs s’allonger, celle des précaires et pauvres gonflée inexorablement toujours dans la plus grande indifférence.
    Tous les jours, on nous enlève un peu de nos libertés(cracher, pisser, penser, critiquer, jurer, d’être ou ne pas être pour ou contre..)
    Je sais, c’est triste une mort ou un suicide, mais voila faut vivre et faire avec.
    Ah j’oubliais chère Christine, le jour ou ça va « péter », il ne faudra compter que sur vous, car si vous pensez « qu’ils » seront de votre coté, je pense que vous allez au devant de belles désillusions!

    • @Romanin ou grosmalin, c’est vrai que ce sont de petits privilégiés comme toi qui critiquent à tout va, sans savoir ou connaitre ce en quoi tu critiques. C’est sûr que tu dois avoir un petit boulot pénard où tu t’éclates sans prendre aucun risque. Un petit boulot pépère loin de toute astreinte ou contrainte, ayant un excellent salaire pour faire vivre correctement ta petite famille, genre rond-de-cuir ou similaire… Oui? Non? Alors un conseil d’un monsieur d’un certain âge qui peut te donner des leçons de savoir vivre et de bien d’autres choses dont tu ignores… Tu devais encore te trouver dans les c….es de ton père que je marnais déjà, comme maçon, conducteur de PL, conducteur de grue, manœuvre dans diverses usines, dont l’Allemagne… Pour terminer comme pandore pendant 25 ans… Oui, je soutiens à Geronimo, oui, je soutiens à Christine, car respectueux des autres, et non insultant comme tu le fais, sournoisement, des personnes qui ont le courage de s’impliquer… Toi tu n’es qu’un petit voyeur de mes deux, qui ferait mieux de ne plus revenir sur ce site pour cracher sur Pier, Paul ou Jack, ton immonde bave de crapaud…
      Au plaisir GROSMALIN… J’attends avec impatience ta critique qui sera j’en suis certain le reflet même de ta personnalité… Et là, je suis et reste modéré…

      • @JEV, tout faux dans ta description de mon vécu et de ma situation sociale et économique.
        Et tes conseils, un Monsieur d’un âge certain, te dit que tu peux te les carrer très profond dans l’orifice qui te sert pour expulser l’ ensemble de tes propos haineux et injurieux.
        Le détail de ta formation et un quart de siècle comme pandore est bien le reflet de tes écris et de ton éducation!.
        Les contributeurs du site doivent appréciés d’avoir un tel soutien!
        Effectivement, tu dois faire parti de la grande masse de « crasseux », qui passent leurs temps planqués derrière des haies et transformateurs, à attendre pour pouvoir verbaliser.
        Juste pour infos, j’ai eu des »policiers » dans ma famille(commissaires et flics de base), sans commentaire.
        Ah oui, une dernière infos, j’aime bien ce site car abonné depuis pratiquement le début de sa création, alors tes menaces à deux balles, comme je te l’ai précisé plus haut, tu connais le chemin!
        Allez, toi l’ ancien GARDIEN DE LA FRANCE , trop mal considéré, tu as été une « serpillière » de ta hiérarchie et ICI, tu n’as qu’un seul droit, c’est de lire, et de t’exprimer avec politesse.

        • @Grosmalin…Tu vois, je ne m’étais pas trompé, ta réponse est le reflet même de ton immonde personnalité… Un petit morveux mal élevé, me référant à ta réponse:: » Et tes conseils, un Monsieur d’un âge certain, te dit que tu peux te les carrer très profond dans l’orifice qui te sert pour expulser l’ ensemble de tes propos haineux et injurieux. » » Allez, prends deux ou trois Lexomil cela te calmera, tu en as réellement besoin…

          • @GARDIEN DE LA FRANCE, comme le disait Michel Audiard: Les c*** ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
            Vous êtes un excellent résumé du pandore crasseux et inculte et vous avez largement mérité que votre hiérarchie vous prenne pour ce que vous êtes »réellement » sans vous forcer!
            Je reste votre obligé et si vous avez un point de contact pour que nous puissions en « débattre », aucun souci,.

    • tout à fait complètement même mais le plus tot sera le mieux on en a marre de ces paltoquets

  2. Les citoyens, majorité silencieuse n’attend qu’un signal pour foncer dans le tas. A quand? Il n’y a pas assez de suicidés? Les politiques se servent des policiers et gendarmes comme des serpillières. Ras le bol!! Il est encore temps de nettoyer mais pas au karcher!

    • Tout d’abord, mes sincères condoléances à toute smille ainsi qu’à ses amis proches. Ab imo pectore camarade Stéphane. mais ne nous leurrons pas, ceux qui sont encore porteur de ce bel uniforme de gendarme, savent de quoi il s’agit et les raisons qui ont poussé ce gendarme à se suicider. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis la nuit des temps. La cause étant que le gendarme, qui lui est un militaire, n’a aucun droit, si ce n’est celui de se taire, par contre, il est astreint à tous les devoirs, ceux que nous imposent la HIERARCHIE, ceux que je surnomme «  »les carriéristes » », ceux qui feraient n’importe quoi afin d’obtenir le grade supérieur, ce qui augmentera leur solde, se verront diriger une unité plus importante et auront davantage de POUVOIR… C’est ainsi, et c’est ce qui se passe en gendarmerie… Les commandant de compagnie, de Groupement, de Légion et de Région, sans oublier la DDGN, connaissent ce, ces problèmes qui durent et perdurent en gendarmerie. Ce sont tous ces petits singes qui ne voient rien n’entendent rien et ne disent jamais rien, sinon: TOUT VA BIEN! Et lorsque ils OSENT dire la vérité, s’insurger, donc allant à l’encontre de directives des «  »HAUTS GRADES » », ils se font limoger et prendre leur retraite anticipée… J’ai été victime de cet HARCELEMENT qui règne au sein de cette institution, et si ça n’avait pas été à cause et grâce au soutien de ma petite famille, je me serais également suicidé. J’en avais alerté à l’époque l’ETAT (président de la République, Ministre de la Défense, Commandant de Légion, de Région), mais bouche cousue, motus…. J’ai reçu sept mois plus tard un courrier d’un général de mes deux qui lui me disait que notre unité n’était pas plus mal lotie que les autres (l’enflure)… Et qu’il mettait en cause mon courrier sur le compte de ma dépression! (A nouveau l’enflure)! Mais voilà, c’est ainsi… En Gendarmerie tu avances et tu la fermes, tu es tenu au devoir de réserve, un point c’est tout. Nous, la base, nous sommes les serpillières de la hiérarchie, faisant des horaires pas possibles, des astreintes à domicile à n’en plus finir, et ce, sans aucune compensation. Les militaires qu’ils fassent 8,10,12,14,16,20 ou 24 heures d’affilée n’ont aucune compensation, que ce soit pécuniaires ou en RTT… C’est un choix à faire… La police et la gendarmerie, ce sont deux institutions qui sont depuis la nuit des temps les mal lotis de la République, par rapport à d’autres, qui elles sont dirigées par des politiques… Je ne les énumèrerai pas, ils se reconnaitront… J’attends les critiques… Je réitère mes condoléances à ce gendarme et sa petite famille, dénigré par sa hiérarchie et laissé pour compte tel un animal… Messieurs VALLS et CAZENEUVE, devraient se pencher davantage sur ces deux institutions qui sont les GARDIENS de la FRANCE, mais très mal considérés… Et faire en sorte que la hiérarchie de ces deux institutions soient montrées du doigt, et pourquoi pas, ne pas leur botter les fesses, question de les mettre au garde à vous, et qu’ils rendent de temps en temps des comptes… SUFFIT CE MASSACRE DE SUICIDES! DONT ON CONNAIT LES CAUSES AINSI QUE LES AUTEURS!

      • sa hierarchie qu’attend-t-elle pour ruer dans les brancards et déposer son é&toile sur bureau du président normal (dans l’idiotie)

Les commentaires sont fermés.