Augmentation du gazole : l'alibi écologique pour nous faire encore les poches !

av p seg

« Sois belle et tais toi » aurait dit Michel Audiard à Ségolène Royal….
« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » disait Audiard dans un scénario devenu célèbre. Alors qu’ils circulent gratuitement, le contribuable payant l’essence et leurs voitures de fonction, Hollande, Ségolène, et les autres provoquent « la Valls » des prix du gazole pour aligner ce dernier sur celui de l’essence, alors que le gazole représente environ 80 % des volumes de carburants vendus en France. Amis des Arabes producteurs de pétrole, les incapables qui nous gouvernent ne sont pas parvenus à obtenir des réductions pour l’achat du Baril, contrairement au bon Docteur Muller dans « Tintin au pays de l’Or noir » ! Mais, tels des rongeurs, ils ont décidé de prendre quelques sesterces supplémentaires sur les millions d’esclaves Français qui utilisent une voiture au gazole pour aller au boulot chaque matin. La France qui gagne est une fois encore en marche !
av repasPendant ce temps, le bon François festoyait et mangeait, mangeait, mangeait à l’Elysée….
av pauvPendant de temps, des millions de Français devenaient de plus en plus pauvres !

Après la spectaculaire hausse des tarifs SNCF (https://ripostelaique.com/la-sncf-augmente-ses-tarifs-de-9-fois-linflation-hollande-sen-fout-pour-lui-cest-gratuit.html ), après la « traite » sans fin des agriculteurs par Le Foll (https://ripostelaique.com/enquete-les-dessous-de-la-guerre-du-lait-qui-couve-en-france.html , https://ripostelaique.com/agriculteurs-couillonnes-prix-agricoles-ah-vache-foll.html , https://ripostelaique.com/enquete-nos-paysans-se-suicident-pour-echapper-aux-huissiers.html ), en annonçant un rapprochement entre les fiscalités de l’essence et du gazole, plus concrètement les taxes augmenteraient sur le gazole, Hollande, Ségolène, Valls et les sinistres qui gouvernent la France, prennent vraiment les Français pour des cons. Sans que ça bouge dans les rangs !

av petrPendant ce temps, le bon François Hollande payait le pétrole de plus en plus cher à ses bons amis Arabes…..

av petro

A croire que Hollande, Ségolène, Valls et toute la bande s’inspirent de Tintin au Pays de l’or noir.

Selon la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal,  « Cette modification, elle est faite, on est en train de voir les scénarios. Elle sera inscrite dans la prochaine loi de finances.

Cette orientation rejoindrait celle d’un amendement au projet de loi de finances 2016 déposé à l’Assemblée nationale par le député PS Olivier Faure. Mais le gouvernement annonce avec hypocrisie qu’il préfère prendre le temps de la réflexion, même s’il juge légitime le débat sur le diesel, relancé avec le scandale Volkswagen.

Ce n’est pas la première fois que le gazole, qui représente environ 80 % des volumes de carburants vendus en France, est dans la ligne de mire des malfaisants de l’exécutif.

av pet razL’augmentation du gazole va encore fragiliser les transporteurs routiers, les agriculteurs, les Français les plus modestes…

Ainsi, début 2015, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole a été relevée de 2 centimes par litre pour financer les infrastructures de transport, parallèlement à l’entrée en vigueur de la taxe carbone, qui a engendré une hausse équivalente pour le gazole et d’environ 1,8 centime pour l’essence sans plomb, avant d’autres paliers de hausse possibles d’ici 2030.

Le prétexte : une fiscalité écologique en chantier

Cette fois, ils osent prétendre que « le débat sur la taxation du gazole s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus large sur l’évolution de la fiscalité écologique », qui figurera dans un projet de loi de finances rectificative en fin d’année (ou « collectif budgétaire »).

Le communiqué du gouvernement affirme même que « l’exécutif réfléchit (ça, c’est nouveau !) ainsi également à une extension à d’autres énergies, comme le gaz ou les carburants, de l’assiette de la CSPE (contribution au service public de l’électricité), une taxe pesant aujourd’hui sur la seule facture d’électricité des Français et qui sert surtout à financer les subventions aux énergies renouvelables… ».

Ces nouvelles modifications, liées aux visions de Hollande, Ségolène, Valls, cette volonté de détruire les anciens équilibres donnent « plus de profondeur » à la phrase de Sheikh Yamani : «L’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de pierres. L’âge du pétrole ne s’achèvera pas avec le manque de pétrole ».

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
image_pdf
1
0

18 Commentaires

  1. Il reste environ 18 mois au ps pour définitivement couler la France.
    (PS : si cette belle et nouvelle bonne idée du ps est appliquée, ce sont les pays frontaliers qui vont se frotter les mains !).
    Comment peut-on être aussi bête et fourbe ?
    L’ENA peut-être?

  2. combien brulent de carburant les avions que ces bobos prennent pour se promener et combien ça coûte?cela représente la consommation de millions de voitures et ça pollue en haut?alors que la dinde glousse que le coq fasse cocorico et qu’ils nous fichent la PAIX!et les bombardements cela ne pollue pas?

  3. Effets d’annonce !
    Pendant que la cohorte innombrable des ayatollahs de la vertitude et autres intégristes incompétents d’EELV s’étripent, la Ministre de la pâte à tartiner tente de leur ravir la vedette. Il ne se passe pas une journée sans que les médias ne soient priés de publier la vaine promesse, la fausse bonne idée, la décision imaginaire du jour de l’ex compagne du président.
    On en déduit que Terra Nova et la médiacratie bobo n’ont pas perdu espoir de placer Royal au second tour en 2017…et ça n’a rien de rassurant.
    On sait ce qu’il est advenu de l’écotaxe : la ministre des loups du Mercantour allait décider son abandon. Le manque à gagner fiscal qui aurait dû être payé par les routiers espagnols, allemands ou polonais sera finalement payé par les contribuables français. Et puis le démontage des portiques pas encore vandalisés ne coûtera que 250 millions d’euros. Bien joué !
    Royal superwoman voulait, hier, renationaliser les autoroutes. Et puis non, elles « voulait » des autoroutes gratuites. Et puis re-non, elle « autorisait » les sociétés espagnoles et françaises à majorer les péages, mais juste pour compenser la hausse des coûts.
    Il y a peu, elle disait « vouloir » s’occuper des algues des Sargasses, comme la mer éponyme. Personne n’a compris de quoi il s’agissait, mais Sargasse, ça fait écolo d’enfer et c’est bon pour son image.
    Puis elle a dit « vouloir» interdire les herbicides, du genre round-up, mais pour les jardiniers du dimanche seulement. Heureusement pour les gentlemen-farmers qui pourront continuer à « traiter »des milliers d’hectares avec des biocides et à tuer les abeilles.
    Devenue ministre de la troisième vitesse en ville, Royal « veut » -qu’on parle d’elle, on savait- et accessoirement que les autoroutes en ville soient limitées à 90 km/h alors que c’est déjà le cas à peu près partout.
    Autre volonté estivale de la ministre : s’attaquer aux consommateurs d’électricité, c’est-à-dire à nous tous, Français, en augmentant les tarifs de l’énergie déjà grevés par la taxe de 6% Voynet dite CSPE. Pour mémoire, la taxe Jospin-Voynet , visait à compenser le coût exorbitant auquel la ministre écolo avait obligé EDF à racheter le KW aux éoliénistes allemands, belges, anglais et plus rarement français.
    En août, voilà-t-y pas qu’elle « veut » que sa loi sur la transition énergétique profite aux gens et soit « populaire ». Pour faire populaire, la ministre a promis d’offrir des « milliers » de radiateurs et ampoules « plus économes » à certains Français, notamment aux « petits retraités ». Comique, non?
    Toujours en août, Royal « veut » encore publier les noms des super marchés qui ne donnent pas assez de produits périmés aux SDF, ces nouveaux clochards qui ont remplacé les mendiants du moyen âge. Les fonds de poubelles devenus stars du reality-show ministériel !
    En septembre Royal « veut » une prime de pneus de bicyclette, comme en 1948, et une indemnité kilométrique de vélo. Retour dans les années cinquante quand le patronat menait campagne pour dissuader les salariés de venir à bicyclette : trop d’accidents de trajets et d’absentéisme.
    Nous arrivons en octobre, et elle « veut » augmenter le gas-oil pour les véhicules particuliers. C’est l’objet de cet article de Francis Gruzelle. Détaillons un peu!
    Selon les statistiques européennes sur la répartition des énergies consommées en Europe, le pétrole représente 40%, le gaz 23%, le nucléaire 16%, le charbon 15%, le « renouvelable » 4% et l’hydraulique 2%.
    Si l’on détaille la consommation du pétrole, le transport tous moyens confondus, y compris aérien consomme 49% du total. En faisant un calcul d’élève de CM1, on trouve que le pétrole consommé pour le transport représente 19,6% du total des énergies.
    Affinons encore cette mini étude. La consommation de ces 19,6% d’énergie se répartit ainsi : 51% pour les véhicules individuels, 41% pour les véhicules utilitaires et poids lourds, le reste pour l’aérien et le fluvial.
    Conclusion sans appel : la consommation pétrolière pour les véhicules particuliers représente 10% du total en arrondissant et le diesel un peu plus de la moitié. Tant de bruit médiatique pour si peu, ça ne serait pas de l’esbrouffe péhesse, quelque part ?

    • La corruption est établit,depuis plusieurs décennies,dans les gouvernements de tout bord,l’élu est intouchable,ils votes des lois pour se protéger,c’est ça la démocratie???Il n’y a plus de citoyens,il n’y a que des électeurs qui n’ont que l’illusion de participer à une élection,les dés sont pipés.Les propos vrais n’intéresses pas les »bonnes personnes »ça les gènes pas mal même.Alors André,je ne remet pas en cause ce que vous dites,j’applaudis même,mais c’est le combat d’un héro de Cerventes,hélas! Savez-vous pourquoi il y a des morts,des SDF, dans les rues tous les hivers???Parce qu’il n’y a aucune volonté des pouvoirs qu’il n’y en ai pas,Par contre pour faire venir des jeux à Paris,il y a une volonté des pouvoirs(et en plus il y a de l’argent pour,c’est pas beau ça???)Cordialement avec ma sympathie

      • Guy,
        Vous avez raison, le Peuple est bâillonné, anesthésié, privé de parole.
        Avec 618 384 élus à tous les niveaux de représentation politique, contre 20 000 en Allemagne ou 6000 en Angleterre ( CF « On va dans le mur » d’Agnès verdier-Molinier) on comprend que les dits élus trouvent le fromage ‘France » à leur goût et veulent que « ça dure » longtemps.
        Ce sont les limites de la représentation élective, parce que ces représentants élus à autant de sinécures ne représentent plus qu’eux-mêmes.
        Tout espoir n’est pas perdu, cependant. Les Français sont arrivés à un tel niveau d’exaspération qu’on assiste à des poussées de colère, comme à Air-France ou mardi, avec ces 10000 policier venus crier leur ras- le-bol de cette ministre qui les traîne devant SES tribunaux “du mur” à longueur d’années. Leur seul tort: avoir trop bien défendu le Peuple précisément, contre les communautarismes mafieux ethno-religieux et réclamer les moyens de pouvoir se défendre en nous défendant.
        La misère politique, sociale, culturelle installée par les exécutifs successifs a atteint l’insupportable. Il reste aux associations comme Riposte Laïque à fédérer ces mécontentements, à cristalliser l’action populaire sur le CHANGEMENT. Plus facile à dire qu’à faire, avec cette absurdité des « primaires ». Au moins l’UMP et le PS montrent qu’ils sont semblables dans les divisions internes, dans les insultes de hooligans, dans la recherche de suffrages dans le marais politique, c’est à dire « au centre » , dans leur mépris inexcusable du Peuple, spectateur impuissant de cette monstrueuse trahison de la part de ses « zélites » .
        Mais le ton monte dans les chaumières…

  4. En parlant d’écologie et de réchauffement climatique, avez vous lu cet article vraiment intéressant ?
    http://www.wikistrike.com/2015/10/rechauffement-climatique-un-hacker-met-au-jour-l-enorme-tricherie-des-scientifiques.html
    Quand vous aurez lu celui là, lisez donc la suite.
    http://www.wikistrike.com/2015/10/encore-des-infos-sur-l-escroquerie-surnaturelle-du-giec.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
    Et comme disait ce salopard de Goebels ; « Le mensonge, plus il est gros, mieux il passe ! »

  5. Tout carburant fossile ne devrait actuellement pas être vendu moins de Cinq Euros le litre, tout acte contraire est un acte de vandalisme contre les générations futurs. Pour moi tout ceux qui ne s’engagent pas vers la voie de la sobriété, la frugalité ont un comportement de pédophile qui devant un acte indigne de l’humain le nie, et refuse de respecter son semblable plus faible que lui.

  6. Ce sera bien fait pour la gueule des gros beaufs en turbo-diesels qui veulent jouer aux riches sans en avoir les moyens et nous crachent leur merde dans les poumons !
    Allez vous faire foutre !

    • Victor K. ……. arrête ! Tu nous pollues !!! Tu devrais aller faire un tour sur les sites socialauds … et y rester.

  7. Je m’inscris en faux cher ami !
    Le diesel c’est de la merde !
    ça fait 35 ans qu’on le sait !
    Les crapules d’industriels ont volontairement favorisé le diesel avec la bénédiction de l’état irresponsable !
    Si on avait appliqué la recherche technologique (de pointe) à l’essence à la place du diesel, rien de tout cela ne serait arrivé !
    C’est uniquement pour des raisons fiscales édictées par des irresponsables criminels que nous avons les poumons noircis par cette merde !
    Je n’ai JAMAIS eu de diesel ! Bruit de tracteur et échappement de crasse !
    En 96 j’avais une pastille verte sur mon pare-brise, pendant que les dieselistes roulaient pour bien moins cher et m’envoyaient des particules en pleine gueule ! Fiers de leur turbo-diesel à jantes en alu !
    Bande de gros beaufs !
    La forfaiture est ici !
    Pour une fois, bravo à cette connasse, j’espère que la taxe sur les diesels sera plus que conséquente !

    • Bonjour Victor, vous devriez mesurer vos paroles, ces crapules d’industriels vous ont peut-être fait travailler et pour la technologie vous devriez lire des ouvrages sérieux qui traitent du sujet. Maintenant je vous propose de tenter de vous suicider dans un garage fermé en laissant tourner un diesel moderne, au bout de 12 vous tousserez, mais vous ne serez pas mort. Faites la même chose avec votre essence, et là quelques heures suffiront à vous clouer le bec définitivement. Si je vous comprends bien, si la connasse comme vous dites va taxer les diesels, cela polluera moins…Vraiment trop con…

      • Au bout de 12 quoi ?
        Et quelques heures ?
        Et quelque n’importe quoi de préférence ?

  8. « IL N’Y AURA PAS DE NOUVELLES TAXES EN 2016 »
    Qu’il disait.
    Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n’ai jamais connu un si gros menteur.

  9. Le mazout c’est du poison. Il faut l’interdire et rouler au GPL ou hybride à la place. Y en a marre du lobby du gasoil (voir le scandale VW)

    • Absolument !
      100% pour la taxe !
      Ceux qui faisaient des économies sur les poumons des autres peuvent pleurer, ça me fait rire !

  10. A force de nous « chercher », les politiques vont bien finir par nous trouver !…

Les commentaires sont fermés.