Aujourd’hui moins qu’hier, la Russie ne reculera pas

Gateauanniversaire.jpg

Les Russes aiment la France. Ce pays millénaire où fleurissent les cathédrales, les châteaux de la Loire et Versailles. Pour nombre d’entre eux, la France a conservé cet esprit romantique tel qu’on pouvait le vivre au 19ème siècle. Ils aiment sa culture, son patrimoine architectural, et sa gastronomie. Beaucoup de Russes vivent et travaillent parmi nous depuis de nombreuses années. Ils vivent tranquilles et nous n’en entendons jamais parler, contrairement à d’autres…

Depuis trois siècles, la France et la Russie entretiennent des liens particuliers. La noblesse française s’est réfugiée en Russie lors de la révolution de 1789, tandis que les Russes blancs trouvaient asile en France en 1917. A l’époque, la plupart des chauffeurs de taxi parisiens parlaient français avec l’accent russe ! Nos deux pays sont liés par une vieille amitié qui, jusqu’à l’avènement de la Macronie, ne s’était que rarement démentie.

Comme nombre de ses concitoyens, Vladimir Poutine apprécie la France pour son patrimoine historique, ses Chefs et sa culture. Il connaît l’Histoire de France tout aussi bien, sinon même mieux que nombre d’entre nous. Pourtant Culture et Histoire sont niées par Emmanuel Macron qui n’a « jamais vu de culture française ». Peut-être pourrions-nous lui offrir des lunettes à forte focale pour l’aider à y voir plus clair, ainsi qu’un Atlas historique !

Sans l’armée russe et le courage de ce peuple, qui a éreinté au prix d’un lourd tribu l’armée allemande lors de la dernière guerre, nous ne serions plus aujourd’hui qu’une province de Berlin. Un rêve magique sans doute pour le Foutriquet de l’Elysée qui ne rêve que de nous faire disparaître au sein d’une Europe mortifère peuplée d’exogènes violents.

Faire disparaître la Russie, c’est également le rêve des USA depuis plus de 20 ans. Une chimère qu’ils poursuivent en vain. Démembrer ce grand pays pour mieux en piller les richesses et les ressources. Malheureusement pour eux, un homme fort est arrivé à sa tête depuis lors. Vladimir Poutine n’est certes pas dénué de défauts mais, avouons-le, il a su faire de la Russie un pays libre, souverain, où les infrastructures et les entreprises ont connu un immense développement, où l’on peut vivre en parfaite sécurité – contrairement à la France, pays devenu le plus dangereux d’Europe – et où le niveau de vie a explosé comme jamais.

Les sanctions devaient mettre la Russie à genoux. Ruiner le peuple russe. Ce dernier n’en ressort que plus fort encore et les petits malins de l’UE, aux ordres des USA, ont transformé par un effet boomerang nos pays en champs de ruines économiques. L’incompétence de la caste dominante dans la conduite des affaires n’a d’égale que sa bêtise à vouloir à tout prix prendre parti dans un conflit qui ne nous regarde pas et qui n’est qu’une guerre civile entre deux peuples voisins. 2022 est une année difficile. 2023 sera gravissime si nous les laissons poursuivre leur œuvre destructrice : chômage de masse, pénurie alimentaire, pénurie énergétique, le tout volontairement organisé par des commanditaires du N.O.M. pour mieux nous mettre au pas, voire nous éliminer en augmentant l’insécurité grandissante par l’arrivée incessante d’exogènes barbares et dangereux. Il serait peut-être temps de réagir et de virer cette caste d’incapables mortifères qui nous mène tout droit aux abysses de l’enfer.

Poutine aime la France, il ne nous a jamais menacés, ni nous, ni l’Europe ; Macron la déteste et ne rêve que de nous éliminer, cherchez l’erreur !

Les Français ne tirent visiblement pas de leçons de leurs bêtises, contrairement aux Russes qui ne se laisseront jamais abattre et ne commettront jamais deux fois la même erreur. Tant que Vladimir Poutine sera à la tête de la Russie, il faut que les élites de l’Occident le comprennent une bonne fois pour toutes, jamais il ne reculera.

Et en ce 7 octobre, date de l’anniversaire du président de la Fédération Russe, permettez-nous de souhaiter à Vladimir Poutine « un bon anniversaire monsieur le Président » !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
40

35 Commentaires

  1. Bon anniversaire à Vladimir POUTINE !
    Vive la Grande RUSSIE et le peuple Russe !
    A bas MACRON et son ramassis de vermines françaises qui souillent la FRANCE !

  2. Et ceux qui vont suivre seront encore moins coopératif que Poutine, baisser la garde avec des ripoux corrompus par les USA du style MACRON, cela n’arrivera plus.

  3. très bel article , en le lisant , je pensais à mes grands parents qui quittèrent la Russie en 1918….Les  » RUSSES BLANCS  » représentèrent , dans la société française la fraction de population la moins criminogène , la France a bien changé

  4. «  »Démembrer ce grand pays pour mieux en piller les richesses et les ressources. » »
    – Le seul, l’unique but des USA et consœurs dont la France malheureusement, voila ce que je redit sans cesse.

    • C’est un « bras armé », faut bien qu’il serve si « on » veut arriver à l’exécution de vieilles prophéties sur la fin des temps….

  5. Vladimir le grand et le micronet à maman ça n’est pas la même pointure .
    Donald T le grand l’avait déjà bien remis à sa place en époussetant son col de veste .
    Vladimir a vu venir l’histrion qui se poussait du col en faisant semblant de discuter avec lui pour se mettre en scène

  6. Je partage votre avis ! Notre peuple devrait se mobiliser en masse pour exiger une autre politique française et européenne vis à vis de la Russie. Mais je ne vois autour de moi que des gens de tout niveau, complétement manipulés par les médias, accuser Poutine et l’armée russe de toutes les tares possibles. C’est aussi lamentable que désespérant… Mais j’espère que la réalité des restrictions à venir va enfin leur ouvrir les yeux !

    • Comme si détruire un pond pouvait changer quoique se soit dans le destin de la province russe de L’Ukraine…ont est plus en 1943…aujourd’hui les avions parachutisme peuvent contenir plusieurs centaines de paras …alors ton ponpon tu peux toujours te le mettre la ou le soleil n’éclaire jamais…c’est pour les civile que c’est la galère pas pour les militaires russes…
      VIVE LA SAINTE RUSSIE
      VIVE LE PLUS GRAND CHEF D’ÉTAT DU 21ÈME SIÈCLE Mr Poutine
      Vive le plus honorable des peuple …
      Le grand peuple de la Sainte Russie
      FORCE/HONNEUR EN CHRIST-ROI !

  7. Très bon article qui dit tout simplement la verité. Oui, l’amitié existe entre les Français et les Russes et tant mieux. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose en tant que citoyen français. Mais de tout cœur avec la Sainte Russie.

    • les americains ont choisis de faire la guerre a la russie de poutine,en se servant de l’ukraine, comme le voulait de gaulle,de l’atlantique a l’oural,mais ils ont tout faient pour que cela ne se relise pas,car cette europe la aurait ete la premiere puissance mondiales avec les richesses de la russie,petrole,gaz,et autres,pour cela les americains ont creer l’europe avec l’aide du francais pro americains JEAN MONNET,AGENT DE LA cia,CE SONT EUX QUI DIRIGE L’EUROPE,ce sont eux qui dirige l’otan,de gaulle,les auraient virer depuis longtemps,a peine elu,la france est sortie de l’otan et le traite sarkozy,nous a remis dans l’otan,ALLEZ FAIRE VOS REVOLUTIONS AILLEURS QU’EN EUROPE,go homme

      • Exactement….la libération de la France passera d’abord et avant tout par l’extermination de tout les traîtres politico-merdiatique médiatique et par la centrifugeuse patriotiques de toutes nos institutions
        C’est la condition sinéquanone

  8. Force et honneur et « un bon anniversaire monsieur le Président Vladimir Poutine »

    • Bonne anniversaire Vlad
      Un ami, me disait que la Russie, quand elle a récupéré les bombes atomique d Ukraine, quelle n attaquerat jamais l ukraine. Quand on voit toutes les Kalachikof qui ont été dispersé dans le monde, que serait devenu les armes atomique détenu par l ukrainios

  9. Remarquable article Valérie. Macron se voit déjà président des États-Unis d Europe. Concernant la France, il déstructure l état ,affaiblit la nation, souille la dimension charnelle et sacrée de la Patrie en voulant déconstruire l histoire de France, il prétend qu il n y a pas d histoire de France …c est un criminel contre le peuple français. Un traitre ….tout le contraire de Vladimir Vladimirovitch Poutine. Je rêve d une Sainte Alliance Fraternelle Franco Russe.
    Une partie de l Europe très bientôt penchera pour l Eurasie. L avenir est à l Est. Je le pense depuis très longtemps. Et je le souhaite. Bon anniversaire Président Poutine et longue vie à vous et à la grande Russie 🇷🇺 !

    • Exactement une alliance d’acier entre la Russie et la France heleno-chretienne blanche occidentale…
      L’empire de la mafia mondialistes parasitaires satanique
      Et con-damné ‘sic’🤭

  10. Poutine doit s’attendre à tout parce ces cons de l’otan sont capables de tout.

    7 oct 2022 aube digitale : « Biden prévient que la menace d’un « Armageddon nucléaire » est de retour « pour la première fois depuis la crise des missiles de Cuba »

    • T’inquiète c’est crevures de parasite purulente tienne à leurs vie…n’oublie jamais qu’ils sont fort avec les faibles et faibles avec les fort…face à la Sainte Russie ils ne peuvent qu’éructer leurs haines satanique d’hystérie…si ils bouge ils sont mort et croie moi ils (la pourriture mondialiste)le savent pertinemment !
      d’où leurs rage satanique 🤗🤭 🤣😅😂😁😆😄

  11. La Russie pourrait, à la limite, évacuer l’Ukraine. Mais ça s’arrêtera là et ça n’ira JAMAIS plus loin. Dès l’instant où une armée s’aventurera à attaquer les actuelles frontières de la Russie – celles reconnues par la franc-maçonnerie mondiale, c’est à dire l’ONU – cette armée sera pulvérisée à l’arme nucléaire.

    • Et bien qu’elle l’évacue, c’est tout ce qu’on lui demande.

      • Si la Russie devait évacuer l’ Ukraine chose que j’ai du mal a croire ce ne pourrais être contre une neutralité total pour garantir la paix a la Russie , mais les vrais agresseurs ne l’accepteront jamais car ce qu’ils veulent c’est faire éclater la Russie pour mieux la piller après comme l’Iracq .

      • T’a rien à demander bouffon..
        Retourne à t’a suce macronienne..et a ton mort-vivant le Biden bidon….toute la Sainte Russie N.T.M..🤗🤭

    • Évacuer les provinces ex-ukrainiennes serait une faute stratégique majeure, encourageant l’ennemi otanesque à pousser son avantage jusqu’à Moscou.
      La seule réponse crédible serait de vitrifier Kiev avec son virtuose du piano à queue, à titre d’avertissement. En précisant que d’autres capitales (dont Paris) vont y passer, si leurs dirigeants continuent à armer l’Ukraine et à lui envoyer des mercenaires.

      • ou plutôt de FOABiser le palais du pianiste à Kiev : il serait triste de raser une ville comportant de beaux bâtiments et monuments .
        Après cela, le pianiste serait « méconnaissable  » et réduit à l’ état de pulpe 😂

      • Je pense qu il ne faut pas que ça bouge trop avant le 8 novembre pour les raisons que vous connaissez. Sauf agressions caractérisées de l Ukraine contre la Russie dans des proportions trop importantes.

      • Christian Navis…je suis à 100% de ton avis quand à l’esprit de t’a prose..
        Mais pas pour l’arme nucléaire même tactique (radiation)
        Par contre une ou plusieurs pères de toute le bombe
        (MOAB de 44 tonnes de TNT)..
        Nos problèmes une frappe des plus sévère avec bien sur l’avertissement que toute riposte otanesque serais suivie de la vitrification des capitales de Bruxelles paris, Londres, Berlin, et de Washington …🤗🤭

    • L’ Ukraine, cette région fantoche crée par les bolcheviques pour devenir un autre Israël ne tiendra pas le coup face à l’ esprit souverain de l’ Eurasie….De son côté l’ empire hégémonique états unies va s’ effondrer ….les occidentaux ( ceux qui en restent = effondrement demographique) vont se rassembler autour du HEARTLAND
      Fin de l’ Histoire….

      • « Galimatia »…c’est ce qu’aurait noté en marge de votre copie mon Professeur de Français.

        • Parceque toi t’a toujours eu des bonnes note grâce à t’est performance de suce sous le bureau 🤗🤭😂🤣😅😂😆😁😆😅🤣…

    • La Sainte Russie n’a pas à évacuer une province(la province ukrainienne étais russe bien que le Texas fut américain) qui a toujours etais russe…et se n’est pas le coup d’état (maïdan 1994) de la c.i.a via l’open society sorosienne qui changeras cela….la Sainte Russie ne doit lésiner sur aucun moyen je dit bien aucun moyen pour récupérer se qui a toujours était sien….y compris par le déclenchement de la 3ème guerre mondiale…la mafia-mondialiste-parasitaires satanique otanesque doit être définitivement arrêté en ukraine …par tout les moyen …même thermonucléaire si nécessaire…la mort est 100.000 fois préférable qu’une vie d’esclaves dans la tyrannie de la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque !….au moins c’est sales pourriture satanique creveront avec nous….pour moi aucune il n’y a aucune hésitation à avoir…😡

Les commentaires sont fermés.