Aujourd’hui on censure Twitter et demain, ce sera Céline ?

Ces temps-ci, on semble découvrir le harcèlement scolaire. Comme si cela tombait du Ciel, tel un ange déchu. Sauf que le harcèlement existe depuis des lustres. Harcèlement que, en son temps, la psychiatre Marie-France Hirigoyen a étudié en profondeur, notamment à travers des essais comme Le harcèlement moral : la violence perverse au quotidien ou Le harcèlement moral au travail.

Mais il est indéniable que, s’il lui est nettement préexistant, ledit harcèlement a trouvé une rampe de lancement inouïe pour exprimer son plein potentiel avec les réseaux sociaux. Réseaux auxquels une part très appréciable de l’humanité s’assujettit volontiers, à tel point que les consulter est devenu une habitude quotidienne, voire de tous les instants. Et, comme l’explique La Boétie dans son Discours de la servitude volontaire : « La première raison de la servitude volontaire, c’est l’habitude. »

Cependant, pour ne parler que de la France, il serait naïf de croire que les réseaux sociaux sont à l’origine de tous nos maux contemporains et ne consistent qu’en cela. Ils nous aident, dans une certaine mesure, à nous révolter contre la machine infernale d’État à l’heure européenne, qui voudrait nous imposer un ordre nouveau dont la plupart des Français ne veulent précisément pas.

Car, sans les réseaux sociaux, certains secrets – dont use et abuse le pouvoir pseudo-démocratique, imitant en cela le modèle des francs-maçons qui s’y sont copieusement incrustés – ne seraient jamais éventés. Étant entendu que l’on ne peut compter sur les médias de chez nous, la plupart corrompus et achetés par le système. On en a une preuve notable avec François Mitterrand, dont toutes les rédactions connaissaient les secrets sans jamais les rendre publics. Mitterrand, l’homme du passé et du passif qui aurait sûrement interdit les réseaux sociaux…

Quand on a dit ça il reste évident qu’il faut lutter contre les excès des réseaux sociaux, comme les appels au lynchage, voire au meurtre. Appels qui, sous une forme nettement plus policée, sont toutefois régulièrement émis par le camp du bien contre le camp du mal.

Ainsi, l’on peut considérer comme un appel à commettre le pire les propos d’un Gérald Darmanin considérant La France insoumise – qui, de son côté, participe volontiers à la curée contre la France réelle et ses défenseurs, c’est un fait ! –  et le Rassemblement national comme des « ennemis » et non des adversaires politiques. En substance : l’ennemi étant un danger, il faut le détruire.

Plus récemment, Élisabeth Borne a cédé à cette haine à peine voilée en « pétainisant » le même Rassemblement national, nous sortant pour l’occasion, et de manière indécente, le passé – évidemment terrible – d’un père qui, ne supportant plus son expérience des camps de la mort, s’est suicidé, tel Primo Levi. Une Élisabeth Borne qui semblait oublier que les socialistes – dont elle fut longtemps proche avant de se lancer dans la sordide aventure macroniste – avaient tout de même copieusement participé à l’effort d’Occupation !

Pour revenir aux réseaux sociaux, ils sont donc aussi bons que mauvais, ce qui est le propre de la nature humaine qui les a générés. Vient alors la question inévitable : qu’est-ce qu’être bon et, par voie de conséquence, qu’est-ce qu’être mauvais ? Parce que, par exemple, pour un sectateur de Daech, tuer un mécréant c’est bien et accepter l’égalité hommes-femmes c’est mal. On sombre là dans la subjectivité la plus totale et tout dépend d’où l’on parle, camarades !

Faisant fi du moindre doute en matière de bien et de mal, l’Union européenne répond à sa manière : « Le bien c’est nous ! » Aussi, face au refus d’Elon Musk – nouveau patron de Twitter – de céder à la dictature idéologique du code très partisan des bonnes pratiques en ligne de l’UE, celle-ci veut imposer son bien et interdire purement et simplement Twitter, devenu le mal.

Notons qu’avec un tel code, c’est la porte ouverte à tous les vents idéologiques, comme interdire toute « déviance historique » qui ne cadrerait pas avec la doxa en vigueur. On ne pourrait plus évoquer le génocide vendéen, la résistance dans les milieux d’extrême droite, la traite des Blancs par les musulmans, l’esclavage qui perdure dans certain de ces mêmes pays musulmans, etc. Il deviendrait encore impossible d’émettre des doutes quant à la validité de la très mortifère expérience transgenre. Côté culture, pourquoi ne pas envisager d’interdire purement et simplement la diffusion d’ouvrages écrits par Céline, Drieu la Rochelle, Charles Maurras, Léon Daudet, etc. ?

On a déjà eu un avant-goût édifiant de la censure contre les doutes raisonnables au sujet du Covid-19 et son cortège de mensonges officiels.

Ce code de bonne conduite en ligne c’est en réalité la nouvelle boîte de Pandore pour signifier aux riens que le nouvel Olympe c’est l’Union européenne – dont, rappelons-le une énième fois, le Traité a été autrefois rejeté par le peuple français –, où une poignée de Zeus a décidé de nous infliger les maux du Nouvel Ordre mondial. Et l’Europe n’est jamais qu’une putain du mondialisme. Dans notre pays, celui qui relève les compteurs c’est Macron, ce diabolique nain Tracassin. Attendons-nous donc à être traqués pour le moindre écart de conduite…

 

Enfin, et c’est peut-être là une note d’espoir, cette excitation à censurer de la part de l’UE serait peut-être le signe de sa fin. En effet, le sentiment national ressurgit çà et là en Europe et lui fait très peur. Cela ne bouge assez vite à notre goût, certes. Toutefois, il n’en reste pas moins vrai que ça se fissure un peu partout dans cette bicoque européenne malfaisante et nauséabonde. Aussi, méditons cette phrase de Charles Maurras : « Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur : sa décomposition perd tout ce qui l’approche. »

À la revoyure !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print
16
1

17 Commentaires

  1. Très belle image 666 : vous avez bien sûr reconnus TRACASSIN !

  2. @Charles Demassieux.

    Citation : ” pourquoi ne pas envisager d’interdire purement et simplement la diffusion d’ouvrages écrits par Céline, Drieu la Rochelle, Charles Maurras, Léon Daudet, etc. ?”

    Commentaire : depuis quelques années, je m’attends, à des terroristes à la Couthon, St Just, Babeuf, Robespierre et tutti quanti, qui par des “visites domiciliaires”, viendront inspecter nos bibliothèques privées. Comme en 1793, les sanctions iront jusqu’au pire. Oeuvres complètes de Céline —-> 10 ou 20 ans de taule. “Ceux de 14” de Genevoix—-> 2 ans ferme. Oeuvres de Benoist-Méchin, Beau de Loménie ou Henri Amouroux—–> baisse à vie de 25 % de vos revenus et retraites. L’oeuvre complète du Gral Le Groignec—-> service complet de Monsieur de Paris.

  3. les réseaux sociaux… Rien que pour la santé mentale des jeunes de maintenant, il me semble anormal qu’ils aient des smartphones si jeunes et avant 18 ans !
    Tout les maux viennent de là !
    1960-70-80, cela existait si peu… Le problème vient de là et je n’en démordrai pas !

  4. Rappelons que Louis-Ferdinand Céline était affilié avant-guerre au mouvement libertaire. Après la guerre de 1939-1945, comme si de rien n’était, il reprend contact avec le groupe anarchiste de Meudon, qu’il fréquentera avec assiduité. Bien sûr, le mouvement ne met pas en avant ce genre de chose.

    • Si ces choix, de Céline, te dérangent; c’est peut-être que tu n’es pas si rebelle que cela.

  5. Comme je le dis assez souvent j’emmerde les tarés et les bobos et leur boboïtude , les bien pensant ,le wookisme kiki , les LGBTTQQIP2SAAP + et autres saloperies perverses et dénaturantes .Je les exécrées au plus au point .

  6. Harcelée sur les réseaux ?la 1ère chose à faire est, serait..de ne plus y aller lire les attaques! Les parents au courant doivent le dire à leur enfant Harcelé et lui redonner confiance en lui… à l’école les profs doivent prévenir les harceleurs qu’ils sont des assassins en puissance! Les harceleurs identifiés doivent être renvoyés. Aux parents de trouver une autre école , ce n’est pas le rôle du directeur!!

    • Dans le métro on considère que les voleurs sont dans leur droit, tant pis pour les volés

  7. “il reste évident qu’il faut lutter contre les excès des réseaux sociaux, comme les appels au lynchage, voire au meurtre. Appels qui, sous une forme nettement plus policée, sont toutefois régulièrement émis par le camp du bien contre le camp du mal.” Lorsque l’on appelle à une justice urgente contre les crimes contre l’humanité commis en ce moment par une médecine nazie via des vaccins tueurs; est-ce un appel au crime que réclamer la peine de mort pour des assassins? C’est précisément pour faire cesser leurs crimes! Et rendre justice à leurs victimes.

    • il faut surtout être effroyablement sévère avec La Racaille et leurs complices. J’ai lu que sous la royauté, des juges pouvaient être responsables de leur jugement. Un récidiviste est un type qui a été mal jugé. Ceux qui ont aboli la peine de mort sont, avec Qui vous savez, les plus grands criminels de tous les temps

    • les vaccins tueurs datent de 1917 avec les Yankees. On renvoie à l’histoire de cette monstruosité bien avant celle de boula de Pfizer qui n’a lui même rien à envier à IG Farben. Qui plus est chacun sait aujourd’hui que pasteur est un imposteur, voir le livre de marc menant qui est tout sauf, disons, une tête brulée

  8. j’ai entendu tout a l’heure a Cnews que ces enflés de dirigents mafieux de l’UE avaient besoin utiliser les terminaux et les services de Starlink, la société de réseau par satellite du milliardaire d’Elon Musk pour aider l’Ukraine,et la ils lui font des miséres ?….Elon tu sais ce qui te reste a faire !

  9. mais oui, un site qui se présente d’information a tiré à boulet rouge sur le prétendu manque de talent de Céline. Tout étudiant s’intéressant à Céline sera sanctionné. Il ne me viendrait pas à l’idée d’interdire la prose de marc lévy. J’ai lu un tome de sa prose, il me suffit de dire que c’est une vraie punition, ça s’arrête là. Si un gars veut lire ça, qu’il le fasse.

  10. Céline est censuré depuis longtemps.
    Je ne comprends même pas qu on obéisse au doigt et à l œil à une communauté .
    Ceux qui ne sont pas contents n ont qu à dégager.

    .

Les commentaires sont fermés.