Aurélie Trouvé, la France doit cesser d’accaparer les cerveaux africains

La France insoumise vient de nous gratifier d’une nouvelle étoile, en la personne d’une député de Seine-Saint-Denis, Aurélie Trouvé.

Cette femme, dont la logorrhée et l’intonation ne sont pas sans rappeler Arlette Laguiller, le crie haut et fort :  l’immigration est une réelle chance pour la France. Nous ne sommes simplement pas capables d’en avoir conscience.

Les centaines de milliers de clandestins, futurs Français, qui débarquent chaque année, sont venus nous enrichir économiquement et culturellement, mais nous sommes trop idiots pour mettre en place les conditions de leur succès.

De même qu’il y a une allocation optimale de capital, il existe également une allocation optimale de talents, et la France ne mérite pas d’en être si bien pourvue.

Il est tout à fait anormal que nous continuions à capter de manière égoïste cette manne de talents au détriment d’autres pays européens, qui eux sauraient les faire éclore.

C’est la raison pour laquelle il est urgent que l’Union européenne se saisisse du problème et nous oblige, par toute mesure coercitive qu’elle jugera nécessaire, à les laisser partir vers d’autres États membres.

Les Scandinaves, les Allemands et les Hollandais, toujours prompts à nous condamner, méritent plus que tout autre de bénéficier de cette immigration de qualité que nous accaparons par notre égoïsme national.

Il est absolument inhumain de condamner des millions de gens à vivre de l’aide sociale et à habiter dans des HLM, alors que se trouvent parmi eux les fondateurs potentiels des futurs Google, Microsoft et Facebook européens.

La NEF (New Einstein Foundation), fondation visant à favoriser les talents du continent africain, est formelle : le futur Einstein sera une femme africaine, c’est écrit, c’est le sens de l’Histoire.

Parmi les lauréats de cette année figurent par exemple les projets suivants :

« Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de politiques régionales relatives à la mobilité volontaire des jeunes scientifiques sur le continent africain pour optimiser la circulation des cerveaux. »

Eh oui, la circulation des cerveaux au sein du continent, c’est la clé de tout. Le contrôle des naissances, l’eau et l’électricité ne sont que des épiphénomènes.

Un autre « se concentre sur le développement de la connaissance publique en matière de produits chimiques toxiques issus d’emplacements inhabituels et le risque associé sur les communautés locales, renforçant le croisement de l’évidence scientifique et des politiques ».

Je crois comprendre en lisant ceci qu’il s’agit d’étudier le lien entre les décharges sauvages et les problèmes d’empoisonnement des populations. Je pensais naïvement qu’en Occident nous avions fait le lien depuis près de 150 ans, mais probablement suis-je dans l’erreur.

Enfin, un troisième « s’intéresse au développement d’un prototype de véhicule auto conduit, équipé de nombreux réseaux de capteurs, visant à faciliter la mobilité des personnes en situation d’handicap ».

Elon Musk, et sa Tesla, n’a plus qu’à aller se rhabiller et à licencier ses milliers d’ingénieurs insuffisants.

La simple idée que le futur Einstein, celui qui révolutionnera jusqu’à notre vision de la matière et du temps, soit là, parmi nous, condamné à perdre son temps en France, me rend fou de rage.

Alors arrêtons d’éduquer nos enfants en pure perte en les envoyant à l’université. L’avenir est ailleurs.

Il persiste cependant une question, qui me taraude : si vraiment les futurs leaders des sciences et des nouvelles technologies végètent chez nous, dans des conditions indignes de leur génie, ne serait-il pas opportun qu’ils rentrent dans leur pays d’origine ?

De même, il est permis de se demander pour quelle raison les pays africains se refusent à reprendre leurs ressortissants, si talentueux ?

Il serait extrêmement injuste, voir criminel, par notre égoïsme forcené, de priver l’Afrique de l’avenir radieux qui s’offre à elle.

Alain Falento

image_pdfimage_print
20

50 Commentaires

  1. la poooovre, elle à du “oublier qu’elle a vendu le sien, de cerveau, et peut-être à un “aficain”, et déjà, elle le regrette…

  2. Quels cerveaux africains ? Où se cachent tous ces prix Nobel qui parcourent la savane en étuis péniens ? Inscrivez-les donc dans le Guinness Book !

  3. https://m.youtube.com/watch?v=hmaWNaBwHFk NON 1000 fois le temps de travail diminué ne réduit pas le chômage, surtout avec l’augmentation des prix ! J’en connais chômeur, retraité ou A.militaire qui font du noir pour arrondir le cochon rose ! L’idéal serait comme on veut, 32,35, 42,51 heures avec le pastis en option ! L’activité engendre richesse ! Richesse engendre l’activité ! Hélas le Saint Dicat est là ? Trouvé est économiste mais n’a pas trouvé d’études ?

  4. Un cerveau africain ? ou ça?….aux objets « trouvés ».Certains prétendent que l’Afrique a inventé l’eau chaude .mais c’etait Monsieur Godin qui avait fourni la cuisinière et les tuyaux de poêle.

  5. Et oui, toutes ces chances pour la France qui viennent sauver nos retraites!!!! tellement vrai que tu va travailler 2 ou 3 ans de plus. Peut être 4 ou 5 pour leur donner la tune méritée pour nous avoir sauvé!! alors, l’ Afrique, ou sont les quelques autres qui ne sont pas encore chez nous, ‘chez vous,” ? Dépéchez-vous, nos retraites sont a bout de souffle! comme dirait un célèbre auteur anglais, (beurk!) j’ expire!

  6. un cerveau vide qui voit un génie dans des cerveaux limités

  7. On les a donc privé de la création du Concorde, du T.V.G, Airbus, de la fusée Arianne, etc…J’ai honte!!! 🙈. 🤬Saleté de face de craie !!!

  8. QI AFRIQUE : 68
    QI FRANCE : 98 .
    La dégénérescence en marche ; sauve qui peut !
    DES CAPOTES POUR L’AFRIQUE , VITE !!!!!!

  9. QI Afrique : 68
    DI France 98 , les blakos nous arrivent pas à la cheville mais ça Aurélie TROUVE s’en tape pourvu qu’ils aient la bite !

  10. Vivement que ces cerveaux retournent chez eux pour enrichir l’Afrique.
    On ne les retient pas. On pourra bénéficier de leurs inventions.

  11. l’Afrique , une pépinière de génies….il y a une trentaine d’années regardant les actualités avec un capitaine des pompiers de DAKAR, passe une pub . , avec des moutons teintés de toutes les couleurs -SURPRISEdu pompier – j’exploite en lui expliquant que c’est une mesure d’économie, on ne tond que les moutons dont on veut utiliser la couleur de laine . réaction :”- ah….vraiment les blancs , vous etesforts “! et j’ai remis une tournée !

  12. Voilà qui va faire plaisir à notre grand comique nationale, Francis Huster qui est persuadé que parmi tous les mineurs de 32 ans qui débarquent, il y a peut être un futur Montaigne.
    Comme le dit Patrice Buisson “bécasse inculte”.

    • il Y a bien un institut Montaigne, les nuls drappen leur médiocrité dans un grand nom de la littérature.. Quiconque critique la boutique est un inculte…ben voyons

  13. Il est anormal que pour d’obscures raisons de concours d’entrée on empêche tous ces africains (du nord et du sud) d’accéder aux grandes écoles d’ingénieurs , Polytechnique par exemple, dès lors qu’ils ont obtenu un BEPC chez eux.

    • Polytechnique? Eh bien avec l’usage immodéré que ces chances font des mortiers d’artifices, je dirais plutôt qu’ils ont fait Pyrotechnique!

    • je crois que vous vous trompez ; il se dit que nous refusons à Polytechnique les candidats qui signent leur dossier d’une croix mais nous acceptons ceux qui en mettent deux car ceux là sont Docteur Honoris Causa de leur Université locale .

  14. Qu’ils arrêtent de faire des études chez nous payer par nos impôts ils commencent à nous soûler leur macaques bicos qui restent chez eux avant qu’ils trop tard pour eux.

  15. Aurélie Trouvé….ah oui, mais juste un peu paumée, une malade de plus dans la famille des pépites Merluchoniennes.

  16. Ah, j aime bien cet humour corrosif. En fait, nous les colonisons et les assujettissons….chez nous!. Le prochain einstein sera peut-être noir, le prochain pape aussi…attention Alain, on ne dit plus “noir”, ils prennent ça comme une injure. Allez, encore un petit effort, appelons les ” marron foncé “.

    • Cher Marc, je ne prononce jamais ce mot depuis qu’il y a une vingtaine d’année je me suis fait reprendre dans une boulangerie, alors que je demandais une tête de nègre, et que la pâtissière a feint de ne pas comprendre.
      D’un air dédaigneux, elle m’a répondu :”on dit une meringue au chocolat, Monsieur”

      • Eh oui Alain, et votre vie en fut bouleversé. Comme je vous comprends🥳🥳🥳🥳. En tout cas la Merluche et sa (ses) nunuche sont dans le déni et c’est lucratif à ce stade là. Plus que jamais à mon avis, la NUPES est une escroquerie politique. LFI est devenu le principal soutien à Macron. Bien cordialement.

  17. “C’est la raison pour laquelle il est urgent que l’Union européenne se saisisse du problème et nous oblige, par toute mesure coercitive qu’elle jugera nécessaire, à les laisser partir vers d’autres États membres.” Pas besoin car les migrants font ce qu’ils veulent et s’ils restent dans ce pays si co…c’est qu’ils y trouvent leur bonheur me semble-t-il !

  18. “Les centaines de milliers de clandestins, futurs Français, qui débarquent chaque année, sont venus nous enrichir économiquement et culturellement, mais nous sommes trop idiots pour mettre en place les conditions de leur succès.” J’en conclue qu’ils sont masochistes !. Par ailleurs cette dame sait elle que la France s’est construite qu’avec un apport minimal d’étrangers ou pour mieux dire à dose homéopathiques car autrement c’était considéré comme des invasions et en général ça se passait mal ?!….

  19. SUITE ) donc excusez moi votre phrase selon la loi est fausse :C’est la raison pour laquelle il est urgent que l’Union européenne se saisisse du problème et nous oblige, par toute mesure coercitive qu’elle jugera nécessaire ,” nous n’en faisons pas parti , les fancais doivent le savoir , a quitter tres vite …

  20. ELLE est comme Le-Maire Aurelie , posséderait’ elle un anus a tête chercheuse ?? car un anus a tête chercheuse ne peut que chercher ” DES TÊTES lointaines ”
    Comme l’avait dit un militaire de chez Kadafi a des amis il y a 40 ans , hélas , : ” vous les français on ne vous comprend pas vous ne faites rentrer chez vous que Les racailles dont l’Afrique ou nous ne voulons pas ” tiens …………………tiens ?????
    @Monsieur Faiento , excusez Monsieur , mais rappelez vous le Traitre a la France , SARKPOZY DE NABOT-MERDA , nous a volé le traité de Lisbonne qui constitutionnellement NE POUVAIT ETRE VOTE QUE PAR LE PEUPLE FRANCAIS , alors que ce gouape francais de papier devrait etre en prison ,

  21. Elle a raison, il faut cesser immédiatement l’importation massive de ces cerveaux.
    C’est l’Afrique qu’ils doivent développer et non la France qu’ils sous-développent et ramènent à leur niveau.

  22. La FRANCE doit cesser d’accaparer les cerveaux Africain ? Tient donc ! La FRANCE s’est fait une spécialité d’exporter des BAC + 7 et d’importer des BAC – 7 . On ne doit pas vivre sur la même planète Aurélie Trouvé . La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence . L’intelligence a des limites ,la connerie n’en a pas .n’est ce pas madame Trouvé ? Et niveau conneries à LFI il y a des belles bêtes de concours .

  23. Il est criminel de priver l’Afrique (wakanda comme dirait le célèbre historien « maître Gims » de ses talents). Faisons tout pour aider le développement de ce continent en maintenant ces lumières chez eux !

  24. Entendu de la bouche d’une vieille moukere : “En Algérie, il ne pousse plus rien !”
    Salauds de Français, en partant, ils ont mis la meilleure terre dans leurs valises.

  25. Hahaha, merci M Alain Falento, j’ai bien sous-ri espérant que les “dé-codeurs” saisiront la portée du discours sarcastique… Par ailleurs j’ai aussi lu (sur Spoutnik, je crois) qu’il y a un jeune africain qui avait, grâce à ses recherches et ses essais , réussi à développer un modèle agricole ayant un rendement double ou triple, qui aurait (en cas d’adoption) grandement favorisé son pays. Devinez ce qu’il lui advint ? il a été raillé, contré, ridiculisé par ceux-là même qui auraient profité de son invention. – On ne fait pas des chats avec des chiens…

    • J’ai brièvement fait une mission pour le compte de l’ONU afin de développer le potentiel énorme en eaux souterraines au sahel. ce programme fut un succès total mais on vit les potentats locaux faire détruire les forages et les équipements de pompage !!
      L’explication révélée à voix basse est que cette réussite signifiait la fin du versement des subventions onusiennes largement détournées par les différents gouvernements africains.
      On signalera au passage l’application de droits de douane sur l’aide alimentaire
      par les pays concernés

  26. nouvel esclavagisme, on pille les cerveaux africains! stop et vite!

  27. A ce sujet, on pourra lire relire, faire connaître et diffuser le verbatim de De Gaulle à ce sujet ici :
    https://www.de-gaulle.info/paroles-cachees.shtml

    Voici un extrait.
    «Les Arabes, pour détruire les ponts, ça va. Mais pour les construire… Avez-vous déjà vu un Arabe construire un pont ?»

    « Les Arabes n’ont jamais rien construit, jamais un pont, jamais un port, jamais une usine, jamais un chemin de fer. Cela n’est jamais arrivé. Il y a peu de chances pour que cela arrive maintenant. Ils ont besoin de nous. »

    Alors pour la physique quantique subsaharienne, il faudra attendre un peu.

    • Les wokistes vont sans doute demander à ce qu’on change les phrases des livres de DE GAULLE, trop racistes !

  28. 🙈 elles sont perchées très haut les grosses buses de LFI. Vacherie cela fait peur 😱 à moins qu’un concours avec la Sardine Ruisseau soit ouvert.

    • Répondre à Robespierre : Avez vous aussi remarqué QUE nos mé(r)dias nous bombardent en continu avec les LFI, les NUPES, les socialauds PS, qui au même titre que nos gouvernementeurs NE REPRESENTENT QUASIMENT PERSONNE DE SENSÉ !?! Si on les écoute, il n’existe personne d’autre… 😒

      • @Robert. Il y a longtemps que je pense que la sphère médiatique doit être rasée. Il y a peu, un sondage donnait Marine le Pen gagnante face à la poudrée élyséenne. Ce n’est qu’un sondage mais de leur citadelle (à raser je réitère) tous les artilleurs-journalopes sont d’ores et déjà prêts à ouvrir un feu roulant sur Marine le Pen afin d’offrir à la boule de pue mélechon la clef de la porte du palais.

  29. Ils ont de la ressource du côté des nanas de haut niveau intellectuel chez LFI !!!… Nous en avions déjà eu un bel aperçu mais ils nous en sortent une nouvelle du chapeau tous les quatre matins, les réserves semblent inépuisables !… Avec un gynécée pareil nous sommes sauvés, surtout si on met Sandrine Rousseau à sa tête, alors tous les espoirs sont permis !

    • Ah, les intellectuels Juan Pablo. Il y aurait tant à dire. Certes, il en faut mais certains, je dirais même une majorité, sont passés de la philosophie à l idéologie qui finit par engendrer la désastrologie . C’est tout simple. Et c’est terrible, voire terrifiant.

    • Jamel Labouze sans doute. Le richissime philosophe, vous savez Patrick, il y en a beaucoup comme lui.

Les commentaires sont fermés.