Aurélien Pradié : degré zéro de LR, un parti qui mérite de couler !

Publié le 7 juin 2019 - par - 33 commentaires - 1 120 vues
Share

Le parti des Républicains n’en finit pas de sombrer ! Ce n’était déjà plus un Titanic, pas même un Normandie, tout juste un bateau de croisière où des notables profitaient d’une bonne table pour pas cher, puisque c’est l’État qui paie la note !

Le parti « Les Républicains » reste le cul entre deux fauteuils ! Un de sénateur et un de député ! Il ne représente plus grand-chose en tant que militants, si ce n’est un pactole et des notables locaux. Les électeurs ont commencé à comprendre qu’ils ont été floués pendant des années, depuis la prise de pouvoir de Jacques Chirac qui a créé le RPR sur les sables de la trahison des gaullistes historiques ! Beau gosse, grande gueule, sachant séduire le monde paysan en tapant sur le cul des vaches, il fit la pige à Jacques Chaban-Delmas au profit de Valérie Giscard d’Estaing pour un poste de Premier ministre !

Le soudard Chirac s’est fait rouler pas le faux noble Giscard ! Marie-France Garaud ne fut pas tendre pour résumer ce que fut Chirac avant qu’il ne soit tombé dans des vapes mentales : J’ai cru qu’il était de l’acier dont on faisait les meilleurs canons. Il n’était que de la faïence dont on fait les bidets ! Un bidet qui pendant ses 12 ans de règne n’a pas cessé d’avaler sans rien contester !  

Puis vint Sarkozy qui créa l’UMP en cherchant à réunir les adeptes d’une droite populaire avec les gastéropodes du centre ! Il en fit un mouvement sans colonne vertébrale, sans conviction, une sorte de serpent-caméléon gobant tout sur son passage, capable de plaire à tout le monde puisqu’à double, voire triple langage ! Sarkozy fut la pire chose qui arriva à la droite française !

Il refit le coup de l’UMP en créant « Les Républicains » pour gagner les primaires et récupérer son poste de président de la République ! Sarkozy a pensé que les Français étaient si cons qu’ils pouvaient les duper encore une fois ! Mais, les électeurs français ne sont pas tous des militants LR-UMP lobotomisés !

Après la claque aux élections européennes, ce parti est embarqué sur une coque voguant allégrement en direction d’une sorte de chutes du Niagara ! Ne doutant de rien, les marins Dupond et Dupont ont mis en place Archibald Haddock !

Qui est Gérard Larcher ? Le deuxième personnage dans l’ordre des personnalités de l’État. Celui qui en cas de décès du président de la République serait en charge de l’intérim jusqu’aux prochaines élections !

Regarder Gérard Larcher est pour moi une pénibilité permanente ! Gérard Larcher fait honte par ce qu’il est physiquement, ce qu’il représente politiquement, son attitude, sa gestuelle ! On l’imagine dans un rôle tonitruant de Gérard Depardieu autour d’une table ! Il est tout ce que l’on veut, mais décidément pas le représentant d’un peuple qui a faim, qui souffre, subit les taxes, les impôts, les augmentations permanentes du coût de la vie, et toutes ces « broutilles » pour un Gérard Larcher qui semble, lui, ne pas avoir être touché dans son train de vie.  

Un Larcher sans arc, disent les uns, un homme incapable de faire une course de fond pensent les autres ! Autour de lui s’agglutinent des Pécresse, des Copé, des Barouin, des Balkany, des Ceccaldi-Ranaud et des trouillards centristes qui ont compris que le bateau amiral était en train de couler ! Nous avons une équipe d’abeilles ouvrières handicapées sans aucune reine ! Un canard sans tête, plus de chef, des généraux incompétents, et bientôt plus de troupe !

Reste que les militants qui ont compris l’arnaque de cette fausse droite peuvent avoir envie de continuer la bataille d’une droite nationale qui passe par l’union des droites ! Quand j’entends un député LR du Lot, Aurélien Pradié qui, sur Sud-Radio considère que Marion Maréchal porte un nom rédhibitoire, celui de Le Pen.  Je reste abasourdi par la stupidité de l’argumentation ! À l’écouter, tous ceux qui ont le patronyme de Le Pen doivent être exclus d’une vie sociale et politique ? Non bien sûr, nous dira cet idiot politicien, uniquement ceux de la branche familiale de Jean-Marie Le Pen. Marion Maréchal est donc coupable d’être née d’une femme née Le Pen ! Affligeante démonstration du degré zéro de l’argumentation politique !

Cet Aurélien Pradié est un jeune député qui, sans doute, nous dira qu’il n’est pas raciste, qu’il est un bon Français, un démocrate sincère, et ne réalise même pas que sa déclaration révèle une attitude purement fasciste jetant l’opprobre sur un ensemble familial ! C’est quoi la suite ? L’opprobre sur les origines bretonnes des Le Pen ? On sait à quoi ce genre de condamnation amène !

Si c’est avec ce genre de type que Larcher veut faire un grand parti de droite populaire, les militants du LR doivent se poser des questions !

Pour ma part, ayant connu de l’intérieur les deux partis politiques qu’étaient l’UMP et le Front National, je sais que l’UMP dont j’ai été conseiller national pour le 92, en Île-de- France, était un foutoir d’hypocrisie, composé de militants faux-culs et de bornés, au service de notables qui les méprisent la plupart du temps !

Le Front National n’est pas un parti d’extrême droite, je peux l’attester, même si la démocratie interne n’est pas son fort, loin de là ! Je le dis pour avoir vécu douloureusement les attitudes de la direction du FN envers les militants de la fédération du 92, en imposant des candidats inconnus à sa tête, et sur des listes sans l’avis des militants de terrain !

Je milite pour un rassemblement de toutes les droites, pour une union des droites, souverainistes, donnant la parole au peuple régulièrement à travers le Ric, revendiquant la proportionnelle, refusant l’immigration sans contrôle, réduisant le pouvoir des juges qui fait de nos politiques des obligés et non des acteurs des volontés du peuple !

Je suis de culture bonapartiste, me rapproche du gaullisme des origines, c’est-à-dire un homme refusant que la France et les Français soient dominés par des institutions que le peuple ne peut contrôler ! D’abord, la France, le peuple, l’intérêt général avant l’État de droit !

Pour moi, Larcher c’est du vent ! « Les Républicains » sont morts en réalité couchés, car ils n’ont jamais été debout, si ce n’est en rêve !  

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Dommage, je faisais part d’une expérience personnelle intéressante.
Mais la censure est passée. Rien de bien méchant. Pourquoi ?

jacotte

Pompidou Giscard Chirac Mitterrand Sarkosy Hollande et Macron ont détruits la France ils ne seront jamais jugés cherchez l’erreur………
La France trahie par ses chefs d’Etat

JUNG-LEDOUX Pascal

Mai 1968…Beaucoup moins de violences que depuis le 17 novembre 2018.Et Le gouvernement cède aux revendications.
A l’époque de Valéry Giscard d’Estaing, les salaires suivaient le coût de la vie.
1981???mitterrand arrive sur le « trône » et met en pratique ses promesses insensées pour arriver à son grand rêve depuis sa collaboration en 1940 puis met en place un plan de rigueur en 1983.C’est d’ailleurs à partir de là que tout à commencer.

Natou

Gérard Brazon je suis comme vous rien qu’en regardant Gerard L’archer j’ai la nausée .Quant à Pradie pour moi c’est de la fiente !
Les LR sont cramés point .
Moi je crois à une alliance des conservateurs et des populistes seul ticket gagnant comme en Hongrie , Pologne , Autriche , Italie

POLYEUCTE

Ayant navigué, comme vous, des années durant, en tant qu’élu, dans ce monde interlope « de Droite », j’en ai tiré des conclusions… avant d’être viré suite à une élection sénatoriale.
– La Droite est une illusion, prompte à toutes les compromissions… Projet propre ?
– Le Centre est une ornière dans laquelle on s’embourbe. Larcher le cherche encore ?
– Marine ne gagnera Jamais, nom et compétences. Repoussoir éternel…
Seul un Homme (pardon Mmes), au charisme fort, façon Mélenchon, sauvera les meubles en osant une Union (qui fera des victimes…)
« Je cherche un Homme, avec ma lanterne » !

patrice

le gaullisme des origines comme vous le dites est totalement opposé à la proportionnelle évidemment!
la chute de la IV est en partie due à ce que vous souhaitez !
un gaulliste militant depuis 1968

Archange

Monsieur Brazon ,s’il vous plaît ne dérangez pas les Françaises et les Français ,nous sommes en pleine coupe du monde féminine.

UltraLucide

Un rassemblement des droites est souhaitable, certes. Mais pas de TOUTES les droites. Aucune personne souverainiste et identitaire sensée ne peut accepter le marécage bidon de la droite de gauche juppéiste ni celui de la droite ectoplasmique à courants d’air de Sarkozy. Si on a besoin d’une frontière, elle est là!
Elle se situe entre la droite qui défend la nation et celle qui veut l’abattre. Méfiez-vous des imitations…..

le Franc

on assiste à la dissolution d’un monde, au ralenti, et personne ne sait plus à quelle identité se fier pour demeurer encore visible ; je trouve qu’avoir essentialisé l’image comme nec plus ultra de sa relation au pouvoir politique a été une idée de gauche pour combattre l’uniformité du look de droite auquel tout le monde était convié de gré ou de force, pour motif que seule la productivité était la préoccupation première. Je pense que la droite a un besoin urgent de reconnaissance esthétique, et hormis la sobriété élégante / ou le m’as-tu-vu tapageur extrêmiste, point de salut pour… lire la suite

Carter

dont l’unique but est de siphonner les voix des électeurs indécis ou blasés: LFI, ÉCOLOS, Cheminade, Asselineau, Lutte Ouvrière, PCF, etc…

Le but est simple: il ne faut pas que le RN accède au pouvoir. C’est LE SEUL ET UNIQUE OBJECTIF de la clique au pouvoir. Dès que vous avez compris cela, vous pouvez tout expliquer, de A à Z.

Carter

L’histoire est assez simple à comprendre. Au début, et pendant longtemps, il y avait la « gauche » – le PS – et la « droite » – l’UMP. Puis le peuple, bien que crétin en immense majorité, a fini par comprendre qu’en dépit du clivage « gauche-droite », c’était toujours la même clique qui se cachait derrière et qui gouvernait de quinquennat en quinquennat. La clique a donc créé un nouveau concept: un parti « ni de gauche, ni de droite » avec un individu « ni de gauche, ni de droite », E. Macron. Ce parti nouveau, LREM, a donc siphonné une partie des éléphants du PS, et… lire la suite

Jill

Chirac a Été le fossoyeur de la droite ;bien aidé
par les Juppe, Sarkozy, Baroin, Debre… et autres faux culs de première. A peine élus, à bâbord toutes. Des politicards sans conviction, sans honneur, n’ayant que leurs propres intérêts en
perspective.

JUNG-LEDOUX Pascal

Elu après le collabo mitteux de Latché, son action a été plutôt positive.

didile

Il y a même 45 maires qui ont ,d’ores et déjà affirmé qu’ils allaient rejoindre Macron sans s’occuper de ce qu’en pensent leurs électeurs . On vient d’inventer la démocratie incertaine . Vote pour moi ,mais ne cherche pas à savoir ce que je ferai de ton bulletin. Et ce sont ces girouettes n’ayant aucune conviction fiable qu’on met à la tête des partis ,du pays ,des régions ,des communes . On a inventé le GPS mais on n’en a pas équipé les partis politiques ,on ne peut donc pas savoir où ils se trouvent ni où ils bornent (c’est… lire la suite

paul nareffe

S’il n’y a que 45 maires à rejoindre le parti des ordures, alors c’est une victoire car il en reste 36000 qui restent indépendants!.

Michel de Belcourt

Ces maires pensent surtout que l gamelle sera meilleure chez LREM surtout au se sont eux qui ont au pouvoir mais à la moindre bourrasque mais à la première tempête ils s’envoleront comme un fétu de paille.

gilbert

quand cet Aurélien parlait, j’ai même cru un instant qu’il s’agissait d’Aurélien Taché, celui qui porte si bien son nom, le même discours ou presque!!! les LR cocus en redemandent!!

paul nareffe

Comme je l’avais prévu depuis des années, le RPR, puis le LR était appelé à disparaitre, car ce parti n’avait plus de colonne vertébrale et était livré aux égos qui n’avaient absolument aucune idéologie commune qui pouvait les faire se rassembler.
La dépouille profitera probablement en grande partie au macronisme, car ces soit disant » Gaullistes » qui n’en n’avaient que le nom par ce que pour le reste c’était la politique diamétralement opposée.
Je dirais aujourd’hui, bon débarras!.

Ducon macrondelle

La migration des électeurs de « Les Rampants  » vers un parti de droite identitaire , ce que n’ est pas le RN sub imperio cagolae maximae Lepenis (sic) , est bien plus importante que les idées de gauche de LR , esquif pourri jusqu’ à la quille coulant vers les abysses .
Que ces pourriticiens aillent donc rejoindre macrondelle , le dégégénéré ,
Allez au diable !

Enfant de Clovis

UDF, RPR, UMP, LR, même combat. Comme l’a dit MôôÔôôssieur Zemmour, depuis la mort du Général, les électeurs de droites ont toujours été cocus. Pompidou, Giscard, Chirac, Sarko… tous vendus, tous corrompus, tous collabos. De la vermine pourrie !!!

Carter

Même combat comme vous dites: empêcher anciennement le FN de prendre le pouvoir, et actuellement, le RN.

patphil

au moins les choses sont claires; la droite molle a rejoint la macronie
reste que l’union des plèbes à l’italienne n’est pas pour demain;
ah, si les sansdents voulaient bien aller voter…

Grougnach

Moi,un sans dents, je voterai pour qui nous debarrassera de l’islam !!!

topinembourg

Je redoute que malgré tout le cadavre à la renverse LR ne bouge encore et puisse se redresser (horresco révérens) : ils ne faut jamais sous estimer l’amnésie constante des électeurs de la droite « convenable » et leur rejet épidermique et irrationnel du RN .

didile

Ce sont les verts qui vont récupérer la mise.
Ils ont les électeurs , »ça ne mange pas de pain ».

Jon-Erik Harper

Les masques tombent et on voit le vrai visage de ces minables profiteurs carriéristes et démagogues.

topinembourg

La citation exacte de M-F Garraud est :  » Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues , il n’est que de la faïence dont on fait les bidets . »

Le Blob

Les militants LR devraient engager des poursuites pour escroquerie en bande organisée et exiger de récupérer les dons qu’ils ont fait ces dernières années à la demande des cadres de ce parti félon. Histoire de bien lester ce rafiot pour qu’il reste advitam eternam dans les abysses.

topinembourg

Non seulement ils n’ont aucunement l’intention d’engager des poursuites mais ils redemandent : ils réclament à corps et à cris le retour de « Nicolas », leur idole de toujours . Cocus et contents .

TourN

Les militants qui ont participé au SarkoCon ( Teleton du LR) n’ont que ce qu’ils méritent, ils devraient même être poursuivis pour complicité d’escroquerie en bande organisée

Le king

Les dirigeants de LR ont depuis longtemps anticipé la fin de leur mouvement politique. Et ils ont même hâté cette fin pour pourvoir rejoindre LREM le plus vite possible…chacun rêve désormais d’un poste de ministre auprès de Macron.