Aurélien Taché n’a jamais vécu au Maghreb : moi si !

Une étoile est née ! Un certain Aurélien Taché, député LREM*, quasi inconnu jusqu’à ces derniers jours, est sorti de l’anonymat pour nous apporter la bonne parole et éclairer nos esprits embrumés. Un regard sur Wikipédia nous apprend, entre autres :

Membre de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée, il est le coordinateur (« whip ») du groupe LREM au sein de celle-ci jusqu’en janvier 201812. Il démissionne de cette fonction en indiquant avoir « sous-estimé l’aspect technique et surestimé l’aspect politique de la fonction »13. Contexte indique que lui et Valérie Oppelt, qui a démissionné du même poste à la même période, « ont en réalité été débarqués car ils ne donnaient pas satisfaction », selon « plusieurs sources au sein du groupe LRM »14. De son côté, L’Obs indique qu’« en réalité, plusieurs élus de son parti l’ont pris en grippe »2.

Aurélien Taché arrête ses études en troisième et fait alors un apprentissage en plomberie1,2. À 19 ans il s’engage dans des études de droit public à l’université de Limoges. Au cours de ses études, il est président de l’UNEF Limoges3.

Mais nulle part n’apparaissent des études, thèses ou doctorats portant sur l’islam. Pourtant Aurélien Taché est affirmatif :

« Il y a un antisémitisme en banlieue. Mais il ne prend pas sa source dans l’immigration ou dans les versets du Coran, il la prend dans l’ignorance et le sentiment anti-élites. » Ah bon !

Monsieur Taché n’a apparemment jamais vécu dans un pays du Maghreb – moi si – et suffisamment longtemps pour en connaître les particularités. Il ne sait donc pas que toutes les villes importantes étaient constituées de trois quartiers : la Médina, habitée par les musulmans, le Mellah habité par les juifs et la ville « nouvelle » habitée par les Européens, Français, Espagnols, Portugais entre autres. La soi-disant « entente cordiale » entre maghrébins et juifs n’est que pure fiction. De même le couplet sur la pauvreté qui serait à l’origine de tous les débordements de la communauté musulmane est une fable que l’on nous sert depuis trop longtemps ! Non, Monsieur Taché, les musulmans ne sont pas des boucs émissaires comme vous le prétendez, mais des responsables et des coupables qui profitent allègrement de la stupidité de nos dirigeants dont vous êtes un exemple particulièrement représentatif, vous qui n’avez sans doute jamais  ouvert un Coran. Vous auriez pu y lire : Sourate V verset 51 :

 « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs, Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Ou encore comment Mahomet fit massacrer la tribu juive des Banu Qurayza

Banu Qurayza — Wikipédia

Monsieur Taché parle d’islam « politique » par opposition à un islam qui ne le serait pas, il ne sait pas qu’il n’y a qu’un seul et même islam qui régit toute la vie des musulmans jusque dans ses moments les plus intimes.

« Il ne faut pas exagérer, il n’y a pas cent cinquante Molenbeek en France, ce n’est pas vrai » dixit le sieur Taché ; il a raison le cher homme : en 2014 déjà, il y avait 751 zones de non-droit, appelées pudiquement : Zones Urbaines Sensibles (Zus)

(Valeurs Actuelles – 21 août 2014)

« Aujourd’hui, il n’y a pas un Noir ou un Arabe parmi les maires des cinquante plus grosses villes ».

Je crie à la discrimination ! Et les Asiatiques, y a-t-il des maires d’origine asiatique ?

L’Enseignement est aussi dans les préoccupations de M. Taché :

« Notre priorité doit être de l’y faire reculer (la pauvreté) et d’investir dans les établissements scolaires qui y sont sous-dotés et où les profs absents ne sont pas remplacés. Nous avons commencé à le faire en limitant à douze élèves les classes de CP. Il y a plus de difficultés dans ces quartiers, il faut y mettre plus de moyens et assumer une logique de discrimination positive territoriale ».

Des classes de douze ! N’est-ce pas un peu trop ?? Pour information : j’ai effectué toutes mes études au Maroc, dans des classes comptant entre 28 et 31 élèves, qui plus est dans des classes multiethniques où les non-français d’origine, notamment les Marocains « tiraient leur épingle du jeu » et figuraient dans les palmarès de fin d’année ainsi que le prouve le document ci-dessus . La différence avec les populations musulmanes des banlieues ? À cette époque, les élèves de toutes origines allaient en classe pour apprendre, pas pour faire les bouffons mal élevés et agressifs, et sortaient avec des diplômes, pas des « bouts de papier » surnotés, sans aucune valeur.

Taché accumule mensonges et contre-vérités – avec un culot certain – comme d’autres enfilent des perles – perles d’inculture, cela va sans dire !

*Aurélien Taché (LREM) : « il n’y a pas un Noir ou un Arabe parmi les maires des cinquante plus grosses villes. Nous devons changer cela » – Fdesouche

 

Oriana Garibaldi

 

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Réponse @ Chat Gris : (suite) :
    A quel âge ai-je quitté le Maroc ? Quelle importance ?? C’était en 1958, après de sanglantes émeutes vécues à Meknès, le 23 octobre 1956.
    « L’islam est intrinsèquement antisémite » oui, je confirme !! Cela a été écrit maintes et maintes fois sur ce site par des spécialistes de l’islam.
    3/ Quelle mouche vous pique, à propos des « mellahs » ? Oui, il y avait des mellahs y en a t-il encore ? Je n’en sais rien, et très franchement : je m’en fous !
    Pourquoi ce mot vous dérange-t-il ?

  2. Réponse @ Philippe :
    Je m’attendais à un post de ce genre…bingo, je l’ai. Votre réponse est à la fois discourtoise et stupide. Mais la courtoisie fait partie de ces valeurs en voie de disparition ! Pas d’étonnement de ma part.
    Pour la stupidité, je vous explique : il n’y avait pas qu’une seule classe de 2ème mais 6, en fonction des options de langues (cela existe sans doute toujours, je suppose.)..Et je n’avais pas choisi la section « Arabe ». ce qu’il m’arrive bien souvent de regretter !! Content ?

  3. Les « ghettos » italiens n’ont jamais menacé l’dentité de la France, et s’il y a eu parmi eux des affiliés du crime organisé ils ont fini leurs jours en prison. Les parents de ces Italiens ont choisi pour eux des prénoms français, petite différence non ? Ne nommez plus jamais les Italiens en ces termes, ils ont été exemplaires et reconnaissants comme les Espagnols et les Portugais. E che cazzo !!!!!

  4. Je suis bluffé, il ne le sait pas mais il a … la tête de l’emploi. Ce sont 2 sosies ma parole ! Le racisme positif est une plaie effroyable. Il est aussi délétère que celui des nazis à l’inverse. C’est beurk !

  5. Je dirais : portrait craché du grand-père !
    J’étais pourtant persuadée que les Goebbels avaient éliminé toutes leurs progénitures…

  6. porté sur les ailes du parti socialiste il y en a toute une chiée comme lui

  7. En tout cas, je ne sais pas si madame « Oriana Garibaldi retraitée patriote islamo-lucide » a fait ses études au Maroc du temps du protectorat mais je constate que si elle l’a fait, au vu des prix publiés, elle était dans les mauvais élèves : on ne voit aucune « Oriana » chez les bons.

  8. « .Aurélien Taché arrête ses études en troisième … À 19 ans il s’engage dans des études de droit public à l’université de Limoges…  » S’il arrête ses études en 3ème, il ne passe donc pas le BAC. Comment fait-il pour entrer à la fac de Limoges. On eut aller à la Fac sans le bac ?

    • Bin oui c’est possible , la preuve.
      Renseignez vous il n’est peut-être pas trop tard pour vous de vous instruire mais encore faut t’il avoir le niveau…

    • Il a dû sûrement s’inscrire en capacité de droit, pas besoin du bac pour ça.

    • Bin oui c’est possible la preuve renseignez vous peut-être une chance de s’instruire…

  9. Un Aurélien sans Auréole, un Taché à nettoyer ! Plombier ? Il pète les plombs…
    Mais l’Adjudant Macron a dit « en marche » ! Une, deux, une deux…
    Il suit, pour la gamelle !

  10. Marron devant, marron derrière, c’est le problème d’un boiteux en marche comme Taché qui ne contrôle plus son slip ! Et en même temps … marron et Macron c’est kif kif !
    Quel BORDEL !

  11. En fait LREM a ratissé large et récupéré dans ses filets un ignare inculte qui se permet d’avoir des opinions complètements à coté de la plaque. Je suggère à ce député d’aller s’acheter un « coran pour les nuls » pour se documenter un peu sur la religion du chamelier.

  12. Hélas, depuis des décennies les Français votent
    pour ces incapables démagos et d’une nullité
    encyclopédique ;avec le résultat que l’on constate
    aujourd’hui. Des noirs et des arabes maires de
    grandes villes… ils réussissent tellement bien chez eux qu’on rêve en effet d’utiliser leurs
    compétences.

    • Il n’y a pas tant que cela qui soient maires.
      Renseignez vous avant de venir vomir votre fiel ici
      Allez sur Google , non me remercier pas c’est cadeau , si je peux aider ….

    • Faut arrêter il n’y a pas tant que ça qui soient maire c’est faux et ça tout le monde peut le vérifier avec internet.
      C’est une chose de vouloir diviser mais encore faut-il avoir des sources fiables et arrêter de sortir des c….ries plus gros que vous !!!

  13. Oriana Merci pour cet éditorial que je confirme à 100% . J’ai fait ma scolarité primaire au Maroc (1956 / 1960 ) , dans des classes de trente élèves qui respectaient les enseignants , élèves pour moitié marocains pour moitié français et nos camarades de classe marocains étaient là pour apprendre et réussir tout comme nous . Les racailles de banlieue que nous voyons à l’oeuvre aujourd’hui en France n’ont qu’une obsession rejeter la France et sa culture !

  14. vaste programme de se débarrasser de tous ces inutiles donneurs de leçons

  15. Elle est ancienne, mais je ne résiste pas au plaisir de la ressortir, « si tous les cons volaient, il serait sans conteste chef d’escadrille »

  16. Voilà qui est parlé Oriana! Taché est un cretin inculte . Il n’est pas le seul dans ce gouvernement malheureusement.Dans ma banlieue tous les Maghrébins, Africains subsahariens, Asiatiques et Européens, avaient la même. éducation. Tout marchait . C’était avant que des crétins poursuivis par leurs études ne viennent veroler la société et porter aux nues un système de pensée foireux et mortifère.

  17. Oriana ! J’étais à l’Ecole Poeymirau – à Fes – en 51 et 52 ! … Ensuite à Meknés. Je confirme votre dernier paragraphe !

  18. Ce type au physique de Gobells macronique est un idiot et un ignare quand on est pas capable d’etre Plombier on devient député ( de pute) de macron ce sinistre traitre à la France.
    La Révolution arrivera et ils termineront tous les gangsters du fou élyséen et lui même en prison à vie car la mort serait trop courte ils doivent souffrir pour le mal qu’ils font à notre pays.

  19. Uniquement sur l illustration de votre article,je viens de lire le combat de Berlin de Goebbels,sans partager son combat ,dans son registre il était assez brillant ce qui m apparaît pas évident concernant ce député.

Les commentaires sont fermés.