Aurélien Taché se rêvait en Che ou en Roi Soleil : il a fini lèche-Macron !

Publié le 17 juin 2019 - par - 25 commentaires - 1 229 vues
Share

C’est vrai qu’au niveau « arrogance » il a tout ce qu’il faut dans le port de tête !

 

Vivre en France en 2019, sous le règne de Macron 1er (et souhaitons dernier !) est souvent source d’angoisse de ce que demain sera fait, tant les sangsues qui nous gouvernent ne semblent pas prêtes à changer d’attitude… persuadées que « tant qu’ils gagnent, ils jouent » !

Pour autant, si l’on a la chance d’être doté d’un bon sens de l’humour, il est encore possible, entre deux grosses colères ou deux sanglots de désespérance… de trouver quelques pépites sur le Net, offertes par ceux-là mêmes qui, en ces temps d’hypocrisie politique ordinaire, sont bien plus prompts aux bassesses courtisanes envers les tenants du pouvoir… que d’une vraie information journalistique.

C’est ainsi que grâce à l’éminente source qu’est Libération (défense de rire), nous en apprenons de belles à propos du sémillant Aurélien Taché, qui après s’être essayé dans différents partis (*) se trouve être actuellement un élu LREM (vous avez dit bizarre ?) qui a bien voulu, du haut de sa grandeur, se prêter au petit jeu des questions-réponses de « Chez Pol » newsletter politique quotidienne, réservée aux abonnés de Libé.

Le but étant de mieux faire connaître les « nouveaux visages de la politique française »… le 14 juin c’était le tour d’Aurélien Taché, livrant ci-après quelques confidences, édifiantes…

En même temps, comme dirait l’autre, pour une info véritablement objective sur ces jeunes loups aux dents longues… mieux vaudrait s’abonner à la newsletter de Riposte Laïque… en plus c’est totalement gratuit ; mais bon, moi ce que j’en dis…

Quoi qu’il en soit, voici un « petit résumé du résumé Libé », agrémenté de quelques commentaires désireux de bien faire comprendre la profondeur de la pensée « tachéenne » :

Question : Bonjour. Qui êtes-vous ? Quels sont vos réseaux ?

Réponse : Bonjour, je suis Aurélien Taché, député LREM du Val-d’Oise. Pour mes réseaux… cela dépend à qui vous demandez. Pour mes anciens amis, ils seraient maintenant de droite ou juppéistes et pour les nouveaux, ils seraient toujours socialistes, voire islamo-gauchistes ! Ce qui est certain, c’est que j’ai encore quelques attaches poitevines…

Islamo-gauchiste, c’est pas mal… mais « islamo-collabo » me semblerait bien plus précis.

Q : Une femme a acheté un gâteau qui était en fait en polystyrène. C’est quoi la plus grande supercherie en politique ?

R : Le populisme, qui permet à des milliardaires comme Trump ou à des multimillionnaires comme Marine Le Pen, en surfant sur la colère populaire et en mentant constamment, de faire croire aux gens qu’ils peuvent les aider et les comprennent vraiment. Quand les peuples qui y ont succombé se rendront compte que ces dirigeants ne sont en fait que les marionnettes des forces sociales les plus conservatrices, leur désespoir sera tel que dans leurs pays, c’est la démocratie elle-même qui sera menacée… car le populisme ne prospère que sur les espoirs démocratiques déçus et ils penseront alors avoir tout essayé et qu’il faut vraiment tout balayer.

Je trouve cela plutôt savoureux que le grand Taché vise par cette diatribe Trump et MLP… car à première vue, il semblerait bien plus exact qu’elle correspond trait pour trait à lui-même et à ceux de son camp !

Q : « Le centre n’est ni de gauche ni de gauche » disait Mitterrand. Vous êtes de droite ?

R : Je n’ai pas d’expertise particulière en la matière… mais je crois que ceux qui détiennent les brevets diraient plutôt que non.

On sent bien, dans ses itinérances de partis, qu’il n’a pas encore tout à fait tranché… et que demain il pourrait encore changer… si l’occasion n’offrant que des avantages (pour lui) se présentait.

Q : Avec quel opposant politique vous pourriez partir en vacances, là maintenant ?

R : On dit que c’est un bon vivant, donc avec Gérard Larcher, pour bien manger.

Sûr que Laurel et Hardy doivent se retourner dans leurs tombes !

Et enfin la perle qui en dit long sur l’estime de soi dont ce suffisant se délecte avec gourmandise :

Q : Quand vous étiez petit, vous rêviez de devenir qui ?

R : Je me voyais aussi bien en Che Guevara qu’en Louis XIV.

Déjà sans doute le « et en même temps ».

Et ça, c’est le commentaire Libé…

https://www.liberation.fr/politiques/2019/06/14/aurelien-tache-lrem-petit-je-me-voyais-aussi-bien-en-che-guevara-qu-en-louis-xiv_1733712?

On comprend mieux, après cela, pourquoi celui qui se prend toujours pour un grand personnage (lui-même) s’est récemment cru autorisé à comparer « le port du voile pour une fillette, à un simple serre-tête », soulevant une véritable polémique dans la classe politique, y compris dans son propre camp !

https://francais.rt.com/france/59660-comparant-port-voile-serre-tete-depute-lrem-divise-camp

Pas étonnant non plus qu’avec de telles prétentions, et surtout des dents à rayer le parquet, il se soit acoquiné avec celui qui a toujours le vent en poupe (avant la tempête qui commence pourtant à se lever contre lui… ) malgré toutes ses manipulations, sa mégalomanie et son mépris pour les « gens de rien » … la ressemblance entre ces deux bouffons, aussi vaniteux et arrogants l’un que l’autre, est assurément flagrante.

Entre ses deux précédents « modèles », Aurélien a fini par trancher pour un troisième !

Non, Manu 1er ne hèle pas un taxi, il félicite Taché d’avoir tranché un dilemme existentiel.

Pourtant, en ce qui me concerne, c’est plutôt à deux des héros de Franquin que je le comparerais… non pour une quelconque ressemblance avec les deux sympathiques personnages, mais juste pour le nom qui leur a été attribué par l’auteur, faisant ici office de qualificatifs plutôt goguenards, parce que question modestie, il a vraiment le pompon, Aurélien !

Modeste et Pompon sont un couple de jeunes gens des années 50. Leur quotidien est parsemé de petites mésaventures domestiques dues notamment aux produits révolutionnaires que tente de leur vendre leur voisin Félix ou aux grandes avancées chimiques et électroménagères de l’époque.
Un petit bijou signé André Franquin, avec l’aide de Greg et Goscinny !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) Oserai-je lui rappeler qu’il en est un qu’il n’a pas encore testé… (cherchez, je ne vais pas tout vous mâcher non plus) et que donc s’il veut rester crédible dans ses appréciations… qui ne manqueront pas de fuser un jour ou l’autre, histoire d’être en phase avec ses nouveaux « collègues », il vaudrait mieux qu’il se fasse lui-même une idée perso, sur l’unique parti qui, sans être parfait, reste néanmoins contre vents et marées, le premier parti de France, avec un gros tiers d’électeurs auxquels s’ajoutent des sympathisants n’osant pas toujours l’avouer…

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
chrisomac

La cour de Macron est à l’image du vatican , l’empire des PD.

Fleur de Lys

Zoom – Marek Gladysz : la France est-elle devenue une dictature communiste ? (VIDEO TVL)

https://www.tvlibertes.com/zoom-marek-gladysz-la-france-est-elle-devenue-une-dictature-communiste

Fomalo

Bravo Josiane Filio, mais concernant votre note(1) j’ai les plus grands doutes sur la capacité de Taché à postuler avec le même « succès » auprès de J.B !

Fleur de Lys

info – Campagne de recueil des signatures sur le RIP: le RN invite les Français à signer
RASSEMBLEMENT NATIONAL | COMMUNIQUÉS – 13 juin 2019

Lancement de la campagne de recueil des signatures sur le RIP visant à empêcher la privatisation d’ADP, le Rassemblement national invite les Français à signer ce texte. Le Rassemblement National invite donc les Français à soutenir en masse cette initiative et à la signer sur https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours.

https://rassemblementnational.fr/communiques/campagne-de-recueil-des-signatures-sur-le-rip-le-rn-invite-les-francais-a-signer/

BERNARD

J’ai signé le soutien « au référendum » (juste pour faire ierch), mais vous savez ce qu’on en fait des réferenda en Rance (cf 2005 et NDDL). L’État veut privatiser ADP, il privatisera ADP !
Donnez moi votre avis, vous en avez le droit, mais premettez moi de ne pas le prendre en compte, voici ce qu’est la démocrature Rançaise.

Sniper 338

La dictature nazie …c’est nous avons les moyens de vous faire parler !
La dictature soviétique …c’est nous avons les moyens de vous faire taire a jamais !
La dictature de la ripoublique messianique franc-maçonne dite française ..
.c’est cause toujours !

il me semble

En tout cas a celle là quelqu’un lui a fait fermer la gueule pour quelques temps (j’espere que d’autres vont suivre)
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-la-presidente-de-la-cour-d-assises-violemment-agressee-a-domicile-17-06-2019-8095017.php
Nous devons par contre soutenir ce légionnaire
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/proces-de-l-ancien-legionnaire-qui-avait-tue-son-agresseur-gare-du-nord-20190618

Rosalie

MDR ! « des réferenda »…. Ça ne serait pas juste un peu pédant ? Si vous voulez vous la jouer latiniste, au moins ne mettez pas d’accent !

Fleur de Lys

info – Lettre ouverte à nos amis de droite
THIERRY MARIANI

https://rassemblementnational.fr/lettre-ouverte/lettre-ouverte-a-nos-amis-de-droite/

POLYEUCTE

« A force de trop parler de lui, on risque de l’oublier »
Oxymore salutaire ?
Comprenne qui voudra !

BERNARD

Merci Madame Filio pour ce délicieux billet. J’ignorais qu’il était de la région poitevine, .. probablement influencé par Sémongolito la reine des neige, fossoyeuse du Poitou, il essaye maintenant le fossoyage de la France entière, et en ce sens, effectivement, c’est bien un roi ! Le roi des rats.. à mettre tout à l’égout.

Paskal

Plutôt qu’à Modeste ou Pompon, je comparerais le lascar à Félix, pas toujours très honnête pour fourguer sa camelote.

JACOU
BERNARD

Que de belles références.vaut vraiment le coup d’être lu.Tombé au plus bas du ruisseau nazislamigratoire en passant par l’UNEF..!!

amril

On ne cesse de nous dire que ‘l’habit ne fait pas l’imam’, pardon, le ‘moine’, (j’avais pris un peu d’avance) et pourtant quel casting réussi dans ce parti de baltringues au service de la nuisance mondialiste.

Jill

Autrement dit leche-cul… C’est un bon métier par les temps qui courent ;leche-babouches c’est bien aussi, mais pour réussir dans la première spécialité, il faut avoir fait ses preuves dans la deuxième.

. Dupond 1

Taché c’est fait embauché comme figurant ,mais se croit en haut de l’affiche . Par le passé nous avons eu de grands hommes honnetes et discrets qui ne dorment pas au panthéon , taché avec son regard hautain finira comme léon blum ….dans l’indifference générale

jan le Connaisant

Josiane, pourquoi vous mettez toujours  » au nom de la Liberté d’expression  »
Non, parce qu’ici , c’est du foutage de gueule !!
vous ne saviez pas ?
ici cette fameuse Liberté d’expression, c’est de la connerie !!
Ainsi moi ,modeste mais vrai patriote, si j’essaye de répondre aux troll fachos de ce site mes coms à leur adresse donc, sont systématiquement censurés !!
( et les notifications me sont interdites ! )
Préférence aux fachos plutôt qu’aux patriote !! Protégeons les fachos !!
Vous en pensez quoi, chère Josiane ?!
( rires ! )

Josiane Filio

Pou quelqu’un qui se prétend censuré, vous êtes diablement présent… au moins sur trois articles de ce jour où l’on peut voir s’étaler en toutes lettres votre prose malsaine parce que pleurnicharde et toujours négative.
Que faites-vous ici si comme vous le prétendez vous y êtes maltraité ???
Allez vous épanouir sur les commentaires de la presse subventionnée, vous y serez en bonne compagnie.

TourN

@Josiane Filio
Êtes-vous le modérateur de vos articles ou cette tâche revient’ elle à une autre personne comme Sophie Durand ?

jan le Connaissant

votre mauvaise foi me sidère !
Je le dis clairement dans mon post. Mes coms en réponse à des com de troll sont systématiquement censurés !! Et ceux là seul. les autres non, quasiment – je conçois qu’il peut y avoir un oubli, nul n’est parfait
Vous trouvez cela normal , patriote, que l’on m’ empêche de répondre à des troll que j’ai parfaitement repéré ?
j’essaye de prévenir les autres patriotes de la nuisance de ces troll – aux multiple pseudo . C’est mal ?
c’est cela la liberté d’expression pour vous ?

Autant que je sache, « Jan le soi disant connaissant » n’est pas censuré car tous peuvent écrire des commentaires si ceux-ci ne sont pas antisémites, racistes et injurieux ! Et dieu sait que certains le sont tant leurs auteurs sont incapables de se contrôler ! La liberté d’expression est réelle, tout comme les observateurs, les collabos, et autres islamo-collabos judiciaires si promptes à tomber sur le dos de RL !

jan le Connaissant

 » Autant que je sache  »
justement vous ne savez rien !, cher Gérard,
Voyez ma réponse à J. Filio !
notez également que les coms injurieux sont bel et bien publiés ! ( hélas )
Quand à votre réflexion méprisante sur mon pseudo, je répond que celui ci a seulement un rapport à ma philosophie qui rejettent toutes formes de croyances, et qui n’acceptent que la recherche de la Connaissance !
C’ est comme si quelqu’un de très croyant s’appellerait Untel le Croyant
Donc rien de pédant , de suffisant, dans mon choix !!

Rosalie

Le rôle des trolls est justement de créer des polémiques inutiles et de pousser certains à des réponses dont le contenu peut mettre l’auteur et l’éditeur en situation d’être poursuivis… Ignorez donc les trolls ! Vous n’êtes pas le seul à les avoir identifiés… À lire le nombre de vos commentaires, je vois bien que vous n’êtes pas victime d’une censure abusive… Vous avez le sang bien vif, cher monsieur ! :)

jan le Connaissant

vous racontez n’import quoi à mon sujet ,mais je vous pardonne
si, on me censure sur mes réponses aux pseudo de troll, et celles là seule – comme je le précises honnêtement ! – alors qu’elles sont correctes précisément . Je dénonce simplement qui ils sont, et leurs multiples pseudo. Je n’ entre pas dans leurs jeux malsain !!
il est très rare que j’engage un débat avec eux – contrairement à beaucoup ! !