Aurore Bergé, député LREM et “misérable salope” veut pomper les retraités

Publié le 1 septembre 2018 - par - 117 commentaires - 14 070 vues

“Putain d’elle”… “Misérable salope”… On ne l’avait pas entendue quand une de ses collègues se plaignait de ne pouvoir manger que des pâtes avec ses 5 000 euros mensuels…

Elle est porte-parole LREM…

Sa dernière trouvaille : les retraités, ces égoïstes qui touchent une retraite indue pesant sur leurs enfants et petits-enfants, doivent se la fermer. Tout simplement.

D’abord, “on paye des retraites“. Bref, amis retraités, “on ” vous paye… à ne rien faire, ô scandale !

Ensuite, au lieu de vous prosterner devant Macron Ier, vous osez grogner, bande d’ingrats !

La croissance est faible, la dette est énorme… Il faut prendre l’argent où il est… Chez ceux qui n’ont plus besoin de voiture pour aller travailler et peuvent se nourrir de patates en remerciant Jupiter-Macron de pouvoir se sacrifier pour les leurs.

Bande d’égoïstes ! Vous pensez benoîtement qu’on pourrait réduire la dette en dépensant moins pour les étrangers, illégaux notamment, et en faisant une autre politique au lieu de vous serrer la ceinture. Et vous ne pensez pas que financer les classes de 12 élèves à Trappes et l’accueil des migrants soit un “effort générationnel”…

Et Bergé de vous traiter de schizophrènes avec ses 5 000 euros mensuels, et le reste… Joli !

Aurore Bergé, au cas où vous ne connaîtriez pas, c’est celle qui veut des chats à l’Assemblée, histoire de soigner les députés…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/17/pour-la-zootherapie-des-deputes-aurore-berge-lrem-voudraient-des-chats-a-lassemblee/

Elle ne brille pas par sa culture et son intelligence…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/26/quand-aurore-berge-nous-parle-politique-sexisme-mais-aussi-amour-gloire-et-beaute/

Mais la donzelle prétend donner des leçons à des gens qui ont travaillé pendant des décennies pour faire la France :

« On peut légitimement demander un effort générationnel à ceux à qui l’on paye les retraites ». Pour Aurore Bergé, il n’y a pas de débat à avoir sur les mesures dévoilées par le gouvernement pour compenser la faible croissance en 2019. Selon elle, rétablir les comptes publics est un engagement qui « sera tenu ».

« On ne peut pas demander de réduire la dette sans assumer les efforts à faire »

Aurore Bergé s’est dit être étonnée des réactions depuis l’annonce dimanche d’une sous-indexation des pensions par rapport à l’inflation en 2019. Les pensions n’augmenteront que de 0,3 % pour 2019 et 2020 alors que l’inflation vient de passer les 2 % en rythme annuel. « Les Français sont schizophréniques dans leurs demandes. On ne peut pas nous dire que réduire la dette c’est essentiel et dans le même temps ne pas assumer de faire des efforts », assume Aurore Bergé.

SUR LE MÊME SUJET

« Les Français ont oublié le modèle de retraite qui est le nôtre », estime la députée, qui rappelle que « nous ne payons pas pour nos propres retraites, mais pour celles de nos ainés ». Ce qui, selon elle, autorise à demander légitimement un effort aux séniors pour baisser les cotisations sociales sur le travail « des enfants et petits-enfants. »

Pour rappel, ce n’est pas le premier « effort demandé » aux retraités. Emmanuel Macron, devenu président de la République, a décidé d’une hausse importante de la CSG, sans aucune compensation pour les seniors. À compter du 1er janvier prochain, les nouveaux retraités pourront subir un malus de 10 % sur leurs pensions pendant trois ans.

http://www.valeursactuelles.com/economie/aurore-berge-peut-demander-aux-retraites-de-faire-un-effort-98480?page=2#comment-652699

Il est clair qu’ils veulent de plus en plus clairement nous exterminer.

Barbier (l’Express) ne vaut pas mieux, qui nous annonce tout de go que ce n’est pas la peine de râler, de toute manière, en 2022, beaucoup de retraités seront morts et ne voteront donc pas. On peut donc les presser comme des citrons, les expulser, les malmener…

http://www.valeursactuelles.com/economie/retraites-beaucoup-ne-seront-plus-electeurs-en-2022-parce-quils-seront-morts-dit-barbier-98485#comment-652706

Pour terminer, un petit commentaire pertinent sous l’article de Valeurs Actuelles :

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/01/aurore-berge-depute-lrem-et-miserable-salope-veut-mettre-le-couteau-sur-la-gorge-aux-retraites/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eberle Marie Thérèse

Pauvre petite merdeuse j’ai commencer à 13ans1/2en usine j’ai 70 ans et je touchais 823€ avant l’arrivee De votre roi là je touche 805€

Boby

Oui Hollande à donné 15%Pour le R S A et 1% pour les retraités. Les gens achete son livre alors là les retraités
Français sont tombés sur la tête.

Toni

Ce que Barbier dit est vrai, cette acharnement envers les retraités est probablement un calcul judicieux, sachant que beaucoup seront morts et ne seront pas là pour les punir lors du vote, ils se disent, on leur faire serrer la ceinture.

Bernard leroy Leroy

Effacé sur le site

Parals

Monsieur Barbier
Vous serez peut-être mort en 2022.
Ça arrive vite ces petits désagréments .C’est tout ce que vous pouvez espérer afin d’éviter à ces braves fainéants de retraités de vous payer un droit de survivre.

Bernard leroy Leroy

BONJOUR à vous
L argent pour le RSA comme HOLLANDE 15%D augmentation pour les retraités 1%ceci en 5 ans et ce monsieur voudrait revenir. MACRON. est son dauphin
DONC il nous prendra et jamais il donnera
Bon courage à tous

Bernard leroy Leroy

BONJOUR à vous

Ubersender

Tout cela est bien vrai ; mais n’oublions pas qu’une majorité de ceux qui se font plumer aujourd’hui a contribué à l’élection de l’arrogant qui nous tient lieu de Président. Ils savent donc à qui s’en prendre.

Christian

Triste raisonnement pour cette imbecile de députée

Versaline

On peut en vouloir à toute cette équipe de bras cassés, incompétents et incapables qui nous gouvernent, mais la faute à qui ? A tous ceux qui leur ont donné le pouvoir en votant pour eux, et il y avait sans doute beaucoup de retraités qui viennent pleurnicher maintenant… On a les politiques qu’on mérite ! En espérant que les Français auront enfin compris, mais je désespère vu que cela dure depuis des décennies puisqu’ils votent toujours pour les même !

Iniaka

Si elle a ete elue depute c’est qu’il y a des retraites qui ont vote pour elle. Les cocus levez le doigt.

le français

Quelle salope .

topinembourg

Ce serrage de ceinture concerne t-il aussi la retraitée Brigitte Macron ?

Roger

Tu parles, les migrants une chance pour la France! quelle chance…! celle de profiter des biens des Français, de pondre des morpions comme des lapins, de vivre dans notre pays dans un confort que peu de nos Concitoyens n’ont pas et en plus, tenter de nous imposer leur religion du moyen âge, le tout sous couvert de macron!!!!!J’espère que ce dernier ne fera pas la durée de son mandat!

ishub

Ok à 100%

dd82

Ils n’avaient qu’a mieux voter.

Travier

A force on finit par se demander si c est pas 1 discours de type cgt : “nous on revendique en fait pour notre gueule et celles de nos adhérents et puis basta…” ?
A se rejeter la faute où ira-t-on ?

La générale bohl

Ces dégénérés n’ont pas compris que nous avons cotisé pendant toute notre vie active pour avoir une retraite .Les retraités sont trop mous . Lors des manifestations personne ne hurle… Ils défilent, …..il ne manque que les cantiques…

lulu

Commentare non insultant mais clairvoyant……. supprimè ….qui est le modérateur ??!!

charles

Un retraité qui a travaillé jusq’à 66 ans dans la fonction publique : qu’elle aille se faire mettre par une de ses racailles tant aimées et qu’elle nous lâche la grappe cette salope ! (et je suis très poli)

Le Vieux autodidacte

Je suis né en 36 , j’ai traverse toutes les affres de la guerre , pere et mere sépares , pas d’allooc pas d’accés aux études , au travail a 14 ans en apprentissage , arrivé a Paris en 54 dokers au quai de la gare avec des semaines de 48 h plus les heures sup..j’en ai aujourd’hui 82 et je travaile et cotise encore ! A qui je coute cher , cette Ministre est une triste salope..car ce sont mes mains et ma sueur qui ont payé ses etudes !

DUFAITREZ

“Retraités dans la rue” ? Jamais marché ! …. si j’ose dire ! Fatigués, éclopés !
Cibles et Proies trop faciles, ils ne casseront rien ! Pas les Blacks Boxs respectés !
Leur seule dernière force ? Le Vote !
Macron, sans enfant, assuré d’une longue et belle retraite, s’en fout !
Les Vieux ont construit la France ? Il la démolit !

Colombo

Pour les macroniens les vieux sont une charge, les migrants une chance pour la France !
La solution viendra peut être du soleil vert, une pilule offerte aux plus vieux pour en finir avec la vie (?)
Je pensais qu’après Sarko et Hollande, Macron pouvait sortir la France du caniveau !
Eh ben NON, c’est de pire en pire ! La France s’enlise dans la merde macronienne jusqu’à l’étouffement !

BERNARD

post 2) « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». (Jacques Attali « l’avenir de la vie »)

Quant à Barbier, il a dit de toutes manières en 2022 ils seront presque tous crevés.
Tirez vos propres conclusions !

Biterrois22

Si tu es socialiste Bernard tu es aussi un pire gaucho-collabo et l’avenir avec vous est funeste. Vivement 2019 et les européennes

BERNARD

Tout le monde le sait ici que je suis un islamo-collabo gauchiasse, mais chut ne le répétez pas trop, sinon on va finir par le croire !

crap2sp

Ha les socialistes ben oui pas comme en 40,ou 33.ca commence par les vieux,après les handicapes.les autistes aussi? homosexuels,etc..puis ala fin il ne reste que toi voyons et puis ceux qui foutent rien dans leurs pays respectifs depuis 1400ans et d’Afrique,et qui viennent en France pour ne rien faire,mais seulement pomper le fric des autres,aller on en fait quoi euthanasia puisqu’ils ne font rien et d’ailleurs n’on jamais rien fait donc 100% avec toi et Jacques,euthanasie pour tous ces BaRien..

BERNARD

post 1 ) Allez Allez, les retraités de plus de 65 ans prenez rendez vous d’urgence dans le centre d’euthanasie ATTALI Le plus proche… viiite…
Ensuite, je vous assure que vous ne sentirez plus la douleur des prélèvements !

Tous des cons

De toute façon s il l on arrive plus a manger avec ce qu’ ils nous préparent pour nos retraités et que l on ne pourra plus aider nos enfants ou petits enfants et bien on ira manger dans les grandes surfaces pourquoi pas si on a faim.

François Zwingelstein

Je pourrais être son grand-père…!
Et croyez-moi, si je l’avais sous la main, je lui donnerais la correction qu’elle mérite, pour lui apprendre le respect des anciens !!!petite conne !

wika

Cette crétine symbolise la mentalité anti-vieux des jeunes : ils nous répètent qu’ils n’auront pas les retraites “mirobolantes” que nous avons.
Mais nous ne sommes pas responsables de l’incurie des gouvernements et syndicats successifs qui ont toujours refusé de réformer un système de retraite qui fonctionne sur le principe de la pyramide de Ponzi et sert maintenant à justifier l’arrivée massive de migrants censés payer les futures retraites

eric delaitre

Ceux qui sont à la retraite actuellement et bossaient quand elle était petite, payaient une retraite à ses grands parents, comme tous. Elle n’a pas compris comment fonctionne le système des retraites, visiblement ?Entre un GVt de plombiers et une A.N de godillots et godillotes, nous voici bien lotis.Enfin, il vaut mieux entendre Horreur Bergé plutôt que d’être sourd, même si au calendes grecques les prothèses auditives seront gratuites en 2022, les prothèses pour les morts, ça ne coute pas cher

Anton

Une seule réponse: pour qui ont voté en 2017 ceux qui viennent se plaindre en 2018 ?

patphil

et comme tout député battu, elle touchera son salaire (100%) pendant 5 ans!
c’est y pas beau la solidarité chez ceux d’en haut!

nce en 2022

aux armes citoyens,MACRON et ses traites nous auront tout fait et il reste 4 ans encore a la supporter,COHN BENDIT DIT CON BENIT va remplacer hulot, un pedophile qui est fier dans ses livres d’avoir du plaisir a baisser le pantalon des petits garcons,,puis AGNES SAAL conamnee en 2016 pour detournement de fonds publics,nommee haut fonctionnaire a l’egalite et la diversite,NYSSEN assure,j’ai fait de cette cause une priorite,ou vont ils s’arreter

La Mécréante !

pffffff ! pourquoi attacher de l’importance à cette pie bavarde croisée de perroquet !? Elle apprend par coeur les éléments de langage de circonstance à débiter devant les BFM & Cie et hop !

tu appuies sur le bouton et hop ! elle ne s’arrête plus tant qu’elle n’a pas tout récité ! une vraie Belkacem Najat…

dès que je vois sa tronche, je zappe avant qu’elle l’ouvre ! ouf ! elle est crevante en débitant tout le vide qui l’habite !

eric delaitre

exact, et si par hasard la courge a oublié son texte, aucun problème, les journaleux le lui fourniront, ils l’ont, et puis c’est toujours le même, alors…

BERNARD

Les retraités se sont pointés devant l’urne avec la corde au cou… micron et ses premiers de cordée les tirent dans le précipice.

La Mécréante !

hello Bernard,

je ne les plains pas ces crétins invétérés ! plus leur Macron d’amour les étrangle et plus je jubile ! ces imbéciles se sont réfugiés derrière Macron pour crever Marine qui sortait de… l’euro !…
à présent ce sont leurs misérables euros-retraites qu’ils cracheront de gré ou de force !

Quand on est con on est con, le temps ne fait rien à l’affaire…

BERNARD

Je suis OK avec vous Madame, j’ai d’ailleurs eu sur ce site même un (trop) court débat avec Madame Filio il y a deux jours je crois. Maintenant, j’espère au moins qu’ils sont devenus convaincus.. même si l’erreur est humaine il est diabolique d’y persévérer..Et si ils avaient l’idée de “mieux voter” en mai au européennes. Il ne faut pas leur jeter l’opprobre, mais maintenant ils doivent faire campagne, ils ont le temps !

nce en 2022

et pauvre salope,j’ai 80ans,retraite,j’ai travaille pendant 40ans et pas 35heures pas semaine et 6 jours sur 7,tes amis socialistes dont le ministre de l’interieur mitterand,m’ont envoyez 27 mois en algerie,vacances gratuites,nourris et loger et j’ai eu la chance de revenir,j’aide mes petits enfants,je paye des impots, la tva ect ,si tu etait ma fille j’aurais le plaisir de te foutre une bonne torniole,ce que tes parents aurait du faire,a bon entendeur salut

La Mécréante !

“salope” après toi, Madame !

“j’ai 26 ans mon vieux Corneille et je t’emmerde en attendant”.

depuis le temps que vous vous liguez pour “faire barrage” à… vous ne savez même plus à qui !…

voilà près de 40 que vous nous pourrissez la vie ! crevez-en de vos socialo-Mitterrando-macrono-UMPS !

et arrêtez de nous chialer dans le giron ! vous avez misé et perdu ! basta !

BERNARD

Dur mais vrai, d’autant plus que micron n’a rien caché pendant sa campagne,, qu’il allait chercher de l’argent ou il y en avait, sauf chez ses copains ATTALI et Cie.. Les retraités, les propriétaires, les titulaires d’assurance vie sont des cibles faciles qui de plus ne peuvent pas se défendre dans la rue..
Mais vous verrez que ce n’est QUE LE DÉBUT !

Vincent L.

Mais la Mécréante, j’ai plein de petits jeunes de ton âge qui ont voté Macron, qui ne jurent que par l’immigration, qui en redemande tout plein et qui me traitent de raciste et d’extrême droite (c-à-d de nazi) car je veux préserver mon pays d’une crise majeure (pour ne pas dire d’une guerre civile). Les premiers responsables du vote Macron sont les médias, nos hommes politiques et le grand patronat qui ne pensent qu’à leurs prébendes.

Travier

la mécréante :
Qu’est-ce que vous avez à vs exciter sordidement et bêtement s/les retraités ? Calmez-vous, réfléchissez si cela vs est possible.
A vs lire on se dit : 1 marinolâtre!
Malgré des réalités favorables, mlp et son staff ont réussi l’exploit de perdre 1 match à la portée. Or, il FALLAIT gagner à tt prix par 1 stratégie, des discours, 1 programme intelligents. Ont ft le contraire et ft fuir des millions d’électeurs. 16,2 millions au sens large ont préféré l’abstention. Des retraités?

BERNARD

À votre âge, vous n’avez donc pas encore reçu votre billet “aller simple” pour le centre d’euthanasie ATTALI le plus proche ? C’est vraiment pas normal, mais que fait donc l’État. Il faut abréger rapidement les souffrances de “ceux qui ne servent à rien” (ça vous dit pas qq chose ça ?)

Francette

2- Or il faut rappeler que Mme aurore Bergé et ses collègues de LREM ont TOUS voté la loi asile et immigration qui prévoit, entre autre mesure démente qui impactera directement les comptes publics, le déficit et la dette si chers à Mme bergé, que les mineurs isolés, déjà non expulsables, et relâchés aussitôt qu arrêtés, pourront désormais bénéficier d’un rapprochement familial élargi non plus seulement aux parents, mais aussi aux frères et soeurs ! Voilà ce qu’a voté aurore Bergé

Solair

bergé (idiote prétentieuse), schiappa (classée X), castaner (imbécile même pas heureux), et tous les autres (à l’assemblée) qui se lèvent et applaudissent comme des toutous bien dressés quand un des leurs ouvre la bouche pour sortir une banalité affligeante, que je ne peux pas citer car pas assez de place : de vrais vrais tristes crétins, sans oublier bien sûr le chef suprême et toute sa cour d’idiots inutiles tel bardier pour ne citer que lui.
Vivement que tous ces nuisibles dégagent.

patphil

ne croyez pas qu’ils sont des crétins? en tout cas ils sont au pouvoir, et font leur politique

nce en 2022

grace aux francais,ne l’oubliez pas et cela fait 40 ans que cela dure,tout les peuples se reveillent et elisent ceux qui les defendent sauf en france

lulu

Si encore ils faisaient de la politique!!!! Mais non, ils sont tous à suivre ce que dit ce ” petit ” bonhomme de l’Elysée ….y compris et surtout à faire la java …..dans un style …décadent et on se demande …mais où se trouve donc le cerveau chez eux??? inquiétant et…préccupant…

Francette

1- Que l’on demande un effort aux générations qui n’ont ni connu la guerre comme les générations qui les ont précédé, ni subi le chômage de masse, la précarité et le déclassement comme les générations qui les ont suivi, cela paraît tout à fait concevable.
Mais dans ce cas, les mêmes qui tiennent ce discours de ‘verité’ et sont si sensibles à l’état des comptes publics ne devraient-ils pas cesser de jouer les âmes généreuses et arrêter d” accueillir le monde entier sur notre sol ?

Saintpol

Pomper , pomper ..si elle le fait bien , je serai presque d’accord …Je pense qu.’ elle doit être expert sinon elle n’aurait pas eu ce poste ……

Joël

J’entends le même discours depuis 40 ans. Rappelez-vous “Graffarin” s’adressant aux “Français d’en bas” : il faudra vous serrer la ceinture. (Remarquez bien qu’il avait dit “vous” et pas “nous”). Moi, ce qui me révolte, c’est qu’on ne fait jamais banquer les responsables de la dette. Les gaspilleurs d’argent public, les dépensiers sans limites à crédit sans limites. Ceux-là même qui nous donnent des leçons et qui devraient être en prison.

ADLER

C’est une ordure à la botte de MACRON. Elle n’a jamais travaillé cette pouffiasse. Tous ces élus qui perçoivent des sommes abyssales payées par NOUS, devraient avoir HONTE. Lire le livre de PASCOT Philippe : Les pilleurs de l’état. C’est astronomique le fric qu’ils endossent à notre insu. Il faut leur déclarer la guerre à ces sangsues.

obelix

mais les retraités ne peuvent s’en prendre qu’a eux memes !! combien j’en entend moi je ne vote plus !! mais ne plus voter c’est une chance pour mac ron !! le pen,de villiers,dupond aignan, identitaires ..(, mais votez !! (pas macron bien sur )

Tombale

Moi j’ai toujours voté Le Pen et je ne m’en suis jamais caché et j’ai encore ma carte à 69 ans !

Trannod

idem pour moi et ma carte a 70 balais
après avoir bossé + de 44 ans je n’ai pas honte de m retraite
pas des millions mais de quoi vivre normalement
les retenues font que nous allons moins dépensé et moins faire tourner l’économie
nos politiques n’ont rien compris dans la redistribution des richesses ou des ressources….si vous avez de l’argent et que vous achetez vous faites marcher l’économie
mais ne cherchons pas à comprendre
ils sont intelligents

Fifi

Bien entendu qu’ils savent que les retraités consomment donc font marcher l’économie, sans compter que les retraités méritent toute leur retraite puisqu’ils ont cotisé pour celle-ci, pour la façon dont elle est faite.
Et ces politiciens qui demandent des efforts pour les autres se foutent de la gueule des Français car les politiciens haut placés sont dans la gabegie et ont des privilèges incroyables ! Ils devraient être pourtant en première ligne pour les efforts car ils ne vivent que sur…

BERNARD

Fifi, vous êtes dans l’erreur : aux US, les futurs retraités cotisent s’ils le souhaitent et c’est cet argent à eux, qui aura peut être fructifié, qui leur servira de retraite.
En Rance, les cotisations versées ne garantissent en aucune manière notre propre retraite mais servent à payer la retraite de nos aînés (et accessoirement des Algériens de 130 ans au bled, mais c’est un autre problème..)

Fifi

Oui, je sais que vous avez raison, mais ceux qui sont en retraite aujourd’hui, dans leur tête, ont cotisé pour leur retraite car l’Etat français ne leur a jamais dit qu’ils ne cotisaient pas pour leur retraite mais pour leur hypothétique retraite ou pour leur retraite réduite selon les volontés de l’Etat plus tard de préférer financer des choses que les Français ne veulent pas, sinon ces Français n’auraient jamais voulu cotiser pour cela s’ils avaient été correctement informés sur le sujet.

BERNARD

Oui, au niveau psychologique, vous avez parfaitement raison, nombre sont ceux qui pensent “j’ai cotisé donc j’y ai droit”, mais c’est pas BFMWC des chiottes qui va leur dire le contraire ! La retraite n’est pas un système “assuranciel”,mais un système par “répartition”. Mais les taxes micron vont peut être leur ouvrir les yeux, ça sera toujours ça de pris ! Fô bien se consoler comme on peut.

Vincent L.

Bernard moi je ne demande qu’une chose : la suppression de ma retraite… à la condition que l’on me rembourse tout ce que j’ai payé pour celle-ci ainsi que tout ce que mes différents patrons ont payé. Je devrais m’en sortir très facilement.

BERNARD

Mon cher David Vincent, vous avez vu les envahisseurs !! Vos cotisations ont été dilapidées il y bien longtemps et se sont envolées en soucoupe volante… les gauchiasses ne diront pas “dilapidées” ils diront “elles ont servies au social”, ce qui sommes-toutes est un peu la même chose non ?

Fifi

(suite)…le dos des contribuables français.

Rien qu’entre tous ces politiciens haut placés, ils doivent coûter aux contribuables français quelques milliards d’euros par an.

patphil

ne pas voter, c’est voter pour le pouvoir
si les 11 millions de voix portées sur marine avaient voté, nous n’en serions pas là! réfléchissez avant de vous abstenir!

Tombale

j’ai bossé depuis l”âge de 14 ans, je pense avoir droit à ma retraite ,pas comme ceux qui n’ont jamais bossé en France et qui la touche !
Je ne pense pas qu’elle cotisera autant que moi !
pour les économies:
il faut virer toutes les M….. qui arrivent chez nous !
mais il n’ y a aucun GVT qui ose, tous des PROS Muzz dirigé par le Qatar !

Jean Rebelle

moi aussi et à cette époque je faisais 60 heures par semaine avec 1 semaine de congé par an, alors ma retraite je crois que je l’ai méritée

la rebelle

idem pour moi ai bossé depuis mes 14ans et ai voté lepen depuis qu il a fondé son mouvement . a72ans je touche 800 euros et comme en plus n ai pas voulu causer des embêtements à mon ex mari je n ai mm pas une pension compensatoire après 18ans de mariage et 4 enfants alors avis à cette petite cone

Zorglub

blocage , diminués par l’augmentation de la CSG . Alors “putain de toi” ferme ta gueule et va faire un tour à Pigalle vers minuit on verra comment tu en ressortira. Oh comble d’ironie les voila qui vont nous augmenter de 0.3% , j’ai fait le calcul mes 3 retraites regroupées je n’arrive même pas à 1 euro MERCI MACRON ,merci macron quel plaisir de travailler pour vous….Vous devriez avoir honte.Quand à l’autre torero qu’il n’oublie jamais que demain peut être il pourrait bien être mort .

Zorglub

J’ai travaillai pendant 38 ans et pas 35 heures et pas de RTT , j’ai cotisé pour ma complémentaire puis après pour la caisse des cadres .Tout cet argent a été donné aux retraités de l’époque et je n’ai rien dit .Alors “petite salope” pendant que tu papillonnais dans les bourses de ton père moi je bossais, et j’estime qu’à ce jour ceux qui travaillent et cotisent me payent une retraite méritée et non volée.Il y a 6 ans que nous n’avons pas été augmenté ?Au contraire on a eu droit en plus du (2

Tous des cons

Les retraités peuvent descendre dans la rue tant qu’ ils veulent .
Ils ne cassent rien, mettent le feux a rien ne peuvent pas désorganiser un service donc ils n auront rien le gouvernement s en balance et en rigole fallait y penser avant.

ADLER

Exact. Par contre le gouvernement et tous les guignols qui gravitent autour, satisfont à la racailles, aux gauchos, et divers, car eux ils cassent. Les vieux ils s’en foutent et profitent de nous pomper au maximum. J’espère qu’un jour cette salope de BERGE et la clique LAREM vont le payer très cher. Il ne suffit que d’une étincelle. Même les vieux, quand ils n’auront plus rien et acculés, ils n’auront plus rien à perdre.

Victor

Cette imbécile prétentieuse qui n’a obtenu son poste de député que parce qu’on est dans le règne des minables et que Macron nomme les pires pour qu’on ne lui fasse pas d’ombre, ne comprend pas que l’heure des comptes va sonner et qu’elle aura un prix trés, trés élevé à payer. Les retraités la guillotineront sur la place de la Concorde. Pour de vrai. Elle se croit protégée, elle a tort.

francis jubin

il y a longtemps que l’on dit cela mais a chaque election,c’est la meme chose,les gens votent pour les memes ou pour les anciens politiciens qui ont aussi aider a plumer les Francais “Rien de nouveau sous le soleil.

ADLER

Ce sera la St Barthélémy des politicards.

aux jours devant elle

oui , c’est une véritable salope , j’espère que cette aurore va annoncer le crépuscule du troupeau à macron .retraités , ne faites plus de bénévolat , ceux qui peuvent aller à l’étranger dépenser vos sous .moi j’avais campagne contre ce petit dictateur , et des cons se sont imaginés qu’ils ne seraient touchés par la dite csg, Il faut que toutes ces racailles prennent un sérieux revers aux européennes , mais déjà le salaud a changé le mode de scrutin , plus favorable pour ses sbires

JC.P.

Si l’Etat (en faillite comme dusait l’ex 1er ministre, Fillon) ne pompe kes vieux, avec quel
argent vont-ils payer les AMANTS de Macron et l’invasion MUSULMANE programmée AKA le GRAND REMPLACEMENT

Jill.

Ben… les députés au smig, et les chattes des
députées pour soigner les députés puisque c’est
le souhait de la Berge.

AX2

Il est difficile pour moi d’avoir de la compassion pour les retraités, sachant qu’ils ont voté très majoritairement Macron. Dans la vie, on récolte ce qu’on sème, c’est un fait, et les “progressistes” ne changeront jamais rien au fait que celui qui sème des carottes ne récoltera jamais autre chose que des carottes.

angora

Je n’ai pas voté macron mais c’est vrai que beaucoup non seulement ont voté pour cette raclure mais en plus crachent à la gueule des gens comme moi qui avaient voté pour la moins pire.

HGJL

Savoir que nos brillants élus ont légalisé la fraude fiscale pour eux-mêmes sous la forme d’indemnités non imposables ! Faut le faire. Vous en connaissez beaucoup vous des corporations qui bénéficient d’indemnités non imposables ??

ADLER

Je vous suggère de lire le livre de PASCOT Philippe : Les pilleurs de l’état (les politicards et élus tout confondu). A chaque page j’ai bondi. Incroyable le fric qu’ils nous ponctionnent, les lois qu’ils ont créé pour leur protection en cas de magouilles, de détournement de l’argent publique, lorsqu’ils se font prendre la main dans le pot de confiture. Ils cumulent, se font des retraites abyssalles se protègent entre eux, sans tenir compte de leur famille politique.Une honte dans ce pays.

Fifi

Oui, alors que pas tout le monde ne va penser que quand un politicien haut placé dans la fonction publique en France à ce type de discours, qu’il soit homme ou femme, il se fout carrément de la gueule des Français puisque le monde de la politique en France est un monde de gabegie et d’énormes privilèges donnés à beaucoup d’élus haut placés qu’on ne trouve nul part ailleurs et qui vit UNIQUEMENT sur le dos des contribuables français !

Claude

Hormis les parlementaires, je n’en connais pas.

René

Vous nous faites ch… Avec vos liens.

Dupond

A l’époque ou les retraités n’etaient pas retraités !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qV1kXqSKNWQ

PANDRE

Salauds de retraités!!!! Vous allez payer. Ca vous apprendra à voter Macron. Eh fait, il vous remercie d’avoir voté pour lui. Pas mal l’escroquerie.Et puis, vous n’aviez qu’à pas cotiser toute votre vie.

Travier

PANDRE
Regardez attentivement les résultats et les analyses qui ont été faites (avec prudence et circonspection), ça vous évitera de focaliser et de délirer sur les retraités… le bouc-émissaire de tout un tas d’inconséquents.

astrid

Aurore Bergé est une jeune députée qui a navigué un peu auprès de tous les partis de droite pour essayer de se trouver un mantor. Elle a fini par en trouver un. Maintenant, il faut qu’elle fasse parler d’elle. Cette semaine, ce sont ses propos provocateurs sur les retraités.La semaine dernière, elle voulait introduire des chats à l’Assemblée Nationale !
Eh oui, vous avez bien lu.
Pour la petite histoire, son père “faisait” l’acteur et était la voix française de Stalone.

JC.P.

Elle a même trainé a gauche avec S. ROYAL et sa bravitude. Mais il semblerait que son paternel lui aurait dit “Si tu vas à l’extrême droite ne sera plus ma fille”. Pauvre fille

aguirre

Au lieu de ponctionner les sans dents, supprimons les niches fiscales des journalistes, réduisons les retraites et les salaires du personnel politique, supprimons les subventions à la presse et aux associations et réduisons drastiquement les versements aux anciens présidents de la république. Après, ça ira mieux.

ts du foot

Virons tout simplement ce vil monde,
tous unis pour virer Macron

Francois Desvignes

A Aurore Bergé,

Je suis un saint :

Je paye des retraites à tes parents pour les remercier de t’avoir supportée.

Mais dès que tu auras des enfants, je les paierai pour qu’ils t’euthanasient.

Stratix

Beaucoup de retraités ont voté pour Macron qui avait pourtant exprimé sa volonté de ponctionner les retraites. Beaucoup de retraités voudraient conserver le niveau de leur retraite mais ils sont pour l’état obèse et les gaspillages publics en tout genre. Beaucoup sont même favorable à l’immigration africaine de masse de gens qui n’ont pas l’intention de travailler. On récolte ce que l’on a semé.

gilbert

c’est juste “ballot” pour ceux qui eux conscient de l’escroquerie à venir n’ont surtout pas votés pour cette bande d’enfoiré. puisque le micro macron en est à la révision des institutions et de la constitution, qu’il impose qu’un président soit élu avec la majorité des inscrits sur les listes électorales, pas avec 24% de 60% de votants et encore!!

Fifi

“On ne peut pas nous dire que réduire la dette c’est essentiel et dans le même temps ne pas assumer de faire des efforts », assume Aurore Bergé.”

Et que font tous ces politiciens haut placés dans la fonction publique : députés, ministres, sénateurs, Président ect, comme efforts : pour réduire leur nombre et leurs coûts, pour réduire la dette ?

Viktor Vladimirovich

Il y a environ une quarantaine d’années je vis “Soleil vert”, film de science fiction, oublié depuis et dont l’histoire se passe en 2022 à New-York. “What is the secret of Soylent green ?” Les retraités en fin de vie sont tout simplement recyclés en “Soylent green”. Attention ! Nous en sommes peut être plus très loin, surtout quand la réalité est en train de dépasser la fiction !

gabriel zallas

J’ai vu ce film à sa sortie en 75 je croi, je ne l’ai jamais oublié de ma mémoire, car sublime (surtout la fin) en criant de vérité… hélas. C’est déjà un monde sordide qui se profile de plus en plus à l’horizon. En fait quelle différence entre la société d’il y a deux ou trois siècles et la notre actuellement ? Pratiquement aucune de vraiment tangible hormis les bienfaits du confort moderne et de la médecine. J’apprécie beaucoup un correspondant amateur d’oeuvre cinématographique de qualité.

Soli

«En fait quelle différence entre la société d’il y a deux ou trois siècles et la notre actuellement ? Pratiquement aucune»

Exact, car la nature de l’homme n’a absolument pas changé.

En ce qui concerne le film «Soleil vert», il est vrai que quand je l’ai vu dans les années 70, je le considérais comme un film de Science-fiction incroyable alors qu’aujourd’hui je trouve le sujet dont il traitait très banal et fortement plausible. Il n’y a qu’à écouter les propos d’attali sur le sujet.

Fifi

“Le budget de l’Assemblée nationale pour 2018 a été porté à 567 millions d’euros, soit une augmentation de quelque 17 millions, notamment en raison de l’augmentation de l’enveloppe pour rémunérer les collaborateurs parlementaires”
http://www.lepoint.fr/politique/le-budget-de-l-assemblee-nationale-pour-2018-releve-de-17-millions-d-euros-25-01-2018-2189665_20.php

Et ces 567 millions d’euros pour l’année 2018 ne concernent que le budget de l’Assemblée nationale.

Fifi

Pour le Sénat, le budget est d’environ 320 millions par an et pour l’Élysée, il est de 100 millions par an. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/11/08/25001-20171108ARTFIG00266-le-cout-de-fonctionnement-de-l-assemblee-nationale-fait-polemique.php

De plus :
“La France croule sous le poids de ses 600 000 élus”
https://www.contrepoints.org/2016/08/22/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus

Fifi

“Pour son entretien, chaque député perçoit mensuellement, entre son indemnité de base, ses indemnités de frais de mandat et les crédits qui lui permettent de rémunérer ses collaborateurs, 21 833,66 euros; et chaque sénateur, 20 376,45 euros, plus une subvention de 1 330,02 euros que la chambre haute alloue au groupe politique de l’élu. A ces sommes s’ajoutent des « facilités » diverses: les parlementaires sont dispensés de payer une bonne partie de leurs appels téléphoniques et de leurs frais…

Fifi

(suite)…de courrier, voyagent gratuitement et bénéficient de prêts immobiliers à des taux qui défient toute concurrence. Ils ne sont en outre imposés que sur le quart de leurs indemnités de base et jouissent d’un système de retraite très avantageux, en particulier pour les élus issus de la fonction publique. Si l’édile d’une commune de moins de 500 habitants ne perçoit que 623,94 euros mensuels bruts pour une mission qui relève de l’apostolat, le maire d’une ville de plus de 100000…

Fifi

(suite2)… habitants reçoit en revanche une indemnité de fonction de 5321,86 euros bruts. A ces sommes s’ajoutent des remboursements de frais divers qui, votés par le conseil municipal, correspondent davantage à une allocation qu’à une véritable indemnité.” https://www.contribuables.org/2006/04/combien-coutent-nos-elus/

Fifi

“Députés et sénateurs : des pensions à plus d’un milliard !
Les régimes de retraite des parlementaires sont loin d’être un modèle d’équilibre entre cotisations et prestations…”
“(…) On imagine un tel système appliqué à l’ensemble de la population, où les retraités bénéficieraient de pensions d’un montant huit fois supérieur aux cotisations.”
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/deputes-et-senateurs-des-pensions-a-plus-d-un-milliard-05-05-2014-1819004_2134.php

azerty

Si elle “paie” des retraites aux retraités, ce sont les retraités qui ont payé le coût de l’accouchement à sa mère, sa prime à la naissance, ses diverses visites chez le toubib, ses vaccins, sa scolarité…
Alors on fait les comptes?

kabout

vaudrais quand meme que les retraités votent dés a présent intelligeament,je ne connais pas leurs idées politiques mais il est temps qu’ils se fassent entendrent.

Tous des cons

Oui c est vrai que les retraités doivent voter ou il faut et doivent se faire entendre parce que on les prend vraiment pour des cons les pauvres.

Lys

Elle est moche en plus.

astrid

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave. C’est surtout une nuisible de plus dans l’entourage de Jupiter et de Mme.

Daniel PRAEGER

@Lys,
Malheureusement vous n’êtes pas la ou le seul à vous attaquer au physique des personnes mais je trouve que ce genre d’argument est ridicule et dessert totalement le débat. Si une personne est jolie a-t’elle alors pour vous le droit d’émettre les pires c… bêtises ?
Cordialement

Vincent L.

Tout à fait d’accord. Evoquer le physique n’est guère productif et on le fait rarement pour un homme.

Quelles crasses ces LREM !
N’oublions pas que le maître à penser de Macron, l’immonde Attali, considère que la retraite la moins chère (pour les masses, pas pour lui et les zélites) c’est l’euthanasie ! Tu peux plus bosser ? Euthanasie ! C’est la direction vers laquelle nous marchons à grand pas. Nous sommes les Juifs du XXIe siècle. Et comme eux, la plupart des gens ne peuvent y croire.

astrid

Attali est comme Aurore Bergé. Il mange dans toutes les gamelles !
Comme l’ignoble Minc !

Pr Sheldon Cooper

On peut payer en nature ?

Lire Aussi